Falco - posté le 31/10/2013 à 11:33:40. (19776 messages postés)
C'est vraiment super ce truc ! Ca donne vraiment envie de se plonger dans la 3D
Tu peux commencer par en faire un éditeur de map ouais, avec des fonctions pour placer des Events (leurs donner des propriétés, un peu comme Tiled), de cette manière il sera possible rien qu'avec ça de créer un jeu, si l'utilisateur utilise son propre moteur à part (c'est ce que je fais avec mon projet Inexistence.)
Après une fois l'éditeur de map finis, si t'es courageux, tu peux essayer de faire un autre éditeur, pour gérer ces maps, mais là ça sera autre chose ^^
En tout cas tiens nous au courant de ton avancée !
Falco - posté le 30/10/2013 à 16:49:47. (19776 messages postés)
Citation:
Ouais m'enfin ça veut pas dire que c'est la même chose musicalement hein.
Bah... pas loin quand même :nerd:
Le style de texte et le même instrumentaliste, ça fait déjà beaucoup xD
Après je dis pas que c'est la même chose, mais c'est ressemblant sur pas mal de points.
Falco - posté le 30/10/2013 à 16:35:49. (19776 messages postés)
Citation:
T'en a un qui chante du rnb avec son vocodeur de pédale (iziiIIIiiiiiIiii), et l'autre qu'a une voix de mâle alpha.
Mais autrement je vois ce que tu veux dire, dans l'esprit ça ressemble, c'est juste la forme qu'est pas la même du tout.
Mais booba à l'ancienne gérait.
Ouais voilà c'est ça le truc en fait :P
Je trouve ça aussi dommage que Booba n'utilise que des Vocoder maintenant, il a une bonne voix puissante c'est largement mieux sans.
Citation:
Euh... non, rien a voir.
Même label
Meme Beatmaker
Meme producteur de clips
Meme sujet dans leurs textes
Meme sample parfois
L'un apparaît souvent dans les musiques de l'autre.
Tu veux quoi de plus ?
La différence elle est surtout dans le fait que Booba utilise trop souvent le vocoder, et qu'il n'est plus vraiment dans le style "guetto" à la différence de Kaaris, mais si ce dernier continue à avoir du succès, je met ma main à couper que dans 10 ans ça sera la meme xD
Falco - posté le 30/10/2013 à 16:13:07. (19776 messages postés)
Ah Kilam j'allais justement te demander par PM si t'avais écouté le premier album de Kaaris xD
Perso je kiff bien aussi, ma préférée est Zoo, bien évidemment
Bizarre que t'aimes pas Booba si t'aimes Kaaris, c'est quasiment pareil.
Falco - posté le 29/10/2013 à 13:02:49. (19776 messages postés)
Citation:
J'associais avec la remarque de Falco c'est pour ça.
Merci de ne pas m'associer à n'importe quoi !
Non mais c'est vrai que c'est pas tip top, et le soucis c'est que c'est long, du coup c'est frustrant de devoir recommencer à chaque fois.
Falco - posté le 28/10/2013 à 23:58:14. (19776 messages postés)
Voilà, la démo est en Beta Test, le lien a été envoyé à deux trois personnes ce soir, et je l'enverrais à quelques Oniromanciens qui me l'ont demandé, pas besoin d'avoir trop de beta testeurs du coup je choisirais quelques membres au hasard.
Désolé pour les autres mais vous pourrez y jouer très prochainement quand la démo arrivera
Falco - posté le 28/10/2013 à 12:47:16. (19776 messages postés)
Citation:
Il faudrait plutôt trouver quelqu'un capable de transférer/exporter le jeu sur un autre moteur, ce qui me semble techniquement possible et m'a d'ailleurs déjà été proposé.
Ouep c'est possible, et c'est du boulot mais largement faisable.
Cherry avait trouvé le moyen d'exporter les données RM en données XML, mais malheureusement n'avais jamais donné la technique.
Si quelqu'un trouve une solution, je pourrais me pencher sur un exe custom.
Falco - posté le 28/10/2013 à 10:18:09. (19776 messages postés)
Et attention je le répète, j'ai pas tout lu sur la page KS du type mais apparemment c'est un jeu gratuit, donc il n'y aura aucune commercialisation.
Si le mec demande de l'argent, c'est surement pour l'encourager où l'aider un peu, mais certainement pas pour favoriser une commercialisation du titre, qui semble fait sur RM2k de toute façon (licence toussa), donc même si la démarche me parait peu légitime, il n'est pas dans la légalité.
Falco - posté le 27/10/2013 à 22:24:05. (19776 messages postés)
solidboko a dit:
Sisi j'étais inscrit sur Relite, qui ne fonctionne plus depuis plusieurs semaines. Pas le courage de contacter DS, de toutes façons la commu est pliée.
Merci Falco, de ta part ça touche (vu comme j'aime ce que j'ai vu de tes créations)
Héhé, me semblais bien, merci
Content de te revoir dans le coin en tout cas !
Falco - posté le 27/10/2013 à 21:45:27. (19776 messages postés)
Mais si je t'ai dis la dernière fois que j'aurai besoin de toi par la suite.
Là je suis dans la période des beta tests, je n'ai pas encore besoin de traduction, je préférais être entièrement sur des textes et du contenu que je te donnerai à traduire.
Falco - posté le 27/10/2013 à 21:32:40. (19776 messages postés)
Tu peux pas lancer une campagne sur Kickstarter en France, malheureusement.
Je me dis quand meme qu'ils sont assez gentils ces Ricains, 5000 $ pour un jeu gratuit (si j'ai bien compris, le jeu est gratuit donc osef des RTP), c'est généreux.
Je n'imagine meme pas remporter 1500 $ avec mon jeu, et surtout pas en France x)
Falco - posté le 26/10/2013 à 23:56:17. (19776 messages postés)
C'est parce que pour le moment tu ne parle pas trop du jeu, hormis ici et à tes proches (je pense parce qu'il n'est encore qu'à l'état de démo et que tu attends le jeu complet), mais une fois terminé et présenté sur les communautés de joueurs et sur les gros sites de jeux vidéo, tout ira très vite, j'en suis persuadé.
Regarde Inexistence, c'est un petit jeu sans prétention et pourtant il n'a fallu que la vue d'une personne (à savoir l'organisateur de l'expo Visages du Monde) pour connaitre un petit succès. :P
Pareil pour Lumen qui n'était pas spécialement connu avant et qui est désormais répertorié sur beaucoup
Falco - posté le 26/10/2013 à 23:13:44. (19776 messages postés)
Bah je vois pas beaucoup de jeux de qualité similaire x)
Je dis pas ça pour faire de la lèche, je suis absolument pas comme ça (et puis j'ai déjà été très franc avec Nonor donc je pense pas qu'il veuille de ma lèche ), mais qualitativement c'est au dessus du lot, et c'est normal vu le nombre d'heures passé dessus.
Je le répète mais rares sont les gens qui s’investiront autant dans un projet, c'est ce qui justifie cette qualité.
Falco - posté le 26/10/2013 à 23:00:52. (19776 messages postés)
Citation:
Ben j'ai pas aimé non plus (le lui avais dit à l'époque, c'est pas juste pour faire style j'ai un avis opposé des autres). Autant l'ambiance et tout c'est génial, autant, en tant que RPG (level design, etc.) c'est vraiment pas génial. PLus agréable à regarder/écouter/lire qu'à jouer, en somme.
Ouais je suis d'accord, et je pense que c'est ce qui me gène avec ces jeux dis "poétiques", c'est que ça gâche complètement l’intérêt d'un jeux vidéo, car c'est souvent au détriment du level design où du game play.
Citation:
Y a pas de jeu qui mérite vraiment plus qu'un autre d'être présenté, et une tripotée de jeux sont au même niveau qu'Aë, qui a pour lui le fait que son créateur soit accessoirement webmaster d'un gros site de makigne francophone.
Alors là je suis absolument pas d'accord.
Autant on peut ne pas apprécier Aedemphia (moi même je suis pas spécialement fan, l'ambiance n'est pas mon style), autant résumer les qualités du jeu à "ouais bof, c'est surtout que le créateur est webmaster d'un gros site" c'est absolument faux.
Le travail qu'a/qu' effectué/effectue Nonor est juste titanesque, et je pense jamais vu pour un jeu vidéo amateur (je dis bien amateur.)
Je pense être plutôt bien placé pour affirmer ce genre de propos, moi même je passe énormément de temps sur Inexistence, et c'est vraiment pas simple, je fais beaucoup de sacrifices, mais c'est rien comparé aux nombres d'heures que Nonor a du passer sur Aedemphia.
Je pense qu'il faut réellement être dans le milieu pour comprendre, je dis pas ça pour être méchant Guecko mais il me semble qu'on ne t'as jamais vu sur un projet, où du moins rien de bien sérieux, je pense que tu te rends pas compte du travail que ça demande, aussi bien visuellement qu'intérieurement x)
Falco - posté le 26/10/2013 à 22:47:10. (19776 messages postés)
Citation:
s'il est le seul ou presque à avoir eu une fanbase américaine conséquente [et pas que des hipsters] c'est quand même pas pour rien, c'est dommage de se débarasser de ce jeu alors que perso jvois bien c'est par lui que pas mal de mes connaissances ont été introduites au jeu amateur et s'y sont ensuite pour plusieurs intéressés. :/
Bah je conçois qu'on aime hein, mais c'est pas du tout mon cas, j'ai pas été bercé par l'ambiance, ce coté "poétique" dans un jeu vidéo ça a tendance à me gonfler et j'y suis complètement insensible, alors que je peux facilement être ému par un scénario travaillé et prenant dans un RPG classique.
J'ai rage quit parce que l'ambiance me gonflait, j'étais bloqué à un endroit, je crois qu'il fallait deviner un code pour passer, c'était peut être pas le bon jour, mais après 4-5 essais ça m'a soûlé.
Je suis conscient que mon avis est à l’opposé de 3/4 des gens, mais à mes yeux, y'a des jeux qui méritent largement plus d’être médiatisé, par exemple Velsarbor, puisque pour moi c'est l'exemple et la référence, on est tous réunis à la base parce qu'on est fan de RPG et qu'on veut créer le notre (pour la plus part), or Laschen lui il a réussis, il a crée un RPG aussi bon bon que les classiques de l'époque.
Après je bannis pas Off, si il a eu du succès, c'est bien pour une raison, même si le succès ne justifie pas la qualité.
Falco - posté le 26/10/2013 à 21:57:14. (19776 messages postés)
OFF j'ai rage quit j'ai trouvé ça tellement gonflant... non c'est pas ce jeu qu'il faut présenter, il a son propre succès mais c'est un jeu "conceptuel", il n'est pas représentatif de la communauté rpg maker.
Ce qu'il faut c'est présenter un vrai RPG, dans le meme esprit que les RPG auquel on jouait plus jeune, c'est l'état d'esprit d'RM, c'est ce qu'il faut montrer, avec pourquoi pas un petit aparté sur les classiques non RPG, comme Taut.
Si j'étais At0mium, j'aurais parlé de Velsarbor, Aedemphia, Taut, les jeux de Dastrem et Bogoss Story.
Falco - posté le 26/10/2013 à 10:49:44. (19776 messages postés)
Merci à tous
J'aime bien ton screen Nemau, les ressources sont vraiment originales, j'imagine vraiment bien un RPG "huit clos" se passant dans un énorme vaisseau avec des graphismes de ce genre.
Et sinon oui, pas besoin d'ombres
Nemesis : Le lampadaire envoi une source de lumière un peu forte à mes yeux, je pense qu'un effet plus discret serait préférable.
Sinon c'est sympa, y'a une bonne ambiance
Falco - posté le 26/10/2013 à 00:56:51. (19776 messages postés)
Ulqui je sais toujours pas si il me troll sevère où si il est sérieux avec moi xD
Nan j'aimerai beaucoup vous voir aussi les gars (perso le expos de ce style c'est pas vraiment mon truc, si j'y allais c'est surtout pour les makers), mais l'anniv de ma mère ça se loupe pas, surtout la mienne... xD
A voir quand ça tombe si je peux bouger un jour, sinon on aura bien l'occasion de se voir, si vous faites une petite IRL tranquilou pas trop loin, j'essayerais au max de venir !
Falco - posté le 25/10/2013 à 20:26:53. (19776 messages postés)
On risque surement de me l'envoyer pour que je puisse travailler dessus, d'après ce que j'ai compris, j'ai plutôt hâte elle a l'air vraiment cool cette console
Il manque juste quelques jeux intéressants dessus pour qu'elle soit vraiment incontournable à mon gout !
Falco - posté le 25/10/2013 à 19:15:22. (19776 messages postés)
Bah je joue au clavier j'avoue que c'est bien galère, donc je crache pas sur la save xD
Je continue ma partie, je reviendrai poster quand j'aurai finis
Edit : Tout compte fait j'ai avancé sans la save, et j'ai réussis avec la technique de Zeus ; on est pas invincible en se mettant dans le coin mais c'est beaucoup plus simple
Par contre ouais je m'attendais pas à voir arrivée la fin aussi tot xD
Dommage, t'aurais du proposer la démo avec plus de contenu je pense, parce que là c'est bien frustrant d'autant que le jeu est vraiment cool !
Bref, vivement la suite
Falco - posté le 25/10/2013 à 15:35:50. (19776 messages postés)
Yep !
Mais en ce moment je bug sur le système de sauvegarde, il y a un petit soucis que j'aimerai corriger, je préférerai présenter la version sans bugs, mais si je trouve pas de solution avant, oui, Monos à une version jouable du jeu
Falco - posté le 25/10/2013 à 15:31:45. (19776 messages postés)
Alors j'ai trouvé le début vraiment sympa, et ce système de combat avec choix c'est vraiment une excellente idée, c'est un plaisir.
En revanche je viens de rage quit sur le niveau de la moto, la jouabilité est vraiment pas top... je sais que c'est pas forcément de ta faute, et que RM empeche d'etre libre à ce niveau là, mais là je trouve ça injouable, où alors je comprends pas comment ça fonctionne ?
Quand j'attaque par le bas, les ennemis me touchent à chaque fois en premier.
Quand j'attaque par le haut, ça fonctionne, mais ça ne me laisse pas assez le temps pour tous les tuer, et bien souvent je me prends des coups quand même, du coup je sais absolument pas quoi faire, je suis mort deux fois, et j'ai clairement la flemme de recommencer une troisième fois sachant que c'est super long et que le résultat sera surement le même.
Y'a une technique pour passer cet endroit ? Parce que j'ai bien aimé et j'ai envie de continuer x)
Falco - posté le 25/10/2013 à 14:31:42. (19776 messages postés)
Voilà, merci de traduire pour ceux qui ont un peu de mal.
Quand à ma présence, je sais pas trop encore quand je serai dispo où non, mais si j'arrive à avoir un jour de libre, je viens, Nancy c'est pas très loin de chez moi.