Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
521 connectés actuellement
30732772 visiteurs depuis l'ouverture
2751 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Falco Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 12779 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320
Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013 |
Falco -
posté le 25/10/2013 à 13:28:37. (19777 messages postés) |
| Citation: Je peux en amener un mais il est vraiment pourri (mais mieux qu'un téléphone portable quand même). |
Honnêtement, mon téléphone fait de supers photos !
Pas autant qu'un bon appareil photo oui, mais ça reste d'excellente qualité et largement suffisant x)
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Falco -
posté le 25/10/2013 à 13:23:43. (19777 messages postés) |
| Les gens qu'on soit clair, Castlevania MOS était fait en digital Painting, et remonte à quelques années, du coup ça n'a strictement rien avoir avec Inexistence qui est en pixel art, et pour lequel mon niveau s'est amélioré entre temps, donc aucun élément n'a été repris, ni meme inspiré :P
Le gameplay reste le meme, seul le décors dans un chateau est un clin d'oeil à la série (meme si du coup vu que le jeu est un Metroidvania, il y a des cimilitudes xD)
En revanche Hald possède le meme moteur que Liam
Sinon ouais je me suis bien tué sur celle là, peut être plus que sur les décors extérieur... x)
Je vais voir ce que je peux faire pour la barre de vie.
Merci pour vos avis
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Falco -
posté le 24/10/2013 à 23:08:54. (19777 messages postés) |
| C'est vraiment cool comme rendu kvk, dommage que ça soit un chouya crade sur certains sprites, comme le sapin, mais comme c'est encore un WIP, y'a moyen que ça déchire bien une fois terminé
Quand à moi, je vous présente l'un des lieux d'Inexistence :
J'avais pas trop lancé le sujet, mais il faut savoir que le jeu se passera pendant une bonne partie dans ce château.
Le jeu est en quelque sorte l'héritage de mon ancien projet, MOS, pour ceux qui s'en souviennent.
J'espère que vous apprécieriez
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Les nouvelles consoles |
Falco -
posté le 24/10/2013 à 19:45:33. (19777 messages postés) |
| Sympa la vidéo, dommage qu'ils ne montrent pas que des exclus Sony, ça aurai renforcé la crédibilité du truc.
Sinon je me suis toujours demandé comment ils pouvaient donner cette impression de "tourne en continu", sans couper la caméra, alors que le décors et les personnages changent par exemple.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Falco -
posté le 22/10/2013 à 20:04:06. (19777 messages postés) |
| Bordel fais un effort pour l'ortho, je sais que je suis loin d’être irréprochable à ce niveau mais tu fais des fautes qui agressent les yeux alors qu'on t'as plusieurs fois fais la remarque et même donné un cours...
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Screen de la semaine - Séries Occultes |
Falco -
posté le 22/10/2013 à 20:00:37. (19777 messages postés) |
| Le screen de Kareg est dans un style très personnel, je conçois tout à fait qu'on ne soit pas fan, même si la qualité est là.
Perso je suis pas fan, donc non, Kareg ne mérite pas la première place à mes yeux malgré le boulot effectué.
Et ce n'est pas parce qu'une map est vide qu'elle est ratée, ce coté vide dans le screen d'Algariel permet de renforcer cette ambiance lugubre.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Falco -
posté le 20/10/2013 à 16:51:55. (19777 messages postés) |
| J'ai pas critiqué le travail de Romain j'ai dit que ca correspondait pas aux règles que Nemau avait établi, à savoir du pixel art proche d'un Zelda il me semble.
Ca m'étonne vraiment de devoir justifier des choses aussi... claires oO
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Falco -
posté le 20/10/2013 à 15:06:02. (19777 messages postés) |
| Ce n'est pas une question de bloquer, j'ai édité mon message plus haut mais je vais remettre ici ce que j'ai mis, on me reproche sans cesse (à tort) d’être prétentieux, pourtant jamais j'irai revenir sur le travail d'un artiste plus doué que moi.
J'aurai le droit de pas aimer, de trouver sa façon de faire différente de la mienne, mais jamais j'irai affirmer que ce qu'il fait est faux et pas dans les règles du Pixel Art.
Vous avez une façon de pensée vraiment bizarre, où alors c'est la mienne ouais, mais des fois j'ai vraiment l'impression de vivre dans un monde différent du votre.
Enfin bref, on va pas se prendre le chou pour ça, j'étais juste pas d'accord avec le commentaire de ROTS, je voulais pas créer une polémique.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Falco -
posté le 20/10/2013 à 14:59:11. (19777 messages postés) |
| Sylvanor a dit:
Citation: ROTS, meilleur graphiste que ceux qui bossent chez Capcom, la classe
Encore une fois je te le répète, tu devrais sortir un peu le nez de tes livres et passer à la pratique plutôt que la théorie. |
L'argument est fallacieux.
Si Rots n'est probablement pas meilleur graphiste que les mecs de Capcom, ce n'est pas pour autant qu'il lui est impossible de remarquer les éventuelles erreurs qu'ils auraient pu faire.
L'idée n'est pas de savoir si Rots saurait faire mieux qu'un graphiste de chez Capcom. Il est plus facile de remarquer les erreurs que de bien faire. Mais remarquer les erreurs est utile, car on peut les indiquer à la personne capable de bien faire, laquelle peut alors corriger.
C'est ce que fait Rots.
De plus, si Rots ne maîtrise peut-être pas aussi bien le pixel art ou le dessin qu'un graphiste de chez Capcom, sans doute est-il possible de supposer qu'il sait mieux composer une palette de couleur qu'un des graphistes de Capcom, qui, si ça se trouve, était un petit stagiaire pas très doué. Ou peut-être que, tout simplement, le graphiste en question manquait de temps pour constituer sa palette, n'était pas attentif, ou s'est simplement trompé, ce qui peut arriver même aux meilleurs.
Par ailleurs, on en revient aussi à l'éternel remarque: s'il fallait savoir faire aussi bien pour critiquer, il n'y aurait pas grand monde pour critiquer. Heureusement que j'ai le droit de donner mon avis sur un film sans être cinéaste et sur de la musique sans savoir jouer d'un instrument.
|
Il y a beaucoup de "si", de "pourraient", et de suppositions dans ton message... quel est l’intérêt à part me contrarier, une fois de plus, je comprends pas... ?
Je trouve juste prétentieux de juger l'oeuvre d'un artiste professionnel en disant qu'il n'aurai pas du faire ainsi... N'importe qui peut donner son avis, mais rentrer dans les détails techniques et juger la façon de procéder, non, il faut un minimum de savoir faire pour ça.
On me reproche d’être prétentieux, pourtant jamais j'irai revenir sur le travail d'un artiste plus doué que moi.
J'aurai le droit de pas aimer, de trouver sa façon de faire différente de la mienne, mais jamais j'irai affirmer que ce qu'il fait est faux et pas dans les règles du Pixel Art.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Falco -
posté le 20/10/2013 à 12:26:14. (19777 messages postés) |
| Citation: Flaco critique, mais il utilise cette règle dans son exemple ci-dessus (sans le savoir ?) donc c'est un paltoquet |
Tu dis qu'il faut faire la même texture, or moi je te précise que dans mon exemple justement, je détaille de moins en moins la texture au fur et à mesure que je tends vers l'ombre, c'est une nuance qui a son importance.
Donc non, je n'ai pas utilisé ta règle, où alors tu t'es mal exprimé.
Citation: La palette originelle comporte une erreur grossière : les deux couleurs du centre de la tour ne consistent qu'en une variation de luminosité : POUBELLE ! |
ROTS, meilleur graphiste que ceux qui bossent chez Capcom, la classe
Encore une fois je te le répète, tu devrais sortir un peu le nez de tes livres et passer à la pratique plutôt que la théorie.
Citation: C'est cool Falco , tu appelles quoi par digital art, tu fais ca avec quoi en gros ? |
Bah Digital Art = Peinture numérique, en gros réaliser des graphs avec Photoshop et l'outil pinceau, je sais pas si c'est le terme exact :P
Merci en tout cas, je pense me racheter un tablette la semaine pro, je vais pouvoir essayer d'autres trucs.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Falco -
posté le 19/10/2013 à 18:41:11. (19777 messages postés) |
| Citation: Pour faire de la lumière il ne faut surtout pas un pinceau blanc transparent ! Il te faut faire la même texture de briques qu'au centre, mais avec des couleurs claires qui tendent vers le jaune. A gauche pareil mais avec des couleurs qui tendent vers le bleu. |
ROTS, faut vraiment que t’arrêtes de raconter n'importe quoi, de penser que ta technique est universelle, et encore pire d'affirmer ça comme si c'était une vérité absolue... x)
Moi pour marquer le volume, je tends à moins détailler ma texture au fur et à mesure que je vais vers l'ombre, tout en n'utilisant quasiment que les teintes foncées de ma palette, le rendu est plutôt convainquant mais libre à toi de faire comme tu le souhaites.
Exemple avec un mur que j'ai réalisé :
Ta technique utilisée est pas mauvaise, mais tu as trop concentré au même endroit, du coup on a une sorte d'impression de Pilow Shading, c'est dommage.
Et la palette était très bonne comme elle était.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Falco -
posté le 19/10/2013 à 12:25:28. (19777 messages postés) |
| Citation: N'empêche je suis content de jouer à un jeu ayant un minimum de difficulté. Ces moments quand tu essaies pendant plusieurs heures de faire quelque chose, que tu finis par connaître le niveau par cœur, que tu en as mal aux doigts, que tu es énervé, que tu as envie de balancer ta manette dans la pièce, et ce réel bonheur quand enfin tu réussis ! (avec même parfois la sensation d'avoir fait quelques chose que beaucoup n'ont pas dû réussir) |
J'y joue avec ma copine depuis un moment, on est bientôt à la fin mais je le trouve vraiment trop facile, y'a quasiment pas de défis et tu peux mourir quand tu veux vu que le respawn est illimité est jamais très loin de là où t'es mort x)
On est très loin d'un Mario Bros, et pourtant c'était déjà pas bien dur.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Falco -
posté le 19/10/2013 à 12:16:41. (19777 messages postés) |
| Je me suis remis au Digital Art histoire de m'amuser sur autre chose que du Pixel Art :
C'est encore un WIP mais je pense pas continuer, c'est vraiment pas pratique sans tablette, j'ai hâte de pouvoir en racheter une.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Falco -
posté le 18/10/2013 à 21:27:20. (19777 messages postés) |
| Nop, par contre dans l'absolu tu peux... si tu sais programmer
Roy avait trouvé comment obtenir les données d'un projet sous format XML, avec ça tu peux toi meme créer ton propre interpréteur et lire les données que tu as crée avec RM, du coup t'as plus aucune limite.
J'avais commencé à programmer un interpréteur custom par le passé, mais c'est trop de travail.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Topic de l'informatique |
Falco -
posté le 18/10/2013 à 19:16:21. (19777 messages postés) |
| Dites j'ai un soucis avec mon PC portable qui tourne sous Vista.
La connexion internet se déconnecte sans arrêt, très souvent, et ne se relance pas, il faut que ce soit moi qui me redeconnecte, puis me reconnecte pour qu'elle revienne.
Ca le fait chez moi, chez ma copine, au travail, donc ça vient forcément du PC, d'autant que ma connexion fonctionne niquel sur mon ordinateur fixe.
Je sais pas quoi faire et c'est vraiment gonflant, pas moyen d'etre 5 minutes sur l'ordi sans que ça coupe...
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014 |
Falco -
posté le 15/10/2013 à 19:38:04. (19777 messages postés) |
| l'épisode finale ?
J'en doute très fort, on retrouvera certainement d'autres spins off comme on en a vu énormément entre le deuxième et le troisième opus.
Sinon la vidéo est bien classe, j'ai jamais été très fan de Kingdom Hearts, y'a que l'univers de Disney qui me plaisait et ca a été mal exploité je trouve x)
Enfin ça reste des jeux sympas, à mes yeux.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Inexistence |
Falco -
posté le 15/10/2013 à 18:58:45. (19777 messages postés) |
| Kisth : Oui plus que jamais, pour proposer une version anglaise dans les fofos étrangers.
Mais j'attends déjà de proposer la version française.
Grade : T'inquiètes, il n'y a pas beaucoup de bugs normalement tout a déjà été corrigé.
Ca sera super simple, jouer au jeu, et répondre à un petit questionnaire, avec des questions du genre "combien de temps avez vous mis pour finir la démo, qu'est-ce qui vous plait/pas" etc...
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Inexistence |
Falco -
posté le 15/10/2013 à 16:50:14. (19777 messages postés) |
| Kilam : Tu as le temps, le beta test ça sera pas avant la semaine prochaine, voir celle d'après si j'ai un contre temps
Elion : Bien évidemment, tu as exactement le profil du joueur qui est ciblé par mon projet, donc ça serai avec plaisir
Je note vos noms à tous.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Inexistence |
Falco -
posté le 15/10/2013 à 15:57:55. (19777 messages postés) |
| Je pense qu'il faut être franc comtois pour ne rien remarquer xD
Sinon, je cherche 4-5 beta testeurs pour la démo qui arrive.
La démo fait un peu moins de 30 minutes, et il ne devrait pas y avoir beaucoup de bugs vu que je travail là dessus depuis 3 semaines, mais sait on jamais.
Voilà, donc si ça en intéresse certains, n'hésitez pas à le dire ici.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320
|
|
|