Falco - posté le 15/10/2013 à 13:49:15. (19777 messages postés)
Bon... ben moi non plus je pourrai pas être là au final xD
Le week end du 9, c'est l'anniversaire de ma Moman et j'avais complètement zappé (honte à moi ), donc pas possible de faire autre chose, sauf si je viens uniquement le Dimanche ? Mais est-ce que ça vaudrai le coup ? A voir à la limite :\
Voilà, désolé encore une fois xD
Mais comme ça Nuki pourra venir
Mais dans tous les cas la démo d'Inexistence sera présente, d'ailleurs Monos je t'envoi le jeu cette semaine.
Falco - posté le 12/10/2013 à 12:46:55. (19777 messages postés)
² : Pas forcément, l'ambition actuelle elle correspond à la réalité des choses; je suis tout seul et je travail durant mon temps libre, dur de rivaliser les tenors du moment dans ces conditions, et ça serai vraiment arrogant de pouvoir s'imaginer le faire.
Il y a tellement de choses que j'aimerai ajouter, faire, et proposer pour Inexistence, mais il faut savoir faire des concessions sinon on finit par ne plus sortir le nez de son projet, et ne pas le proposer avant une décennie.
Avec une équipe et des ressources je pourrai aller plus loin dans mes idées, c'est sur.
Mais comme je l'ai dis plus haut, c'est pas prévu à l'heure actuelle, et le projet avance bien comme il est.
Edit Trotter : Elle est prête là, mais il y a encore des choses que j'aimerai corriger/ajouter avant de la sortir
Désolé, c'est mon coté perfectionniste, mais elle sera disponible très prochainement
Falco - posté le 12/10/2013 à 12:35:01. (19777 messages postés)
Pour l'instant je pense être de l'avis Gaetz et kvk, mais Imperium a raison sur certains points.
J'ai réfléchis cette nuit pour quelques changements, je suis en train de programmer ça, je pense que ça fera plaisir à certains, je vous en reparlerai rapidement.
Après ça restera de l'apport mineur sans trop de conséquences, puisque j'ai pas spécialement envie de reprendre toutes les mécaniques de mon jeu et devoir tout refaire, mais ça devrai apporter un petit plus.
Après, comme je l'ai dis plus haut, Inexistence ne vise pas à être le jeu de l'année, en tout cas pas en l'état actuel, et pas tout seul, je passe déjà trop de temps et d'argent dessus.
Peut-être qu'une campagne de crowfunding pourrai changer la donne, mais pour le moment c'est pas dans mes prévisions.
Falco - posté le 11/10/2013 à 12:50:05. (19777 messages postés)
Mael : Comme je l'ai dis y'a peu de temps, j'ai abandonné la prestation de services, mais j'ai pas encore mis le site à jour.
Imperium : Je sais pas trop... c'est encourageant ce que tu dis, mais sans etre défaitiste je pense qu'il va être vraiment dur pour un jeune français, seul, de s'imposer parmi les gros du jeux vidéo indépendant, à moins de s'appeler Nonor et d’être fou
Mais ton message m'a titillé à vrai dire... il faut que je réfléchisse à tout ça.
Et je redis, si certains ont des idées n'hésitez pas à les faire partager
Falco - posté le 11/10/2013 à 12:35:26. (19777 messages postés)
CF mon message plus haut.
Après je m'inquiète pas trop, les joueurs ont testé le jeu sur le salon, ils ont adoré, alors qu'il ne s’agissait que des 25 premières minutes, la suite est beaucoup plus fun, intéressante, et ardue.
La bouchée double, non, je passe déjà quasiment tout mon temps libre sur mon projet, je vais pas arrêter de vivre et m'enlever toute vie sociale, le projet avancera comme avant, et il sortira quand il sortira, c'est un projet amateur fait par passion et comme passe temps, et je suis pas aussi fou que Nonor :P
Falco - posté le 11/10/2013 à 12:23:32. (19777 messages postés)
Je pense qu'il y a déjà un malentendu à plusieurs endroits. x)
Déjà, je n'ai absolument pas fait de campagne de marketing où je ne sais quoi pour faire connaitre le projet, le jeu a juste été présenté sur les commus que je fréquente (RPG Maker, jvc, E-M, etc...), et sur mon site web.
J'ai eu la chance d'avoir été contacté pour présenter le jeu à un salon, et c'est cet événement qui a permis de faire connaitre le jeu a énormément de jeux, attirer la foule, etc...
De mon coté je n'ai absolument rien fait, si ce n'est tenir le stand qui m'a été confié... je le précise car j'ai l'impression que beaucoup pensent que je spam à droite à gauche pour me faire connaitre, alors que pas du tout, j'attends vraiment d'avoir du concret et du jouable pour en parler un peu plus loin (commu anglaises par exemple.)
Le deuxième point concerne le jeu en lui meme : ce n'est pas parce que je compte vendre le jeu qu'il faut obligatoirement me comparer aux jeux indés du moment.
Si je le vends, c'est tout simplement pour "officialiser" mon travail, et aussi pour réaliser mon reve de gosse, à savoir pouvoir jouer à mon jeu sur console.
Tu as raison quand tu dis qu'il n'est pas spécialement original, mais c'est tout à fait assumé, je ne cherche absolument pas à être original, à concurrencer les gros hits, où même à faire fortune avec.
Tout simplement parce que c'était pas le but du projet, le but c'était clairement de créer un jeu dans le même esprit que les jeux de l'époque... c'est tout.
Le message que tu m'as adressé pourrai tout aussi bien marcher pour ton propre projet d'ailleurs
Je n'ai absolument pas l'audace d'essayer de rivaliser avec les studios indé du moment, je joue pas dans la même cours, ils sont plusieurs, beaucoup sont qualifiés dans le domaine, et ils vivent de ça.
Moi je suis juste un passionné, qui réalise son boulot tout seul.
Mon jeu s'adresse surtout à ceux qui veulent redécouvrir des jeux comme avant, avec le même style de graphismes, de gameplay (je pense qu'il vaut mieux avoir jouer à la démo pour se prononcer à ce sujet, surtout que d'après les joueurs du salon, la difficulté est bien présente).
Proposer une nouvelle expérience de jeu, une identité visuel originale, où un gameplay qui se démarque, c'est pas ma vision du jeux vidéo, mon but à moi c'est clairement de retrouver les sensations des jeux d'avant, et je pense que c'est ce qui fait l'originalité du titre au fond, ce genre de jeu fait dans le même style qu'avant c'est pas si fréquent que ça.
D'ailleurs les joueurs du salon ont beaucoup aimé le jeu pour cet aspect là, le fait de retrouver un jeu old school.
A coté de ça le jeu possède quelques atouts qui lui sont propres, le coté Plates/Formes mélangé au style des Castlevania, la touche de RPG pour agrémenter tout ça, etc...
Peut etre que je trouverai d'autres idées sympa à mettre en place par la suite, on verra, meme si c'est pas mon but pour le moment.
Edit : Je me suis relu et j'ai peut etre l'air un peu froid (j'ai toujours du mal à m'exprimer, c'est chiant xD) alors que c'est pas du tout le cas, tu as raison sur pas mal de points, mais je pense que les ambitions que j'ai et celle que tu penses que j'ai sont différentes :P
Je vais quand meme réfléchir sur des idées que je pourrai ajouter pour essayer de me démarquer, après je pense pas que ça m'aidera à me faire une place, mais ça peut toujours apporter un plus.
D'ailleurs, si vous avez des idées, n'hésitez pas à proposer
Falco - posté le 11/10/2013 à 11:15:41. (19777 messages postés)
Ah cool pour Gameblog, la vidéo a eu pas mal de vues cette nuit, surement grâce à ça. Merci de l'info Kyalie !
Zim : Oui c'est dommage pour les musiques, après tu peux en écouter 3 de Fawzi dans cette vidéo (bon certaines sont un peu masquées, oui :P)
Après je trouve pas ça gênant, la qualité de l'OST d'Inexistence est vraiment excellente, Fawzi a fait de l'excellent boulot, et je préférais vraiment que les joueurs le découvre en jouant au jeu
Pour les bruitages, c'est du rip ouais, j'ai pas encore trouvé quelqu'un pour s'en occuper :\
De meme certaines anims, comme le GFX de destruction des ennemis, qui sont des rips de jeux Snes.
Ces graphismes ont été placés là pour la démo du Salon, mais ils seront remplacés pour la démo officielle par des ressources originales
Merci à vous en tout cas !
Falco - posté le 10/10/2013 à 21:56:15. (19777 messages postés)
Je me suis pas encore renseigné sur la bête mais j'ai vu des articles où les gens l'avaient fait, donc c'est surement comme pour Flash, ou telephone, doit y avoir une extension qui gère tout ce petit coté là.
Falco - posté le 10/10/2013 à 19:35:20. (19777 messages postés)
Wow, merci pour ces messages de félicitations, ça fait super plaisir !
Citation:
Pourras tu donner des informations sur le fonctionnement de la OUYA? Comment fonctionne le portage?
Ultra simplement, il suffit d'exporter via MMF pour Android, et voilà.
Y'a quelques articles anglais disponibles sur google si ça t'intéresses.
Pour mon accent je vous l'avais dis, et encore là j'ai essayé de faire un putain d'effort, mais en vrai c'est pire xD
Quand je vais ailleurs que dans ma région, ça choque toujours les gens, et encore, y'a largement pire que moi x)
Citation:
Tu comptes mettre Inexistence sur Greenlight ? Tu t'assurerais déjà une vente, la mienne.
(Avec éventuellement un code promotionnel si c'est possible pour les oniromanciens )
J'y ai pas trop encore réfléchis, mais normalement oui
Et bien entendu il y aura un code promotionnel pour les Oniromanciens oui, je compte meme organiser un concours pour remporter plusieurs clefs d'installations.
M'enfin on y est pas encore, j'en reparlerai :P
En tout cas ça fait plaisir de voir des gens s'y intéresser
Pour les téléphones ça m'intéresse pas trop, la jouabilité tactile casserai vraiment l’intérêt.
Falco - posté le 10/10/2013 à 13:56:09. (19777 messages postés)
Gecko tout ce qui est cool et qui marche bien il déteste, tout ce qui est naze et fait polémique il aime, j'arrive vraiment pas à cerner tes goûts xDD
Citation:
C'est un jeu d'action, au même titre que les précédents RE qui n'ont jamais vraiment été des survival (avec autant d'objets de soin et de munitions, fallait la trouver la survie).
C'est devenu trop action.
Dans les récents (surout le 4), il y avait ce petite coté action mais toujours dans une optique de "survival", le héros pouvait pas se déplacer rapidement, tirer en se déplaçant, était lourd à tourner, tout ces petits détails permettait de vraiment rendre le jeu stressant, et ça faisait son charme.
Maintenant il suffit juste de bouriner et de tirer partout pour gagner.
Une vidéo qui critique assez bien le jeu :
Pour le coop c'est cool, mais si ça pouvait servir pour un bon jeu, ça serai encore mieux.
Le 5 était pas tip top mais au moins il était fun à jouer, du coup je m'étais bien éclater en coop.
Falco - posté le 10/10/2013 à 13:50:50. (19777 messages postés)
Merci
Pour les déplacements, c'est très inspiré de Castlevania ouep, j'utilise justement le moteur que j'avais conçu pour Minuet of Silence :P
Certains trouvent que c'est trop rapide au contraire donc les avis sont assez divers à ce sujet... je pense que je pourrai me faire une réelle opinion lorsque je sortirai la démo, grace aux réactions des joueurs.
A ce moment là je pourrai corriger le code en fonction (c'est juste deux variables à corriger héhé)
Falco - posté le 10/10/2013 à 12:55:16. (19777 messages postés)
Citation:
Non, la coop ne sauve pas les contrôles moisis et la caméra nul à chier qui fout la gerbe (encore plus proche du perso que dans Dead Space), même avec les options rajoutées à la va vite par la suite pour pouvoir la régler. Ah, et aussi le fait que tu ne puisses pas choisir quelles armes tu transportes, et que donc tu droppes des munitions pour TOUTES les armes, or l'inventaire n'est pas assez grand pour avoir des munitions pour toutes tes armes en même temps, et par dessus le marché, ça te force parfois à jeter des balles pour récupérer des soins (ou même juste pour libérer temporairement un slot afin de mixer des herbes), ou inversement, jeter des soins pour avoir des munitions, ridicule... Dans les épisodes précédents il y avait au moins des palliatifs qui permettaient d'éviter ce genre de situations. Ah, et quelqu'un m'explique l'intérêt de devoir placer manuellement les soins qu'on a créé ou récupéré, dans la boite à soin pour qu'ils soient utilisables ? Parce que c'est une action inutile en plus à effectuer dans l'inventaire, donc ça aurait très bien pu être automatique.
C'est un très mauvais survival horror et un très mauvais TPS, Crapcom s'est super bien démerdé pour rater un max de trucs dans ce jeu...
Bien résumé ce que je pense.
J'ajoute aussi l'ambiance ultra moisis, le gameplay dur à prendre en main, et ce putain de système de chapitre ultra merdique, qui t'obliges à en finir un pour pouvoir changer de personnage.
J'étais pas au courant, du coup j'ai voulu essayer une autre campagne alors que j'avais pas terminé le premier chapitre de celle de Leon, du coup mes données se sont delete une fois avoir choisis la campagne de Chris.
Autant vous dire que j'ai rage quit bien comme il faut, dire que j'ai faillis l'acheter le jour de sa sortie à 70 boules... OMG l'enculade que ça aurai été.
Falco - posté le 10/10/2013 à 12:50:27. (19777 messages postés)
Raz : Oh ca va, pour une première fois y'a pire ! :P
Merci Mack ! Pour la pub j'ai juste présenté le jeu sur les communautés que je fréquente, avec mon site (je pense que c'est ce qui a fait la différence), et on m'a contacté via celui là ^^
Je pense qu'il y a pas mal de chance ouep, mais j'ai hâte de pouvoir présenter mon jeu sur plusieurs sites (anglais/français), mais j'attends d'avoir plus de concret pour ça
Falco - posté le 10/10/2013 à 12:48:19. (19777 messages postés)
Ok ATPM pour 8BR, c'est bien que ça se développe ainsi.
Perso j'ai envoyé aucun mail, j'ai juste posté le jeu ainsi que le site sur les commu que je fréquente, le bouche à oreille à du fonctionner, puisqu'on m'a contacté.
Dès que tu auras suffisamment de contenu à ton gout, j'essayerai de parler de ton jeu autour de moi
Falco - posté le 10/10/2013 à 12:06:26. (19777 messages postés)
C'est absolument pas ce que j'ai dis.
D'après ce que j'ai vu de ton projet, c'est jouable uniquement sur internet, et il n'y a pas d'idée de commercialisation, ou alors pas évoquée.
La qualité de ton travail est excellente, mais ça n'a rien avoir avec Inexistence, qui est un jeu qui vise le marché console et PC, et qui se rapproche plus de l'esprit "jeux indépendan"/jeu de l'époque" (qui était la thématique du salon.)
Falco - posté le 10/10/2013 à 11:51:12. (19777 messages postés)
Une interview de moi même réalisé par le site gameurz.fr, à l'occasion du salon Retro (No) Futur, vous pourrez y découvrir pas mal de passages inédits sur Inexistence, si ça vous intéresse
Par contre soyez indulgent avec mon accent, c'est déjà assez dur à vivre comme ça :P
Falco - posté le 10/10/2013 à 11:48:30. (19777 messages postés)
C'est exactement ça x)
Sinon l'interview auquel j'ai eu droit au salon est enfin tombée, si ça vous intéresse.
Bon je m'attendais à pire, c'est pas si mal en fait xD
Vous pourrez voir quelques images inédites du jeu, et connaitre un peu mes motivations, même si ça vous apprendra rien à vous, qui me connaissez depuis des années :P
Voilà, soyez indulgent avec mon accent par contre, Nonor confirmera, c'est dur d'etre Franc-Comtois ! :P
Falco - posté le 10/10/2013 à 11:08:51. (19777 messages postés)
Pour l'instant nop, mais je travail plus sur la prestation de services, je vais juste terminer ce que je dois à Elion, c'était trop de boulot pour peu de gain.
Du coup je vais revoir un peu le principe de "Pixold" et voir ce que je vais en faire x)
Falco - posté le 09/10/2013 à 14:50:36. (19777 messages postés)
Pour moi il n'y a pas débat à avoir, même si Johny possède apparemment les droits désormais, il poste un screen qui n'a pas été réalisé par lui, mais par les espagnols qui possédaient le projet avant lui... il n'aurai pas du récolter de points, je comprends pas pourquoi le staff a voté pour lui :\
Falco - posté le 09/10/2013 à 13:30:28. (19777 messages postés)
Ouais ça m'est déjà arrivé aussi x)
C'est assez chiant ce genre de situation, on se sent obligé d'inviter les deux puisqu'ils sont nos amis, mais on sait que si on le fait, la soirée va mal se passer... Enfin à la place du mec je serai pas venu en tout cas.
Bref, on s'écarte un peu :P
Falco - posté le 09/10/2013 à 12:53:12. (19777 messages postés)
Mais non, aujourd'hui je suis dans une optique "professionnelle", si je vais en joute c'est pour partager mon projet, récolter des avis, dialoguer avec des passionnés, rencontrer des gens, etc... les salons sont une excellentes expériences, que ce soit personnelle, où professionnelle.
En bref, j'aurai autre chose à faire que de chercher les embrouilles avec des gens qui n'en valent pas la peine.
D'ailleurs j'espère qu'il y aura pas mal de maker qui viendront cette année en tout cas
Falco - posté le 08/10/2013 à 20:41:27. (19777 messages postés)
Nemau : Tout simplement parce qu'ils se sont pas cassé la tête à travailler dessus, ils ont juste ajouté un vieux filtre, un coup d'aliasing, et hop, Wind Waker HD.
Foutage de gueule, mais perso ça m'étonne plus de la part de Nintendo.
Falco - posté le 08/10/2013 à 19:54:40. (19777 messages postés)
J'en ai parlé une fois ici, et j'ai posté les vidéos vu que ça intéressait quelques personnes, et dans le topic de mon projet.
Je trouve ça intéressant de discuter de création de jeux vidéo sur rpg-maker.fr, après si certains préfèrent les discussions habituelles de la taverne, je laisse la main à qui veut.
Falco - posté le 08/10/2013 à 19:52:24. (19777 messages postés)
Citation:
C'est dommage que les vois soient couvertes par la musique toute pourrie du stand d'à côté
Arrête... c'est un type qui apparemment à composé des musiques pour un projet Toho où je sais pas trop quoi, j'ai pas tout compris, et il vendait le CD 12 € (!), mais c'est sa mère qui tenait son stand, et y'a pas eu un seul client
Du coup Dimanche pour essayer de ramener un peu de gens, elle a eu la mauvaise idée de faire tourner le CD en boucle... on en pouvait plus xD
Et y'a pas eu plus de monde le Dimanche
Sinon on discutait de DBZ Tenkaichi 3 je crois, je lui avais demandé à quoi il jouait en ce moment x)
Falco - posté le 08/10/2013 à 19:08:19. (19777 messages postés)
Pas de soucis Nova, j'aurai fais la meme réflexion que toi à ta place x)
DD : Nop je suis pas dessus sur celle là, en revanche je suis sur celle que je poste un peu plus bas dans ce message
Trotter : Pour le nuage, c'est possible oui, pour le moment je le trouve bien comme ça à chaque saut, mais si ça gène je changerai la fonction
Si tu veux une vidéo où on voit peut être mieux, avec un jeune joueur :
Malgré le fait qu'il ne joue pas très très bien, il a vraiment persévéré pour arriver au bout de la démo (30 minutes de jeu pour un joueur normal, un peu plus pour lui xD)
Pourtant, il ne joue pas trop à ce genre de jeu, il m'a dit qu'il avait juste New Super Mario Bros dans ce style là.
Falco - posté le 08/10/2013 à 19:04:48. (19777 messages postés)
Merci !
On le voit peut être pas très bien sur les photos, mais en vrai le poster que j'ai fais de ton artworks était vraiment immense, et d'excellente qualité oO
J'ai vraiment été surpris, le rendu était tout simplement parfait.
Si ça vous intéresse, une vidéo où un jeune joueur joue au jeu :
Malgré le fait qu'il ne joue pas très très bien, il a vraiment persevéré pour arriver au bout de la démo (30 minutes de jeu pour un joueur normal, un peu plus pour lui xD)
Pourtant, il ne joue pas trop à ce genre de jeu, il m'a dit qu'il avait juste New Super Mario Bros dans ce style là.
Falco - posté le 08/10/2013 à 15:43:42. (19777 messages postés)
Les cartons c'était la thématique du salon, ils avaient commandés 1500 cartons, et fallait aménager son stand avec ça, à la manière d'un Minecraft.
Certains avaient carrément fait des arches, c'est vrai que comme ça ça fait un peu taudis mais en vrai ça rendais pas mal, bien mieux qu'une table basique un et PC.
Falco - posté le 08/10/2013 à 01:03:44. (19777 messages postés)
Sympa, j'ai ris à deux trois blagues (même si on est encore loin des premiers épisodes )
Cette fois Usul et cie n'apparaissent pas longtemps, c'est déjà ça.
Et cool de revoir Marcus aussi