Falco - posté le 28/07/2013 à 19:50:01. (19777 messages postés)
Omegabowser a une version légale, et il rencontre autant de problèmes que moi x)
Certes il doit y avoir pas mal de bugs de corrigés, mais pas encore tout à fait ça apparemment, pour un logiciel vieux de plus de 8 ans, c'est un peu du foutage de gueule...
Falco - posté le 28/07/2013 à 18:28:24. (19777 messages postés)
C'est pas spécialement contre mes principes, mais je sais bien que je vais pas devenir riche avec ça, c'est surtout pour l'honneur que pour l'argent
Et pour le prix, je veux rendre le jeu le plus accessible possible, si c'est pour avoir 10 joueurs, inutile de le vendre trop cher.
De plus la durée de vie est assez courte, donc c'est à mon avis ce que ça vaut, je ferais de toute façon une étude de marché sur la fin.
Merci en tout cas !
Falco - posté le 28/07/2013 à 18:26:22. (19777 messages postés)
Mais non, je vais acheter la version légale sous peu (ça me fait d'ailleurs bien chier de dépenser des sous pour ça...)
Je voulais pas l'acheter avant parce que vu les soucis de ce logiciel, j'avais pas envie de dépenser des sous pour rien, et même maintenant alors que je suis au bout je suis pas sur à 100 % de pas être emmerdé !
Je préfère donc finir mon jeu avant, pour être sur.
Falco - posté le 28/07/2013 à 17:42:13. (19777 messages postés)
Ouais j'avoue, j'ai presque eu un choc quand j'ai revu le jeu de Carole Boucher, car à une époque j'allais presque tous les jours sur le site, c'était une vraie source d'inspiration.
J'ai surement du arrêté un jour, mais sans m'en rendre compte, car j'avais totalement zappé ce site de ma tête.
Falco - posté le 28/07/2013 à 14:49:59. (19777 messages postés)
Pas bête du tout Cortez, même si les objets dans les coffres ne seront pas récurents, j'aime beaucoup ton idée d'icone pop !
Je vais de ce pas m'occuper de ça, merci de tes remarques
Mr Drerrawyn = Bwarf l'argent m'intéresse pas tant que ça
Ce qui m'intéresse c'est réaliser mon rêve de gosse : faire en sorte que mon jeu puisse être jouer sur console comme un vrai jeu.
Comme c'est impossible de distribuer gratuitement son jeu sur console, je suis obligé de mettre une version payante (et ça serait bête de rendre le jeu gratuit sur PC, et payant sur consoles xD)
A coté de ça le jeu coûtera pas plus de 2 €, ce qui devrait être largement accessible
Pour Steam c'est une possibilité, mais j'y ai pas encore assez réfléchis pour le moment, je verrais à la fin du développement
Falco - posté le 28/07/2013 à 13:24:42. (19777 messages postés)
Content que ça te plaise !
Apparemment ça attire pas les foules, bon ça reste qu'un menu après tout, mais j'espère que l'engouement sera plus élevé pour la sortie du jeu xD
Falco - posté le 28/07/2013 à 11:54:12. (19777 messages postés)
Citation:
Donc je rejoins Tampaxor sur le faite que tu ne prend pas les devants pour sauvegarder ce que tu fais surtout encore une fois que MMF possède une options pour quand tu sauvegardes, des copies de sauvegarde se font automatiquement et numéroté.
MAIS C'EST CE QUE J'AI FAIS BORDEL DE KJFDPOKD£ZOKPOZK?DLS.CDVDF !!!! xDD
Il faut que je le dise en quelle langue pour que ça rentre dans vos esprits ? oO
Si j'ai protesté c'est parce que j'ai eu un coup de frayeur, et que je trouve ça inadmissible de rencontrer ce genre de bugs, pas parce que j'ai perdu mes données.
Faut réfléchir parfois avant de poster les cocos, ça vous fera pas de mal.
Falco - posté le 28/07/2013 à 11:17:24. (19777 messages postés)
Ouais nan mais il fait exprès, c'est marrant de porter l'attention sur soi x)
Citation:
Mais quelle mauvaise foi... Tu possèdes une version pirate, tu fais pas de backup journaliers ou réguliers durant ta programmation, donc non, t'es pas prévoyant. C'est pas compliqué de faire attention, et si y a des bugs, c'est encore à toi de faire avec plutôt que de te contenter de cracher dessus.J'ai l'impression d'être au boulot avec des fils à papa qui râlent parce que tout ne marche pas comme ils veulent.
Comment t'expliquer clairement que justement je fais des backups vu que j'ai pu récupérer ma version, non parce que depuis hier je le dis clairement, je te l'ai encore répété, et tu sembles pas comprendre le sens des mots.
Pour les bugs... non je vais même pas tenter de t'ouvrir les yeux, t'es de mauvaise foi et t'as décidé de faire chier le monde ce matin, j'ai donc autre chose à faire, je vais plutôt t'ignorer en attendant que tu sortes de te période période menstruelle/Yurina
Falco - posté le 28/07/2013 à 10:55:33. (19777 messages postés)
Citation:
Si t'es pas content, y a toujours le script de Zeus. J'y peux rien si t'es pas prévoyant.
T'es con où tu forces réellement pour faire chier le monde ? :\
Pourquoi tu viens m'emmerder alors que j'ai justement été prévoyant, alors que la cause venait de logiciel en question ?
Ceux qui ont payés 150 € pour obtenir le MMF ont encore le droit de se plaindre si ce dernier possède des bugs effacant tout le travail effectué, c'est pas à nous de nous adapter aux bugs, je pense pas qu'il faille avoir un QI élevé pour comprendre ce genre de remarque, mais tu commences à me faire penser que si.
Donc maintenant tu bois ton café, tu sautes une collègue si y faut, mais t'arrêtes de casser les burnes, c'est un peu chiant.
Falco - posté le 28/07/2013 à 10:27:33. (19777 messages postés)
Citation:
Je ne joue pas les badass, je trouve ça couillon de flipper et d'être dégoûté pour ça. Y a pas de raison. J'veux dire, si Falco avait perdu son travail, il n'aurait pu s'en prendre qu'à lui même au lieu d'accuser le logiciel. Tu sais que ça plante, tu saves, sinon tant pis pour toi.
Sauf que c'est pas une question de plantage, c'est un bug du logiciel.
Et c'est aussi mon futur gagne pain.
Falco - posté le 27/07/2013 à 19:08:46. (19777 messages postés)
Hoy ! Désolé à tous pour le manque de news, non pas que j'ai abandonné le projet, où subit un crache de disque dur/attaque d'alien/etc..., non, je vous avais prévenu, la partie graphique du jeu étant à 95 % terminé, il ne reste plus que du code à faire pour boucler le jeu, autant dire rien de bien présentable en image.
Mais le jeu sortira bel et bien, je pense pouvoir proposer une version finale dès la fin de cet été, en revanche, je sais pas encore sur quel support, puisque Inexistence va peut être devenir une exclusivité temporaire Ouya.
En attendant, je vous montre quand même une petite vidéo du menu, que je viens actuellement de terminer entièrement, après des jours d'acharnement
Il s'agit d'un menu très sobre aussi bien dans l’esthétisme que dans la programmation.
J'aime pas les menus avec 36000 effets bling bling, ici on va directement au principal, tout est très rapide et ergonomique ; c'est l'image que je me fais du "bon menu", j'espère que ça vous conviendra
Vous pourrez entendre en fond le thème principale du jeu composé par Fawzi.
Les bruits sonores sont provisoires, et certains graphismes n'ont pas encore été fait, comme les icones des objets.
A part ça, tout est ok et fonctionnel, j'espère que vous apprécierez.
Voilà, je sais pas quand arrivera la prochaine news, ça sera peut être même celle qui annonce la période de béta test, mais n'hésitez quand même pas à zieuter un oeil sur mon site de temps en temps voir les nouveautés !
Bye !
Falco - posté le 27/07/2013 à 18:30:57. (19777 messages postés)
Putain le DBZ de Carole Boucher je m'en souviens ! Je me servais du site comme tutoriel c'était un des rares à proposer un système de A-RPG à l'époque !
Et il y a Zelda AoTS qu'un type recherche actuellement sur Oniro, un très bon Zelda.
Que de souvenirs, j'ai hâte de télécharger tout ça x)
Falco - posté le 27/07/2013 à 18:10:38. (19777 messages postés)
Ceci est un décors en pixel art, en très grande résolution, avec une grande palette, et ça n'empêche pas que c'est du vrai pixel art.
Tu n'as pas d'excuses, ce n'est pas une question de minimalisme, vous avez juste eu la flemme c'est tout
Et sinon non, mon artworks n'est pas peint, la plus part des éléments sont dessinés pixel par pixel.
C'est pas une reproche que je fais non plus, le résultat est de qualité, mais loin de l'esprit pixel art qu'on retrouvait dans le jeux vidéo, et c'est à ce niveau là que j'aurai peut-être du préciser x)
Falco - posté le 27/07/2013 à 17:38:26. (19777 messages postés)
Ah ouais j'étais juste en panique, comme si toute ma vie s'écroulait, sérieusement xD
Vivement que je finisse ce jeu que je prenne enfin un peu de vacances x)
Falco - posté le 27/07/2013 à 17:23:31. (19777 messages postés)
Il est jamais sorti je crois, je l'attendais aussi x)
Il me semble qu'il a juste sorti une vielle version, mais bien loin de ce que promettait la nouvelle !
Falco - posté le 27/07/2013 à 15:18:27. (19777 messages postés)
Bah, c'est la ClicTeam.
Leur but c'est de créer un logiciel faussement puissant, pour que tout le monde cours l'acheter alors que c'est juste un ramassis de bugs et de merdes.
Falco - posté le 27/07/2013 à 14:35:21. (19777 messages postés)
Je peux dire merci à DropBox, et même envoyer une bouteille de champagne à l'entreprise qui a crée le logiciel ainsi qu'une bombe à la clic team, mais ça depuis le temps que je le dis à force je vais réellement le faire
Alors que je makais tranquillement sur mon projet Inexistence comme chaque matin, je me retrouve avec une erreur d'interface sur MMF, en effet celui ci ne retrouve plus un "objet" (event pour RM), alors qu'il n'a pas été changé, ni même touché (ça correspondait au système de dialogue, que j'ai déjà programmé depuis un moment.)
Plutôt que de permettre à l'utilisateur de résoudre ce problème (issu du logiciel, mais passons), MMF préfère remplacer lui même tous les objets du code ! Sans raison !
Du coup l'intégralité du code devient obsolète, puisque tout est modifié !
Cette manip provoque un tel merdier, qu'MMF au final supprime le code source de lui même et enregistre l'action.
Où comment perdre plus de 1000 heures de code, de l'argent, des projets, et des ambitions en rien de temps, by Clicteam !
Fort heureusement j'avais sauvegardé sur DropBox mon application quelques heures avant, du coup je ne perds "que" quelques lignes de codes.
Et c'est pas une erreur rare, ça m'était arrivé une fois il y a longtemps, et à Omegabowser aussi.
Je ne dirai jamais à quel point je hais et crache sur ce logiciel ainsi que leurs créateurs.[/in b4 Monos "faut acheter la licence"]
Falco - posté le 27/07/2013 à 13:29:04. (19777 messages postés)
Le principe du système de vote, si je dois le rappeler, n'est pas de donner des points à tout le monde, mais de départager les meilleurs créations.
C'est à vous d'avoir l'oeil et de donner stratégiquement un nombre de points en fonction de la qualité du pixel art.
Falco - posté le 27/07/2013 à 12:19:11. (19777 messages postés)
Voilà, le concours est terminé ! (j'aurai pas eu le temps de peaufiner mon Pixel Art, tant pis )
Je met à jour les dernières participations dans le premier poste, et vous explique le système de vote :
- Il suffit de distribuer 5 points, aux participants de votre choix (sauf vous), sans oublier toutefois qu'il est impossible d'en donner plus de 3 à un membre.
Exemple :
Membre A = 2 points
Membre B = 2 points
Membre C = 1 points
Les votes se font ici même, et les participants peuvent voter.
Choisissez bien, et voici un récapitulatif des participations :
Gif (qui n'a pas compris qu'il fallait un fond... bon, ça passe pour cette fois.)
Voici mon vote :
TheMaskedNinja : 2 points - Un des rares qui pour moi a fait du vrai Pixel Art, et bien maîtrisé en plus.
Kisthune : 1 point : Pareil que plus haut, et en plus c'est animé, bel effort !
Creascion : 1 point : Même critique
2Dt : 1 point : Original, j'aime !
C'est dommage que pas mal procèdent comme si ils "dessinaient", le résultat n'est pas mauvais, mais l'effet Pixel Art est bien souvent absent, ça perd énormément de charme visuellement.
Globalement je suis quand même bien content de ce concours, y'a vraiment eu pas mal de participations, et de très réussis
Falco - posté le 26/07/2013 à 12:53:53. (19777 messages postés)
Citation:
Mais non, c'est pas tant de la mauvais foi qu'un esprit critique. J'oubliais que pour certains, le "succès critique et commercial" voulait tout dire. C'est vrai après tout, allons encenser le récent Man Of Steel ou même dire que Prometheus, il était vachement inventif dis donc.
Bah oui excuse moi, t'es pas professionnel t'es juste un type lambda qui donne son avis, donc si toi tu penses qu'il est plus important que des milliers de personnes dont des gens qualifiés dans le domaine de la critique : tant mieux pour toi, mais faudra se réveiller un jour où l'autre quand même.
Il faudrait peut être que tu te rendes compte que tes goûts ne sont pas universels (ça serait même plutôt l'inverse d'ailleurs... ).
T'es pourtant rédacteur sur un blog à critiques, avoir un minimum d'esprit c'est la base.
Citation:
Vous auriez pas un ou quelques film épique à me conseiller ? Du même niveau que Gladiator ou Braveheart par exemple ?
Falco - posté le 25/07/2013 à 00:41:31. (19777 messages postés)
Ouais je pense aussi la même choses, sorry Dude :P
Je trouve ca meme prétentieux de dire que cest de la merde, d'un film qui obtient un succès critique et commercial, et tu le fais souvent.
Penser que son avis est plus inteligent que celui de milliers de personne, c'est avoir un sacré complexe x)
Falco - posté le 24/07/2013 à 17:28:57. (19777 messages postés)
Citation:
Falco, si ton jeu convainc assez pour gagner de la thune, pourquoi investir dans une école de jeu-vidéo qui montre justement que tu n'en as pas besoin ?
T'es pas obligé de faire des études supérieures, tu sais ?
On avait déjà eu ce débat, avec Gaetz si je me trompe pas
Tout simplement parce que je n'ai pas encore le niveau nécessaire pour réaliser des jeux vidéo d'aujourd'hui.
Niveau Pixel Art je m'en sors pas trop mal, mais si je devais faire un jeu 2D painting avec les normes d'aujourd'hui, je serai complètement à la ramasse.
Une école de jv me permettra d'améliorer mon niveau en dessin, et ainsi me spécialiser encore plus dans ce domaine.
De plus c'est toujours plus sympa d'avoir un diplôme en adéquation avec sa passion, je pense que dans ce milieu c'est le book qui est favorisé, mais c'est toujours ça de pris.
Citation:
"Inspired by the masterpieces of your childhood"... et par Braid d'après la musique.
Même pas, je suis pas fan du tout de ce jeu
Pour le prochain trailer, ça sera des musiques originales, composées par Fawzi, elles sont déjà prêtes
Falco - posté le 24/07/2013 à 17:22:21. (19777 messages postés)
Citation:
Pour la peine je tiens à te donner, si si j'insiste, l'information que le lien vers "Falco 1st Quest" de ta signature est mort depuis des mois.
Ah oops, bien vu.
Enfin, c'est pas comme si c'était une grande perte xD
Merci sinon, en revanche, j'ai plutôt bonne mémoire, et je suis sur de t'avoir déjà vu me donner un avis sur le trailer, il me semble que tu avais dis que tu aimais bien la variation des décors.
Mais bref, merci, sache en plus que cette vidéo date un peu et qu'il y a eu énormément d'ajouts supplémentaires en plus
Falco - posté le 24/07/2013 à 16:50:00. (19777 messages postés)
Je suis en vacances là.
En revanche, j'arrête la fac de sport, et je pars 6 mois en Australie au mois d'octobre avec ma copine afin de perfectionner notre anglais.
En revenant d'Australie, je m'inscris dans une école de jv, c'est ce que j'ai toujours voulu faire mais sans avoir les moyens.
Concernant mon projet, il est déjà quasiment terminé.
Ce n'est pas un gros jeu, la durée de vie est assez courte.
Il faut savoir que depuis 1 an et demi, j'y investi quasiment tout mon temps libre.
Dès que je suis chez moi tout seul, je ne fais que ça, je ne joue pas aux jeux vidéo, je lit rarement, et je ne regarde pas souvent de films (ça m'arrive, mais plus souvent quand je suis avec quelqu'un.)
Les jours où j'ai cours, je passe au minimum 2 heures sur mon jeu.
Les jours où je n'ai pas cours, j'y passe plus de 6 heures en moyenne, comme aujourd'hui où de 10 h à 16 h je n'ai fais que travailler dessus.
Sans compter les jours où je vois ma copine, et certains week end ou je fais la fête.