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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Falco -
posté le 24/07/2013 à 13:08:26. (19777 messages postés) |
| Citation: Enfin bon, par tradition les fans détesteront, c'est normal et c'est inévitable.
C'est toujours comme ça. Ils détesteront comme ils ont détesté la nouvelle trilogie. |
Ouais +1 x)
Moi je l'attends avec impatience aussi, et je suis sur qu'il sera aussi bon que les 6 précédents.
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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd |
Falco -
posté le 24/07/2013 à 12:41:05. (19777 messages postés) |
| Ouep c'est le but, j'espère vraiment que mon affaire marchera x)
J'ai énormément d'idées projets mais c'est pas toujours facile de mettre en place quand t'as pas un fond énorme à y consacrer.
Si Inexistence me rapporte autant, je vais pouvoir mettre en place tout ça bien plus facilement.
Enfin, ne nous emportons pas, y'a rien de fait pour le moment
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd |
Falco -
posté le 24/07/2013 à 11:58:26. (19777 messages postés) |
| Je préfère ne pas trop en parler tant que ca n'a pas été officialisé (y'a rien de sur encore), mais pour te faire une idée :
jeuxvideo.com a dit: La société éponyme et conceptrice de la machine a, en effet, annoncé qu'elle dédiait un million de dollars à cette opération, en proposant à des projets kickstartés un financement entre 50.000 et 250.000 dollars contre une exclusivité de 6 mois minimum sur la plate-forme. |
Pas sur que je puisse gagner autant en commercialisant mon jeu sur tous ses supports xD
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd |
Falco -
posté le 24/07/2013 à 11:50:26. (19777 messages postés) |
| Ouep c'est pas faux.
Mais d'un autre coté, quand t'es développeur indépendant, ça fait toujours plaisir d'avoir un peu d'aide et de soutient financier pour mener à bien tes projets.
Ca contraste un peu avec le fait d'être "indépendant", mais tu restes toujours libre de ton projet (hormis le support.)
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Oniromancie sur Twitter |
Falco -
posté le 22/07/2013 à 14:37:32. (19777 messages postés) |
| J'ai un twitter mais je n'y vais jamais donc c'est absolument inutile que je vous donne le lien x)
Par contre j'ai un Facebook (avec un nom de substitut, on est pas obligé de mettre son vrai nom sur Facebook )
John.B.Wsd
Là vous aurez plus de chance de me trouver
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Concours Pixel Art |
Falco -
posté le 22/07/2013 à 14:16:39. (19777 messages postés) |
| Voilà on arrive à la date finale.
J'ai reçu quelques messages me demandant de décaler un peu, comme le concours a plutôt bien marché, j'autorise donc un délai supplémentaire à ceux qui veulent finir leur travaux, où même le peaufiner.
Vous avez donc jusqu'à Mercredi 24 minuit pour me rendre votre Pixel Art final.
Et j'avais pas vu ton travail Al Rind, c'est très réussis par contre ça ne respecte pas les critères demandés, à savoir un personnage dans un décors.
Tu peux pas essayer d'arranger ça ?
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Prestation services Graphisme/Pixel Art |
Falco -
posté le 19/07/2013 à 18:14:37. (19777 messages postés) |
| J'ai quelques exemples de Chipsets mais je sais pas si j'ai le droit de poster
Globalement je m'inspire beaucoup des RPG de l'époque Snes, Seiken, FF, etc... mélangé à mon style graphique (CF Inexistence), donc c'est surtout un coté rétro qui en ressort.
Mais il suffit de bien préciser sa demande, et je m'adapte normalement sans trop de soucis.
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Posté dans Forum - Prestation services Graphisme/Pixel Art |
Falco -
posté le 19/07/2013 à 17:45:38. (19777 messages postés) |
| J'aurai besoin d'informations du genre nombre d’éléments désirés, style graphique, etc... mais pour un chipset de ce type là :
Ca serait une trentaine d'euros.
C'est le prix que je tarif à Elion pour ses chipsets.
Edit : Je rêve ou t'as édité ? x)
Au niveau du temps je mettrais certainement plus de 6 h pour ce genre de chipset, mais je prends toujours moins dans mes fourchettes ^^
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Posté dans Forum - Sondage |
Falco -
posté le 19/07/2013 à 16:40:48. (19777 messages postés) |
| - OST, Classique, Rap, Rock, années 80, etc...
- D.G = J'aimais bien au début, aujourd'hui je trouve ça répétitif et sans originalité.
Nicki = Elle fait de la merde, mais j'ai écouté un son ou deux d'elle, un hasard surement puisqu'elle n'écrit ni compose rien du tout dans ses musiques.
Sexion = J'aime beaucoup, le gens qui disent que c'est de la merde n'ont surement pas écoutés les morceaux de ces 2 dernières années ou alors font l'amalgame rap = merde, parce que le groupe s'est énormément diversifié, et touche désormais tout le monde.
Après c'est commercial à fond, mais si ont doit plus toucher ni écouter ce qui est commercial, nos vies seraient biens tristes.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Prestation services Graphisme/Pixel Art |
Falco -
posté le 19/07/2013 à 15:23:00. (19777 messages postés) |
| Citation: On a bien compris que tu donnais des devis.
Mais faut pas se leurrer, quand on a besoin d'un service, si on a pas d'estimation valable dès le départ, on ne s'embête pas à demander un devis.
Quand je veux faire réparer mon ordi, je file sur Google, je regarde les sites internet, ceux qui me proposent des devis sans autre info convenable, je prends pas la peine d'envoyer ma requête. Je passe à un autre site immédiatement. Je retiens seulement ceux avec lesquels je sais à peu près à quoi m'attendre. |
Je veux bien l'admettre oui, mais ça fonctionnera de la même manière en fixant un prix, puisque je peux pas fixer un prix du genre "je vous fais 30 € le chipset" sachant qu'il y a une infinité de paramètre à prendre en compte lorsqu'on réalise ce genre de prestation (taille des élements, nombres, couleurs, style graphique, etc...) au final même si je fixe un prix, je serais obligé de le faire après avoir discuté avec le client.
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Posté dans Forum - Prestation services Graphisme/Pixel Art |
Falco -
posté le 19/07/2013 à 15:00:34. (19777 messages postés) |
| Citation: La part d'ombre, c'est que le client n'est pas forcément capable d'estimer le temps qu'un artiste met pour obtenir telle quantité de telle qualité, sachant que ça varie pour chaque artiste : et pire encore, toi-même tu ne garantis pas que l'estimation soit exacte (ou pire tu peux prétendre, comme je disais, prendre plus de temps qu'il ne te faut). C'est une estimation : tu prendras peut-être moins de temps ou plus ; et une estimation vague puisque client comme artiste n'ont pas les moyens d'évaluer correctement le temps exigé par le travail. D'où ma conclusion que cela apportait plus de flou que de clarté. |
Mais on s'en fiche qu'il soit pas capable d'estimer, puisque un devis est là pour justement lui empêcher de devoir le faire! xD
Et vous n'arrivez pas à comprendre que ce "temps" c'est une mesure que j'établis moi même.
Que je fixe un chipset à 30 € (nombre pris au hasard ), ou qu'il me faille 3 h de boulot pour faire un chipset à 10 € de l'heure, ou est la différence ?
A la limite ce que tu penses c'est qu'un client sera plus ouvert à avoir un prix dès le déaprt plutôt que de perdre du temps à demander un devis ?
Sauf que ca marche exactement dans le sens inverse : si je fixe un Chipset à 30 € pièce, le client va peut être trouver ça cher, et va donc aller se renseigner auprès de la concurrence, et pourquoi pas en demandant un devis à un autre, voir si le prix sera moins cher.
Ça marche partout pareil, quand tu vas faire tes courses au supermarché, le prix de tes saucisses est affiché clairement, pourtant, t'iras quand même voir la barquette d'à coté voir si le prix est pas moins cher.
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Posté dans Forum - Prestation services Graphisme/Pixel Art |
Falco -
posté le 19/07/2013 à 14:27:39. (19777 messages postés) |
| Citation: Un graphiste sérieux fournit un devis pour un travail à fournir, et ne précise pas ses heures (il les calcule, mais garde ça pour lui). |
Encore une fois je le précise : c'est exactement ce que je fais.
Le nombre d'heure est juste un moyen d'estimer pour les intéressés, le client lui il ne saura que le prix qu'il a à payer.
Citation: Ce que devrait faire Flaco à mon sens c'est donner une estimation de ses prix en fonction des demandes, avec des exemples.
Genre: planche de sprites de perso, dimensions x par x, x poses, xx euros.
Planche de sprites de décors, dimensions x par x, xx euros.
Etc etc.
Tout en insistant sur le fait que ce ne sont que des estimations, et qu'il faut passer par l'étape devis pour avoir des infos précises. |
T'imagines le boulot en partant de ce principe ?
Ca serait beaucoup trop prise de tête, ça fonctionne pas ainsi dans le monde du travail.
Comme l'a très bien dit Moska, quasiment toutes les boites font comme je le fais c'est bien pour une raison ; c'est largement plus pratique pour tout le monde.
Et le devis est là pour justement renseigner le client, il ne s'engage en rien avec un devis, il est libre d'accepter où refuser, à partir de ce moment là, je vois pas où il y a une part d'ombre ?
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Posté dans Forum - Prestation services Graphisme/Pixel Art |
Falco -
posté le 19/07/2013 à 13:25:15. (19777 messages postés) |
| Citation: Mais ça ne change pas le fond de mon argument. Tu reconnais toi-même ne pas savoir estimer le temps qu'il te faudrait pour chaque travail à accomplir : dans ce cas pourquoi ne pas se baser sur quelque chose de plus fiable, i.e un élément de graphisme (un élément de graphisme - un tile, un sprite) tel prix ? Sinon tu pourrais arnaquer un type sur le temps que ça te prend, ou te faire arnaquer parce que tu as pris plus de temps que prévu. |
Parce que c'est galère... là tu utilises l'exemple du "on demande mes services pour réaliser un élement", mais la plus part du temps, les gens qui me contactent le font pour réaliser tous les graphismes de leurs projets.
Si je dois détailler un par un chaque élement, on est pas sorti de l'auberge, surtout que je devrais adapter chaque tarif au style de graphisme demandé.
Et je me rends compte qu'au final ton principe de "un taux par élément" reviens au même, puisque j'indique au client avant la réalisation le prix de la prestation par un devis.
Tu me demandes un Chipset, je t'indiques le taux que tu payeras à la fin.
Le "10 euros pour deux heures" c'est juste à titre indicatif justement.
Citation: Par contre question à la con. Ton prix il est Hors Taxe ? xd
Le gros problème de flaco pour le moment, c'est du travaille au noir ! |
Pour l'instant je suis loin de gagner ma vie avec ça, quand j'aurai suffisamment, je rendrai ça bien plus officiel et déclaré
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Posté dans Forum - Prestation services Graphisme/Pixel Art |
Falco -
posté le 19/07/2013 à 11:36:20. (19777 messages postés) |
| Citation: Permets moi d'en douter. Un devis ce n'est pas un contrat. Et puis qui irait faire un contrat avec une entreprise qui n'a pas de localisation physique et qui n'est pas immatriculée ? De plus pour toi il va se poser le problème de la rédaction du premier contrat. Ou de la signature d'un contrat sans te faire avoir.
Du coup pour bosser avec des amateurs, je ne vois pas trop ce qui t'empêche de disparaître dans la nature, sauf si tu fais payer par avance mais dans ce cas le client est un sacré pigeon.
Ça fonctionne dans l'autre sens aussi. Comment tu peux être sur d'être rémunéré quand t'auras envoyé ton travail ? |
Le but c'est de gagner de l'argent, pas m'enfuir avant même d'avoir finis le premier boulot.
Ça marche aussi bien pour une entreprise, si tu fais appel à un maçon pour faire ta terrasse et qu'il se casse avant la fin du boulot, t'es aussi emmerdé.
Je pars du principe que mon identité est loin d'être cachée, si j'arnaque quelqu'un ça se saura rapidement et je perdrai ma crédibilité.
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Posté dans Forum - Prestation services Graphisme/Pixel Art |
Falco -
posté le 19/07/2013 à 09:16:28. (19777 messages postés) |
| Je pars en week end mon topic bide, je rentre un jour après, 18 réponses, wow
Citation: Mais plus concrètement, combien de temps de faut-il pour un projet moyen ? Avec création de charset, tilset ou panorama, battlers, etc.. |
.
J'en ai strictement aucune idée sachant que chaque projet est complètement différent.
Que ce soit un mini jeu, un RPG, un jeu de plates formes, le style graphique, l'ambition, la durée de vie, etc... tout ses paramètres font qu'on ne peut pas estimer ce genre de boulot.
Citation: 10 euro pour 2h de travail c'est largement sous-payé non? |
Yep, mais comme dis plus bas, je m'adresse à des amateurs, autrement dit des personnes qui n'ont pas forcements les moyens et l'envie de mettre des milles et des cents dans leurs projets.
C'est un moyen d'être accessible à n'importe qui
Citation: C'est parce qu'il est conscient que la perspective de son lampadaire n'est pas correcte. |
Ouais mais moi mes ombres sont réalistes !
Citation: Tiens ! Pixold est sur le tumblr "gratuiste".
Ils te trouvent pas assez cher et nuisible à la profession, apparemment. |
Ah, étrange x)
En ce moment je commence à me faire un petit nom, entre l'exposition à Paris sur le jeux vidéo, et dernièrement une entreprise de vente de services qui me veulent, c'est sur la bonne voie mon affaire
Citation: Sur Oniro en cherchant et en présentant un bon projet, on peut même trouver des gens pour faire des graphismes bénévolement, donc quelque part ça reste encore trop cher. |
Permet moi d'en douter quand même.
Les graphistes ça court pas les rues, et bien souvent ils ont autre chose à faire que donner un coup de main pour d'autres.
A la limite avec de la chance t'en trouveras un qui acceptera, mais qui te feras deux sprites et disparaîtra miraculeusement du net xD
La au moins c'est une valeur sure.
Citation: Je trouverais plus logique de payer non pas le nombre d'heures de travail, mais les graphismes produits.
Il faudrait sinon que le client se rende compte exactement du temps que ça te prendrait de remplir une commande - sachant que ça varie beaucoup selon l'artiste ; que donc tu le saches toi-même, et je pense au contraire que ça peut énormément varier selon ta situation (fatigue, inspiration), l'élément à réaliser (plus ou moins habitué à dessiner des trucs dans le genre), sans compter la phase de recherche d'inspiration, sans compter non plus que le client risque de ne pas être satisfait de ton travail, et il devrait payer des heures supplémentaires parce que tu n'as pas atteint le niveau de qualité suffisant ou as mal compris sa commande ? Comment enfin peut-il vérifier le temps que tu passes, si tu n'exagère pas le nombre - et même s'il pouvait te surveiller, si tu ne prenais pas volontairement ton temps ?
Bref, si je devais payer pour un artiste, ce serait à l'œuvre, pas aux heures de travail, je serais largement plus rassuré. |
Encore un qui ne lit que les 3/4 des messages !
C'est écrit dans les 5 lignes au dessus, je marche à base de devis, Monos a très bien résumé le truc.
Si il estime que la réalisation peut être fait en 1h et qu'il passe deux heures, temps pis pour lui, il facture qu'une heure. (Devis powa)
Il n'y a donc pas de surprises à la fin.
Citation: Je fais la même chose que lui pour 5€ seulement ! Venez sur mon topic |
Spoiler (cliquez pour afficher)
[/troll]
Citation: Même pas. Nous sommes trop peux à dépenser de l'argent pour faire du jeu vidéo amateur et c'est la que Kitshounette à raison. POur de l'amateur, il y a moyen de trouver des personnes bénévoles. Mais pour des personnes qui veulent se lancer dans du commercial, (trop peux ici. 2 Personnes ici même), le bénévole ne fonctionne plus du tout à juste titre. |
Il y a aussi des gens qui veulent réaliser un bon projet amateur sans se prendre la tête sur les graphismes et avoir de l'originalité, Elion par exemple
Donc ça s'adresse un peu à tout le monde, mais plus à ceux qui veulent du commercial, forcément.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Falco -
posté le 16/07/2013 à 18:22:32. (19777 messages postés) |
| C'est fort possible, j'ai dessiné le perso rapidement à la souris et je suis pas très doué question perspective quand il s'agit d'un personnage x)
Il faudrait que je trouve un modèle dans la même position pour m'inspirer.
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