Falco - posté le 06/06/2013 à 16:24:59. (19777 messages postés)
Beaucoup attendent des nouvelles de Final Fantasy Versus XIII.
Qui d'après les rumeurs, serait devenu Final Fantasy X.
Personnellement, je préfère croire que ce Versus XIII ne sortira pas, et que le vrai Final Fantasy X sera ça :
Juste magnifique, pour ceux qui ne l'auraient pas vu encore, n'hésitez pas à cliquer (et à regarder jusqu'à la fin, la scène finale est sublime.)
Cette ambiance, ces musiques, ces personnages... ca fait bien longtemps que Square Enix m'avait pas fait autant envie
Bon, à la base c'était annoncé comme un test pour présenter leur nouveau moteur, mais je peux pas croire que ce "jeu" s'arrêtera la, ça m'a l'air bien trop développé pour ça.
Vivement l'e3.
Falco - posté le 06/06/2013 à 16:16:05. (19777 messages postés)
Citation:
Pas très cher c'est-à-dire? Tu peux lui demander plus d'infos?
Je peux, mais c'est dans un coin paumé vers Besançon.
Perdu au fin fond d'un village, très dur à trouver, pas de réseau, et bien évidemment, pas internet... donc pas top :\
Falco - posté le 06/06/2013 à 14:31:44. (19777 messages postés)
600 € la semaine je trouve que ça fait un peu cher quand même.
1200 € les deux semaine, ça fait 100 € si vous êtes 12, c'est une certaine somme, d'autant que certains vont venir en train.
Mais sinon l'idée est bonne, une copine avait loué un chalet pour le week end vers chez moi, c'était pas très cher et c'était vraiment cool et immense (5-6 chambres).
Bon après vers chez moi c'est pourri et y'a rien à faire, mais trouver ça dans un p'tit coin dans le Sud, ça pourrait vraiment être top !
Falco - posté le 06/06/2013 à 14:26:42. (19777 messages postés)
Citation:
Au final, tu peux savoir enchaîner les coups, esquiver, dasher et j'en passe, le principe reste le même que pour les autres jeux de combat
.
J'vais être relou mais... non, c'est pas pareil x)
SSB n'a pas le même Gameplay que les jeux de combats traditionnels.
En gros les jeux de combats c'est deux personnages qui s'affrontent dans un espace réduit, et ou le but et de descendre la vie de l'adversaire en lui donnant des coups.
Dans ses jeux, il n'y a pas ou presque pas de moyen de contre/esquive, et lorsqu'il y en a, la plus part du temps ça demande d'être quasi instinctif (comme dans SC), c'est un coup qu'on peut pas placer à tous les coups, en le faisant on sait qu'on a une forte part de chance de se louper et laisser l'avantage à l'adversaire.
SSB c'est une arène énorme, ou il est possible de se balader facilement partout, rapidement, avec un coté Plates formes. Rien que ça ça permet des possibilités de mouvement beaucoup plus importantes, beaucoup plus dur à maitriser que simplement avancer sur l'axe X et placer un coup.
Le but est aussi de frapper son adversaire, mais pas pour le même principe, il ne s'agit pas de vider la barre de l'ennemi, mais lui affliger des dommages qui permettront de le pousser plus facilement du ring.
Ca pousse les possibilités encore plus loin.
Utiliser le terrain, les bons mouvements au bon endroit, maitriser les déplacements, maitriser l'esquive et la riposte à la perfection, etc... Ca fait tellement de subtilités en plus qui font une nette différence entre le joueur excellent, et le débutant.
Falco - posté le 06/06/2013 à 14:16:10. (19777 messages postés)
Vraiment sympa, surtout que ce jeu est vraiment excellent, l'un des meilleurs de l'année 2012 oui
J'y participerai pour l'honneur et pour le principe, mais vu que je n'ai pas Steam, la clef ne m'intéressera pas. x)
Falco - posté le 06/06/2013 à 13:28:25. (19777 messages postés)
Allez, je réponds aussi :
Citation:
-Les forums vous apportes quoi ?
Je doit tout aux forums.
Sans eux, je ne saurais surement pas faire de Pixel Art, ni créer des jeux, et je pense que j'écrirai aussi bien le français qu'un immigré Polonais
Citation:
-Passez vous plus de temps sur le forum ou sur votre projet ?
Globalement c'est kiff kiff, même si je pense que je boss plus sur mes projets, après ça dépends des périodes.
Certaines périodes de grosses motivations, je vais des journées entières sur mon projet, sans même ouvrir un forum de making.
Citation:
-La communauté tient il une grande place dans votre vie ?
Comme j'aime le dire, c'est une deuxième vie.
J'ai ma première vie IRL avec mes amis IRL et tout ce qui va avec, puis j'ai mais seconde vie, sur les forums.
Les deux sont aussi importants pour moi, et je considère certaines personnes que j'ai rencontré sur les forums comme mes meilleurs amis (même si ceux là je les ai rencontré du coup IRL x) )
Citation:
-Combien de projet avez vous abandonné à cause des critiques des autres ?
J'ai pas eu besoin de ça pour abandonner pleins de projets xD
De toute façon les critiques me faisait faire l'effet inverse ;
Plus on me critiquait, plus je bossais dur pour que le résultat soit à la hauteur
Citation:
-Faites vous des jeux pour vous ? Les membres du forum ? Ou dans l'espoir de le publier à des joueurs qui sont externes du domaine du making.
Les trois.
Citation:
-Pour les anciens, pensez vous qu'avant la connaissance du net, vous étiez plus passionnés et productifs que maintenant ?
J'ai découvert RM avec le net.
Je pense que c'est kiff kiff.
Falco - posté le 06/06/2013 à 13:13:04. (19777 messages postés)
Citation:
Tu peux voir des mecs expérimentés (mais pas du haut level en tournoi, comme pour les autres jeux de baston) se faire laminer par des petits nouveaux. Le principe de la chance du débutant quoi, quand tu sais qui prendre et quoi spammer, t'as de quoi casser les bonbons à tout le monde
Nop impossible.
Parce que dans SSB le système d'esquive est primordial dans le gameplay.
Ce qui fait qu'un mec qui joue souvent au jeu saura le maîtriser, et à partir du moment ou tu sais le maitriser, t'es difficilement touchable.
Et même sans ça, un type qui n'a jamais joué au jeu ou presque aura du mal à sauter, courir, riposter, il balancera des coups dans le vide par chance, mais il saura pas éjecter son adversaire du terrain (la base du gameplay de SSB)
Falco - posté le 05/06/2013 à 18:38:27. (19777 messages postés)
C'est pas du tout ça.
C'est juste que le Gameplay d'un SSB est différent de celui d'un jeu de combat habituel, ça n'a rien avoir avec le fait que ça soit sophistiqué ou pas.
J'ai déjà vu des pros de Soul Ca' (genre des types qui ont fait des tournois) se faire battre deux fois de suites par des types qui y jouaient depuis 10 minutes seulement, grâce à la chance.
Tu ne verras jamais ça dans SSB, qui est plus technique.
Mais pour comprendre, il faut avoir joué sérieusement à un jeu de combat, et à Super Smash Bros.
Falco - posté le 05/06/2013 à 18:21:14. (19777 messages postés)
Citation:
Et pourtant les Smash Bros (surtout le Melee) sont tres techniques et loins d'etre de simples defouloirs.
Oh oui.
D'ailleurs pour moi je considère les Smash Bros comme largement plus techniques qu'un jeu de combat traditionnel.
J'avais déjà expliqué que les jeux de combats tels que Soul Calibur ou Street Fighter ont un facteur de chance trop élevés, c'est à dire que la chance prends pas mal de place pour la victoire, même si évidemment le skill compte largement plus.
Après y'a toujours les vétérans pour me contredire et balancer que la chance n'influence pas, mais c'est faux.
Smash Bros, c'est le seul jeu de combat que je connaisse, ou si un joueur fort affronte un joueur assez moins fort, ce dernier n'aura strictement aucune chance de gagner, qu'importe le nombre de partie.
Maîtriser les esquives et les combos permet de rendre le jeu vraiment différent et tactique.
Falco - posté le 05/06/2013 à 16:05:37. (19777 messages postés)
Tu dois pas regretter les travaux de Sinnay Sylvanor.
Il faisait du bon travail ouep, mais dans ce contexte là la quantité vaut mieux que la qualité : plutôt que de n'avoir que 2 sons par ans, et vivre avec la crainte de ne jamais boucler cet OST, tu peux désormais être tranquille, et avoir un OST peut être moins réussis, mais qui reste de très très bonne qualité.
Personnellement, à part un ou deux thèmes, j'étais pas spécialement fan du boulot de Sinnay.
C'était vraiment de qualité oui, mais trop "épique" et orchestral à mes yeux pour convenir à ce genre de média.
Là j'ai écouté les quelques sons, et bordel c'est excellent, on trouve une vrai ambiance, une vrai mélodie, c'est ce qui donne un cachet à un lieu et une scène dans un jeux vidéo, donc je trouve que ça corresponds bien mieux à Aedemphia.
Falco - posté le 05/06/2013 à 15:27:59. (19777 messages postés)
Citation:
Dans les Mario, y a que les Galaxy qui me bottent, le Kart je l'ai sur N64 donc bon... Smash Bros, je ne jure que par celui sur GC.
Bah Brawl est sans conteste le meilleur opus de la série vraiment... personne en dira le contraire x)
C'est juste un musée dans un jeux vidéo, ce jeu est parfait.
J'avais adoré l'épisode Game Cube, bien kiffé l'épisode N64, mais ce dernier opus les surpasse largement sur tous les points
Citation:
Metroid à voir... Parce que le 3 est assez dégueu niveau contrôles et ergonomie par moments, mais je crois qu'il existe un CD qui regroupe trois opus.
Bah perso j'aime pas du tout la jouabilité Wii, mais Metroid Prime 3 m'avait vraiment surpris, dans mes souvenirs j'avais vraiment adoré je trouvais ça vraiment intuitif et immersif.
Y'a un CD qui contient les 3 opus ouep, procure le toi, tu le trouveras pas trop cher, et ça reste une valeur sure, après si tu y joues pas tant pis, mais il te servira forcément un jour où l'autre
Citation:
Donkey Kong je ne le rpendrai ni sur la Wii ni sur 3DS, je joue au vieux et ça me convient
Bah c'est bizarre, si t'aimes bien les anciens opus, pourquoi ne pas te laisser tenter par le nouveau ? x)
C'est pas un remake où quoi que ce soit, c'est un nouvel épisode de la franchise, et vraiment très réussis qui plus est.
Citation:
- Dragon Quest Swords : rail-shooter où on utilise sa wii-mote comme une épée
J'ai pas trop kiffé celui là, mais si tampax aime les RS, ça peut lui plaire ouep.
Falco - posté le 05/06/2013 à 13:59:00. (19777 messages postés)
- Les gros made in Nintendo, Smash Bros ouais, Mario Kart, Mario Galaxy, etc...
- Fire Emblem Radiant Dawn qui est vraiment excellent, même si tu n'est pas trop fan de la série, je te le conseil vraiment (mais commence plutôt par le premier opus sur Game Cube, histoire de vraiment savourer l'histoire au maximum.)
- Donkey Kong Returns (sauf si tu veux le prendre sur 3ds)
- Bon y'a Skyward Sword... ça reste un bon jeu dans le fond... enfin plus ou moins
- Si tu es fan de la série des RE, y'a les Rail shooter, pas vraiment bons, mais qui sont un vrai concentré de clins d'oeils qui fera plaisir aux fans.
Falco - posté le 05/06/2013 à 13:51:06. (19777 messages postés)
Les amis, je cherche sur internet la vidéo où John Terry est placé au goal suite aux blessures de Cech et Cudicini, et ou il arrête un penalty.
Introuvable sur Youtube :\
Falco - posté le 04/06/2013 à 23:30:21. (19777 messages postés)
Soft soft... la première image sur google quand on tape son blaze c'est une photo d'elle écartant les jambes en train de se toucher la teuch.
Y'a plus soft quand même xD
Falco - posté le 04/06/2013 à 20:38:24. (19777 messages postés)
Je sais pas si la réponse a déjà été donné, mais du coup, quand est-ce qu'on aura une version d'Aedemphia avec ces musiques ?
J'ai bien hâte de continuer ma partie, mais sans musiques c'est un peu nul :\
Sinon je le redis, cet OST va vraiment être énorme au final, les musiques sont vraiment réussis.
Falco - posté le 04/06/2013 à 20:36:10. (19777 messages postés)
J'ai pas encore de lien jouable pour mon jeu, mais j’apprécie l'initiative de ce site, donc je te donnes mon soutient
Accessoirement, je monte une sorte de mini entreprise de développement de graphismes pour jeux vidéo amateurs, mon site étant bientôt terminé, on pourrait peut-être établir un partenariat.
On en reparlera au moment voulu si jamais ça t'intéresse.
Falco - posté le 04/06/2013 à 18:51:10. (19777 messages postés)
Putain elle est vraiment sexy la meuf j'en ferai bien mon 4 h... si elle avait plus de seins
DD : Me moquer de l'accent ? x)
J'aime assez les accents en fait, je trouve ça vraiment sexy sur une fille (bon pas l'accent franc comtois parce qu'il est dégueulasse par contre )
Falco - posté le 04/06/2013 à 17:15:15. (19777 messages postés)
Tout le monde en parle depuis deux jours, je crois que je vais me faire toute la série d'un coup juste pour savoir de quoi il en parle, parce que ça a l'air juste épique d'après les dires xD
Falco - posté le 04/06/2013 à 17:14:02. (19777 messages postés)
Rien que la semaine dernière je suis allé à Paris avec ma copine, on a mit plus de 3 h pour trouver une chambre d’hôtel libre.
Du coup on a trouvé une affaire de dernière minute, sur laquelle on a sauté, mais ça nous est revenu pas mal cher (200 € les deux nuits (normalement c'est le tarif une nuit, mais ils nous en on offert une en plus)), et la chambre était vraiment pas terrible, loin de mériter son prix.
Donc ouais, grouillez vous, y'a des hôtels pas trop cher sur Paris si vous cherchez bien (50 € la nuit pour un hôtel 2 étoiles vers le Parc des Prince)
Falco - posté le 04/06/2013 à 17:10:34. (19777 messages postés)
Zeus81 a dit:
Des jeux plus intéressants et développés que Asylopole, Wandering Souls et Zeeshan HTGH ?
Ouais bon là pour le coup j'ai fail, c'est vrai qu'il y avait pas mal de bons jeux pour ces derniers Alex d'Or. x)
Je pensais plutôt aux anciennes éditions
Falco - posté le 04/06/2013 à 14:36:11. (19777 messages postés)
Citation:
Vraiment super ces trois jeux. Ça rappelle un peu le style de ce qu'on avait à l'age d'or de RM2k3 où osef de la cohérence graphique et tout ça et où on mettait tout sur le gameplay et le plaisir de jouer.
Dommage qu'on ne voie plus beaucoup de jeux du genre par ici
+1 c'est exactement ce que j'ai pensé.
Aujourd'hui les majorités des Makers utilisent la facilité et se servent des RTP des derniers RM, sans chercher à apporter un minimum d'identité au jeu.
C'est pour cette raison que je continuerai de dire que le Making était mieux avant, suffit de voir le top 3 de cet "Alex d'Or" Espagnol et du notre, les jeux ont l'air largement plus intéressant et développés x)
Bon après je suppose que là bas aussi ils doivent avoir pas mal de jeux "Full RTP VX/XP".
Falco - posté le 04/06/2013 à 13:21:56. (19777 messages postés)
Si vous louez une villa avec piscine et tout là je viens
Et je suis prêt à sortir les biftons nécessaire.
Mais il me faut un prix avant, histoire de savoir si je fais grimper mes tarifs
Falco - posté le 03/06/2013 à 15:40:56. (19777 messages postés)
Bah j'ai un truc taper monkey machin qui s'est chargé de l'installer tout seul.
Par contre ouais je peux pas changer les ID, donc tes postes sont masqués DD xD
Falco - posté le 02/06/2013 à 20:31:44. (19777 messages postés)
Putain j'ai toujours cru que redimensionner une image de la sorte provoquerait des problèmes au niveau des pixels et tout mais non, l'image est parfaitement redimensionné oO
C'est cool, merci de l'info.
Falco - posté le 02/06/2013 à 19:57:30. (19777 messages postés)
Citation:
Pourtant tu es toi même l'exemple qu'on peut faire du PA correct tout en étant une bite en painting, donc s'il devait y'avoir un rapport de supériorité ça serait bien dans ce sens.
Je suis pas une bite en painting, je suis une bite en dessin, mais par exemple pour Castlevania je réalisais mes graphismes en Painting.
Disons que je me suis plus consacré au Pixel Art qu'au pinceau Photoshop surtout.
Falco - posté le 02/06/2013 à 19:20:03. (19777 messages postés)
C'est quand même vachement cool là, y'a pas à dire c'est plaisant pour les yeux.
Dommage par contre que la transition ile/herbe soit carré (en plus tes autres éléments sont arrondis.)
Falco - posté le 02/06/2013 à 15:13:24. (19777 messages postés)
Nop nonor ne fait absolument pas de pixel art on en avait parlé une fois, il realise tous ses graphismes avec l'outil densité linéaire.
Apres on s'en fout de qui fais quoi non ? C'est pas le but du topic ?