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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier |
Falco -
posté le 11/04/2013 à 16:11:38. (19777 messages postés) |
| Citation: En même temps, faut bien manger. Et faire de la qualité, même sur le web, ça prend pas mal de temps. |
Avec tous les abandonnés qu'il a, le succès de ses chaines, les pubs, les partenaires, etc... je doute vraiment qu'il soit dans la dèch hein.
Ca rejoins pour moi ce que je disais y'a quelques jours.
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Posté dans Forum - Topic du Football |
Falco -
posté le 11/04/2013 à 12:11:12. (19777 messages postés) |
| Dommage ouep... mais bon c'est comme ça, et puis la cuisante culotté que Paris allait sois disant prendre au Camp Nou... ben je l'attends toujours en tout cas.
Paris à montré qu'elle était une équipe vraiment très forte, capable de rivaliser avec la meilleure équipe du monde, 3 matchs en moins d'un an, 3 matchs où le Barca n'arrive pas à les battre.
En tout cas si il y a bien un joueur qui m’impressionne de jour en jour, c'est Lucas... ce type j'en avais jamais entendu parlé avant son transfert à Paris, et quand j'ai entendu le montant du transfert, je me suis dis "encore une star Youtube payé à prix cher et qui va servir à rien", ben j'étais pas au bout de mes surprises.
Il est plus jeune que moi, et pourtant il met le feu à n'importe quelle équipe, Barca y compris.
Ce type va faire des dégâts plus tard, un des futurs grands joueurs, sans aucuns doutes.
Concernant Ibra, je le trouve de plus en plus mauvais, il fait plus rien, ou est passé la star capable de faire des folies avec un ballon ?
Il est invisible, lent, aucune motivation on dirait. Peut être que l'arrivée de Rooney l'année prochaine (?) changera la donne à ce niveau là.
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Falco -
posté le 11/04/2013 à 12:00:50. (19777 messages postés) |
| Elion : Wow, quel progrès.
Les graphismes étaient sympas avant, là ils sont justes magnifiques, comme je t'avais dis par MP, si tu n'avais pas précisé que c'était de toi, j'aurai juré à un rip de jeux de l'époque, honnêtement.
Tu es très fort en Pixel Art
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Falco -
posté le 10/04/2013 à 18:26:21. (19777 messages postés) |
| Sylvanor : Oui c'est justement comme ça que je procède, il me payera pour la seconde commande.
C'est un type assez honnête, je me fais pas de soucis là dessus, après, il est un peu à l'ouest coté graphismes oui j'ai l'impression, c'est dommage car je suis persuadé que refaire des charsets serait vraiment bénéfique pour son jeu qui est assez prometteur en plus.
Hellper : Le soucis c'est que justement je vois absolument pas comment faire... je dois me forcer de faire des graphismes ridicules et volontairement mauvais pour que ça corresponde avec les personnages ?
Non, c'est pas comme ça que je conçois la chose, d'autant plus que si je fais ça, c'est aussi pour avoir une expérience, si je met sur mon CV "j'ai fais les graphismes de machin", que le type regarde et tombe sur un jeu graphiquement dégueulasse, pas sur que ça fasse bonne impression xD
Du coup j'ai pas vraiment le choix, effectivement des contrats comme ça j'en ai pas à la pelle, et ça fait assez plaisir, mais je vois absolument pas comment procéder.
Nonor, Joke, RaZ ou autres qui ont l'habitude, si c'était vous à ma place, qu'est-ce que vous feriez ?
Nuki : Pour l'instant c'est au black, mais il a prévu de créer une SARL, et surement me faire signer des contrats par la suite.
Pour le moment c'est vrai que je m'impose pas spécialement, mais je vais pas avoir le choix, déjà que je suis assez sympa avec lui questions tarifs.
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Posté dans Forum - Alex d'Or 2013 |
Falco -
posté le 10/04/2013 à 15:57:11. (19777 messages postés) |
| Excellente nouvelle, j'espère qu'il y aura toujours plus de participations.
Toutefois, n'avez vous jamais pensé à laisser participer les jeux fait avec d'autres logiciels ?
J'ai toujours été contre cette idée, mais aujourd'hui je me rends compte qu'RPG Maker est de moins en moins utilisé, et que c'est toujours les mêmes choses chaque année.
Peut être qu'ouvrir d'autres portes permettra de voir plus de nouveautés, je sais pas.
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Falco -
posté le 10/04/2013 à 15:36:05. (19777 messages postés) |
| J'ai tenté le coup de la norme, il veut rien savoir, il dit que ces personnages là ont été fait par des graphistes avant (paye ton graphiste xD), et que mon boulot n'est pas de remettre en question ce qui a été fait avant, mais de trouver une solution pour que ça corresponde ; il est marrant.
Je vais essayé de trouver des idées aujourd'hui, si ça marche pas j'irai imposer les miennes, si il est pas content il trouvera quelqu'un d'autre.
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Falco -
posté le 10/04/2013 à 14:51:11. (19777 messages postés) |
| Nonor : Ouais c'est galère... il aurai pu me le dire avant effectivement.
Bon il m'a quand même payé pour le tileset, mais c'est frustrant de devoir refaire quand même, et surtout, de se dire qu'on va être obligé de faire moins bien que ce dont on est capable de faire, juste pour que ça s'accorde avec des charas mal fait.
Je pensais aussi à ce style de décors Rock, mais il trouve que ça fait trop cartoon. :\
Toute façon je viens vers vous pour voir si vous avez une idée, mais je pense lui dire les choses clairement, parce que je trouve ça vraiment débile de tenir absolument à garder ça, alors que ça gâchera tout, et que je me propose justement de lui refaire ses personnages en mieux...
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Falco -
posté le 10/04/2013 à 14:00:19. (19777 messages postés) |
| Bon les gars, cette fois ci je need votre aide.
Le type pour qui je boss, il trouve que mes graphismes sont "trop détaillés", et que du coup, les personnages du jeu vont pas avec le décors.
Okay, j'ai proposé donc de refaire les personnages du jeu aussi.
Sauf que non, il tient absolument à ce que les personnages restent tels quels, c'est donc à moi de trouver une solution pour avoir des graphismes en accord.
Le seul petit problème, c'est que ses charsets... ben ils sont vraiment dégueu quoi. :\
Je vous jure, c'est pas une question de style ou pas, non, vraiment, ils sont ratés de A à Z.
Les couleurs sont horribles, le shading est fait je ne sais comment avec Photoshop, les contours se voient pas, ils sont même flous, tout est absolument raté.
Oh puis tiens, tenez, je vous montre :
Du coup je suis un peu paumé, j'arrive absolument pas à trouver un style graphique en accord avec ce genre de personnage.
Peut être que les graphistes de ce forum pourraient m'aider, ça sera bien plus utile que la perspective d'un lampadaire.
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Falco -
posté le 09/04/2013 à 20:03:19. (19777 messages postés) |
| Dites pas que j'écoute pas les critiques arrêtez, regardez la première version et la seconde :
Couleurs changées, visibilité améliorée, contour renforcé, barrière refaite, même ce foutu lampadaire a été corrigé un chouya (sisi regardez) !
Toutes les modifications proviennent de critiques d'ici et d'EM.
Si j'ai pinaillé pour le lampadaire, c'est parce que pour moi on peut pas dire que c'est faux parce que c'est pas proche de la réalité.
Nonor, je me souviens d'un débat avec toi et Nemau, à propos du toit d'un des screens d'Aedemphia pour exactement le même soucis, tu n'avais pas rejoins l'avis de Nemau, ben là c'est pareil.
Après je suis peut être con et borné, mais désolé, c'est mon avis, et j'ai encore le droit de le défendre, aussi débile peut il l'être à vos yeux.
Et la critique ne t'étais pas adressé Nonor non, car même si j'ai quelques défauts à te reprocher, tu es quelqu'un de respectueux (un peu trop même).
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Falco -
posté le 09/04/2013 à 15:11:30. (19777 messages postés) |
| Citation: Au fait, ton patron n'est pas ton patron mais ton CLIENT, il s'offre le luxe de tes services, tu es donc prestataire et pas employé encore + classe hein ? |
Oh j'avais jamais vu ça de cet angle, bien vu ! xD
+1 pour le reste.
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Falco -
posté le 09/04/2013 à 15:02:41. (19777 messages postés) |
| Citation: Par contre falco ton statut n'est pas rare, on peux même dire que tu te fais enfler à 100% par ton employeur (ça oui c'est + rare) qui se frotte les mains, mais bon t'es encore jeune... |
Je suis payé moins cher que les tarifs habituels oui, mais je m'en fiche c'est tout benef pour moi : je réalise des graphisme et on me paye pour ça, c'est une sacrée chance, je perd absolument rien.
Et puis ça reste une somme non négligeable, pour un étudiant comme moi, ça fait toujours plaisir, d'autant plus que argent servira à promouvoir Inexistence au mieux possible par la suite, et là ça devrait le faire si tout se passe bien
Ephy : Oui tu as raison, c'est vrai que je m'emporte souvent, et que j'ai du mal à ne pas riposter, c'est un de mes plus gros défauts (manque d'humilité peut être, effectivement).
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Falco -
posté le 09/04/2013 à 13:08:23. (19777 messages postés) |
| Citation: A la normal ont s'en balance de jouer a qui a la plus grosse mais si Falco il vend son tilset c'est vrai qu'il est préférable qu'ils soient conseiller par des pro , ses lampadaires. |
Des pros ?
Y'a pas beaucoup de pro sur Oniro, bien au contraire même, y'a surtout beaucoup de glandeurs qui parlent plus qu'ils ne mettent les mains dans le cambouis.
Mais sinon oui c'est vrai.
Après pour le coup là, la seul vrai critique importante pour moi c'est celle de mon employeur, vu que c'est lui qui juge et paye mon boulot (même si certaines rares personnes sur Oniro donnent des conseils très pertinents qui m'ont beaucoup aidés.)
Quant au critique sur moi ouais j'assume, j'aime montrer mon image qui n'est pas celle qu'on voit souvent ici.
Je suis pas du genre à passer mes temps libre à jouer sur internet, fantasmer sur des personnages de manga, négliger mon apparence, ou même prendre une douche deux fois par mois, mais à coté de ça je reste l'un des rares qui make toujours autant depuis le début (8 ans de making derrière moi), et qui a même atteint un stade rare : le fait de pouvoir gagner de l'argent avec ses créations.
Après si certains pensent qu'ils sont mieux que moi parce qu'ils répondent à ses critères, tant bien leurs fassent, les nuki-like Frang et autre compagnie qui viennent seulement pour déverser leur haine moi ça me fait rire, qu'ils se fassent plaisirs, si ça peut le permettre de se conforter dans leur médiocrité.
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Falco -
posté le 09/04/2013 à 11:39:45. (19777 messages postés) |
| Citation: Tout ce foin pour UN lampadaire ?! |
Bienvenue sur Oniro x)
En plus le type pour qui je fais les graphs a décidé que le retro c'était moins cool en fait, du coup maintenant il veut du pixel art beaucoup moins détaillés et sobre.
Je ne suis entouré que de gens avec des goûts étranges.
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Posté dans Screen de la semaine - Meurtres en série |
Falco -
posté le 09/04/2013 à 11:34:31. (19777 messages postés) |
| Citation: Flaco t'aurais été premier si tu avais rectifié ton lampadaire =>[] |
Ce qui me fait marrer c'est qu'il y a les mêmes erreurs de perspective sur le screen gagnant, en plus flagrant et plus récurent (les maisons qui font une case de haut, ainsi que les espèces de cheminées à droite), mais bon, je suppose que pour ce screen le Grand Nonor n'a pas du faire la remarque, du coup les membres compétents du staff que vous êtes n'ont pas fait attention... ou alors c'est parce que c'est une fille
Bon je fais un peu le rageux, mais le screen gagnant est vachement sympa, juste dommage pour le fog, et le texte pas très lisible.
Bravo à lui
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Falco -
posté le 06/04/2013 à 23:51:20. (19777 messages postés) |
| Franchement je disais pareil, et maintenant que je suis vraiment à fond dans le pixel art, je peux plus me passer de Graphicsgale.
J'imagine même plus faire du pixel art avec Paint, les calques, le choix précis des teintes, le remplacement de couleur, et bien d'autre.
Non franchement, on peut pas faire du pixel art sérieusement (du gros pixel art, pas seulement de la retouche vite fait sur un sprite comme l'a dit Kilam) avec Paint, pourtant je disais comme toi Troma il y a 2 ans.
Je vais modifier ça pour ce lampadaire, même si je reste dans mon optique qu'on peut pas dire que c'est une erreur, en partant du principe que c'est pas conforme à la réalité, je vois pas les choses ainsi.
Merci pour vos avis en tout cas ^^
Et Shin : pas encore de site web
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Falco -
posté le 06/04/2013 à 11:45:46. (19777 messages postés) |
| Exactement Monos.
Citation: Après oui ce sont des détails bien sûr mais si on ne peut plus s'intéresser aux détails et que c'est de la perte de temps, alors tu te limites techniquement et créativement.
Ce seraient des retouches lourdes ou des éléments vraiment discutables selon les points de vue je comprendrais ta position mais là c'est vraiment du rapide. |
Ah oui non mais je dis pas pour les détails, notamment le lampadaire oui.
Mais cette histoire de perspective me fait toujours assez marrer, quand je vois ROTS débattre à chaque screen, et les autres sortir leurs théories et autres calculs, je me dis que leurs jeux doit pas avancer bien vite si ils réagissent ainsi à chaque maps qu'ils réalisent.
Qui se soucie de la perspective dans un jeu 2D... quand on voit des chefs d'oeuvres comme Day of The Tentacle, Zelda, ou Mother 3, qui foutent un gros fuck aux règles de perspectives, voila quoi.
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Falco -
posté le 05/04/2013 à 19:32:19. (19777 messages postés) |
| Vous vous cassez la tête pour rien les gars, arrêtez avec vos calculs et autres conneries, rien à foutre que ça soit réaliste ou pas, aucun jeu n'est réaliste à ce niveau là, et c'est justement ce qui donne un charme.
Zelda en est la preuve.
Je rigole bien quand je vous entends débattre sur la perspective du fond (ROTS) ou carrément même sortir les règles pour mesurer.
Bref, hormis ce petit coup de gueule, merci pour vos avis !
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Falco -
posté le 03/04/2013 à 18:02:19. (19777 messages postés) |
| Chain of Memories je l'ai vraiment trouvé mauvais.
Il avait tout pour être un grand hit (graphismes magnifiques pour de la GBA, système de combat cool), mais c'est vraiment trop répétitif, et le gameplay est pas génial dans le fond, c'est toujours la même chose.
J'ai vraiment été déçu par celui là, même si je l'ai finis.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Falco -
posté le 03/04/2013 à 14:54:55. (19777 messages postés) |
| Citation: mais en anglais les Disney passent carrément mieux |
Mouais j'sais pas, ils passent peut être mieux, mais la plus parts d'entre nous ont vus les Disney en version française, c'est donc plutôt cool de retrouver les personnages avec les mêmes voix que notre enfance, plutôt que des voix inconnues.
C'est vrai que Kingdom Hearts est pas mal niveau doublage, d'ailleurs j'ai en ami FB le type qui double Sora (Donald Reignoux, il est assez connu et a doublé de nombreux jeux/films/dessin animés etc...), un type vraiment sympa et pas du tout prétentieux ^^
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Falco -
posté le 03/04/2013 à 14:37:17. (19777 messages postés) |
| Comme quoi avec un peu de jugeote, on peut faire des trucs bien même avec n'importe quoi
Pour ma part, je travail actuellement sur un projet professionnel, pour lequel je suis rémunéré afin de réaliser les tiles du jeu.
J'ai terminé la première planche, et je me suis permis de réaliser une map avec, afin de vous montrer le rendu :
J'avais comme directive de réaliser des graphismes dans le même style que ceux de l'époque 16 bits, ça tombe bien, c'est ma tasse de thé
Les charsets sont tirés de Rudra no Hihō, ils sont justes là à titre d'exemple.
Et pour ceux qui s’inquiéteraient pour Inexistence (si il y en a ), sachez qu'il n'est pas mis de coté pour autant (contrairement à ma vie sociale )
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Posté dans Forum - Retro Gaming PC |
Falco -
posté le 02/04/2013 à 11:56:39. (19777 messages postés) |
| J'ai réalisé un test de Day of The Tentacle :
Spoiler (cliquez pour afficher) La famille Edison fait encore parler d'elle ! Non contente d'avoir kidnappé la copine du héros dans le précédent opus, voila désormais que le tentacule du Docteur Fred veut dominer le monde !
Un tel danger nécessite l'intervention de trois héros des plus performants, dans une histoire les plus déjantées qui soit.
Je vous invite à commencer la lecture de ce test, de l'un des jeux-vidéo les plus marquants de sa génération, que dis-je, du monde.
L'histoire commence 5 ans après Maniac Mansion. Les développeurs toujours inspirés de chez Lucas Arts nous remontrent avec brio toute l'étendue de leurs talents.
Notre tentacule pourpre, peu aimable de nature, décide de se revigorer dans le canal du coin. Par malchance (ou pas ?) celui-ci est infesté par un produit toxique mis au point par le Docteur Fred, ce qui fait que notre ami visqueux se voit désormais pousser des mains !
Peu commun pour un tentacule, celui-ci décide de mettre à profit son nouvel atout en tentant de conquérir le monde.
Pour l'arrêter, un seul moyen : retourner un jour en arrière pour la stopper avant son méfait.
L'introduction annonce tout de suite la couleur.
Exit le beau gosse ténébreux, cette fois le héros, c'est son pote, Bernard, l'intello de service. Sans oublier Hoagie, un fana de Hard Rock, et Laverne, une psychopathe de la chirurgie. Après avoir reçu une lettre par l'Hamster du Dr Fred, notre fine équipe de bras cassés décide de porter secours à son ennemi d'antan.
Oubliez la Doloréane de Doc, pour voyager dans temps, il n'y a que le chrono WC d'efficace !
Petit problème, le Diamant utilisé comme source d'énergie s'avère être un faux, du coup, tous nos héros se retrouvent perdus à différentes époques !
Hoagie se retrouve au XVIIIème siècle. Laverne est envoyée dans un futur dirigé par les tentacules, seul Bernard reste à son époque. La trame est lancée, il faut absolument ramener nos deux compères !
Les personnages sont plutôt bien dessinés.
Comme vous avez sûrement pu le remarquer dans les lignes précédentes, l'aventure de DOTT est complètement déjantée. L'histoire jongle sans cesses avec des personnages débiles, voir invraisemblables, mais aussi des caricatures de personnes réelles, comme notre bon vieux ancien président Américain Washington.
L'humour est de très bonne facture, que ce soit par l'attitude des personnages, leurs animations, ou l'absurdité des dialogues, impossible de passer 5 minutes sans rire.
Point positif pour un jeu de l'époque, certaine scène ont même été doublées !
Autant vous dire que l'immersion était totale, on croirait être devant un dessin-animé.
De plus les réalisateurs du jeu ont dû faire face à un défi, comment faire des environnements à la fois réussis, mais dans le même ton que l'ambiance du jeu, avec un format aussi petit (320 par 200 pixels), et seulement 256 couleurs ?
Défi relevé avec succès, les textures ont beau être simples, le level-design est très original, que ce soit les lieux du présents, du passés ou du futur, tout est magnifiquement bien représenté. La perspective intentionnellement faussée rajoute un cachet fort appréciable. Bref, un exemple pour notre génération.
Lucas Arts toujours présent pour un petit clin d'oeil à d'autres de leurs séries.
Au niveau du gameplay du jeu, celui ci est centré sur un mélange de recherche, et d'énigmes, la base du point and clic. A l'aide de votre souris, vous dirigez 3 héros, par le biais de verbes d'action placés au bas de l'écran.
Là où le jeu innove par rapport à ses prédécesseurs, c'est qu'il faudra utiliser les trois personnages pour pouvoir interagir sur le temps, et ainsi avancer dans chacun des lieux.
Par exemple, il faudra couper un arbre dans le passé, afin que dans le futur celui-ci n'apparaisse pas, permettant ainsi au personnage du futur de continuer sa quête. Aussi, certains objets ne passeront pas par les toilettes, surtout les gros objets. Il suffira donc de faire en sorte que ceux-ci soient toujours présents d'une époque à l'autre, en les congelant dans un endroit par exemple. Concernant la difficulté du jeu, autant certaines énigmes sont simples, autant d'autres sont très complexes, il vous faudra cogiter un bon moment avant de trouver la solution.
Changez le passé et vous modifierez le futur.
Au final, ce jeu possède donc très peu de défauts, il a tout pour plaire, quel que soit votre âge, quelle que soit votre génération, Lucas Arts nous montre une fois de plus qu'ils ne se moquent pas des joueurs, et sortent à nouveau un jeu fait avec amour, pour le plaisir de faire plaisir, et non l'appat du gain.
Citation: Graphismes : 18 Comment ne pas succomber au charme de ces graphismes old-school colorés et très originaux. Comme s'il fallait en rajouter une couche, le jeu est parsemé d'animations en tous genres, très fluides et très réussis. De nos jours où tout est misé sur les textures hautes résolutions, les effets de lumières de partout, et sur la taille de l'écran, DoTT nous montre qu'avec peu de moyens, peu de couleurs, peu de textures, et en revanche beaucoup d'imagination, on peut largement faire aussi bien. Qui a dit même mieux ? |
Citation: Jouabilité : 18 Du Point and Clic à l'état pur, parfaitement jouable, amusant, bref, rien d'étonnant de la part de Lucas Arts. En revanche, l'originalité du système d'échanges temporels ajoute un côté tactique très amusant. Les énigmes plutôt originales devraient plaire aux amateurs de ce genre. |
Citation: Durée de vie : 17 Difficile de noter ce point. Lors de votre première partie, vous dépasserez largement la vingtaine d'heures avant de voir le bout. Entre les énigmes et les nombreuses quêtes avant de pouvoir réunir les trois personnages… En revanche, une fois celles-ci assimilées, il vous en faudra largement moins. Cela dit, DOTT est un jeu auquel on jouera et rejouera encore, pendant des années, sans se lasser. |
Citation: Bande-son : 17 Des musiques fidèles au reste du jeu, originales et sympathiques. Celles-ci ne cassent pas trois pattes à un canard, et hormis le thème principale, aucune ne restera vraiment gravée dans votre tête, mais elles restent quand même de bonne facture, et permettent de mettre en valeur certaines scènes.
Là où la note augmente, c'est sur les bruitages fort réussis, et sur le doublage de certaines scènes, chose plutôt rare à l'époque. |
Citation: Scénario : 19 Oui, j'ai osé. Comment ne pas rester indifférent devant un tel concentré d'originalité ?
Un tentacule qui veut dominer le monde, un hamster qui vous envoie du courrier, une WC qui permet de voyager dans le temps, une momie qui gagne un concours de beauté, et j'en passe ! Sans oublier bien sûr l'humour excellentissime du jeu.
C'est juste invraisemblable. De nos jours cela n'existe plus, et c'est bien dommage. |
Citation: Note générale : 19/20 Que dire de plus. Lucas Arts avait déjà prouvé maintes fois de quoi il était capable, et c'est chose de nouveau faite. Une histoire déjantée, des environnements originaux, des personnages charismatiques, un gameplay au poil, que demander de plus ?
Le mieux c'est d'y jouer, et de vous laisser envahir par cette merveille, dans un monde de brutes où seuls les graphismes HD importent. |
Et de Monkey Island 1 :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Développeur : LucasArts
Année : 1990
Téléchargement : Trouvable sur des sites de oldies, je ne met pas le lien, car je crois pas qu'il soit abandonwares (Lucas Arts est contre), malgré tout, vous le trouverez en un éclair sur google.
Si il y a une série de jeux vidéo que les joueurs n'oublieront jamais, c'est bien les Points and Clic de Lucasarts, ces fameux jeu d'aventure ou le joueur dirige un héros avec la souris, en lui donnant des instructions.
A cette époque, même si tous étaient vraiment formidables, il y en a un tout particulièrement magnifique. Il s'agit bien entendu de The Secret of Monkey Island.
Vous incarnez, Guybrush Threepwood jeune homme qui a pour ambition de devenir pirate. Cependant, devenir un pirate n'est pas chose aisée, il faut pour cela réussir 3 épreuves, épreuves qui permettront de prouver votre courage, votre habilité, et votre instinct à dénicher les trésors.
Autant vous prévenir tout de suite ; Il ne s'agit la que d'un prétexte pour introduire l'histoire, le scénario de Monkey Island est fantastique, derrière un aspect humoristique (entres autres de part les nombreux anachronismes de la série, et de la naïveté du héros), se cache une des histoire les plus intrigantes qu'il soit. J'en dis pas plus.
Le jeu est divisé en plusieurs parties, toute se trouvant dans des lieux différents. Une ile, un bateau, un village de cannibales, etc...
Graphiquement, le jeu est sublime. Les décors sont dessinés sur papier, puis coloriés en pixel art. Les lieux sont riches en détails, les couleurs sont jolies, les animations vraiment marrantes, on a vraiment l'impression d'être aspiré dans ce monde loufoque, et d'accompagner le héros pendant sa quête.
Oui oui, c'est bien du pixel art.
D'ailleurs en parlant de ça, laissez moi vous dire que vous risquerez fortement de vous taper de nombreux fous rires en jouant à ce jeu. Guybrush Treepwood est l'anti héros parfait, couplé avec de nombreux anachronismes, des scènes compléments à coté de la plaque, et des personnages déjantés, et vous avez la un des jeu les plus drôles qu'il m'a été donné de jouer.
Je préfère vous prévenir, Stan risque fort de devenir votre personnage préféré de la série des Monkey Island.
Au niveau du gameplay, c'est du P&C classique, vous dirigez le personnage avec la souris, en lui assignant des actions ; Parler, Utiliser, Ouvrir, etc... Ses actions seront primordiales pour avancer dans votre quête.
Par contre, la ou ca devient intéressant, c'est au niveau du système de combat à l'épée. Pour avancer dans l'histoire, vous devrez... Insulter vos adversaire, ou répondre à leur provocations. Votre adversaire vous enverra une insulte, et vous devrez trouver la bonne réplique pour le vaincre. Un petit exemple pour la route ?
"J'ai parlé à des singes qui étaient plus polis que toi.
-Je vois que tu as passé du temps chez tes parents."
Mais avant tout, il faut s'entrainer.
Je ne précise même pas que la plus parts des insultes sont complètement tordantes.
Sachez aussi que dans Monkey Island, ou ne peut pas mourir... Ou presque, mais faut vraiment (VRAIMENT) le vouloir.
Mais ne vous imaginez pas que c'est facile pour autant, le jeu est truffé d'énigmes, des plus faciles, au plus insurmontables.
Le repéré du méchant
Au niveau des musiques, si le thème que vous écoutez actuellement (monté un peu le son de vos enceintes si c'est pas le cas) ne suffit pas à vous convaincre, sachez que le jeu est truffé de thèmes devenus légendaires aujourd'hui. Étonnant, pour un jeu qui est sortit il y a de ça plus de 17 ans ?
Pour résumer un peu tout ça, tout en étant objectif, Monkey Island est un must, une légende du jeux vidéo, un chef d'œuvre qu'il ne faut manqué sous aucun prétexte.
Si vous êtes fan de jeu avec un scénario originale, dingue, et qui cache de gros secrets, ce jeu est fait pour vous. A vrai dire même si c'est pas le cas, vous vous devez d'y jouer.
J'avais dis objectif ?
Pour les grotteux qui n'ont jamais découvert ces jeux légendaires !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - [Outil] Launcher Creator (Ex RM Launcher) |
Falco -
posté le 29/03/2013 à 12:15:39. (19777 messages postés) |
| Tous ces défauts ont été corrigés depuis ^^
Là je prépare la prochaine version avec une interface pour pouvoir customiser au maximum son launcher, mais ça prends du temps, et j'avoue qu'entre les cours, Inexistence, et pleins de petits trucs à cotés, j'ai du mal à en trouver x)
En tout cas merci de ton feedback, j'espère que tu en feras de même pour la prochaine version, c'est toujours utile
Et tiens j'étais sur de t'avoir répondu King... Oui effectivement, je compte m'inspirer de ces interfaces la, même si ça sera forcément moins complet (du moins, pour le moment, puisque le logiciel est doté d'un système de mise à jour automatique ^^)
Edit : Nouveautés du 18/01/14.
Le logiciel est bientôt disponible ! J'ai modifié la présentation sur la première page.
Voici quelques images de la nouvelle version en cours :
Je vous suggère de relire la présentation pour les détails
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
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