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Posté dans Forum - GDevelop 3 : Création de jeux natifs et pour le web sans programmation |
Falco -
posté le 23/01/2013 à 22:52:20. (19776 messages postés) |
| Avec la version précédente, il fallait attendre sans mentir au moins une minute avant que le logiciel se lance, pourtant tout fonctionne bien après.
En tout cas je le répète, vraiment énorme ce logiciel, j'ai vraiment hâte qu'un gros jeu sorte dessus, histoire de voir quelles sont les réels capacités, et si on peut réellement réaliser un vrai grand jeu sans être confronté à des soucis, comme sur MMF...
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Inexistence |
Falco -
posté le 23/01/2013 à 14:29:56. (19776 messages postés) |
| Merci à vous, surtout à Shin pour son excellent travail
Citation: Tu vois c'est exactement ce que je voulais dire dans le topic des discussions générales sur le making, l'alliance des talents peut donner de grands résultats et c'est ce qui est en train de se passer avec ton jeu. Je te souhaite vraiment de tout cœur que ça aboutisse. |
Honnêtement pour les musiques je voyais personne d'autre que Flane, lui seul pouvait à mes yeux réaliser ce dont j'avais envie, je suis bien content qu'on ai réussis à trouver un accord ^^
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Falco -
posté le 23/01/2013 à 14:27:56. (19776 messages postés) |
| Ah ah merci à vous
Y'avait une rubrique pour faire connaitre ses projets sur jvc, je l'avais remplis au début du projet mais sans grand espoir, je pensais avec énormément de chance que j'allais avoir droit à une petite news, mais je m'attendais vraiment pas à ce qu'ils créé carrément une fiche pour le jeu.
Ca fait plaisir en tout cas.
Tyro : Je sais pas si tu as fais gaffe, mais j'ai proposé un trailer récemment, toi qui t'y connais j'aurai bien aimé avoir ton avis, vu que je compte en refaire un autre prochainement ^^
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Inexistence |
Falco -
posté le 23/01/2013 à 10:35:51. (19776 messages postés) |
| Une petite nouvelle accompagnée d'un nouveau dessin : c'est désormais officiel, un accord a été fait avec Fawzi Allouache, alias Flane Boster, il s'occupera donc de l'OST du jeu !
Ceux qui le connaissent savent qu'il sera tout à fait capable de réaliser un OST dans un style proche des jeux de l'ère 16 bits, notamment les Castlevania.
Et comme promis, un nouvel art, réalisé par Shin cette fois ci :
Pour ceux qui seraient intéressés pour une version grande taille, n'hésitez pas à me demander par MP
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Falco -
posté le 23/01/2013 à 10:20:00. (19776 messages postés) |
| Citation: Non. Du début à la fin, je n'ai pas eu l'impression une seule seconde d'avoir affaire à l'univers de DC.
Entre la pseudo-histoire d'amour qui dure une minute et la voix de Batman ( ) je l'ai trouvé bien sans plus. |
Y'a pas mal de changements, mais c'est ce qui donne son charme au film.
Si tu voulais voir une adaptation fidèle, fallait t'orienter vers ceux de Burton.
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Falco -
posté le 23/01/2013 à 00:17:13. (19776 messages postés) |
| Personnellement je n'ai jamais eu besoin d'équipe, sauf pour les domaines comme la musique, étant donné que je n'y connais rien, et que je part dans une optique de rendre mes jeux entièrement originaux.
Quand on est amateur, et qu'on réalise ça par passion, c'est pas vraiment important, et c'est souvent sujet de discorde, ça dur jamais bien longtemps.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Falco -
posté le 22/01/2013 à 20:10:09. (19776 messages postés) |
| Citation: Sylvanor, on est plus en 1995, les jeux pro d'aujourd'hui ne répondent plus du tout aux exigeances qualitatives des joueurs (de ces mêmes années).
L'équation du jeu vidéo se porte désormais sur l'accéssibilité (nimporte quel crétin peux jouer à du next gen),la facilité (on ne veut plus jamais de joueurs frustrés) et de beaux graphismes (marketing.)
Aujourd'hui en 2013, on dispose des outils nécessaires pour sortir un vrai baldur gates qui était fait par de vrais pro. Les studios indépendant représente désormais l'espoir de sauvegarder le jeu vidéo comme on l'a connu, donc de se caler sur un modèle de développement un peu plus sérieux que la volonté de faire passer un message (pro quoi). Les amateurs d'aujourd'hui se doivent de prendre la place des pros d'il y a 10 ans. Ca me parait logique |
.
Fiou, je plussoye complètement ce post, c'est exactement ce que je pense.
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Falco -
posté le 22/01/2013 à 19:05:13. (19776 messages postés) |
| Citation: Je viens de regarder Batman Begins. Je suis le seul à pas avoir eu un seul instant, l'impression de regarder Batman? |
Tu confonds pas avec le dernier ? xD
Pour ma part Begins c'est mon préféré, l'origine de Batman est tellement épique.
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Posté dans Forum - Donnez moi du plaisir... |
Falco -
posté le 21/01/2013 à 19:25:47. (19776 messages postés) |
| Pour la Relite ouep, ça fait un petit moment déjà que c'est mort... l'activité a totalement disparue avec l'arrivée de la nouvelle mise à jour, qui à mes yeux à rendu le site beaucoup trop professionnel, ce qui a dérouté pas mal de gens.
Bien dommage :\
Si mes souvenirs sont bons tu t'en sortais pas mal avec Game Maker, et en Pixel Art, hâte de voir donc ce que tu vas nous proposer
Quand à moi j'ai pas fais grand chose, mais là je suis sur un projet depuis un moment, et j'en vois bientôt le bout, ça fait plaisir après toutes ces années de "glandages"
Citation: (j'ai reparlé un peu à seb the majin l'autre coup mais il m'a dit qu'il ne faisait plus rien c'est bien dommage) |
Ouep, comme beaucoup.
Même si on parle plus ensemble, son projet faisait vraiment envie, vraiment dommage.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Falco -
posté le 18/01/2013 à 17:56:24. (19776 messages postés) |
| J'avoue que c'est clairement nostalgique, mais j'ai vraiment horreur de jouer à un jeu sur ordi, pour moi c'est pas le support d'origine, et y'a un truc qui me fait que j’apprécie pas.
Là j'ai vraiment envie de me refaire Yoshi Island, sauf que ma manette de snes est foutue.
Mais hors de question que j'y joue sur PC, j'vais attendre de pouvoir en racheter une, et j'y jouerai sur ma console
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Falco -
posté le 18/01/2013 à 16:28:07. (19776 messages postés) |
| Citation: Parce que pour y jouer c'est quand même vachement plus confortable sur un PC avec un émulateur. |
MER IL ER FOU.
Jouer sur PC c'est nul, pour ça que je suis pas fan d'émulation.
- Pas besoin de souffler dans la cartouche : un vrai bonheur de faire ça, ça rappel toute son enfance.
- Pas besoin de se soucier si la lentille fonctionne encore : Ouais à la limite pour les consoles à lecteur Cd ouais.
- Pas besoin de ressortir sa vieille TV cathodique pour jouer : la mienne est toujours de sortie, les écran plats je suis pas fan.
- Plus de souci d’incompatibilité avec les TV récentes (sans compter que ça peut abimer les TV d'aujourd'hui) : pareil que plus haut.
- Possibilité de faire des sauvegarde instantanées - ou comment détruire l’intérêt d'un jeu vidéo.
- Pleins de réglages graphiques et sonores (plus de problèmes de couleurs, ou de 16/9 et 4/3) - IL ER VRAIMEN FOU, les réglages d'origines sont parfaits.
- Jouables avec n'importe quel manette, même une manette Snes pour PC : Bof.
- Possibilité de brancher le PC sur la TV du salon pour faire le même effet qu'avec une vraie console : Chiant et peu pratique
C'est 1 miliard de fois mieux de jouer sur sa vieille télé, bien installé dans son canapé, souffler dans la cartouche pour qu'elle marche, la manette snes en main.
De toute façon qu'importe les consoles, j'aime pas jouer sur PC, je préfère jouer à un jeu sur son support d'origine.
Donc Kilam + 1000
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Posté dans Forum - Inexistence |
Falco -
posté le 18/01/2013 à 16:01:45. (19776 messages postés) |
| Merci !
Edit : J'ai actuellement trouvé quelqu'un pour réaliser la lourde tache de refaire le moteur avec un vrai langage de programmation.
Exit les bugs de MMF, exit la limitation dû à mes médiocre compétences en programmation, désormais je ne touche plus au code !
Je vais pouvoir ainsi aller plus loin dans mes idées, et surtout me concentrer sur les graphismes.
L'export ne devrait pas prendre très longtemps, en attendant, je vous posterai très souvent des fans arts réalisé par de grands artistes du forum.
Ces dessins seront aussi visible depuis le jeu, dans la partie "Musée".
On commence avec un oeuvre de Rockwood, tout à fait dans son style habituel :
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Falco -
posté le 18/01/2013 à 15:14:29. (19776 messages postés) |
| Ouep, mais je pense pas que ça sera tout de suite, j'aimerai ajouter quelques nouveautés en plus si je dois refaire le trailer (j'ai notamment quelques surprises qui arriveront sous peu héhé), histoire de le rendre un peu plus intéressant pour ceux qui l'ont déjà vu ^^
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Falco -
posté le 18/01/2013 à 14:39:26. (19776 messages postés) |
| Merci à vous, je prends note pour les petits détails qui gênent.
Pour l'oeil oui, Joke a très bien expliqué, le sprite effectue une rotation automatique en fonction de la position du héros, c'est ce qui fait que les pixels sont un peu dégueu.
Citation: - Quand tu détruis un mur, il faudrait une animation de destruction, comme pour les ennemis |
En fait il y en a une, les briques se cassent en plusieurs morceaux, mais on voit peut être pas super bien dans ce trailer.
Après tu veux peut être dire d'ajouter une animation de coup comme les étoiles ?
J'y avais pas pensé, mais ça rendrai surement mieux oui.
Citation: - Quand tu te fais toucher par un ennemi. En l'état, je vois mal comment le joueur paut avoir une bonne conscience de la hitbox. |
Ça a été ajouté entre temps ^^
Citation: Sinon c'est parce qu'il y a un passage secret que le héros entre dans un mur à un moment donné ? |
Ouep, il y aura pleins de petits passages secrets comme ça, un peu à la Mario
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Falco -
posté le 17/01/2013 à 18:33:21. (19776 messages postés) |
| Merci chérie, je te revaudrai ça ce soir au lit
Non plus sérieusement, tu as tout à fait raison, il faut surtout pas confondre amateur et indépendant.
Je fais ça du peu de temps libre que j'ai, je m'occupe de tout, je peux pas me permettre d'avoir des ambitions trop haute.
D'ailleurs ça serai même une mauvaise idée, si 80 % des projets de ce site ne sortent jamais, c'est parce que les gens visent trop haut.
Pour Inexistence, j'ai voulu rester dans mes cordes, et c'est ce qui ma permis aujourd'hui d'arriver à montrer du concret.
C'est quand même différent de ce qu'on trouve généralement, ok je révolutionne rien, ok y'a largement mieux, mais y'a quand même du boulot derrière, et y'a pas beaucoup de jeux du genre sur Oniro.
Le jour où j'aurai une équipe pour m'épauler, peut être que là je pourrai concurrencer le marché.
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Posté dans Forum - Inexistence |
Falco -
posté le 17/01/2013 à 18:12:38. (19776 messages postés) |
| Citation: plateforme avec trous, pièges, pics, plateforme mouvante, saut bien relou (ah la tour de l'horloge...). |
Impossible qu'il y ai des trous dans les nouveaux.
Pour les pics et plates formes en fait oui j'raconte nimp, je voulais surtout en gros faire la différence entre plates formes à la Mario, et Plates Formes à la Castlevania.
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Falco -
posté le 17/01/2013 à 18:06:27. (19776 messages postés) |
| Je vais quand même prendre la peine de te répondre, malgré que la plus parts de tes messages sont des trolls et que donc je présume que tu recherches pas vraiment de réponse.
Citation: Garoyle Quest, For the frog the bell tolls, Castlevania (qui est bien un jeu de plateformes), Dust, Unepic, Aztaka, Illusia, Maple Story, Fortune Summoners, Ariane Odyssey, blabla bla j'en rate et pas qu'un seul. |
Tous ceux que tu cites n'ont presque rien avoir avec mon jeu.
Castlevania à la base c'est de l'aventure, je veux dire par là que le coté plate forme est quasiment pas présent.
Pas de pièges, pas de trous, pas de plates formes mouvantes... enfin si, dans les nouveaux Castlevania, ceux qui ont abandonnés le cotés RPG donc.
Citation: Bien sûr que si. Tu montres juste que tu n'étais pas attaché à l'idée (et donc tes regrets, lol) |
Si monsieur je sais tout avais lu un peu les messages au lieu de venir troller, il aurait pu voir pourquoi je n'ai pas pu.
Je suis pas programmeur à la base, j'ai du m'adapter pour pouvoir réaliser ce jeu, et MMF me facilite vraiment pas du tout la tâche, c'était pour moi inconcevable d'y ajouter le coté Shoot Em Up... mais puisque t'es si malin, je t'invites à venir programmer le moteur du jeu, si tu en est capable alors là pas de soucis, je change le GD du jeu pour y remettre les bullets.
Citation: Ouais en gros tu fais comme n'importe quel indé qui préfére recycler et jouer sur la nostalgie que de faire quelque chose qui pourrait non seulement te démarquer de la concurrence mais aussi te permettre de faire avancer un peu les choses. Bravo. |
Quand on parle Indé, les premiers jeux qui viennent à l'esprit des gens sont :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Sois des jeux qui misent absolument pas sur le coté nostalgique, mais la plus part sur le coté "poétique", "à part".
Des jeux rétro dans ce genre, j'en vois pas des masses... il y en mais ça représente une extrême minorité.
Mais tu n'as pas tort sur un point, j'opte un peu pour la solution facile.
Ceci dit si j'arrive à trouver un programmeur, je compte aller plus loin dans mes idées, et apporter pas mal de fraîcheur au titre.
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Falco -
posté le 17/01/2013 à 17:18:07. (19776 messages postés) |
| Citation: Le problème c'est que ton jeu perd du coup énormément d'attrait et rejoint la masse de jeux de plateformes avec élément de RPG qu'on trouve en masse. |
Personnellement j'en vois aucun, à part Castlevania, qui n'est d'ailleurs pas vraiment un jeu de plates formes x)
Citation: En tout cas pour moi c'est loin d'être un bien. Je comptais me procurer le jeu puisqu'il avait cet attrait d'originalité. Mais au final non, puisqu'il l'a perdu. Et je pense pas que je sois le seul dans ce cas, surtout si ton jeu ne dure que 2 heures... |
Tout comme d'autres m'ont dit qu'ils se le procureraient pas car ils n'aimaient pas les jeux de shoot, et qui aujourd'hui sont content de la nouvelle tournure.
De toute façon on peut pas satisfaire tout le monde, crois bien que je regrette d'abandonner l'idée originale que j'avais prévu, mais c'est contre mon gré, je ne peux pas y faire grand chose.
Mon jeu s'adresse aux old schools gamer qui ont grandis avec des jeux comme Castlevania, Megaman, Gohst N Goblins, le jeu s'inscris dans la lignée de ces titres, et au vu des différentes remarques que j'ai pu avoir, le clin d'oeil est assez réussis pour pouvoir trouver un public.
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Falco -
posté le 17/01/2013 à 16:53:49. (19776 messages postés) |
| Citation: Mais bon je suis trop habitué, je n'arrive pas à me mettre sur Construct |
La même xDDD
J'ai vraiment la flemme de tout réaprendre à me servir d'un logiciel... mais bon pas le choix si je trouve personne.
Citation: Sinon ton jeu est vraiment super, très pro. Je l'achèterais à coup sur |
Ah ah merci !
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Falco -
posté le 17/01/2013 à 13:58:16. (19776 messages postés) |
| ² et Joke : Ouep vous avez raison, je vais réduire ça.
Pour le scrolling vertical, je peux pas j'ai un soucis avec ça, ça fait tout bugger... encore une fois, j'espère vraiment pouvoir trouver un programmeur qui voudra bien gérer la partie moteur du jeu avec un autre support, parce que MMF me gonfle vraiment...
Citation: Ensuite, tu mettras des musiques comme ça dans ton jeu ? Ça fait pas old school du tout... Comparé aux perles des anciens castelvania... Si les musiques du jeu sont old school, tu aurais du mettre ça pour le trailer. |
Ah non, ça c'est juste pour le trailer.
Pour les musiques j'aimerai beaucoup que Fawzi s'en occupe, lui seul dans les environs saurait vraiment faire ce que je veux, et boucler l'OST comme il se doit.
Mais bon j'ose pas le redéranger, sachant qu'il a composé quelques thèmes pour mon ancien projet qui aujourd'hui n'est plus d'actualité... je verrai avec lui quand mon projet sera quasiment terminé, pour qu'il soit sur de pas bosser pour rien ^^
Citation: Pour finir, je trouve que les sauts ne sont pas très dynamiques, pas assez rapides, mais je pense que ça serait trop chiant de changer ça... |
3 secondes, j'ai juste à modifier la valeur d'une variable... mais bon je trouve que c'est bien comme ça, je verrai si d'autres font la remarque ^^
Merci en tout cas
Rockmik : bien vu
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