Falco - posté le 15/01/2023 à 14:52:56. (19777 messages postés)
Kno : Ok super alors, hésite pas à me PM ici ou sur Discord si jamais t'as des questions !
Moretto : J'ai jété un oeil ! Tout d'abord un gros gros merci, t'as pris le temps de tout commenter, c'est super gentil de ta part.
Mes connaissances sur Godot sont très limités donc j'ai pas tout compris, mais le code a l'air facilement accessible en tout cas, je vais continuer à me former sur ce logiciel et je reprendrais ensuite !
Falco - posté le 14/01/2023 à 16:57:20. (19777 messages postés)
Citation:
Je pense que ce serait mieux qu'ils recrutent au fur et à mesure si les gros bonnets du studio arrivent pas à gérer plein de gens plutôt
Je comprends pas trop comment tu peux pas gérer plein de gens ?
Si tu recrutes en masses, tu recrutes des lead, des produceur,s des project managers, et c'est eux qui gèrent eux même leurs équipes, les gros bonnets ils ont juste à donner leurs instructions à une poignée de gars qui va s'occuper de gérer le reste, c'est comme ça que ça marche une boite de JV
Falco - posté le 14/01/2023 à 16:45:31. (19777 messages postés)
Citation:
Le nombre de dev est très important, bien sûr, mais lancer ça en mode "Ils sont 10 fois moins donc ils bossent 10 fois moins vite" c'est simplifier comment ça marche en vrai. Y a bien plus de paramètres que ça.
Okay merci pour l'infos, je sais pas du tout comment marche le monde du développement de jeu vidéo, je prends note.
Ce que Masuda dit, honnêtement... C'est le producer hein, je veux dire à mon avis si y'en a qui galèrent, c'est pas lui, c'est comme si Macron venait nous dire "ouais franchement 2022 c'est pas facile, l'inflation, le chômage, c'est dur mais on s'accroche, c'est moins pire qu'en 2010."
Tu m'étones que c'était plus dur pour lui sur Ruby et Shapire, à l'époque il était Compositeur, probablement plus de travail à donner.
Citation:
D'ailleurs il me semble que Masuda lui-même a expliqué pourquoi pokémon profitait à rester en petit comité, que ça évitait les problèmes de communication entre les services entre autres.
Encore une fois, c'est que ce dit Masuda. Demandons plutôt aux Programmeurs et Game Designer ce qu'ils en pensent, ça sera problement bien plus pertinent et proche de la réalité.
Citation:
Ce qu'aurait besoin de faire pokémon, c'est engager des mecs qui connaissent la techno sur laquelle ils bossent et ont déjà de l'expérience avec les idées qu'ont envie d'exploiter game freak, et c'est ce qu'ils ont fait avec Arceus, ils sont sur la bonne voie.
Ou alors qu'ils changent de techno, qu'ils prennent un truc que tout le monde connait, Unreal ou Unity j'en sais rien, et qu'ils recrutent en masse histoire de refaire sur une base solide et qu'on arrête de batir des jeux sur des fondations bancales par une poignée d'ouvriers.
Edit : Après vérification, sur Ruby Saphire il occupait plusieurs postes :
Citation:
directeur, compositeur, game design et scénario
Sur les derniers je crois qu'il supervise juste, donc bon... Comme je disais quoi.
Falco - posté le 14/01/2023 à 14:03:54. (19777 messages postés)
Citation:
Si Nintendo interdit la publication du jeu bâclé avant Noël, $$$ The Pokemon Company $$$ déplace le bouzin sur Playstation (et ils auront moins de problèmes de performances ).
C'est impossible, Nintendo possède autant de part dans la licence Pokémon que The Pokémon Cie. Et les performances n'ont rien à voir, des jeux Nintendo ont réussis à faire 1000x mieux (Zelda, Xenoblade 3)
Citation:
Faut voir pokémon écarlate/violet comme un prototype du suivant.
Ils ont développé tout ce qui faut pour l'Open World (dans le court temps imparti par $$$ The Pokemon Company $$$), pas mal d'améliorations ergonomiques (si on compare aux anciens jeux), pour le suivant (qui sera probablement en Open World aussi) il y aura moins de travail, la moitié des outils seront juste réutilisés, et ils pourront se concentrer sur les bugs et optimisations.
Je suis optimiste.
C'est la même excuse chaque année :/
On disait pareil pour Epée et Bouclier.
Citation:
C'est pas de la flemme. C'est un délai très court imparti. Les mecs de Game Freaks étaient presque en burnout, la période de crunch a été horrible. Rien qu'en jouant au jeu tu peux voir toute la souffrance des développeurs.
C'est plutôt de l'avidité
Ce n'est pas une question de délai, c'est une question d'argent évidemment.
Game Freak ils sont 169 dans la boite, on peut facilement en retirer 69 si on enlève tout ce qui est RH administratif, et ceux qui boss sur d'autres projets.
100 personnes pour faire un Open World aussi massif que Pokémon, vous trouvez ça normal ?
A titre d'exemple on était pas loin de 1000 sur Valhalla à Ubisoft.
Cette boite c'est l'une des boites de jeu vidéo qui rapporte le plus d'argent au monde, la licence Pokémon est la licence la plus lucrative et de loin je crois, pourtant les mecs continuent d'être une poignée pour réaliser des gros jeux.
Si les types font des burnout et n'en peuvent plus c'est pas parce que les délais sont sérrés, c'est parce que les mecs en haut sont des gros crevards et qu'ils ne recrutent pas.
C'est honteux et il y a absolument rien qui peut défendre cette boite, et ça m'énerve de voir des gens trouver des excuses
J'ai acheté le dernier Pokémon et j'ai pris du plaisir à y jouer, mais ça n'empêche pas que c'est du foutage de gueule pour les joueurs, et honteux pour les employés qui bossent là bas.
Sauf que Pokémon ça reste une licence sure avec un game design solide, donc ça se vendra toujours malheureusement, moi le premier j'achète chaque version (quoi que je commence quand même à en avoir un peu raz le cul, je sais que le Diamant Remake par exemple j'ai lâché l'affaire, première fois depuis l'histoire de la série.)
Le seul point positif, c'est que Nintendo n'est pas du genre à vouloir qu'on entache sa réputation, et là ils ont pris un gros coup avec ce Pokémon, donc on peut espérer qu'ils vont tapper sur la table...
Falco - posté le 13/01/2023 à 19:24:50. (19777 messages postés)
J'aime beaucoup, pour ma part je pense qu'il n'était pas nécessaire d'ajouter les chérubins à coté du titre, je trouve qu'ils en imposent pas mal et attire facilement le regard, mais ils sont biens fais
Falco - posté le 13/01/2023 à 17:36:05. (19777 messages postés)
Tu m'aurais montré cette image sans rien me dire que j'aurais dis "c'est du Nonor !"
On voit clairement ton inspiration, c'est une super histoire que tu nous racontes là.
Falco - posté le 12/01/2023 à 19:17:29. (19777 messages postés)
Citation:
Je te recommande de payer, perso. En ce qui me concerne, c'est ce qui a donné les meilleurs résultats avec un programmeur. Aussi, si tu dois changer de programmeurs, plusieurs refuseront de réutiliser la base de code d'un autre.
L'argent que tu investiras te sauvera bien des prises de tête. Je peux même te recommander un très bon progammeur qui te chargerait quelque chose comme 25$/heure (vraiment abordable en programmation) qui est super efficace.
Merci pour le contact, mais comme je l'ai dis dans mon topic, c'est pas ce que je recherche. Je le ferais peut-être dans 3-4 si je trouve personne d'ici là, quand j'aurais un peu plus d'argent à investir, mais pour le moment c'est pas envisageable en tout cas. En plus je paye déjà Romi pour certains assets graphiques donc mon budget va vite se limiter à force (heureusement il est sympa aussi avec les prix !)
Citation:
Hey c'est vachement tentant ^^
En vrai je pense que tu peux trouver, tu as déjà fait tes preuves avec un jeu sorti commercialement, tu bosses dans l'industrie & t'as déjà une démo complète et une vision clair du jeu, ça motive bien un programmeur pour sortir un jeu comme ça avec un partage des revenus sans avoir à payer en avance.
Perso je pense être bien trop occupé pour me lancer dans un projet comme ça, mais avec un autre contexte personnel j'aurai pu foncer.
Ahah t'aurais été le type parfait pour ça Haru !
Merci en tout cas. Si jamais t'as plus de disponibilité d'ici quelques mois, hésite pas à me recontacter
Citation:
J'ai déplacé dans Entraide.
T'es un vrai nazi de l'organisation Gari
Citation:
Dans mon souvenir, c'était déjà bien programmé ton tactical non ? Il me semblait qu'on pouvait attaquer, se déplacer et interagir avec le décor.
Le proto de moretto est pas mal, mais il me semble que tout était déjà implémenté dans ton jeu.
Oui, à vrai dire je pourrais tout à fait me contenter du code que j'ai et de continuer le projet comme ça, mais je veux aller plus loin, je veux que le système fonctionne mieux, qu'il y ai plus de possibilités, que ça soit plus fun, et ne plus faire de cauchemars quand je dois ouvrir le projet parce que le code est trop complexe.
Je pourrais probablement pas aller plus loin, ma logique en programmation a atteint ses limites depuis des années je pense
Citation:
Pour les programmeurs en eux-mêmes désolé, je pense pas t'être d'une grande aide. Après avec un pourcentage sur les ventes ça me paraît déjà pas mal, surtout si tu vises pas la poule aux oeufs d'or. Faut juste trouver quelqu'un dans le même état d'esprit.
Oui exactement, c'est ce que je recherche, quelqu'un qui partage la même vision que moi, un passionné, qui voit ça avant tout comme un passe temps pour se faire kiffer, et si on peut faire kiffer également les joueurs et gagner un peu d'argent c'est cool, mais le but ça serait pas d'être millionnaire ça c'est clair
Falco - posté le 12/01/2023 à 18:07:05. (19777 messages postés)
Bonjour,
Tout d'abord désolé de poster ça ici, je sais qu'il existe un topic pour recruter des gens, mais il est un peu perdu dans le tréfond d'Oniro et je me dis qu'il y aura pas beaucoup de visibilité... mais promis je le supprime dès que j'ai trouvé quelqu'un (ou si je vois que personne est intéressé d'ici 1 semaine )
Comme vous le savez peut-être, je travaille depuis 2 ans sur un projet du nom de Spellgrimage, il s'agit d'un rogue lite tactical RPG tout en pixel, et je suis accompagné par Romi pour certains assets afin d'être sur que le jeu est de qualité, au moins graphiquement.
A la base le jeu était fait sous Construct, j'avais proposé une petit démo qui montrait un peu l'idée derrière le jeu.
Le problème, c'est que je ne suis pas programmeur, et je me retrouve très vite limité quand je veux améliorer certains systèmes du jeu.
En résulte le fait que je ne travaille quasiment plus sur ce projet depuis presque 6 mois, parce que c'est devenu tellement compliqué que c'est un enfer pour moi de m'y replonger.
J'ai longtemps hésité à abandonner ce jeu, mais tous les jours je n'arrête pas de penser au fait qu'il y a un vrai potentiel derrière, je trouve que le concept est bon, et les joueurs qui ont pu tester sont convaincus du fait que ça puisse marcher.
Ca reste un jeu de petite envergure, mais il y a un vrai concept derrière, et ça serait terriblement dommage de jeter tout ça à la poubelle, d'autant qu'une bonne partie des assets sont déjà réalisés.
J'ai donc eu l'idée de lancer ce topic, j'aimerais recruter un programmeur qui serait tenté de participer à l'aventure avec moi.
L'idée serait de coder la totalité du jeu, tandis que je m'occupe du reste. Les plus gros systèmes sont les suivants :
- Tactical RPG à la Fire Emblem, les personnages se déplacent sur une grille et possèdent un nombre de déplacements limités.
C'est selon moi le système le plus complexe, ça reste très abordable pour quelqu'un qui s'y connait en programmation, mais il faut avoir une bonne connaissance en Pathfinding, en particulier A* qui se rapproche de ce que je veux.
Une vidéo exemple :
- Créer une IA qui va se déplacer et choisir quels personnages attaquer, en fonction de divers paramètres (personnage à distance, décors, etc...), je vous rassure, dans l'idée ca resterait quelque chose d'assez simple (encore une fois proche de Fire Emblem)
- Génération d'un parcours, dans l'idée quelque chose qui se rapproche de Binding of Isaac, chaque pièce est généré via une pool d'une dizaine de décors, et l'idée et de générer un parcours de type donjon.
Pour ma version Construct, j'ai utilisé ce tuto qui fonctionne très bien :
- Gestion de l'ile, le joueur peut acheter des batiments et les faire construire, encore une fois dans l'idée c'est très simple.
Voici les systèmes les plus complexes selon moi, le jeu reste d'assez petite envergure. Sachant que de mon coté, je m'engage à vous fournir tous les assets, ainsi que des documents précis sur chaque features, afin que la collaboration se passe efficacement.
J'en profite pour mettre un lien sur le Game Design Document du jeu, qui dâte un peu mais qui donne déjà un bon aperçu :
https://docs.google.com/document/d/13HVCRGyAjOM49dDC7z5uZXdx8d-aMTLJG6pb-McUyHI/edit?usp=sharing
Dans l'idée, j'aimerais si possible que le jeu soit développé sous Godot, afin que je puisse participer (à mon échelle) un peu pour faciliter la tâche, par exemple importer des textures, créer des animations simples, brancher la UI, etc... mais je suis ouvert à à peu près tout type de moteur, tant que ça reste un moteur efficace (Unity, Unreal, etc...)
Avant de vous engager, si possible je vous demanderais juste d'essayer de réaliser le système de déplacement en grille à la Fire Emblem avec l'algo, ca peut-être un système complexe si vous ne l'avez jamais étudié avant, même si il existe énormément de tuto sur le sujet), je préfère être sur histoire qu'on ai pas de mauvaises surprises.
Rémunération
Le jeu a pour but d'être commercialisé.
Je vise dans un premier temps le PC, mais si le jeu marche, l'idée est de le proposer sur d'autres supports.
Le problème c'est que je suis moyen chaud pour payer quelqu'un au mois ou à la semaine, à vrai dire je sais pas vraiment comment gérer ça et ça serait vite problématique et cher, d'autant que j'ai pas envie de rendre ça trop sérieux, j'ai plus dans l'idée de travailler avec quelqu'un avec qui j'ai un bon feeling et qui verrait surtout le projet comme un passe temps, donc sans aucune pression sur les tâches à faire, et au fait d'avancer à son rythme.
Payer à la tâche rendrait le projet trop officiel et ça serait beaucoup trop d'organisation et de pressions selon moi, c'est pas ce que je recherche.
Mon idée serait donc de proposer un pourcentage équitable sur les ventes du jeu, afin de dédommager le travail réalisé.
J'ai pas encore réfléchis à ce pourcentage, mais je serais pas contre ne serait-ce que juste spliter les revenus en deux afin qu'il y ai pas de malentendu, de toute façon mon but c'est pas de devenir riche avec ce jeu, juste le sortir et faire kiffer les joueurs !
Voilà, je sais pas trop quoi rajouter d'autres, je sais que ça sera probablement compliqué, je me fais pas trop d'illusions, mais pourquoi pas essayer.
Je le redis encore une fois ici, mais l'idée serait vraiment de trouver quelqu'un qui partage un peu ma vision des choses, à savoir bosser sur un petit jeu à la cool, sans pression, pas de deadlines, on avance à notre rythme, on discute ensemble, on propose des idées, et surtout on s'amuse, c'est le plus importants.
Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas !
Je remet le lien de la (vielle) démo si vous voulez vous faire une idée, c'est jouable directement sur navigateur :
https://luminous-speculoos-a8a4a3.netlify.app Il y a un bug avec l'expert, quand vous lancez le jeu et arriver sur l'écran titre une première fois, il faut actualiser et relancer, sinon les assets ne se chargent pas et vous ne pouvez pas continuer)
Edit : Et un petit message bien ciblé, mais Moretto, si tu passes par ici, je me souviens que t'avais réussis à réaliser un moteur vraiment proche de ce que j'ai fait en très peu de temps avec Godot, si jamais t'as envie de reprendre ça hésite pas à te proposer
D'ailleurs si vous voulez tester :
https://moretto25.itch.io/proto-tactical
Et si vous voulez les assets pour essayer des trucs de votre coté, tout est là :
Falco - posté le 12/01/2023 à 17:12:47. (19777 messages postés)
Non mais de toute façon je pourrais pas faire parti du groupe, même avec des films d'1 h, je me connais je regarderais surement la moitié, et je me sentirais mal de vous proposer des films après ça. :/
Est-ce que j'ai le droit de participer mais de façon fantome ? Genre je suis pas inscris officiellement, je vous propose donc pas de films, mais j'essaye de regarder les votres au mieux et de faire ma petite critique également ?
Falco - posté le 11/01/2023 à 22:58:41. (19777 messages postés)
Citation:
Je suis assez bon public, mais il y a aussi des trucs qui me laisse de marbre comme Kaamelott par exemple (du peu que j'en ai vu).
P'tin merci, je me sens moins seul xD
J'ai jamais réussis à ne serait-ce que rire une seule fois devant Kaamelott. Enfin si, peut-être une fois ou deux sur une blague de Perceval.
C'est un grand mystère cette série pour moi. Dans la même idée je trouve que les OSS sont de très loin les films les plus drôles que j'ai jamais vu, et pourtant il me semble que Nemau aimait pas trop par exemple.
Mais oui l'humour c'est probablement la chose la plus subjective du monde, si il y a bien un truc qu'on peut pas définir c'est ça.
Surtout que sur la même personne, une blague peut totalement fonctionner ou non en fonction de ton humeur, ton état, ta situation actuelle, avec qui tu es, etc...
Falco - posté le 11/01/2023 à 22:54:02. (19777 messages postés)
S'il te plait Nonor continue de jouer aux jeux Square Enix, tes critiques sont à mourrir de rire
Pour ma part je pense pas me le faire, je ferais probablement FFVII Remake un jour quand il sera pas cher, et je le critiquerais probablement aussi.
Depuis que j'ai mon PC, j'ai testé pleins de jeux, des jeux magniques HD 4k aux graphismes incroyables, ou chaque brin d'herbes est animé de façon majistrale.
Sauf qu'au final j'ai joué 3 minutes à chacun de ces jeux là.
Par contre je prends un plaisir de fou sur Tinykin, un petit jeu indé fait par des Français, Kenetec en avait parlé.
En fait y'a rien à faire, la raison pour laquelle j'aime les jeux vidéo est exactement la même que quand j'étais enfant. Je veux juste prendre ma manette, m'amuser et découvrir un univers qui change du mien.
Je me rends vraiment compte que les graphismes top tiers ça m'en touche l'une sans bouger l'autre, je prends bien plus mon pied sur un univers original et un gameplay ultra fun et immédiat.
Les jeux d'aujourd'hui reposent trop sur la technique, on se retrouve souvent avec des jeux naratifs lents et au gameplay simple.
Ca reste de très bons jeux, mais je pense que c'est juste pas ce que je recherche quand je joue à un jeu vidéo.
En plus le jeu coute soit 20 balles, soit est dispo dans le XBox Game Pass, donc n'importe qui peut y jouer, pas besoin d'être riche et dépenser les 80 balles des gros studios.
Vive le jeu indé !
Falco - posté le 11/01/2023 à 10:08:43. (19777 messages postés)
Merci pour vos conseils ça me remonte un peu le moral ! Je vais essayer de me forcer un peu mieux à écouter, et ca devrait le faire d'ici que semaines/mois.
Je vais voir si c'est pas possible d'avoir des briefs en fin de meeting par écrit histoire d'être sur que j'ai rien manqué.
Falco - posté le 10/01/2023 à 22:10:02. (19777 messages postés)
Citation:
Je ne me sentirais pas vraiment à l'aise de t'aviser sur une décision qui influencerait ta vie à ce point. Je te demanderais juste:
Est-ce que tu aimerais vraiment ce travail? Ça te convient jusqu'à date?
Est-ce que tu entrevois d'autres solutions? Tu en as parlé avec ton employeur (depuis le début de ton travail)?
Ca fait pas longtemps que j'ai commencé, mais disons que le reste me plait ! C'est du télétravail, le projet est cool, c'est vraiment la compréhension qui pose problème.
D'autres solutions c'est possible, mais je vivrais ça comme un très gros échec, et j'aurais cette image du mec "qui a abandonné après quelques semaines", ça fait pas franchement très pro sur un CV :/
Ca s'est toujours bien passé à Ubisoft donc j'ai pas envie d'entacher mon parcours, pas envie d'être comme tous les mecs qui changent de boite de jv tous les 6 mois.
J'en ai pas encore parlé à mon employeur mais j'aimerais le faire prochainement, j'attends juste un peu voir si ça va s'améliorer (si je vais finir par m'y habituer...)
Citation:
Il est possible que tes collègues ne réalisent pas qu'ils ne font pas d'efforts pour se faire comprendre. Je veux dire, si je parle à un Français, je parle de manière très différente, plus lentement avec un champ lexical bien différent pour m'assurer d'être compris. Je ne parle pas d'instinct comme avec un autre Québécois.
Pareil pour moi quand j'étais au Quebec, mais je pense que certaines personnes font pas vraiment d'efforts, et c'est le cas là ou je suis.
Après je peux pas leur en vouloir, on est dans des meetings ou on est plusieurs, la plus part n'ont pas ce problème, ça serait compliqué pour une personne de s'adapter pour juste une autre. Je pense.
Citation:
La vidéo que tu as partagée n'est pas vraiment représentative je trouve . Ce sont des cas extrêmes pour divertir.
Franchement, j'abuse pas si je te dis que les personnes avec qui j'ai parlé récement c'est autant, voir même peut-être pire niveau accent, j'abuse même pas.
La vidéo du mec asiatique j'arrive à comprendre bien plus que quand mes collègues me parle, d'autant que c'est par micro/webcam donc pas la meilleure disposition.
Citation:
Nan mais faut pas t'en faire pour ça, les Écossais on cale rien, c'est normal.
Idem pour beaucoup d'Anglais d'Angleterre, qui quand ils font pas trop d'efforts sont ultra durs à comprendre.
Si ils t'ont pris en connaissance de cause après un test oral c'est qu'ils ont jugé que ça serait suffisant.
Et puis si la communication orale est difficile, essaye de privilégier l'écrit, les chats, Teams, tu peux demander un synthèse rapide en fin de réunion, faire comprendre que pour toi t'as besoin de ça pour être à l'aise etc.
Il y a pleins d'autres moyens pour faire passer des messages que l'oral.
Oui j'avais un collègue qui venait de ché pas trop ou en Angleterre et c'était pareil x)
Je me dis aussi que si ils m'ont pris ils doivent savoir... ou alors ils étaient desespéré ?
Sans me jeter des fleurs j'ai cru comprendre que les mecs de mon équipes n'avaient pas un CV très fou, beaucoup de jeux mobiles alakon.
Ca n'empêche que ça me stresse un peu et me donne l'impression d'être nul.
Mais oui après si on peut favoriser l'écrit ca serait super, mais j'ai l'impression que c'est une boite qui marche beaucoup sur les dialogues oraux (après on est quasiment tous en télétravail donc c'est peut-être pour ça)
Merci en tout cas pour vos conseils ça fait du bien au moral !
J'ai toujours l'impression de me plaindre, mais je suis quelqu'un qui vit assez mal le moindre petit échec, et qui s'imagine toujours le pire, ca a toujours été comme ça.
Falco - posté le 10/01/2023 à 20:08:59. (19777 messages postés)
Je vais encore raconter ma vie !
J'ai commencé mon nouveau taff là, ma boite est en Ecosse mais je télétravail.
Tout va bien au niveau taff, j'ai vite pris mes marques, et ça c'est cool.
Mais il y a un gros problème, qui fait que je doute vraiment de si je vais continuer ou pas.
Je comprends absolumenet rien à l'accent Ecossais.
Mais genre rien, j'ai l'impression de me retrouver quand j'avais 15 ans et que j'essayais de suivre une discussion en anglais.
J'ai pourtant pas un mauvais niveau, loin d'être bilingue mais je comprends quand même quasiment tout dans une discussion, j'arrive à parler sans soucis, j'ai jamais eu de soucis à Ubisoft alors que 95 % des meetings, mails, discussions sont en anglais.
Mais je vous jure, l'accent Ecossais remet tout en question, je suis largué dans les meetings, je dois parfois demander deux voir trois fois de répeter pour comprendre la phrase, et ça se voit, et ça m'émerve parce que j'ai l'impression que ça me bride et que ça m'empêche d'être efficace à 100 % dans mon travail.
Ca m'énerve un peu parce que j'avais eu plusieurs entretients pour la boite, le premier c'était avec une Ecossaise et j'ai bien vu que j'avais galéré à mort, du coup lors du deuxème et troisième entretient (avec un Américain, ou ça s'est hyper bien passé) je lui ai dis que je pensais pas accepter le job parce que l'accent me génais, mais il a insisté en disant que ca allait le faire et que lui même avait des difficultés pour comprendre parfois mais que c'était pas tant un problème.
Sauf que j'ai l'impression que ça en ai vrament un, pour moi en tout cas...
Je sais pas si je vais réussir à m'y faire, j'ai l'impression que ça sera vraiment compliqué.
Je m'adresse donc à ceux qui ont vadrouillés, vous avez déjà eu à partir dans un pays ou la barrière linguistique était compliqué ? Vous avez réussis à vous y faire ?
Rassurez moi et dites moi que ça va aller. Ou alors dites moi d'abandonner dès maintenant qu'on gagne du temps
En vrai ça me mine un peu le moral...
Une vidéo qui montre un peu quel genre d'accent c'est.. c'est traduit heureusement...
Falco - posté le 10/01/2023 à 14:54:06. (19777 messages postés)
Ca me rassure, je suis pas le seul alors !
Je me demande si ce fléau a un nom, mais je trouve que c'est un vrai problème, pluieurs fois j'ai pas pu trouver la bonne info que je voulais, ou ai du perdre 5 minutes à trouver un vrai bon site. :/
Falco - posté le 10/01/2023 à 14:15:22. (19777 messages postés)
Il faut que je vous parle absolument de quelque chose qui me chagrine, parce que ca devient de pire en pire j'ai l'impression.
Est-ce que vous connaissez ces fameux sites qui vous donnent une information que vous cherchez sur google, mais en général mal traduit via un autre site ?
Je sais pas trop comment expliquer ça, mais prenez cet exemple : Je voulais savoir si le jeu High on Life était mulitjoueur, j'ai donc tapé les mots clefs sur google.
Le premier site que je prends est celui là, mais j'imagine que les 4-5 premiers seront tous dans le même genre :
Vous pourrez voir en lisant l'article que certaines synthaxes sont mauvaises, c'est donc probablement une traduction volé quelque part. Si on va sur le site, on tombe uniquement sur des articles probablement traduits aussi, un design balek, et pas d'autres infos, c'est toujours pareil.
Et ce genre de site, je tombe dessus littéralement chaque jours.
Quand j'ai un soucis, une question, google me propose quasiment systématiquement en premier ces sites moisis.
Franchement ça me gave vraiment, j'en suis à un point ou je sais pas ou chercher de bonnes infos sur internet, et j'ai l'impression que ce fléau devient pire de jours en jours, je ressens une vraie frustration depuis 4-5 mois à ce sujet.
Est-ce que c'est quelque chose que vous avez remarqué aussi ? Est-ce que vous savez si il existe un moyen de passer outre ça ?
Falco - posté le 10/01/2023 à 11:49:30. (19777 messages postés)
Oui effectivement le carte mod c'est un vrai fléau, quand c'est fait de manière cachée. :/
Perso j'aime me dire que je possède la vraie version, avec la vraie boite et tout, c'est mon coté collectionneur je pense.
Et puis il y a la nostalgie de possèder quelque chose que tu avais quand tu étais gamin, j'aime retrouver ces sensations là, pour ça que si je veux jouer à Paper Mario ou Ocarina of Time, je le ferais sur ma vielle N64, avec la vraie cartouche
La ou c'est naze c'est que les télés actuelles défoncent les couleurs... je sais toujours pas quoi faire, il y a bien fait des espèces de transformateurs, mais ça fonctionne pas chez moi.
Ca me ferait chier de voir racheter une vielle grosse télé...
Falco - posté le 10/01/2023 à 10:21:00. (19777 messages postés)
J'ai commencé la collection de jeux rétro ce début d'année pour ma part.
C'est abusé les prix. Y'a des trucs qu'ont peut littéralement plus acheter. Genre Paper Mario sur N64 en boite, 300 euros.
Pokemon Or Remake, 100 balles.
Tout a pris hyper rapidement, ça me dégoute.
Pour ma part tout ce que je veux c'est obtenir les jeux que j'adore en boite, pour y jouer et pour collectionner. Donc je suis pénalisé à cause de connards qui achètent en masse pour revendre après. :/
En revanche j'arrive à faire de bonnes affaires, j'ai eu FFIX en bon état en boite pour 15 balles
Falco - posté le 09/01/2023 à 22:12:45. (19777 messages postés)
J'ai un peu avancé, et j'ai un peu moins aimé la partie suivante du jeu, à savoir la forêt.
Peut-être que ca sera juste moi, du coup ça serait intéressant d'avoir l'avis des autres, mais j'ai trouvé cette partie pas mal problématique sur plusieurs points.
Bon déjà de base, les labyrinthes dans les RPG, j'aime pas trop, là en plus ça tombe en début de partie ! Rien de pire pour repousser un joueur
Je trouve que les différentes parties de la forêt se ressemblent trop. On a pleins d'embranchements, on avance à l'aveugle, on se retrouve dans des culs de sac (un endroit avec un coffre entouré de buissons qui à priori ne peut pas s'ouvrir ? J'ai du faire TOUT le chemin inverse, j'étais dégouté d'avoir parcouru autant de chemin pour rester coincé et devoir faire demi tour )
On est assaillis de pleins de combats qu'on peut pas franchement éviter, je trouve que cette mécanique à pas mal viellis d'ailleurs, les RPG aujourd'hui essayent d'éviter ça, mais je comprends tout à fait que tu veuilles la garder ton jeu est censé être un RPG inspiré de ceux de l'âge d'or donc c'est logique.
En revanche, les combats durent pas mal longtemps à cet endroit, on tombe souvent sur 3 monstres, on a pas beaucoup d'options d'attaque vu que c'est le début du jeu, les Blob sont assez résistants, donc ca devient vite ennuyant de tourner en rond et enchainer les combats. J'aurais rendu les combats de cette zone vraiment simple et rapide pour ne pas donner l'imression que ça soit trop redondant.
D'autant que, je sais pas si y'a un shop dans le village, j'irais voir, mais j'ai aucun objet de soin, et me suis retrouvé avec la meuf KO très rapidement à force d'enchainer.
Je pense qu'il serait pas mal de donner des objets de soins via des coffres ou autre pour préparer le joueur, c'est le début du jeu, il faut être gentil avec ! La maman nous donne de l'antidote je crois, mais c'est bien moins utile qu'une ou deux potions
Du coup j'ai du refaire le chemin inverse, pour aller sauvegarder et soigner mes personnages. J'ai pas eu la foi de reprendre, je tenterais le coup demain.
Ca n'enlève rien au fait que le jeu soit super, mais je pense que cette partie là est pas franchement bien exécuté, selon moi !
Edit : Bon j'ai trouvé le shop, mais l'objet de soin coute 60, et même avec tous les combats que j'ai fait j'ai seulement 64 Klegs ! T'es dur quand même, c'est pas un RPG facile
Je pense vraiment que donner un ou deux objets de soin serait pas du luxe.
Edit 2 : Ah ok on peut vendre les matériaux récupérés sur les monstres ! Ca donne pas mal de thunes, je retire ce que j'ai dis alors, bonne idée au final !
Edit 3 : Bon, j'ai repris, et je me suis à nouveau perdu dans cette forêt, je tourne en rond depuis 5 minutes
Je sais pas quel chemin j'ai du louper, mais j'ai vraiment pas la foi de refaire un troisième tour complet
Falco - posté le 08/01/2023 à 21:56:58. (19777 messages postés)
Le problème c'est malheureusement pas Ubi, c'est que les jeux Rayman vendent pas énormément :/
Ubi ca reste une entreprise, leur but c'est faire de l'argent, tu prends pas le risque de travailler sur un jeu qui va probablement t'en faire perdre.
Pour ma part j'ai beaucoup aimé les Rayman 2D !
Falco - posté le 07/01/2023 à 20:32:46. (19777 messages postés)
En fait je cherche surtout des bons jeux à faire, et egalement si possible juste un beau jeu pour m'en mettre plein les mirettes ^^
Donc les Souls/Elden Ring ca peut être une idée, j'en ai fais aucun !
Du coup j'ai pris le Game Pass, et j'ai testé Plague Tale Requiem... c'est juste moi qui ai pas l'habitude ou le jeu est incroyable graphiquement ? J'ai l'impression d'être dans le futur oO
Falco - posté le 07/01/2023 à 19:50:50. (19777 messages postés)
J'ai joué une petite demi heure. J'ai beaucoup aprécié.
Je reste toujours impressionné par la qualité des systèmes, tout est très propre, on dirait presque que ça utilise les systèmes de bases, mais en genre 1000 mieux, je sais pas à quel point c'est compliqué même avec Maniac, mais bravo, je crois avoir jamais vu un jeu RM avoir des systèmes aussi propres, c'est très léché, très fonctionnel, c'est un régal.
Je me suis surpris aussi à me prendre à l'histoire, les dialogues sont très très bons, y'a des moments très amusants, des discussions vraiment bien écrites, c'est un réel plaisir.
Franchement j'ai hâte de continuer ma partie, je pense affirmer qu'on est devant un jeu RM qui frôle les meilleurs, sans hésitation.
La démo dure combien de temps à peu près ?
Beau travail, et merci de nous proposer une expérience aussi sympa !
Edit : Allez pour pester un peu sur quelque chose ! C'est très fois rien, vraiment, mais pourquoi mettre un timer de chargement quand on sauvegarde ? On est d'accord que sur RM ca se fait instantanément,c'est surtout visuel ? Pour un type comme moi qui sauvegarde toutes les 20 secondes c'est presque dommage d'attendre 2 secondes qui semblent pas nécessaires pour le coup
Falco - posté le 07/01/2023 à 18:18:25. (19777 messages postés)
A l'inverse, ca veut pas dire pour autant que ce qu'il dit est naze, sur ce sujet en tout cas.
Il me semble t'avoir lu plusieurs fois faire appel au sophisme de l'autorité. Tu as déjà dis plusieurs fois des bétises aussi (et des choses justes également tkt ), ça veut pas forcément dire que tu vas dire des choses inintéressantes sur d'autres sujets.
Falco - posté le 07/01/2023 à 17:36:10. (19777 messages postés)
J'y pensais, mais je l'avais déjà commencé sur Stadia à l'époque et j'avais pas trop trop accroché... mais je m'étais toujours dis que je le reprendrais un jour.
Why not! J'ai aussi Red Dead Redemption II dans ce cas là à reprendre.
Falco - posté le 07/01/2023 à 17:26:56. (19777 messages postés)
Bon les gars, première fois de ma vie que j'ai un PC qui fait tourner des jeux
Du coup j'ai raté 20 ans de jeux PC, et probablement 6-7 ans de jeux qui ont du sortir aussi sur XBox.
Du coup vous me conseillez quoi ? Genre LE jeu à faire que j'ai probablement du râter ? Et également un très beau jeu histoire que je puisse enfin voir ce que c'est que des jolis graphismes (pour rappel je joue sur Switch et j'ai bossé à Ubi donc ma barre est pas très haute =>[] )
Falco - posté le 07/01/2023 à 10:57:59. (19777 messages postés)
Ca avait été bien forcé... j'ai du la dévisser, forcer comme un boeuf pour remettre les bout en métal droit, et l'insérer à nouveau.
La broche était un peu tordu j'avais peur que ça fonctionne pas, mais c'est bon, tout fonctionne ! Merci Monos !
Falco - posté le 07/01/2023 à 10:21:17. (19777 messages postés)
Effectivement je pense que la carte Graphique est mal branchée, sachant que j'ai reçu le PC via un transporteur, il a pu être un peu malmené (d'ailleurs la vitre de protection était un abimé...) le soucis c'est que je connais absolument rien en branchement
Est ce que si j'envoies des photo tu/vous seriez capable de voir ce qui va pas ?
Edit : Ah attends oublie ! Littéralement c'est la totalité du truc qui est déconnecté, je vois d'ici le truc mal branché
Je vais le remettre et ca devrait marcher !!! Merci !
Falco - posté le 07/01/2023 à 10:13:30. (19777 messages postés)
Hello!
J'ai un soucis avec mon PC, il m'a été filé par la boite pour laquelle je boss, c'est censé être une bête de course, pourtant j'ai plusieurs problème...
Le premier, je ne peux pas brancher de deuxième ecran sur la carte graphique. En fait peut importe l'écran que j'essaye de brancher, ça fonctionne sur la carte mère, mais pas sur la carte graphique, il n'est juste pas détecté.
Deuxième point, je suis censé pouvoir jouer à tous les jeux derniers cris en ultrant, or j'ai essayé pour tester des jeux d'il y a 5-6 ans : ca rame.
J'en viens donc à la conclusion qu'il y a un soucis avec la carte graphique.
J'ai fais toutes les dernières mises à jours possibles, mais ça n'a rien changé.
Il y a un truc que je trouve étrange, je dis probablement de la merde je rappel que j'y connais rien, mais je comprends pas trop quelque chose :
Quand je regarde mon PC, je vois que la carte graphique semble être une GeForce RTX, donc Nvidia ? Or quand j'essaye d'ouvrir NVidia Panel, il me dit qu'aucune carte graphique NVidia est détecté sur le système.
Quand je regarde dans le gestionaire de périphérique, ils me disent que la carte graphique est une "Intel HUD 770", c'est chelou non ?