Falco - posté le 20/04/2012 à 08:21:58. (19777 messages postés)
Tu taquines pas mal en pixel art Z, joli, surtout tes iso !
Toutefois, l'arbre est perfectible, son highlighting est pas assez prononcé. Image La transition du vert au bleu pour l'ombre est un peu forte, et elle n’apparaît pas sur le tronc.
Falco - posté le 19/04/2012 à 10:56:48. (19777 messages postés)
OMFG c'est magnifique !
Ca faisait bien longtemps qu'on avait pas eu droit à un nouveau projet prometteur de qualité sur Oniromancie, ca fais chaud au coeur !
Bonne continuation, et tiens nous à jour très souvent !
Falco - posté le 19/04/2012 à 10:33:04. (19777 messages postés)
Citation:
En anglais ouais et payant, de toute façon c'est castlelvania qu'on attend de toi.
Il y a pas un mauvais calibrage dans tes encarts de cbs ?!
Erf, Castlevania là il prends un peu la poussière x)
J'ai d'autres occupations plus importantes, mais je retournerai surement dessus plus tard, quand j'aurai finis ce que j'ai à faire.
Citation:
Il y a pas un mauvais calibrage dans tes encarts de cbs ?!
Comment ça ?
Citation:
Moi je trouve que c'est dommage, le montage est pas top on dirait que tu as pas assez de trucs à montrer et que tu fais avec les moyen du bord. Pourtant, je suis certain que tu as 3 fois plus de trucs à montrer.
Bah je sais pas... c'est mon tout premier trailer en fait, j'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de truc. :\
Falco - posté le 18/04/2012 à 23:19:50. (19777 messages postés)
Merci, content que ça plaise !
Vous me reprochez de pas en montrer assez au point d'avoir envie d'acheter le jeu, mais plus d'être intrigué... mais c'était clairement le but, pourquoi vous donner envie d'acheter un jeu qui est loin d'être terminé ?
Je ferai ça quand j'arriverai à terme du projet, pour le moment, j'ai juste envie de vous montrer sur quoi je boss actuellement et quels sont mes objectifs
Citation:
Tu veux le commercialiser internationalement ? C'est pour ça ?
Falco - posté le 18/04/2012 à 11:34:38. (19777 messages postés)
Vous l'attendiez avec impatience (ou pas), le trailer de The Eternal Legend est enfin disponible !
Ceci n'est qu'une mise en bouche de ce qui vous attends prochainement, vous ne m'en voudrez pas de pas trop en montrer... je préfère vous surprendre pour la suite
Petit rappel, le jeu sera disponible en Français et en Anglais, sur PC et XBox 360.
Falco - posté le 18/04/2012 à 10:53:44. (19777 messages postés)
Citation:
Ah oui, du point de vue du directeur de l'école, tout à fait d'accord. C'est du point de vue de l'élève que je trouve ça abusé. Quand tu entres dans une université, une école d'ingénieur publique, une école de commerce publique, on te demande pas de connaître le métier auquel l'école va te former. On te demande d'avoir un bagage intellectuel général qui va permettre ton apprentissage, et de régler des frais de scolarité modiques (éventuellement financés par les bourses).
Hum.
D'un autre coté, tu connais pas vraiment ton métier... t'as justes des bases, qui te permettent de proposer quelque chose, mais ca reste d'un niveau en dessous de la moyenne, et dans la norme "indépendant".
Si on regarde les screens de Eternal Legend, ça a techniquement 15 ans de retard, et ça reste d'un niveau assez peu élevé.
Ça tiendrai pas la route avec le dernier Final Fantasy.
Citation:
Il y a UNE école de jeu vidéo publique en France, liée au CNAM, c'est l'ENJMIN. Bizarrement, c'est celle dont l'enseignement est le plus reconnu, et le moins cher.
Ah ?
Je savais pas, j'irai me renseigner, ça peut être intéressant.
Falco - posté le 18/04/2012 à 09:14:48. (19777 messages postés)
Citation:
Je suis toujours d'accord avec ça
Pourtant c'est on ne peut plus logique.
En rentrant dans une école de jeux vidéo, on est déjà passionné à la base, et donc pratiquant.
Sauf qu'il y a une différence entre apprendre chez soi de temps en temps quand on a le temps, et le faire 30 h par semaine, entouré de professionnels, pour obtenir un diplôme à la fin.
Comme le coût d'une école privée est cher, on essaye de gagner de l'argent comme on peut, et je trouve que le faire avec sa passion (la création de jeux vidéo) n'a rien d'anormal, bien au contraire, si j'étais directeur d'une école de ce genre, et que je devais juger le dossier d'un élève qui demande à s'inscrire, et que son CV comporte "j'ai vendu et réalisé un jeu amateur", mon choix va être vite fait.
Après c'est pas parce que le type a réalisé son jeu et les graphismes qui va avec qu'il a le niveau pour rentrer chez Square Enix, y'a tellement de choses à apprendre.
Un cuisinier, c'est pas WTF qu'il cuisine pour un particulier afin de gagner de l'argent lui permettant de devenir chef cuisinier.
Falco - posté le 17/04/2012 à 11:14:21. (19777 messages postés)
Vous avez pas compris ce que je voulais dire les gars... j'ai fais un séjour à ISART, le niveau des étudiants est élevé, largement plus que mon niveau de maker custom sur Photoshop.
Pourquoi prendre le risque de recruter un mec qui se débrouille vite fait, alors qu'on peut recruter de très bons aspirants, avec une convention en prime.
Falco - posté le 16/04/2012 à 18:58:30. (19777 messages postés)
Citation:
Ba au niveau panorama, ça ne change pas de RM heins. Donc non c'est pas difficile de faire d'afficher des maps sur MMF.
Je parle bien du système de map heins pas de placer les évènements et tout !
C'est comme RM, mais ça reste chiant.
Et après oui, si tu parles juste du mapping, ok à la limite... mais après les Evénements suivent forcément, et là c'est réellement chiant.
Citation:
Je pense que le principal soucis vient du degré d'exigence excessif des autres makers...
C'est vrai oui.
Après, y'a quand même des trucs basiques que Enterbrain pourrait, et même devrait ajouter dans leurs logiciels !
Comme Nonor, je pense qu'ils se contentent juste du minimum, c'est ça qui est dommage.
Falco - posté le 16/04/2012 à 18:52:02. (19777 messages postés)
Ah ouais, mais je suis pas dans une école de jeux vidéo en fait, et comme je doute avoir déjà le niveau d'un étudiant dans l'art ... ça risque d'être plus tendu.
Si je dis que j'ai été accepté dans une école de jeux vidéo pour une formation de graphistes, mais que j'ai été contrait de refuser la place au dernier moment, ça peut aider ?
Falco - posté le 14/04/2012 à 12:18:03. (19777 messages postés)
Y'a pas mal de connaisseurs, donc je me permet de faire ma demande ici :
Je cherche quelques jeux de plates formes, avec des concepts originaux.
Si quelqu'un peut me donner quelques titres, ça serait sympa!
Falco - posté le 14/04/2012 à 03:31:28. (19777 messages postés)
king kadelfek a dit:
Falco a dit:
Si y'avait moyen d'être loger, pourquoi pas, mais là, c'est pas vraiment où j'habite x)
Si c'est juste pour économiser le prix du loyer, la rémunération est en fonction du profil. Pour un stagiaire ça peut couvrir les frais de logement.
Propose ta candidature.
Intéressant... je vais tenter le coup, je pense pas avoir mes chances, mais autant essayer !
Falco - posté le 13/04/2012 à 23:14:49. (19777 messages postés)
Citation:
Nop les maps ce n'est pas ce qu'il y a de compliqué à faire pour un RPG ou autre jeu.
Soit tu fais en mode panorama comme tu le fais sur AE. (choses le plus adéquate pour une RPG)
ou tu fais un éditeur de map à coté. C'est facile de faire ça quand tu as peux d’élément mais un peu plus hardue pour faire comme RM.
C'est ce qu'il y a de plus dur si.
Sois tu fais un éditeur, et là t'es pépère tranquille, parce que c'est que du bonheur, mais je vous raconte pas la galère à réaliser ça... c'est à en faire des cauchemars.
Après des semaines de code j'avais réalisé le mien... mais t'as des bugs venant d'ailleurs qui se pointent sans raisons et qui plombent tout le bordel.
Et va corriger ça avec un logiciel aussi peu ergonomique que MMF xD
Sinon, oui, sois tu utilises la méthode des panorama, mais c'est long, chiant, et faut tout copier coller à la main à chaque fois.
Je parle surtout pour MMF et GM, c'est pour ça que j'ai rapidement abandonné l'idée de faire un RPG sur ce support, RPG Maker est largement mieux pour ce genre de jeu.