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Falco -
posté le 11/04/2012 à 13:00:16. (19777 messages postés) |
| Pas vraiment, j'ai jamais vraiment trop joué aux anciens opus de la série à partir du 4, et pourtant je connais quasiment toute l'histoire sur le bout des doigts.
Le 4 est une sorte de renouveau, et le 5 est dans sa continuité
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
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Falco -
posté le 11/04/2012 à 11:19:08. (19777 messages postés) |
| Franchement j'ai du mal à imaginer Resident Evil en TPS, même si c'est un jeu d'action, pour moi c'est un jeu d'action lent et lourd, et c'est ce qui faisait le charme de la série.
Après à voir ce que ça donnera, peut-être que ça me plaira, mais pour l'instant, j'ai envie de faire mon vieux con et protester contre l'orientation un peu trop tps de la série !
M'enfin heureusement, RE c'est aussi les personnages et le background de la série qui fait beaucoup, et à ce niveau là, ca a l'air pas trop mal.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
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Falco -
posté le 11/04/2012 à 02:02:01. (19777 messages postés) |
| Un qui comprends !
Des infos assez croustillantes de la part de Capcom :
Citation: " Mêlant action et survival horror, Resident Evil™ 6 promet d’être l’expérience « dramatic horror » de l’année 2012. Les héros les plus populaires de la série, Leon S. Kennedy et Chris Redfield, sont rejoints par de nouveaux personnages, dont Jake Muller, pour lutter contre une menace bioterroriste à l’échelle planétaire. Le récit entrainera les joueurs de l’Amérique du Nord, à la ville chinoise de Lanshiang, en passant par Edonia, un état d’Europe de l’Est déchiré par la guerre.
Resident Evil 6 se compose de trois histoires distinctes mais étroitement liées. Chacune d’entre elles aura son duo de protagonistes, pour jouer seul ou en coop, en local ou en ligne. Leon S. Kennedy sera associé à Helena Harper, un agent du gouvernement américain, tandis que Chris Redfield fera équipe avec Piers Nivans, membre du BSAA. Quant à Jake Muller, mercenaire et fils de l’infâme Albert Wesker, il pourra compter sur Sherry Birkin, la fille des deux anciens scientifiques clés d’Umbrella, William et Annette. Ils seront tous les six confrontésà une horreur d’un nouveau genre : le très virulent Virus-C, libéré sur une civilisation trop peu vigilante et désemparée face aux nouvelles et terrifiantes transformations ainsi apparues.
Caractéristiques :
• L’horreur à l’échelle planétaire – L’épidémie de Virus-C ne se limite plus à une zone délimitée, mais est bel et bien mondiale. L’action se déroule en Amérique du Nord, en Europe de l’Est et en Chine.
• De multiples personnages et des intrigues entremêlées – Faites face à l’horreur en incarnant Leon S. Kennedy, Chris Redfield, et Jake Muller, avec leurs partenaires respectifs.
• Solo ou coop – Resident Evil 6 propose un gameplay en solo ou en coopération, que ce soit en ligne ou en local.
• Un nouveau défi – Faites face aux effets du Virus-C, sous toutes ses formes, aussi variées que meurtrières :
– Les zombies font leur retour dans la série Resident Evil™. Mais ils peuvent désormais courir, bondir sur les joueurs, et même utiliser des armes, ce qui les rend bien plus redoutables que dans les précédents jeux.
– Les créatures ennemies, connues sous le nom de J’avo, sont apparues pour la première fois dans la zone de conflit d’Europe de l’Est. Elles ont la capacité de se régénérer lorsqu’elles sont blessées. De plus, si un J’avo subit trop de dégâts sur une zone particulière, la partie touchée pourra muter et prendre différentes
formes. De ce fait, les joueurs devront repenser leur stratégie, et s’adapter à ce facteur imprévisible.
– Le Virus-C a également engendré la Chrysalide, qui pousse le processus de mutation encore plus loin, puisque les êtres touchés subissent une métamorphose complète, donnant ainsi naissance à toute une foule d’horribles créatures.
• Le retour des Mercenaires – Les joueurs pourront profiter une nouvelle fois du très populaire mode Mercenaires.
• Une jouabilité repensée – Resident Evil 6 offre un système de contrôle évolué qui permettra aux joueurs de se déplacer et tirer en même temps, de faire des glissades, d’effectuer des roulades dans n’importe quelle direction, de se mettre à couvert, et de bénéficier d’une attaque de mêlée améliorée.
• Une démo à venir avec Dragon’s Dogma™ – Les possesseurs de Dragon’s Dogma, prévu pour le 25 mai en Europe, recevront un code qui leur permettra de télécharger la démo de Resident Evil 6, dès le 3 juillet sur Xbox 360, et le 4 septembre sur PS3.
• Des doublages en français – Resident Evil 6 proposera des doublages en anglais, français, allemand, espagnol, et italien, de même que des sous-titres en japonais, russe, polonais, brésilien et portugais.
Mise à jour : D'après Gameblog, la partie avec Leon S. Kennedy se déroule le 29 juin 2013. Jake, le mercenaires, est à la recherche d'argent pour sa mère malade, et il n'a pas connu son père, même s'il sait qu'il s'appelle Albert Wesker.
Ils avouent que les décors de la démo, un niveau avec Leon et Helena, leur faisait penser aux premiers prototypes de Resident Evil 4. Comme dans Operation Raccoon City, votre objectif est indiqué sur l'écran via un décompte des mètres qui vous en sépare, le tout avec des dialogues très nombreux. En clin d'oeil, les sauvegardes, automatiques, sont symbolisées par le logo d'une machine à écrire.
Le mode Mercenaries, de son côté, est disponible dés le début du jeu. " |
Source : http://www.biohazardfrance.net/index.php?article=resident-evil-6-nouveaux-screenshots-et-descriptif&id=91454
http://www.fr.ultimate-re.com/index.php?subaction=showfull&id=1334075448&archive=&start_from=&ucat=&
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Falco -
posté le 11/04/2012 à 01:50:27. (19777 messages postés) |
| Je suis le seul à aimer ce système de contrôle "lourd" de RE4 et RE5 apparemment... je trouve ça agréable, et ca permet de dire que le jeu reste pas 100 % action.
Je préfère largement ça à ce nouveau système où on a l'impression d'être dans un jeu d'action pur où ça tire et bouge de partout.
Même les zombis ont des flingues... WTF quoi.
J'avais adoré RE4 pour son gameplay, et son ambiance, plutôt aimé RE5 pour le même gameplay et le mode multi, par contre l'ambiance était nul à chier.
J'espère qu'ils feront un mix des deux !
Hâte d'en savoir plus sur ce fameux fils de Wesker, qui m'a tout l'air d'être un faux gentil x)
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Posté dans Forum - C'est la mort du making ! |
Falco -
posté le 11/04/2012 à 00:54:47. (19777 messages postés) |
| Je vois pas trop comment le making pourrait mourir aussi.
Au contraire, je pense même qu'il s'étend de plus en plus.
Au début les logiciels comme RPG Maker n'était pas connus, y'avait peu d'articles où de tuto, peu de ressources, peu de moyen de création, etc...
Aujourd'hui y'a tout ce qu'il faut à porté de main, n'importe qui peut y trouver son compte, et on entends pas mal parlé de RPG Maker
Le seul inconvénient c'est qu'on est plus noyé dans la masse de projets peu intéressants qu'à l'époque, mais c'est le revers de la médaille.
Quand aux projets indépendants commercialisés, je trouve ça bien, c'est un peu la concrétisation du maker, avoir enfin eu le mérite de proposer un projet sois même, et pouvoir en tirer des bénéfices.
C'est pas donné à tout le monde, et faut bosser dur pour y arriver.
Quand j'ai commencé le making, c'était mon rêve de pouvoir proposer un jeu sur console, et voir des gens y jouer.
8 ans plus tard j'ai enfin les moyens de réaliser ce rêve, j'espère que j'y arriverai
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Falco -
posté le 11/04/2012 à 00:45:59. (19777 messages postés) |
| Toujours pas très convaincu par ce nouveau RE.
Ça prends vraiment l'allure d'un jeu d'action type superproduction hollywoodienne, avec un scénario bien cliché.
Je suis quand même assez intrigué par l'histoire, ça donne envie d'en savoir plus... de toute façon en temps que fan de RE, je l’achèterai forcément.
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Falco -
posté le 09/04/2012 à 20:34:23. (19777 messages postés) |
| La perspective est exactement la même Alka.
Si il était vu de face sur les positions droite/gauche, on verrait son cou, et moins la hauteur de son crane.
Edit : Toutefois elle n'est pas vraiment réaliste, mais c'est une question de lisibilité ouais.
Comme je dis toujours, au diable le réalisme, c'est la beauté qui prime.
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Posté dans Forum - Vos scénarios !!! |
Falco -
posté le 05/04/2012 à 14:46:56. (19777 messages postés) |
| Disney, niais ?
J'ai jamais vu un seul Disney niais, mais cite toujours x)
Edit : Un commentaire sur internet qui résume tout :
Citation: Avant, je pensais en homme blasé que les Walt Dysney - et autre dessins animés - étaient bon pour les gamins, et encore, qu'ils leur inculquaient une vision fausse de la vie car trop simple, et surtout contraire à la réalité.
Mon premier choc depuis que je m'étais mis cette idée en tête - (et les préjugés sont tenaces...) - a été 'Le monde de Narnia'. J'avais été soufflé. Quelque chose de profond en moi avait vibré du début à la fin du film, et j'étais ressorti plein d'entrain pour plusieurs jours.
En fait je crois que les dessins animés ayant un bon scénario ne sont rien d'autres que des contes, dont il remplissent la même fonction : nous parler d'un aspect essentiel de la vie, et ce de façon imagée et qui parle directement à notre sensibilité et à notre inconscient (cf. Psychanalyse des contes de fée pour ceux qui aiment lire).
Prenons le Roi Lion, sujet du commentaire :
L'histoire est assez triviale : un traître qui tue le roi et usurpe le trône.
Pourtant, ça va loin. Le traître (Scar) usurpe le trône parce que le prétendant légitime est vaincu par sa peur et sa culpabilité. Et ce n'est qu'au moment où la vie lui rappelle qui il est - 'Souviens-toi de qui tu es, Simba', qu'il ose affronter sa peur et redonner vie à son royaume.
Il n'y a pas à chercher bien loin pour se rendre compte que nous sommes tous plus ou moins des Simba qui avons laissé de côté une partie de notre vie par peur, et donc que le Roi Lion est un film à même de nous inspirer à aller de l'avant.
En plus c'est bien fait (cf. com précédent sur le sujet).
Alors, regardons sans honte les dessins-animés, ils touchent à l'essence de la vie sans prise de tête (pour les meilleurs, du moins) ! |
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Posté dans Forum - Alex d'Or 2011 |
Falco -
posté le 04/04/2012 à 15:17:54. (19777 messages postés) |
| Pour moi c'est assez logique d'interdire les autres logiciels.
Comment allez vous comparer un RPG à un jeu de plates formes, où un mix de mini jeux, etc... ?
C'est dénué de sens, à la limite, une catégorie spéciale pour les jeux fais avec autre chose, mais sinon y'a aucun intérêt, et ça brise l'idée des Alex d'Or qui est de récompenser le meilleur jeu RPG Maker depuis des années.
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