Falco - posté le 05/01/2023 à 12:05:01. (19777 messages postés)
Bordel j'ai l'impression qu'on a pas joué au même jeu Adawinga, t'as sorti des infos que j'ai pas du tout vu dans le jeu, ca me donne encore plus envie de recommencer pour essayer d'autres choses !
J'avais prévu de refaire une deuxième partie en étant méchant (la première j'étais surtout gentil, même si je suivais surtout mes propres choix), en me disant doit y avoir deux grosses différences pour chaque run, sois jouer gentil, sois jouer méchant, mais j'ai l'impression qu'il y a tellement d'embranchements possibles ! C'est dingue.
Ca me donne tellement envie d'y rejouer alors que je l'ai finis il y a juste trois mois
Falco - posté le 04/01/2023 à 21:19:07. (19777 messages postés)
Wow, pour une surprise oO
Je me souviens complètement de ce jeu, ça date de l'époque ou je débutais dans le making, me souviens encore du topic sur Zelda Solarus !
Incroyable de voir une version update après autant d'années hahah, quelle bonne surprise !
Qu'est-ce qui t'as donné envie de t'y remettre après autant d'années ?
Je testerais ça à l'occasion en tout cas !
Par contre t'as l'air d'avoir gardé la police pas hyper propre de RM de base, à en jugé par l'écran titre, tu veux pas changer par quelque chose de plus clean ?
Falco - posté le 04/01/2023 à 17:57:40. (19777 messages postés)
D'instinct, j'aurais tendance à préférer les portraits de la B, plus élégant dans sa disposition, mais avec la description avec les stats de la version A.
Même si la B fonctionne très bien également, c'est plus une question de gout.
Pour la portée, l'arc fonctionne mieux à mon sens !
J'ai pas grand chose à redire autrement, j'aurais peut-être diminué l'espace vide entre les portait et les stats mais comme le gantelet de sélection est pas mal gros, c'est peut-être compliqué.
En tout cas ça fonctionne très bien comme ça, à part les textes qui sont assez peu lisibles dans les deux cas mais j'imagine que c'est provisoire ? Sinon tu peux je pense enlever l'anti-aliasing qu'il y a dedans, ils ont pas besoin d'être fondu dans le décors, au contraire c'est mieux si ils se détachent. Et j'enlèverais une teinte d'orange pour ne pas trop surcharger.
Falco - posté le 03/01/2023 à 21:07:21. (19777 messages postés)
Merci à vous ! J'ai corrigé le soucis sur les ombres Créa
Kenetec : Oui c'est un principe pas mal utilisé pour les P&C, je voulais justement donner cet aspect là à mon screen, mais peut-être que la perspective fausse un peu le truc...
Falco - posté le 03/01/2023 à 18:33:48. (19777 messages postés)
Je viens de finir There is no Game ! Un jeu fait par un Français, qui a pas mal cartonné.
Le concept est simple, il n'y a pas de jeu.
Mais tout va partir quand même en cacahouète, et on se retrouve avec une vraie histoire assez sympa et très Meta.
C'est du puzzle game, totalement WTF, il faut complètement penser "Out of The Box", mais c'est fun et drôle.
Malgré tout, je serais pas aussi enthousiasmé que la majorité des gens, j'ai trouvé le jeu très long et chiant par moment, avec des passages qui n'en finissent plus, et des énigmes un peu trop abusés.
Mais dans tous les cas y'a un système d'indice pour nous aider donc on est jamais bloqué, et l'expérience reste assez fun dans sa généralité.
A faire en solde, et sur PC de préférence (pour le coté P&C)
A savoir, le jeu proviens d'une jam de quelques jours à la base, hésitez pas à tester la version d'origine de base, ca se finit en 10 min et ça donne une petite idée du jeu :
Falco - posté le 30/12/2022 à 16:14:10. (19777 messages postés)
Citation:
Ben, le truc, c'est que 'manquer de temps', ça reste quand même flou comme principe. Ça peut être à cause du boulot ou parce qu'on préfère investir son temps à d'autres loisirs. Si je décide de jouer à des JV ou regarder d'autres films ou séries TV plutôt que de regarder le film de la semaine et qu'au final, je n'ai pas le temps, c'est justifié ou pas? Pour certains, oui, pour d'autres non.
Oui après si t'as un peu de temps, tu vas l'accorder à des choses que tu aimes faire. Regarder un film peut en faire parti, comme ça peut aussi être relou de t'infliger un film japonais bien WTF pour lequel tu n'accroches pas du tout et pour lequel tu seras bloqué 4 h
Personnellement j'aimerais participer à ce topic, j'attends juste d'avoir mes horaires avec mon nouveau travail c'est pour ça que je préfère pas me lancer de suite, mais c'est sur que j'aurais trouvé ça cool une règle pour quand même essayé de choisir des films pas trop décalés ou pas trop longs, histoire de penser quand même à ceux qui vont devoir le subir.
Certains ont des emplois du temps serrés, des enfants, etc... c'est pas toujours simple de dégager du temps, autant essayer de rendre le moment agréable pour tous.
Quoi qu'il en soit sachez que je lis chacune de vos critiques, et note les films intéressants ! J'espère pouvoir participer l'année prochaine quand j'aurais commencé mon nouveau job
Falco - posté le 30/12/2022 à 11:28:34. (19777 messages postés)
J'ai aussi regardé Glass Onion, je l'ai trouvé beaucoup moins sympa que le premier.
La surprise en moins je pense, la partie humoristique m'a un peu gonflé, et le twist était pas mal téléphoné selon moi.
Ca reste un film très sympa, mais largement dispensable si on a vu le premier, qui avait un vrai aspect "Cluedo".
Falco - posté le 29/12/2022 à 20:42:54. (19777 messages postés)
On le voit souvent passer dans des articles sur les enfants stars qui ont "mal tourné" donc je connais bien son visage !
Je donne mon tour à qui veut !
Falco - posté le 28/12/2022 à 17:13:28. (19777 messages postés)
Il devrait y avoir une règle pour les films d'une certaine durée
Bon je participe pas (et j'enrage parce que j'aimerais l'idée est vraiment bonne) donc j'ai pas franchement mon mot à dire, mais à titre perso je commence à vraiment détester les films qui font plus de 2 h, c'est trop long, alors presque 4 h... j'aurais jamais eu le courage. Surtout pour un film Japonais un peu WTF
Falco - posté le 27/12/2022 à 16:47:34. (19777 messages postés)
Je voulais juste prendre une minute pour vous souhaiter à tous un joyeux Noël et une bonne année, et surtout une bonne santé !
De nos jours, les gens ne consacrent pas beaucoup de temps ou de réflexion à l'envoi de messages personnels à leurs amis et à leur famille, ils se contentent de copier-coller des messages aléatoires et de les envoyer, en prétendant que ce sont les leurs.
Donc après tout ce que nous avons vécu ensemble ces dernières années, je voudrais tous vous remercier pour votre amitié et vous souhaiter une bonne année 2018 !
Vous êtes le meilleur groupe de cuisine d'internet.
Falco - posté le 21/12/2022 à 18:35:36. (19777 messages postés)
D'accord avec Azra, ils sont tous très bons et tous mériteraient d'être utilisés, j'aime également moins le N et le D.
Peut-être une petite préférence pour B et F, mais en vrai même pas sur.
Falco - posté le 21/12/2022 à 15:24:24. (19777 messages postés)
Honnêtement avoir du 16/9 mais se contenter de vidéos 4/3... ca sera un problème pour personne, c'est pas cher payé
Je signerais direct perso !
Pareil pour les fonds de combats, ça serait pas très grave d'avoir des bandes noirs. Peut être même que ça passerait juste en zoomant un chouya?
Falco - posté le 21/12/2022 à 08:52:38. (19777 messages postés)
Excellent travail BlisterB, c’est superbe. Avoir centré les interfaces c’est parfait ça fonctionne super bien comme ça. Du coup tout fonctionne bien à part les combats ou il y a encore des bugs ?
Et quid des CMS, les interfaces sont centrées aussi ? Genre si Aedemphia ne lagguait pas on pourrait y jouer en 16/9 ?
Falco - posté le 20/12/2022 à 18:51:28. (19777 messages postés)
C'est vraiment très cool Dude! J'aime beaucoup l'aspect graphique, c'est très épuré, très propre, on voit que tu maitrises.
J'en profite tiens, y'a 3 ans j'avais fais ça pour une boite à Montréal.
Aujourd'hui je vois beaucoup de trucs qui vont pas, j'ai fait beaucoup d'éléments marketings et graphiques à Ubisoft ces deux dernières années (malheureusement...) qui font que j'ai bien progressé dans ce domaine, mais je suis quand même content du rendu !
Falco - posté le 16/12/2022 à 17:16:49. (19777 messages postés)
C'est vrai que je comprends pas trop l'idée derrière avoir autant de vide, c'est une limitation encore ?
Parce que ce genre d'interface ouais, plus c'est discret mieux c'est, évidemment. (enfin faut que ça reste lisible quand même.)
Falco - posté le 16/12/2022 à 15:29:54. (19777 messages postés)
Citation:
Du coup je me rend compte qu'en faisant toutes les quêtes de la ville avant de récupérer Arniok, ma perso a deux niveaux de plus que lui, et je soupçonne ma lecture des grimoires de la bibliothèque n'avoir fourni leur unique bonus qu'à Irzika et que ça n'est pas rétroactif pour Arniok...
Il me semble que Nonor a dit quelques pages avant que c'était rétroactif
Pour le niveau, c'est vrai, peut-être que mettre Arniok au même niveau qu'Irzika a cet endroit est pas une mauvaise idée !
Falco - posté le 16/12/2022 à 14:39:18. (19777 messages postés)
Je passe par là et je lis vos messages, je trouve tes edits super, c'est beaucoup mieux et plus lisible, après j'ai pas franchement d'idées ou de conseils, c'est pas mal compliqué pour ce genre de jeu je crois que Monos a l'air très limité que ça soit en terme de couleur ou de placement... et j'aurais tendance à dire qu'avoir une interface hyper ergonomique ne semble pas être une priorité pour ce genre de jeu, y'a pas l'air d'avoir beaucoup d'éléments affichés ni de HUD par centaines, donc quel que soit l'idée ça devrait fonctionner quand même.
J'ai quand même une préférence pour l'option "B", qui est plus aligné et donc plus simple à lire selon moi.
Falco - posté le 14/12/2022 à 15:00:30. (19777 messages postés)
J'ai l'impression qu'il sort le 2 et le 3 parce qu'il a quelque chose de gros à raconter et qu'il a besoin de deux films pour ça, mais je peux me tromper et effectivement c'est juste pour la thunasse.