falco - posté le 18/09/2011 à 14:32:13. (19777 messages postés)
Citation:
Faux. Goku n'a jamais surpassé Broly, à part peut-être dans le GT. IDEM pour petit Bou
Broly c'est pas un personnage du manga.
GT ca existe pas.
Goku a surpassé Boo à la fin de DBZ (du moins on le présume.)
Et il l'a battu, osef de la puissance.
Falco - posté le 16/09/2011 à 10:08:57. (19777 messages postés)
Citation:
C'était assez évident que mon message était 100% connerie (comme la plupart), trou du'c.
Oui mais y'a déjà assez de flood et de conneries ailleurs, donc ça serait cool d'éviter dans les topics des projets.
Citation:
CE que j'ai pigé, ce n'est pas vraiment un éditeur que fait Falco au même titre que RM par exemple, mais c'est un fichier mfa avec le code du moteur de ce qu'il fait !
Y'aura un éditeur après... mais pas aussi poussé que RM c'est sur.
Falco - posté le 16/09/2011 à 01:18:17. (19777 messages postés)
J'ai lu que trois séries de manga :
Dragon Ball Z bien sur, l'inévitable et légendaire qu'on ne présente plus.
Death Note, que j'ai énormément adoré de par son scénario et son style de dessin, juste été dessus après le tome 7, ça devient moins intéressant, et ça s'éternise un peu trop.
D'ailleurs je trouve la fin assez mauvaise, trop prévisible, j'aurai aimé être surpris.
Toutefois la fin de la version manga papier est un peu plus intéressante, surtout concernant les dernières images.
Et puis j'ai lu Naruto, que je suis depuis le début et lis les scans chaque semaine... franchement ça me soûle et j'en ai marre, mais j'ai envie de savoir ce qu'il se passe xD
La guerre c'était vraiment une idée pourri, avec les ninja qui rescucitent, et le gros fan service sur Itachi.
Hâte que ce sois finis.
Falco - posté le 16/09/2011 à 00:42:14. (19777 messages postés)
Hum, je suis un boulet... Je vous ai filé une release d'une vielle version du moteur... je me disais bien aussi, fais chier qu'ils trouvent des bugs que j'ai corrigé depuis belle lurette xD
Falco - posté le 15/09/2011 à 20:04:39. (19777 messages postés)
Merci à tous !
Ca serait sympa que quelques gens testent la démo histoire de me donner des avis quand même
Citation:
C'est pas le projet que t'avais perdu plein de données dessus et que t'avais pas voulu refaire ?
Nop, mais ça ressemble oui
Citation:
Le seul bemol c'est que mainteant on va avoir droit a une invasion de Castlevania sans interet...
Oui, c'est pour ça que j'aimerai bien sortir au moins une démo de mieux avant de sortir la version complète du FCE
News !
Le système de save est programmé... à la manière des Castlevania classiques, une salle de sauvegarde est placé à chaque endroit stratégique... vous pouvez vous régénérer, et sauvegarder votre partie.
Petite nouveauté, la statue est animée via un système de particules, dont je suis assez fier
Je pense réutiliser les particules pour de nombreux autres choses.
Falco - posté le 15/09/2011 à 10:08:18. (19777 messages postés)
Citation:
Bon tu sais ce que j'en pense, dans 2 semaines ça sera dans la corbeille.
Tu me déçois de dire ça.
Comme si c'était mon genre... de supprimer mes projets abandonnés, non je les garde sur mon disque dur
Citation:
Ca a d'la gueule, j'attends d'en voir plus, je sais que tu peux faire bien mieux que ça, mais ça fait pas longtemps que t'as commencé.
Merci !
En 2 semaines j'ai pas mal bossé quand même... mais le résultat final sera bien mieux, c'est sur.
Citation:
Voilà qui est intéressant!
Je connais pas MMF mais à chaque fois je me dis que je devrais apprendre à le connaitre. Voilà une raison de plus.
Ce qui est pratique, c'est que le code étant très détaillé, tu devrais pouvoir apprendre à utiliser MMF avec... apprends juste la base de chez base, histoire de voir comment ça fonctionne avant
Merci en tout cas.
Falco - posté le 14/09/2011 à 23:37:14. (19777 messages postés)
Le Falco Castlevania Engine (FCE, mais c'est un nom provisoire en attendant d'en trouver un plus roxXor) est un moteur créé avec Multimedia Fusion II, censé reproduire le gameplay de la série Castlevania.
La particularité étant que le moteur est open source, et extrèmement détaillé, permettant à quiconque connaissant les bases de MMF de l'utiliser sans soucis.
Le moteur sera aussi fournis avec un éditeur de level, permettant à tout le monde de créer son Castlevania où jeu de plates formes, sans devoir toucher à MMF.
Le FCE sera aussi utilisé pour Castlevania Minuet of Silence, afin d'avoir un moteur souple, réaliste, et de qualité professionnel. Bien entendu, celui ci sera modifié afin de donner un effet de surprise quand même
Le gameplay est similaire aux Castlevania 2D, mais s'approche plus particulièrement de Symphony of the Night.
Voici ce qui est fait, et à faire :
Principal :
- Systèmes de mouvements
- Scrolling dynamique
- Système de gravité, avec saut
- Double saut
- Systeme de coup avec attaques basiques, attaques au sol attaques en l'air
- Gestion des dégats sur le héros
- Gestion des dégats sur les ennemis
- Système d'esquive
- Gestion des lampes accrochées aux murs
- Gestion des armes secondaires
- Système de dialogue
Ennemis :
- Zombis
- Pleins d'autres...
Menus :
- Ecran titre
- Système de chargement de partie
- Système de nom personnalisé
- Menu
- magasin
- Système de sauvegarde
Autre :
- Editeur de level
- Editeur de map
La liste n'est pas exaustive, et j'attends vos avis pour la compléter un peu plus
Que serait une présentation sans screens pour agicher le lecteur ?
Bien entendu que c'est animé !
Les menu des Castlevania officiels étant très moche... j'ai préféré y ajouter ma touche custom pour rendre le tout plus attrayant
Un petit bug au niveau des slots aussi, je corrigerai ça prochainement.
On dirait pas mais j'en ai chié à programmé s'te merde, qui au final sert juste à nommer sa partie... !!
Plop
Plop²
Voilà à quoi ressemble le code source... plus simple tu meurs !
Pour votre plus grand plaisir (et le miens), une démonstration de moteur... du gros WIP, mais j'attends vos avis, commentaires, et surtout, repérages de bugs !!
- W : Sauter/Valider
- X : Attaquer/Annuler
- Q : Esquiver
- Enter : Valider
- Alt + Enter : Plein écran
- F2 : recommencer
Voilà, j'espère que ça vous plaira... je vous parlerai dans une prochaine news de l'éditeur de level, ça devrait vous intéresser
Etant donné que je boss souvent dessus en ce moment, je mettrais à jour ce topic assez souvent, histoire de tenir le rythme.
N'hésitez pas à me donner votre avis, ça m'encouragera surement à continuer sur ma lancée.
Falco - posté le 12/09/2011 à 23:35:07. (19777 messages postés)
Ah ah, merci pour le commentaire, ça fait plaisir ^^
Une suite était en préparation, avec pleins d'améliorations, surtout niveau gameplay... mais je m'y suis pas penché plus que ça
Peut-être prochainement, quand j'aurai mis un terme à tout ce que j'ai déjà à faire.
Falco - posté le 08/09/2011 à 18:32:52. (19777 messages postés)
Citation:
'fin je sais pas vous êtes grave limité les gars quand vous parlez de rap. Wiz Khalifa, Niki Minaj (LOL), Kanye West et Lil Wayne. Toujours les mêmes qui reviennent. A croire que vous connaissez que ça. Trop marrant de voir que quand vous parlez de rap vous ne parlez que ces types là qui sont en fait pas si grands que ça.
Où sont vos classiques? N'avez vous pas connu le Wu-Tang? Vous n'aviez pas un ainé pour vous apprendre à faire la différence?
Vous la ramenez comme si moi-même je la ramenais en sortant à Nemau que les grands du metal sont Linkin Park et Korn.
Où alors on est juste des types qui sont pas intéressés plus que ça par la musique, mais qui aiment bien découvrir des sons assez bons, sans forcément s'intéresser à l'origine d'un style et ses artistes... Où est le mal ?
Citation:
mais faut bien que vous compreniez que ce que vous écoutez la plupart ça n'a plus rien à voir avec le rap. Comme ce qu'a mis Flaco.
On écoute pas du rap juste pour dire "WAOUU CHUI TROP UN OUF JECOUTE DU RAP WESH !!!", mais parce que la musique en elle même nous plait, qu'importe le style.
C'est si dur à comprendre... ? °°
Quand a la qualité du son qu'on écoute, libre à toi de juger ça merdique où sans intérêt, mais respecte le fait que certains aiment et d'autres non.
Falco - posté le 04/09/2011 à 15:20:06. (19777 messages postés)
² a dit:
Citation:
Dites à Remy de participer, histoire d'avoir un rival pour me motiver !
Citation:
Non mais regardez le moi, les chevilles ça va ?
... et c'est la même personne qui dit ça.
Heu... Rapport ?
Je sais que Remy a du talent, et son projet est prometteur, il en faut pas plus pour me motiver à avancer sur le mien, toute fois, ça n'empêche pas de rester humble.
Falco - posté le 04/09/2011 à 11:21:20. (19777 messages postés)
Citation:
C'est juste qu'on est passé au stade du jeux vidéo indépendant. Qui pourrait dans un futur proche, être commercialisé sur le XLA, PSN et Steam.
J'en déduis donc que le préfixe Castlevania va se retirer du nom de votre projet... Donc notre discussion n'a pas lieu d'être.
Donne des infos de temps en temps quand même, vu que je vais jamais dans notre dropebox x)
falco - posté le 03/09/2011 à 13:09:19. (19777 messages postés)
Plop.
Je passe juste en coup de vent pour dire que la taille des sprites et des décors et bonne, le jeu s'inspire des combats qu'on trouvent dans les Castlevania, Soma vs Belmont dans AoS par exemple.
In game ça passait niquel.
Bonne chance pour ce projet, j'ai vraiment hâte de pouvoir y jouer
falco - posté le 25/08/2011 à 12:00:58. (19777 messages postés)
Ah bah la problème vient pas du logo alors, mais des données en dessous... C'est vrai que ça rend pas GG ton système de slot Romain, faudrait revoit ça graphiquement !