Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

133 connectés actuellement

30732726 visiteurs
depuis l'ouverture

2705 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Tashiroworld

RPG Fusion

Lunae - le bazar d'Emz0

New RPG Maker

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Falco
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 12778

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320

Posté dans Screen de la semaine - Gold & Sand

Falco - posté le 19/10/2010 à 19:05:05. (19776 messages postés)

Très jolie semaine.
Perso j'avais voté Drizzt en premier, Karreg en deus, Benakin troisième, et ensuite Loly.
J'ai trouvé cette semaine que le screen de Loly était "juste sympa", une map avec des arbres, pas de quoi casser trois pâtes à un canard.

Mais ça reste une très bonne semaine, bravo à tous ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Concours officiel d’oniromancie : Halloween, ici citrouille.

Falco - posté le 17/10/2010 à 20:01:25. (19776 messages postés)

Bon osef de la blague à Monos non ?
Sinon je participe :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans News - Castlevania - The Bloodletting

Falco - posté le 16/10/2010 à 15:21:29. (19776 messages postés)

Mais si tu veux un Castlevania aux graphismes customs de qualité pro, tu peux toujours cliquer sur le lien en dessous de ma signature. :F

=>[]

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans News - Castlevania - The Bloodletting

Falco - posté le 16/10/2010 à 11:51:59. (19776 messages postés)

Heu... les graphismes c'est quasiment que du rip hein xD

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Falco - posté le 16/10/2010 à 10:28:00. (19776 messages postés)

Citation:

Je suis HYPER admirative du lettrage.
Être à ce point soigneux c'est au-dessus de mes forces !



+1 :p

Moi quand je réalise mes logo, je fais ça directement sous Photoshop avec une police piochée sur internet.
Faudrait que j'essaye avec un motif fait à la main, mais je doute avoir la patience pour xD

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Geex - Projet

Falco - posté le 16/10/2010 à 10:24:20. (19776 messages postés)

Que du bon en perspective :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans News - Castlevania - The Bloodletting

falco - posté le 15/10/2010 à 19:15:15. (19776 messages postés)

Nemau : Trop pas !
Toute façon, j'en parle tellement partout que la plus parts ici connaissent déjà le projet xD
(et le lien est dans ma signature)

Eric : Yep, mais c'est assez inégal in game, étant donné que les rips proviennent de plusieurs jeux différents.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans News - Concours de création de jeux vidéo pour Halloween !

falco - posté le 14/10/2010 à 22:22:39. (19776 messages postés)

Citation:

C'est marrant, soit tu gagnes 50$, soit tu gagnes l'extension Flash de MMF qui coûte 50€. Soit je comprends pas, soit ils sont débiles.



Une façon pour clic team de dire "achète MMF, c'est plus avantageux."

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans News - Concours de création de jeux vidéo pour Halloween !

falco - posté le 14/10/2010 à 18:33:52. (19776 messages postés)

Qu'est-ce qu'il y a de drôle ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans News - Concours de création de jeux vidéo pour Halloween !

falco - posté le 14/10/2010 à 16:50:50. (19776 messages postés)

Bonne question :F
C'est pas précisé (ou alors j'ai manqué le paragraphe) je serais donc tenté de dire "oui", mais au vu des prix proposés, notamment le chèque de Clic Team, je me demande si c'est pas restreint à MMF uniquement...

Edit : Non il semblerait effectivement bien que ce soit uniquement réservé aux utilisateurs des logiciels clic team, comme Multimedia Fusion.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Plateformes/Action/RPG] L'Usine en Folie !

falco - posté le 14/10/2010 à 12:52:15. (19776 messages postés)

Ah ok, merci bien je vais essayer ! :)

Concernant le topic, il n'y en a pas encore, je poste la plus part du temps dans ma page Facebook (signature), où parfois dans la section des screenshoots (je viens d'ailleurs d'y poster une flopée d'image concernant l'éditeur ^^)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Plateformes/Action/RPG] L'Usine en Folie !

falco - posté le 14/10/2010 à 12:17:20. (19776 messages postés)

Actuellement le mien ne bug quasiment plus (enfin, comme je programme actuellement un système d'event, il doit y avoir je pense pas mal de bugs cachés non répertoriés xD)

Je vais poster quelques screens dans la section game making, si ça t'intéresse :)

Citation:

C'est à dire ?



Comme tu as fait ici :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pouvoir choisir une image décomposée par frame manuellement, et que cela forme un personnage animé in game.
Comme les charsets de RPG Maker.

Désolé pour le HS, on continue par MP sinon ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Plateformes/Action/RPG] L'Usine en Folie !

falco - posté le 14/10/2010 à 11:58:56. (19776 messages postés)

Ton éditeur est simplement excellent, on voit que je suis encore un un débutant dans le domaine, le mien parait ridicule à coté xD

Faudra que tu me donnes l'astuces pour le système de "charset" à la RPG Maker, comment ça marche en gros, je bloque à ce niveau là.
Good job en tout cas, concernant la beta, je cède ma place, ayant peu de temps pour moi en ce moment (malgré les grêves et autres blocus xD) mais je serais présent pour l'alpha ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - IParadise Gaiden : Le Château du Souvenir

falco - posté le 13/10/2010 à 20:46:50. (19776 messages postés)

Un des projets RPG Maker que j'ai le plus apprécié, il est vraiment plaisant, et le gameplay est accrocheur, un vrai must ! ^^

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

falco - posté le 12/10/2010 à 12:37:54. (19776 messages postés)

C'est vraiment beau Kayzer.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Screen de la semaine - Esperencia-Château Mantesage

falco - posté le 12/10/2010 à 09:44:00. (19776 messages postés)

merci pour vos avis !
Personnellement, c'était celle de Troma que je préférais aussi, très bon travail sur le custom.

Celle de Snake déraille bien aussi, comme à son habitude (d'ailleurs maintenant que tu nous as bien fait envie avec tes screens, on veut jouer !!)

Très belle semaine.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

falco - posté le 10/10/2010 à 20:04:00. (19776 messages postés)

Nop, pas d'accord avec toi cette fois ci Romain.
L'ergonomie ça passe aussi par l'affichage du code par exemple, et de ce coté là, MMF est pas très intuitif, ça pourrait largement être plus agréable, et faciliterai le développement.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [RM2003] YF06 Adventures 3 (Projet en cours)

falco - posté le 10/10/2010 à 19:30:40. (19776 messages postés)

C'est du bon tout ça, je déplace dans les projets avancés. ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

falco - posté le 10/10/2010 à 19:08:13. (19776 messages postés)

Mon message ne t'étais pas adressé, je visais ceux qui s'amusent à troller pour foutre la merde, sans y connaitre quoi que ce soit.
D'ailleurs je trouve aussi qu'MMF manque d’ergonomie.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

falco - posté le 10/10/2010 à 18:30:03. (19776 messages postés)

C'est des types qui utilisent un logiciel de création de RPG pleins de limites et de bugs qui s'amuse à troller ici, non mais LOL :lol

Sinon, une variable c'est fait pour retenir... une valeur, pas 20. Voilà pourquoi ça pose problème, si on veut retenir plusieurs valeurs, on utilise un array/tableau.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Plateformes/Action/RPG] L'Usine en Folie !

falco - posté le 10/10/2010 à 17:01:01. (19776 messages postés)

Citation:

Toi, ta pire faute s'est d'avoir eu des orgasmes parce que tu as corrigé un boulet autrement plus lourd que toi... Bravo.



*T'as
*C'est

Moi aussi j'ai corrigé un boulet autrement plus lourd que moi ! :F
sans rancunes Nuki, je te devais bien ça.

Timetrack : Tu comprendras quand tu seras plus grand... ou pas.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

falco - posté le 10/10/2010 à 16:05:04. (19776 messages postés)

D'après toi gros boulet, est-ce que ça ressemble à RMXP, sachant qu'il y a écrit "Multimedia Fusion 2" en dessus, et que tu te trouves dans le topic "blabla de MMF" ?

Romain : Utilise un array.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Plateformes/Action/RPG] L'Usine en Folie !

falco - posté le 09/10/2010 à 22:58:32. (19776 messages postés)

Si le moteur de jeu n'est pas fourni avec, l'éditeur est inexploitable non ?
Je boss moi même sur un éditeur de jeu en ce moment même, je suis assez curieux de voir ce qu'il se trame chez la concurrence :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [FILM] Etape en cours : Brainstorming Général

falco - posté le 09/10/2010 à 18:01:58. (19776 messages postés)

Sachant que moi je veux un maquilleur renommé pour préparer mon personnage, de même pour la couture, j'hésite encore à faire appel à Jean Paul Gauthier, ou Ralph Lauren.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - La Guyane française

falco - posté le 09/10/2010 à 17:05:53. (19776 messages postés)

Citation:

Il y a des singes qui sautent des palmiers, des agoutis, des aigles très grands et des dinosaures.



Les Tyranausores sont plutôts dociles en Guyane ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [FILM] Etape en cours : Brainstorming Général

falco - posté le 09/10/2010 à 00:10:07. (19776 messages postés)

Ouep, good choice, je préfère l'épée à la baguette aussi.
Au passage, si il faut un coup de main niveau illustrations ou design, tu peux compter sur moi, même si j'suis pas un tueur en dessin.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [FILM] Etape en cours : Brainstorming Général

falco - posté le 09/10/2010 à 00:07:14. (19776 messages postés)

Jay lu !
J'aime bien, je plussoye l'idée du

Citation:

j'aimerais donner à notre film la légèreté des bons vieux films des années 80, tels qu'Indiana Jones, Retour vers le Futur ou bien encore Star Wars IV à VI

, on en parlait avec Omegabowser il y a peu, on retrouve plus de films avec cette ambiance là, et c'est bien dommage !

Sinon l'histoire est sympathique, je suis pas spécialement fan de film de magiciens et sorcières, mais ça reste un bon filon à exploiter, et puis pour des amateurs qui débutent, faut pas trop en demander non plus.

Bien joué Nemau !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [FILM] Etape en cours : Brainstorming Général

falco - posté le 08/10/2010 à 07:41:50. (19776 messages postés)

Toute façon même si c'est pas parfait, on est là pour t'aider, y'a pas de soucis ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [FILM] Etape en cours : Brainstorming Général

falco - posté le 07/10/2010 à 22:50:28. (19776 messages postés)

Up ?
Même si j'en avais peut-être pas l'air, je suis réellement motivé par ce projet.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [MMFII] Castlevania : Minuet of Silence

falco - posté le 07/10/2010 à 10:59:19. (19776 messages postés)

Si tu connais quelqu'un qui saurait dessiner des monstres gigantesques de qualité, dans le style Castlevania, je prends !

Merci au passage. :)

Petit rappel, retrouvez l'avancement de Minuet of Silence en direct sur ma page Facebook (signature), en attendant la big news qui arrivera sur Oniromancie prochainement.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

falco - posté le 06/10/2010 à 20:47:01. (19776 messages postés)

Citation:

Tu as un exemple de gros jeu sans éditeur?



Non, mais après il faut voir si on peut considérer MMF comme justement, un éditeur, où alors comme une plate forme de développement.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

falco - posté le 06/10/2010 à 19:43:27. (19776 messages postés)

Yep obligé, je serais trop limité avec la simple.
Rien que pour mon éditeur, ça aurait été mort.

MMF possède trop de bugs, et n'est pas assez souple pour permettre de créer un gros jeux sans passer par un éditeur.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

falco - posté le 06/10/2010 à 19:28:06. (19776 messages postés)

Je compte me prendre MMF, mais pas pour l'instant, étant encore simple étudiant, 300 € ça reste une somme énorme pour moi, que je peux pas me permettre de dépenser pour un logiciel servant à mon plaisir personnel uniquement.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

falco - posté le 06/10/2010 à 18:54:14. (19776 messages postés)

Les mises à jour de la clic team sont bridées pour ceux qui ont une licence black listés.
Certains hackeurs ont réussis à casser la vérification pour les buildes 247 et 248 seulement, pas pour la suivante.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

falco - posté le 06/10/2010 à 18:48:31. (19776 messages postés)

La R248.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

falco - posté le 06/10/2010 à 18:44:25. (19776 messages postés)

Pas faux, pas faux... x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

falco - posté le 06/10/2010 à 18:30:15. (19776 messages postés)

Citation:

A quoi servent tes boucles => Elles affichent en permanence, les tuiles pour chaque couche?



Ouep, enfin, dès qu'on clique sur la zone de mapping avec la souris.

Citation:

Je suppose que ton éditeur de map, a en prime une sous application => Affichage du tileset?



Il y a plusieurs sous applications, une pour la selection de tuiles, une pour l'affichage des maps, etc...

Voici un screen :

image

Là je suis sur un bug assez étrange, MMF se ferme brutalement si on se déplace dans une frame ou est placée l'extension "easy scrollbar".

Ce qui est assez étrange, c'est que ça bug que sur la position horizontal, et non la vertical.

Les joies de MMF.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [FILM] Etape en cours : Brainstorming Général

falco - posté le 05/10/2010 à 18:27:41. (19776 messages postés)

Moi je suis partant, Nancy c'est à 1 h en train de chez moi, et j'aime bien jouer.
Par contre, je veux le rôle du super héros trop bogoss qui embrasse la blonde à la fin.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

falco - posté le 05/10/2010 à 12:07:16. (19776 messages postés)

Je viens de résoudre le problème des lags.
Problème que je n'arrive pas à comprendre d'ailleurs... lors de la boucle qui place les tilesets, j'ai fait en sorte que la boucle se répète le nombre de fois de la taille de la frame (640*480 donc.)

Si je remplace "nombre de fois par taille de la frame" par une variable qui est égale aussi à la taille, le code marche rapidement.

Apparemment les boucles n'aimerait pas travailler avec des valeurs obtenus d'après la taille de la frame.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers