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Posté dans News - Joyeuses Fêtes |
Lewys Crimson -
posté le 01/01/2011 à 14:47:11. (19933 messages postés) |
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| Mes résolutions à moi pour cette année :
- Avoir mon bac pro
- Réussir les concours pour la Prépa Art et Multimedia à ISART
- Ne plus fumer
- Ne plus boire de la soupe
- Travailler un peu plus
- Sortir une démo pour MOS.
- Trouver une fille avec qui j'aurai une relation durable. ( )
- Oublier toute les personnes useless dans ma vie.
Voilà, avec ça j'ai de quoi faire.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
Lewys Crimson -
posté le 26/12/2010 à 12:34:21. (19933 messages postés) |
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| Citation: Tiens sinon autre petite question :
Est-ce qu'il y a une condition pour tester si tous les objets dont le qualifieur est "Pièce de tangram" sont posés sur le layer.
Parce qu'avec la condition classique, il suffit qu'un seul des objets remplisse la condition pour qu'elle soit vraie |
Il faut attribuer un ID via une variable à cet objet.
Chaque objet possède ses propres variables, comme tu as pu le constater, il suffit de nommer la première variable "ID", et de la rendre égal à 1, si par exemple la pièce est posé sur le layer.
Ensuite lors de tes conditions, tu rajoutes une seconde ligne "si variable qualifier ID = 1" => ..."
Ainsi, MMF traitera uniquement les objets Pièces de tangram dont la variable ID sera égal à 1.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
Lewys Crimson -
posté le 26/12/2010 à 00:37:36. (19933 messages postés) |
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| Voila, il faut utiliser les qualifieurs je me suis gourré avec les termes quand j'avais parlé de Behaviors >.<
Je vais te faire un exemple Avy, j'édite dans un petit moment.
Edit : Voilà, je t'explique le procédé.
J'ai créé deux missiles, par exemple, pour un shoot em up.
Le missile vert enlève 1 pt de vie
Le rouge en enlève 5.
Maintenant, j'aimerai qu'ils aient tout les deux le même mouvement, c'est à dire, se déplacer vers la droite, et se détruire si ils sortent de la map.
Comme tu l'a dis, je vais pas recréer le même code pour chaque type de missile.
Alors j'attribue un Qualifier à mes deux missiles.
Maintenant je créé un code pour ce qualifier, à savoir, déplacement et destruction, comme dit plus haut.
Ainsi, chaque objet qui aura le qualifieur d'attribué se verra doté de ce mouvement.
J'espère avoir pu répondre à ta question ?
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
Lewys Crimson -
posté le 25/12/2010 à 21:51:59. (19933 messages postés) |
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| Citation: Bon bah je n'ai retenu qu'une chose finalement :
- Quand je dis que le logiciel c'est de la merde, tout le monde me saute dessus.
- Quand on pose de vraies questions pour avoir des indications afin d'implémenter un vrai algorithme factorisé et réutilisable, personne n'est capable de répondre, ou on cherche à noyer le poisson avec des "areuh areuh".
Donc en gros, il est impossible d'implémenter avec MMF2 un algorithme aussi factorisé que je le souhaite, et comme ça dérange de me l'avouer, on fait diversion.
Merci la communauté MMF2, grâce à vous j'ai enfin la confirmation que ce logiciel c'est autant de la merde que les RM |
J'ai répondu à ta question sur comment dupliquer un objet, et comment attribuer un mouvement.
Qui ici a compris ton histoire d’algorithme machin chose ?
MMF c'est fait pour les gens qui n'ont pas envie de programmer des trucs complexes, voir même pas programmer du tout.
Si tu poses des questions pareilles, surtout ici, où le peu d’utilisateurs d'MMF sont assez nouveaux, et n'utilisent le logiciel que pour réaliser des petits jeux basiques, faut pas t'étonner de te prendre un vent.
Et puis surtout, qui a envie d'aider un type qui n'a aucunement envie de s'intéresser au logiciel, et qui cherche juste à prouver qu'il a raison... ?
De nombreuses personnes bien intentionnés ont posées des questions ici, TRPGE, et biens d'autres on fait du mieux qu'ils pouvions pour les guider à résoudre leurs soucis.
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Posté dans Forum - Concours d'Irzyka de Noël |
Lewys Crimson -
posté le 24/12/2010 à 23:12:09. (19933 messages postés) |
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| Incroyable Yue, ton progrès m'épatera toujours, j'ai encore en tête tes premiers dessins pour Tales of Origin, t'as vraiment lvl uppé à vitesse grand V
Faudra que tu m'expliques en détail ta technique pour les colo, j'ai toujours voulu réaliser des de ce genre, mais j'ai jamais su quels outils utiliser, et comment procéder. x)
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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
Lewys Crimson -
posté le 24/12/2010 à 13:53:48. (19933 messages postés) |
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| J'ai demandé plusieurs fois qu'on se calme, si jamais vous pouvez pas rester tranquilles, on va être obligé d'utiliser les grands moyens, et ça serait dommage d'en arriver là, surtout en cette période.
Donc on arrête les insultes, provocations, etc... et on repars sur de bonnes bases pour ce topic.
Merci 
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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
Lewys Crimson -
posté le 23/12/2010 à 19:36:24. (19933 messages postés) |
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| Citation: On se demande qui est vraiment le troll. Celui qui dit n'importe quoi mais avec des gants ou celui qui à raison? |
C'est celui qui se la ramène pour faire chier le monde.
Avy : Avant de poser des questions, il serait je pense plus sage, si ça t'intéresses réellement, de voir à quoi ressemble le logiciel, en testant la version d'essai par exemple, non ?
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Posté dans Forum - Concours d'Irzyka de Noël |
Lewys Crimson -
posté le 22/12/2010 à 23:45:27. (19933 messages postés) |
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| Citation: La colo à la souris, c'est pas facile |
C'est pas ça en fait... à l'époque je coloriais à la souris, ça me dérangeait pas, mais depuis que j'ai découvert la tablette graphique, je peux pas revenir aux origines, c'est juste impossible !
La tablette c'est juste awesome pour la colo.
Mais bon, quand y'a pas le choix.
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Posté dans Forum - [MMFII] Castlevania : Minuet of Silence |
Lewys Crimson -
posté le 18/12/2010 à 22:21:06. (19933 messages postés) |
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| Oh, la pause est finie, je boss sur le projet depuis pas mal de temps de nouveau.
J'en suis toujours avec mon éditeur, c'est long, mais une fois finit, le jeu avancera à vitesse grand V ! >.<
Et il faut que je me rachète une tablette pour pouvoir avancer dans les graphismes aussi x)
Merci en tout cas ! 
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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
Lewys Crimson -
posté le 17/12/2010 à 21:41:02. (19933 messages postés) |
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| Monos : Je suis anti-extension.
Ou du moins, je n'aime pas utiliser une extension pour un truc faisable sans.
J'ai un ami qui fait ça, ses mfa sont blindés d'extensions, et au final ça marche jamais comme il faut.
Citation: Sinon le mieux c'est le tableau de MMFdev, le couteau suisse de MMFdev je crois. |
Array ?
Ouep, c'est super ça.
C'est l'élément principal de mon éditeur, sans lui j'aurai pas pu le créer.
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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
Lewys Crimson -
posté le 17/12/2010 à 20:42:31. (19933 messages postés) |
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| Citation: T'as fait quoi, concrètement ? Un tile engine, des classes avec des stats dedans pour calculer quelques machins ici et là, la gestion du saut et des collisions, un module input. |
L'éditeur gère les tiles et les event, comme RPG Maker.
Le système de déplacements et collisions, ça reste mine de rien du travail, notamment pour être fidèle au moteur Castlevania.
Il faut tout paramétrer pour faciliter aux mieux la création du jeu. Je dis ça par exemple pour le système de "glissade" sur les collisions triangulaire (je sais pas trop comment ça s'appel, effet escalier peut-être ?), auquel j'ai fait en sorte que le moteur détecte automatiquement les "escaliers" afin que le héros puisse escalader sans devoir donner une indication précise.
Il y a aussi les systèmes, tels que les dialogues, combats, menu, save, load, ça parait simple comme ça mais ça l'est pas du tout, quand il faut tout paramétrer de A à Z.
MMF c'est un peu comme de la programmation pur en fait, sauf qu'au lieu d'écrire du code, on coche des cases qui placent le code à notre place.
Après moi je trouve ça compliqué, mais j'ai toujours été nul et peu intéressé par la programmation, pour un individu qui aime bien ça, c'est peut-être super simple, j'en sais rien.
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