Falco - posté le 03/06/2022 à 10:30:25. (19777 messages postés)
Une nouvelle update pour RPG Maker MZ, avec notemment la possibilité de choisir la taille des tiles, et utiliser des 16*16 !
Par contre je sais pas comment ça marche avec les charsets et les collisions...
- Added a new feature to change tileset size starting from "16", "24", "32", and "48."
- Added the ability to copy/paste tileset settings on a page-by-page basis.
- Added "Toggle Skip" function to disable event commands for specified range.
- Added a new feature to the shadow pen. When holding down Shift, it will turn to rectangle mode.
- The maximum number of major database items can be increased up to 9999. Previously, you can only go up to 2000.
Falco - posté le 01/06/2022 à 11:49:47. (19777 messages postés)
J'avais bien aimé les deux premiers épisodes d'Obi-Wan, mais là le troisième m'a pas mal déçu... ça pourrait ne pas être grave, si ce n'était pas un des éléments clefs de la série et de l'univers Star Wars qui a mal été fait.
Ca annonce pas franchement du bon pour la suite, mais peut-être qu'une fin de série en apothéose peut faire remonter la pente.
Falco - posté le 31/05/2022 à 23:02:23. (19777 messages postés)
Je trouvais le B largement mieux pour ma part, le fait qu'il soit plus contrasté permet de mieux apprécier les détails malgré la taille.
La dernière version est très cool.
Falco - posté le 31/05/2022 à 18:03:18. (19777 messages postés)
Nightmare Alley de Guillermo Del Toro :
Citation:
Alors qu’il traverse une mauvaise passe, le charismatique Stanton Carlisle débarque dans une foire itinérante et parvient à s’attirer les bonnes grâces d’une voyante, Zeena et de son mari Pete, une ancienne gloire du mentalisme. S’initiant auprès d’eux, il voit là un moyen de décrocher son ticket pour le succès et décide d’utiliser ses nouveaux talents pour arnaquer l’élite de la bonne société new-yorkaise des années 40.
Magnifique.
Super direction artistique, acteurs incroyables, le scénario nous tient en haleine tout le long, et même si on s'attends à la fin, c'est vraiment prenant de bout en bout.
J'ai passé un super moment devant ce film, je le conseil vraiment.
Falco - posté le 31/05/2022 à 15:01:55. (19777 messages postés)
Je me demande si ça te simplifierais pas la tâche de faire de l'anime Skelette, ca ressemble à ce que tu fais mais de façon automatisé est simple.
Par contre je crois que la plus part ne gèrent pas le pixel art, à part Spine, qui est très cher...
Falco - posté le 30/05/2022 à 17:34:52. (19777 messages postés)
Citation:
Dis-donc je suis pas le seul à avoir pris quelques kilos ces derniers temps.
Début Janvier je me suis donné l'objectif de faire du sport sérieusement et d'aller à la muscu le plus possible, j'ai pris pas mal (presque 8 KG) mais pas beaucoup de gras, j'ai fais aussi assez attention à mon alimentation j'étais en roue libre avant ça
Citation:
Ça représente quoi les tatouages ? ^^
Celui sur la droite c'est une boussole Vikings, c'est inspiré d'un motif que j'avais réalisé sur Assassin's Creed Valhalla pour des tattoo justement !
Celui à gauche c'est un décors montagneux inspiré de l'Ouest du Canada et d'Annecy.
Falco - posté le 30/05/2022 à 16:29:52. (19777 messages postés)
C'est vrai qu'elle était pas folle cette scène, mais oui les gens se sont rattachés à ça pour dénigrer la totalité de la série, c'est dommage.
Tu peux pas prendre un seul grain de riz pas cuit pour dire que ton Risotto est mauvais (je viens d'inventer cette métaphore et je trouve qu'on devrait la populariser de suite.)
Falco - posté le 28/05/2022 à 12:16:08. (19777 messages postés)
C'est faux, c'est très bien. En tout cas pour le moment.
Après oui ya des scènes un peu nazes, mais c'est minime par rapport à ce qu'on a vu, et c'est très fan service je pense que ça aide aussi.
On jugera à la fin de la série.
Falco - posté le 26/05/2022 à 12:36:54. (19777 messages postés)
Tout est niquel, le menu, le gameplay, c'est assez impressionnant même, pour du RM c'est très poussé.
T'as du bien t'arracher les cheveux, bravo en tout cas !
Ma seule petite remarque c'est sur le menu, utiliser la première lettre de chaque catégories m'a pas l'air très intuitif, ca serait cool peut être d'ajouter une icone ou quelque chose du genre.
Edit :
Husk a dit:
Après une bonne semaine de taff, j'ai pratiquement fini mon moteur !
Je suis plutôt satisfait du résultat
Falco - posté le 26/05/2022 à 12:33:10. (19777 messages postés)
Tassle, je vais encore avoir besoin de tes compétences...
Tu te souviens tu m'avais donné une technique pour réaliser un système de cases praticables plus ergonomique que le mien.
Tassle a dit:
Tu peux faire comme ça:
- T'as ton tableau 2D "Dist" qui représente les distances de chaque case depuis le personnage. Au début il est initialisé partout à 99, sauf la case du perso qui est à 0.
- T'as un deuxième tableau (à une seule dimension) "Q" qui représente une file d'attente des cases à explorer (ou "queue" en anglais). La longueur de ce tableau est égale à deux fois le nombre de cases sur la map (et au départ osef de ce qu'il y a dedans).
On pose la variable startQ :=0 et endQ :=2.On met Q[0] := xp et Q[1] := yp, où xp, yp sont les coordonnées de ton perso.Tant que startQ < endQ:
x := Q[startQ]
startQ := startQ+1
y := Q[startQ]
startQ := startQ+1
Pour chaque case(xv, yv) voisine de (x,y):
Si (xv, yv) est passable et Dist[xv, yv]==99:
Dist[xv, yv] := Dist[x, y]+1
Q[endQ] := xv
endQ := endQ +1
Q[endQ] := yv
endQ := endQ +1
Fin du Si...Fin du Pour chaque...Fin du Tant que...
J'essaye actuellement de le mettre en place, mais mes compétences font que je suis vite bloquer.
Pour le moment j'en suis là :
Si je reprends ton code, tout ce qui est en vert c'est ce que j'ai fais, la partie rouge c'est là ou je coince :
Citation:
On pose la variable startQ := 0 et endQ := 2.
On met Q[0] := xp et Q[1] := yp, où xp, yp sont les coordonnées de ton perso.
Tant que startQ < endQ:
x := Q[startQ]
startQ := startQ+1
y := Q[startQ]
startQ := startQ+1
Pour chaque case (xv, yv) voisine de (x,y):
Si (xv, yv) est passable et Dist[xv, yv] == 99:
Dist[xv, yv] := Dist[x, y] + 1
Q[endQ] := xv
endQ := endQ + 1
Q[endQ] := yv
endQ := endQ + 1
Fin du Si...
Fin du Pour chaque...
Fin du Tant que...
Je comprends pas trop le "pour chaque case", est ce que c'est pour chaque case du tableau Distances?
J'ai bien une fonction pour parcourir chaque case du tableau, mais je comprends pas les autres paramètres de la condition...
Falco - posté le 25/05/2022 à 21:18:44. (19777 messages postés)
Citation:
Non, mais mélanger des contraintes des années 90 avec des effets modernes ça en est une imho.
C'est surtout un moyen de garder un clin d'oeil nostalgique et permettre de l'adapter à notre époque, et ça marche suffit de voir les Triangle Stratégie et compagnie qui arrivent à plaire au public plus jeune avec des graphismes pixels. C'est benef pour tout le monde, les vieux cons comme moi qui jurent par les pixels sont content de retrouver cette DA, et ceux qui aiment le moderne sont servis aussi.
Citation:
Pourcentage maker + argument de "la majorité a forcément raison". ^^
C'est vrai que le pourcentage sors un peu de nul part, mais si tu regardes sur Twitter ou Steam tous les jeux qui sortent en pixel de nos jours, je te garanties qu'il n'y en a quasiment pas qui n'utilisent pas des procédé HD.
Bon je me doute que t'auras la flemme de checker, j'aurais la flemme aussi à ta place
Pour l'argument de la majorité je n'ai pas dis ça, mais je pense que si de nombreux pixel artistes professionnels qui sont dans le milieux qui ont probablement une fibre artistique plus développé que toi et moi le font, c'est que ce n'est pas tant une erreur et qu'au final, c'est juste une question de goût.
Rien d'autre à dire sur le reste, et merci d'avoir été courtois ca fait plaisir
Falco - posté le 25/05/2022 à 15:38:37. (19777 messages postés)
Citation:
Ce n'est pas du tout ce qu'il a dit.
Il ne t'as pas donné une moins bonne note parce que c'est un t-rpg, il a dit que le screen lui donnait pas envie de jouer au jeu à la fois parce que c'est un t-rpg et les graphismes.
Il est en train de dire que le style graphique que tu utilises lui donnes l'impression d'en avoir fait le tour avec ce screen, d'où une moins bonne note.
Citation:
Puis de toute façon, il t'a donné 15, donc je pense que c'est loin d'être si important au final. (Sauf s'il t'aurait filé 20 autrement )
Oui oui, y'a pas de problème surtout que j'ai gagné donc y'a pas l'intérêt de faire un drama pour une victoire
C'est pas pour faire mon chieur, c'est juste pour essayé de comprendre la logique dans la notation de Nemau.
Falco - posté le 25/05/2022 à 10:59:24. (19777 messages postés)
Tu as raison hein je te rejoins totalement, mais pour le coup ça contredis l'idée de Nemau qui cherche avant tout quelque chose qui soit très années 90 dans le style, avec les contraintes que ça représente.
Mais dans les faits oui, c'est un style de pixel art très générique, et je respecte beaucoup les gens qui cherchent une direction plus originale.
C'est aussi une question de skill, c'est bien plus dur de créer une direction artistique nouvelle et maitrisée plutôt que de faire quelque chose de plus classique, on fait avec les moyens qu'on a :P
Falco - posté le 25/05/2022 à 10:36:29. (19777 messages postés)
Citation:
C'est juste que c'était vraiment humoristique de dire "ne cliquez surtout pas sur ce lien mais le voilà mais ne cliquez pas dessus"
C'était l'idée d'autant que le lien s'appelle "pokeclicker" x)
Citation:
Et oui je confirme c'est addictif alors que c'est super bêbête. Vu que ça continue de tourner même quand on est déconnecté, on se demande ce qui se passe une fois qu'on y est plus. Mais bon je trouve que y a plein de mécaniques lourdes et super chiantes qui minent le truc heureusement (genre réunir les pierres d'évolution pour pouvoir aller à la zone suivante alors qu'elles coûtent super cher, c'est rébarbatif et sans intérêt ; pareil pour le fait de devoir miner avec l'énergie qui se régénère de 10 toutes les minutes)
Je connais bien ce genre de jeux, c'est de la pure mécanique et on se retrouve à appuyer sur le bouton en boucle dans une sorte de fuite en avant
J'avoue que les pierres d'évolutions ça me soule un peu là... comme les oeufs.
J'ai tous les Pokémon sauf ceux là... après il est possible dans les options de désactiver le fait d'avoir à capturer tous les Pokémon pour changer de région, si jamais !
Perso je préfère ne pas l'activer et prendre le temps de les capturer, histoire de pas poncer le concept trop vite.
Après oui faut pas s'attendre à un gameplay incroyable, mais ca fait passer le temps
Falco - posté le 25/05/2022 à 09:20:06. (19777 messages postés)
Donc si je résume, la note que tu me donnes par rapport aux autres est due au fait que tu n'aimes pas les T-RPG, et à l'utilisation de graphismes originaux dans un style qui te semble trop déjà vu, et qu'il faudrait à la place utiliser des rips déjà vu depuis 20 ans (comme ceux de Zelda par exemple ) parce que c'est déjà vu, mais au moins ça ressemble pas à ce qui est déjà vu...
Et évidemment rester bloqué dans les années 90 en terme de contrainte technique, parce que le progrès c'est une faute de gout, et que si aujourd'hui 99 % des jeux en pixel art fait par des artistes de renom ont des effets HD, c'est une erreur
Désolé je te charrie un peu, mais c'est juste que tu fais tout un cinéma avec tes screens en général, ou quand quelqu'un te met une note que tu ne comprends pas, du coup je me sens légitime de faire pareil
Citation:
Félicitations à Falco, le système est très propre !
Plein de belles choses en général !
Merci beaucoup
J'aime beaucoup tes animations également, c'est de très grande qualité.
Ne cliquez pas là dessus si vous tenez à votre vie sociale et votre productivité.
C'est clic bait mais je le pense vraiment, j'ai osé m'y essayer j'aurais jamais du, j'arrive plus à décrocher.
Falco - posté le 24/05/2022 à 11:49:36. (19777 messages postés)
Citation:
En me relisant (avant de poster mon message) je me suis fait la même réflexion. Mais ça n'a pas de rapport avec une quelconque rancune. ^^ Je pense que ça vient du fait que, très subjectvement, je n'aime pas trop ton style de graphisme (sur ce jeu-là, sur Inexistence pas de souci).
Qu'est ce qui te pose problème sur mes graphismes ?
C'est une vraie question pas un piège tkt
C'est juste que je suis curieux, une partie sont fait par Romi, que je considère comme professionnel, objectivement on est quand même bien au dessus d'Inexistence (en parti grâce à Romi et Construct !), tout est bien plus animé et vivants, harmonieux, avec une ambiance un peu Zelda dans les donjons.
Bon j'attends déjà la remarque sur les lumières et ombres "HD" (qu'il y avait déjà sur Inexistence )
Citation:
Mais, tu noteras que je t'ai quand même mis une bonne note. ^^ (la même -ou presque- que les autres) Quand je note je ne prends que partiellement en compte mes goûts quand ils sont vraiment personnels.
Justement, tu disais plus haut que tu récompensais les jeux avec des graphismes originaux (seul le monstre ne l'est pas sur mon screen), et tu me reprochais également une interface trop classique, mais pour le coup j'ai eu la même note que les autres avec des rips, voir moins, alors que beaucoup proposent des interfaces classiques de J-RPG, j'ai l'impression que j'aurais eu plus si j'avais utilisé des rips et le moteur de base de RPG Maker
Pour être honnête je pense qu'il y a pas mal plus d'exigence sur mes screens de ta part, je m'étais déjà fais la réflexion les semaines précédentes et ta transparence cette semaine sur les notes m'a un peu confirmé ce que je pensais.
15 de ta part c'est très bon, je pense pas mériter plus, mais au final ça me semble pas très cohérent avec les autres notes et argumentations que tu avance sur les autres, bien que tu n'ai pas à te justifier chacun est libre de noter comme il le souhaite.
Je pense que ton exigence vient probablement du fait qu'aujourd'hui je suis avant tout considéré ici comme dev indé avec des jeux qui se veulent commerciaux, et je n'aurais rien à redire là dessus, je comprends l'intention d'être plus critique pour les jeux à vocation "pro".
Falco - posté le 24/05/2022 à 09:41:48. (19777 messages postés)
Citation:
Elle a p't'êt'e de la valeur mon assiette n4z1e. Si c'est le cas, Falco je te préviens t'auras pas une miette. Non en vrai je sais pas ; si jamais elle me rapportait beaucoup je pense que je t'en donnerais une part, mais toi t'as pas hésité à me la vendre alors, hein, j'ai pas de devoir moral du coup. De toute façon, même si je sais que c'est une "vraie" (j'ai vérifié), il est probable qu'elle n'ait aucune valeur particulière.
J'avais pas vu
Si elle a de la valeur, je refuserais totalement que tu me donnes une part ou quoi que ce soit.
Pas parce que c'est un objet Nazi, je considère plus ça comme un objet de collection, plus parce que je pense que tu as plus besoin d'argent que moi et qu'il serait immoral de toute façon de réclamer quoi que ce soit.
J'estime déjà avoir fait une bonne affaire à l'époque en te la vendant 20 euros
Donc si jamais ça peut alléger ta conscience lorsque tu la vendras 1 million d'euros, garde ce message en preuve de bonne foi
Falco - posté le 23/05/2022 à 23:29:31. (19777 messages postés)
Citation:
Ca devrait être interdit de participer 4 fois de suite au mois spécial menu et de tout rafler quand on est UI designer chez Ubisoft. On aurait du kidnapper les chinois de Nonor et les lui rendre un par un à condition qu'il participe aux spéciales menus pour contré la suprématie Falcoïte.
Pour le coup je comptais plus sur mon système de combat plutôt que sur mon interface sur cette semaine
Merci à tous en tout cas ! Je sais pas si je participerais la semaine prochaine mon écran de Game Over est pas dingue.
Nemau je te trouve plus dur avec moi que les autres quand même, mais j'imagine que c'est de bonne guerre, merci quand même pour les remarques et compliments
Bonne remarque ceci dit sur les lumières, c'est définitivement un bug.
Edit : je viens de voir que j'intègre le podium sur le concours général, ce mois spécial à fait du bien
Probablement pas pour très longtemps ceci dit je suis pas sur d'avoir d'autres choses à montrer très souvent
Falco - posté le 23/05/2022 à 09:36:44. (19777 messages postés)
C'est p'tet un peu plus vieux alors.
Sam and Max c'est un comics à la base, qui a été adapté en jeux vidéo et en série animée.
C'est deux flics un peu barjots qui travaillent en Freelance, l'humour est assez noire et le personnage de Max est littéralement psychopathe n'hésitant pas à utiliser la violence, la torture, ou même balancer des phrases ultra cyniques, ce qui donne un caractère assez comics à beaucoup de situation, accentué par son design assez mignon et son fameux sourire.
Le média le plus connu c'est quand même le jeu vidéo, le premier jeu est fait par Lucas Arts, c'est un classique au même titre que les Monkey Island, Day of the Tentacle, etc... je vous conseille vraiment même aujourd'hui de le faire, en terme d'humour c'est le haut du panier.
Il y a eu d'autres jeux plus récents, mais je sais pas ce qu'ils valent....
Falco - posté le 21/05/2022 à 12:39:32. (19777 messages postés)
Merci
Subotai : C'est une bonne idée, après je pense que le pixel art donne beaucoup de place à l'approximation, aujourd'hui je chercher plutôt à parfaire mes connaissances en anatomie, je pense qu'il faut que je sois précis à 100 %.
Mais c'est un exercice intéressant et j'aimerais bien essayer à l'occasion
J'ai dessiné ça aujourd'hui :
Les plus de 30 auront la ref, le perso n'est pas de moi, mais je l'ai redessiné à ma sauce
Falco - posté le 18/05/2022 à 18:04:34. (19777 messages postés)
Ca fait un baille, presque 1 an
J'ai malheureusement laché le truc... Mais ! J'ai décidé de m'y remettre en début de semaine.
Rien d'officiel, mon objectif c'est de gribouiller entre ma pause de midi et deux en utilisant des modèles comme référence.
Je vais faire ça un moment histoire d'améliorer mes traits et ma compréhension de l'anatomie, et on verra après.
Falco - posté le 17/05/2022 à 18:19:05. (19777 messages postés)
Citation:
Le screen de Falco, on voit bien que Falco est un peu spécialisé dans les UI (je sais même plus ce que veut dire UI donc j'utilise peut-être mal le terme), y a aucune "faute" de lisibilité ou quoi, mais forcément ça peut manquer d'originalité... Ce qui n'est en effet pas ce qu'on devrait principalement attendre d'un menu à mon avis.
Ah c'est gentil, merci beaucoup
UI c'est "User Interface."
Et si, il y a des fautes dans mon screen
Par exemple le nom (ou plutôt le métier) des personnages est pas super bien visible, les pastilles pour les statistiques mériteraient d'être différenciés pour mieux ressortir entre elles, et pour être vraiment tatillon le menu flottant de description n'est pas aligné avec les autres éléments du menu
Mais c'est sur ma liste de polish, si un jour je reprends le jeu, inchallah.
Falco - posté le 17/05/2022 à 16:01:16. (19777 messages postés)
Citation:
Edit : à la rigueur je concède que j'aurais pu y mettre à peine plus les formes. Et que mon smiley de fin peut être mal interprété. Mais note quand même que Delta a liké mon commentaire, et m'a remercié pour mes conseils, preuve que mon message n'est pas si terrible.
Je le redis, j'ai rien contre tes critiques elles m'ont l'air très justes.
Je tique plus sur le "pas hyper fan de cette semaine" que je trouve gratuit et pas très sympa pour les gens qui ont participé, et qui fait echo à ton message de la semaine dernière ou tu as dis clairement que tu préférais ton screen aux autres et t'as fais un listing de tout ce qui allait pas en précisant bien que ton screen lui était réussis.
Mais ca va y'a pas mort d'hommes, on est pas obligé d'en faire un drama pendant 107 ans je te disais juste que je trouvais ça moyen, si c'est juste mon ressenti à moi alors oublions ça.