Falco - posté le 10/02/2022 à 12:13:09. (19776 messages postés)
Mamie : Le clip est sympa, mais j'avoue que j'ai un peu du mal avec le reste.
J'ai l'impression de m'être fait agresser les oreilles, j'ai vraiment du mal avec ce genre de son electro pour moi c'est 0 niveau musicalité, c'est juste un enchainement de bruits désagréables
Azra : J'adore, comme tout ce qui sonne Irlandais de toute façon xD
J'ai découvert Beast in Black il y a quelques temps, c'est un groupe de heavy metal Finlandais (pour Nemau !)
qui assume son coté très années 80 dans tout, la musique, les clips, les tenues. Ca a un coté kitsh, mais c'est génial :
En vrai je pense que ça plaira à personne ici, mais j'avais envie de partager quand même
Falco - posté le 10/02/2022 à 09:43:42. (19776 messages postés)
Deuxième jeu que j'attends le plus donc, moi qui ai l'impression de perdre ma hype pour le jeu vidéo avec les années, ces deux dernières semaines me redonnent espoir
Live A Live c'est un très grand RPG, vous l'avez tous côtoyé ici indirectement par ses ressources ou ses musiques qui étaient pas mal utilisés dans les jeux RM2K à l'époque.
D'ailleurs pour moi c'est le top du top au même niveau que les grands classiques des RPG 16 bits en terme d'OST.
Ce thème :O
Quel bonheur de le revoir, surtout qu'il était jamais sorti chez nous, j'avais du le faire en émulation avec un vieux patch à l'époque.
J'ai très hâte.
Edit : Je savais pas qui avait fait l'OST d'ailleurs, du coup c'est Yoko Shimomura, probablement connu par les fans, la dame a un CV impressionnant :O
Falco - posté le 08/02/2022 à 16:42:51. (19776 messages postés)
Citation:
sans conséquence sur le reste des topics ça va encore.
Ca transforme le forum en une immense chatbox/discord et j'ai un coté très conservateur envers les forums (qui a dit vieux con ?) qui fait que, j'avoue, ça me dresse les poils quand je vois des gens venir poster partout pour ne pas dire des choses forcément en rapport avec le topic ou plus que ça intéressant, mais je veux bien reconnaitre que c'est parce que j'ai une aversion pour tout ce qui est chat et cie, parce qu'en soit je t'aime bien aussi tkt :3
Falco - posté le 08/02/2022 à 15:58:29. (19776 messages postés)
Citation:
Pire, les serveurs payés au pourboire, genre le restaurateur ne leur verse même pas de salaire, incroyable (y a ça en Espagne). Y a quand même des trucs bien en France. Et le tourisme c'est nul, ne faites pas de tourisme, au moins pour votre bien-être à vous.
Si, ils ont un salaire, il est juste faible et pas suffisant pour vivre.
On s'y fait, c'est difficile au début mais une fois qu'on est habitué c'est plus simple. C'est d'ailleurs plus simple quand on vit qu'en tant que touriste, au Canada j'y faisais même plus attention, quand je payais ca me proposait directement sur ma carte bancaire de mettre le pourboire et après 1/2 mois de galère c'était bon je gérais le truc sans problème.
Citation:
mais en fait il attendait 20% du prix du repas.
En général c'est 15, si tu donnes moins ils rouspètent, mais 15 c'est la base minimum celle qu'on va accepter à chaque fois.
20 c'est plus si t'as été très content et que t'es généreux
Après ca revient au même, en général les prix sont moins élevés puisqu'il n'y a pas le service à payer dans les additions, le seul truc relou c'est de calculer quand t'es en mode touriste et que tu sais pas à quoi correspond ton billet ou ta pièce.
Falco - posté le 08/02/2022 à 14:49:11. (19776 messages postés)
Merci !
Sans avoir installé le codec, j'ai eu droit à un pop up d'erreur "DirectShow Error"
Avec le Codec ca a fonctionné niquel !
J'espère que ça a pu t'aider.
Falco - posté le 08/02/2022 à 14:39:38. (19776 messages postés)
J'ai pas les RTP... je vais voir pour pouvoir les installer.
Edit : Ca ne marche pas avec les RTP d'Oniro... quelqu'un sait ce qu'il faut faire ? Pitiez mettez toujours les RTP dans vos fichiers
Falco - posté le 07/02/2022 à 16:58:23. (19776 messages postés)
Moi je préfère le carré aux bords arrondis, le T est très sympa mais il ressemble pas mal à celui de Tiled, et on pourrait croire que le logiciel permet de créer des maps.
Le carré arrondis est plutôt représentatif de ce que fait le logiciel.
Mais en soit c'est pas franchement important :P
Falco - posté le 06/02/2022 à 10:11:16. (19776 messages postés)
Oui c'est ce que je me suis dis au début, mais après j'ai vu qu'ils étaient affichés parmi les messages du forum quand on affiche tous les messages d'un membre donc me suis dis au final c'était peut-être pas géré si différemment mais à priori si, dommage !
Merci pour ta réponse en tout cas
Falco - posté le 05/02/2022 à 20:25:02. (19776 messages postés)
Je ne sais pas si ca a déjà été suggéré, mais pourquoi ne pas tenir compte des messages postés dans la section Screen de la Semaine pour la partie "Derniers Sujets Postés" sur la page d'accueil ?
Bien souvent on sait pas franchement quand quelqu'un a posté quelque chose dans cette partie là sauf en allant voir directement.
Ca peut-être utile, vous en pensez quoi ?
Falco - posté le 05/02/2022 à 20:18:49. (19776 messages postés)
J'ai mieux
Citation:
Je pense que si RM permettait la création d'events ça compliquerait un peu les choses, par exemple chaque event à un ID, qui a son importance car par exemple RM lit le code des events par ordre d'ID. Je ne dis pas qu'une telle option serait impossible, juste que ça demanderait probablement certains changements autre que le simple ajout de la fonction.
Suffirait d'avoir deux ID, un ID propre à chaque objet, plus un ID propre à chaque instance d'objet !
Ou tout bêtement faire en sorte que l'objet que tu crée soit attribué d'un ID supérieur à ton dernier objet crée ? L'ID serait différent à chaque fois que tu rajouterais des objets, mais au final on s'en fiche ?
Mais je vois ce que tu veux dire, il faudrait créer un système de sélection d'instance plus complexe que ce qu'RM possède et ça demanderait du taff.
Falco - posté le 05/02/2022 à 16:35:04. (19776 messages postés)
Bonjour,
Je n'ai pas utilisé RPG Maker depuis longtemps, mais je vois déjà le soucis dans ton code, celui ci est placé sur un objet, avec l'action de demander à déplacer cet objet en particulier à une position, tu ne demandes jamais à créer de nouvel Object.
Il doit exister une façon de demander à "créer" un évènement plutôt que de modifier une position, j'imagine, en plaçant le code dans un autre événement invisible ou que sais-je.
Je te laisse regarder en attendant que quelqu'un utilisant RPG Maker te donnes la réponse !
Falco - posté le 05/02/2022 à 16:04:13. (19776 messages postés)
Oui oui j'ai bien compris, mon propos reste le même, si tu prends l'exemple de Metroid Prime par exemple, je trouve que la UI a une place trop importante dans le jeu ce qui fait que tu ne voit que ça, avec du 16/9 hack t'as déjà une vue plus intéressante :
C'est un jeu pensé 4/3 mais le rendu 16/9 lui va bien.
Bon après t'as ce problème d'avoir une UI en plein milieu de l'écran, mais dans certains cas ou c'est possible de l'adapter pour qu'elle soit responsive, tu y gagnes franchement au change.
Après utiliser l'exemple du film dans ce cas là précisément ça ne marche pas vraiment, on ne peut pas retravailler un film de la même manière qu'on pourrait retravailler un jeu pour qu'il s'adapte à du 16/9ème, il faudrait pratiquement tout refaire, ça serait compliqué.
Pour un jeu c'est plus simple même si il peut souvent y avoir des complications, mais pour avoir un peu tâté les hacks de jeux rétros pour qu'ils s'adaptent en 16/9, quand ça fonctionne bien on a un rendu bien plus intéressant visuellement, avec comme je l'ai dis plus de places, et c'est important.
Falco - posté le 05/02/2022 à 11:06:04. (19776 messages postés)
Citation:
Que ce soit en 8/24 d'un autre pays, d'une autre planète ou de n'importe quelle timeline ça ne change rien, le principe est de respecter le cadre originalement pensé par l'auteur pour transmettre son média et qui lui semblait le plus pertinent.
Je pense honnêtement que dans une majeure partie des cas il ne s'agit pas d'idée volontaire, mais plus d'une contrainte technique pour laquelle on a pas franchement le choix de faire avec, je suis pratiquement sur que si RM acceptait de base de travailler en 16/9 on aurait été beaucoup à le faire directement.
Je comprends l'idée de garder volontairement ce format là par nostalgie ou par hommage (je suis adepte de pixel art alors que c'est considéré comme vieux et démodé par beaucoup) mais je pense pas forcément que l'hommage justifie tout.
On se souvient tous des jeux de Monos qui ont rendu aveugle la moitié des makers de l'époque parce qu'il tenait absolument à garder cet esprit très rétro, était-ce une bonne chose ? Probablement pas
Et bien sur il y a des cas spécifiques, comme le cas que tu cites d'un shooter.
Mais prends l'exemple d'Aedemphia, je te garantis que le jeu sera plus intéressant visuellement en 16/9 pour pleins de raisons (graphismes plus détaillés, meilleure vision de jeu.)
Je vois aussi un autre avantage c'est le fait de pouvoir avoir plus de place pour l'interface, l'un des défauts des jeux de l'époque c'est le fait d'avoir une UI affichée en permanence qui prends la moitié de l'écran et gène à la visibilité, le 16/9 te permet d'espacer et de donner plus de visibilité au éléments de décors plutôt qu'à la UI.
Falco - posté le 05/02/2022 à 10:48:51. (19776 messages postés)
Vous êtes durs avec les musiques de Wind Waker, elles sont vraiment très bonnes !
Bon ok j'ai un peu abusé en le comparant à OoT, j'ai essayé de pas faire mon fan boy subjectif (parce que pour moi OoT c'est le best game ever et aucun jeu ne lui arrive à la cheville sur à peu près tous les points heins )
Mais en vrai y'a de supers thèmes, le Thème de l'ile au Dragon il est devenu légendaire, le thème de l'introduction du jeu est incroyable et nous met directement dans le bain.
Les différents thèmes liés à l'instrument sont aussi très bons :
Celui là vaut n'importe quel son lié à l'ocarina de OoT
Et le thème de l'intro quoi, il est tellement... "Zelda", et parfait dans sa composition :
Nemau l'a dit et je l'avais oublié, mais oui le thème contre les Mini Boss est excellent :
Je vais pas tous vous les citer je vous conseille vraiment de réécouter l'OST à l'occasion, il a franchement pas à rougir face aux meilleurs Zelda selon moi
Citation:
Tu as joué à Phantom Hourglass ? Je trouve que les trajets en bateau y sont plus intéressants.
Il y a longtemps... j'ai plus beaucoup de souvenirs, si ce n'est l'horrible donjon que tu dois refaire à chaque fois que tu gagnes un nouvel objet, j'ai détesté :O
Mais j'aimerais les refaire si un jour ils ressortent en remake, j'avais bien plus aimé sa suite dans mes souvenirs.
Citation:
Pendant longtemps TWW était mon Zelda préféré, mais à force de les refaire TP est passé devant. J'espère qu'à mon instar tu l'apprécieras de plus en plus
J'espère aussi !
Citation:
J'ai en partie le même avis que Falco. Pour moi, le principal défaut, c'est qu'on nous fait visiter les cinq plus grosses îles/archipels au début du jeu. Lors de ma première partie c'était du coup une grosse déception de ne plus découvrir de vraie île intéressante durant tout le reste du jeu.
Oui c'est vrai tiens, j'ai eu ce même problème avec BoTW (que j'adore malgré tout), on visite les plus grosses viles rapidement, et on a plus franchement de surprises après.
Citation:
Par contre, un truc qui m'a vraiment perturbé au début et avec lequel j'ai encore parfois un peu de mal : le jeu est flou ! J'ai l'impression d'y jouer sans mes lunettes. Quand je joue à OoT ou MM sur ma télé moderne via ma 64, l'image est nette, presque trop, ces jeux étant conçus pour être vus avec le flou d'une télé cathodique. Du coup je ne comprends pas pourquoi ça ne fait pas la même chose avec TWW.
Alors j'ai le même soucis que toi, et je pense que c'est lié à nos télés actuels parce que dans mes souvenirs ce n'était pas comme ça.
Et effectivement je n'ai pas ressenti ça en jouant à OoT sur ma N64 juste avant, c'est bien lié à la GameCube et à la Wii, et j'ai aucune idée de pourquoi.
Falco - posté le 04/02/2022 à 21:13:49. (19776 messages postés)
J'ai réjoué à Wind Waker, je l'avais pas refait depuis des années.
Dans mes souvenirs c'est un excellent Zelda, probablement un des meilleurs pour moi. Je me souviens que petit j'avais tellement été déçu à la vue des premiers visuels, j'ai vécu ça comme une sorte de trahison, je pense qu'on a été beaucoup dans ce cas là.
Mais après avoir mis la patte dessus, j'avais adoré, et il était devenu un de mes Zelda préféré (on va dire dans le top 5 en tout cas).
J'avais hâte de le refaire, et autant j'ai pris un plaisir incroyable au début, autant j'ai moins kiffé sur la faim.
En fait je pense que l'erreur que j'ai fais c'est de ne pas avoir fais la version HD sur Wii U, parce que la plus part des défauts que j'ai trouvé au jeu ont été corrigés sur cette version.
Notemment cette quête de la triforce, qui fait que j'ai abandonné d'ailleurs... je me sentais pas le courage de la refaire.
En général même si j'aime bien ce sentiment de liberté je trouve que les déplacements en bateau sont longs et pas forcément très intéressants.
Je n'aime pas aussi devoir gérer le vent à chaque fois, je crois qu'en fait c'est ça le plus chiant, pas tant les déplacements dans la Mer.
Au niveau des donjons, j'ai été un peu déçu, déjà en on a que 5, et j'en ai pas trouvé un mémorable, à part peut être celui ou on choppe le Grappin, ou tout était bon, le level design, l'objet, le boss.
Les autres donjons m'ont parus assez classiques, avec des boss pas franchement marquants, et surtout je n'ai pas aimé les deux deniers avec le gameplay asymétriques, le problème étant de jouer un morceau à CHAQUE fois qu'on veut contrôler l'un des sages...
Par contre musicalement parlant je pense qu'il fait parti des meilleurs, et de loin, ça se discute avec OoT.
Tous les thèmes du jeu sont incroyables, c'est dingue.
Voilà, au final je le considère toujours comme un Zelda de très haut niveau, mais je suis assuré que je le place toujours derrière les indéboulonnables pour moi, que sont OoT, MM, LA et les Oracles.
Là je dois me refaire TP, les souvenirs que j'en ai sont un Zelda moyennement funs sur toute la partie overworld, mais de très bons donjons... donc j'ai quand même hâte.
Falco - posté le 04/02/2022 à 21:04:53. (19776 messages postés)
Je vois pas trop l'intérêt nostalgique de ces vieux formats, ils étaient adapté pour nos anciens écrans presque carrés, ca faisait le job en remplissant l'espace mais maintenant qu'on a tous des écrans 16/9 voir plus, c'est dommage de jouer à un jeu en ayant la moitié de l'écran d'utilisé, pour refaire certains classiques en émulations actuellement je trouve que c'est un gros gain d'avoir des hacks de 16/9 pour le rendu visuel !
Falco - posté le 04/02/2022 à 21:01:10. (19776 messages postés)
J'attendais que quelqu'un la fasse
Citation:
Si ça peut te rassurer moi quand je lis rééducation, je pense à des mois ou des années. Là c'est juste 6 semaines, ouf.
Oui c'est sur, après 6 semaines à ne pas pouvoir travailler, faire à manger, marcher sans tomber, je trouve ça déjà bien dur, là ca fait une semaine et j'ai l'impression que ca fait déjà une éternité
Falco - posté le 03/02/2022 à 13:57:16. (19776 messages postés)
Merci à vous pour les encouragements !
Oui j'ai ma copine, et je me dis heureusement parce que sinon je sais pas comment j'aurais fais. Je mange pas beaucoup, heureusement qu'elle est là pour me faire un peu et me forcer, sinon je mangerais littéralement rien puisque la nausée coupe toute faim, et de toute façon la tête qui tourne empêche de se lever pour cuisiner.
J'ai lu sur internet que c'était une maladie qu'il ne fallait pas avoir vieux et seul parce qu'en général les gens se laissaient mourir en attendant que ça passe...
Là j'ai plus (plu) la tète qui tourne violement, mais j'ai toujours une sorte de tête lourde et comme si je regardais le monde avec un temps de latence horrible.
Il faut à priori faire des exercices et reprendre son train de vie quotidien pour réhabituer son cerveau, c'est dur et la motivation est à 0 mais j'essaye de me forcer à retourner sur le PC et marcher un peu, refaire un peu de cuisine, histoire de vite me débarrasser de tout ça.
Pour le fait que ça soit lié aux acouphènes, je pensais aussi mais à priori on m'a dit que non. De toute façon il semblerait qu'énormément de mondes ait des acouphènes au quotidien sans que ça ait d'autres répercussions, c'est quelque chose d'assez fréquent. Sur Oniro il me semble qu'on était quelques uns à en avoir ! (Tass et Imperium dans mes souvenirs !)
Nemau : Je trouve ça cool comme info, toute façon j'suis du genre à sacraliser tout ce qui est d'une époque ancienne quel qu'il soit
J'aurais d'ailleurs probablement abandonné la destruction du mur devant ça xD
Falco - posté le 03/02/2022 à 13:51:30. (19776 messages postés)
Devient officiellement le jeu que j'attends le plus.
Nemau tu te dois de cliquer sur le champs si jamais tu avais le doute
Ca qui me frustre c'est que j'avais secrètement l'idée d'un Metroidvania vue et Gameplay Zelda depuis des années mais sans avoir jamais eu le courage de m'y lancer, quand j'y repense c'est un genre très peu mixé et ça fonctionne très bien.
Falco - posté le 02/02/2022 à 10:44:51. (19776 messages postés)
Je pense que c'est un abus de langage qui date des débuts du making, déjà a l'époque Relite LDME on disait ça et on avait déjà ce débat là
Mais on l'entendait moins ces derniers temps.
Falco - posté le 02/02/2022 à 10:20:11. (19776 messages postés)
Ahah désolé en vrai je n'aime pas demander mais je me suis dis que ça faisait une semaine et que la plus part des modo avaient déjà dû voir, donc que c'était probablement mieux de demander
Merci !
En résumé, j'ai eu la tête qui tourne en continue pendant 5 jours, de façon assez intenses (un peu le même état que quand on a beaucoup beaucoup bu et qu'on est pas bien quand on ferme les yeux) et donc vomissements également lié à cette sensation de mal de mer.
Vraiment violent, ce qui fait que rester couché pendant plusieurs jours est la seule solution viable, puisqu'on peut plus marcher, manger, se lever, etc... Il est même difficile de juste regarder la télé ou lire sans avoir des nausées ou des maux de têtes.
Donc direction Hôpital, qui ont écarté toutes maladies graves genre tumeurs et cie, qui m'ont juste donné deux cachets et conseillé du repos.
Du coup 4 jours au lit les yeux fermés, c'est long. Très long.
J'ai perdu 4 kilos vu que je ne pouvais plus manger, et encore aujourd'hui même si je peux me lever j'ai toujours la tete qui tourne par moment, je peux pas rester plus de 30 min sur le PC ou juste assis/debout.
La bonne nouvelle c'est que ce n'est pas grave, et que ça n'arrive qu'une fois dans une vie à priori. La mauvaise c'est que la rééducation peut-être longue (6 semaines parfois.)
La vie est décidemment pleine de surprises, et des mauvaises parfois...
Edit : Pour la cause on sait pas trop... il parait que ça arrive après une infection virale genre grippe, que je n'ai pas eu.
Peut-être le Vaccin que j'ai fais il y a 2 semaines, mais c'est juste une hypothèse.
Falco - posté le 02/02/2022 à 08:41:15. (19776 messages postés)
Désolé pour les réponses tardives, j'ai été malade cette semaine, et dans l'impossibilité de me connecter au PC, ca va un peu mieux aujourd'hui alors je prends le temps de vous répondre.
Pour les noms oui bien sur les héros auront tous des noms propres à terme !
Citation:
Une petite remarque je trouve un peu déconcertant le mélange Anglais/Français dans certains menus (genre "Skill" et juste après une description en Français, ou bien "Hero" sans s à la fin ni accent).
Je le précise rarement mais en général tous les textes sont place holders avant la démo, c'est du brut que j'ai rentré moi même avec probablement des fautes ou juste des mots inadaptés, mais le jeu sera bien correctement traduit à terme
Citation:
Ton pixel art est splendide.
Merci, Romi a fait de belles choses également
Citation:
Tu ne nous dis pas que le jeu sera payant, mais je devine qu'il le sera...?
Oui j'en ai pas parlé de façon volontaire parce que j'estimais l'info pas forcément importante pour le moment
Mais oui il le sera, je n'ai pas décidé encore mais ça sera à petit prix comme Inexistence.
Merci en tout cas, hésitez pas à le déplacer dans les projets avancés si vous jugez nécessaire
Falco - posté le 27/01/2022 à 14:21:40. (19776 messages postés)
Attention, le jeu est encore en Beta, la plus part des éléments que vous verrez ne sont pas définitifs sachant que le jeu est amené a changer avec le temps. Merci.
Spellgrimage est un jeu vidéo indépendant, crée avec Construct 3, et qui sera disponible sur PC (dans l'immédiat) en 2023
Le genre du jeu est Tactical RPG Rogue Lite, avec comme inspirations principales Fire Emblem, Hadès, et Binding of Isaac.
Le jeu est intégralement jouable à la souris.
Je m'occupe de la plus part des éléments du jeu, épaulé par les artistes suivants :
Romi : Co Pixel Artist (https://twitter.com/DessRomaric)
Joe Pykett : Co Concept Artist (https://www.artstation.com/joepykett)
Merci également à Pita qui a réalisé certains assets que j'utilise dans le jeu, mais qui seront à terme remplacés (https://twitter.com/pita_akm)
"A l'origine de l'humanité, existaient de grandes tours, dont la taille atteignait les nuages.
Crée par les Dieux, elles apportaient réconfort et apaisement dans le cœur des Hommes.
La légende voulait que si un Homme arrivait à accéder au dernier étage d'une de ces tours, celui-ci obtiendrait une richesse et un savoir infinie.
Par curiosité, et désespoir, nombreux essayèrent, mais tous périrent, laissant derrière eux des chagrins et des regrets.
Fatigués par ces échecs, les Hommes décidèrent, par pure colère, de détruire ces vestiges des Dieux, ne laissant aucune trace pour les civilisations futures."
La légende des tours fût oubliées, tout comme l'existences des Dieux... Jusqu'à ce que, des milliers d'années plus tard, une Tour refasse surface, attirant de nouveaux la curiosités des Hommes...
Spellgrimage est un jeu de type Tactical RPG/Rogue Lite.
Le principe est d'accéder tout en haut de la tour, composé de plusieurs étages, avec des salles et des ennemis différents.
Pour cela le joueur doit contrôler un ou plusieurs personnages et leur donner des actions spécifiques à la stratégie.
Chaque personnage possèdes des caractéristiques différentes ainsi qu'un gameplay propre à lui même. Il faut combiner stratégie et réflexion afin d'affronter les ennemis de manière efficace, tout en sachant que les dépoussiérages de Sylvanor font parfois douter de la version avant et après (personne ne verra ce passage vu que les gens ne regardent que les Screenshots ahahah).
Chaque personnage possède également une vingtaine de compétence spéciales, qu'il est possible d'attribuer afin de créer une synergie différente entre chaque personnages.
De nombreux éléments du jeu sont intéragibles, il est nécessaire d'analyser son terrain et de réfléchir stratégiquement avant chaque action afin d'optimiser ses coups, ou ne pas se retrouvé en difficulté.
Chaque joueur possède un nombre de points d'endurance, lui permettant d'effectuer plusieurs actions par tours, de cette façon vous pouvez optimiser vos coups de façon réfléchis.
De par son coté Rogue Lite, chaque nouvelle Run est unique, il n'est pas impossible de tomber sur des salles que vous n'avez jamais vu auparavant, avec des interactions différentes, ou des personnages à découvrir... ou tout simplement vous arrêtez au magasin du coin afin d'améliorer vos chances de terminer votre Run.
Spellgrimage possède aussi son propre jeu de cartes, permettant de remporter de l'argent dans le jeu.
Rien ne vous y oblige, mais si vous êtes adeptes de mini jeux à base de cartes, ça ne vous coute rien d'essayer !
Au dela de son aspect combat, Spellgrimage possède également un HUB, ou une partie de son scénario se déroule, et ou vous allez pouvoir gérer la totalité de vos actions avant de vous lancer dans un affrontement.
Ici il sera possible de recruter de nouveaux personnages, améliorés ceux que vous possédez, construire des bâtiments et autres éléments vous permettant d'augmenter vos statistiques, et plus généralement aménager l'Ile comme vous le souhaitez, grâce aux ressources que vous récolterez durant vos combats, et qui seront préservés même en cas de Game Over.
Le personnage principal s'appelle "Selyse", (bravo à celui qui aura la ref sans tricher).
Personnage au caractère impulsif, on ne sait pas grand chose de son passé, mais sa détermination est sans faille.
Selyse sera également accompagné d'une dizaine de personnages à débloquer, avec des spécificités gameplay propres à eux mêmes.
En voici quelques uns :
Personnage équilibré pouvant attaquer à distance avec son arc, ou au corps a corps
Personnage à la puissance faible, mais pouvant redonner de l'endurance et améliorer les statistiques des alliés
Personnage basé sur l'attaque à distance et le soin d'alliés
Personnage basé sur la magie noire et la faculté d'invoquer des monstres
Chacun des personnage possède 20 compétences uniques, agissant différemment en fonction de l'équipe et du combat, n'hésitez pas à tester toutes les compétences afin de trouver celles qui vous convient !
Le mot de la fin
Merci d'avoir lu.
Je le redis mais tout est très provisoire, il y a probablement pas mal de fautes d'orthographes et des assets encore placeholder, tout sera bien évidemment vu et revu par la suite afin que la qualité du jeu soit optimale.
Il n'y a pas encore de démo ni de trailer disponible, c'est prêt de mon coté mais j'attends d'avoir vos retours avant de proposer tout ça.
Un Kickstarter est également prévu dans les mois qui viennent, mais pour l'instant rien d'officiel tant que je ne suis pas satisfait à 1000% de ce que je propose.
Spellgrimage est un jeu assez ambitieux, et j'espère pouvoir l'amener a un niveau plus élève qu'Inexistence. Vos retours sont donc très importants pour moi, et je vous en remercie d'avance.
Je termine cette présentation avec quelques concepts arts que j'ai réalisé, et un spécifiquement fait par Joe Pykett (je vous ferait pas l'affront de deviner, vous allez vite différencier...), il va sans dire que les miens sont surtout pour le fun et pour trouver des idées de design, tandis que celui de Joe est officiel et servira d'illustration pour le jeu.
Falco - posté le 26/01/2022 à 09:13:29. (19776 messages postés)
Tient j'ai pensé à toi Azra j'ai relancé une partie de Pokémon Rouge (mais la version feu, sur GBA) ayant pris Salamèche j'ai opté pour la solution du Férosinge (que j'ai aussi découvert tardivement... mais il y a de bonnes années quand même), je l'entraine durement pour qu'il soit au niveau en le switchant avec mon Salamèche pour gagner de l'EXP... et au bout d'une heure je vois que mon Salamèche apprends Griffe Acier...
N'empêche commencer avec Salamèche c'était le plus compliqué, mais c'est le choix que j'ai pris dans 80 % des cas.
Les 20 % étant Carapuce, bien utile au début mais moins après.
Bulbizarre qui facilite les deux premières arènes je me souviens quasiment pas l'avoir choisis, même en sachant à quoi m'attendre.
Falco - posté le 25/01/2022 à 14:25:57. (19776 messages postés)
Citation:
Parce que : CE MANGER DES POKEMON TOUT LES TROIS PAS DANS LES GROTTE C'EST CHIANT
Ahahah je suis d'accord, ca a été très dur de rejouer à Diamant Remake a cause de ça, pour moi c'est plus possible maintenant, il faut que tous les opus optent pour les Pokémon visibles sur la carte
Pour la difficulté je suis pas d'accord aujourd'hui c'est beaucoup trop simple avec le Multi EXP, ce qui fait que tu ne perd jamais dans Pokémon, les game over se comptent sur les doigts d'une main.
L'époque ou tu devais galérer à entrainer ton Pokémon toi même, ça c'était très cool !
Falco - posté le 25/01/2022 à 09:25:32. (19776 messages postés)
Pour ma part 2G > 1G > 3G > 4G > et j'ai oublié un peu les autres même si j'ai fais tous les jeux Pokémon... Mis à part que j'ai bien aimé la 8G contrairement à tout le monde j'ai l'impression xD
J'ai trouvé que le design des Pokémon ressemblait de nouveau à quelque chose, et j'ai bien aimé les nouveaux systèmes de jeu en général.
Pour moi la 2G reste largement au dessus, parce qu'à l'époque c'était révolutionnaire.
Pokémon a déjà été un jeu incroyable avec son premier épisode, mais là on se retrouve avec un deuxième opus largement plus grand, avec plus de Pokémon, plus de système incroyable comme l'accouplement, la possibilité de revenir dans la première carte après avoir finit le jeu, le système de jour nuit qui apportait un réalisme de fou, etc...
Pokémon 2G ca a vraiment été une révolution à l'époque, avoir un tel jeu sur sa GameBoy c'était de la magie noire, mais les plus jeunes n'ont pas connu ça.
Aujourd'hui (et depuis des années) les jeux Pokémon sont toujours bons, mais n'ont plus cette aura de jeu incroyable et en avance sur son temps.
Bon après c'est la nostalgie qui parle, j'imagine que la plus part ont voté pour le Pokémon qu'ils ont découvert en premier !
Citation:
Je mets la 2G un peu en dessous de la 1G, parce que pour moi le système de jour/nuit/semaine constitue plus des barrières qu'autre chose : tu n'as pas le droit d'attraper tel pokémon le jour, tu n'as pas le droit de prendre le bateau parce qu'on n'est pas mercredi, etc.
Pour moi ca rajoutait une vraie profondeur au jeu, chaque jour tu avais un truc différent à faire, dans mes souvenirs je me souviens lancer ma GameBoy tous les jours pendant des mois et ne jamais m'ennuyer, alors qu'on parle d'un jeu GameBoy, en général un petit jeu qu'on finit rapidement, avec des niveaux et des mots de passes.
Bon après j'étais gamin donc j'aurais pu m'éclater pendant des heures sur rien...
Falco - posté le 24/01/2022 à 17:01:30. (19776 messages postés)
Peut-être que le logiciel d'Azra considère qu'un même tiles mais pivoté ne compte pas comme un nouveau Tiles, et ça ferait du sens selon moi puisqu'aujourd'hui les logiciels de mapping proposent une option pour pivoter un tiles au moment de l'utiliser, ça fait gagner de la place.