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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth |
Falco -
posté le 25/05/2021 à 17:42:05. (19776 messages postés) |
| Ah tu sais créer des extensions ? :O
J'aurais ptet besoin de toi du coup... :P
Mais sinon ouais pareil, je pars sur Godot après, j'ai toujours dis que ça me faisait chier de perdre du temps à tout réapprendre vu que depuis 10 ans je maitrise Fusion du bout des doigts, mais je pense que le temps que je vais perdre à apprendre godot je le gagnerais par la suite au développement de mon jeu.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Inexistence Rebirth |
Falco -
posté le 25/05/2021 à 14:24:10. (19776 messages postés) |
| Sur le trailer d'Inexistence par Clickteam, il y a beaucoup de commentaires qui parlent d'une mise à jour manquante de Five Night At Freddy qui semble bloquer le jeu (le jeu étant fait sur Fusion, il est édité par clickteam aussi.) Les joueurs semblent énervé et se plaignent de CT en disant qu'ils s'en foutent.
Ca m'a fait un peu peur et j'ai donc demandé une clef de test de mon jeu sur Switch, à savoir que c'était impossible selon eux durant tout le travail de l'export, je n'ai donc pas pu beta tester le jeu moi même pour vérifier si tout était bon, seul le mec qui s'occupe de l'export a pu le faire, et c'est le seul d'ailleurs, il n'y a pas eu d'autres personnes pour s'occuper aussi bien de l'export que pour le beta test.
Vous conviendrez que c'est à la fois étrange, et surtout très mauvais et dangereux, suffit qu'un bug qu'il n'ai pas vu passe au travers et c'est la catastrophe.
... et ca a été le cas, arrivé à un moment du jeu, il y a un crash systématique, qui ferme l'application. Le mec de CT semble être passé à coté, du coup ça prouve également qu'il n'a pas beta testé le jeu au complet puisque c'est un endroit obligatoire pour avancer dans le jeu, le joueur a donc 100 % de chance de le rencontrer.
J'ai envoyé un message à Clickteam en demandant à ce que ça soit corrigé au plus vite avant la sortie, leur réponse a été "on aura surement pas le temps."
Après avoir bataillé 10 minutes j'ai réussis à obtenir gain de cause, ils devraient corriger le bug rapidement, par contre c'est pas dit que Nintendo valide la build avant la sortie, il se peut donc que la sortie soit repoussée, mais au moins on devrait éviter la sortie d'un jeu full buggé.
Heureusement que j'ai pris le devant pour tester moi même le jeu, j'ose même pas imaginer la catastrophe sinon... quand je vous dis que je ne veux plus travailler avec CT après ça, c'est pas juste un caprice j'espère que vous vous en rendez bien compte.
Comment peut-on se qualifier de professionnel et valider un travail d'export quand il y a un crash à la moitié qui bloque le jeu et un travail de beta test proche du néant... ça me dépasse.
J'ai aussi rencontré 3-4 bugs biens chiants, qui ne bloquent pas le joueur mais qu'il aurait été facile pour moi de corriger si ils me l'avaient notifié. Et c'est des bugs très visibles qui apparaissaient à tous les coups impossible de passer à travers.
J'ai pu faire une passe depuis et tout devrait normalement être bon, mais c'est quand même incroyable ce qu'il se passe...
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Falco -
posté le 25/05/2021 à 10:11:54. (19776 messages postés) |
| Désolé j'ai pas tout lu le débat xD
Je voulais juste rebondir sur un truc, si j'ai choisis la perspective Zelda c'est pas parce que j'aime cette perspective ou quoi, ca serait plutôt le contraire même.
Si je l'ai choisis c'est purement dans un soucis de game design, dans mon jeu j'ai besoin qu'on voit les 4 portes de façon claire, sachant que certaines portes ont des couleurs différentes pour indiquer des éléments. Je pouvais pas me permettre de mettre une porte invisible avec juste la lumière pour indiquer qu'elle est là, ça ne marcherait pas.
J'ai vu Nemau aborder ce point il me semble et il a raison en tout cas, je pense aussi que c'est pour ça que les Zelda ont cette perspective.
Mais visuellement j'suis d'accord avec Nonor j'ai jamais été très fan pour être honnête.
Merci beaucoup pour vos avis en tout cas ! Du coup je vais partir sur la V2 avec une perspective un peu meilleure !
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Posté dans Screen de la semaine - Un screen franchement sympa |
Falco -
posté le 25/05/2021 à 09:24:47. (19776 messages postés) |
| Citation: mais un membre m'a mis 0. |
Balance le nom du guignol qui s'amuse à noter n'importe comment ?
Faut pas que ça devienne la foire à la déconnade le système de vote par les membres...
Pour ma part j'avais bien aimé ton screen Nemau, il me semble avoir mis un 14/20 parce que je m'étais dis que c'était surement fait avec les ressources de bases sans gros travail derrière, mais je trouvais ça sympa.
Gif je t'ai mis 18/20 il me semble, c'est presque parfait, mais il y a un truc qui me dérange, on a pas l'impression d'être devant une image d'un jeu vidéo, y'a quelque chose qui ressort qui fait qu'on dirait vraiment une scène figée sans pouvoir se projeter... je sais pas comment expliquer ça
Mais c'est quasi parfait, je chipote et en plus tu respectes le thème.
Echo dans mes souvenirs je t'ai mis 15, ton screen était très bon et parfaitement dans le thème, bravo !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Falco -
posté le 24/05/2021 à 18:03:20. (19776 messages postés) |
| Je viens de tester avec une meilleure perspective, c'est pas forcément toujours juste mais j'ai pas envie de bêtement faire une vue de dessus, je trouve ça bien plus élégant avec une vue "semi" je trouve.
Même là pour être honnête, je trouve pas ça forcément mieux que le premier screen.
C'est plus juste, mais esthétiquement j'aimais bien le coté un peu "dérangeant" du premier.
Je vais réfléchir, mais je pense pas qu'il faille toujours être respectueux des règles dans ce genre de cas, un peu de follitude apporte parfois bien plus d'intérêt.
Merci à tous en tout cas !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Falco -
posté le 24/05/2021 à 11:08:52. (19776 messages postés) |
| J'aime bien Cactus ! le style graphique est assez sympa, bravo
J'ai ajouté certaines salles "spéciales" dans mon jeu, qui apparaissent aléatoirement, celle ci permet de récupérer des bonus en fonction de l'argent qu'on donne.
Je suis assez content de ma fontaine :P
Le charset est fait par Romi!
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Falco -
posté le 24/05/2021 à 10:37:49. (19776 messages postés) |
| J'aimerais le faire mais je suis très difficile avec RE, j'ai aimé aucun à part le 4 qui fait parti de mon top 5 jeu préféré, et le 5 que j'ai trouvé sympa.
Le 7 j'ai trouvé ça sympa, sans plus et les remakes pareils j'ai pas aimé.
En fait j'aime bien RE mais faut pas que ça soit trop action comme le 6, et faut pas que ça soit trop survival comme les premiers ou tu dois compter tes munitions et courir 95 % du temps... j'ai l'impression du coup que le 8 est bien pour moi, mais je préfère attendre de l'avoir moins cher pour ne pas gâcher 50 balles pour rien.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Inexistence Rebirth |
Falco -
posté le 22/05/2021 à 13:31:44. (19776 messages postés) |
| Ahah les enfoirés, j'avais pas vu
Bon au moins si le jeu se ramasse j'dirais que c'est pas moi =>[]
Citation: Sur Nintendo.com, la classe. À toi les grosses filles et les voitures en string (ou l'inverse, je sais plus). =>[] |
Toujours pas le permis passé 30 ans, et casé avec ce à priori la bonne depuis presque 2 ans, ma foi je dépenserais mon argent dans des ustensiles de cuisines et une machine à pain ; les temps changent
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 ! |
Falco -
posté le 22/05/2021 à 11:39:04. (19776 messages postés) |
| Citation: Alûrs : tu as au moins en partie raison là-dessus, je reconnais. Mais la création sous Unity ou Unreal Engine est également, souvent, motivée par l'envie de faire un jeu qui va plaire au maximum de gens (souvent dans le but de gagner le maximum d'argent). |
Je pense pas que ça soit l'argument principal de faire des jeux sous Unity, voir même un argument important.
La motivation principale d'Unity ou Unreal c'est surtout de pouvoir faire des jeux sans limites, contrairement à RM, je pense pas que ça soit la commercialisation qui soit si importants pour les gens, au final il y en a très peu qui sortent des jeux complets et payants si on faisait des statistiques.
Ca doit être quoi, 5/10 % des utilisateurs ? Encore en étant gentil.
A mon avis quelqu'un qui veut vendre choisirait plutôt Game Maker si il est solo, pour la facilité d'accés, parce qu'Unity c'est puissant mais c'est plus complexe, et faut programmer.
En tout cas si un jour je dois faire un RPG et le vendre, je choisirais pour sur RPG Maker plutôt qu'autre chose !
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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth |
Falco -
posté le 21/05/2021 à 22:48:09. (19776 messages postés) |
| Citation: GG !
Bon bin plus qu'à attendre que Doude me rende la Switch. ^^ (il joue à BotW et il n'a encore fait aucun donjon, alors ça sera pas pour tout de suite quoi ) Ou à l'IRL sinon ! (je lui demanderai de me la rendre juste le temps de l'IRL) Avec le chantage que si tu viens pas on fera tous plein de commentaires négatifs. =>[]
Au sujet de la preview de la vidéo : depuis que j'ai repéré le toit de camping-car je ne vois plus que ça. xD Les fameux "what has been seen can't be unseen". ^^
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Ahah ouais normalement cet artwork est plus utilisé d'ailleurs, mais c'est Clickteam qui a monté la vidéo x)
Citation: À 0:46 on voit la tenue Chozon dans la liste :v |
Ouep, et c'est les inputs XBox d'ailleurs qui sont affichés
J'avais vraiment pas envie de refaire un trailer, franchement j'ai fais le minimum sur cette version Switch je voulais vraiment plus du tout retoucher à ce jeu là.
Y'a quand même deux trois petites features en plus, du genre le fait de pouvoir attaquer en se baissant, et la vitesse des combats est plus rapide.
Merci à tous en tout cas :P
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Posté dans Screen de la semaine - Sleeping Dragon |
Falco -
posté le 19/05/2021 à 11:04:58. (19776 messages postés) |
| Pour ma part il me semble que j'avais mis 12 à tout le monde !
Qb!K c'est celle qui me semblait le plus réussis, mais encore et encore du recyclage... décidemment :/
Du coup j'ai été un peu sévère comme la dernière fois.
Ecko c'est joli mais la map se prête pas vraiment à un screen de la semaine, avec le texte en gros en plein milieu.
Pulsial j'aime beaucoup l'ambiance mais j'ai l'impression qu'elle cache pas mal de défauts, on dirait qu'il y a des ressources doublées, et visuellement on voit pas grand chose.
Mais belle ambiance quand même.
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Posté dans Forum - Le coronavirus |
Falco -
posté le 19/05/2021 à 10:46:56. (19776 messages postés) |
| J'ai chopé le Covid... pile la semaine de réouverture des bars, et celle de mes 30 ans, cette chance incroyable
A priori depuis Jeudi dernier, j'étais pas en grande forme mais je pensais que c'était juste un rhume passager, je suis allé faire un test hier et en fait non.
Je dois m'isoler 10 jours, là je pense que je suis sur la fin ca va mieux.
Honnêtement c'était assez "tranquille" j'ai eu un mal de gorge, un peu de fièvre, le nez pris et mal à la tête, mais à peu près comme un rhume saisonnier quoi, j'avais chopé la grippe y'a 1 an et demi au Canada, j'ai vraiment cru que j'allais en mourir tellement j'ai été mal, j'avais des hallu et tout.
Le Covid c'est du pipi de chat à coté, mais j'imagine que ça dépend de beaucoup de paramètres.
Je suis curieux par contre de comment j'ai pu le choper, je fais vraiment attention et je suis le premier à insulter mentalement (voir même physiquement ) les gens qui mettent pas les masques et s'en fichent.
Comme quoi.
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Posté dans Jeux - Duplo |
Falco -
posté le 19/05/2021 à 09:47:23. (19776 messages postés) |
| Citation: À durées de vie égales je mettrais peut-être bien Duplo devant (en plus ce dernier est full custom, là où Vader utilise un peu de rip), |
J'ai pas testé le jeu mais les charsets sont tirés des RTP j'ai l'impression, certains en tout cas !
Ca a l'air cool en tout cas je connaissais pas du tout ça m'étonne. En fait Nonor a fait pleins d'autres petits jeux.
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Posté dans Forum - Topic du Football |
Falco -
posté le 18/05/2021 à 20:48:09. (19776 messages postés) |
| Déjà y'a le retour de Benzema donc ça fait une force en plus en attaque !
Après y'a des joueurs très bons qui sont devenus assez mauvais ces derniers mois/années, Griezmann, Pogba, Umtiti, des joueurs qui sont plus là, Matuidi par exemple.
Difficile de donner un avis objectif, mais je pense que l'équipe est moins forte qu'en 2018, par contre surement plus forte qu'en 2016 ou on arrive en final, donc à voir.
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Posté dans Forum - (ré) apprendre à dessiner |
Falco -
posté le 18/05/2021 à 10:04:16. (19776 messages postés) |
| Perso je regarde à chaque fois mais j'ai pas grand chose à dire, c'est de l'obversation et c'est bien :P
Tu t'en es particulièrement bien sorti avec les mains, un peu moins avec les visages mais ça va venir, tu pratiques tous les jours donc en rien de temps tu vas commencer à envoyer du lourd.
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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
Falco -
posté le 16/05/2021 à 11:59:56. (19776 messages postés) |
| Gari : Tu veux pas tenter le Rondoudou pour faire un pied de nez à Nemau ?
Citation: Falco : t'es nulz, on s'en fiche que Pikachu soit nul ou pas, c'est juste pour le fun de voir tout le monde avec un avatar sur le même thème. :x3 |
Non mais en vrai j'adore Pikachu, je voulais juste ne pas suivre la foule bêtement et proposer quelque chose
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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 ! |
Falco -
posté le 15/05/2021 à 21:23:56. (19776 messages postés) |
| Ça marchera jamais a 100% sans bug des le début oui, va falloir encore bosser dessus quelques mois avec le retour des joueurs pour avoir un truc stable
Les mecs de chez EasyRPG ont mis des années à ce que ça soit totalement stable. Et il me semble qu'il y avait moins de boulot de leur côté que sur Maniacs, mais je peux me tromper d'ailleurs je comprends pas trop pourquoi ces features pourraient pas être présents sur Easy RPG ? Le 24 bits et la résolution, vu qu'ils ont recode le moteur ça devrait être facile à mettre en place ?
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Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist |
Falco -
posté le 13/05/2021 à 21:54:47. (19776 messages postés) |
| Citation: Amusant mais je trouve la version PA largement mieux. Non pas que je trouve le dessin mauvais, loin de là.
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Ouais je me suis fait la même réflexion, mais je pense que c'est assez logique je suis bien plus à l'aise en pixel art qu'en dessin :P
Citation: Très bon PA Falco. Le seul truc que je regrette, sur le PA et les deux derniers dessins, c'est l'œil du premier dessin. Il avait un côté moins manga, plus subtil.
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Totalement d'accord avec toi, je suis parti dans un style manga pour les dessins de mon jeu parce que... j'ai pas réussis à faire autre chose :/
Mais j'aurais clairement aimé avoir un style plus original, moins japonais.
Mon idée de base c'était d'avoir quelque chose d'assez Disney, mais j'ai encore beaucoup de lacunes en dessin pour arriver à faire ce genre de style, pour ça que je suis parti sur quelque chose de plus manga pour la version finale.
Merci à vous trois en tout cas ça fait plaisir !
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