Falco - posté le 19/02/2021 à 14:46:46. (19777 messages postés)
Citation:
Rien que la garde sur un bouton est une aberration. Et je parle pas des perso avec tous la même panoplie de coups, dont la seule différence étaient les coups spéciaux au nombre extraordinaire de 2 (aller parfois 3) !
Au delà du mythe derrière la licence c'était du niveau de Shaqfu.
Je pense que t'en gardes un souvenir érroné, il garde se faisait sur le bouton back il me semble.
Et les personnages étaient vraiment tous différents avec énormément de coups variés, c'est selon moi l'un des points forts de la licence ?
Après j'ai joué à tous les Mortal Kombat et c'est vrai que ça a bien évolué avec le temps, les premiers étaient peut-être moins diversifiés.
En tout cas les derniers épisodes sont également très bons avec un gameplay très qualitatif.
Falco - posté le 18/02/2021 à 22:00:32. (19777 messages postés)
Mortal Kombat c'est clairement pas inintéressant, c'est Nanar mais y'a vraiment quelque chose d'intéressant dans cet univers, et le coté "gore" fatality" rajoute vraiment quelque chose :P
Détective Pikachu pareil je trouve qu'il y avait quelque chose.
Falco - posté le 18/02/2021 à 20:51:55. (19777 messages postés)
J'vais surement trigger un Nemau sauvage en postant ce genre de trailer... mais bordel je suis terriblement hypé.
Déjà parce que j'aime beaucoup la licence Mortal Kombat en jeu vidéo, mais aussi parce que les films ont une place particulières dans mon coeur, avec mon frère on les regardait littéralement tous les jours quand on était petits, le premier reste un de mes films préférés et je militerais toute ma vie pour ne pas dire que c'est un mauvais film. Ca fait 20 ans que j'attends une suite ou un nouveau film dans cet univers... 20 ans !
Et là faut avouer que ça a l'air terriblement fidèle et bien fait pour une adaptation de jeu vidéo oO
C'est gore, les chorégraphies ont l'air cool, les acteurs ont pas l'air trop hollywoodiens, y'a des clins d'oeil à gogo, et fuck ils ont repris le thème emblématique des premiers films c'est génial !!
Je le sens bien, j'ai hâte, ça sera pas du grand cinéma n'en déplaise à certains, mais je pense que les fans tels que moi passeront un bon moment devant ce film, je l'espère en tout cas
A savoir que ce projet de film intervient 10 ans après Mortal Kombat Legacy, une web série qui avait été mis en chantier par le réalisateur de ce film, dans l'optique de prouver qu'il pouvait être capable de faire une bonne adaptation de Mortal Kombat.
Hésitez pas à jeter un oeil si ça vous intéresse, c'est terriblement bien foutu, c'est original, et ça présage d'autant plus de bon pour ce film.
Falco - posté le 18/02/2021 à 18:25:47. (19777 messages postés)
C'est super gentil, merci beaucoup, ça boost le moral !
Après pour le moment c'est que des dessins avec modèle, si je retente de dessiner quelque chose de tête ça va de nouveau être degeu j'imagine... mais je vais me remettre à tout ce qui est anatomique là
Falco - posté le 18/02/2021 à 18:15:47. (19777 messages postés)
Pas mal plus dur celui là, j'ai volontairement choisis un sujet très difficile, avec une position plus complexe et un jeu de couleur totalement fou avec du rouge, du vert, du bleu... j'ai pris beaucoup plus du temps, mais très formateur, j'ai adoré le faire !
Falco - posté le 16/02/2021 à 12:20:24. (19777 messages postés)
C'est pas tant le monoligne le problème, comme je l'ai souligné, c'est plus ce sentiment de poster partout le plus possible et répondre comme si on était sur un chat, plutôt que d'essayer de poster quand c'est réellement intéressant, mais bien évidemment chacun fait comme il le veut, c'est juste un truc que je déplore personnellement c'est pour cette raison que je n'aime pas discord et je trouve ça dommage de retrouver cette sensation ici, mais bon c'est pas quelque chose pour laquelle je me battrais pour changer ça, mon message "Ouais, si on pouvait plutôt mettre en valeur la qualité plutôt que la qantité des postes, ça serait top... " était bien évidemment hypothétique, et clairement impossible à mettre en place.
Falco - posté le 16/02/2021 à 11:33:03. (19777 messages postés)
Je déplore juste que certains membres actifs préfèrent poster des monophrases dans tous les topics possibles, ou chercher absolument le troll, plutôt que de chercher à poster des messages qualitatifs ou discuter de la passion qui est censé nous partager tous, mais je sais que je vais finir en moi vs tout le monde dans de débat là (surtout parce qu'une bonne partie vont se sentir concerné ) donc je m'y avancerais pas
C'est mon coté vieux jeu, les postes monolignes inintéressants c'est bien pour le discord j'imagine (je ne vais quasiment jamais dessus), le forum mériterait un peu mieux, mais c'est comme ça.
Falco - posté le 16/02/2021 à 11:18:35. (19777 messages postés)
Nemau a raison être dans le staff permet quand même une certaine immunité même quand on poste du caca
Edit : Ou c'est Nanaky qui disait ça ? Je sais plus.
Falco - posté le 14/02/2021 à 13:03:54. (19777 messages postés)
Ouais franchement j'ai débloqué quelque chose, je me suis posé avec ma collègue concept artiste un midi et elle m'a montré un peu comme elle procédait, les brussh qu'elle utilisait, etc... et au final j'ai eu comme un déclic et ça devenait clair dans ma tête
Je pense que j'avais déjà la théorie du fait que je fais du graph depuis des années, notamment en pixel art, il me manquait juste la technique.
Le dernier j'ai même pas eu besoin d'aide, j'ai fait ça hier soir en 2h à peine.
Merci beaucoup en tout cas ça fait plaisir !
Falco - posté le 12/02/2021 à 18:03:51. (19777 messages postés)
Merci beaucoup ça fait plaisir
J'ai terminé aujourd'hui !
Je me suis pas spécialement attardé sur les cheveux et le pull... mais je suis quand même très content du résultat, franchement je m'attendais pas à ça.
Après ma collègue Concept Artist m'a beaucoup aidé, en m'aidant à corriger ce qui allait pas, m'a donné énormément de tips, etc... Donc merci aussi à elle
Falco - posté le 11/02/2021 à 19:40:27. (19777 messages postés)
P'tin 15 jours sans poster... j'ai honte
Pour être honnête j'ai voulu démarrer la colo de ce précédent dessin et ça me plaisait pas du tout.
Ca m'a un peu démotivé, et puis j'ai pris du temps pour analyser un peu des vidéos, ma collègue m'a aussi beaucoup aidé sur la théorie et tout, et j'ai pu m'y remettre aujourd'hui, voici le résultat actuellement :
Encore pas mal de boulot, là rien qu'en postant je vois son oeil droit qui part en couille, mais je suis vraiment hyper satisfait, j'ai l'impression d'avoir bloqué un truc qui me manquait depuis pas mal de temps
Falco - posté le 11/02/2021 à 14:43:54. (19777 messages postés)
Encore une fois je pense que tu te trompes Mack, mais souvent on tourne en rond dans nos discussions et j'ai pas énormément de temps aujourd'hui, désolé ^^'
Falco - posté le 10/02/2021 à 18:44:34. (19777 messages postés)
Ouais ta définition tient la route Haru !
Citation:
Très chouette les derniers screens Falco. Personnellement j'aime beaucoup le fait de pouvoir personnaliser une petite base/maison dans les jeux. Ca a un coté plaisant et je trouve que c'est toujours une récompense sympathique tant que le coté gestion/optimisation ne devient pas trop chiant.
Merci !
Je suis comme toi, je me souviens dans Fire Emblem Radiant Dawn, un de mes tactical préféré, les moments que j'adorais le plus c'était vraiment entre deux missions ou tu devais gérer tes troupes, tes équipements, ton expérience... je tenais vraiment à proposer ce système là, d'ailleurs ça me semble totalement logique ce genre de système dans un tactical RPG, ca va de paire.
Je pense que c'est là ou Zam se trompe, rogue lite c'est un concept, mais chaque type de jeux peuvent-être rogue-lites, à partir du moment ou t'as des dizaines et des dizaines de types de jeux, l'idée c'est juste d'adapter et étendre ton gameplay pour y intégrer des éléments rogue lite et faire en sorte qu'ils collent à ton idée de base, donc tu peux logiquement partir dans plusieurs directions sans que ça pose problème, tant que tu restes cohérents.
Falco - posté le 10/02/2021 à 17:35:59. (19777 messages postés)
Je viens de regarder aussi sur internet effectivement j'ai lu cette définition... un rogue like a pas de fin, et un rogue lite si, j'avais pas du tout la bonne définition alors.
Enfin je crois que c'est pas très clair pour pas mal de mondes.
Edit : Y'a pas mal de définition différentes, mais les gens semblent prendre en compte le fait qu'effectivement un rogue-lite a moins d'éléments random dans son gameplay, et ne base pas uniquement le jeu sur la génération procédurale, donc j'étais pas si mal avec ma définition à priori !
Falco - posté le 10/02/2021 à 17:12:59. (19777 messages postés)
C'est un peu ça... :P
Dans un rogue-lite la génération de niveau aléatoire est plutôt basée sur une "pool" de plusieurs paramètres que sur un vrai système de random à fond, enfin je crois que c'est ça.
Mais je veux pas m'attirer à nouveau la foudre des grands experts du forum en la matière en disant des bêtises
Falco - posté le 10/02/2021 à 13:20:26. (19777 messages postés)
Je trouve pas que ce que j'ai présenté jusqu'à présent se contredise dans sa démarche, au contraire même je pense que les idées semblent plutôt bien se compléter entre elles, mais c'est dur de se faire une idée avec les éléments en ta possession j'ai quasiment rien montré.
Après si tes doutes viennent de ton expérience sur Inexistence alors oui je peux comprendre, c'était mon premier jeu, il y avait forcément des erreurs de débutants.
Falco - posté le 10/02/2021 à 12:03:07. (19777 messages postés)
ROTS je trouve ta remarqué très déplacée. Si tu sous entends une forme d'arrogance de ma part je vieux bien que tu m'expliques le fond de ta pensée ?
Le but de mon message c'était pas d'être arrogant c'est pas du tout mon genre, je tenais juste à préciser à Zam qui m'expliquait ce qu'était les rogue lite et les différentes variantes que je connaissais mon sujet étant donné que ça fait 6 mois que je travail sur un jeu de ce type, ca me semble logique de s'y investir et s'y documenter ça n'aurait pas de sens sinon. J'ai du dépenser une bonne 50aine d'euros rien que ces dernières semaines pour tester chaque rogue lite que j'ai trouvé et analyser les mécaniques.
Et puis également le rassurer puisqu'il a émit la crainte que je prenne des décisions à la légère, je l'ai rassuré en lui disant que ca n'était pas le cas, j'ai pu le faire au début avec Inexistence, mais que maintenant je réfléchis minutieusement et méthodiquement à chaque décision que je prends grâce a l'expérience que j'ai acquis avec les années.
J'essaye juste de défendre mon sujet, même si je comprends tout à fait la remarque de Zam qui est d'autant plus légtime que les rogue lite ont l'air d'être un genre qui lui tient à coeur, et que son opinion et son expérience peut clairement m'apporter des éléments intéressants pour mon projet !
Falco - posté le 10/02/2021 à 09:43:26. (19777 messages postés)
Zam : Merci pour les infos, après tu te doutes bien que tu m'apprends pas grand chose, si je fais moi même un rogue lite c'est que je connais un minimum le sujet.
Chaque décision que je prends pour le jeu est assez réfléchis, je suis pas nouveau dans le développement de jeu vidéo je commence à avoir un peu d'expérience maintenant, je prends pas de décisions sans réfléchir.
Dès le début je voulais partir sur un rogue lite "meta" parce que même si j'ai adoré BoI, j'ai toujours trouvé ça frustrant que chaque run n'apporte pas de reward au joueur (je parle de reward physique, même si évidemment le joueur devient plus fort à chaque run en maitrisant un peu mieux le patern de chaque ennemis).
C'est plus mon ressenti en tant que joueur, mais j'aime bien que chaque action que tu fais mène à quelque chose de précis, c'est aussi pour ça que je déteste les Battle Royal, il n'y a selon moi aucune satisfaction à faire une partie puisque tu ne gagnes rien de physique à la fin.
Pour mon jeu, le joueur va toujours gagner quelque chose à jouer un Run.
Non seulement il va maitriser de plus en plus la subtilité stratégique, mais il va également récupérer des objets qui lui seront gardés même si il mort, de l'or ou des ressources.
Ces ressources permettront donc de développer des "objets" qui lui permettront soit d'améliorer ses statistiques, soit de pouvoir obtenir d'autres alliés, qui lui faciliteront ses prochains runs, pour qu'à chaque fois le joueur puisse aller de plus en plus loin, et ne pas tourner en rond au début comme ça peut être le cas dans certains Rogue, je pense à Enter the Gungeon par exemple.
Citation:
Pour la partie gestion je trouve que c'est délicat quand c'est un ajout à un autre type de jeu. Surtout quand c'est "en plus" juste pour apporter un petit truc pas forcément justifier.
Mais là c'est un combo qu'on connait déjà qui fonctionne (très) bien que tu as choisi: stratégie/gestion, font bon ménage.
Personnellement quand je joue un jeu type stratégie je m'attends à avoir de la gestion pour apporter de la profondeur au jeu.
Si elle est là, mais que superficielle ça me déçoit toujours. L'idéal c'est que ce soit bien équilibré, que l'un apporte à l'autre mais pas sur tous les aspects pour ne pas être trop lourd.
Qu'il y ai une partie de la gestion dépendante de la stratégie et une partie de la stratégie de la gestion, ceci pour apporter de la profondeur et de l'intérêt aux deux.
Mais aussi une partie de chacun complétement indépendantes pour ceux qui ne s'intéressent que à l'un ou à l'autre.
Tu peux vraiment t'amuser à faire les liens entre les deux, mais forcément si tu développe un côté plus que l'autre tu te retrouvera avec ceux qui trouverons que ça sert à rien et ceux qui en voudront plus.
Tu peux aussi faire un contraste niveau gameplay. Comme tu parle du côté fun.
Si tu ne souhaite pas trop développer le côté gestion mais que tu en fait un truc vraiment fun, qui change vraiment de la partie stratégie, tu peux compenser ce manque de développement par ce fun pour lui donner plus d'intérêt. (Attention je ne dis pas que la partie stratégie n'a pas l'air et ne doit pas être fun!).
Bien-sur ça reste un avis perso, j'ai toujours été déçu des jeux qui proposent de la gestion "en plus" car bien souvent ça ce résume à une micro gestion rapide sans liens réels avec le jeu (coucou ubisoft ).
Pour citer un exemple de bon et mauvais élève dans les jeux qui ont mis de la gestion "en plus":
-Pour le mauvais élève je dirais les Assassin's Creed avec la micro gestion de la base qui reste très superficielle et dont le jeu pourrait se passer sans aucun effet réel. (Que ce soit le 3/4 ou Valhalla).
-Pour le bon élève je pense à Metal Gear 5 qui fait de la gestion de la base un atout pour le jeux.
Assez développé mais pas trop lourd, et pour ceux qui n'aiment pas, il reste le fun dans le reste du gameplay.
Très intéressant, merci beaucoup pour ton message !
Tu notes des choses assez justes, il va falloir trouver un bon équilibre pour satisfaire les joueurs, après je pense quand même ne pas pousser cet aspect gestion au maximum, on va dire à la manière d'un SIM City et compagnie, et vraiment voir ça comme un plus qui va donner l'envie au joueur de s'y mettre pour faciliter le gameplay principal du jeu, mais pas comme quelque chose pour laquelle il faut passer trop de temps et s'y investir, ça pourrait être hyper rédhibitoire pour les gens qui ne veulent pas gérer ça et juste s'amuser sur le coté tactical du jeu.
Justement pour Valhalla, je m'en suis pas mal inspiré... pour ne pas refaire la même chose
Pendant le développement du jeu j'étais pas hyper convaincu de ce système, tout du moins je trouvais ça étonnant de pas mal axé la communication là dessus alors que la gestion était ultra minime.
Merci à tous !
Alka : Le curseur c'est juste pour vous montrer le rendu, in game la source de lumière provient des torches que tu as pu voir sur les screens plus haut !
Falco - posté le 09/02/2021 à 22:32:15. (19777 messages postés)
Merci pour ton avis Alka !
Je travaille depuis une semaine entière sur un nouvel élément de gameplay pour mon jeu.
Pour résumer en bref, le joueur à accès à une ile ou il a la possibilité de l'aménager comme il le souhaite.
Il peut construire des bâtiments (contre de l'argent et des ressources) qui apportent plusieurs types de récompenses :
- améliorer la statistiques des personnages
- permet de recruter des alliés en combat
- une arène qui permet de miser de l'argent en combattant
- une salle de jeu avec un mini jeu qui devrait être très fun, j'en parlerais plus tard
- etc...
Le joueur peut également upgrader les bâtiments qu'il a crée avec de l'argent, ou du bois qu'il peut soit récupérer en combattant, soit en coupant les arbres sur l'île.
Le but c'est de pousser le coté stratégie du jeu avec un coté gestion en plus, et ça permet de souffler un peu entre deux runs.
Le système est fonctionnel et terminé à 90 %, il me reste deux trois trucs à rajouter, mais sinon tout fonctionne.
Après pour l'instant c'est très basique, je sais pas encore si je veux pousser la gestion très loin parce que j'ai pas envie que le joueur qui n'aime pas ça se sente obliger de s'y investir.
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l'idée en tout cas, j'essaye d'apporter des idées intéressantes pour que le jeu soit vraiment fun, si vous avez des idées ou suggestions hésitez pas non plus, je prends !
Ah et les graphismes sont toujours placeholder, donc absolument rien de définitif visuellement ne jugez pas :P
Falco - posté le 09/02/2021 à 22:14:17. (19777 messages postés)
T'as jamais pensé à te spécialiser dans tout ce petit domaine, je sais que t'aimais bien faire des trailers à une époque ?
J'ai un pote à moi qui fait ça à Ubi, les trailers, les vidéos en interne, des photos du jeu, j'suis sur que tu pourrais faire ça.
(Je dis pas du tout ça pour t'inciter à vivre de ta passion je sais que c'est pas très bien vu ici, mais dans mes souvenirs tu te plaignais pas mal de ton taff, donc si t'as la possibilité de trouver un travail qui te correspondrait plus ça serait top !)
Citation:
C'est sympa, mais c'est comme tout ! De l'expérience, beaucoup de temps... Je fais ça depuis 2011 maintenant et pour un bon screen c'est des dizaines de déchets ! Si je devais faire de la vraie photographie je serais certainement très nul au début, je suis pas sûr qu'il y ait des dons mais probablement que certains ont davantage de facilités pour apprendre ou qu'ils ont davantage un oeil artistique. Je considère pas que c'est mon cas, j'aime bien mes screens en toute honnêteté mais c'est pas non plus méga recherché
Oui oui bien sur, je voulais pas forcément dire "don" mais plus que tu étais très bon là dedans, mais sans aucun doute c'est le travail qui paye, bien sur
Ok pour BOTW, je pensais pas que ça existait encore aujourd'hui les jeux sans Photo Mode
Etonnant d'ailleurs, sachant qu'ils en ont ajouté un dans Mario Odyssey...
Falco - posté le 09/02/2021 à 21:56:19. (19777 messages postés)
Zlatan il a 39 ans, et il a des statistiques incroyables.
Son équipe est première, ca n'était pas arrivé depuis... 7-8 ans ? Je sais même plus.
Il est le meilleur buteur de son équipe, en 2021 il est a 11 matchs, 14 buts... je sais pas si vous réalisez, mais même pour un super attaquant au top de sa forme (25-26) ça serait des statistiques incroyables.
Sachant qu'il avait à peu près les mêmes stats l'année dernière.
Et là c'est Ibra, 39 ans. Un très joueur de foot en général à 33-34 ça prends sa retraite (voir plus tôt) dans un petit club aux USA.
Falco - posté le 09/02/2021 à 21:47:42. (19777 messages postés)
T'as vraiment un don.
Je sais pas si tu y a pensé, ni ça existe... mais tu pourrais clairement exercer ça à un niveau pro, par exemple pour les boites de jv qui cherchent des screens pour illustrer leur jeu.
Par exemple Skyrim là, tes images ca me donne juste envie DE OUF de jouer au jeu alors que je l'ai jamais fait.
Je trouve ça par contre dommage les screens ou on voit la UI, c'est pas des photos que tu as pris avec le photo mode ça non ? Plus avec le système de capture d'écran natif ?
Ca gâche un peu le rendu
Falco - posté le 09/02/2021 à 12:39:59. (19777 messages postés)
En fait même pas, le avant c'est ça :
L'image avec l'ombre c'était surtout une map test pour vous montrer l'effet, ou j'avais accentué l'ombrage, mais in game c'est plus comme ça, comme j'avais dis je veux pas vraiment que le jeu soit sombre et difficile à voir, donc l'effet est très discret, c'est plus visuel.
Mais sinon oui je suis d'accord avec toi Gari, même si je vois en veut en venir ROTS.
Bon, j'arrête de poster là parce qu'il va y avoir une page entière avec mes screens ^^'
Falco - posté le 09/02/2021 à 12:17:55. (19777 messages postés)
Je vois ce que tu veux dire, j'ai essayé de trifouiller un peu avec Photoshop et je suis arrivé à ce résultat en abaissant le niveau de bleu par du jaune :
Ca ressemble un peu à ce que j'ai avec MMF... mais j'avoue que j'ai toujours été un peu a la traine pour gérer ce genre d'effets de lumières donc si t'as des tips ou un édit que tu peux tenter je suis preneur, j'aimerais bien arriver à m'améliorer dans ce domaine
Et sinon oui je peux toujours baisser son opacité. Mais ça serait un vrai kiff d'arriver à proposer de vrais effets de lumières vraiment cool !
Edit : J'ai continué mes tests je suis arrivé à ça, c'est pas très propre mais ça semble se rapprocher du résultat escompté :
Par contre je pense pas réussir à faire ça avec MMF x)
Falco - posté le 09/02/2021 à 11:28:06. (19777 messages postés)
Oui mais comme je te disais, je peux pas juste superposer des calques de blancs et améliorer la visibilité, une torche doit aussi teindre une zone et je tiens à avoir cet effet visuel là avant tout.
Je comprends bien ton point de vue, il est juste en règle général, mais là de toute façon la zone de jeu est clairement pas sombre, les torches sont uniquement visuelles, on s'en fiche de la lisibilité à cet endroit puisque le joueur voit très bien les zones et personnages.
Je vais quand même essayer de trifouiller les shaders voir si je peux pas mixer un peu tout ça...
Falco - posté le 09/02/2021 à 11:03:42. (19777 messages postés)
Citation:
La lumière n'agit pas comme un brouillard opacifiant, mais comme un révélateur.
Un révélateur qui change la teinte, surtout dans ce cas si ou la source de lumière provient d'une torche, donc je suis pas forcément d'accord.
Une lumière doit changer la teinte, je peux pas juste remettre un calque blanc en ajout pour améliorer la visibilité, il faut aussi jauner le décors, sinon l'effet n'est pas intéressant.
Je pense pas que ça change la visibilité de cette zone, c'est le même contraste, juste la teinte est différente.
Mais je suis pas contre une autre méthode, juste je pense pas que superposer des calques de blanc en ajout soit la solution :P
Falco - posté le 08/02/2021 à 20:21:27. (19777 messages postés)
Mon dieu c'est scandaleux cette chanson, je la connaissais pas heureusement, mais c'est typiquement ce genre de trucs qu'il faut éradiquer de notre patrimoine, ça n'apporte rien x)
Et je pense honnêtement pareil de la Marseillaise, c'est un chant de guerre, pourquoi apprendre ça aux enfants ?
Après je suis vraiment absolument pas du tout patrie, donc ça aide pas c'est sur :P
Citation:
Après les langues c'est bien, mais généralement la première chose que les gens pensent à faire quand ils maîtrisent deux ou trois langues, c'est se casser (allez savoir pourquoi). D'où la très nette tendance à préférer les écoles privées, qui tendent déjà à enseigner deux langues dès la primaire.
J'ai l'impression que les gens partent au contraire plus souvent pour apprendre la langue, mais c'est une impression personnelle basée sur mon entourage donc pas vraiment crédible en tant qu'arguments.
Mais bon honnêtement je vois pas le problème, selon moi on devrait tous (si on a la possibilité... ou alors faire en sorte que ça soit possible pour tout le monde, mais les plus défavorisés) partir vivre à l'étranger, pour s'ouvrir au monde, découvrir d'autres cultures, etc... je suis persuadé déjà qu'il y aurait beaucoup moins de racisme et d'intolérance si les gens étaient sorti un peu de leur ville et de leurs pays pour voir de quoi est fait le monde.
Mais je suis conscient que ça reste un luxe et que c'est pas accessible à tout le monde (quoi que de nos jours, on peut vraiment voyager pour pas cher... on a vraiment de la chance de vivre dans cette période.)
Citation:
Tu as consommé quoi comme champignons Sofreack ? J'avais lu un article sur vice d'un mec qui était allé aux pays bas pour consommer des champis avec sa mère et ça m'avait donné envie d'en prendre pour voir. En tout cas je me dis que si je meurs sans avoir testé plein de drogues, c'est un peu du gâchis. Pour l'instant j'ai jamais pris autre chose que de l'alcool et du tabagisme/marijuana passif
Si on doit raconter ses expériences... j'ai testé une fois les champis au Canada, j'ai eu les meilleurs fous rire de toute ma vie pendant toute une soirée :P
Ca développe pas grand chose à part des fous rires pour pas grand chose. J'ai testé aussi l'exta la bas (oui le Canada a une culture étrange ) et c'est là ou j'ai vécu les meilleures sensations.
Par contre comme toute drogues je le recommande à personne, la sensation diffère tellement d'une personne à l'autre, ou juste en fonction de ton mood actuel. Et la redescente est assez difficile.
Falco - posté le 08/02/2021 à 19:45:14. (19777 messages postés)
A quoi était dû l'échec, la théorie ou l'absence de fonctions sur le logiciel?
En gros je pense que tu peux réaliser cet effet sur n'importe quel logiciel te permettant de la trigonométrie et le calcul d'angles.
Falco - posté le 08/02/2021 à 19:31:53. (19777 messages postés)
90 % du décors est de moi, y'a encore quelques placeholders que je dois remplacer, la UI est de moi sauf les icones, et j'ai fait aussi le sprite du perso à gauche.
Donc y'a encore des ressources à remplacer mais ca arrivera au compte goute, à terme le jeu aura 100 % de mes graphismes (et ceux de Romi vu que j'ai engagé ses services)
Pour l'instant je me focus surtout sur les mécaniques du jeu, le gameplay, je veux voir si tout fonctionne, si le jeu est fun, etc... avant du perdre du temps sur les ressources.
Je veux pas me faire avoir par le syndrome du graphiste, qui consiste à créer toute les ressources du jeu, et ne pas pouvoir proposer du contenu jouable derrière
Merci en tout cas !
Edit : histoire de pas poster pour rien :
Bon c'est toujours la même map et les mêmes graphismes donc vous allez finir par en avoir marre, mais je suis pas mécontent de mon système d'ombre dynamique !
Fonctionne pour tous les héros et les ennemis, et avec n'importe quelle source de lumière !
A terme il faudra évidemment que j'ajoute ça aussi pour les éléments de décors... mais on verra plus tard.
Falco - posté le 08/02/2021 à 19:11:47. (19777 messages postés)
Surtout que ces poèmes qui s'en souvient aujourd'hui ?
Plutôt que nous emmerder avec des trucs démodés et qui n'intéressent pas un gamin de 7 ans, autant utiliser ce temps pour donner des cours de langues et permettre aux Français de s'améliorer un peu dans ce domaine, parce qu'on est clairement à la traine par rapport aux autres pays.
Et je risque d'en faire grincer un ou deux des dents, notamment Nonor, mais je trouve ça bien plus utile pour le commun des mortels de savoir parler anglais que de reciter Le Renard et le Corbeau... x)
Disons que si l'école est censée t'aider à te préparer à un avenir, je pense qu'on se trompe de priorité.
J'ai un peu une aversion contre l'éducation national, mais peut-être que ça a changé depuis l'époque ou j'étais à l'école.
Edit : Après je suis d'accord que le patrimoine culturel c'est important... mais faut réorganiser les priorités selon moi.
Falco - posté le 08/02/2021 à 19:02:53. (19777 messages postés)
Ouais je pense aussi.
Honnêtement la plus part des comptines pour enfant elle mériterait qu'on les delete tous et qu'on en refasse de bien plus cohérentes et sympa... c'est la seule chose ultra vieille et nulle qu'on garde dans nos mœurs