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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Falco -
posté le 22/12/2020 à 23:46:16. (19777 messages postés) |
| Je m'ennuyais un peu ce soir, et j'ai découvert quelques chose d'intéressant.
Avant 2018 et depuis la création d'Oniro (sans compter les messages supprimés) le mot sophisme n'avait quasiment jamais été employé ici, une dizaine de fois tout au plus (même pas 1 page de recherche.)
Depuis 2018, c'est 5 pages qui apparaissent quand on recherche le mot.
La conclusion de cette enquête?
Aucune, juste marrant de voir comment un mot devient à la mode, au même titre que le dab ou la tektonick... Ok c'est pas hyper intéressant, mais au moins c'est pas dénigrant et hautain, donc si ça peut apporter un peu gaieté... d'ailleurs Alka, le topic ou on s'envoie de l'amour, il est pour quand ?
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Screen de la semaine - Scène bucolique |
Falco -
posté le 22/12/2020 à 21:27:38. (19777 messages postés) |
| Ecko ou Subotai, vous avez fait du très bon travail, c'est génial :O
Subotai le seul défaut que je note c'est le bâtiment à droite qui se fond totalement dans le décors, tu devrais lui appliquer ton contour noir que tu as utilisé sur les autres éléments et les maisons en bois.
Mais sinon c'est parfait. Bravo à vous deux
Et l'edit de Gari est 100x mieux, après cette perspective là est pas mal vu dans les vieux RPG si je dis pas de bêtises, donc ça peu apporter une sorte de clin d'oeil.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - [RM2003][BETA 2] Twin Raccoon |
Falco -
posté le 22/12/2020 à 17:21:09. (19777 messages postés) |
| Ah non t'as totalement raison, c'est hideux, 1/20, en étant gentil
Mais c'est très vieux, je pense que ça a facilement 7-8 ans, et c'était surtout pour tester le concept, j'ai jamais sorti de screen ni même de démo, je dois avoir facilement une bonne 50aine de jeu commencé dans mes dossiers, avec juste des concept et des graphs immondes, je fais souvent ça avant de trouver un projet qui me plait vraiment et pour lequel je sens le potentiel :P
Peut-être qu'un jour je posterais un topic avec tout ça, y'a ptet des trucs intéressants.
(désolé pour le HS)
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Falco -
posté le 22/12/2020 à 17:18:28. (19777 messages postés) |
| Pour ma part j'aime pas trop qu'on change mes postes, donc je préfère l'annoncer directement ici si jamais ça te venait à l'idée Gary :P
Mais en tout cas j'imagine que ça dérangera pas certains, d'autant que c'est souvent pour apporter un plus au message, rien de méchant.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - [RM2003][BETA 2] Twin Raccoon |
Falco -
posté le 22/12/2020 à 14:38:40. (19777 messages postés) |
| J'ai trouvé ça génial ! J'ai finis en moins de 10 min, mort 6 fois.
Le 13 était effectivement un peu plus dur, mais c'est pas un défaut, au contraire j'aurais bien aimé que le jeu soit un peu plus corsé, même si c'était fun, c'était quand même plutôt facile.
Mais vu que c'est un démo j'imagine que les niveaux difficiles arrivent après.
En tout cas l'idée est génial, j'avais eu une idée de jeu comme ça il y a très longtemps, on le joueur devait poser des cases qui permettait de déplacer un héros, et il fallait faire attention aux mouvements de son miroir à droite
Content de voir que le concept marche bien sur ton jeu, ton level design est au top !
Félicitations, j'ai hâte de voir ce que tu vas proposer pour la suite, j'y jouerais à coup sur j'ai passé un super moment !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Falco -
posté le 22/12/2020 à 14:17:00. (19777 messages postés) |
| Tout le monde m'en parle, j'ai bien envie de me le faire.
Mais je joue jamais sur PC... j'ai vu qu'il sortait sur console, est ce que ça peut être intéressant, ou le jeu est vraiment fait pour du PC?
Vu que c'est un point and clic apparemment, je me demande.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Falco -
posté le 21/12/2020 à 10:17:57. (19777 messages postés) |
| J'ai peur d'être extrême en disant... oui ?
Enfin je veux dire, dans l'idée, permettre à quiconque d'exprimer sa créativité de la façon dont il le souhaite serait intéressant, même si bien évidemment, il faut qu'il y ai des limites dans notre société actuelle, on peut pas tout accepter.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés) |
Falco -
posté le 21/12/2020 à 09:08:27. (19777 messages postés) |
| Je comprends pas trop ou tu veux en venir Nemau, désolé. x)
Je te dis que la série a l'air de faire l’unanimité dans l'univers Star Wars, tu me réponds "oui enfin les fans ils sont tous en kiff devant Baby Yoda juste parce qu'il est mignon", je t'avoues que je te suis pas trop, ça serait comme dire :
"T'as regardé les Gremlins ? Trop cool !
- Ouais enfin les gens ils sont fans de Gizmo dans les Gremlins juste parce qu'il est mignon, donc bon"
Je comprends pas trop le parallèle avec la qualité de la série en elle même, et surtout je sais pas trop sur quoi tu te bases pour affirmer que les gens l'aiment juste parce qu'il est mignon.
En plus de ce que j'ai vu il a pas l'air super mignon non plus, c'est un bébé Yoda quoi xD
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Falco -
posté le 20/12/2020 à 16:18:28. (19777 messages postés) |
| Ca n'étonne personne que Nonor ai utilisé du rouge pour tous les mots négatifs, et qu'il y a inclus également "guirlandes de Noël ?"
Donc des jolies guirlandes pleines de couleurs tu n'aimes pas, mais ta neige affreuse que tu nous imposes chaque année c'est bien ? =>[]
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés) |
Falco -
posté le 20/12/2020 à 16:13:42. (19777 messages postés) |
| Citation: Les gens ont aimé ? Les gens ils sont également tous en kiff devant le "bébé Yoda" alors que heu... bin c'est juste un bébé de la même race que Yoda... |
Et donc ?
Je vois pas trop ou tu veux en venir, Yoda c'est l'un des personnages les plus appréciés de la saga, un personnage emblématique, pour lequel on connait pas grand chose, tu m'étonnes que les gens sont en kiff devant un autre personnage de sa race, bébé, puissants, l'inverse aurait été étonnant.
Citation: Disney peut remercier Jon Favreau qui vient littéralement du sauver cette saga du marasme dans laquelle elle était plongée. |
Le problème c'est qu'ils vont croire que vu qu'ils ont réussis quelque chose, ils vont pouvoir refaire pleins de séries, c'est d'ailleurs ce qui arrive prochainement... et on sait tous comment ça va se finir
C'est dommage de vouloir faire autant, Mandalorian marche bien, tout le monde attends la série Obi Wan, bah focusez vous sur ces deux séries là pendant quelques années, et vous verrez après pour autre chose. :/
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés) |
Falco -
posté le 20/12/2020 à 15:06:43. (19777 messages postés) |
| Le dernier épisode de The Mandalorian a l'air de faire l’unanimité, j'ai rarement vu autant de fans de Star Wars autant d'accord là dessus, c'est dingue :P
Bon je me suis fait spoilé, alors que je suis pas la série... mais ça me donne envie de m'y mettre, le fait est que la qualité a l'air d'être là et que les gens (majoritairement) ont l'air d'apprécier (et Dieu sait que c'est dur pour du Star Wars, suffit de voir à quel point les derniers ont divisé... et encore je suis gentil en disant divisé, la plus part s'accordent à dire que c'est nul )
Disney m'a un peu refroidis avec Star Wars mais ça serait bête de cracher sur quelque chose qu'ils ont pu réussir... donc je commence la série !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Falco -
posté le 19/12/2020 à 13:56:37. (19777 messages postés) |
| Oh.
Ok on s'était mal compris, moi je défendais vraiment le code visuel pour les personnages, pour les lieux au milieu d'un texte j'y vois vraiment aucun intérêt, à part peut-être une quelconque direction artistique.
Citation: On doit pas parler de la même chose, dire au joueur "Va à Trucville" en mettant Trucville en bleu, ça aide pas à savoir qui parle.
Mettre le nom du PNJ qui parle devant, et le mettre en couleur, j'ai aucun problème avec ça, et d'ailleurs, je le fais. |
Donc on est 100 % d'accord, tant mieux !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Falco -
posté le 19/12/2020 à 13:44:31. (19777 messages postés) |
| Je ne t'ai pas suivis parce que là ça avait aucun sens, on aurait juste dis un message de Mamie =>[]
Mon argumentation en faveur des codes couleurs elle tient dans une optique de faciliter au joueur le fait de savoir qui parle, ici on sait que c'est toi, dans un RPG rétro, avec juste une case de dialogue, pas toujours facile de savoir qui parle, encore plus dans des RPG ou les noms des personnages sont compliqués hein
Citation: Un parti pris artistique ne doit jamais être bridé par aucune raison que ce soit.
La mise en couleur du texte est un parti pris à la fois artistique et narratif. |
Je peux accepter ça, mais il faut que ça ai un réel intérêt.
Décider de mettre son jouer tout en noir et blanc c'est prendre un vrai parti, un choix que tu assumes.
Refuser de juste mettre une option pourproposer le nom des interlocuteurs c'est clairement pas recevable de défendre sa DA pour ça.
Citation: En fait, ça aide qui? Les enfants? |
Tu te rends pas compte à quel point il y a des milliards de types de joueurs différents.
Oui tu peux dire "tant pis pour eux, c'est que le jeu ne leur est pas destiné", ou tu peux aussi te dire "hey, j'ai pas tant à perdre que d'essayer de le rendre plus accessible pour ces gens là ausi", en fait rien ne t'y oblige, c'est selon ta moral ou non.
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Falco -
posté le 19/12/2020 à 12:18:21. (19777 messages postés) |
| Citation: - Je pense qu'on devrait arrêter d'utiliser des mots compliqués parce qu'il y a des gens qui ne comprennent pas.
- Je pense qu'on devrait utiliser les mots de couleurs dans les romans parce que sinon les gens sont perdus.
- Je pense que les jeux devraient tous être très faciles parce qu'il y a des gens qui ont des problèmes psycho-moteurs, des gens qui sont pas bons, il y a aussi des gens à qui il manque un doigt alors tous ces boutons sur la manette c'est compliqué pour eux tu comprends, et il y a aussi des gens à qui il manque une main alors on devrait faire des gameplays pour juste une main.
- Il y a aussi des aveugles, je pense qu'on devrait rendre les jeux vidéo accessibles aux aveugles en donnant toutes les infos par le son. Mais aussi toutes les infos sonores par la vue en mettant des onomatopées à la place de chaque bruitage, pour les sourds, bien sûr.
- On devrait d'ailleurs inclure un dictionnaire dans tous nos jeux, pour les joueurs étrangers. Et une lecture audio de tous les dialogues pour les dysxlaixikes. |
Dans un monde idéal, la réponse à tous tes exemples volontairement exagérés devrait être "Oui".
Si on peut rendre son jeu le plus accessible possible et ne pas négliger les minorités, alors pourquoi ne pas le faire?
Pourquoi ne pas utiliser des couleurs bien distinctes pour ne pas que l'expérience soit injouable pour les daltoniens?
Pourquoi ne pas mettre un lexique et des couleurs dans les mots compliqués pour aider les joueurs qui ont plus de mal à mémoriser les informations ?
Le but n'est pas de simplifier ton jeu ou prendre les joueurs pour des cons, juste de s'adapter au plus de joueurs différents, mais ça peut aussi tout simplement être dans les options comme l'ont dit les autres, y'a aucun problème avec ça et c'est surement le meilleur choix que de proposer au joueur d'utiliser les outils uniquement si il en a le besoin.
C'est quelque chose qui est assez nouveau et je conçoit que ça puisse encore être assez étrange pour les gens, mais les options d'accessibilités c'est très important, encore plus en 2020 ou on tend de plus en plus à accepter les minorités et faire beaucoup de choses pour rendre le monde un peu plus égal. Et puis ce n'est pas parce qu'on est pas concerné que ça n'existe pas hein... (bordel j'ai l'impression d'être Nemau )
Pour ma part si je devais créer un RPG aujourd'hui, j'ajouterais pour sur un code visuel pour montrer qui parle, car je trouve que c'est un gros défaut dans beaucoup de jeu.
Peut-être pas un code couleur, mais je mettrais par exemple un icone discret au dessus du personnage qui parle, ou quelque chose du genre.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Falco -
posté le 18/12/2020 à 09:11:56. (19777 messages postés) |
| Sylvanor a dit: Je suis partisan de n'utiliser aucune couleur.
Quand je lis un bouquin, les noms propres ne sont pas mis en couleurs. Le contexte doit me faire comprendre de quoi on parle.
Les jeux qui mettent les noms propres en couleurs me donnent l'impression de m'insulter. Ca m'agace beaucoup.
"Va à Xloublou". J'ai pas besoin qu'on me mette le Xloublou en bleu pour comprendre que c'est un lieu! |
Ton jeu est l'exemple même de pourquoi les couleurs sont importantes : les noms sont tellement compliqués et différents qu'on sait pas forcément qui s'adresse à qui les premières heures, et ça peut-être parfois difficile de suivre ce qu'il se passe.
Mais comme l'a dit Immu, si tu peux te permettre d'ajouter l'option c'est parfait.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Falco -
posté le 17/12/2020 à 19:38:35. (19777 messages postés) |
| Merci à tous !
Ephy : c'est volontaire, l'idée de base de ce projet c'était de faire un tactical à la Fire Emblem puisque je suis un énorme fan de la série
Mais j'ai pas mal changé le concept au fil du temps, et contrairement à Inexistence j'ai quand même envie d'avoir un vrai jeu original, pas juste un jeu qui s'inspire un peu trop d'une licence connue.
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Falco -
posté le 17/12/2020 à 16:24:30. (19777 messages postés) |
| Je trouve ça bizarre cette idée de le faire apparaître une seule fois en couleur.
Soit tu l'affiches en couleur tout le temps, soit jamais, à ton bon vouloir, mais le code couleur est important pour moi car il permet de savoir qui parle si jamais tu oublies les noms des personnages et si t'as pas de faceset.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Falco -
posté le 17/12/2020 à 15:36:16. (19777 messages postés) |
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Un peu de UI, avec un HUB qui vous permettra de recruter des alliés, et de leur débloquer des compétences en échange d'argent récolté durant chaque runs.
Je travaille toujours avec des "placeholder" pour les éléments non relatifs à la UI, d'ailleurs si un artiste ici cherche à se faire un peu d'argent pour Noël, je cherche quelqu'un pour illustrer les différents alliés, ainsi que le marchand à droite ! Envoyez moi un MP si jamais !
PS: Les textes sont également temporaires, de toute façon je repasse toujours par quelqu'un pour corriger les fautes d'anglais à la fin :P
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Posté dans Forum - MorphingThruTime joue à vos jeux |
Falco -
posté le 16/12/2020 à 12:06:55. (19777 messages postés) |
| Quasiment mot pour moi ce que j'ai dis, merci ROTS
Citation: Just a tip for all those using Google Translate: I found that DeepL is often a lot more accurate in my experience. It occasionnaly produces unnatural sentences or gets the meaning wrong, but overall its pretty neat. At least the translations between English, French and German are okay, don't know how well it handles Russian. (Incredibly, it also seems to be able to translate a decent amount of Swiss-German into other languages, which even German people can't do most of the time) |
If I'm not wrong someone talked about it on Oniro few months ago, Kenetec maybe?
I tried and this is disturbing, it's really possible to have a perfect English to French translation even for a long text.
That's really impressive, but I'm not sure about others langages.
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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
Falco -
posté le 16/12/2020 à 11:36:46. (19777 messages postés) |
| En fait je comprends son point de vue, c'est un passionné de Cinema je pense qu'il est habitué ou qu'il a besoin de plus pour pouvoir s'attacher aux personnages et aux émotions.
Plus d'angles, plus d'animations, plus d'expressions.
Personnellement de mon coté j'ai pas eu besoin de ça, et on est beaucoup dans ce cas là on a grandis avec d'excellents jeux 2D qui ont réussis à nous faire passer un message avec peu.
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Posté dans Forum - Le cloud-gaming (Google Stadia, etc.) |
Falco -
posté le 15/12/2020 à 12:06:46. (19777 messages postés) |
| Je me suise exactement posé la question pour Assassin's Creed Valhalla, j'ai été à deux doigts d'acheter une PS5 ou une Serie X pour faire le jeu.
Par chance les stocks étaient indisponibles, et je remercierais assez jamais les constructeurs pour ça ; j'ai pris le jeu sur Stadia et c'est la meilleure décision que j'ai prise.
Je joue au jeu dans les mêmes conditions que sur console, sans avoir a débourser les 500 balles en plus.
Je suis à 15 h de jeu est je suis toujours satisfait j'ai eu aucun soucis, ça tourne parfaitement c'est fou.
Mais je le répète, c'est pas pour tout le monde.
Mais pour les joueurs occasionnels comme moi, qui jouent uniquement en solo, c'est parfait.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Le cloud-gaming (Google Stadia, etc.) |
Falco -
posté le 15/12/2020 à 11:42:50. (19777 messages postés) |
| Une bonne raison d'avoir Stadia :
On peut jouer à Cyberpunk dans de bonnes conditions
Et ça google l'a bien compris, ils ont proposé une offre géniale : Si t’achetais le jeu sur Stadia, tu recevais la manette et le chromecast Ultra qui permet de streamer sur ta télé.
L'offre a tellement bien marché qu'ils ont été obligés de la stopper en raison d'une trop forte demande.
https://www.frandroid.com/marques/google/816272_cyberpunk-2077-submerge-par-la-demande-stadia-stoppe-en-avance-son-offre-groupee
C'est réellement astucieux, sachant que le jeu est injouable sur les consoles de salon de la gen précédente, et un peu plus jouable jouable sur les nouvelles, mais loin d'être aussi bien que sur PC, avec une grosse config chère.
Tu peux donc jouer à Cyberpunk dans de bonnes conditions, juste en achetant le jeu (et en ayant une bonne connexion chez toi évidemment. )
Ca devrait permettre de lancer un peu plus Stadia, j'ai vu qu'Ubisoft proposait son service "netflix" pour les jeux aussi, ca c'est une bonne nouvelle tu peux te faire tous les jeux Ubi pour 12 balles par mois.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - MorphingThruTime joue à vos jeux |
Falco -
posté le 14/12/2020 à 20:09:50. (19777 messages postés) |
| Gari a dit: Citation: Unfortunately this tool did not worked for me. |
Mes yeux sont mourus. Je t'envoie un meupeuh. |
Did not work?
C'est une faute que je fais souvent aussi x)
(On avait pas un topic ou on parlait uniquement anglais ? Ca serait cool de le remonter, partir au Canada m'a beaucoup aidé surtout à l'oral mais l'écrit je fais toujours pas mal de fautes, ça serait cool d'avoir des conseils de gens comme Gari ou Nanaky qui sont totalement bilingues !)
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - MorphingThruTime joue à vos jeux |
Falco -
posté le 14/12/2020 à 16:14:10. (19777 messages postés) |
| That's why it's really important to avoid accents, spaces, or anything special on naming our files, or external ressources when you create a game.
Very important to use generic words like "journee.png", or "ceci_est_un chapeau.png" etc... it's not only when you are programmer working with code.
We never know what might happen, so let's be far-sighted.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Falco -
posté le 14/12/2020 à 12:24:21. (19777 messages postés) |
| Les gars vous parlez du jeu de Christensen, mais je vous rappel que si il revient c'est pour jouer Dark Vador... je vois pas comment on pourra réellement apprécier son jeu pour le coup
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Falco -
posté le 12/12/2020 à 14:52:35. (19777 messages postés) |
| Tu as pas mal raison pour un peu tous les points que tu cites, clairement !
Bien vu pour la perspective des trous !
Pour les murs, c'est une perspective Zelda, j'ai songé à rajouter d'autres tiles de murs un peu comme fait ROTS pour son projet, pour donner de la hauteur à la pièce, mais j'aime pas vraiment le rendu, je crois qu'une map assez minimaliste va plutôt bien avec l'idée du jeu !
Mais pour le reste tu as totalement raison, je vais corriger ça ! Merci !
Et merci Nonor aussi
Edit : - Citation: L'effet de lumière ne fait pas trop "éclairant" mais applat d'une couleur jaune par dessus. Tu l'as mis en mode "additif" ? |
Yes ! Il éclaire bien, mais j'ai pas rendu la room trop sombre, j'avais pas forcément envie que ça joue trop sur la lisibilité.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Falco -
posté le 12/12/2020 à 13:50:29. (19777 messages postés) |
| Pas mal d'avancement pour mon nouveau projet toujours sans nom :
Cette fois ci les décors sont de moi ! J'ai trouvé une direction artistique qui me plait bien, avec un rendu un peu "pastel" onirique.
C'est une bonne base mais je pense améliorer ça par la suite.
J'ai également abandonné l'idée d'avoir des niveaux générés totalement aléatoires, désormais le jeu choisira une map dans une pool d'une centaine que j'aurais crée au préalable, seul les ennemis, leur positions, et quelques éléments variables seront aléatoires.
Par contre, j'ai ajouté un vrai système de donjon avec un parcours aléatoire (comme vous pouvez le voir avec la minimap), avec une vraie logique et un vrai parcours intéressant (bon pour être honnête l’algorithme est très proche de celui de Binding of Isaac.)
J'ai également ajouté des trous, chaque fois qu'un joueur ou un ennemi se prends une attaque, si ce dernier tombe dans un trou, c'est tchao direct, il va falloir faire attention...
Voilà, ca commence à être pas mal concret, mais j'aimerais trouver d'autres idées pour me démarquer un peu plus du rogue lite à la Binding of Isaac.
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Posté dans Forum - La parentalité positive |
Falco -
posté le 11/12/2020 à 09:58:32. (19777 messages postés) |
| Plus je lis et réfléchis à ce que Doude et certains disent ici, et plus je suis convaincu :P
Je me souviens plus si j'avais participé au débat ici, je crois qu'au départ je trouvais que c'était trop utopique ce genre de méthode d'éducation, et que pour moi ça ne pourrait pas marcher dans beaucoup trop de cas.
Honnêtement, je pense toujours que ça ne fonctionnera clairement pas pour tout le monde, en fonction de ta situation, de l'enfant (les enfants de Doude ont l'air très calmes, ce n'est clairement pas le cas de tous les enfants), et si je prends en exemple la façon dont ma mère nous a éduquée mon frère et moi ça aurait été impossible, mère célibataire très jeune qui travaille tous les jours à l'usine, avec des horaires décalées, elle aurait clairement pas eu le temps ni la patience de nous élever de cette façon.
Mais je pense que c'est quelque chose que je regrette aujourd'hui, elle a jamais été très câlin, ni à dire je t'aime, ou je suis fier de vous, elle était (elle l'est beaucoup moins maintenant avec mon troisième frère qui est plus jeune que nous) très fière très "dure" physiquement et psychologiquement, mais mon grand père était pareil avec elle, et j'imagine que quand t'élèves deux garçons d'un âge assez proche, quand t'es très jeune, c'est la solution facile.
Mais bref tout ça pour dire que comme Nemau et Doude je pense que ce genre d'expérience nous apprends à voir les défauts dont on a été "victimes" plus petit pour tenter de ne pas les reproduire quand ça sera à notre tour d'être parents, et je pense que j'opterais pour la parentalité positive quand je serais papa.
Ou tout du moins j'essayerais au maximum, parce que je pense qu'il y a certaines limites qui doivent être imposées à un enfant, ou certains comportement qu'ils ne peuvent pas comprendre par eux même et qu'il faut leur inculquer, et aussi parce que j'ai pas beaucoup de patience et je pense qu'il en faut beaucoup pour ce genre d'éducation :P
En tout cas c'est un sujet intéressant.
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