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Posté dans Forum - Déterminisme, essentialisme... Notre place dans l'univers !

Falco - posté le 29/05/2020 à 21:24:55. (19777 messages postés)

trotter a dit:


Deux exemples tirés du bouquin image

La responsabilité et la faute apparaissent souvent liés, mais ce n'est pas pareil.

1. Si je te rentre dedans en voiture, je suis en faute ET légalement responsable. Même si c'était un accident, je dois compenser d'une façon ou d'une autre. Si on fait de la merde, on doit réparer. Mais ya aussi des problèmes où on est pas en faute mais quand même on a une responsabilité...

2. Trouver un bébé abandonné sur le pas de notre porte. C'est pas de notre faute, mais c'est quand même notre responsabilité.
Il faut choisir quoi faire (le garder, l'ignore, s'en débarrasser, l'amener à l'hopital, le donner à manger à un pit bull), ce qui va entrainer des conséquences et des nouveaux problèmes associés à notre choix.


Ce sont ces 2 définitions de responsable :
-Qui doit rendre compte devant une autorité de ses actes ou des actes de ceux dont il a la charge : Les parents sont responsables des dommages causés par leurs enfants mineurs.
-Qui est l'auteur ou le coupable de quelque chose, et doit en supporter les conséquences : Être responsable de la mauvaise gestion du service.
-Qui est à l'origine d'un mal : Ce virus est responsable de nombreux cas mortels.
-Qui a la charge d'une fonction : Il est responsable du ravitaillement.
-Qui est réfléchi, sérieux, qui prend en considération les conséquences de ses actes : Ce n'est pas une attitude responsable.



Putain je l'ai commencé hier ce livre ! Ma copine m'en a parlé et ça m'a intéressé du coup elle me l'a filée.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Aëdemphia

Falco - posté le 29/05/2020 à 16:17:09. (19777 messages postés)

Wow, balancer "Je n'aime pas le jeu" dans le topic de son créateur, c'est quand même vachement dur comme jugement, surtout pour un tel projet ou le mec a passé une quinzaine d'années dessus à faire un jeu totalement insane, je suis le seul qui trouve pas ça très réglo comme réaction? x)
Que tu n'accroches pas à l'ambiance où à l'univers et par ce fait ça ne te parle pas, ça peut se comprendre aucun soucis avec ça, mais balancer un "j'aime pas" comme ça gratuitement sans même donner des pistes d'améliorations (à part un système totalement fou à mettre en place encore plus pour un jeu RM (d'ailleurs hâte de voir ce que tu vas proposer pour ton fan game, parce qu'au dernières nouvelles c'était vraiment pas ça du tout malgré les années de développement... :hihi) , c'est très moyen comme réaction, pas très intelligent à mon sens je comprends pas la démarche

Un minimum de respect pour le travail de quelqu'un qui se donne corps et âme juste par passion, certaines se rendent pas compte de l'impact que peuvent avoir ce genre de critique gratuite sur le moral quand on s’investit autant sur quelque chose.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Falco - posté le 28/05/2020 à 21:28:38. (19777 messages postés)

Pour l'anim je vais dessiner un énorme sprite et l'animer avec la techniques des "bones" comme j'ai fait pour pas mal de boss du jeu :P
C'est la solution facile quand t'as un gros sprites dans ce style là, c'est très rapide. Et je commence à bien me débrouiller en animation !

Pour les phases yep c'est exactement ce que j'avais prévu de faire ! Je vais vous concocter un boss qui ferait passer ceux de Dark Soul pour des bisounours :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Falco - posté le 28/05/2020 à 21:02:19. (19777 messages postés)

Citation:

Il y a des pattern, on apprend les attaques. On a une certaine fenêtre d'attaque après une esquive. Je trouve que le reste des boss c'est yolo, ça manque de coups "inévitables à part en esquivant dans un certain sens" ou en se mettant en boule dans la bonne portion de l'écran. T'es peut-être trop sympa avec le joueur en fin de compte.



Il y a le boss dans l'eau aussi je trouve, qui possède un gameplay assez original, avec différentes phases biens marquantes.
Mais disons que oui, à part le boss que j'ai refais pour Rebirth (celui dans le coin donc), les autres sont assez simples, j'étais confient de ce défaut mais j'avoue que je me sentais pas le courage de refaire d'autres animations pour des sprites aussi gros.

Mais je vais tout donner pour le boss optionnel :)

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Falco - posté le 28/05/2020 à 20:53:57. (19777 messages postés)

J'ai rajouté sur ma liste le boss optionnel, et également la "vraie fin".
Après réflexion j'ai trouvé que c'était vraiment quelque chose qu'il faudrait avoir.

Je vais développer ça de la façon suivante : Un énorme boss caché, très puissant, pour lequel il faudra avoir un level et un équipement optimal pour le buter. Il sera dans un endroit qui s'ouvrira uniquement si on possède les pieces de Puzzles.
Je vais prendre en compte les conseils de Tyroine et rendre le combat plus intéressant stratégiquement, que juste esquiver et attaquer. Ca sera un vrai défis.
Une fois ce boss battu, et qu'on réaffronte Claos, la fin sera sensiblement différente.
J'en dis pas plus, mais en gros je garde le même twist, je vais juste changer un déroulement des choses, et apporter une vraie conclusion.

Ca va permettre d'ajouter un peu de contenu post game, et je pense de pas mal augmenter la durée de vie !
Je pense pas rajouter ça de suite, mais ça sera dispo pour la version Switch, donc surement dans quelques mois.

Merci en tout cas ! :)

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Falco - posté le 28/05/2020 à 17:14:39. (19777 messages postés)

Ahhh je sais laquelle il te manque ahah, t'es pas le seul.
Comme c'est une map à laquelle on peut facilement accéder dès le début, mais pour laquelle on est coincé si on a pas la super vitesse, les gens oublient d'y revenir...
C'est dans le château, dans la partie de gauche, ou tu affrontes Dark Hald. Il y a une salle en bas, avec un immense trou que tu dois sauter.

image

Merci pour la review en tout cas ! Des avis négatifs j'en aurais toujours, c'est toujours douloureux, mais ca fait parti du jeu, c'est comme ça ^^
Pour l'instant c'est bien je suis à 80 % de positif. Mais si c'est comme le premier jeu, les avis négatifs vont arriver en masse quand le jeu sera à -50 % et qu'il va beaucoup vendre... c'est vraiment triste mais les joueurs sont biens plus exigeants quand ils achètent un jeu pour une poignée de centimes.

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Falco - posté le 28/05/2020 à 02:08:21. (19777 messages postés)

Celle dans la montagne tu l'as récupéré?
Sous le pont ?
A priori j'en vois pas d'autres, mais si tu peux me confirmer pour celle là je devrais pouvoir voir laquelle il te manque :)
Ca me fait penser que je vais surement rajouter le petit bip de la compétence des coffres pour les puzzles aussi.

Citation:


J'ai vérifié ce soir pour être sûr et d'ailleurs chose étonnante, le jeu ne ramait plus!
Super hein maintenant que je l'ai fini, rha. :F



Oh wow! Pourtant j'ai rien modifié depuis ! Etrange !

Citation:

Je euh je... Je comprends pas où on va pour poster une évaluation sur Steam, je vois celles qui ont été postées (d'ailleurs j'ai vu celle de Tyroine :)), mais j'ai pas de bouton pour en laisser une, qu'est-ce que c'est que ce site avec une ergonomie pourrie, ils devraient s'inspirer d'Oniro!



Steam c'est de la daube oui, je les critique sans remords x)
Pour les reviews, si je dis pas de bétise c'est sur la page du magasin du jeu :

https://store.steampowered.com/app/1297390/Inexistence_Rebirth/

Un coup de roulette vers le bas pour passer les images et la bande annonce, et c'est juste là ! :)
Merci !

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Falco - posté le 27/05/2020 à 14:31:13. (19777 messages postés)

Citation:

Un petit truc que je dirais qui manque à Inexistence c'est un "mega boss ultime" post game.
Un truc bien balèze qui nécessite d'être niveau max, tous les meilleurs équipements, toutes les potions à fon



J'y ai pensé, mais au point où j'en étais je pouvais vraiment pas recréer un asset aussi complexe et programmer un combat aussi long, j'avais vraiment plus le gout de travailler sur le jeu depuis 2 ans je pense x)

Content que ça t'ai plu en tout cas ! Il y aura surement deux trois autres changements pour la version Switch, en rapport avec les retours des joueurs. Rien de bien ouf, je veux plus ouvrir le fichier source du jeu :F

Nonor : Merci pour ton retour, content que le jeu t'ai plu !
Je vais rééquilibrer la difficulté du jeu, effectivement c'est plus facile vers la fin. C'est prévu.
Pour les potions, bonne idée de les limiter ! Tu dois être un joueur chevronné en tout cas parce que pas mal de joueurs se plaignent de la difficulté du jeu en disant que c'est insurmontable :F
Sachant que le jeu est plus simple que la première version, les trou ne tuent pas en un coup (sauf en mode difficile), les paterns des ennemis est plus simple à anticiper, et les compétences permettent de rendre Hald bien puissant!

Pour la deuxième fin, en bon Metroidvania j'ai longtemps songé à en rajouter une... mais je tenais vraiment à ce que les joueurs voient cette fin là, je me voyais pas trouver autre chose, je trouve que c'est une bonne conclusion et c'est difficile de trouver autre chose. Pour cette raison qu'il n'y aura jamais de suite !

Pour la pièce de Puzzle manquante, c'est surement une pièce qui n'est pas dans une room cachée, mais dans un mur. Tu as celle du début du jeu, celle sous le pont dans la montagne, peut-être une des deux?

Merci à vous deux ! Nonor si jamais tu te sens avoir le temps de poster un avis sur Steam ça serait top ! T'embêtes pas copie colle celui là :)

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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Falco - posté le 25/05/2020 à 21:09:44. (19777 messages postés)

N'importe quoi, c'est un pilote de F1

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Posté dans Forum - Suggestions de jeux à ajouter ? C'est ici !

Falco - posté le 24/05/2020 à 21:30:12. (19777 messages postés)

Citation:

Almost Real Kioku*
Très joli niveau finitions, avec un CBS bien maîtrisé. C'est terriblement court (une quinzaine de minutes), mais ce ne serait pas le premier jeu de 5 minutes sur le site.



C'est le jeu de mon pote Mastervlad, on a commencé le making ensemble IRL :P
Très bon jeu objectivement, même si c'est court.

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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Falco - posté le 24/05/2020 à 20:22:17. (19777 messages postés)

Il a quand même la classe ouais, qu'on aime ou pas les Marvel!

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Falco - posté le 23/05/2020 à 21:45:20. (19777 messages postés)

Tu sais quoi ? Je suis pratiquement sur d'avoir déjà eu ce cas avec toi.
Je suis en train de créer un mode "plein écran Nonor" dans le jeu, et j'ai eu un flash back je suis sur que c'est déjà arrivé avant, ça te dit rien ? :P

Quoi qu'il en soit je pense avoir trouver une solution pour toi en utilisant un mode alternatif, j'ai juste peur que ça soit un peu... déformé.
Tu me diras.
Ca sera bon dans 30 min je pense. :)

Edit : Ok c'est bon Nonor, appuie sur F9 pour mettre le jeu en plein écran alternatif, et dis moi si ça fonctionne !

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Falco - posté le 23/05/2020 à 21:36:37. (19777 messages postés)

Je vais tenter de trouver un fix pour ton mode plein écran, je fais un nouveau build ce week end, si jamais tu veux attendre un peu ! :)

Merci en tout cas, content que le jeu te plaise... malgré ça :P

En vrai le jeu ressemble quand même pas mal au premier, j'aurais pas pu lui donner le nom de "Inexistence 2" les gens auraient crié au scandale :F

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Falco - posté le 23/05/2020 à 21:20:17. (19777 messages postés)

Wow c'est vraiment étonnant Nonor, le jeu est pas du tout gourmand, il tourne sur des vielles bourriques.
Ceci dit le fait que tu dises que 1024x768 soit petit m'étonne... sachant que chez moi ça fait la taille de mon écran oO
Tu as quoi comme écran?
Peut-être que le full screen de Clickteam bug sur les gros trucs, je peux essayer de te trouver un fixe juste pour toi.

Merci pour les avis sur Steam, et vos messages sympas ici ! :)

Citation:

Ça donne quoi ce lancement par rapport à la version originale ? Tout est bien parti ?



Ca marche moins que la version originale. Après j'avais eu pas mal de chances à l'époque.
Mais bon, ça a l'air de bien décoller quand même ! Toute façon j'imagine bien que je ferais 80 % de mes ventes en soldes -50 ou sur Switch :)

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Falco - posté le 22/05/2020 à 22:55:22. (19777 messages postés)

Je crois qu'il connait pas trop les metroidvania, il a fait plusieurs remarques sur des choses qui sont un peu la norme pour ce genre de jeu.
Le mode alternatif normalement le menu ne fonctionne pas, c'es une sorte de one shot.
J'ai regardé un peu son live, il trouve le jeu "sympa, sans plus, n'apporte rien de spécial" ce qui n'est pas faux en soit :P
La fin a eu son petit effet dans le chat.

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Falco - posté le 22/05/2020 à 21:25:34. (19777 messages postés)

Oh wow, la campagne de promo marche bien à priori alors :P
Je sais pas combien d'abo a le mec car j'y connais rien sur Twich, mais il a l'air de peser dans le game.
Y'a aussi un youtubeur a 1 millions d'abonnés qui a fait une vidéo du jeu ! :)

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Falco - posté le 22/05/2020 à 21:13:31. (19777 messages postés)

Merci beaucoup Nonor c'est vraiment sympa de ta part ! :)

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Falco - posté le 22/05/2020 à 19:27:31. (19777 messages postés)

AzRa a dit:


Faites péter le champomy !

Spoiler (cliquez pour afficher)




Oops j'ai corrigé, merci !

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Falco - posté le 22/05/2020 à 18:05:42. (19777 messages postés)

Ca marche ! :)


Bon, il est 18 h en France, et j'attends toujours que Steam valide les prix pour pouvoir sortir le jeu... Ca commence à me gonfler.

Edit : Et c'est sorti !! 5 Clefs cadeau pour fêter ça ! Envoyez moi un MP si vous voulez une clef cadeau ! :)

7MMDP-X0VBK-CL9BE
GXD9M-VAFX7-BL6T9
FBLP2-ZNATN-XJV92
LGY4F-9LKHY-WHLE8
T6P58-GXFGK-HYC0I

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Falco - posté le 21/05/2020 à 20:56:13. (19777 messages postés)

Citation:

J'ai eu un ou deux bugs, rien de bien méchant sauf mon armure bénie qui a disparu... en lootant une armure bénie que j'avais déjà loot ? :fou3 Je sais plus où c'est dans la vidéo, amuse-toi bien :pfr



Yep, normalement c'est corrigé dans le build d'hier ! :)
Je suis content que tu ai pas eu de bugs alors, ça me rassure!

Citation:

Alors j'en suis à 90 % de complétion de la map au bout de 3h donc... aussi peu long que le premier ? :F On verra quand j'aurai fini. J'ai 7h sur le premier mais je l'ai probablement refait en mode hard.



Le jeu est clairement deux fois plus long, 3h c'est parce que tu commences à bien connaitre le jeu, crois moi si tu refais la première version du jeu là actuellement, tu le finis en 1 h :P
De plus tu pouvais pas te TP dans le jeu de base, ce qui fait qu'une bonne partie du jeu était "artificiel".


Citation:

En termes de sprites de mobs y'a clairement des trucs qui sont à toi qu'on reconnait de suite comparés à ceux que tu as achetés... sans vouloir critiquer comme un sac :F Disons que globalement ça va mais l'escargot notamment dénote énormément.



Je suis d'accord... par contre l'escargot c'est un sprite de moi... :F
Mais sinon oui, après heureusement y'a pas beaucoup d'ennemis achetés.

Citation:

J'ai toujours autant de mal avec l'équilibrage des boss en terme de temps de réaction et de hitbox, pour moi c'est toujours là que le jeu pêche. Par contre c'est pas injouable, c'est juste en deçà du reste.



Tu peux être plus précis pour le temps de réaction, je suis pas sur de comprendre?

Citation:

C'est globalement plus joli, y'a des panoramas et vraiment coolos. Je suis juste devenu trop baleze ou certaines anciennes zones sont plus courtes ? Genre le passage sous l'eau ou la zone de glace. J'suis pas sûr.



Hum nop au contraire les zones sont plus grandes ! Mais comme dis plus haut tu peux te TP maintenant, ca évite les nombreux allers retours de la première version.

Citation:

En tout cas ça se traverse sans trop de déplaisir, j'ai tout mis en force encore une fois mais je trouve la difficulté (en difficile) suffisante pour pas rouler sur le jeu en bourrant donc ça va.



"Sans trop de déplaisir" je sais pas comment prendre ça :F

Citation:

Je suis toujours pas très client des personnages et en particulier des dialogues, c'est vraiment pas ton fort :barbu mais j'ai pas envie d'être méchant non plus, y'a eu pire notamment Castlevania Aria of Sorrow :F



T'inquiètes j'en suis conscient. Disons que j'ai essayé de rattraper là, mais j'ai gardé la base donc c'était dur d'améliorer. Je pense pouvoir faire mieux pour mon prochain projet, tout en étant quand même conscient que l'écriture est loin d'être mon fort (au pire je recruterais quelqu'un pour ça x) )

Merci en tout cas ! :)
Ceux qui ont testé le jeu, si vous pouviez poster un avis sur Steam (en étant honnête, mettez vraiment ce que vous pensez du jeu) ça serait vraiment utile pour moi, le jeu sera mis en avant plus facilement. Même si malheureusement les avis des joueurs qui ont achetés le jeu comptent plus que ceux qui l'ont reçu gratuitement, mais bon, c'est pas grave c'est toujours ça ! Merci !

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Falco - posté le 21/05/2020 à 20:03:01. (19777 messages postés)

J'ai dû quitter, j'ai eu un meeting sauvage.
N'hésite pas à me donner ton ressenti Tyroine!

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Falco - posté le 21/05/2020 à 18:27:30. (19777 messages postés)

Citation:

Je dis ça comme ça, j'ai pas joué au jeu donc c'est peut-être une mauvaise idée, et puis c'est peut-être trop tard aussi, mais ça vaudrait pas le coup vu que c'est un jeu en 2D de profil, de faire une touche pour une esquive vers la gauche et une touche pour une esquive vers la droite, de façon à ce que les touches fassent toujours la même chose, qu'il y ait une sorte de constance?
Intuitivement en tant que joueur je pense que je serais plus à l'aise comme ça, ce que dit Tyroine me parle.



A la base c'était ainsi, mais je trouvais ça perturbant, je trouvais que d'un point de vu joueur c'était plus facile de se dire "si j'appuie la gâchette gauche quand je regarde à gauche, je vais a gauche, si j'appuie sur la droite quand je suis a droite, je vais à droite", vous en pensez quoi les beta testeurs?
C'est juste une variable à changer donc je peux corriger ça... déjà je pense que je vais rajouter le fait que de base, si t'as uniquement l'esquive arrière, elle se fasse peut importe la touche que tu appuies. :)

Tyro : Je regarderais le redif demain, je t'avoue que là je stresse à mort de regarder des lives du jeu et de me dire que potentiellement je peux voir un bug... XD
Mais merci en tout cas !

Edit : Ah je peux pas m'en empêcher... je regarde quand même !!

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Falco - posté le 21/05/2020 à 18:01:20. (19777 messages postés)

Tyroine a dit:


Je viens de me rendre compte à la manette que le bouton d'esquive change selon l'orientation du personnage... Mais qu'est-ce qui t'est passé par la tête ? :barbu



C'est logique, vu qu'il y a une esquive avant et une arrière, que ça soit en fonction de la position, les joueurs seraient totalement perdu si il y avait une touche pour avant et une pour arrière peu importe la direction de Hald.

Nonor : Héhé c'est gentil !

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Posté dans Forum - Calcul Mental RPG

Falco - posté le 21/05/2020 à 16:59:54. (19777 messages postés)

J'aime le concept, je le ferais des que j'aurais un peu de temps libre ! Bravo en totu cas !

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Falco - posté le 21/05/2020 à 16:39:01. (19777 messages postés)

J'avais atteint les limites avec Clickteam Fusion pour réussir à développer le soft, pourtant il manquait pas grand chose... il faut croiser les doigts pour que Fusion 3 apporte les features qu'il manquait pour pouvoir le continuer :F (si Fusion 3 sort un jour...)

Merci Husk!

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Posté dans Jeux - Super Mario Portal

Falco - posté le 21/05/2020 à 15:38:58. (19777 messages postés)

A mon avis c'est la seule version qui existait !
Très bon jeu je recommande aussi.

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Falco - posté le 21/05/2020 à 14:14:09. (19777 messages postés)

Merci Ephy Nonor et Azra <3

Citation:

Le jeu à l'air cool et plein de nouveautés. J'espère que je me paumerais pas dans la grotte cette fois-ci :F



Avec la nouvelle map y'a beaucoup moins de chances ! :P

Citation:

J'allais justement demander ce qu'il disait, le barbu, au sujet de la réalisation des rêves, parce que je serais étonné qu'il ne dise pas la même chose. Mais du coup il a posté et il n'a pas l'air surpris de la référence. Donc je demande quand même : qu'est-ce qu'il en dit ?



Bah Nonor est un être humain, avec de l'empathie, même si il est contre se faire de l'argent avec sa passion, et avec le jeu vidéo, je pense qu'il est sincèrement content malgré tout pour la personne quand c'est son rêve qui se réalise, en témoigne son message !
En tout cas Nonor je t'offrirais le jeu comme la dernière fois pour que tu y joues, je me souviens que tu avais pas mal aimé je suis persuadé que cette nouvelle version te parlera encore plus !
D'ailleurs vous pouvez me demander des clefs par MP pour ceux qui veulent, je fais pas payer les potes d'Oniro :)

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Falco - posté le 21/05/2020 à 03:23:34. (19777 messages postés)

Merci !

Ca y est, le jeu est gold (a 1 jour de la release... oui je suis complètement fou :F)
Ces derniers jours j'ai fais un gros travail d'optimisation, que ça soit pour rendre le jeu moins gourmand, pour avoir un équilibrage mieux géré, etc... je suis plutôt fier du résultat, si vous avez joué au jeu il y a quelques semaines/mois je vous conseil vraiment de tester à nouveau, y'a pas mal de petits changements, rien que la world map ca change vraiment tout.

A priori je devrais être tranquille niveau bug, ca fait un moment que les beta testeurs n'ont pas trouvé de bugs très gênants, à vrai dire je crois qu'il y en a pas vraiment eu, par rapport à la première version.
J'ai quand même corrigé tous les bugs cités, en 2 mois c'est plus de 2500 bugs... je sais pas si vous vous rendez compte mais ce fût un travail de taré, tout ça en dehors des heures de travail en plus... je suis clairement au bout du rouleau là :goutte

Je pense qu'il y aura quand même un patch quelques jours après la sortie du jeu, avec deux trois rééquilibrages et quelques bugs non gênants qui restent à corriger + ceux que les joueurs trouveront, parce que oui, ils vont en retrouver...

En vrai j'avais peur de pas respecter la date de sortie quand je l'ai fixée il y a 1 mois... au final ce fût juste, mais je suis dans les temps :)
Ces derniers jours c'était vraiment de l'opti, j'aurais pût m'en passer et rendre le jeu gold il y a plusieurs jours/semaines... mais j'ai vraiment envie de faire les choses biens cette fois.

800 joueurs ont déjà ajoutés le jeu dans leur wishlist, le jeu est traduit en 8 langues, j'ai investi une somme d'argent pour gérer une campagne de marketing ces derniers jours + durant la sortie, payé un artiste pour avoir une cover magnifique... toutes les chances sont de mon cotés, j'espère vraiment que ça marchera (au moins aussi bien que le premier, même si je vise plus évidemment !)

Croisez les doigts pour moi, 4 putains d'années pour un remake bordel, il faut que ça marche !!

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Falco - posté le 20/05/2020 à 21:37:47. (19777 messages postés)

Le favicon, yep. Ca m'a perturbé aussi ahah.

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Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

Falco - posté le 19/05/2020 à 18:03:16. (19777 messages postés)

Ouep je suis d'accord, visuellement c'est pas très agréable. On voit même pas trop ce que c'est au final, c'est de la moisissure?
Et le même motif se répète beaucoup trop. On dirait plus un bug visuel.

Citation:

de deux c'est un peu le concept de la moisissure qui envahi tellement qu'on ne distingue plus que ça et de trois, on a eu tout le temps du donjon pour apprendre qu'il faut pas marcher dedans donc au final, on s'en fiche.



J'ai du mal avec ces arguments :P
C'est pas parce que tu veux avoir un coté "réaliste" que tu peux sacrifier le visuel, c'est bien mieux d'obtenir quelque chose de moins réaliste mais bien plus agréable d'un point de vue visuel que gameplay, parce que là c'est gênant sur ces deux points là.
L'édit de GIF est déjà mieux à ce sujet!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Falco - posté le 19/05/2020 à 16:28:26. (19777 messages postés)

Wow génial ces charsets ! Quel travail mon Dieu.
Est ce qu'il ya des easters eggs encore dans les charsets ? J'ai cru repérer deux trois trucs, sans être sur...

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Posté dans Forum - [FILM] Série d'une Lettre Informe [projet de long-métrage animé]

Falco - posté le 18/05/2020 à 17:13:21. (19777 messages postés)

Citation:

Inutile de quoter des passages de ce message pour me démontrer que j'ai tort car je pense que tout ce qui y est écrit ne peut être réfuté car je pose des faits et nier le contraire serait de la mauvaise foi.



Tout le message était pas mal mais cette phrase fout tout en l'air et mérite à elle seule d'être quoter :F

Honnêtement je comprends pas trop la querelle ici, Seb est un bon gars il fait des choses vraiment cool ca fait des années qu'on le voit poster ses supers projets, personne n'a jamais réfuté ça, il était juste question de donner des pistes pour améliorer le Kickstarter, qui en soit, et c'est bien malheureux, ne fonctionne pas. C'est qu'il y a bien une raison.
Après je conçoit que Seb ne pouvait peut être pas changer sa façon de faire, mais c'est que KS n'était pas adapté pour ça, et qu'il faut trouver autre chose.
Quand on demande une telle somme d'argent, il faut s'adapter, faire des sacrifices, on peut pas juste se pointer et dire "voilà mon projet ça sera comme ça, allez, envoyez les flouzes" non ça serait beaucoup trop simple.

Edit : Wow ça poste beaucoup trop vite.
En tout cas je te souhaite quand même bon courage Seb, ca se voit que t'es un passionné et que c'est ce que tu dois faire, je suis persuadé que ça marchera pour toi peut être pas aujourd'hui ou demain, mais ça marchera. J'en suis l'exemple parfait, j'ai moi aussi fait un kickstarter, qui n'a pas marché, au final ça m'a rendu plus fort et j'ai pu réaliser mon rêve malgré tout :)

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Falco - posté le 17/05/2020 à 15:45:11. (19777 messages postés)

J'ai encore rien signé pour les versions boites, je pense qu'ils attendent de voir si le jeu se vend bien sur Switch :P

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Falco - posté le 17/05/2020 à 02:19:02. (19777 messages postés)

Franchement je crois que j'aurais rien à débourser de ma part... c'est surtout eux qui vont se faire des marges sur les ventes de ce que j'ai compris.
A voir ! :)

De toute façon c'est des éditions limités en exemplaires, ça part toujours très vite !

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Falco - posté le 16/05/2020 à 23:35:21. (19777 messages postés)

Ouais abusé les prix. Je l'ai quand même payé plus que ce qu'il m'a annoncé, parce que j'estimais qu'il méritait vraiment!

Sinon oui Hald rigole pas vraiment, il a plus l'air d'être en mauvaise posture mais determiné ! Ca colle assez bien avec le jeu :)

Citation:

est-ce qu'il y a des chances de voir venir des versions boites avec genre Limited Run Games ?



De très grandes chances. Je discute avec les types depuis un moment. C'est pas encore dit que ça se fasse car ça se jouera en fonction du succès du jeu, mais je vais pousser à mort de mon coté ! Je rêverais de faire une version boite collector avec un super visuel, un bouquin avec des dessins et des concepts arts, etc...

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Falco - posté le 16/05/2020 à 20:43:58. (19777 messages postés)

Ca y est, il est enfin là, le poster promotionnel d'Inexistence Rebirth :

image
Réalisé par l'artiste Joe Pyket.

Il servira désormais de couverture officielle pour la jaquette du jeu sur tous les supports. :)

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Falco - posté le 15/05/2020 à 22:39:43. (19777 messages postés)

Bah y'a pas vraiment de patch day one puisque j'update la build à chaque fois :P
Merci !
Je sais pas si je l'ai précisé, j'ai dis Switch, mais c'est également XBox One et PS4 pour ceux qui n'ont pas de Switch.
Le travail d'export à commencé, j'en saurais plus bientôt.

Sinon... puisque j'étais sur ma lancé, j'ai corrigé à mes yeux le deuxième gros problème du jeu, à savoir les touches.
Beaucoup de gens étaient perdus avec les touches claviers, et même si je conseille TRES FORTEMENT de jouer avec une manette, j'ai décidé d'afficher également in game les touches en fonction de comment joue le joueur.

image

En gros si il joue sur PC ça affiche les touches du clavier, si il joue avec une manette XBox ça affiche les touches XBox, et si il joue avec une manette PS, ça affiche les touches PS.
Si il joue avec une autre manette... j'en ai aucune idée :F
J'imagine que ça va afficher les touches Xbox.

C'était bien relou, mais encore une fois c'est pas vraiment critique, c'est surtout visuellement long à mettre en place.
Bon. Je pense que j'ai fixer les deux gros problèmes du jeu, vous avez intêret à y jouer et à aimer après ça :F

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Falco - posté le 15/05/2020 à 14:22:20. (19777 messages postés)

Bah ça reste des fonctionnalités qui sont liés à quelque chose de spécifique, là c'est la world map, c'est facile à beta tester et ça peut pas potentiellement tout foutre en l'air :P
Mais oui c'est sur que c'est risqué, comme d'habitude je joue avec le feu :F

Bon je me suis quand même juré que la build de ce week end sera la dernière, ça laisse une semaine de libre.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 14/05/2020 à 22:33:09. (19777 messages postés)

Citation:

Cette logique appliquée à Square-Enix aurait dû nous amener à conclure que les derniers FF seraient excellents.
Ca ne fonctionne pas. :p



Cette logique ne peut pas s'appliquer à Square Enix pour une seule et bonne raison : c'est Square Enix :F
Ils font leur jeux avec les fesses, même ceux pour lequel ils passent du temps, contrairement à Rockstar :F
Pour FFVII je serais pas surpris que durant toutes ces années ils ont refait plusieurs fois le projets de 0.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 14/05/2020 à 21:57:48. (19777 messages postés)

Honnêtement les connaissant tout le temps qu'ils ont passé sur Red Dead ils vont le passer sur GTA 6, ils vont pas faire un jeu moins bien ca sera surement au moins aussi travaillé, voir plus.
C'est des malades Rockstar x)
Les mecs te sortent un jeu tous les 6 ans mais c'est une tuerie.

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