Falco - posté le 15/01/2019 à 12:18:02. (19777 messages postés)
En ce moment je joue à Octopath Traveler.
J'attendais tellement de ce jeu, et les gens avaient l'air d'adorer donc j'étais sur de pas être déçu et au final... très moyen.
Pour résumer, ce jeu a été fait selon moi par des gens qui n'y connaissent rien en RPG, pour qui on a dit "bon les gars, faites un rpg pour les anciens, donc mettez des pixel, des systèmes de l'époque, et basta", et c'est ce qui a été fait.
L'enrobage est cool, les graphismes sont cool, les musiques hyper cool, mais tout le reste c'est infernal.
Le jeu est hyper linéaire, on rencontre un perso dans son village ou il n'y a rien à faire à part parler au personnage, on effectue sa quête qui consiste à battre un boss dans une caverne, on récupère le perso, on traverse un décors HYPER linaire ou on est spammé par des combats, et la boucle se repête. Il n'y a rien d'autre à faire que ça pour le moment !
Peut être que c'est le début, mais bordel c'est hyper chiant, aucun passage découverte, aucun lieu emblématique.
L'histoire de certains personnages est cool donc ça remonte un peu le truc, mais bordel qu'est-ce qu'on s'ennuie ohlala... et les combats sont longs pour arranger le truc.
Je suis assez déçu, c'est pas un mauvais jeu mais c'est clairement à des milliards de KM d'un bon RPG.
Falco - posté le 15/01/2019 à 12:09:19. (19777 messages postés)
Citation:
Si tu te concentres sur les éléments individuellement. En jeu t'as pas le loisir de le faire.
Mais mon dieu, tu te rends compte de ta mauvaise foi ou pas ? oO
Sérieux mec, prends le temps de te poser et réfléchir un moment à la question, sans te braquer et sans te dire qu'on est des relous qui viennent juste te faire chier.
Bien sur qu'on voit une différence entre les éléments, bien sur que le joueur à le temps de se focus sur dessus, Kirby c'est pas un shoot em up, ton jeu encore moins, t'as le temps d'analyser les choses, et même si c'était le cas tu peux pas te permettre d'afficher des trucs dégueus qui bavent et te justifier par "pas grave, le joueur verra surement pas si il s'attarde pas" c'est grave franchement, tu t'imagines si tout le monde faisait comme ça ?
Citation:
Pour prendre un peu la défense de Cuddle, pendant des années j'ai aussi jouer sur émulateur avec des filtres adoucissant.
Le côté "brut" du Pixel Art pouvait me déranger, et je trouvais que ça passait mieux avec un filtre.
Après ça me dérange pas de jouer sans filtre aussi.
J'ai aucun problème avec ça, je peux comprendre qu'on aiment les filtres, parfois c'est mon cas aussi.
Mais là c'est pas une question d'avoir un rendu filtré, c'est un rendu que je qualifie "d'export JPG" avec des pixels qui bavent, ça rends pas bien parce qu'il ne le fait pas de la bonne façon, et la preuve est là avec son screen Kirby qu'il a exporté pour nous montrer et qui a un rendu tout simplement dégueulasse. C'est pas le résultat voulu le problème, c'est la façon de le faire.
Falco - posté le 15/01/2019 à 12:02:34. (19777 messages postés)
Cuddle a dit:
Citation:
Mais qu'est-ce que tu me parle de ton histoire d'anti aliasing ou quoi j'ai jamais parlé de ça je t'ai juste dis qu'aucun jeu GBA n'avait un rendu comme le sprite que tu m'as montré, t'es long à la compréhension sérieuxXD
Ecran de GBA normal à gauche, le même sur mon émulateur à droite.
Si t'as besoin de zoomer pour voir les différences que causent factuellement un anti-aliasing, c'est que ça a pas d'importance.
Ah oui, donc dans ton esprit chelou la version de droite déformée par je ne sais quelle raison via ton émulateur est mieux.
D'accord.
Bon... xD
Surtout que c'est un montage là, pas un screen de ton émulateur.
Donc pour toi si en petit on voit pas la différence, autant ne rien faire.
Donc les gens joueront à ton jeu en format timbre poste. Pratique en fait.
Par contre si tu vois aucune différence entre les textes sur les deux screens, c'est effectivement que t'as des problèmes de vues assez génants
Le texte Rainbow machin à droite est juste illisible, comment on peut dire que c'est mieux ou pareil que dans la version de gauche?
Falco - posté le 15/01/2019 à 11:28:11. (19777 messages postés)
Citation:
Je t'arrête tout autant de suite, j'ai précisé que j'y jouais sans anti-aliasing. Si tu lis pas ce que j'écris, en même temps
Mais qu'est-ce que tu me parle de ton histoire d'anti aliasing ou quoi j'ai jamais parlé de ça je t'ai juste dis qu'aucun jeu GBA n'avait un rendu comme le sprite que tu m'as montré, t'es long à la compréhension sérieux
J'arrête de perdre mon temps avec toi, je pensais que le problème était surtout de la mauvaise foi ou un manque de compétence, mais il semblerait que ça vienne d'autre chose en fait
Falco - posté le 15/01/2019 à 11:21:39. (19777 messages postés)
Pareil, sauf que là j'ai l'impression que les sprites ne sont pas en pixel art, je pense que c'est du photoshop exporté en 256 couleurs comme on en voyait beaucoup sur certains jeux 2D comme les Castlevania (mais pas sur à 100 %)
Ceci dit on est loin du rendu jpeg comme le sprite de Cuddle tu trouveras ça nul part sur un jeu pro, tu peux toujours chercher
Falco - posté le 15/01/2019 à 11:17:39. (19777 messages postés)
Je sais pas qui tu soutient avec ton exemple mais en tout cas il va dans mon sens, les sprites sont cleans et y'a pas de pixel baveux :P
Et il y a un anti aliasing hyper propre sur les sprites (exemple le Kirby), c'est exactement ce que je citais plus haut et c'est sur ça qu'il faudrait partir.
Falco - posté le 15/01/2019 à 11:12:23. (19777 messages postés)
Nanaky :DD
Citation:
Oui, car les graphismes font 100% d'un jeu.
Un jeu c'est un tout, tout doit être travaillé, rien ne doit être délaissé. J'ai déjà travaillé pour des jeux ou il y a eu des reports juste pour corriger un micro bug que personne n'aurait vu.
Et puis bon quand un mec prends pas la peine de corriger un petit bug graphique et préfère rester dans le déni, tu te dis que le reste du jeu doit pas être bien mieux.
Citation:
(Ca date de l'an dernier, histoire que tu comprennes que c'est pas un énième argument pour essayer de me justifier)
Ça me vient du fait que j'ai énormément joué à des jeux gba sur émulateur sans aucun anti-aliasing et que je m'y suis habitué, quand j'ai découvert l'anti-aliasing sur émulateur, ça m'a paru trop dur justement. Et j'ai préféré ce rendu dégueulasse pas beau, moche, que personne aime, parce que tous les jeux qui ont plu à tout le monde sur GBA, comme SNES ou NES, je les ai fait sur émulateur.
Quand tu kiffes un jeu, qu'il te laisse des souvenirs et que tu cherches ensuite à reproduire ces impressions dans ton jeu, ça prend la forme de ce genre de choix.
Non mais là je t'arrête tout de suite, y'a pas du tout ce rendu sur GBA. Prends n'importe quel jeu GBA, les sprites du jeu sont propres et correctement gérés, tu verras jamais un sprite avec 16487 teintes de verts pour une couleur, des pixels baveux, etc...
Falco - posté le 15/01/2019 à 10:43:56. (19777 messages postés)
Cuddle a dit:
Citation:
on pourra pas reprocher aux gens ici d'avoir donné des critiques intéressantes et constructives, lesquels tu as clairement répondu "allez vous faire foutre."
J'ai pas envie de retirer ce qui me plaît = Allez vous faire foutre
Ok mek Si ça te rassure de le dire.
Donc toi ce qui te plait c'est les pixels dégueulasses et baveux comme si on avait fait un bel export JPEG digne des années 2000. Ok.
Dnc tu préfères ça plutôt qu'utiliser une façon propre et conventionnelle de gérer un adoucissement des pixel, comme en utilisant un vrai anti aliasing, et qui permettrait à ton sprite d'avoir un vrai rendu et d'être objectivement plus propre.
Dans quel monde un sprite avec 16854987 couleurs dégueulasses et floutés c'est mieux qu'un sprite correctement géré et avec un anti aliasing de qualité ? oO
Faudra juste pas t'étonner si plus personne ne te donne des avis pour t'améliorer, si ta réponse c'est "moi ça me plait."
Si on t'avait dit "ta maison est pas belle" oui tu aurais pu répondre "moi j'aime bien c'est une question de gout", mais quand c'est carrément un rendu qui est hyper mal maîtrisé, et qu'on est quand même une petite tripotée à te faire remarquer que non, vraiment, c'est pas comme ça que ça marche, tu devrais peut être y réfléchir plutôt que te braquer (surtout que tu vas RIEN PERDRE à ton rendu désiré, au contraire même !)
Dans le lot tu as également des gens qui s'y connaissent un peu en pixel art comme ROTS ou moi même (je dis pas que notre avis est plus important mais qu'on sait un minimum de quoi on parle).
Mais bref reste dans ton dénis, et avec un peu de chance t'auras quand même tes 4 fans qui joueront à ton jeu, si ça leur convient tant mieux pour toi.
Bonne continuation.
Edit de ton edit :
Citation:
Ok mek Si ça te rassure de le dire. Après tout je choisis mes couleurs au pifomètre. J'ai aaaabsolument pas du tout réfléchit à tout ça et je le défend quand même à fond, sans doute pour rien peut-être parce que je suis con, qui sait.
Bien sur que t'as pas réfléchis à tout ça, c'est juste un manque de compétence et d'expérience que tu tentes de justifier maladroitement, là ou les gens en général essayent de comprendre histoire de s'améliorer, mais chacun sa façon de faire.
Falco - posté le 15/01/2019 à 09:30:28. (19777 messages postés)
Citation:
Dans tous les cas, comprenez que quand bien même je voudrais rendre ça moins flou (ce qui n'est pas le cas, puisque ce n'est pas une petite erreur que je veux pas corriger, ce flou me plaît, mais imaginons)
Je propose qu'on crée un Cuddle d'Or pour illustrer une mauvaise foi à toute épreuve
Sérieusement j'ai rarement vu autant de mauvaise foi, mais soit c'est ton projet fait comme tu le sens de toute façon, on pourra pas reprocher aux gens ici d'avoir donné des critiques intéressantes et constructives, lesquels tu as clairement répondu "allez vous faire foutre."
Enfin bref, fais ce que tu veux, de toute façon m'étonnerait que les gens jouent à ton jeu ici
Nanky : faudra voir ça animé mais je trouve que les différentes frames sont trop espacées, en général pour illustrer une course rapide on essaye de garder les frames assez collées du personnage. Après avec RMXP et les lags j'imagine que ça doit être dur de faire mieux xD
Falco - posté le 14/01/2019 à 17:08:53. (19777 messages postés)
Comment on peut avoir du bon gout et dire que les charas de Cuddle de base sont les mieux ?
Franchement les édits proposés sont largement mieux et bien plus crédibles, le problème de ceux de Cuddle c'est qu'on voit clairement un manque de maîtrise dans le domaine (ca c'est pas un problème en soit on a tous commencé quelque part) mais ce qui est dommage c'est que tu te fermes totalement aux critiques et tu les justifie de la pire des façons "ouais mais moi et ma communauté on préfère donc voila, pis c'est mon style de faire baveux, d'utiliser des mauvaises couleurs, et de faire du mauvais pixel art (désolé mais c'est ça en gros )".
Franchement dis nous directement "balekouille de ce que vous pensez, j'assume totalement que c'est pas dingo mais je m'en fou", ça sera pareil, parce que "moi et ma commu on préfèrent" ça vaut rien, surtout si "ta commu" c'est juste trois quatres joueurs qui aiment ton jeu ou le furry en général, forcément ils auront pas le recul pour faire une critique intéressante.
Après si tu décides d'adresser ton jeu qu'à tes trois quatre fans de ta commu alors aucun problème.
Falco - posté le 09/01/2019 à 09:11:56. (19777 messages postés)
Citation:
Mais le temple de l'eau est jouable au moins
Le temple de l'eau dans OoT est un modèle du genre, il est extrêmement difficile mais uniquement dans sa construction, c'est ingénieux !
Citation:
La plupart des sections hors donjon étaient des corvées. Le problème quand on a certains passages réussis perdus entre de longs moments de frustration, c'est que les passages réussis ne sont jamais assez bons pour racheter le reste. Le temps de sortir de l'engourdissement et qu'on sente que peut-être "ça commence là le jeu va donner", c'est déjà terminé.
Ce jeu est d'une linéarité particulièrement ostensible (et pour quoi au final ?). On n'a jamais l'esprit vagabond qui traîne sur des mystères ou des curiosités en attente de résolution. En fait ces mystères annexes, ils pourraient exister, mais ils ont été fusionnés à la trame principale et on y est exposé de force. Malheureusement les collectibles ou "cinquièmes de coeur" ne sont pas une carotte suffisante pour nous tirer d'affaire, vu qu'on est au max de la bourse en permanence et jamais en danger dans les combats.
Yep c'est vrai.
Perso moi c'est les phases en loup qui m'ont vraiment soulé, je trouvais ça pas fun et pas dans l'esprit Zelda.
Falco - posté le 08/01/2019 à 23:23:37. (19777 messages postés)
Je troll mais j'ai quand même bien aimé TP.
Il m'a juste pas du tout marqué, contrairement à OoT, MM, et Wind Waker.
Mais je me souviens que les donjons étaient sympas, par contre faut pas abuser, beaucoup moins emblématiques que ceux de OoT.
Falco - posté le 08/01/2019 à 19:49:52. (19777 messages postés)
Citation:
Si Nintendo, au lieu de sortir Ocarina of Time sur la 64, avait sorti d'emblée Twilight Princess sur Wii, le succès aurait été encore plus grand. Et si plus tard, au lieu de sortir Twilight Princess sur Wii, ils avaient sorti Ocarina of Time sur la 64, les gens auraient dit "vous vous foutez de notre gueule ?"
C'est ça que ça veut dire "Twilight Princess est objectivement supérieur à Ocarina of Time"
What ? J'espère que tu troll parce que si c'est ta réflexion la plus poussée, c'est chaud xD
Twilight Princess est objectivement plus poussée que OoT sur de nombreux point, oui, mais il est pas objectivement meilleur.
Et il va de soit qu'il aurait jamais pu sortir sur N64 étant donné que TP est juste une tentative de faire justement un OoT mais en améliorant le gameplay les graphismes etc... (et en ratant une bonne partie du reste, mais à priori une minorité ont quand même apprécié il faut croire )
C'est comme si tu volais le plat d'un grand chef, que tu rajoutais du poivre dedans*, et que tu disais "bon mon plat est bien meilleur que celui du chef, le poivre en plus c'est cool."
*le poivre c'est pas bon en plus Ou mieux encore, tu prends en photo la Joconde, tu rajoutes un effet super cool avec Photoshop (parce que Photoshop ça existait pas à l'époque), et tu vantes que ton oeuvre est bien meilleure que l'originale.
Ouais objectivement elle l'est surement, ça n'empêche que l'oeuvre de base c'est un pilier qui a mis tout le monde d'accord, et que ton oeuvre ben ça reste un truc qui ressemble à l'original et qui apporte pas suffisament de cachet pour prétendre être meilleur et déchaîner les passions.
Citation:
Et je peux te renvoyer l'argument du "t'es pas objectif" : moi je pense que si OoT n'était pas autant populaire tu l'aimerais beaucoup plus.
Bien sur ! La plus part des gens qui crachent sur OoT c'est des gens qui n'ont pas joué au jeu à l'époque, mais qui ont joué à ses suites et qui se sont dis des années après "mouais, ils sont relous à survendre leur jeu".
Le problème c'est qu'ils ne comprennent pas que TP c'est juste une tentative ratée de faire comme OoT, donc
Falco - posté le 08/01/2019 à 19:04:10. (19777 messages postés)
Mais qu'est ce que tu racontes encore comme bêtises xD
On a tous joue à TP également a sa sortie et pourtant y'a pas eu le même effet. Si OoT à cette hype c'est bien pour une raison, et c'est de mauvaise foi que de nier que tout ce qui fait le succès de la série aujourd'hui c'est grâce aux bases qu'il a posé, donc forcément que c'est un jeu qui déchaîne les passions.
Mais si vous êtes pas capables de comprendre que forcément vous vous y avez joué après avoir joué a ses évolutions et que du coup ça empêche totalement d'être objectif bah tant pis pour vous
Falco - posté le 08/01/2019 à 09:56:24. (19777 messages postés)
T'facon vous pouvez pas avoir un avis correct si vous avez joué à Ocarina of Time 15 ans après sa sortie, ou sur le remake (comme Thanos il me semble.)
Il fallait avoir joué au jeu au moment il est sorti pour comprendre ce que le jeu a apporté et ce qu'il a crée en son temps, contrairement à TP qui n'a rien apporté, bien au contraire d'ailleurs.
Forcément en y jouant maintenant le gameplay parait dépassé et on peut voir pleins de défauts, comme la plus part des jeux rétros, c'est stupide de dire "mouais TP est mieux parce que son système de combat est mieux fait".
Falco - posté le 07/01/2019 à 11:32:18. (19777 messages postés)
Ouais enfin bon, on peut également difficilement dire qu'on est fan de Zelda quand on met TP dans son top 1
Je comprends pas trop ton point de vue, si on faisait un Zelda avec un autre héros du lore pour exploiter et enrichir l'univers, tout en gardant les bases de la série, je vois pas ou est le problème ?
C'est comme dire en gros "vous êtes pas fan d'Harry Potter si vous aimez Les Animaux Fantastiques, vous êtes peut être fan de magie et de fantastique, mais pas d'Harry Potter", ou bien "vous n'êtes pas fan de Mario si vous aimez Luigi's Mansion."
C'est justement parce qu'on est fan de l'univers et de la mythologie qu'on pourrait totalement voir un opus avec un personnage issu de ce monde et le voir enrichir l'univers, comme le font beaucoup d’œuvres.
Falco - posté le 06/01/2019 à 22:12:06. (19777 messages postés)
J'ai bien aimé aussi par contre je trouve que ca faisait beaucoup trop fantastique, enfin en tout cas bien plus que ce qu'est un Asterix. Ca part même hyper loin à certains moments comme la fin x)
Mais le film était cool, j'étais avec ma grand mère et mon petit frère de 6 ans, on a tous les trois aimé !
Falco - posté le 06/01/2019 à 22:10:27. (19777 messages postés)
Citation:
À la rigueur, je suis pour si le reste du jeu marque lui aussi une grosse rupture avec ce qui s'est fait jusque-là. Mais si c'est pour nous resservir une nouvelle fois le même truc (Hyrule, la princesse Zelda, les Gorons et les Zoras, la triforce, la master sword à retirer d'un socle, Ganon/dorf,...) je dis non, car ça n'aura vraiment aucun sens.
Oui j'avoue, je suis d'accord avec ça ! Si c'est un truc différent, pourquoi pas ouep!
Falco - posté le 06/01/2019 à 14:51:28. (19777 messages postés)
Jouer une héroine dans Zelda je suis totalement pour si ce n'est pas Link, mais genre un perso de l'univers (Zelda, une Guerudo, peu importe), ça serait même grave cool !
Mais si on se retrouve avec un changement de sexe pour Link, là ca va gueuler parce que je suis totalement contre cette nouvelle tendance.
Falco - posté le 16/12/2018 à 19:13:23. (19777 messages postés)
Y'a un truc qui m’interpelle, tes continents semblent assez proches selon l'échelle, mais ils ont une forme qui font qu'ils ne pourraient pas se "compléter"plus ou moins correctement si ils étaient unis, ça casse donc totalement le fait qu'ils aient pu un jour former un seul et même bloc.
Après on peut justifier ça de plusieurs façons plus ou moins crédibles, mais si ton monde ressemble au notre, je pense que c'est une erreur du coup.
Falco - posté le 12/12/2018 à 07:43:24. (19777 messages postés)
Mouhahah je l'avais dis que j'étais pas là pour enfiler des perles 😎
C'était fun en tout cas, si on arrive à trouver une dizaine de joueurs on pourrait faire un tournoi !
Falco - posté le 11/12/2018 à 19:40:44. (19777 messages postés)
Ouais enfin oubliez pas qu on paye pour un online merdique et honteux. Je me demande quand Nintendo décidera enfin à faire les choses correctement... :/
Falco - posté le 07/12/2018 à 14:34:14. (19777 messages postés)
J'suis tellemenet hypé OMG, j'avais jamais été hyper fan des Avengers mais le dernier m'avait grave fait kiffé que j'attends celui là avec impatience.
C'est épic bordel.
PS : Les gens qui postent à chaque fois des "ouais c des films de super héros c'est dla merde, collant moule bite blablabla holywood " évitez de poster xD
Falco - posté le 07/12/2018 à 14:14:40. (19777 messages postés)
Yop !
Flemme de faire un topic pour parler du jeu, toute façon vous le connaissez tous, vous l'avez déjà tous vu, bref, faites petez vos codes amis histoire qu'on se fritte un peu dessus :3
Je suis au taff j'édite ce soir pour vous donner le mien!