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Messages postés par alexkap Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 4 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - [RMXP] ORS 2 : Annihilation. |
Alexkap -
posté le 10/12/2014 à 22:50:30. (15 messages postés) |
| Salut LouetRinkin,
D'abord merci pour ton avis détaillé !
Après sur les différents points :
Alors déjà pour le script du T-Rpg, non ce n'est pas de moi du tout !, c'est un script d'un certain Zenith, qui a été traduit par Mac T. Le rendu final m'a plu, il existe une version démo pour récupérer le script, il y a quelques manipulations à faire pour l'adapter (notamment pour désigner quelles cartes sont en combat tactique, pour gérer les compétences, entre autres ...)
Malheureusement j'ai aucune connaissance en script, du coup je pouvais pas vraiment l'améliorer ni même vraiment l'adapter sur certains points (ça doit se ressentir dans les objectifs de mission), au niveau de l'IA par exemple. J'ai seulement pu bidouillé le strict nécessaire.
Pour les graphismes :
ORS 1 et 2 sont mes deux premiers jeux sur Rmxp, du coup j'ai sauté sur les Rtp en les démarrant sans me rendre compte que j'aurai pu créer des ressources perso, en tout cas pour ORS 1. Après quand j'ai découvert le script de T-rpg, j'ai commencé le 2 à toute vitesse aussi , c'est pour ça que c'est assez inégal pour les graphismes, car les modifications perso ne sont arrivées qu'assez tardivement dans le développement des 2 jeux.
Pour le scénario j'ai suivi une ligne directrice, après pour les dialogues, j'espère que les personnages parviennent à se démarquer un peu les uns des autres.
Pour les combats en tour par tour Rmxp :
Alors, je crois que je les ai mis pour faire passer des niveaux au cas où ça coince dans un combat tactique du fait des héros trop faibles (oui, c'est une mauvaise, voire une très mauvaise raison ).
Pour le mapping, merci beaucoup, ça me soulage d'entendre ça
Ce que je regrette un peu, c'est de faire l'impasse sur les nuances d'éclairage ou de lumière, mais bon, j'ai déjà quelques pictures dans mes projets et la bande son a aussi tendance à prendre de la place, et je sais pas du tout gérer ces effets là.
Après, si j'ai posté ORS 2 aussi vite (l'attente n'était pas ouf ! ), c'est aussi parce qu'en ce moment, je développe ORS3.
Et la par contre il n'a plus grand chose à voir avec les deux autres, principalement au niveau des graphismes (j'utilise seulement des ressources que j'ai créées).
mais aussi au niveau des systèmes de jeu et de combat (une partie du jeu reprendra quand même les combats tactiques).
Le problème c'est que c'est la suite du 2 (scoop ! ). Du coup j'hésite à poster une démo tout de suite.
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ORS : Les Fléaux d'EXM01. Retrouvez le soldat Hawk Sword et partez de cette planète ! |
Posté dans Forum - [RMXP] ORS 2 : Annihilation. |
Alexkap -
posté le 09/12/2014 à 22:14:36. (15 messages postés) |
| Organisation des Résistances Spatiales II :
Annihilation
Contexte : année 2147 dans notre univers, après la première bataille d’EXM01.
Type : Rpg tactique (T-Rpg) et combat en tour par tour classique
Version du jeu : 1.0
Durée : environ 5 heures
Poids : environ 65 Mo
Téléchargement : ORS2 V1.0
Site Internet : http://alexkap.e-monsite.com/
Synopsis :
Au XXII siècle, les Humains ont exploré l’Espace qui les entoure et ont colonisé des planètes. Mais ils sont confrontés à plusieurs menaces. D’abord, les pirates Non Humains, race extraterrestre contre laquelle ils se battent pour survivre. La planète au centre du conflit, EXM01, est l’objet de toutes les convoitises. Les humains ont pu fouler sa surface, mais y ont découvert une technologie extraterrestre et ses créateurs, les Dévasteurs, qui se sont avérés hostiles.
Pire, l’armée humaine a été désorganisée à cause d’une lutte de pouvoir entre une partie de l’O.R.S et le reste de l’armée. La lutte avec les pirates a été mise en suspens, la progression sur EXM01 a été perdue. Tout reste à faire aux humains pour assurer leur pérennité, alors que les menaces à leur encontre n’ont jamais été aussi grandes.
Coordination gouvernementale:
La Fédération des Humains Terriens (F.H.T) est un gouvernement militaire qui dirige l'Humanité entière depuis près de trente années. Elle peut déléguer ses pouvoirs militaires à des groupes localisés ou à objectif bien défini.
L'Organisation des Résistances Spatiales (O.R.S) est créée en 2127, lorsque les pirates sont découverts. Sa finalité est claire, mettre fin au conflit avec les pirates. Au départ, c'était un des groupes armés les moins importants, mais avec l'attaque des pirates sur la colonie Flattus, la plupart des soldats ont été mutés dans ses rangs et la presque totalité du budget accordé à l'armée a été redirigée vers cette organisme.
Le Centre de Commandement Orbital (C.C.O) est un organisme de contrôle créé par la F.H.T exerçant son pouvoir sur l’O.R.S. En effet, avec l’importance prise par le conflit avec les pirates, l’O.R.S dispose de nombreuses ressources qui ont été utilisées en partie à mauvais escient. La F.H.T a donc réagi.
L’Ensemble des Escouades Supérieures de Combats Avancés (EESCA) est une organisation regroupant les vétérans des autres corps de l’armée. Leur mission principale est l’exploration de l’Espace, mais ils interviennent aussi en tant que support militaire en situation critique.
Membres de l'escouade Firewings-1 (O.R.S):
Enori Séraphin :
L’équipe Firewings-1 a été dispersée sur EXM01, Enori et Alinya sont parvenus à rassembler les survivants. Barry Gadhak, le chef historique du groupe, est mort. Enori a donc pris le commandement de l’équipe. Lui, Alinya et Gustav ont été un symbole de lutte et d’espoir sur EXM01 pour les autres soldats de l’O.R.S.
Alinya Field :
Alinya et Enori se sont retrouvés l’un et l’autre dès l’arrivée sur EXM01. Ils ont recherché des survivants ensemble. Ils ont retrouvé Gustav, accompagné d’Hawk Sword, peu de temps après.
Gustav Galahad :
Gustav, à l’arrivée sur EXM01, est parvenu a se rapprocher de la position d’Hawk Sword au point de le retrouver. Il n’a été rejoint par ses compagnons que quelques jours après.
Présentation Graphique :
Ecran Titre :
Première bataille tactique :
Autre bataille tactique :
Fiche technique :
Graphismes, scripts et BGM de RPG maker xp
Customisation de la communauté
Audio de jeux commercialisés
Customisation d'Alexkap
scripts de David Schooley (résultats après combats)
Zenith traduit par Mac T (T-rpg)
Squall (Radar)
Note :
Si des personnes se questionnent, non je n'ai pas fait le jeu en 1 mois (je parle par rapport à mon autre poste, ORS 1 !) J'ai fait ce projet après avoir fini le premier, il y a quelques années, j'ai simplement fait quelques rajouts depuis.
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ORS : Les Fléaux d'EXM01. Retrouvez le soldat Hawk Sword et partez de cette planète ! |
Posté dans Forum - [RMXP] Organisation des Résistances Spatiales : Les Fléaux d'EXM01. |
Alexkap -
posté le 08/11/2014 à 12:31:20. (15 messages postés) |
| Salut !
Merci pour les commentaires ,
Maluskan,
C'est du tour par tour dans les combats, ce n'est pas un RPG tactics, mais un RPG classique.
Cortez,
Oh purée, tu as grillé les jeux qui m'ont le plus influencé pour faire ce jeu . A vrai dire je jouais à la série des Metroid Prime quand je l'ai fait, et j'aime beaucoup la série des MGS. Pour les autres influences, il y a aussi Halo, et Ace Combat (surtout dans la bande son).
En réalité ça fait un bout de temps que j'ai fini ce projet, je l'avais déjà posté une fois sur Oniromancie, et vu que j'ai fait plusieurs modifications depuis, je me suis dit que ça valait peut être le coup de le poster à nouveau (le sujet avait disparu pour inactivité).
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ORS : Les Fléaux d'EXM01. Retrouvez le soldat Hawk Sword et partez de cette planète ! |
Posté dans Forum - [RMXP] Organisation des Résistances Spatiales : Les Fléaux d'EXM01. |
alexkap -
posté le 08/11/2014 à 10:48:18. (15 messages postés) |
| Organisation des Résistances Spatiales : Les Fléaux d'EXM01
Contexte : année 2147 dans notre univers.
Type : tour par tour classique
Version du jeu : 1.2
Durée : environ 5 heures
Téléchargement :ORS v1-2
Site Internet : http://alexkap.e-monsite.com/
Synopsis :
Au XXIIème siècle, les humains ont colonisé au total cinq planètes, mais leur activité spatiale a attiré un ennemi, les pirates Non-Humains. Monstruosités mécaniques, Leur armée est semblable à celle des hommes. L'Organisation des Résistances Spatiale est créée, avec pour objectif de repousser et d'annihiler les pirates Non-Humains. En 2147, les pirates attaquent Variante, une colonie humaine et pôle scientifique. Un seul survivant, le major Hawk Sword, parvient à s'échapper de la planète vers EXM01, une planète inexplorée. Il devient ainsi l'héritier de vingt années de recherches effectuées sur Variante. L'O.R.S envoie alors une équipe de sauvetage, composée d'un vaisseau de bataille et de multiples frégates légères. Le héros fait partie de ce convoi et son rôle commence à l'arrivée dans l'atmosphère d'EXM01.
Coordination gouvernementale :
La Fédération des Humains Terriens (F.H.T) est un gouvernement militaire qui dirige l'Humanité entière depuis près de trente années. Elle peut déléguer ses pouvoirs militaires à des groupes localisés ou à objectif bien défini.
L'Organisation des Résistances Spatiales (O.R.S) nait en 2127, lorsque les pirates sont découvert. Sa finalité est claire, mettre fin au conflit avec les pirates. Au départ, c'était un des groupes armés les moins imposant, mais avec l'attaque des pirates sur la colonie Flattus, la plupart des soldats ont été mutés dans ses rangs et la presque totalité du budget accordé à l'armée a été redirigée vers cette organisme.
Membres de l'escouade Firewings-1 (O.R.S):
Barry Gadhak :
Il est le chef de l'escouade des Ailes de feu. C'est également son plus vieux membre. Il est né le jour de la déclaration de Seconde Guerre Universelle. Barry Gadhak est un chef autoritaire qui n'est émotif que lorsque cela motive l'escouade. Ses tactiques sont efficaces et réfléchies.
Enori Séraphin :
Soldat engagé depuis l'année 2144, Enori Séraphin nait sur Flattus, trois ans avant l'attaque des pirates sur la planète. Son expertise et son perfectionnisme lui ont permis de devenir le chef en second de l'escouade Firewings-1. Il était au début de sa carrière dans l'équipe Current-0, il y développa un savoir faire militaire supérieur à la moyenne notamment grâce à un mentor exceptionnel. Il ne connait pas réellement l'histoire de la Terre, et son niveau est égal à celui de la population civile moyenne. Il ne connait que les héros des Guerres Universelles qui ont eu lieu sur Terre, et imagine que ce sont les pirates Non humains qui sont à l'origine de ces conflits.
Alinya Field :
Elle est une jeune femme mystérieuse. Elle ne parle que très peu de son passé, qui semble pourtant occuper une grande place dans son esprit. Elle admire les prouesses d'Enori depuis qu'il est entré dans l'équipe. Très discrète, Alinya est répertorié dans plusieurs dossiers classés confidentiels, Certains datent de près de trente années, ils sont probablement rattachés à la carrière militaire de sa mère. Alinya se forge une résistance psychologique plutôt forte.
Gustav Galahad :
Il est le deuxième membre le plus vieux de l'escouade, après le chef lui même. Il a toujours connu les pirates non humains, et il les a toujours détestés. C'est un soldat très ouvert et très apprécié, il est aussi efficace au combat et son expérience militaire lui permet de former les nouveaux membres de l'équipe, ou de les intégrer.
Réa Villin :
Eclaireuse de Vega, elle est le soldat le plus respecté de l'équipe, ses compétences médicales et sa vue d'aigle impressionnent tous les équipiers qui ont besoin de son aide. Sa présence renforce le moral de Vega, qui se répercute sur toute l'équipe.
Vega Branfer :
C'est le tireur embusqué de l'équipe. Toujours assisté par Réa Villin, c'est un soldat vraiment efficace sur le terrain.
Présentation Graphique :
Ecran Titre
Il représente le système de suivi des escadrilles, les pilotes repèrent d'un coup d'œil dans quelles positions et à quelle distance se situent leurs ailiers. La situation présentée est l'arrivée de trois frégates sur EXM01.
Base de l'O.R.S
Le développement de la technologie du sous espace permet à l'O.R.S de "téléporter" des bases préfabriquées vers le front de ses opérations, en échange d'une grosse quantité de terre ou de roche, la plupart du temps.
Traversée.
Les troupes de l'O.R.S étendent leur influence sur EXM01.
ODB
Les Ordres de Bataille constituent une spécialisation de l'escouade choisie par son chef. Certains augmentent le potentiel offensif, d'autres défensif du groupe. Ce sont des compétences qui appliquent un statut supérieur à tous les membres de l'équipe.
Fiche technique :
Graphismes, scripts et BGM de RPG maker xp
Customisation de la communauté
Audio de jeux commercialisés
Customisation d'Alexkap
scripts de David Schooley (résultats après combats)
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ORS : Les Fléaux d'EXM01. Retrouvez le soldat Hawk Sword et partez de cette planète ! |
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