❤ 0 Docteur Nikopoll pour la news
Ici Nikopoll. Tout va mal à Oniro... Une étrange maladie nous a frappé. C'est un mal horrible, indescriptible, qui vous rend fou et fait fondre les doigts, le cerveau et...les projets d'Oniro! Je réussis tant bien que mal à survivre, mais je sent mon corps s'affaiblir d'heures en heures. Je...Je dois récupérer des jeux avant de mourir et vous les envoyer. J'espère que je vais réussir.
Avant de vous raconter notre sombre histoire pleine de sang et de doigts fondus, je dois vous rappeler que les inscriptions aux Alex d'Or sont à présent achevées. Le concours a attiré 58 projets, ce qui donnera pas mal de boulot à nos chers testeurs. Souhaitons bon courage à tout les participants!
Reprenons là où nous nous étions arrêtés. Une maladie détruit le staff et les jeux...blablabla...ah oui! Donc je suis très gravement malade et je dois sauver des jeux avant qu'ils ne soient détruits par le mal horrible. Le silence règne à Oniro corp., tout le monde est mort, sauf moi. Je me lève du mieux que je peux, en m'aggripant au cadavre de Monos affalé sur une table. J'ai déjà récupéré quelques screens dans un vieux tiroir poussiéreux, les voici:
- Asylopole, de Rockmik.
- Soldats, de Tink, dont la démo est sortie et est trouvable ici.
- Cercle d'Ombre, du si talentueux Lünn.
Lentement, je traîne ma carcasse fatiguée jusqu'à la section des projets en cours. Il y a beaucoup de jeux, je dois faire un choix. Après un rapide coup d'oeil, j'en récupère un de Double-Face: SOS-Fantôme. Ce jeu réalisé sur RPG Maker 2003 semble prometteur. Il est basé sur plusieurs mini-jeux au gameplay différent qui nous permettront de capturer de terribles fantômes qui menacent New York.
Voici le lien du topic de présentation que j'ai réussi à sauver.
Sur le cadavre de Rockmik décomposé je trouve un jeu très prometteur, Tears of heaven. J'arrive à deviner le nom de l'auteur sous une tâche de sang, un certain Intenze. Je jette un coup d'oeil au scénario. Apparemment, cela se passe dans la mythologie nordique, avec une histoire de météorites tombées du ciel et donnant des pouvoirs à leur propriétaire. Si vous voulez en savoir plus, jettez un coup d'oeil à cette présentation soignée, pour ma part je dois chercher d'autres jeux avant de mourir.
Une pile de cadavres me bloque le chemin. Ce sont les esclaves de Sylvanor qui ont tenté de s'échapper des caves. Mais la maladie a été plus rapide. Tiens, j'aperçois les fiches d'un jeu que je pense connaître à coté des morts. C'est un jeu de le6barbare, Chasseur de reliques. L'histoire d'un certain Samuel qui tente de retrouver une cité disparue. Ca à l'air sympathique, mais les convulsions de mon corps ne me rassurent pas. Je dois continuer!
Tabernacle dirait Création. Les doigts de ma main gauche commençent à fondre. Mais ce n'est pas important, cela ne m'empêche pas de récupérer le jeu de Romain68, Dark Memory.
Ne vous fiez pas au nom, ce jeu est un T-rpg prometteur dans le style de Disgaea. Je vous laisse aller voir la présentation ici.
Entre deux convulsions et une amputation du bras gauche, j'ai mis la main sur Traumatize, un jeu de Darksmile, où le joueur devra démêler un affaire louche dans des labos remplis de mutants pas forcément très sympathiques. Tiens, il y a une démo sur le topic du jeu, que je vous invite à visiter. Oh, mon autre main fond.
Je dois éplucher les fichiers des jeux avec les dents, c'est pas très propre mais c'est la seule solution.
Je met ma bave en ce moment sur ceux du fan-game Pokémon de mister k, Pokémon GEMME.
Le jeu semble rester fidèle à la série d'origine, avec tout plein de petites bêtes adorables qui se massacrent dans des combats. Il y a un léger souci par contre: les images sont collés sur le papier et je n'arrive pas à les prendre. Donc ce sera un passage obligé sur le topic pour voir à quoi ressemble ce jeu prometteur.
J'aperçois la sortie de la section, mais un projet attire mon attention. Jawel, de velosif, où nous assisterons à la montée au pouvoir du protagoniste principal. Je vous laisse l'adresse de la présentation, histoire de regarder tout ça.
Je suis sorti des projets en cours. Je grimpe maintenant les escaliers pour monter à la section des projets terminés. Ma vision devient trouble et je commence à voir en négatif. Je pense que ce n'est pas bon signe, mais ça ne m'empêche pas de marcher en tout cas. Et afin de rester dans le domaine du délire visuel, voici Miroir, de kenetec. Vous serez amené à diriger Loïc, dont la vie va changer suite à l'apparition d'un homme étrange dans des toilettes. Un jeu court mais très bien réalisé.
Ma vie va s'achever ici, je le sent. Dans un ultime effort, j'arrive à récupérer SURVIVE, le mini-jeu de kilam1110. Comme le titre l'indique sûrement, il s'agira simplement de survivre. Enfin, pas si simple que ça apparemment. Saurez-vous battre le record des autres membres du forum? Je vous laisse essayer en téléchargeant la démo sur le topic du jeu.
Mon cerveau fond. Je le sent couler de mes oreilles. Quel malheur! Je vais devoir vous laisser ici, ma mission est finie, j'ai lutté de toutes mes forces mais la maladie a gagné la partie...je laisse désormais la parole à Exaheva (qui est immunisé contre la maladie) pour le rendez-vous Artbook du Making. Adieu!
Et voilà les amis, votre rendez-vous habituel au sujet de l'artbook du making!
Première new, avant de passer aux invités officiels, voici le concours qui vous permettra de participer vous aussi à l'artbook du making! Participez, il y aura peut-être une place pour votre participation, même si vous n'êtes pas le gagnant!
Vous pouvez également discutez de tout ça ou posez vos questions sur le topic du forum!
Passons maintenant aux invités! Je vous en révèle deux, car de toute manière il y en a beaucoup!
Vous le connaissez tous, il est l'un des makers les plus talentueux de la scène française, voir même mondiale, il s'agit, bien entendu, de Sylvanor!
Une petite présentation de toi? Qu'est-ce que tu fais sur la commu' ?
Je fais un jeu bleu et jaune avec du custom dedans depuis fin 2002, et puis un site avec du bleu et du rouge et des gens cool depuis... début 2006.
Que fais-tu hors making, IRL?
Je dessine, je glande sur internet, je fais du Jdr, je mange au Quick et au kebab.
Euh sinon j'ai fait des études de 3D, mais comme en fait j'aime pas la 3D (c'est malin), maintenant que j'ai fini je suis dans une école de chef de projet multimédia.
Quels outils utilises-tu?
Je fais pratiquement tout sous Photoshop; pour le dessin, j'utilise l'outil pinceau principalement; pour les sprites c'est surtout l'outil Densité +/- sur des à-plats de couleur. Et pour l'animation, je bosse sous TVP Animation pour le trait, Photoshop pour la couleur et After Effects pour le montage.
Tes sources d'inspirations?
Graphiquement, surtout la BD de science-fiction et fantastique européenne (Caza, Druillet, Gimenez, Ledroit...), la peinture fantastique (Resch, Di Maccio, Bosch, Bertels...) et puis des choses repiquées à droite à gauche dans plein de domaines, en musique il y a notamment David Arkenstone, Vangelis, Oliver Shanti, Deep Forest, Enya, Tristania; et puis les mangas, les jeux vidéo, le jeu de rôles... Y a trop de trucs à dire.
Est-ce que tu aimes créer d'autres formes d'art que les jeux vidéos?
Euh, oui, ben je dessine souvent. Je m'étais essayé à l'écriture mais je pense pas avoir de talent pour ça, et puis j'ai besoin d'un support visuel. Faire de l'animation c'est passionnant aussi (mais super long et laborieu. Quand j'étais petit, je faisais beaucoup de BD, et j'aimerais bien y revenir un jour. J'adore la BD. Ca me manque un peu, j'en ai fait jusqu'à ma découverte de RPG Maker.
Un petit mot par rapport à cet artbook, ou au making en général?
Je vous hais tous et je tuerai tous ceux qui auront fait un artwork plus beau que le mien.
C'est un vieux dessinateurs qui est parti de la communauté il y a bien longtemps... Il n'a cependant pas lâché le dessin, il a voyagé aux japons pour se perfectionner, il a continué de progresser de manière impressionnante, voici, Khanshin!
Une petite présentation de toi? Qu'est-ce que tu as fait sur la commu' ?
Je travaillais sur tout ce qui était élément graphique dans les jeux, comme les illustrations, le chara design ou le sprite.
J'étais à l'époque membre du site Arbremana et je bossais sur des jeux comme Matricule77 ou Nirvana Blind.
Que fais-tu à présent?
Je viens de finir mes études, et de nombreux éditeurs sont intéressés par mon travail. Je suis en essai avec eux. Si cela devait ne pas marcher, il y a aussi une école de jeux vidéo japonaise qui voudrait que j'aille étudier chez eux.
Quels outils utilises-tu?
De nombreux matériel, crayons, encres, mais je travail également beaucoup avec des log comme Photoshop.
Quelles sont tes principales sources d'inspirations?
De nombreux artistes dans le domaine du jeu vidéo ou manga comme Tetsuya nomura, Hyung Tae Kim, Oh Great!, Shigenori Soejima, Arnold Tsang , Akihira Ikeda, Shirow Miwa etc.
Un petit mot par rapport à cet artbook du making?
Que de souvenir! Le making était pour moi mes débuts en matière de charadesign...
Merci bien!
Posté par Nikopoll le 09/08/2009 à 16:17:25.
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