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Posté dans Forum - [RM XP] Système d'inventaire custom

Ardonie (loly74) - posté le 12/08/2017 à 00:27:21. (861 messages postés)

Merci bien ! :D

Je viens d'avoir une illumination : Si je crée mes objets "graines de légumes" dans les armes, elles deviennent alors équipables et je peux m'en servir dans un système de plantation.
Seulement, il y a un petit bug: j'en reçois 12. j'équipe les sacs de graines mais je vois dans l'inventaire que ça passe à 11 graines (j'imagine que la 12e est équipée, bon ok.) quand je m'approche de la terre, une condition demande si l'objet "sac de graine" est équipé, si oui, alors ça me retire 1 sac de graine, y a une petite motte de terre, c'est mignon.
Mais quand je retourne dans l'inventaire, il me reste toujours une graine à la fin, et je n'arrive pas à m'en débarrasser tant qu'elle est équipée.

Sinon, est-ce que tu pourrais me faire un petit plus pour que l'icone de l'objet équipé s'affiche en bas à droite de l'écran ? (au pire, je modifierai les coordonnées)

Et une dernière chose... une idée pour pouvoir équiper 2 objets ? l'un s'utilise avec C et l'autre avec B je crois...

Travaille actuellement sur Roadelicious | Mes Musiques! | Anciens projets : Sylvan Melody, Terkass |Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Forum - [RM XP] Système d'inventaire custom

Ardonie (loly74) - posté le 11/08/2017 à 09:52:29. (861 messages postés)

Merci Mack, je teste ça !

Et sinon, comment j'peux modifier l'emplacement de la fenêtre pour éviter ce type de souci :
image

Je voudrais décaler la fenêtre et rapprocher les chiffres de l'objet car le curseur les cache.

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Posté dans Forum - [RM XP] Je recherche activement un scripteur !

Ardonie (loly74) - posté le 11/08/2017 à 01:17:04. (861 messages postés)

d'accord je comprends qu'on a tous une vie. perso je bosse h24 sur mon projet en ce moment ^^

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Posté dans Forum - [RM XP] Je recherche activement un scripteur !

Ardonie (loly74) - posté le 10/08/2017 à 22:42:18. (861 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RM XP
Salut Les amis, comme vous avez peut-etre pu le remarqué, j'ai présenté mon projet récemment :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=26815
Je suis dans l'urgence car je dois présenter une démo jouable pour une convention qui aura lieu mi Septembre, de ce fait je dois terminer une démo d'ici la fin du mois, avant que je ne reprenne les cours et que je n'aie plus assez de temps pour l'avancer.

Donc je recherche un scripteur disponible et sympa avec qui je peux échanger sur skype ou par mp régulièrement.
Voilà ! merci à vous !

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Posté dans Forum - [RP XP][Full Custom] Sylvan Melody - présenté en convention

Ardonie (loly74) - posté le 10/08/2017 à 22:22:46. (861 messages postés)

Merci Parasoft ! :)

Justement, je cherche un scripteur pour m'aider à ce sujet, c'est surtout tout ce qui touche aux objets que l'ont peut utiliser sur les PNJs qui me pose problème.

Oui, il y a un système de jour/nuit par "moment de journée", il y en a 9 :
Aube, Tôt le matin, Matinée, Midi, Aprem, fin d'aprem, Soirée, tard le soir et Minuit.
Le jour/nuit se fait graduellement et l'équilibre jour/nuit varie en fonction des saisons, comme dans la vraie vie, en fait !

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Posté dans Forum - [RP XP][Full Custom] Sylvan Melody - présenté en convention

Ardonie (loly74) - posté le 10/08/2017 à 21:17:40. (861 messages postés)

J'ai malheureusement encore beaucoup à faire avant de sortir une démo, c'est pourquoi je suis en stress pour la convention, j'ai vraiment besoin d'aide ^^'

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Posté dans Forum - [RM XP] Système d'inventaire custom

Ardonie (loly74) - posté le 10/08/2017 à 20:26:54. (861 messages postés)

En fait, il faut voir l'inventaire comme celui d'Animal Crossing :

image

certains objets peuvent être mangés, équipés ou utilisés dans d'autres interfaces, mais ils sont tous mélangés dans l'inventaire.

EDIT : est-ce que j'ai une possibilité pour que les icones passent par-dessus les images ?

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Posté dans Forum - [RP XP][Full Custom] Sylvan Melody - présenté en convention

Ardonie (loly74) - posté le 10/08/2017 à 14:32:33. (861 messages postés)

Nemau a dit:

Hiiiiiiii c'est chouette, et meugnon ! :kawaii (et original)


Monos a dit:

C'est magnifique loly.


Karreg a dit:

Ca déglingue loly ! Ton jeu a l'air ambitieux et prometteur, en plus d'être très joli et de proposer une formule qui fonctionne bien !



Merci pour les compliments ! :)
Je suis ravie que ça vous plaisent, je me souviens au début les gens trouvaient que ça ressemblait trop au travail de Karreg (coucou au passage, Karreg ! :clindoeil4 )
En plus, le mignon est parfois moins accrocheur pour certains...

Nemau a dit:

Par contre, le boss de glace a l'air d'être du rip, il sera remplacé à terme ? (il jure un peu graphiquement)


Carrément, qu'il jure !  XD Oui, oui il sera redessiné dans le style du jeu !

Nemau a dit:

N'y avait-il pas déjà un topic pour ce projet ?


Un article perso vieux de 6 ans, oui. Mais pas de topic, non.

Nemau a dit:

On peut être une fille et épouser une fille ? :grossourire


Oui. :grossourire

Karreg a dit:

Et l'avion pète sa mère, j'ai envie de voir la cinématique :)


On voit l'avion survoler la mer pendant qu'une hôtesse te demande ton prénom, ton genre et ta date de naissance.

Karreg a dit:

J'ai pas écouté les musiques encore


Estèse, Aeronef et Verdan Desert dont mes préférées.

Nemau a dit:

Ardonie c'est ton prénom ? Quoi qu'il en soit je kiffe.


C'est mon pseudo d'artiste et d'exposant. Je n'aime pas me présenter par mon prénom et mon nom.

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Posté dans Forum - [RP XP][Full Custom] Sylvan Melody - présenté en convention

loly74 - posté le 10/08/2017 à 00:44:29. (861 messages postés)

image

Logiciel de développement : RPG Maker XP
Catégorie: A-RPG, dating et farming simulator
Univers : Fantastique, contemporain aux personnages animaux anthropomorphes
Auteur : Ardonie alias Loly74


IMPORTANT !
Le jeu sera présenté à Genève mi Septembre lors de la Geneva Gaming Convention et une démo
doit être jouable d'ici là. De ce fait, je recherche activement un scripteur disponible et indulgent avec les
nouilles comme moi en script.
Je fais beaucoup d'event et images et j'arrive à me servir de scripts si on m'explique bien comment ils fonctionnent.
Si le projet vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter en MP ou à me le faire savoir dans ce post.
Merci !



Synopsis

Sur l'île verdoyante de Sayzon, la grande ville de Sède étend ses quartiers sur les forêts avoisinantes, écrasant sur son passage le temple de la divinité des saisons.
Désormais sans demeure, la pauvre déesse trouve refuge dans une ferme abandonnée que vous venez d'acquérir.
Mais les pouvoirs de la déesse s'estompent et les 5 esprits saisonniers sont à présent en liberté, ce qui menace l'équilibre du cycle des saisons.
Armé(e) de votre serpe ou de votre arrosoir, vous arpenterez des montagnes, traverserez des déserts arides ou vous aventurerez dans des marécages nauséabonds pour aider votre colocataire à l'autorité divine.

Mais sauver le monde demande du temps, vous pourrez cultiver vos terres entre deux donjons, cuisiner ou partir à la pêche, discuter avec vos amis de la ville, et plus si affinités...:clindoeil3



Personnages



Vous-même
image
Fille ou un garçon, c'est comme vous voulez. Ce qui est certain, c'est que vous allez
en voir de toute les couleurs avec la déesse des saisons !
Jeune propriétaire d'une ferme abandonnée, vous êtes l'une des rares personnes à
encore avoir les pieds dans l'herbe au milieu de cette grande ville. Côté coeur, le jeu
considère que vous êtes bisexuel.

La déesse des saisons
image
Ou du moins ce qu'il en reste ! La pauvre n'est pas en très grande forme.
Elle aura besoin de vos talents d'agriculteur pour retrouver toute son energie sylvestre...
Et sa bonne humeur !

Bachelors et Bachelorettes

Spoiler (cliquez pour afficher)


Ces personnages peuvent vous accompagner en donjon ainsi que vous épouser et fonder une famille.
Chaque personnage a ses goûts, son caractère et une façon de se battre unique, à vous de choisir
la bonne personne !

Systèmes


Simulation de farming
image
A la manière d'un harvest Moon ou autre Stardew Valley, vous achetez vos graines chez l'horticulteur
puis faites pousser vos fruits et légumes dans votre champs en veillant à ce qu'ils ne manquent pas d'eau.
différents outils sont utilisés: la serpe, l'arrosoir et la hache.
Certains espaces dans les donjons seront dédiés à l'agriculture également, des champs y seront disponibles
et vous pourrez (voir devrez) faire pousser des légumes pour débloquer certaines portes.


Donjons
L'exploration de donjon mènent à des boss et font avancer l'histoire, c'est aussi des lieux où vous pouvez apprivoiser des bêtes sauvages ou collecter des minerais.
Vous pouvez emmener avec vous un des 8 bachelors à condition d'être suffisament amis avec eux.
Ils deviennent alors vos alliés et proposent 2 "attaques" pour vous venir en aide.
image

Seul | Avec un allié


Système de relation
Chaque personnage de la ville a son caractère, ses habitudes et ses goûts. Diverses interractions sont disponibles
pour améliorer votre relation avec un personnage : l'écouter, lui parler, lui offrir un petit cadeau ainsi que d'autres
interractions corporelles qui se débloquent avec le temps.

Sautes d'humeur
image
L'humeur des personnages varie selon les moments, un lève tard est souvent de mauvais poil tôt le matin et
un amoureux de la nature verra son humeur au beau fixe si il a l'occasion de lire son livre préféré dans un parc,
pendant une après-midi d'un dimanche ensoleillé.
Vous pouvez vous aussi influencer l'humeur des PNJs selon vos interractions, et leur réaction à une même action
ne sera pas la même selon son humeur ! Non, n'essayez pas de lui faire une blague quand elle est en colère... Vraiment.

Et bien d'autres ...
D'autres systèmes verrons le jour prochainement, comme la cuisine ou la pêche.


Screenshots


L'écran titre du jeu, pas de musique, seulement un brin de vent et quelques oiseaux qui chantent.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Spoiler (cliquez pour afficher)


Spoiler (cliquez pour afficher)


Votre arrivée, un soir d'hiver...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Musiques


Vous pouvez écouter la playlist du jeu sur mon Soundcloud :
https://soundcloud.com/red-fall/sets/talesoft-ost



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Posté dans Forum - [RM XP] Système d'inventaire custom

loly74 - posté le 09/08/2017 à 17:52:33. (861 messages postés)

Citation:

Après, le gros problème de ton système, c'est que si t'as plus d'item que de nombre de slot disponible, les objets n’apparaîtront pas.
( Le joueur les aura bien, mais ils ne pourra pas y accéder. )



Et y a pas moyen de tester une condition pour dire que l'inventaire est plein ?
e instaurant une variable "nombre de slot disponible dans l'inventaire" par exemple ?

Pour la nouvelle version, je teste tout de suite !

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Posté dans Forum - [RM XP] Système d'inventaire custom

loly74 - posté le 09/08/2017 à 13:44:39. (861 messages postés)

image

ça marche au poil ! J'ai même pu régler quelques petites choses dans le script pour que le curseur, la fenêtre et les objets s'affichent au pixel près où je voulais. :)
Toutefois, le chiffre est un peu trop grand et sort du cadre en cas de grosse quantité d'objet...

Merci beaucoup, Mack !

Mais j'ai encore une petite question : si je souhaite un jour réutiliser ton script pour un autre inventaire d'un autre jeu par exemple... qu'est-ce que je vais devoir modifier ? (sachant qu'il pourrait dans ce jeu afficher les 30 objets d'un coup, ou avoir 4 onglets, pouvoir posser 99 objets max au lieu de 10 sur un même slot... ) ?

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Posté dans Forum - [RM XP] Système d'inventaire custom

loly74 - posté le 09/08/2017 à 02:31:20. (861 messages postés)

Donc si je comprends bien. En activant SWITCH, ça active SWITCH_OPEN
et si j'active à nouveau SWITCH sachant qu'il l'est déjà, ça me désactive SWITCH_OPEN ?

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Posté dans Forum - [RM XP] Système d'inventaire custom

loly74 - posté le 08/08/2017 à 23:01:27. (861 messages postés)

Wow, merci beaucoup, Mack ! Je teste ça tout de suite !

Edit : bon, je rencontre quelques problèmes. En indépendant sur mon projet, le script fonctionne et j'ai eu aucun souci à le réadapter pour qu'il colle aux exigences du jeu.

En revanche, c'est quand je veux l'intégrer à mon menu déjà existant qu'il y a un souci...

En fait, j'ai de la peine à comprendre les différences entre SWITCH et SWITCH_OPEN

Ce que je n'ai pas dit plus tôt, c'est qu'à l'appui d'une touche, un event commun "menu" s'ouvre à condition que l'interrupteur "menu accessible" soit activé (pour éviter d'ouvrir le menu dans les cinématiques), il contient 4 catégories (Inventaire, Carte, Relations et Quitter) et on switche de catégorie avec L et R.
Tout mon menu est affiché avec l'image n°7, et quand ce menu se ferme, l'image n°7 change d'apparence pour être mon interface générale (qui est toujours visible quand mon menu est ouvert, d'ailleurs) tout est regroupé en une image pour des questions d'ergonomie.

Du coup, dans ton exemple on active l'interrupteur à l'appui d'une touche, mais dans mon cas comment je peux ntégrer ton script à l'ensemble de mon event commun qui fait mon menu ?

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Posté dans Forum - [RM XP] Système d'inventaire custom

loly74 - posté le 08/08/2017 à 18:54:29. (861 messages postés)

Domaine concerné: réalisation
Logiciel utilisé: RM XP
Salut à tous !

J'ai un souci avec mon système d'inventaire en event. Ayant remplacé le menu de base par le mien en event et image, j'ai voulu continuer sur ma lancée et créer le reste avec des fonctions d'événements communs.
A l'heure actuelle, voilà à quoi ressemble mon inventaire :

image

L'inventaire est composé de 30 slots. un slot se définit par 3 variables :
- le numéro du slot (allant de 1 à 30)
- le contenant du slot (0 c'est vide, et ça va aller jusqu'à autant d'objet qu'il le faut dans le jeu)
- la quantité d'objet contenu dans ce slot ( allant de 1 à 10 )

Ces valeurs sont ensuite montrées au joueur sous forme d'image placée par des coordonnées X et Y variant selon
le n° du slot, il y a donc 2 images montrées par slot (l'objet contenu dans le slot et sa quantité).

Donc l'inventaire va afficher 60 images en même temps. Problème : On peut afficher jusqu'à 50 images max sur RM XP, ce qui explique que sur mon système actuel, on peut avoir 30 objets dans son sac, mais seulement 10 sont montrés à la fois, pour voir le reste, on se sert d'un système d'onglet en haut des slots visibles en allant aux extrêmes de gauche à droite pour switcher.

Voilà pour l'affichage, mais y a ensuite un système en event commun qui est appelé par le moindre event qui va modifier votre inventaire en y ajoutant ou retirant des objets.

Cet événement commun va demander 3 conditions à un slot, et va passer au suivant si le système d'ajout d'objet ne peut pas être mis en oeuvre :

Condition : l'ID de l'objet reçu est-il = à l'ID du slot ?
si non : passe au slot suivant
si oui :
Condition : La quantité contenue dans le slot est-elle inférieure à la variable "slot max" (qui actuellement = 10 )
[ boucle :
Quantité slot +1
Quantité objet reçu -1
Condition : quantité objet = 0?
si non : retour au début du processus
si oui : fin du processus ]


Bref, vous voyez le principe, l'event commun va poser ces questions en boucle jusqu'à 30 fois si il le faut, mon pauvre PNJ blond qu'on peut voir en arrière ne bouge plus, et pas parce que j'ai programmé un quelcque event commun qui le stoppe ou quoi ... MAIS PARCE QUE CA RAME, PUTAIN !

Donc voilà, j'ai pas mal de problème avec ce système en event : trop lourd à prendre en charge par rm, trop dur à programmer pour moi (car pour l'instant je me suis limitée à 14 objets différents, mais ça va inévitablement augmenter, des objets vont changer d'ID, etc... sachant que chaque ID a ses fonctions et ses effets, ça va vite devenir difficile à gérer au cas par cas dans ma soupe de lettre qui me sert d'event commun d'inventaire)
et en plus ça me bouzille 60 variables dans ma BDD ...

Tout ça pour dire : est-ce que vous avez une idée pour optimiser ça en event ? Ou de quel genre de script je pourrais utiliser ? j'ai déjà cherché des scripts d'inventaire comme celui que je souhaite mais j'ai rien trouvé sur les communautés, fischtre.

J'ai totalement conscience que c'est un pari fou (voire impossible) de faire ça en event, mais j'ai pas trop le choix pour le moment... En plus je dois présenter une démo du jeu pour une convention dans un mois, alors c'est corsé...

Merci à vous ! :flaco

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Posté dans Screen de la semaine - Le Darkans ~ Chez Hilda

loly74 - posté le 11/07/2017 à 00:45:36. (861 messages postés)

Oh my !
Je suis comme on dirait sur le cul. le gif en première place est juste superbe !

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Posté dans Forum - Une école de jeux-vidéo?

Loly74 - posté le 26/03/2017 à 11:21:30. (861 messages postés)

Les écoles d'art et de JV t'apportent surtout du travail de groupe et (si t'es pas très curieuse de base) de nouvelles techniques et de la pratique sur les logiciels servant au domaine. Fais une école pour apprendre, pas pour le papier en lui-même car comme dit plus haut, c'est ta visibilité dans le marché qui fera que tu sera embauchée ou non.

Perso je participe à des meeting de développeurs genevois, on parle projets et logiciels, c'est un peu mon école de JV où des passionnés viennent causer de Maya ou de Unity sur Projo, tu viens avec ton PC et t'apprends des trucs, mine de rien ! J'y ai présenté mon jeu pas plus tard que mardi et utiliser RM comme outil de travail n'est pas du tout un problème donc n'aie pas honte de présenter tes jeux RM dans ton portfolio, ce sont de véritables preuves de ton talent !!
( Après, je dis pas que je vais me faire embaucher direct à la fin de mes études avec ce genre de meeting mais au moins, je suis visible dans mon domaine dans ma ville, donc on croise les doigts. )

( Je sais pas comment va le JV en France mais en Suisse, il n'est pas un domaine prioritaire : les suisses s'y intéressent très peu et c'est un marché qui se développe très lentement. )

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] [HELP !] Je présente mon projet IRL

Loly74 - posté le 18/03/2017 à 19:37:25. (861 messages postés)

Rosemonde a dit:


Citation:

Es-ce que j'oublie quelque chose ?? :doute5



Alors je te dirais surtout de ne pas oublier (si tu stresse) de sourire et de regarder le public et de ne pas faire trop trembler ta voix :-/



Merci, c'est super chou ! Je suis plutôt à l'aise en publique mais c'est pour avoir des choses à dire où c'est plus compliqué pour moi xD je commence à improviser et à partir dans des monologues gênants...

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] [HELP !] Je présente mon projet IRL

Loly74 - posté le 18/03/2017 à 19:30:51. (861 messages postés)

Domaine concerné: Oral
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Salut à tous !
Ce mardi soir, je vais présenter mon projet Sylvan Melody dans un bar geek devant plusieurs dizaines de personnes, la présentation doit durer 15 minutes.
Je ne sais pas trop quoi dire sur mon projet (en plus j'ai perdu les données il y a un mois, même en ratrappant un peu j'ai quand même peu de chose à montrer).

Je comptais parler des personnages jouables et non jouables, du scénario, des 3 coeurs de jeu (Relation, Exploration, Farming) montrer un peu comment ces 3 coeurs fonctionnent et terminer sur une brève démonstration de RPG Maker XP.

Es-ce que j'oublie quelque chose ?? :doute5

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Posté dans Galerie - Cinéma

loly74 - posté le 13/03/2017 à 08:23:25. (861 messages postés)

Tiens, ça me rappelle quelque chose ... :hihi

image

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Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

loly74 - posté le 03/03/2017 à 14:45:33. (861 messages postés)

no0ony a dit:


Merci Loly !
Je n'utilises pas Toshop mais Paint.net, plus simple à prendre en main à mon goût.


Je ne suis pas très toshop non plus, je le garde pour le boulot. Pour le making j'utilise plutôt Gimp, pourquoi payer ou craquer un logiciel adobe quand tu peux faire pareil avec un log gratuit ? ^^

no0ony a dit:


J'ai dévoilé que 2% de la totalité des maps, je pense que niveau ambiance, diversité et couleur ya pas mal de choix. Chaque coin, lieux est unique et comporte des éléments propres à lui pour se repérer. Il y a aussi une logique niveau background, l'histoire qu'à vécue les lieux. D'ailleurs l'île de départ est assez petite contrairement au continent principal du jeu qui comportera encore plus de diversité de paysage, entres désert, montagne, glacier, plage, grande plaine, jungle ect ... et le dernier lieux precedemment montré en screen.
Le monde est ouvert et se regroupe en "zone" à explorer.
IG tu te rendra vite compte que les lieux sont très diversifiés et lié entres eux ;)


Oui c'est vrai, après tout le jeu parlera de lui-même, tu ne peux pas tout dire sur un topic, alors.... à quand la démo ?

no0ony a dit:


Je pourrais pousser encore plus loin niveau mapping mais déjà là ça me prend énormément de temps à le concevoir, je ne peux pas pousser la chose encore plus loin, le jeu ne sortira jamais si non et je risque de baisser les bras.


J'bosse sur un jeu depuis 8 ans, il est loin d'être fini parce que je recommence toujours tout, je comprends tout à fait ce que tu ressens ! Ce que j'peux te conseille, c'est d'aller à l'essenciel pour le départ, tu pourra toujours ajouter du bonus après !

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Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

Loly74 - posté le 03/03/2017 à 08:50:32. (861 messages postés)

Waw, ça envoie du lourd ! Je suis pas mal impressionnée par les maps faites sur Toshop, t'as repris des RTPs et autres graphismes trouvés dans d'autres jeux (j'ai reconnu les drapeaux oranges suspendus de Dofus) mais tu as une personnalité qui se dégage quand même, bien joué.
Les musiques sont superbes, j'aimerais pouvoir en composer d'aussi belles, moi aussi.
les 2 seules petites critiques que je peux faire niveau graphisme (vu que c'est mon domaine) c'est l'ABUS DE PLANTE, c'est joli mais j'ai vu que tu en avais mis dans les égouts, un endroit peu éclairé. Juste un changement de couleur peut faire l'affaire.
Ausi, pour les facesets de tes persos, tu peux y aller encore plus ! Ton jeu est assez contrasté, tu peux en faire de même sur tes dessins, tu aura un rendu plus unifié, selon moi.
De manière générale, je pense que tu devrais prendre plus de risques, varier les plaisirs, les paysages, les couleurs, ton jeu gagnerait en diversité et chaque moment du jeu serait plus facilement mémorable.

En tout cas, bonne continuation, c'est du beau boulot ! Je repasserais régulièrement pour voir l'avancée de ton projet. ;)

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Problème Lights & Shadows de Zeus81

Loly74 - posté le 28/02/2017 à 20:33:14. (861 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:


T'es sûre que c'est anormal ?



Ouais, je vois que le script a toujours agis comme ça, c'est juste que la façon dont je l'utilise ne correspond pas.
En tout cas merci pour l'idée de modifier le ton de la lumière, y a ptet moyen de contre-balancer les tons de l'écran avec cette fonctionnalité. J'vais tester.

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Posté dans News - Makeur, n'aie pas peur des risques

Loly74 - posté le 27/02/2017 à 21:13:33. (861 messages postés)

Sympa cet article, très inspirant :)
Je trouve ça dommage que les gens ne soient pas toujours curieux d'essayer de nouvelles expériences en matière de jeu vidéo, pourtant un jeu amateur a le caractère et la patte de son auteur, ce qui propose un expérience unique.

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Posté dans Screen de la semaine - Flic Floc ! / Donjon

Loly74 - posté le 17/02/2017 à 11:21:01. (861 messages postés)

Verehn a dit:


Loly74: Sur ta page perso il n'y a pas les victoires ex-aequo malheureusement mais j'ai compté les occurences de ton pseudo sur cette page. (Et en recomptant on dirait que je me suis trompé d'une victoire d'ailleurs. :barbu)


Bravo !



C'est vrai que ça fait un paquet, faudrait que j'me diversifie un petit peu, ce serait cool. :)

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Posté dans Screen de la semaine - Flic Floc ! / Donjon

Loly74 - posté le 16/02/2017 à 19:03:15. (861 messages postés)

Wawawawawa, c'était serré, cette fois-ci ! ^^
RotS s'améliore dans ses graphismes, c'est sympa de voir le progrès !
14 victoires ?! Mais naaaaaaan... tant que ça ? Je vais aller vérifier ça sur ma page perso ^^

Karreg ! :D j'veux voir de nouveaux screens de ta part aussi ! ^^

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Problème Lights & Shadows de Zeus81

Loly74 - posté le 15/02/2017 à 11:13:59. (861 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Salut la petite bande !
J'utilisais le Script Light & Shadows de Zeus81 et j'ai rencontré un problème,
j'voudrais savoir si ça le fait qu'à moi ou non et comment le régler ou le contourner.

Le lien vers le script:
http://www.rpg-maker.fr/scripts-393-zeus-lights-et-shadows.html

Mécanisme du Script:

Ce script permet de dessiner un masque sur la map ou le ton de l'écran n'opère pas
et reste normalement à (0,0,0,0).

Pour mon jeu en cours, j'ai voulu utiliser ce principe pour mes intérieurs : le dégradé jour/nuit a lieu dehors comme dedans, mais la map intérieure reste à 0,0,0,0 quoi qu'il arrive, sauf à l'emplacement des fenêtres où tout ce qu'on voit à travers va être influencé par le ton de l'écran.

La map: (il fait jour, donc pas de souci pour l'instant)
image

Le masque:
image
Donc pour la map ci-dessous, seuls le ciel et les palmiers qu'on voit à travers
les grandes baies vitrées seront influencés par le changement de ton d'écran.

Le problème:
Après avoir fait quelques essais couleurs, j'ai remarqué que le ton de l'écran influençait toute la map quand les tons
choisis sont positifs.
image

Voici quelques exemples du bug en action:
image
Ici c'est assez léger, mais le ton de l'écran est légèrement grisé
image
image
Bon voilà, quoi... On a compris.

Si quelqu'un a une idée de l'origine du problème, n'hésitez pas à m'en faire part ! Parce que là, je sèche !
Allez, à vous l'antenne et bonne journée, les amis! ;)

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Posté dans Galerie - Wolkaz - Grotte aux cristaux

Loly74 - posté le 29/10/2016 à 22:51:30. (861 messages postés)

Aaaaah je vois .... c'est vrai que j'me suis éloignée du côté cubique avec le temps...

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Posté dans Galerie - Wolkaz - Grotte aux cristaux

Loly74 - posté le 29/10/2016 à 18:11:15. (861 messages postés)

Seb Luca a dit:


surtout les sapins :-/



A cause de la couleur ?

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Posté dans Galerie - Verdun

Loly74 - posté le 06/09/2016 à 21:59:51. (861 messages postés)

fais un jeu avec tes photos, Monos !

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Posté dans Galerie - Wolkaz - Nouveau Style

Loly74 - posté le 03/08/2016 à 18:52:06. (861 messages postés)

Creeven a dit:


la tête des lions


tête des lions ? Bon, si ce sont la tete des personnages, en fait c'est clairement le cas pour des raisons mécaniques.

Creeven a dit:


Sinon, si la web série est à ce niveau de zoom, j'ai peur que l'on ne s'attache pas assez aux personnages (mais c'est dur de juger à partir d'un seul screen).


Non, ici c'est un screen à 100%, qui sera utilisé pour des plans larges servant à montrer les lieux ou l'empleur d'une armée. Sinon, la série est filmée entre 200% et 400%, voire parfois 800% pour des plans rapprochés des personnages, en montrant leurs émotions ou pour mettre en évidence un objet placé sur un tile en particulier.

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Posté dans Galerie - Wolkaz - Les plages de soufre

Loly74 - posté le 01/08/2016 à 13:34:33. (861 messages postés)

corrigé. ;)

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Posté dans Screen de la semaine - BLACK VIGIL

Loly74 - posté le 01/08/2016 à 04:44:29. (861 messages postés)

Bravo à Brikou ! C'était mon préféré ! :clindoeil2
Le style à la Sin city en noir et blanc est vraiment pas mal du tout, et le fait de foncer le font pour laisser place au dialogue est un excellent choix pour la lisibilité.

Sinon, bon classement dans l'ensemble.

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Posté dans Galerie - Wolkaz - Nouveau Style

Loly74 - posté le 30/07/2016 à 10:49:00. (861 messages postés)

Citation:

au niveau contraste des couleurs, le tileset et les charsets sont trop pareils.


J'peux corriger ça en contrastant encore plus les contours des personnages, peut-être ?

Citation:

C'est pas un jeu ? :'(



Nope ! Websérie !

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Posté dans Galerie - Talesoft - Perdu en mer

Loly74 - posté le 21/06/2016 à 23:16:29. (861 messages postés)

Verehn a dit:


Loly qui fait un perso sans tête d'animal ? Fake !



Mais oui ? qui a fait ça !!

Tu vas rire, Verehn, mais .... c'était un chara de test x) et le nouveau est....

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Posté dans Galerie - Talesoft - Perdu en mer

Loly74 - posté le 12/06/2016 à 16:35:40. (861 messages postés)

zeus81 a dit:


On dirait une chaussure.


Ouep ! c'est exactement l'idée!

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Posté dans Galerie - Talesoft - Perdu en mer

Loly74 - posté le 12/06/2016 à 13:52:07. (861 messages postés)

la voile et le gouvernail sont animés, en plus de la mer qui défile et des vaguelettes contre la coque

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Posté dans Galerie - Talesoft - Marais

loly74 - posté le 14/01/2016 à 11:15:57. (861 messages postés)

karreg a dit:


Que sont le ptits traits blancs suspendus à certains arbres ?



Nemau a dit:


Des sortes de fils d'araignées je pense.




Oui. :sourit

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Posté dans Galerie - Talesoft - Contrôle des touches

Loly74 - posté le 30/12/2015 à 14:01:06. (861 messages postés)

freazyx a dit:


Les ombres sont pas mals, les flèches ne sont pas un peu petites ? :)



Ouep. Et la manette est complètement plate O_o' , il faut que je corrige tout ça.

freazyx a dit:


Tu comptes présenter ton projet bientôt ?



Aha, mystère.... :clindoeil3

C'est vrai que j'me la joue un peu teasing avec ma galerie depuis quelques jours :)
Je peux pas avancer de date pour l'instant, mais j'avance bien en tout cas.

Voilà, j'ai corrigé quelques trucs :
image

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Posté dans Galerie - Talesoft - Cinéma

Loly74 - posté le 30/12/2015 à 00:56:03. (861 messages postés)

NanakyTim a dit:


Au contraire fais-le pour les deux.

Les tiles peuvent toute à fait être répétés pour différentes maps, c'est ça qui rend ton jeu homogène, y'a pas de mal.


Ah! Vu de ce point de vue.... bon bah vous avez gagné : Allez prendre vos petits coca avec votre popcorn au stand et vous assoire sur les places pour obèses. :clindoeil4

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Posté dans Galerie - Talesoft - Cinéma

Loly74 - posté le 29/12/2015 à 23:44:43. (861 messages postés)

freazyx a dit:


Ouip, j'aime mieux. Tu peux même rajouter des sodas ! :D



Pourquoi pas! :) mais je vais garder ça pour le fast food que je compte faire pour la suite ... ;)

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