loly74 - posté le 18/08/2012 à 13:03:59. (861 messages postés)
La version finale des charas sera comme sur le screen, Skaaz.^^
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loly74 - posté le 13/08/2012 à 12:01:36. (861 messages postés)
D'accord, je retiens pour le système de combat, je pense qu'il faudra que je le change totalement car je suis pas à l'aise avec.
Sinon, que pensez-vous des musiques??
Edit! Salut à tous, j'abandonne pas le projet! (Je tenais à le préciser car certains aurait pu penser que c'était le cas).
La correction est en cours, pour une version 1.2 de Wolkaz.
Debug:
- Les coffres à gain infini dans les chambres.
- Robitus qui revient dans la chambre quand y retourne après être allé sauvegarder à l'extérieur.
-le FATAL BUG de Derrek qui fait freezer le jeu si on lui parle à sa droite.
-Papy Kad' TROP D4RK ne survolera plus sa porte.
Amélioration:
-Charas Agrandit
-Refonte graphique et technique de l'Orphelinat:
le tile sera adapté par rapport à la nouvelle taille des charas et disposera de plus de salles pour une plus grande liberté de jeu.
-Instauration de minis jeu, parmi eux:
- Petite course à pied dans le gymnase pour apprendre à courir
-On pourra lire les livres du CDI avec l'apparition d'un livre ouvert à l'écran.
-La fugue de Dik prendra un air d'infiltration sous le regard des surveillants
-Refonte du système de combat afin d'opter pour un système mi A-RPG.
-Placement de coffre dans le premier donjon remplit d'anti paralysie.
-Instauration d'une cinématique d'intro expliquant rapidement la guerre Kameuh/Rasouris
dans le look de l'intro de sylvan melody postée sur youtube.
Comme vous pouvez le constater, y a du boulot! Mais certaines choses ont déjà été faites.
voyez plutôt:
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loly74 - posté le 11/08/2012 à 21:01:11. (861 messages postés)
As-tu essayer tout simplement de créer un héros et une héroine de choisir de jouer l'un ou l'autre selon le choix du joueur? ce sera peut être plus simple.
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loly74 - posté le 11/08/2012 à 19:22:09. (861 messages postés)
leicsirg a dit:
Le premier truc qui m'a dérangé c'est la taille des perso
Oh mon dieu, si je change la taille des charas, je vais devoir aussi changer la tailles des portes, des murs...
leicsirg a dit:
le deuxiemme truc c'est qu'il y a DES BITES PARTOUT!!!§§
Entre les noms, les murs, la position du pointeur dans le combat avec derrek
AAAARGH, mais arrêtez avec ça! C'parce que vous en avez une, ça doit être pour ça....
Robitus, ça fait penser à Robin, Dik-Rémy, oh, merci, hein....
si "Dick" veut dire biloute en anglais, c'pas en français, y a pas de quoi en faire un drame... (surtout qu'une star s'appelle Dickens, il en a pas fait tout un plat, lui...)
Ca va être quoi, bientôt? Marisette la Frisette?
En plus avec ses cheveux, t'es servi...
Un autre personnage à venir s'appelle Savonne, encore une allusion à la nudité?
Stop, les noms de Rasouris sont choisis pour être ridicule, mais en aucun cas ils ne sont vulgaires où quoi que ce soit dans le genre...
Pour le bug avec derrek, j'ai envie de dire OH MY GOD!
c'était si con que ça?
j'corrige.
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loly74 - posté le 11/08/2012 à 13:26:34. (861 messages postés)
Rockmik a dit:
Sinon le jeu freeze après le combat.
Lequel? Il y en a plein!
Et comment ça, il faut ouvrir avec RM? C'est la version éditable ou quoi?
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loly74 - posté le 10/08/2012 à 13:21:51. (861 messages postés)
D'accord, je prend note et je corrige pour la prochaine MaJ
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loly74 - posté le 10/08/2012 à 01:09:38. (861 messages postés)
C'est surtout que le chibi est choisi exprès pour s'allier à l'ambiance bon enfant du jeu. (des remballages, 'y en a à la pelle, j'espère que ça vous fera sourire)
j'ai pas vista donc j'peux pas t'aider, mon pote... :/
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loly74 - posté le 10/08/2012 à 00:30:19. (861 messages postés)
Merci Kles pour ces précieux conseils, de toute façon, Wolkaz risque de devenir un semi A-rpg limite tactique, mais toujours dans le ton simplifié.
Après, pourquoi avoir choisi des graphismes chibi et pourri?
Parce que ça donne un certain charme, je trouve ^^
regarde les screens de combat, le fond est plutôt bien assorti.
après, je compte peut être faire des séquences vidéos. et faire des animations avec du vectoriel comme ça, c'est juste super facile, et c'est grâce à ces graphs qu'on peut avoir une démo aujourd'hui.
Parce que la démo est sortie!
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loly74 - posté le 09/08/2012 à 22:52:24. (861 messages postés)
Raymond du Piedmont a dit:
J'ai la très nette impression que t'as pas voulu faire un truc bling bling justement pour éviter le cassage de gueule.
C'est exactement ça! Contrairement à Foolen, les systèmes de Wolkaz sont simples et mit en place les uns après les autres.
Mais c'est net que Foolen demandait des scripts introuvables, ici, c'est l'inverse, je trouve des scripts et je les adaptent à Wolkaz, en revanche, le système de course sera probablement fait en event.
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loly74 - posté le 09/08/2012 à 19:48:33. (861 messages postés)
criket a dit:
Loly ! Parler de guerre et d'orphelinat avec de telles couleurs, c'est étonnant.
Hé hé! Tu pourra en dire autant pour Foolen ou Sylvan Melody, Criket! C'est ma signature:
Des couleurs, du flou, du fun un scénario plutôt sombre. Enfin, ici, c'est l'arrière plan qui est pas joyeux, l'histoire première est celle de Dik-Rémy et Robitus qui partent à la recherche de leur idole.
criket a dit:
Pour le côté rpg, t'as prévu des système particuliers ?
Bonne continuation, en espérant qu'il ne subisse pas le même sort que Foolen !
Pour les combats, non, rien de particulier ne sera ajouté. Du coup, Wolkaz est bien plus facile à faire que Foolen.
D'ailleurs, Wolkaz ne subira pas le même sort que foolen étant donné qu'une démo de 30 minutes en moyenne est déjà prête, le seul souci est de pouvoir vous la transmettre.
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loly74 - posté le 09/08/2012 à 18:46:10. (861 messages postés)
Salut la company, c'est Loly !
J'ose présenter un petit projet après Foolen, qui s'est lamentablement cassé la gueule.
avant tout, un grand merci à Zeus81 pour ses utilitaires qui me permette de faire tout ce que je veux en event, et surtout à sa patience!
Ainsi qu'à Liden Vice pour ses astuces sur la composition d'un scénario.
Je remercie également mon amie Christelle qui , suite à une supposition, m'a en réalité totalement dévoilé la clé de l'intrigue de mon jeu.
Voici donc:
Nous sommes à Vulkanoville, ville souterraine bâtie dans les méandres volcaniques du Mont Murtel par le peuple des Rasouris, les hommes-souris.
La petite taille de ces derniers et leur concentré de nervosité leur ont permit de se loger dans les bas-fonts du volcan pour y trouver métaux précieux et plantes médicinales.
Mais ce sont surtout leurs connaissances en technologie qui leur ont permit de survivre à leur arrivée sur ce nouveau territoire, quand ils ont quittés leur terre natale: Reygoria.
Mais si les Rasouris vous disent que Vulkanoville et ses environs sont la fierté de leur patrie, un autre peuple ne l'entends pas de cette oreille, je veux bien sûr parler du peuple féministe à corne: les Kameuhs, le peuple des femmes bovines.
Selon elles, les tréfonds du volcan sont tout autant leur propriété que le dessus du volcan qu'elles occupe depuis toujours.
De cela survint une guerre entre ces deux civilisations pour déterminer qui occupera la totalité des souterrains Murtéliens, privant ainsi de nombreux Rasouris de leurs parents.
C'est dans l'un de ces orphelinats que commence notre histoire.
Ecran-titre: customisé en event et image, le système de chargement des partie sera programmé plus tard pour afficher le résumé du chapitre quand vous sélectionnerez votre slot.
Menu de Sauvegarde:Vous pouvez sauvegarder régulièrement via les borne de sauvegarde.
Combats: les combats de cette version 2.0 seront totalement custom, je pense à un système entre le tactical RPG et le A-rpg, de sorte à avoir quelque chose de dynamique, mais pas brutal pour autant. (je sais pas vou,s mais moi, j'aime bien quand ça va doucement).
Prochainement: Le système de course d'Aero-driver N'étant pas encore programmé, il est cependant mit à plat dans un cahier des charges.
ce système de course est bien loin d'un WipOut fusion ou autre, il s'agira plutôt de course aux allures de jeu de société, reprenant d'ailleurs certaines règles du jeu de plateau "Formula D" (merci Monos bien qu'elles soient simplifiées.
les circuits seront ponctués de pièges et de bonus.
C = Valider
echap = Retour/ Annuler
S = Courrir
z = Sauter / supprimer la partie
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loly74 - posté le 07/08/2012 à 23:59:39. (861 messages postés)
tiens, tiens, Zeus, t'es de retour? j'croyais que tu voulais plus poster sur ma galerie? ^^
Citation:
Tu veux une gâterie?
hé hé, t'as vu, romain que j'ai fait un mix entre la Katy actuelle et la "vieille Katy" de ton "vieux" jeu Dark Soul?
tu lui a même foutu des lentilles vertes fluo depuis...
Et sinon, t'aime bien?
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loly74 - posté le 04/08/2012 à 14:16:55. (861 messages postés)
Sympa, la news!
Pour Touhou, heureusement qu'il y a des screens, on peut pas réellement profiter de la qualité graphique in game...
Entre les monstres qui envahissent l'écran, les attaques qui flashent et le fait que tu dois surtout rester concentré sur le jeu pour pas creuver, ben avec tout ça... tas pas l'temps d'mater le paysage!
Et franchement, Sarcia me laisse sur les fesses, splendide graphiquement.
Chatiment a un ecran titre vraiment très joli, in game, je regrète un peu que le jeu est une petite résolution, les maps à gros pixel avec ce genre de boite de dialogue, ça gère pas.
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loly74 - posté le 19/06/2012 à 19:22:03. (861 messages postés)
Loli, les cheveux roses.. on va pas dire que ça pas été fait exprès, tsss...
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loly74 - posté le 16/06/2012 à 20:58:02. (861 messages postés)
Putain, je savais pas que j'avais une réputation d'alcoolique.... ^^'
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loly74 - posté le 14/05/2012 à 20:52:13. (861 messages postés)
euh... ce sont tout les deux des mecs ^^' Et sinon, oui, ce sont des mauviettes quand même!!
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loly74 - posté le 13/05/2012 à 21:33:56. (861 messages postés)
C'est vrai que c'est pas mal du tout, tout ça!!
Il y a de nombreuses expressions, et plus y en as, mieux on cerne le caractère du personnage. le manque de ton intermédiaire entre la lumière Exposée et non-exposée te donne un style qui t'es propre, bien joué, c'est pas vilain.
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loly74 - posté le 06/05/2012 à 22:43:38. (861 messages postés)
Merci Strall, ça me fait trop plaisir!! =D
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loly74 - posté le 29/04/2012 à 01:28:07. (861 messages postés)
Ah ouais, alors là, chapeau. Par contre, le manque de mobilité du personnage le rends peu expressif, du coup, ce qui est ballot pour des facesets, essaie de les refaire (si tu as le courage) en changeant la pose (genre tete bessée,de genre des détails tuent in game)
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Sâche qu'il y a des fleurs qui s'appellent Cléopatre, donc ça passe.
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loly74 - posté le 26/04/2012 à 18:04:09. (861 messages postés)
Roi of the Suisse a dit:
Citation:
Mais entre les cheveux verts, la peau marron, on vit en accord avec la nature....ça vous dit rien?
Ou alors les Sadidas dans Dofusse.
Bah oui, c'est bien ce que je sous-entends ^^'
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loly74 - posté le 20/04/2012 à 22:31:05. (861 messages postés)
Wanoklox a dit:
Citation:
Ce genre de remarque a le don de me casser les couilles (que je n'ai pas, en plus). Garde-les pour toi, c'est pas en m'enfonçant que ça me motivera pour le sortir, drôle de stratégie.
Bon, c'est pas mal mais il y a encore beaucoup d'erreurs à corriger. Je suis pour la fenêtre du haut transparente, et peu être toujours opaque ou translucide en bas, à toi de voir lequel est le plus esthétique. Je n'aime pas beaucoup l'allure de tes personnages chibis, surtout la grosse violette. Et sérieux, c'est quoi ces oreilles ? Ça ressemble à rien, on dirait qu'ils ont des assiettes collées au crâne. Les barres sont trop épaisses, dommage. Et tu comptes ajouter un peu de chiffres aussi ou pas ? Une simple barre c'est pas très représentatif, et ça serait plus jolis avec je pense.
C'est quand même bien construit, y a du boulot derrière, bon courage à toi.
Merci Wano pour tes conseils! Le coup des assiettes, ça m'a fait rigoler... ^^'
Le souci c'est que c'est du tellement simplifié que y a forcément de couche intermédiaire entre l'oreille et les cheveux, donc bon...
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loly74 - posté le 19/04/2012 à 10:29:20. (861 messages postés)
Zeus81 a dit:
les grosses boites carrées collées sur un bord c'est ultra périmé comme design, trop étouffant.
xD
Mais, oui, je vois ce que tu veux dire, j'y ai un peu pensé l'autre jour, je vais voir ce que je peux modifier, merci Zeus!
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loly74 - posté le 19/04/2012 à 00:38:06. (861 messages postés)
j'ai oublié de précisé que c'est pas tout à fait terminé, en bas...
il y aura l'inventaire, la liste des sorts et les descriptif, j'ai hesité à placer la boite du bas plus ou moins en bas, justement, je voulais pas trop gacher l'espace centrale de combat, mais en même temps...j'ai pas besoin de tout l'écran, si?
Et pour te répondre, Zeus, c'est pas encore jouable, mais j'attaque le système ce soir (ou plutot ce matin, il est 1h moins l'quart).
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loly74 - posté le 18/04/2012 à 19:30:15. (861 messages postés)
Ephy a dit:
M4enfin c'est pas grave toute façon le jeu sortira jamais
Ce genre de remarque a le don de me casser les couilles (que je n'ai pas, en plus). Garde-les pour toi, c'est pas en m'enfonçant que ça me motivera pour le sortir, drôle de stratégie.
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loly74 - posté le 18/04/2012 à 18:42:35. (861 messages postés)
Tata Monos a dit:
le "fond de combat" je ne le trouve pas chouète.
explique.
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loly74 - posté le 09/04/2012 à 11:37:00. (861 messages postés)
Roi of the Suisse a dit:
Citation:
Tu comptes l'enlever ce coin bleu devant l'arbre ?
Ou bien la charte graphique est tellement simpliste qu'elle peut se permettre ce genre de fantaisies ?
En tout cas bonne chance pour ton jeu !
Tu as l'oeil, RotS, je ne l'avais même pas vu!
Il est vraiment chouette, ce screen, couleurs réalistes, mais gaies.
un petit peu de noir pour les contours, histoire de relever un petit peu (je parle pas de bouffe, même si on dirait...)
Vraiment sympa, donc. J'aime beaucoup.
EDIT: d'ailleurs, 'y a un coin bleu mais juste à coté, il y a un petit bout de bleu en bas de l'arbre, si on regarde bien.
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loly74 - posté le 01/04/2012 à 23:02:01. (861 messages postés)
tu fais bien ce que tu veux, Zeus
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loly74 - posté le 31/03/2012 à 19:47:22. (861 messages postés)
Tu sais que les Rasouris sont des nains? Renseigne toi sur mon univers avant, Zeus... ^^'
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loly74 - posté le 30/03/2012 à 19:33:04. (861 messages postés)
Où est le progrès sans commentaire? :/
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loly74 - posté le 24/03/2012 à 14:49:33. (861 messages postés)
Chrono Trigger? Ah bah pas pour moi, ça me fait un peu penser à Harvest moon avec toutes ces plantations... et tout ce blé!! On ne voit jamais de champs de blé dans les jeux vidéo...
J'avais déjà vu une vidéo de présentation du jeu in game.
Bravo, l'ami(e) , et quels beaux facesets! ' Y a pas à dire, coté graphisme, c'est un vrai bonheur pour les yeux, les couleurs vont bien ensemble, elles sont douces , peu saturée sans être ternes, ça, c'est géant, ça donne un coté "époque ancienne" au jeu, sans qu'il fasse vieillot, c'est toujours à la limite du négatif sans rentrer dedans, et ça donne un coté positif x100. encore une fois, bravo.
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loly74 - posté le 18/03/2012 à 12:04:12. (861 messages postés)
LOL! La ressemblance avec Mavelle, c'est impressionnant, d'autant plus que je ne connaissais pas cette série animée.
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loly74 - posté le 18/03/2012 à 11:57:43. (861 messages postés)
Un style vestimentaire propre à chacun, bravo! N'oublie pas ce que je t'ai dit l'autre jour: trouve quelque chose qui sera commun à chacun d'eux niveau graphisme, tu gagnera en "personnalité graphique"
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loly74 - posté le 06/03/2012 à 19:57:23. (861 messages postés)
Oldstalk a dit:
Pour te rassurer (oopas), j'ai juste l'impression que tout les dégénérés de Dofus ont migrés sur Wakfu
Bah va sur Dofus, du coup...
Travaille actuellement sur Roadelicious | Mes Musiques! | Anciens projets : Sylvan Melody, Terkass |Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."
loly74 - posté le 01/03/2012 à 21:20:12. (861 messages postés)
ça me fais énormément penser à la tour volante sur Erd dans Magical Starsign...
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loly74 - posté le 22/02/2012 à 22:52:18. (861 messages postés)
Yeah! +1! C'est rigolo de voir une égalité.
Qui a dit que je ne savais pas me débarrassé des ruptures de tiles?
Haha! Je recycle mes tilesets en permanence, et aujourd'hui, j'ai acquis assez d'expérience pour les éviter...j'avoue que j'ai juste la flemme de tout refaire, quoi...
Après, les couleurs flashy, saturées... ça donne un coté pétillant, plein de vie et gentillet, non? ça s'accorde inévitablement avec mes scénario tout aussi chiants bonnards!!
Après, la rencontre du pixel art et du flou...
bah je connais pas de jeu qui utilise le flou comme je l'utilise alors jpeux pas trop me référencer, pis le pixel art je sais pas faire... Il faut bien des contours durs pour repérer les éléments, non?
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loly74 - posté le 13/02/2012 à 00:14:43. (861 messages postés)
Citation:
Menu simple
AHA!! ça? Simple? graphiquement, c'est travaillé, certes, épuré, mais simple, je dirais pas ça...
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loly74 - posté le 06/02/2012 à 21:55:54. (861 messages postés)
Merci, mais les animations passent sous les images chez moi, c'est assez embêtant...
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loly74 - posté le 29/01/2012 à 12:19:17. (861 messages postés)
Wanoklox a dit:
Ah ah, je suis dans la même situation pour le choix de ma table des types trop compliké.
Moi aussi je make en cours quand je m'ennuie, j'écris des scripts, des idées, des recettes (d'alchimie), enfin après j'en paie les conséquences le lendemain pour recopier le cours.
Ah non, moi ça va, j'arrive à faire les deux en même temps.
mais à écrire super vite, je choppe des crampes à la main.....elle est moche, la vie!!
Etant donné qu'il n'y a pas l'alchimie dans Foolen, je peux pas forcément inventer des recettes, encore moins donner des listes de matériaux requis pour se forger une épée...
quand je dessine (car je pense pas que faire des petits arbres de sorts (ça ressemble à de l'ADN...) soit du dessin proprement dit...)
c'est plutôt des personnages que j'ajouterais en jeu par la suite.
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loly74 - posté le 28/01/2012 à 11:47:37. (861 messages postés)
Rockmik a dit:
Et quand tu fais caca, tu dessines des "arbres de sorts" sur les feuilles de papier Lotus j'imagine.
tu veux que je dessine des arbres avec quoi dans des WC, Rockmik?
Enfin bon, c'est rigolo, c'est un peu comme les Sudoku, faut pas mettre la même couleur de sort aux mêmes endroits, sinon, au lvl 20 t'as tout tes sorts bleus, pis si tu veux être rouge, faut attendre le lvl 70....nawak
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