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Messages postés par Coco°
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 32

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Posté dans Forum - Défi de la semaine [session 2]

Coco° - posté le 18/07/2010 à 22:03:22. (90 messages postés)

QTE, hyper simple à faire pour moi, avec toutes les touches du clavier en un event.

Cherchez les bons outils ===> Geex.

Posté dans Forum - Défi de la semaine [session 2]

Coco° - posté le 18/07/2010 à 20:08:30. (90 messages postés)

Ca me branche moyennement, mais je participe ! :)

Peut-on par contre prendre de légères libertés par rapport au scénario en respectant l'idée générale ? (remplacer le pays par une organisation rivale par exemple)

Posté dans Forum - Défi de la semaine [session 2]

Coco° - posté le 18/07/2010 à 16:21:32. (90 messages postés)

Je pense participer car même si je m'étais promis de plus retoucher à RPG Maker, je me fais vraiment trop chier.

J'espère juste que les projets seront suffisamment mis en avant, histoire de gratifier un peu ceux s'y étant investis

(la semaine précédente m'a semblé assez bordélique, contrairement à la Nuit du Making qui avait l'air clean. Je critique pas hein, je suis au contraire content que des gens aient ce type d'initiative :) )

Posté dans News - Que va-t-il se passer Lundi prochain ?

Coco° - posté le 02/07/2010 à 14:33:51. (90 messages postés)

On peut vraiment pas faire équipe seul ? :-/

EDIT : Ah oui merci, j'ai mal lu :)

Posté dans Forum - [RM2k3] Yume Nikki (trad)

Coco° - posté le 02/07/2010 à 12:59:09. (90 messages postés)

Je me vante pas, je dis juste que je comprends le sentiment de l'auteur vis-à-vis de sa haine des autres qui le martyrisaient (bon, là je pars dans des délires, mon hypothèse est surement complètement fausse), je suis pas fier d'avoir été une victime plus jeune -___-

OSEF de ma vie, je vire ce passage si ça gêne.

Posté dans Forum - [RM2k3] Yume Nikki (trad)

Coco° - posté le 02/07/2010 à 08:17:36. (90 messages postés)

Je suis D4RK en présentant une hypothèse aussi conne que les autres ? :ombre

Donc dans ce cas-là ceux qui parlent de Transexualité sont des gays, de Viol sont des pédophiles et d'Histoire vraie des gens D4RK :ombre

Heureusement qu'il reste des cons :kirby

Posté dans Forum - [RM2k3] Yume Nikki (trad)

Coco° - posté le 01/07/2010 à 20:24:36. (90 messages postés)

Déja ce jeu est magnifique, je commenterai plus en détail, mais là pitié pour la fin :

EDIT 2 : Bon c'est ok, clean, je me suis remis de la fin, ai lu toutes vos théories, et ai trouvé ça vachement intéressant.

Déja le jeu est superbe. J'ai rien à rajouter d'autre, tout à déja été dit, je pense comme RaZ , avec l'esprit torturé et tout, je retrouve même des visions de mes propres rêves dans ce jeu (formes et couleurs indisctinctes avec visages basiques, mains et jambes de partout, paysage de nuit sombre avec des arbres...)

Troublant.


Pour en revenir aux théories, je vais vous vous présenter la mienne, super originale : un mélange de toutes les autres, lol.

J'écarte immédiatement celle de la Transexualité, elle me paraissait plausible au début mais en fait non.

Je vais juste retenir celle de la petite fille martyr et du jeu-requiem-message-post-mortem de l'auteur concernant son propre suicide, qui coinciderait avec sa disparition (les suicides sont courants au Japon) (je mets de côté la thèse du viol, c'est assez flou pour moi) :


Et si le (la) créateur (créatrice) nous avait racconté sa vie, mélangée dans ses rêves, avant de mourir ?

(on peut virer cette dernière hypothèse, pas gênante pour la compréhension)


J'explique ; Il est vrai que même s'il faut être assez "dérangé, disons inspiré pour créer un tel jeu, il se dégageait de cette oeuvre une sensation étrange en jouant, de la peur mêlée à du repos, dans une formidable immersion.

Et c'est ce sentiment qui fait que c'est trop réel, trop troublant pour que ça ait juste été "imaginé"

J'ai moi-même été un bouc émissaire lors de mon année de CM2 (oui, une victime) et j'ai ressenti les mêmes choses que Matsu si cette piste est bonne : une maîtresse détestable, que je me représentais comme un monstre dans mon imaginaire, des amis éloignés et qui en avait peu à faire de moi que je m'imaginais comme des héros, des envies de tuer tout le monde

Et pour que le créateur(trice) ait tout retranscrit comme ça, il faut qu'il l'ait vécu (des indices comme la flûte et le piano peuvent le laisser penser : Kikiyama n'est-il pas aussi le compositeur du jeu ?... ) ; j'ai vécu moi-même ces pensées, sentiments, rêves, je peux les comprendre : il est tout à fait en accord de penser que si l'auteur racconte sa vie, son martyr dans ce jeu, il y racconte aussi sa fin : son suicide.

Voila, désolé si je m'égare, si c'est fouillis, je m'appuie en grande partie sur les dires de RaZ et du Shad, je m'excuse si je me fais mal comprendre, j'ai encore d'autres petits trucs à rajouter mais je vais m'abstenir, c'est déja un beau pavé :)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Screen de la semaine - The Adventure of Barto

Coco° - posté le 24/03/2010 à 11:52:39. (90 messages postés)

image

Go go go.

Posté dans Screen de la semaine - The Adventure of Barto

Coco° - posté le 23/03/2010 à 21:05:05. (90 messages postés)

Citation:

bon vieux classique RTP Benben avec effet de lumière



Donne-moi juste un élément de son screen provenant des tilesets de ²

(elle a ptêtre piqué les fauteuils, mais je suis pas sur que ça soit ² qui les ai faits lui-même)

Il y a des éléments classiques, mais d'autres montrent un tout autre style.

Et lol pour la remarque des effets de lumière.

Posté dans Forum - [RMXP] Hotel (survival horror)

Coco° - posté le 02/03/2010 à 13:03:27. (90 messages postés)

Désolé, mais même si tu as un grand talent pour l'ambiance générale des maps (il y a cependant des soucis d'homogénité, notamment sur la map aquatique) et l'animation des charsets, ton histoire c'est du vu et revu.

Rien que les deux personnages principaux, c'est frappant, ce sont exactement les même que ceux de Silent Hill 4 : The Room.
D'autant plus frappant lorsque l'on voit la nana avec son bras cassé...

Même les lieux, les monstres et les armes sont les même !

Un grand talent graphique, oui, mais le scénario (et l'orthographe et les dialogues) sont sérieusement à revoir.

Posté dans Screen de la semaine - Blades Academy

Coco° - posté le 09/02/2010 à 09:02:09. (90 messages postés)

Nusenism et Olorthost, merci beaucoup ! :)

ça me fait très plaisir, et puis bon, les screens de Vaelys et GiF ont dû être beaucoup plus durs à travailler que le mien :goutte

Je suis très content de ma troisième place :)

Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

Coco° - posté le 03/02/2010 à 16:48:15. (90 messages postés)

Narcisse --> T'exagères là, si à chaque fois il doit faire 10 poses pour chaque perso/monstre :goutte


Je reviens sur ce que j'ai dit, c'est très bon en fait cette dernière version ;)

Je pensais juste au travail que ça allait te donner, plus que dessiner des simples ennemis de côté non ?

Par contre, à quoi servent les espèces de carrés en haut ? Et la copine du héros se bat avec lui, ou est là tout simplement pour indiquer qu'elle est présente ?

Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

Coco° - posté le 03/02/2010 à 13:21:49. (90 messages postés)

Ah merde désolé, lu trop vite ><

Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

Coco° - posté le 03/02/2010 à 12:53:25. (90 messages postés)

Pour la perspective, je préférais encore l'ancien système, même si, si j'ai bien compris, elle est optionnelle.

Ne commence pas à faire de l'optionnel, avance bien dans ce que tu as prévu, ponds-nous de l'optionnel quand t'as fini, là tu fais que te retarder ;)

Posté dans Forum - [RM2k3] Off

Cococaché - posté le 26/01/2010 à 12:50:23. (90 messages postés)

:plusun

+

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

Cococaché - posté le 22/01/2010 à 20:18:04. (90 messages postés)

Géant, j'aime beaucoup :)

Ton système de langue tribale me plaît bien, mais comment comptes-tu le mettre en place ? Ne pouvoir comprendre l'interlocuteur juste si le niveau de compréhension est assez élevé ?

Car je me souviens avoir vu un script (bon après je dis pas qu'il pourrait s'adapter à ton projet et tout) permettant de créer une langue où l'on peut déchiffrer les lettres au fur et à mesure, les lettres non disponibles restant dans leur police d'origine...

Enfin, je me souviens plus très bien, mais si ça t'intéresse MP-moi, j'essaierai de le retrouver ;)

Posté dans Sorties de jeux - Le sauveur des couleurs DEMO

Cococaché - posté le 21/01/2010 à 20:03:00. (90 messages postés)

Citation:

2. !!! ce n'est pas un bug si vous ne pouvez plus bouger après que vous lui avez parlé, c'est juste que je suis une daube en making et que personne a envie de télécharger mon jeu tellement je trop une daube lol.



Fixed.

Posté dans Forum - [RM2k3] Frost house

Cococaché - posté le 17/01/2010 à 11:57:10. (90 messages postés)

A moi d'aider un peu :

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Et je n'ai pas non plus trouvé de clé dans la salle des vases, juste la page 011 :-/

Posté dans Forum - [RM2k3] Frost house

Cococaché - posté le 16/01/2010 à 16:43:22. (90 messages postés)

Falco >>
Merci, mais quelle pièce exactement ?
Là j'ai refait toutes les pièces du manoir, en cherchant désespérément deux armoires vers le haut, et je n'ai rien trouvé...

Posté dans Forum - [RM2k3] Frost house

Cococaché - posté le 16/01/2010 à 14:20:55. (90 messages postés)

En fait...

J'ai pas la clé de la salle de stockage :D

Posté dans Forum - [RM2k3] Frost house

Cococaché - posté le 16/01/2010 à 09:40:04. (90 messages postés)

J'ai joué à peu près une demie-heure / trois quarts d'heure et j'ai bien aimé ! :)

Il y a quelques petits défauts que j'ai relevé pour le moment, mais rien de très grave :

-Certaines clés sont vraiment difficiles à trouver (j'ai perdu pas mal de temps à chercher quelques clés, même si c'est le but du jeu), mais essaie de mettre une indication dans deux-trois lettres, ça rebute un peu le joueur au bout d'un moment

-Le fantôme vert qui nous pose la question sur tes jeux... je ne suis pas censé savoir :D
Je comprends que c'est une petite private joke, mais bon...

-L'écran titre est un peu moche, change juste la couleur des Nouveau, Continuer et Quitter, et je suis sûr que ça rendra mieux :)

Sinon, je suis bloqué au grenier, là où il y a le point de sauvegarde : j'ai la clé de la salle des vases, mais pas la clé me permettant de vraiment entrer dans le grenier.

Très beau jeu sinon, c'est une bonne pioche de ma part :)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Cococaché - posté le 05/01/2010 à 17:29:28. (90 messages postés)

e314 >> Le texte est en bonus pour le forum, Sylvanor en met à chaque fois sur ses artwoks :D

Sinon GG comme d'hab, je veux le même launcher <3

Posté dans Forum - Fucking Naive : The angel falls (demo 01.01.10)

Cococaché - posté le 02/01/2010 à 20:53:53. (90 messages postés)

Sarieux, si Mortis et Exa sont dans le coup, je me suicide.

Je les prenais comme modèles en tant que maker (phrase clichée spotted)

Posté dans Forum - Gold Fever

Cococaché - posté le 20/10/2009 à 17:32:07. (90 messages postés)

J'ai une bonne idée concernant ton titre ^^

(c'est carrément con, mais je la sors quand même :D)

Or Nicar

ou encore : Or Ni Car

ou : Ornicar

Comme ça on a la syllabe "Or" qui représente le jeu et nicar, quelque chose de connu par le moyen mnémotechnique "Mais où est donc Ornicar ?", et en plus tu peux même faire un sorte que ça ait un double sens :p

Ornicar, c'est super :D

Posté dans Forum - [ØVNi RMxp] - Qui veut la peau de Mario ?

Cococaché - posté le 14/10/2009 à 18:45:30. (90 messages postés)

Pétoire ;)

Posté dans Sorties de jeux - Souvenirs Enfouis, Jeu (en partie) Terminé

Cococaché - posté le 14/10/2009 à 16:11:13. (90 messages postés)

Oui c'était important, car je prévoyais d'inclure plusieurs fins ;)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les énigmes du métro, c'est toujours une affaire de sens et autre, celle du cimetière il faut que tu cherches un peu sur les tombes, et celle du train il faut que tu traverses des wagons dans un certain ordre, mais je n'en dis pas plus :D

Pour les questions relatives à ces énigmes ou concernant le jeu, n'hésitez pas à poster ici :

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=9250

Posté dans Sorties de jeux - Souvenirs Enfouis, Jeu (en partie) Terminé

Cococaché - posté le 14/10/2009 à 11:31:46. (90 messages postés)

zessirb >> T'inquiètes pas, entre nous je n'arrive pas à comprendre comment on peut préférer VX ou 2k3 à XP :D

alex-dark5597 >> Poste ici ton problème et j'y répondrai ;)

Posté dans Sorties de jeux - Souvenirs Enfouis, Jeu (en partie) Terminé

Cococaché - posté le 13/10/2009 à 20:09:52. (90 messages postés)

La porte fin du jeu (du moins cette partie, tout dépend si je continue) s'arrête à la porte du manoir ;)

Je poste cette partie du jeu ici pour savoir par vos commentaires si je dois arrêter totalement le jeu, ou "recommencer" avec de meilleurs systèmes à partir de la fin du métro.

Merci énormément d'avoir joué, je me commencai à me demander si ça intéressait vraiment quelqu'un :)

Posté dans Sorties de jeux - Souvenirs Enfouis, Jeu (en partie) Terminé

Cococaché - posté le 13/10/2009 à 19:54:33. (90 messages postés)

Je ne comprends vraiment pas ce bug, j'ai pourtant bien testé sur les 2 versions...

Voici une sauvegarde qui commence juste après la porte qui se referme :

http://www.noelshare.com/files/get/NyBi2YzjL4/sauvegarde1.rxdata

Mets-là dans le fichier du jeu. Si vous rencontrez des problèmes n'hésitez pas à ajouter cette sauvegarde dans le répertoire du jeu (avec Game.exe et autres)

Désolé du désagrément :(

PS : J'ai suivi ton conseil concernant le screen ;)

Posté dans Sorties de jeux - Souvenirs Enfouis, Jeu (en partie) Terminé

Cococaché - posté le 13/10/2009 à 19:32:21. (90 messages postés)

Je ne comprends comment tu t'es débrouillé pour ce bug, car chez moi il ne se passe rien, même en appuyant à toute vitesse sur la touche de texte ou les flèches.

As-tu bien téléchargé les polices et mis dans le fichier C: Windows: Fonts ?

Merci quand même d'avoir essayé :)

Posté dans Sorties de jeux - Souvenirs Enfouis, Jeu (en partie) Terminé

Cococaché - posté le 13/10/2009 à 17:11:10. (90 messages postés)

Je suis spotted ici, donc on est quitte :noel

Merci de tester :D (les autres aussi peuvent...)

Posté dans Sorties de jeux - Souvenirs Enfouis, Jeu (en partie) Terminé

Cococaché - posté le 10/10/2009 à 12:52:25. (90 messages postés)

Je poste ici la présentation du jeu, car le pic sur le forum ne fait pas fureur... (C.F lien : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=11457)

J'ai décidé de recommencer mon jeu à partir d'un certain point, car je trouve qu'il devenait de plus en plus lent dans le déroulement et trop inactif (il en reste quand même intéressant) !

J'aimerai bien aussi profiter des nouveaux systèmes EL 4.0 pour repartir sur de bonnes bases et inclure de nouveau systèmes.

Mais comme je trouve qu'il serait un peu stupide de gaspiller ainsi mes heures de travail en supprimant tout ce que j'avais fait, je décide de vous en faire profiter un peu !

Voici d'abord le (très) vieux topic de présentation :

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=9250

Quelques screens un peu plus récents que ceux du topic :

image

image


image


Et le lien que tout le monde attend :

EDIT : lien Jeu + Polices :

http://www.noelshare.com/files/get/Yun8t91WZS/souvenirs-enfouis-polices.zip

Ou alors :

http://www.noelshare.com/files/get/4LB6xMAWRn/souvenirs-enfouis.zip

+

Les polices obligatoires :

http://www.noelshare.com/files/get/O9PzN54oUz/polices.zip
(A copier-coller dans le fichier C; Window; Fonts )

Le jeu marche très bien sans dll et rtp chez moi, sinon essayez
d'installer la RGSSDLL001 (demandez-la moi).

Q pour sauvergarder, il doit y avoir 3-4 petites énigmes. Le jeu s'arrête au manoir et dure environ 30 minutes.

Merci aussi de me conseiller pour savoir si je continue le jeu tel quel, ou si je repars à partir du métro (vous comprendrez en jouant)

Merci de jouer, et portez-vous bien !

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