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Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge |
Picot -
posté le 13/06/2024 à 22:54:36. (1273 messages postés) |
| Je pense que je vais prendre en compte ton conseil (merci, au passage ) et éclaircir un peu ces textes.
Cela dit, j'ai rendu blanc ce texte du cadre de menu (haut-gauche) parce que c'est forcément l'élément premier et interactif de cette "scene" ; sa mise en avant me semble prioritaire, quand les autres sont plus "optionnels" et plutôt occasionnellement consultés.
De plus, en testant avec tous les textes blancs au début, j'ai trouvé que l’œil se perdait trop dans l'étendue des données de cet écran à son ouverture
Le regard ne trouve pas une focale claire lorsqu'il arrive sur cet écran et la mise au point est alors confuse à cause d'un écart de contraste trop "flashant" ; cela se ressent encore plus en "full screen".
À moins que tous me confirment que c'est moi qui déconne et que c'est vraiment mieux comme ça ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
EDIT : voici une version avec les textes juste légèrement éclaircis Qu'en dites-vous, bonnes gens ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge |
Picot -
posté le 13/06/2024 à 19:51:36. (1273 messages postés) |
| anthonyP a dit: Mission : Retrouver le lapin machin de bidule dans la ville de Truc Muche |
anthonyP a dit: Ha oui ya un soucis du détail dans les sensations de progression bonne idée de faire des animations différentes. |
Merci Pour l'animation du merisier, c'est une variable décrémentant qui définit le nombre de boucles de l'animation à jouer avant la chute des fruits.
Mais dans le cas des ressources où l'outil change avec le niveau, c'est aussi carrément l'animation de récolte qui diffère, en plus d'être moins longue
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Picot -
posté le 06/06/2024 à 16:48:42. (1273 messages postés) |
| Aure a dit: Mais j'ai vite compris que cela ne fonctionne pas, car la variable ne définit pas l'heure, juste un chiffre. |
Même pas un chiffre, mais un nombre
En récupérant une partie du très bon exemple de RoTS, voilà ce que je peux te conseiller.
C'est un event fait sur RPG Maker XP, car encore une fois, je n'ai pas ta version. Mais tu devrais pouvoir transposer facilement
EDIT : c'était sans compter que MV (je le découvre à l'instant) tourne sous javascript et non pas Ruby
Donc, pour la condition "Script" (écrite en bleu sur l'image), utilise plutôt cette formule (my bad !)
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| ($gameVariables.value(23) > 7 && $gameVariables.value(23) < 22) |
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Picot -
posté le 06/06/2024 à 12:34:48. (1273 messages postés) |
| Aure a dit: $game_variables[23] = TimeManager.getHour(10PM) |
Pourquoi fais-tu passer "10PM" en paramètre ? Ne mets rien entre les parenthèses ... la méthode "getHour()" te renvoie simplement l'heure qu'il est
Cela dit, la suggestion de RoTS est un bonne idée : elle récupère directement l'heure réelle, sans se référer au plug-in
Globalement, à partir du moment où tu as pu stocker l'heure courante dans une variable, que ce fût au travers de la suggestion de RoTS ou de moi, il te suffit d'établir une condition dans tes évènements.
Idéalement, une condition "Script" :
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| $game_variables[23].between?(8, 21)
# cela définit le jour comme la période entre 8h00 et 21h59 compris |
Tu pourras ainsi définir dans tes events que, si la condition est remplie : magasins = ouverts et pnjs = présents
Et aussi ce qui doit se passer la nuit dans un "else" pour cette condition.
Ou alors, créer une condition "Script" vérifiant directement si on est la nuit, simplement en ajoutant un "!" au début :
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2
| !$game_variables[23].between?(8, 21)
# le "!" revient à dire : "s'il ne fait PAS jour" |
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Picot -
posté le 06/06/2024 à 10:51:55. (1273 messages postés) |
| @Aure : j'ai jeté un œil vite fait ... sur la page de ton script, il semble qu'il y ait moyen de récupérer la valeur de l'heure.
Tu pourrais la stocker dans une variable via une action par "Script" dans un évènement, comme ça :
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2
| $game_variables[x] = TimeManager.getHour()
# x = le numéro de la variable |
Si ça ne marche pas, et si ce plug-in se présente sous forme d'un gros script qu’il t'a fallu insérer parmi ceux de ton projet, essaye toujours de voir si tu ne peux pas insérer cette ligne de code dans la fonction "update" de ce script, si elle existe :
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2
3
| $game_variables[x] = getHour()
# ou possiblement :
$game_variables[x] = self.getHour() |
Fais avant une copie de sauvegarde de ton jeu avant, à tout hasard, si tu ne sais pas bien chipoter aux scripts.
Je ne suis pas sûr-sûr que ça fonctionne, parce que je n'utilise pas du tout RM MZ (mais le XP)
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making |
Picot -
posté le 28/05/2024 à 22:37:45. (1273 messages postés) |
| Je plussoie Nemau Non pas que nous rechignons à aider de temps en temps, ici, sur Oniro, mais c'est dans la limite du raisonnable.
Chacun de nous a une vie, un emploi et des projets personnels en matière de making qui demandent déjà beaucoup de temps et d'efforts.
Il est vrai que tu arrives tout juste sur le forum, directement avec une demande. C'est peu engageant
De plus, c'est très vague comme projet : tu ne cites que très peu de détail quant au type d'univers que tu envisages.
Il y a certes une rémunération qui est évoquée, mais je doute que tu puisses couvrir un salaire réel de graphiste et de programmeur, sinon tu recruterais dans les filières pro.
Demande-toi ce que tu serais prêt à faire pour quelqu'un qui t'adresse une message comme celui que tu as posté ici Pas certain que tu laisserais tout tomber pour t'engager dans le projet.
Bonne chance dans tes recherches, cela dit
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge |
Picot -
posté le 24/05/2024 à 20:53:52. (1273 messages postés) |
| Merci pour ce retour
Nemau a dit: Mais tu utilises une version améliorée de RMXP donc je sais pas ce que ça donne chez toi. |
Ce sont également des secondes calculées sur 20 trames. Le temps d'attente est réglé sur deux, comme dit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Nemau a dit: En tant que créateurs on a tendance à faire des animations lentes, car on s'est fait caguer à spriter chaque frame donc on veut pouvoir pleinement les montrer aux joueurs. |
Je comprends ce que tu veux dire Mais ce n'est pas ça ! Objection, votre honneur !
Déjà, parce que cela n'aurait aucun sens de doubler la vitesse de cette action : pour des raisons de physique, car un tronc de cette épaisseur ne pourrait pas se secouer comme un bâton en bambou
Ensuite, si cela te paraît lent, ce n'est peut être pas tant dû au débit de trames qu'à la répétition de l'action ?
Nemau a dit: Mais le joueur lui il veut que ça bouge, que ça aille vite. ^^ |
Dans le GIF, en l'occurence, le merisier est secoué quatre fois pour obtenir la chute des fruits (donc, l'animation jouée 4x). C'est certes long, du coup, mais c'est normal : cette action est pratiquée au niveau 1 du métier "Récolte". Le niveau 2 n'impose plus que trois secouages ; puis plus que deux pour le niveau 3 (maximum). Il faut quand même laisser au joueur la sensation de progression, et pas le parachuter direct aux stats optis …
Et tant pis si le joueur en est à avoir ce genre d'exigences on rembourse pas
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge |
Picot -
posté le 23/05/2024 à 20:08:27. (1273 messages postés) |
| Nemau a dit: Je pense que tu peux accélerer un peu l'animation. C'est très bien sinon. |
Merci, mec C'est du 2 images d'attente entre chaque sprite ... Pas moyen d'accélérer sans doubler la vitesse, de fait
À moins que tu connaisses un truc pour floatiser des temps d'attente dans les déplacements d'events ?
anthonyP a dit: Hé hé énorme l'aspect "Animations de récolte" j'ai l'impression que c'est quelque chose que tu développes vraiment avec ce nouveau jeu en particulier. |
Merci tout plein Yep ! Le farm et le craft vont s'ajouter aux mécaniques habituelles des jeux Tueur et permettre de se forger des outils pour monter ses métiers, des armes pour honorer ses contrats d'exécution, créer des produits transformés pour se faire des sous à d'autres fins utiles ou accomplir des quêtes, ...
Tout cela en plus du plaisir de profiter de ce que ce style de game play peut offrir de sympa, en tout cas je l'espère
anthonyP a dit: tu vas pouvoir finalement réutiliser pleins de vielles animations de mouvements comme ça pour les remettre dans tes nouveaux jeu |
Bien vu, oui : il y a un peu de ça Cependant ... fort peu, finalement ! Là, dans ce dernier GIF, il y a juste eu récupération d'un fragment de sprite du Tueur vu de profil du "Tueur 3", mais tout le reste est neuf J'ai ma petite gloriole, et puis la charte graphique n'est pas tout à fait la même, ici : pixels nets et palette limitée, là où le T3 se permettait toutes les couleurs possibles, plus des dégradés et contours translucides.
anthonyP a dit: j'imagine un système de Malus : Quand on secoue trop un arbre alors qu'il n'y à plus rien il y à un insecte qui nous tombe dessu |
Sympa Mais nope : les cerises repousseront tous les jours. C'est juste que le niveau de métier joue sur le taux de récolte :
Niv. 1 = 1 à 3 ; Niv. 2 = 1 à 4 ; Niv. 3 = 2 à 5.
Merci pour ton retour
Picot a dit:
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