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Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge

Picot - posté le 25/11/2024 à 00:53:40. (1273 messages postés)

Oui, c'est sûr. Je crois que nous sommes d'accord dans l'ensemble :biere Merci pour ta démarche.

La ville est en effet déserte pour le moment. Les visiteurs sont interdits sur le chantier durant la construction des maps pour d'évidentes raisons de sécurité :F
L'activité et le mouvement viendront en temps propice :sourit

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge

Picot - posté le 24/11/2024 à 20:32:54. (1273 messages postés)

Merci, pour ton retour :sourit

Ce script est une vielle version. Il n'a pas mal évalué entretemps, notamment pour inclure un assombrissement du sprite dans certains cas, gérer les offsets des animations du héros et aussi le paramétrage du coefficient de zoom :vieux
Le self.char avait d'aventure déjà été remplacé (mais merci quand même pour ta remarque, c'est sympa <3 )

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

A priori pas nécessairement super problématique, mais l'expression est simplifiée, évite d'appeler to_f et évite la création d'une variable locale screen_y (étant donné que son usage est unique)

Ce n'est, à dire vrai, pas problématique du tout :clindoeil2 :tirlalangue2
Quelques lignes superflues traitant des variables aussi légères ne sont pas un mal.
Je comprends et respecte ton approche (foi de pro en informatique de gestion ;) ), mais perso, dans ce projet expérimental, je préfère pouvoir me relire facilement et m'y retrouver aisément dans mes constructions lorsque je trouve le temps d'y bosser que de chercher à tout prix l'optimisation parfaite et l'économie du moindre caractère.

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge

Picot - posté le 24/11/2024 à 14:22:21. (1273 messages postés)

Des chats des forêts ? X) Possible ! Mais il faut les surprendre à l'aube :clindoeil2 :clindoeil2 :clindoeil2

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge

Picot - posté le 24/11/2024 à 14:09:55. (1273 messages postés)

Dans la ville, tout dans l'fond ... y a la rue du Potron.

image

Comme promis :F


Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Galerie - Dessin de Sasha

Picot - posté le 23/11/2024 à 19:15:33. (1273 messages postés)

Très choupi <3

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge

Picot - posté le 23/11/2024 à 19:14:23. (1273 messages postés)

Grand merci pour ton retour <3

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge

Picot - posté le 22/11/2024 à 23:19:04. (1273 messages postés)

Merci tout plein <3
La rue du fond, accessible via le croisement, s'appellera "Rue du Potron" :F
Je suis heureux que tu m'offres le soulagement de savoir ces photos lisibles car elles ont été composées avec très peu de pixels :amour2

image

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Galerie - projet dadd 2024 Les Belingos mettent le Dawa

Picot - posté le 22/11/2024 à 22:10:05. (1273 messages postés)

Je pensais plutôt au petit lutin herbeux avec la fleur sur la tête, en fait :clindoeil2
C'est cool, en tout cas. Tu as bien raison d'expérimenter un max de choses :kawaii

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge

Picot - posté le 22/11/2024 à 21:56:18. (1273 messages postés)

Le Centre-Ville commence à prendre forme :youpi

image

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Galerie - projet dadd 2024 Les Belingos mettent le Dawa

Picot - posté le 22/11/2024 à 18:18:12. (1273 messages postés)

Très joli travail de lumière et de volumes <3
Peut-être juste peaufiner le petit bonhomme vert au milieu qui semble un peu plus plat que tout le reste ? ;)

Vivement Noël !

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Picot - posté le 20/11/2024 à 08:36:23. (1273 messages postés)

Nif à Zamiel :sonic

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] - Runerria

Picot - posté le 19/11/2024 à 10:55:39. (1273 messages postés)

Pas fan des tilesets en tuiles carrées et des persos bizarrement alignés par-dessus.
Mais le truc de la pêche et l'univers ont l'air bien sympas :)

Bonne chance pour le développement :youpi


PS : concernant l'image du "nouveau paysage", je te suggère de la rendre plus propre en la redimensionnant d'abord à 25% de sa taille d'origine en mode "au plus proche" (contours nets), puis tu la ré-agrandis de la même façon à 400%.

Spoiler (cliquez pour afficher)




EDIT : peut-être aussi retoucher légèrement le feuillage, du coup, pour estomper les taches un peu baveuses et uniformes qu'il y a par endroits :sourit

Spoiler (cliquez pour afficher)




Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - Présentation d'une Cartouche

Picot - posté le 17/11/2024 à 12:54:08. (1273 messages postés)

Bienvenue :banane

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge

Picot - posté le 14/11/2024 à 12:14:18. (1273 messages postés)


image

Retouches apportées à mon petit script pour que le coefficient de zoom influe également sur l'offset Y des Animations,
de façon à maintenir un écart approprié entre les phylactères et le haut du sprite du Tueur :kawaii





Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Screen de la semaine - Sous Béton, village de Poussière d'âme

Picot - posté le 13/11/2024 à 11:06:50. (1273 messages postés)

image

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Screen de la semaine - Sous Béton, village de Poussière d'âme

Picot - posté le 12/11/2024 à 23:48:51. (1273 messages postés)

Merci, mais j'ai un permis pour ça :F
Bravo à toi :youpi

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Screen de la semaine - Sous Béton, village de Poussière d'âme

Picot - posté le 12/11/2024 à 19:26:42. (1273 messages postés)

Merci aux votants :biere Deuxième, c'est premier sans les inconvénients médiatiques :F Na !

Bravo à Cartouche : il touche carrément sa bille ! Et si l'écart me touche, au score, car tout chemin de poussière peut être béton, il est de bien moins d'un quart (t'oucher, je laisse béton) :fou

Tchin aussi à Tyroine et Samurai8 pour leur composition :kawaii

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Picot - posté le 10/11/2024 à 01:41:33. (1273 messages postés)

Nif (en retard) Tyroine et V-Flo :banane

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge

Picot - posté le 07/11/2024 à 11:53:55. (1273 messages postés)

L'effet de perspective rend si peu mal qu'il me semble profitable de l'utiliser au-delà des seules deux maps de carrefour.
On pourrait envisager des intérieurs avec occasionnellement un sol d'une hauteur de quelques cases pour y générer aussi une petite profondeur et pouvoir s'y déplacer plus que seulement de gauche à droite :wouah

En outre, j'ai bricolé une petite variation de mon script qui permet d'assombrir le sprite du Tueur en cas de décrémentation de sa valeur screen_y, ce qui peut être utile dans ce genre de situation :

image

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Jeux - Mer, îles et fous

Picot - posté le 07/11/2024 à 08:41:46. (1273 messages postés)

Nemau a dit:

évènement en processus parallèle qui fait s'alterner quatre charas de l'héroïne à des hauteurs différentes

Pas con :wouah

Nemau a dit:

il n'y a en revanche aucun effet sonore. :doute5

Meuh si :hurle des bruits de vagues ...

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Jeux - Mer, îles et fous

Picot - posté le 07/11/2024 à 00:33:12. (1273 messages postés)

Projet prometteur et moteur des plus maîtrisés <3

Chouette ambiance, très beaux décors (simples mais efficaces) et une invitation à l'aventure à mon sens très alléchante :sourit

Jolies prouesses techniques d'avoir pu, entre autres, faire suivre au personnage les mouvements de flottaison de son radeau, qu'il soit immobile ou en déplacement, et la fausse 3D des voyages dans la carte trrrroue l'cul, moussaillon image

Seul bémol constaté : lors de la phase de découverte du bateau sorti de la bouteille, le BGS d'ambiance des ressacs marins est peut-être un peu fort et l'absence de musique à ce moment du jeu laisse un goût de trop peu.

Mais nickel, sinon. Bravau Nemo ! Bot bouleau ! :youpi

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Galerie - Projet Dadd HD -2024 Foret

Picot - posté le 06/11/2024 à 21:57:39. (1273 messages postés)

<3

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Picot - posté le 06/11/2024 à 00:12:34. (1273 messages postés)

Nif Anton_ et Aenki :banane :banane

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans News - Du neuf dans le making

Picot - posté le 05/11/2024 à 13:40:30. (1273 messages postés)

<3

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Screen de la semaine - Bloody Painting - Petit Atelier Citrouille

Picot - posté le 05/11/2024 à 08:34:38. (1273 messages postés)

Ho ! Je me voyais plutôt troisième ... Merci aux votants ! <3
Bravo à Pulsial et GG aux autres participants :sourit

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge

Picot - posté le 03/11/2024 à 00:18:16. (1273 messages postés)

Merci à vous deux <3 Et bravo : vous avez deviné :youpi Cool ! Content que ces panneaux soient efficaces !

@Tyroine : Bonne idée, ça :) Surtout que c'est techniquement possible, en jouant sur les variables @panorama_ et @fog_ dans les scripts "Game_Map" et "Spriteset_Map". À méditer ;)

@harusame : X) Oui, ces enquêteurs ont loupé le coche !

Dark Soul --> Ha, ok :surpris2 Ça devait être saccadé, j'imagine, si le changement de charset survenait à la fin de chaque déplacement de case :-/
Ici, mon script actualise la taille du sprite à chaque cycle à partir de la position screen_y du héros, ce qui lui permet d'agir même durant les déplacements entre cases.
Mais cela exploite les méthodes "zoom_x" et "zoom_y" de la classe "Sprite", qui n'étaient peut-être pas encore implémentées dans RM2000 ?



Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - "Chuck et le Livre des Ronces"

Picot - posté le 03/11/2024 à 00:02:09. (1273 messages postés)

Je plussoie <3 Super boulot !

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge

Picot - posté le 02/11/2024 à 18:03:50. (1273 messages postés)

Voilà une map de carrefour, j'espère, plus aboutie :pense

Saurez-vous deviner les quatre destinations indiquées par les panneaux ? (histoire de s'assurer qu'ils soient bien intuitivement compréhensibles) :)

image


Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

Picot - posté le 02/11/2024 à 00:56:32. (1273 messages postés)

Cool, très stylé :sourit Impressionnant de voir que tu peux dessiner si efficacement à main levée, sans pré-crayonné, ni hésitation et gommage <3 GG, Roger !

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Picot - posté le 31/10/2024 à 23:44:43. (1273 messages postés)

Nif Saka et Esba Grimm :sonic

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge

Picot - posté le 31/10/2024 à 23:27:23. (1273 messages postés)

@harusame : Merci pour ton retour ;) Oui, c'est une map vite-faite pour juste tester. Une plus appropriée est en gestation :clindoeil3

@AnthonyP : Merci, mec :amour2
J'utilise deux couches de Panorama, à vitesses de défilement différentes (voir premier post). Trois couches dans certains cas (lorsque j'avais fait une couche de plus pour la pièce du fond qu'on voit dans le cadre de la porte, dans le screen du décor intérieur plus loin dans ce topic :clindoeil3 ).

@vous deux : Je n'ai pas emprunté le code de cet effet et j'ignorais que d'autres avaient fait cela avant :sourit J'ai bricolé mon petit script perso, en agissant sur la variable "zoom" du héros en fonction de sa position Y à l'écran.

J'ai inclus ça à la fin de la méthode "update" de la classe "Sprite_Character" dans RMXP :

Portion de code : Tout sélectionner

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    # Taille du charset du Tueur selon position Y (normal : y = 7)
    if $game_switches[31] == true and self.character.is_a?(Game_Player)
      screen_y = self.character.screen_y
      zoom = 1.0 + ((screen_y - (7 * 32)).to_f / 576) 
      self.zoom_x = zoom
      self.zoom_y = zoom
    end


L'interrupteur 31 sert à activer l'effet (en temps voulu uniquement).
Je définis la taille "normale" (zoom = 1.0) lorsque le Tueur est sur la case de map y = 7.
La valeur "576" sert de taux de grossissement. Plus la valeur est petite, plus la taille du Tueur est impactée au déplacement.


Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge

Picot - posté le 31/10/2024 à 17:33:55. (1273 messages postés)

Puisque la vue de côté tend à rendre la présentation d'un carrefour un peu tristement plate, je me suis testé la possibilité de faire ces carrefours en fausse-perspective.

Cela semble encourageant, ou pas ? :youpi

image


Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans News - Du neuf dans le making

Picot - posté le 30/10/2024 à 12:39:04. (1273 messages postés)

Cool :) Merci pour cet article !
Et un gros "Mhi mhi mhiii" de la part de Le Tueur, qui est content qu'on parle de lui :ombre

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Screen de la semaine - Dagada's Story

Picot - posté le 30/10/2024 à 12:37:43. (1273 messages postés)

Tyroine a dit:

Picot je pense que t'as pas pris l'extrait le plus flatteur en terme "d'animation" parmi tes jeux, tu fais souvent un travail efficace et charmant en général, je pense que t'aurais pu sortir ton épingle du jeu malgré tout.


Merci pour le compliment :sourit Oui, j'ai d'autres jolies choses en stock ... Mais j'essaye de ne pas tout montrer non plus, histoire qu'il reste quand même des surprises pour qui voudra le tester une fois fini :amour2

GG pour ton screen, en tout cas :) L'épave est classe et joli travail sur les méduses et la vie aquatique foisonnante.


Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Screen de la semaine - Dagada's Story

Picot - posté le 29/10/2024 à 08:37:15. (1273 messages postés)

Merci, Double-A <3 Il y a aussi une animation secondaire où le Tueur s'affale épuisé face contre le matelas lorsqu'on s’alite avec un niveau d'énergie très bas X)

Vabro au gagnant et GG tous ! Une semaine riche et de qualitéï :banane

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

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