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Messages postés par Mr Bambou Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 167 Aller à la page: 1 2 3 4 5
Posté dans Forum - [RMVX]Chemin de Croix: Archipel |
Mr Bambou -
posté le 25/11/2008 à 20:53:47. (514 messages postés) |
| Citation: Et sinon le bouquin rare pour navigué, jamais trouvé; j'ai visité les 2 autres villes mais rien à faire me faut ce trésor^^" |
Pour cela tu dois aller parler à un gars se promenant sur le port, il te dira d'aller voir un garde qui t'emmènera voir quelqu'un d'autre et ainsi de suite.
Merci de ton retour, j'ai modifier ça pour rendre le premier gars plus voyant.
EDIT:
Je viens de me rendre compte que je n'ai même pas expliqué un des système présent dans la démo: la chasse aux trésors.
En effet, qu'est ce que serait une histoire de pirate sans chasse aux trésors.
Le système est très simple, lorsque vous êtes sur une carte d'une île ou sur la carte du monde, les coordonnées de votre perso
ou du bateau apparaissent en haut à gauche. En parcourant le monde, vous trouverez des cartes aux trésors (dans des coffres,
en récompense de quête,...). Ces cartes vous donne le nom d'une map et les coordonnées du trésor, il suffit alors de vous y rendre
si vous le pouvez.
Maintenant je suis en train de m'ateler aux batailles navales que je présenterais surement dans une prochaine news.
Sinon voici quelques screens:
Tout d'abord la ville complète d'Eknia (avec les passants)
http://img368.imageshack.us/my.php?image=sanstitreir7.jpg
Et voici deux intérieurs de cette même ville:
Sinon voici le village de Pomy, c'est un village du peuple Elfos, qui est proche de la nature.
In game:
Et un intérieur de ce même village:
Voila c'est tout et bonne journée a tous.
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Coucou les loulous!!! |
Posté dans Forum - [RMVX]Chemin de Croix: Archipel |
Mr Bambou -
posté le 25/11/2008 à 07:11:53. (514 messages postés) |
| Bah pour le nombre d'heure j'ai toujours eu beaucoup de mal à évaluer, mais pour la finir j'ai mis 4h - 4h30 mais je savais ou aller, je zappais les dialogue et je n'ai pas fait toute les quêtes annexes.
Sinon pour ma femme, disons qu'elle est rès compréhensive et qu'elle a ses activité a elle qu'elle fait en même temps.
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Coucou les loulous!!! |
Posté dans Forum - [RM2k3]Chemin de Croix: Inconscience |
Mr Bambou -
posté le 25/11/2008 à 07:09:02. (514 messages postés) |
| Citation: Non mais sinon tu ne trouves pas que y'a un gros problème d'unité graphique entre tes charsets |
Effectivement mais ca ne me choque pas, y a la même chose pour les décor. C'est malheureusement l'apanage de beaucoup de projet RM fait en RIP
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Coucou les loulous!!! |
Posté dans Forum - [RMVX]Chemin de Croix: Archipel |
Mr Bambou -
posté le 23/11/2008 à 13:54:49. (514 messages postés) |
| Merci mil pour tes retour, ca y est c'est corrigé, plus de problème.
Sinon le projet avance bien et assez vite.
Voici l'un des quartiers d'Eknia l'ancienne capital du monde et aussi la plus grande ville connue.
Et voici la dernière version de la démo avec correction des bug remontés et des lieux en plus (je dirais 8h de jeu)
http://www.megaupload.com/?d=S1OSPIA5
A+
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Coucou les loulous!!! |
Posté dans Forum - [RM2k3]Chemin de Croix: New York Jazzy |
Mr Bambou -
posté le 23/11/2008 à 13:48:26. (514 messages postés) |
| Citation:
D'où tu sors ce genre d'expression
En tout cas merci
Et merci aussi création, j'informe dès que j'ai du concret à montrer.
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Coucou les loulous!!! |
Posté dans Forum - [RMVX]Chemin de Croix: Archipel |
Mr Bambou -
posté le 16/11/2008 à 11:50:17. (514 messages postés) |
| Citation: Les toitures un carreau de plus que la hauteur des maison.
La ca faire maison pour maigre. |
Merci de cette remarque et effectivement maintenant que tu le dis ca fait bizarre. C'est corrigé.
J'en ai profité pour éclaircir les toits et la faune.
Citation: après la scène du naufragé le personnage devient transparent |
C'est un bug étrange que j'ai aussi mais je ne parviens pas a trouver la cause, mais bon c'est corrigé (j'ai forcé la réapparition du héros).
Nouvelle démo corrigé:
http://www.megaupload.com/?d=E48KWDS2
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Coucou les loulous!!! |
Posté dans Forum - [RMVX]Chemin de Croix: Archipel |
Mr Bambou -
posté le 15/11/2008 à 19:28:12. (514 messages postés) |
| Voici la dernière ville que je viens de faire:
Et deux screens in game:
A+ j'y retourne
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Coucou les loulous!!! |
Posté dans Forum - [RMVX]Chemin de Croix: Archipel |
Mr Bambou -
posté le 11/11/2008 à 18:19:07. (514 messages postés) |
| Citation: Scénario plutot classique |
Peut être mais en quoi le considère tu classique?
Merci Monos, peux tu le déplacer dans ma section.
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Coucou les loulous!!! |
Posté dans Forum - [RMVX]Chemin de Croix: Archipel |
Mr Bambou -
posté le 11/11/2008 à 17:22:49. (514 messages postés) |
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Créateur : Jérôme Godin
Adresse mail : godin.jerome@neuf.fr
Outils de développement : RPG Maker VX 1.02
Style de jeu : RPG classique
Durée de vie : une démo de 6 à 7 heures de jeu
Scénario:
Le monde de Minedel est en fait un immense archipel. Le royaume gouvernant ce monde interdit toute navigation non contrôlée par le royaume. La sévérité contre les hors la loi est extrême dissuadant ainsi bon nombre de personne de prendre la mer. Cette situation n’a pas de raison d’être aux yeux de bon nombre de gens et plus personne ne connais les motivations du royaume dans cette chasse aux pirates et autres navigateurs.
D’ailleurs il reste encore des aventuriers pour braver cette interdiction et partir sur les flots. On raconte même qu’une personne, il y a prêt d’un siècle aurait visité toute les îles du monde et ainsi percé les mystères de celui-ci.
Reny fait parti de ces rêveurs pour qui l’aventure est plus importante que la vie.
Personnages:
Reny Duamos : Reny est un jeune garçon intrépide qui rêve de parcourir le monde au côté de son grand frère.
Rowe Duamos : Frère ainé de Reny, il désire plus que tout partir à l’aventure sur les flots. Son but n’est pas de partir seulement à l’aventure, mais surtout de retrouver leurs parents qui les ont abandonnés il y a plusieurs années.
Zhec : Ami d’enfance de Reny, ils ont le même âge et ont vécu dans le même village. Ils sont inséparables et il prétend toujours vouloir partir à l’aventure avec Reny, mais on se rendra vite compte que sa motivation est bien timorée.
Clena : Jeune et intrépide, elle est originaire du village de Saraband. Elle rencontre Reny alors qu’elle cherche de l’aide pour retrouver les hommes de son village qui ont été enlevé par une bande de pirate.
Uppa : Uppa est le dernier survivant d’un groupe d’érudit qui a passé sa vie à la recherche du trésor des ancêtres de l’île d’Usboli. Reny l’aidera à trouver ce trésor, il le suivra ensuite dans son aventure.
Screenshots :
Lien de la démo : http://www.megaupload.com/?d=0CRNTYYE
Bon jeux!
Vive le making libre!
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Coucou les loulous!!! |
Posté dans Forum - [RM2k3]Chemin de Croix: Inconscience |
Mr Bambou -
posté le 11/11/2008 à 17:07:02. (514 messages postés) |
| J'ai avancé quelque peu sur le projet.
Voici deux screens du vaisseaux dans lequel on est à la fin de la démo:
Voila, c'est tout pour le moment.
A+
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Coucou les loulous!!! |
Posté dans Forum - [RM2k3]Chemin de Croix: New York Jazzy |
Mr Bambou -
posté le 11/11/2008 à 17:06:57. (514 messages postés) |
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Créateur : Jérôme Godin
Adresse mail : godin.jerome@neuf.fr
Outils de développement : RPG Maker 2003 1.09b
Style de jeu : Aventure / click n play
Durée de vie : pas de démo pour le moment juste un trailer
Scénario:
1932, depuis plusieurs semaines, les sans domiciles squattant les quais de New York disparaissent les uns après les autres sans laisser de trace. La police n’a aucune piste, mais dans le même temps, c’est une affaire peu suivi, puisqu’au final la municipalité est bien contente que ces parasites disparaissent. Frédéric Callahan, gros entrepreneur et candidat à la mairie de New York fait de cette affaire son cheval de bataille pour briguer le poste de maire.
Dans le même temps, James Madison, détective privé, reçois la visite d’Helen Fitzpatrick, fille d’un célèbre scientifique. Ce dernier a disparu et sa fille souhaite le retrouver. James se rendra vite compte que ces deux affaires sont étroitement liées.
Personnages:
James Madison : James, surnommé Jay, est détective privé mais on ne peut pas dire que sa situation soit très glorieuse. Son divorce l’a laissé sans le sous, il est de plus en plus porté sur la bouteille et les clients ne se bousculent pas au portillon. Mais une fois sobre, il peut se révéler plein de ressource et un détective compétent.
Helen Fitzpatrick : C’est une jeune femme d’un niveau social assez élevé, son père qu’elle adore a disparu, elle est prête à tout pour le retrouver.
Frédéric Callahan : C’est un riche entrepreneur qui postule au poste de maire de New York. En apparence il fait tout pour résoudre l’affaire des disparitions des sans domiciles. Mais ses motivations ne sont peut être pas si pures que ça.
Gameplay :
Ce jeu se présente comme un jeu d’aventure / click n play (grace au patch russe).
Vous pourrez essayer d’utiliser / ramasser, de regarder et de parler avec l’ensemble de l’environnement en pressant la touche action devant une personne ou un objet.
Screenshots :
System de carte avec la souris.
Menu
Quick Time Event.
Lien du trailer: http://www.megaupload.com/?d=58T9B0MG
Bon jeux!
Vive le making libre!
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Coucou les loulous!!! |
Posté dans Forum - Chemin de Croix: la série |
Mr Bambou -
posté le 11/11/2008 à 17:06:52. (514 messages postés) |
| Bonjour à tous,
Ce topic a pour but de présenter la série Chemin de Croix dans sa globalité.
Cette série compte 5 épisodes au total que je vais présenter succintement dans un premier temps pour revenir sur chacun d'eux plus en détail avec le temps.
Chemin de Croix: Origine
Cet opus racontera le premier âge du monde de Chemin de Croix (le monde est le même pour les opus 1, 2 et 3). Il racontera comment c'est mise en place la mythologie de ce monde ainsi que le déroulement des premières guerres des peuples.
Je n'ai pas encore vraiment en tête la forme de cet épisode ni sur quel support je vais le faire. L'histoire est néanmoins quasiment bouclé.
Chemin de Croix: Songes d'un monde oublié
Cet opus racontera l'histoire des protagonistes se trouvant dans les différentes "scénettes" présentées au débuts de Chemin de Croix: Inconscience. Chacune de ces histoire pourra être jouée indépendamment l'une de l'autre, chacune aura un gameplay différent (aventure, RPG classique, A-RPG,...) et une fois toutes ces aventures terminées, une dernière sera débloquée.
Pour le moment cet opus est commencé sous RM2k3 mais il n'y a rien de vraiment montrable pour le moment.
Chemin de Croix: Inconscience
Cet opus est le plus connu de tous pour le moment et le plus avancé. Une démo est déjà présente et le développement continu. Cet épisode est le plus important puisque c'est celui ci qui révèlera la majorité des secrets et des mystère du scénario.
Chemin de Croix: Archipel
Cet opus ne se passe pas dans le même monde que les précédents. C'est plus un plaisir pour moi qu'un véritable épisode à part entière, mais de nombreuses références au scénario originel sons présent (nom, mythologie,...).
Je fais cet épisode car j'adore les aventure avec un grand A, mes sources d'inspirations sont nombreuses: Sky of Arcadia, One piece ou encore pirates des caraïbes.
Une démo est déjà disponible dan le topic dédié.
Chemin de Croix: New York Jazzy
Cet opus cloturera réellement l'aventure, il met plait énormément dans le sens où ça me plait de transposer l'univers que j'ai créé dans notre monde bien réel. Cela permet, selon moi de boucler la boucle et ainsi de finir correctement cette aventure.
Là encore, les références aux épisodes précédents seront légions.
Pas de démo pour le moment, mais un trailer.
Allez, assez écrit pour le moment.
A+
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Coucou les loulous!!! |
Posté dans Forum - [RM2k3]Chemin de Croix: New York Jazzy |
Mr Bambou -
posté le 19/09/2008 à 20:39:30. (514 messages postés) |
| Citation:
C'est exact, et si tu ^préfere que j en change fais le moi savoir.
Citation:
Hey mais..
Hey mais c'est ma police sur l'écran titre !
Hey mais c'est mes bordures !
Hey mais c'est ma boite de dialogue !
Hey mais c'est mes pictures de vieux films !
Hey mais le dialogue d'intro c'est trop comme FT |
C'est je me suis pas mal inspiré de ton travail, ne m'en veux pas trop.
Sinon niveau tune c est ca non plus mais quand j'aurais vendu 1 million d'exemplaire de mon jeu je penserait à toi.
En tout cas merci
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Coucou les loulous!!! |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
Mr Bambou -
posté le 17/09/2008 à 07:24:17. (514 messages postés) |
| T es vraiment un grand malade!!!
Mais tu es egalement une source d'inspiration sans borne.
Merci a toi.
J 'ai vraiment hate de gambader dans tous ca.
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Coucou les loulous!!! |
Posté dans Forum - [RM2k3]Chemin de Croix: Inconscience |
Mr Bambou -
posté le 17/09/2008 à 07:21:18. (514 messages postés) |
| Citation:
Je prépare actuellement pas mal de chose, laissez moi juste un peu de temps.
En tout cas merci a vous
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Coucou les loulous!!! |
Posté dans Forum - [RM2k3]Chemin de Croix: New York Jazzy |
Mr Bambou -
posté le 17/09/2008 à 07:19:38. (514 messages postés) |
| Bah... euh... Merci
Citation: Merci de montrer qu'au fil de l'évolution du makeur, tous ne partent pas en mode blasé et dédaigneux, et que certains comme toi, garde une porte ouverte a ce monde, pour l'ouvrire une fois que l'inspiration est revenue. |
Bah même sans motivation, je n'ai jamais cesse de passer sur les forums, le making fait parti de moi et la motivation n y changera rien.
VIVE LE MAKING LIBRE!!!
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Coucou les loulous!!! |
Posté dans Forum - [RM2k3]Chemin de Croix: New York Jazzy |
Mr Bambou -
posté le 14/09/2008 à 15:20:51. (514 messages postés) |
| Bonjour à toutes et à tous.
Cela fais un moment que je ne suit pas passé parmi vous.
Le problème à beaucoup de changement dans ma vie, mariage, bébé en préparation, perte de motivation,...
Cette dernière est revenu petit à petit et actuellement je me suis remis à mon projet principal, CdC: Inconscience. Mais dans le même temps je me suis mis au 5eme opus de cette saga, et dans ce topic, je vous présente le trailer:
http://www.megaupload.com/?d=58T9B0MG
Je vous donnerais toute information concernant ce projet.
En tout cas très content d'être paremi vous a nouveau.
A+
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Coucou les loulous!!! |
Posté dans Rubrique des Hébergés - Article supprimé |
Mr Bambou -
posté le 12/11/2007 à 20:02:46. (514 messages postés) |
| Citation: Je suis désolé, mais j'ai l'impression qu'il y'a un bug: Kenshiro n'a pas arreter de grandir puis de rajeunir au début du jeu dès que je sortais du menu, et je n'arivais pas à courir non plus. Dommage parce que je tenai vraiment à l'essayer ( et j'y tiens toujours) |
Peux tu m en dire plus sur ce bug pour que je vois ca.
Merci a toi et aux autres
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Coucou les loulous!!! |
Posté dans News - V... comme Vendetta! |
Mr Bambou -
posté le 12/11/2007 à 19:54:13. (514 messages postés) |
| Tres bonne news, tres complete.
Je suis juste surpris de ne pas y etre, non pas pas que je doive y etre de droit mais au moins un encart sur la demo. En même temps elle a pas beaucoup fait parle d elle...
En tout cas bravo a toi.
A+
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Coucou les loulous!!! |
Posté dans Forum - [RM2k3]Chemin de Croix: Inconscience |
Mr Bambou -
posté le 06/11/2007 à 20:37:58. (514 messages postés) |
| C'est vraiment etrange ce probleme de police, personne n a jamais eu ca et moi non plus. En meme temps je suis encore sous XP, ca vient peut etre de vista.
Mais je ne peux vraiment pas te dire grand chose la dessus.
Citation: Ah, sinon, j'avais commencé une réponse sur Horizons, dès fois que tu ne l'aurais pas vu. Je posterai peut-être la suite ici, si tu passes plus souvent. |
Oui j ai vu mais je n ai pas encore répondu, honte a moi je suis sincerment desole. Actuellement je prepare une surprise pour dans pas longtemps. alors entre le bulot, ma copne et le making je ne fais rien d autre.
En tout cas merci pour le retour que tu fais sur ma demo
Citation:
Ou alors a proposer une touche pour acceder directement au début du jeu... |
Ce principe vaudrait le coups si on visionnait l intro plusieurs fois mais la c est juste une fois, normalement.
A+
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Coucou les loulous!!! |
Posté dans Forum - [RM2k3]Chemin de Croix: Inconscience |
Mr Bambou -
posté le 30/10/2007 à 13:22:17. (514 messages postés) |
| Citation: Petit bémol sur le trop grande nombre de fois dans l'intro ou "Chemin de Croix" est répété. Je trouve ça un peu trop redondant. |
Bah il n est cite que deux fois dans la sequence d'intro, au moment ou les planetes tournes pour rappeler le titre et a la fin de la demo pour donner un debut de semblant de signification au titre.
Citation: Mis a part les bugs cités au dessus, je ne suis pas completement emballé par les différents minijeux. |
Tous ou un en particulier?
Apres ca reste optionnel, rien ne t oblige a y jouer. Perso j aime bien, ca permet de ce changer les idees et de faire autre chose que du combat/exploration.
En tout cas merci pour les compliments.
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Coucou les loulous!!! |
Posté dans Forum - [RM2k3]Chemin de Croix: Inconscience |
Mr Bambou -
posté le 29/10/2007 à 19:24:29. (514 messages postés) |
| Merci Draft, je vais chercher mais c est bizarre car j ai cherche de ce cote aussi...
Pour la map de saraband merci , c est gentil.
J'ai du mettre environ une semaine a mapper la ville en entier (4 quartiers = 4 cartes comme celle ci). Mais bon c etait une semaine a environ 5-6h par jour. Mais le fais de mettre de la vie dans le ville etait beaucoup plus long.
A+
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Coucou les loulous!!! |
Posté dans Forum - [RM2k3]Chemin de Croix: Inconscience |
Mr Bambou -
posté le 28/10/2007 à 18:58:35. (514 messages postés) |
| Citation: La vieille à côté du point de sauvegarde dit "avanture", alors que ça devrait être "aventure" (il me semble... Tire la langue) |
Corrigé même si c est certain qu il y en a d autre.
Citation: Et enfin, il semblerait qu'on puisse accéder au menu au début du jeu malgrès les informations fournies par Bambou, et quand on quitte le menu, je vous le donne Emile, le charset est différent. |
D'autres personnes me l'on signale, mais impossible de le reproduire, j ai beau chercher. Pourrais tu me dire sur quelle map ca se produit.
Citation: Spécial coup de gueule, quand vous faites des jeux avec le système de combat de base, laissez l'option pour activer l'attente, y'en a qui aiment prendre leur temps en jouant... |
Corrigé
Citation: Bon, le volcan est beaucoup trop dur, j'en ai eu marre après 3 morts au même endroit et j'i fini par utiliser la touche CTRL... ça m'ennuie d'avoir eu à le faire, mais y'a vraiment pas assez d'herbes de soins. |
corrigé
Citation: Sinon, bug majeur dans la... "prison" ? Après avoir sauvé la fille, y'a un combat contre un soldat (un bleu, statique) qui nous ramène à la map où on a sauvé la fille... moralité, pas moyen de continuer, obligé d'user une fois de plus de la touche CTRL. |
Corrigé
Les bug des deux screens sont aussi corrigé.
Merci pour ce compte rendu, c est exactement ce que j attendais.
A+
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Coucou les loulous!!! |
Posté dans Forum - [RM2k3]Chemin de Croix: Inconscience |
Mr Bambou -
posté le 27/10/2007 à 11:38:28. (514 messages postés) |
| Merci pour vos commentaire, ça me touche beaucoup.
Présentation complète des systèmes et mini jeux présent dans cette démo, certains vous les connaissiez déjà, les autres non:
Il n y a pas de carte du monde a proprmeent parler dans CdC, mais les map en exterieur (hors donjon et ville) possède une map général indiquant la position du perso:
radar
Map général
Enfin, sur les maps qui font officent de carte du monde vous avez tjr les map general en bas a droit mais si vous apuyer sur « / » vous faite apparaître le radar ou on voie la position du perso ainsi que celle des monstre de la map (puisque les monstres sont a present visible sur a map) pour faciliter le fait de les eviter. (si vous rappuyez sur « / » vous recupere la map generale bien sur)
Sur le radar, la croix rouge est l emplacement du heros, le point jaune est l’emplacement du monstre et le cercle bleu est ca zone d influence, si vous rentrer dedans il va vous poursuivre pour engager le combat, a vous d essayer de les eviter.
J’ai de plus mis en place le systeme d’evolution, explication : a la fin de chaque combat vous allez recuperer des crystaux d’evolution (CE), a vous de les attribuer aux caracteristiques de chaque persos.
Vous pouvez egalement apprendre n’importe quelle magie a n’importe quel perso (sauf pour les techniques dependant de l’arme utilisee qui sont propore a chaque perso). Mais vous ne pouvez pas apprendre les magies dans n’importe quel ordre, en effet, pour apprendre feu 4 il vous faut connaître feu1, feu2 et feu3 dans cettre ordre et c’est la meme chose pour les autres magies.
(notez le petit « v » vert pour montrer les magies deja apprises ^^)
Ce systeme d’evolution sera tres utile dans la progression dans le jeu. En effet, vous ne pourrez progresser dans le jeu que si vous en avez les capacites, explication : par exemple pour ouvrir un coffre il vous faudra un certain niveau d’agilite si vous ne l’avez pas vous ne pourrez l’ouvrir. Quand je dis que vous devrez avoir un certains niveaux d’agilite je veux dire le perso present à l’ecran et si cette personne n’a pas la capacite faire une action mais qu’un autre membre de votre groupe peut, vous pouvez intervertir les differents membre du groupe en apuyant simplement sur « + » ou « - ». J’ai egalement desirer rendre le jeu le plus libre possible pour le joueur, vous pourrez ainsi visiter la majeur parti du monde du jeu sans du tout suivre l’histoire et y revenir bien plus tard. Mais aussi dans la quete principale vous aurez de nombreux choix pour atteindre un but. En effet par exemple, pour rentrer dans la 1ere ville imperial de la futur demo, vous pourrez soit allez voir les gardes a l entrer de la ville et vous battre avec eux pour un combat pas tres facile a ce niveau de l’aventure, a moins que vous ne possediez un passe (qui se trouve dans le labo du debut mais pour l’avoir il faut y retourner si bien sur vous arrivez a y entrer (la encore plus choix)), mais pour rentrer en ville vous pouvez aussi longer le mur d’enceinte et trouver une grille pour rentrer en toute discretion si bien evidemment vous parevenez a l ouvrir. Et il existe peut etre encore d autre possibilite, a vous de trouver et ce sera comme ca pour l ensemble du jeu.
Ensuite dans le menu le livre de quete, vous pourrez y voir ou vous en ete dans vos quete pour la resistance et l'empire (c est a dire les quete que vous acheterez en magasin) :
Petit « v » vert : quete terminiee mais pas validee
Grand « x » rouge : quete terminee et validee
Pour les quetes demandant de ramener un certain nombre d'objets ou de tuer plusieurs monstres, vous verrez combien ont été ramassé (ou tuer) et combien il en manque.
(bon je sais ce n est pas aussi beau que les livre de nonor dans Ae mais bon on fait ce qu on peut)
Ensuite, je me suis dis que comme il n y a pas de carte du monde dans CdC et que les quetes annexes vont vous amener a faire des allez retour nombreux, cela risque de lasser au bout d'un moment. Alors j ai mis en place un systeme de teleportation. Vous pouvez alors vous teleporter d'un point de sauvegarde a l autre si vous avez déja sauvegarde a ce point. La possibilité de se teleporter est une récompence de quete annexe.
Menu de sauvegarde sans avoir fini la quete annexe.
Menu de sauvegarde après avoir fini la quete annexe.
Menu de téléportation
Ensuite, les monstres du jeu ne ramene aucun argent, en effet, depuis quand une araignee porte de l'argent. Sauf pour les monstre humain qui en ont bien sur.
Alors pour pas etre trop a la deche d argent, j'ai créé la LDCE, la Ligue des Chasseurs Extraordinaire (la seule private joke que je m autorise). La LDCE permet de gagner de l'argent en tuant certain nombre de monstres:
En tuant un certain nombre de ces monstre, vous gagnez des points.
Avec ces points vous pouvez gagner des récompences.
Enfin les mini jeu.
Durant le jeu vous pourrez jouer a divers, ils peuvent obligatoire ou non.
a un moment de l'avanture vous devrez fuire un endroit en passant par une mine. Il y a alors un jeux de vagonnet en Active Time Event, avous de trouver le bon chemin.
Il y a également un jeu de peche en Active Time Event
Les poissons que vous pecherez vous permettront de cuisiner et également de resoudre une quete.
Enfin dans la taverne de la ville de Saraband, il y a deux borne d arcade ou vous pouvez jouer moyennant finance.
Ce jeu je suppose que vous le connaissez Comme je l avais developpe pour pouvoir accéder à certains lieu du jeu, je me suis dis que ceux qui voudraient y rejouer pourraient
Sinon j'ai aussi fais un second jeu; Bambou Crunh
Ce jeu n'est plus ni moins qu un pac man, sauf que vous ne pouvez pas manger les enemis.
Pour passr au niveau suivant, vous devez ramasser toutes les pieces du niveau en évitant les squelettes.Pour le moment il n ya que 10 niveau mais je compte en faire une 50aine, avec des mots de passe tout les 10 niveau pour eviter de tout se retaper.
Voila c est tout pour la demo actuelle mais bien evidemment, j ai encore plein d autres idees pour la suite.
A+
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Coucou les loulous!!! |
Posté dans News des hébergés - Article supprimé |
Mr Bambou -
posté le 27/10/2007 à 09:14:00. (514 messages postés) |
| Ca y est, normalement y a plus de problèmes de balises.
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Coucou les loulous!!! |
Posté dans Forum - [RM2k3]Chemin de Croix: Inconscience |
Mr Bambou -
posté le 26/10/2007 à 19:02:16. (514 messages postés) |
| Citation: Ben c'est un peu comme si tu mettais un rideau de 30cm de large pour une cabine d'essayage qui en fait 1m Un peu inutile quoi, si tu veux cacher des choses... |
Oui sauf que la il n y a pas de raison particuliere a la présence du rideau, rien a cacher mais juste décorer. Donc non le rideau la n est pas inutil, d ailler ce n est pas ce que tu reprochais mais qu i semblait etre ratache a rien, hors on peut imaginer qui soit attache au poteau.
(heureusement que je n'ai pas montre un interieur avec les memes rideau mais sans les poteau, j aurai ete dans la merde pour trouver une explication... )
Citation: Je pencherais par contre pour un changement des facesets, qui me sortent par les yeux |
Ca on me l a deja dit, mais d autre les aime bien, et puis une fois fini, j essairai de difuser le jeu dans un cercle plus de joueur et eux, les faceset de XP ils ne les ont pas vu et revu. Donc normalement il ne change , d autant plus que je les aime bien moi
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Coucou les loulous!!! |
Posté dans News des hébergés - Article supprimé |
Mr Bambou -
posté le 26/10/2007 à 07:34:12. (514 messages postés) |
| Moi je vex bien mais j ai beau tout essayer rien n y fait, c est la meme chose pour les balide image...
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Coucou les loulous!!! |
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Mr Bambou -
posté le 25/10/2007 à 19:45:34. (514 messages postés) |
| J'ai mis a jour le premier post pour ce qui concerne le scenario et les forces en puissance.
Citation: Je suis la seule à tiquer sur le tapis surpixelllisé du dernier screen ? |
c'est vrai tu as raison... Je vais voir ca mais c est vrai qu en jeu ca parait moins.
Citation: Et puis je comprends pas trop les rideaux du haut du 2e screen, ils ne couvrent pas jusqu'au mur ? Comment ils peuvent s'attacher sans euh "crochet" |
Rien n empeche les rideau d etre attaché au poteau. La pour le coups c est vraiment ce que j appel chercher la petite bete. Ce n'est qu un point de detail que je ne changerait surement pas.
Citation: Sinon je trouve les charset un peu bordéliques dans les styles |
C'est vrai mais disons que a part le heros et 2 ou 3 perso autre, les perso on dans l'ensemble tous un style "normal". Mais disons que le probleme de la quasi totalite des jeux RM...
Citation: Yep, et j'adore, bravo encore une fois. |
Cool merci, et j attend un retour de ta part
Ainsi que de tout ceux qui s y sont essaye.
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Mr Bambou -
posté le 24/10/2007 à 20:26:29. (514 messages postés) |
| Citation: Je rêve déjà de me balader dans les rues illuminées de Saraband. |
Bah la demo est faite pour toi alors...
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Mr Bambou -
posté le 24/10/2007 à 20:03:20. (514 messages postés) |
| Merci pour les commentaires, j espere que vous prendrez autant de temps a jouer a la demo que moi à la faire.
Allez quelque screen:
Un des 4 quartier de la ville principale de la demo: Saraband
Un intérieur de cette ville
Un intérieur d'un village Sylvide
A+
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Mr Bambou -
posté le 23/10/2007 à 07:40:39. (514 messages postés) |
| Citation: Pourquoi quand je démarre il me dit "you do not open the file feu1"? |
C'est une erreur de ma part, j ai oublie de retirer cet executable qui plante, mais tu peux utiliser le RPG_RT qui se trouve a la fin, il fonctionne très bien.
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Mr Bambou -
posté le 22/10/2007 à 18:15:06. (514 messages postés) |
| Citation: en éspèrant que ce ne soit pas la même que la dernière que j'ai dl sinon je perdrais mon temps... |
Ah au fait, bien sur que non ce n'est pas la même.
Je ne me voyais pas trop refaire parler de cdc sans demo...
Citation: Yeh en tout cas de voir ce projet continuer. |
Y manquerais pas un mot?
Mais en tout cas merci.
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Mr Bambou -
posté le 22/10/2007 à 07:32:43. (514 messages postés) |
| [HS]
Citation: Au fait ça yest ? ta la bague au doigt ? |
Et non pas encore... Mais les preparatif se termine et je vous montrerais quelques photos
Mais y a encore un peu de temps, c est pour le 28 juin prochain.
[/HS]
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Posté dans Forum - [RM2k3]Chemin de Croix: Inconscience |
Mr Bambou -
posté le 21/10/2007 à 22:37:32. (514 messages postés) |
| Citation: Par contre, le titre de la section, "Chemain de Croix, ça le fait pas |
Oups
Citation: ceci dit tu devrais trouver un dessinateur pour te faire des facesets à toi je trouve |
Je pense pouvoir être capable de les faire moi même mais ce n est pas un travail qui m attire pour le moment (surtout avec les faceset animé).
Mreci beaucoup pour l'ensemble de vos commentaires.
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Mr Bambou -
posté le 21/10/2007 à 21:00:06. (514 messages postés) |
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Créateur : Jérôme Godin
Adresse mail : godin.jerome@neuf.fr
Outils de développement : RPG Maker 2003 1.09b
Style de jeu : RPG classique
Durée de vie : environ 5h en ligne droite et environ 13h en débloquant tout
Qui choisit le fardeau que l’on doit porter toute sa vie ?
Peut-on lutter contre cette force divine qui entraîne chacun sur son propre chemin ?
Et si chacun avait le pouvoir divin de choisir son avenir ?
Entrez dans cette aventure qui vous emmènera jusqu’aux origines de la nature humaine.
Venez affronter votre destin…
Kenshiro est un garçon tranquille qui ne tiens pas à créer plus d histoire que cela, ce n 'est pas le genre à aller secourir la veuve et l'orphelin, il serait meme plutôt pleutre. Il vie paisiblement depuis pusieurs année dans un village reculé avec ca mere et son frere jumeaux Kryss (nan ce n est pas une blague, la ressemblance est une pure coincidence). Le problème c est que Kryss n est pas un garcon normal, il possède des pouvoirs étranges et il a les yeux rouges. Tout le monde voie cela comme un très mauvais présage, il est rejete pas tous, se fait regulierement tabasser, meme par sa propre mere. Et Kenshiro ne fais rien, il ne participe pas mais ne sy oppose pas non plus. Pourtant il a de la tritesse et de la compassion pour Kryss, mais il a encore plus peur de ce faire egalement rejeter par les autres. cette violence ne cessa de s'amplifier jusqu a son paroxisme, avec le meurtre de Kryss par sa mere... Ici s'arete l'introduction.
On retrouve ensuite Kenshiro enferme dans un laboratoire, secouru par Tyle et Rug, deux membres de la resistance contre l'empire, venu dans le labo ou secourir Loon, qui a ete faite prisonniere egalement. On découvre alors que les souvenir de Kenshiro remonte à environ 300 ans dans le passe et que le monde qu'il a connu n existe plus.
Comment ce fait il qu il soit encore en vie? Ses souvenirs sont ils reel?
Au final, Kenshiro va commencer a aider la resistance sans vraiment coprendre, et comme a son habitude, reste plus spectateur qu acteur jusqu a un certain evenement que vous decouvrirez plus tard.
Les forces en presences:
L'empire: l'empire est composé du peuple Ishmirien, qui veux dire supérieur en langue ancienne. L'empire est la plus grande puissance politique, commreciale et militaire du monde. Il traite les autres race comme inferieur, et perpetue un genocide mondial, entre esclavagisme et tuerie. L'empire est directement issu d'une ancienne grande civilisation: la republique indepandente de Gabel. Cette derniere semble avoir disparu tres brusquement en meme temps qu'une immense catastrophe planétaire modifiant la planete a jamais.
La secte du cycle divin: c'est la religion de l'empire, interdisant toute autre religion. Elle prone le devouement complet dieux et au prophete. Ce prophete n a ete vu que par peu de monde, on raconte qu'il est immortel et qu il possede des pouvooir etrange. La secte, est le garant de toute les connaissance historique du monde, et elle ne laisse rien filtrer, tres peu nombreux sont ceux connaissent l'histoire du monde avant la grande "catastrophe"
La resistance: elle est composé des Eshtarien, qui signifie inferieur en langue ancienne, des sylvides, des chikadoux, et disons de tous les peuple autre que l empire. Mais le combat semble vain, malgré quelque coups d'eclat mais bien trop rare. Chacune de ces civilisations a ses coutumes, ces religions, et ces propres objectif dans cette guerre.
Kenshiro : il a grandi avec l’amour d’une mère qui l’a couvé et avec la haine de son frère jumeaux que tout le monde rejetait pour ses différences. Kenshiro est un garçon perdu et plutôt timide de nature, le monde qu’il connu dans son enfance semble avoir disparu depuis des siècles. Mais alors où est-il, quand est-il ?
Tyle : c’est un garçon débrouillard, avec un charisme inné même s’il refuse de prendre de trop grandes responsabilités. Il voue une haine farouche envers l’empire, il a promis sur le lit de mort de la femme qui l’a élevé, tuée pas l’empire, de prendre toujours soin de se fille, Loon. Il fera tout pour tenir cet engagement. Cependant ces origines semblent obscures…
Loon : elle est insouciante, un peu peureuse mais surtout très curieuse ce qui l’amène à être imprudente. Loon est une jeune fille très cultivée qui s’intéresse à énormément de choses sur le monde qui l’entour. Pourtant sa naissance est entourée de mystère, sa mère était une religieuse qui n’a jamais eu de rapport avec un homme…
Rug : c’est un résistant qui participe à la guerre depuis son plus jeune âge. C’est un homme sur qui on peut compter et qui est prêt à tout pour la chute de l’empire. Il parle peu de sa vie, mais il semblerait que Hans (un chef rebelle) l’aurait sauvé de l’empire lorsqu’il était tout jeune.
Artisanat : il existe différent métier que le joueur peut apprendre comme la cuisine pour confectionner des potions bien meilleures que celles que l’on peut acheter. Le joueur peut également exercer l’activité de sertissage, cette activité permet de sertir une rune sur une arme pour en augmenter les caractéristiques. Le joueur peut aussi fabriquer des artéfacts, ces derniers permettent différentes choses, comme apprendre une capacité, un artéfact peut aussi être un objet à équiper augmentant les caractéristiques des personnages. Et il existe encore d’autres métiers. Tous ces métiers ont besoins d’objet d’artisanat pour pouvoir être fabriqué, ces objets peuvent être récupérés sur les monstres tués, dans des coffres, en récompense de quête ou bien fabriqué à partir d’autres objets d’artisanat
Evolution : le système d’évolution des personnages est l’un des points capitaux du jeu, explication : à la fin de chaque combat le joueur gagne des cristaux d’évolution (CE), qu’il est possible d’attribuer aux caractéristiques de chaque perso à tout moment. Il est également possible d’apprendre n’importe quelle magie à n’importe quel perso (sauf pour les techniques dépendant de l’arme utilisée qui sont propre à chaque perso). Mais vous ne pouvez pas apprendre les magies dans n’importe quel ordre, en effet, pour apprendre feu 4 il vous faut connaître feu1, feu2 et feu3 dans cet ordre et c’est la même chose pour les autres magies. Mais la raison pour laquelle le système d’évolution est primordial dans Chemin de croix c’est que le joueur ne pourra progresser dans le jeu que s’il en a les capacités, explication : par exemple pour ouvrir un coffre il vous faudra un certain niveau d’agilité, s’il ne l’a pas il ne pourra l’ouvrir. L’agilité nécessaire pour ouvrir le coffre correspond à l’agilité du personnage présent à l’écran et si cette personne n’a pas le niveau nécessaire faire une action mais qu’un autre membre de votre groupe peut, le joueur peut intervertir les différents membre du groupe en appuyant simplement sur « + » ou « - ». Ce système pour ouvrir un coffre est étendu à tout le jeu, en effet par exemple, pour rentrer dans une ville, la joueur pourra soit allez voir les gardes a l entrer de la ville et se battre avec eux pour un combat pas simple, à moins que le joueur ne possède un passe, ou bien il pourra aussi longer le mur d’enceinte et trouver une grille pour rentrer en toute discrétion si bien évidemment les personnages du joueur on le niveau pour l’ouvrir. Et il existe peut être encore d autre possibilité, au joueur de trouver et ce sera comme ça pour l’ensemble de l’aventure.
Cheminement : la progression dans le monde de Chemin de Croix n’est en rien linéaire, même si certains passages sont obligatoires pour progresser, il y toujours plusieurs moyens pour y parvenir. Vous êtes libre de jouer de la façon que vous préférez, par exemple, pour finir cette démo, il n’y a qu’un seul combat obligatoire, tous les autres peuvent être évité.
A vous de jouer comme vous le sentez.
Demo: http://www.rpg-maker.fr/heberges/CdCV3Beta.rar
Cette démo comprte surement quelques bugs, si certains en rencontre, n'hésitez pas à me les faire connaître pour les corriger. Merci d'avance.
Bon jeux!
Vive le making libre!
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