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Messages postés par le nuage
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 140

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Posté dans Forum - RM Vx ace

le nuage - posté le 02/03/2012 à 20:16:09. (312 messages postés)

Si IG Maker ne semble pas correspondre à ce que je veux, il faudra que je me mette au ruby ;)

I am the man with no name : le nuage.

Posté dans Forum - RM Vx ace

le nuage - posté le 02/03/2012 à 20:07:13. (312 messages postés)

En gros moi je veux faire un RPG avec des phases d'explorations à la valkyrie profile (vu de coté genre jeu de plateforme) et des combat de type TRPG dans uen zone réduite (genre legend of heroes).

Sous RM2003, j'aurais tout gérer parfaitement (sans pouvoir mettre de saut dans les phases d'explorations).
J'imagine que IG Maker me permettrait de faire des phases plateformes parfaites, mais quand serait il des combats et des menus, etc... ?

L'absence d'attente de détection de touche dans Ace me mettra des batons dans les roues en tout cas.

...

...

Je vais ne serait ce que tester la version d'essai d'IG Maker.

I am the man with no name : le nuage.

Posté dans Forum - RM Vx ace

le nuage - posté le 02/03/2012 à 19:37:34. (312 messages postés)

C'est vrai que là je me rends compte que XP a moins de défauts que Ace peut être...

I am the man with no name : le nuage.

Posté dans Forum - RM Vx ace

le nuage - posté le 02/03/2012 à 19:17:46. (312 messages postés)

Ok, merci pour les infos.

Ce qui est aussi perturbant, c'est que lorsque l'on modifie la couche A, on efface ce qui provenait de la couche B en même temps...

Ceci dit, j'ai pas compris l'utilité de la multiplication des couches vu qu'on ne peut pas superposer des éléments de la couche B et C (corrige moi si je me trompe).

Au final, les - sautent aux yeux, mais ça ne doit pas faire oublier les + qui me font passer à Ace, et à savoir la résolution et les couleurs.

Dans mon futur projet, je compte dessiner les décors à la main sur papier, les mettre en couleurs avec des marqueurs copic, puis scanner et incorporer dans le jeu.
Qui plus est, je m'amuse déjà à faire des charsets de 32*64 pixels. Ca permet de faire de bien meilleures poses (ceux qui ont joué à Star Ocean 0, auront vu que moi les poses ça me connait ;)).

PS : Je prévois un jeu long et complet qui sortira... avant Aëdemphia bien entendu :P

I am the man with no name : le nuage.

Posté dans Forum - RM Vx ace

le nuage - posté le 02/03/2012 à 15:15:42. (312 messages postés)

Démo testée.

Première réaction :
image

Première abération du log qui me saute aux yeux : on ne peut plus modifier une variable choisie suivant son ID.
Bon j'imagine que j'étais un des seuls à l'utiliser cette option, mais bon...
Pour l'info, ça permettait de modifier la variable X, où X était une valeur comprise dans uen autre variable.
Ca allait de pair avec les boucles.

Autre déception... la détection d 'appuis sur une touche.
J'ai vu qu'il y a une liste de touches dispos dans les conditions, mais ça ne fonctionnait pas avec la démo (sauf bas, haut, ...).
Donc je ne sais pas si la barre d'espace est bien comprise dans ces choix.
Je demande confirmation de la part de qqn qui a la version crackée.
Bon je le savais déjà mais c'est lourd quand même. Ceci dit j'ai déjà trouvé une astuce pour contourner le fameux problème de la mauvaise prise en compte du temps d'appuis sur une touche.

A part ça... Faut se faire à l'interface qui ne fait plus de distinction entre la couche sur laquelle on se trouve.

Mais sinon, où est ce qu'on indique qu'un charset est plus grnd qu'un autre (genre le charset de la porte de 64*64 pixels) ?

I am the man with no name : le nuage.

Posté dans Forum - RM Vx ace

le nuage - posté le 01/03/2012 à 18:14:25. (312 messages postés)

;)

Je le précommanderai ce WE aussi, histoire de tester un peu la démo avant au moins.

I am the man with no name : le nuage.

Posté dans Forum - RM Vx ace

le nuage - posté le 01/03/2012 à 18:09:41. (312 messages postés)

Premier à dire que 'lon peut enfin précommander ace.

75$ au lieu de 90, et des bonus inutiles ou pas en primes (musiques remixées et rtp de rm DS).

EDIT : pfffff j'ai été battu par Tata Monos...

I am the man with no name : le nuage.

Posté dans Forum - avis

le nuage - posté le 25/02/2012 à 18:07:49. (312 messages postés)

Le noir dans l'herbe pique les yeux.

Pour être franc, c'est pas génial, mais c'est un début.
Continue comme ça et te décourage pas ;)

I am the man with no name : le nuage.

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

le nuage - posté le 24/02/2012 à 16:35:19. (312 messages postés)

Ah oui les mots croisés.
En fait j'avais mis que des mots qu'on pouvait lire en français ou en anglais.

RdS -> Ouais, je vais faire une nouvelle version de Brainiac, mais sans les énigmes.
Comme ça, si il y a des joueurs qui voulaient jouer à un jeu d'énigme, mais sans devoir faire les énigmes, ils seront contents.
Je dois bien ça à tous ceux qui pleurent en écrivant à Captain Obvious qu'il y a des énigmes dans Brainiac 'et des dures en plus rhooo).

Sarcasmes mis à part, il n'est pas nécessaire de tout résoudre pour passer d'un étage à l'autre.

I am the man with no name : le nuage.

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

le nuage - posté le 24/02/2012 à 14:54:42. (312 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:



Si elle est bien faite je la traduis en allemand pour la mettre sur Croatie-RPGmaker.cr :wouah



Si tu montres ça aux Allemands, précise que Brainiac n'a pas de dialogues stp et que par conséquent il est jouable par n'importe qui ;)

I am the man with no name : le nuage.

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

le nuage - posté le 23/02/2012 à 20:33:40. (312 messages postés)

Aller Alex RE ! Fais tout pêter maintenant ! :sourire3

"On en a gros" là comme diraient Perceval et Karadoc.

I am the man with no name : le nuage.

Posté dans News - Annonce de la sortie de Rpg Maker Vxace.

le nuage - posté le 22/02/2012 à 19:17:41. (312 messages postés)

Citation:

Le logiciel parfait n'existe pas, sinon c'est se tirer une balle dans le pied pour pas vendre une "suite" dans 4/5 ans.


C'est la raison pour laquelle dans chaque nouveau jeu Dragon Ball, on se dit "oué ya encore plus de personnages... sauf celui là et celui là".

EDIT : les jeux RM2k3, ça rame seulement quand on sait pas programmer.
D'où mon expression "programmer comme Unikfingers".
Parce que des event de scènes qu'on met en paralèlle au lieu d'automatique et qu'en plus on stop avec une boucle infinie en fin de page, je peux vous dire que j'ai vu ça des dixiane de fois quand je devais débugguer les rutipa's quest.

I am the man with no name : le nuage.

Posté dans News - Annonce de la sortie de Rpg Maker Vxace.

le nuage - posté le 22/02/2012 à 16:27:09. (312 messages postés)

Et l'option d'attente qu'une touche soit pressée surtout.

I am the man with no name : le nuage.

Posté dans Forum - RM Vx ace

le nuage - posté le 21/02/2012 à 00:26:15. (312 messages postés)

Je suis de l'école 2k :)
Pour faire de grandes portes, on utilise plusieurs chara.

Mais merci pour m'avoir rassuré.

I am the man with no name : le nuage.

Posté dans Forum - RM Vx ace

le nuage - posté le 20/02/2012 à 23:53:32. (312 messages postés)

La "limite" de 32 px sur 32 pour les charsets c'est juste pour l'editeur de charset j'espère.

On peut utiliser des charsets plus grand dans son jeu au moins on ? (j'ai un doute)
Je sais plus dans quel RM c'est (xp ou vx), mais je pense qu'on peut utiliser des charsets plus grand que prévu.

Enfin moi si je peux au moins mettre des charsets de 32*64, ça me suffira.

I am the man with no name : le nuage.

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

le nuage - posté le 20/02/2012 à 21:10:26. (312 messages postés)

Fais moi les awards manquant de la session 2006 pendant que t'y es.

I am the man with no name : le nuage.

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

le nuage - posté le 13/02/2012 à 09:13:30. (312 messages postés)

Merci Forêtnor ;)

Moi qui me demandais si tu allais le faire en couleur ou pas celui là.

I am the man with no name : le nuage.

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

le nuage - posté le 12/02/2012 à 12:26:39. (312 messages postés)

A priori il ne manque que les trois derniers awards de Forêtnor.

PS : c'est les taff des Alex qui update le document d'avancement.

I am the man with no name : le nuage.

Posté dans Forum - RM Vx ace

le nuage - posté le 10/02/2012 à 20:58:27. (312 messages postés)

J'espère que tes tutos sont donnés par une fille sexy en bikini pour justifier que sur les 500Mo de ton futur jeu, 450 seront consacrés à des vidéos inutiles (qui lit les tutos dans un rpg ?).

I am the man with no name : le nuage.

Posté dans Forum - RM Vx ace

le nuage - posté le 09/02/2012 à 17:32:27. (312 messages postés)

Dire que dans le temps (avant que les makeurs actuels ne naissent), on se servait de l' "explorateur windows" pour déplacer ses fichiers.
Et on faisait en sorte de ne mettre que les rtp utilisés dans son jeu.

Le premier réflexe d'un makeur ça devrait être de déplacer ses rtp ailleurs sur son ordi pour que RM ne les trouve plus.
Comme ça il sera obligé de toujours mettre dans le répertoire de son jeu les ressources qu'il utilise.

I am the man with no name : le nuage.

Posté dans Forum - RM Vx ace

le nuage - posté le 07/02/2012 à 21:44:27. (312 messages postés)

C'étaient pas des .ogg ?

I am the man with no name : le nuage.

Posté dans Forum - RM Vx ace

le nuage - posté le 07/02/2012 à 14:49:32. (312 messages postés)

C'est adapté pour créer un RPG ?

C'est pas comme game maker ou MMF où t'as qu'une seule grande map ?

I am the man with no name : le nuage.

Posté dans Forum - RM Vx ace

le nuage - posté le 07/02/2012 à 13:19:25. (312 messages postés)

Moi je compte passer sur ace pour la résolution et les 16 millions de couleurs principalement (plus histoire d'acheter une licence).

Ca me broute un peu d'être "obligé" d'apprendre le ruby parce qu'enterbrain a eu l'idée de génie d' "enlever" une option à RM.
C'est là qu'on voit que les japonais adorent les combats et le menu de base, vu que cette option servait principalement aux systèmes custom.

Bon je dis ça, mais j'allais quand même devoir passer par les scripts pour faire des dialogues en bulles :P

Qui plus est, en même temps y a toujours moyen de bidouiller quand on est un pro de l'event (mais je me demande si avec le ruby on peut enfin passer outre le problème des coffres qui s'ouvrent à l'infini :D).

I am the man with no name : le nuage.

Posté dans Forum - RM Vx ace

le nuage - posté le 07/02/2012 à 08:35:58. (312 messages postés)

J'espère qu'on peut rubyfier la chose pour rajouter l'option.

Genre un script pour attendre qu'une touche soit utilisée, et ce en plein milieu d'un code en event.

I am the man with no name : le nuage.

Posté dans Forum - RM Vx ace

le nuage - posté le 07/02/2012 à 08:17:52. (312 messages postés)

Au fait, y a un truc qui me fait peur.

C'est vrai que dans les "codes" (donc là où on paramètre l'appuis des touches), il n'y a plus d'option pour "attendre qu'on appuie sur la touche" ?

I am the man with no name : le nuage.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

le nuage - posté le 04/02/2012 à 19:06:22. (312 messages postés)

J'avais vu. On essaie de booster une dernière fois les ventes avant la sortie de ace on dirait.

(serait temps qu'une date soit annoncée ceci dit)

I am the man with no name : le nuage.

Posté dans Forum - RM Vx ace

le nuage - posté le 04/02/2012 à 08:20:59. (312 messages postés)

Je vois... Comme quoi le ruby "peut" être utile en fin de compte parfois :P

I am the man with no name : le nuage.

Posté dans Forum - RM Vx ace

le nuage - posté le 03/02/2012 à 22:17:32. (312 messages postés)

Oki merci. Donc y a moyen de passer en 20*15 tiles, tout en ayant une résolution double à celle de rm2003.

I am the man with no name : le nuage.

Posté dans Forum - RM Vx ace

le nuage - posté le 03/02/2012 à 21:56:43. (312 messages postés)

Y a un truc qui m'échappe avec ace (pas envie de télécharger la démo, je préfère attendre la version complète).

Quelle est la résolution ? On est plus en 640*480 comme sur xp ? Dans ce cas les tiles repassent à du 16*16 pixels ? Que devient la résolution en tiles pour l'écran ?

Ca fait un peu juste pour de la nouvelle génération...
Me demande presque si c'est tellement mieux que mon bon rm2003.

Réponse de moi même : le nbre de couleurs des images, la résolution, tout, ... :D
Mais on y perd "l'amour".

I am the man with no name : le nuage.

Posté dans Forum - RM Vx ace

le nuage - posté le 01/02/2012 à 13:53:11. (312 messages postés)

C'est pas mon but de faire du rtp de toute façon.

Je culmine une idée de projet. Un truc encore plus gros que Star Ocean 0.
Faut juste que je sois sur de pouvoir assurer graphiquement pour n'avoir que du custom.

I am the man with no name : le nuage.

Posté dans Forum - RM Vx ace

le nuage - posté le 01/02/2012 à 08:31:36. (312 messages postés)

Tata Monos a dit:


le nuage a dit:


J'aurais presque envie de me le prendre et de vendre des jeux là.


Vendre des jeux en RTP ?



Dans un sens, ceux qui achètent les jeux indie ne connaissent pas rm et donc n'ont rien contre les rtp.
L'aversion envers les rtp vient juste des commu RM qui mangent des rtp matin, midi et soir (plus un peu pour le goûter).

Ceci dit, je suis capable de faire du custom également.

I am the man with no name : le nuage.

Posté dans Forum - RM Vx ace

le nuage - posté le 01/02/2012 à 01:05:31. (312 messages postés)

J'aurais presque envie de me le prendre et de vendre des jeux là.

I am the man with no name : le nuage.

Posté dans Forum - Le statut de RPG Maker 2003?

le nuage - posté le 29/01/2012 à 18:32:21. (312 messages postés)

Et pourquoi pas s'acheter une licence pour windows, office et photoshop pendant qu'on y est ? :P

I am the man with no name : le nuage.

Posté dans Forum - Le statut de RPG Maker 2003?

le nuage - posté le 29/01/2012 à 14:52:47. (312 messages postés)

Y a toujours des copies d'ocaz sur amazon au pire

http://www.amazon.co.jp/%E3%82%A8%E3%83%B3%E3%82%BF%E3%83%BC%E3%83%96%E3%83%AC%E3%82%A4%E3%83%B3-RPG%E3%83%84%E3%82%AF%E3%83%BC%E3%83%AB-2003/dp/B000078914/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1327844541&sr=8-1

I am the man with no name : le nuage.

Posté dans Forum - Le statut de RPG Maker 2003?

le nuage - posté le 29/01/2012 à 13:00:24. (312 messages postés)

En tout cas ENterbrain continue de le vendre à 10000 yen (80€).

http://tkool.jp/products/rpg2003/index.html

I am the man with no name : le nuage.

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

le nuage - posté le 28/01/2012 à 20:26:17. (312 messages postés)

Rhaaa j'en peux plus...
Je viens enfin de finir l'award de la meilleure histoire d'Enterya.

Commencé hier soir et fini à l'instant.
A peu près 12H de boulot...

J'espère que les derniers awards seront tous prèts d'ici peu, qu'on puisse enfin tous les voir :)

I am the man with no name : le nuage.

Posté dans Forum - [RMXP] Anterya El [Prologue disponible ]

le nuage - posté le 28/01/2012 à 13:35:11. (312 messages postés)

Remontage de topic pour dire que j'ai joué au prologue jusqu'au bout (comme je fais un award pour ce jeu ;)).

L'histoire est pas mal du tout, tout comme les musiques d'ailleurs.
Généralement j'accroche pas trop aux RPG pur et dur, mais là c'était pas le cas, j'ai bien aimé.

Domage que je n'ai "commencé" à comprendre le principe des combo que lors du dernier combat...
Enfin en fait je suis pas sur d'avoir bien compris pourquoi au début il suffisait d'enchainer les "bas" et qu'ensuite visiblement c'est bas haut gauche gauche, et ainsi de suite.

Un petit conseil pour le menu des combats :
Au lieu de passer d'attauqe à comba, défense, etc... en appuyant sur gauche et droite, il vaudrait mieux attribuer utilise haut, bas, gauche et droite (chaque direction pour une action).
Ca serait plus logique et ferait perdre moins de temps pour passer d'une action à l'autre (d'autant plus qu'il y a un temps de latence entre le moment où on appuie sur gauche ou droite et celui où l'éction disponible change).

Enfin voilà... Sinon la toute dernière scène est un peu vite expédiée je trouve... et les dialogues pourraient être encore améliorés (pour justement des scènes un peu vite expédiée selon moi, comme le sacrifice du gars ailé ou aussi le développement des sentiments de Leila).

Bon ça c'était mon coté "critique" ;)
Comme je l'ai dit, les musiques sont géniales, la mise en scène est bien meilleure que ce que j'ai pu voir dans d'autres jeux RM, et on devient vite accro ;)

Continuez comme ça ;)

I am the man with no name : le nuage.

Posté dans Forum - [RM2003] Brainiac

le nuage - posté le 28/01/2012 à 13:24:29. (312 messages postés)

Tata Monos a dit:


Et bravos pour ce 3em titre dans les alex d'or 2011 avec cette 2em place pour la place du meilleur jeu.



Merci.

mtarzaim -> Oui, une fois que t'as compris "le truc" au taquin ça va tout seul :)
Je l'avais oublié ce sketch là.

I am the man with no name : le nuage.

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

le nuage - posté le 28/01/2012 à 08:53:15. (312 messages postés)

Zeus81 a dit:


image
:grossourire
En grande partie repompé sur une photo, je l'avoue.



La clef est dans le sein droit ?

I am the man with no name : le nuage.

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

le nuage - posté le 27/01/2012 à 23:41:35. (312 messages postés)

kp a dit:


Merci pour vos awards mais Juyza vous a tous battu:



Je fais deux awards de plus pour finir et celui que je prépare pour Anterya sera tout aussi spectaculaire (pas un award comme celui d'ADA10, mais une autre idée que j'ai eu ce matin ;)).

I am the man with no name : le nuage.

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