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Messages postés par le nuage Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 140 Aller à la page: 1 2 3 4
Posté dans Forum - XP Quest (webcomic) |
le nuage -
posté le 10/01/2016 à 17:16:22. (312 messages postés) |
| J'aime les Disagea, mais le sexy beam c'était un clin d'oeuil à Dragon Quest 8 (ou DQ Heroes).
Mais c'est vrai qu'il y a un sexy beam dans Disgaea (le sexy beam est une arme redoutable ).
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I am the man with no name : le nuage. |
Posté dans Forum - XP Quest (webcomic) |
le nuage -
posté le 10/01/2016 à 09:49:35. (312 messages postés) |
| Tout ce qui t'intéresse c'est le fanservice alors (c'est pour ça que Lydie est là)
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I am the man with no name : le nuage. |
Posté dans Forum - XP Quest (webcomic) |
le nuage -
posté le 09/01/2016 à 12:29:30. (312 messages postés) |
| Même pas Nemau
Note c'est surement une pratique courante, mais les porteurs de projets ne le font qu'à la dernière minute si vraiment il manque une fraction du montant (c'est con de finir à 99%...).
Quoiqu'il en soit, maintenant de nouveaux objectifs sont disponibles pour finir en beauté (fin jeudi soir à minuit).
http://fr.ulule.com/xp-quest/
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I am the man with no name : le nuage. |
Posté dans Forum - Tableau "pixel art" en légo |
le nuage -
posté le 20/12/2015 à 12:36:44. (312 messages postés) |
| Merci,
J'ai récemment acheté "la bible des jeux game boy".
Très bonne source de référence pour trouver quel jeu mettre à l'honneur pour mon prochain tableau (à moins de faire un mix de pleusieurs jeux).
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I am the man with no name : le nuage. |
Posté dans Forum - Tableau "pixel art" en légo |
le nuage -
posté le 12/12/2015 à 11:51:27. (312 messages postés) |
| Ca pourrait intéresser certaines personnes ici, mais dans la dernière news de la campagne, j'ai posté un tutorial décrivant la réalisation d'un tableau pixel art en légo comme celui-ci :
(le tableau du tuto est dédié à Zelda Link's awakening)
Rendez-vous ici pour la news en question : http://fr.ulule.com/xp-quest/news/
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I am the man with no name : le nuage. |
Posté dans Forum - XP Quest (webcomic) |
le nuage -
posté le 06/12/2015 à 13:50:56. (312 messages postés) |
| Creascion a dit:
Je pense que tu pourrais choisir un exemple plus convaincant pour démontrer ton progrès au cours des deux dernières années en dessin. Perso, je n'arrive pas à déterminer quelle version est l'ancienne et la nouvelle dans cet exemple-là. C'est peut-être juste moi par contre. |
La nouvelle version c'est celle où en bas de la page, la fille n'a plus de baton.
Les différences se voient surtout au niveau des proportions des personnages et des perspectives.
C'est sans doute un peu petit pour bien voir, mais il y a les versions grandes sur mon blog. http://xp-quest.blogspot.be/p/page-02.html
Sinon il y a un autre exemple ici (toujours petit, du au 640px à ne pas dépasser sur ulule).
Citation:
Tu arriveras sûrement à ton objectif en tout cas! |
Citation: Mais en tout cas bonne chance pour ta campagne, tu iras à bout c'est cool |
Merci
////////////////MAJ ///////////////////
Bonjour,
Petit statut à 12 jours de la fin.
87% ont été récoltés, ce qu'il fait qu'il ne nous manque plus que 187€ à trouver !
Il reste du temps, mais j'ai quasiment fini la phase de remasterisation des premières strips.
En fait j'ai travaillé beaucoup plus vite que prévu ces derniers jours, ce qui fait que 14 pages ont été redessinées (à la base je comptais en refaire que 4, c'est dire).
Je prépare un bonus mystère en cas de dépassement des 100%, mais en attendant, voilà une illu en rapport avec cette surprise.
Dépêchez vous de participer
http://fr.ulule.com/xp-quest/
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I am the man with no name : le nuage. |
Posté dans Forum - XP Quest (webcomic) |
le nuage -
posté le 06/12/2015 à 09:34:18. (312 messages postés) |
| Bonjour,
A l'occasion de la campagne de financement pour l'impression papier de l'album complet d'XP Quest (43% récoltés en 6 jours à peine), j'ai fait un gif animé montrant la différence entre la version publiée il y a deux ans pour la 2ème page, et la version redessinée qui sera présente dans l'album.
Comme mon style à évolué en deux ans, je redessine les premières pages.
Rendez-vous sur Ulule pour participer au financement
En plus de pages redessinées, il y a également 20 strips (5 pages) inédites et un tas d'autres bonus.
http://fr.ulule.com/xp-quest/
Il y a également une version plus grande sur mon blog : http://xp-quest.blogspot.be
Bonne lecture,
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I am the man with no name : le nuage. |
Posté dans Forum - XP Quest - Campagne de financement sur ulule |
le nuage -
posté le 02/12/2015 à 18:23:38. (312 messages postés) |
| Bonjour tout le monde,
Me revoilà encore une fois, mais cette fois pour vous annoncer que du 30/11 au 14/01, a lieu la campagne de financement pour l'impression de ma BD "XP Quest".
La campagne se déroule sur Ulule : http://fr.ulule.com/xp-quest/
Beaucoup ici ne me connaissent sans doute pas, mais j'ai été très actif dans le making il y a plusieurs années.
Si vous avez joué à Star Ocean 0, un Rutipa's Quest, Brainiac, ou BattleField LDME, c'était moi (certains sont même dans les "top classiques" du site).
Ceux qui se souviennent de moi, connaissent mon humour et fonceront tête baissée sur ma BD.
Comme je suis fan de RPG, ma BD est une parodie de l'univers des RPG (en fait à la base, XP Quest devait être un jeu RM).
Les makers reconnaitront un certain Alex Rutipa dans les premières pages d'ailleurs
Le mieux pour visualiser à quoi ça ressemble, c'est d'aller directement sur ulule où j'ai fait une belle présentation avec vidéo et tout.
Ceux qui suivent XP Quest depuis le début de sa publication en ligne, sachez que la BD contiendra 5 pages inédites (20 strips) et que les premières pages seront entièrement redessinées (mon style ayant évolué en deux ans).
Profitez de cette campagne pour obtenir des goodies (t-shirt, mug, votre nom dans la BD, ...)
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I am the man with no name : le nuage. |
Posté dans Forum - XP Quest (webcomic) |
le nuage -
posté le 23/05/2014 à 20:18:05. (312 messages postés) |
| Je vais penser à faire un truc pour afficher genre 4 strips par page par exemple...
Sinon il y a des strips qui se suivent pour une plus longue histoire, mais je vais pas faire ça pour tous les sketchs non plus, sinon à quoi bon faire des strips
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I am the man with no name : le nuage. |
Posté dans Forum - XP Quest (webcomic) |
le nuage -
posté le 02/04/2014 à 18:37:21. (312 messages postés) |
| Y a pas de suite, maintenant ce sont des strips indépendantes
Un petit edit pour rappeler que je publie toujours
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I am the man with no name : le nuage. |
Posté dans Forum - XP Quest (webcomic) |
le nuage -
posté le 22/03/2014 à 10:36:05. (312 messages postés) |
| Sylvanor a dit:
Ouais mais sur ton blog c'est chiant les strips sont publiés à l'envers (faut aller tout en bas de la dernière page) et faut faire plein de clics jusqu'à les voir.
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J'ai corrigé ça et mis une page d'archives.
EDIT : Nouvelle strip :
Une autre :
(et d'autres à lire sur http://xp-quest.blogspot.be/ )
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Posté dans Forum - XP Quest (webcomic) |
le nuage -
posté le 17/03/2014 à 21:38:12. (312 messages postés) |
| Creascion a dit:
Tu devrais mettre les strips directement ici . J'ai hâte de voir la suite.
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C'est de la stratégie pour vous forcer à passer sur mon blog :P
trucbiduleII -> J'ai jamais regardé cet anime. Dans le roman "my girlfriend is a geek" (Fujoshi Kanojo) à un moment l'héroine disait que tous les majordomes devaient s'appeler Sebastian.
Ephy -> Même moi je rigole quand je lis les strips suivantes, donc c'est bon signe pour ce que tu penseras de la suite.
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Posté dans Forum - XP Quest (webcomic) |
le nuage -
posté le 17/03/2014 à 15:58:38. (312 messages postés) |
| Ouf, y en a qui reconnaissent Alex Rutipa
Razok -> Je suis jamais loin ; je suis toujours quelque part en train de faire des choses inutiles
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I am the man with no name : le nuage. |
Posté dans Forum - XP Quest (webcomic) |
le nuage -
posté le 17/03/2014 à 08:59:54. (312 messages postés) |
| Bonjour à tous,
Ca fait longtemps que je n'étais plus passé ici.
Pour les moins vieux d'entre vous, j'ai créé pas mal de jeux à une époque.
Si vous avez joué à Star Ocean 0, aux Rutipa's Quest, ou encore à BFLDME ou au plus récent Brainiac, vous avez du entendre parler de moi.
Aujourd'hui je passe pour parler d'une BD que je suis en train de créer.
Comme mon truc c'était les RPG et l'humour, je garde ces deux thèmes pour ma BD.
Ma BD (XP Quest) est disponible sur ce blog : http://xp-quest.blogspot.be/
Concernant XP Quest, pour info il s'agit du transposage (pas sur que ça existe comme mot) de mon dernier projet de jeu que j'avais commencé sur RM VX Ace (Raïun : le mal contre-attaque).
J'avais déjà créer les persos et presque fini un sytème de combat T-RPG en plus... mais à l'époque j'avais commencé à prendre des cours de dessins pour dessiner moi même les facesets, ...
http://maitrenuage.deviantart.com/gallery/36996115
Comme je me suis amélioré en dessin, et que je ne voulais pas abandonner les idées que j'avais accumulées pour Raïun, j'ai décidé de continuer sous forme de BD.
L'histoire de bese est la même, mais j'ai du adapter certaines choses pour au final en arriver à ma BD XP Quest
L'histoire :
Kris, roi des démons au niveau 9999, voit ses niveaux durement gagnés disparaitre après avoir croisé le regard d'une jeune femme humaine (Eve).
A cause de ce mal incompréhensible qui se produit quand il est près d'elle (coeur qui s'emballe, respiration rapide, visage en feux, ... => probablement la grippe) il va devoir sortir de son château et faire la seule chose à faire pour récupérer ses niveaux : faire une quête.
Accompagné de Sebastian, son majordome, et d'Eve dont la participation n'était pas sujet à discussion, Kris va donc partir à l'aventure.
Au moment où j'écris ce post 15 strips sont dispo.
J'en sors une tous les lundi soir (et parfois d'autres trucs en plus).
Voilà les 4 premières (l'équivalent d'une page) :
Si vous aimez, passez sur mon blog lire la suite : http://xp-quest.blogspot.be/
Merci,
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Posté dans Forum - Jeux Amateurs vs Jeux Indépendants |
le nuage -
posté le 05/12/2012 à 15:09:56. (312 messages postés) |
| Si la technologie avait été la même à l'époque du Grand Making, tout aurait pu être différent.
Mes jeux auraient été moins "private joke" et j'aurais fait plus de pub ailleurs que sur les sites de RM.
Et si j'avais pas eu ce désintérêt total après avoir fini Brainiac, j'aurais pu/du le promouvoir au moins dans les commu anglophones (vu que le jeu est multilangue).
King -> Je continue tjs mon nouveau jeu (même si c'est assez mou en ce moment). Avec un peu d'aide coté marketing, je tenterai l'aventure de la conquète du jeu indie.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
le nuage -
posté le 13/05/2012 à 17:53:42. (312 messages postés) |
| Nemau a dit:
Jyuz > pas mal du tout également ! Bon, c'est très manga et d'un point de vue purement perso j'adhère pas énormément, mais ça n'en est pas moins de qualité.
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Je crois que je vais imprimer et encadrer ce commentaire. Je crois que c'est la première fois que Nemau me fait un compliment.
Parce que je crois que c'en est un là.
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Posté dans Forum - Chronologie du making, l'avant et l'après |
le nuage -
posté le 24/04/2012 à 19:11:25. (312 messages postés) |
| Sylvanor a dit: Mais bon, la Ligue (et il faut prendre l'adjectif Extraordinaires au second degré, un peu comme tout ce que dit Jyuza ) était pas là pour être un site généraliste. |
C'est ce que j'ai lu de plus proche de la réalité dans ce débat.
El Poupouille, t'en fais pas, t'as participé à un RQ, donc les gens te connaissent encore.
Suiko n'a jamais participé, donc on sait plus trop qui c'est (mais pour info il est en Chine et a ouvert un salon de toiletage pour chien... ce qui est assez proche du making).
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Posté dans Forum - C'est la mort du making ! |
le nuage -
posté le 24/04/2012 à 19:04:55. (312 messages postés) |
| C'est drôle, je viens de lire le topic sur la chronologie du making et les habituels déclarations anti-ligue et... si y a bien une chose qui ne changera jamais (outre les pro Hiera qui déblatèrent sur la ligue alors que la ligue ne s'est jamais prise au sérieux), c'est qu'il y a toutle temps qqn qui vient dire que la making se meurt.
Faudrait faire un dessin rétrospectif de l'évolution du making avec chaque fois qqn qui sort qu le making se meurt.
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Posté dans Forum - Concours d'artwork d'Alex ! |
le nuage -
posté le 13/04/2012 à 23:59:27. (312 messages postés) |
| Citation: Je l'ai vraiment pris sur le site des Alex. |
T'inquiète, c'est normal qu'il y ait encore certains trucs de moi sur le site des Alex d'or
De toute façons, j'ai toujours dit que qui veut peut reprendre mes ressources. J'aime bien revoir parfois des trucs que j'ai fait par ci par là.
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Posté dans Forum - Concours d'artwork d'Alex ! |
le nuage -
posté le 13/04/2012 à 20:17:09. (312 messages postés) |
| Ephy a dit:
Je précise (pour les mauvais langues) que mon "artwork" est basé sur un des chara d'Alex du froum des Alex d'or. Je suis pas un tricheur comme NEMAUX, moi au moins je dis les choses
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Non mais sois pas timide Ephy.
C'est un charset que j'ai fait pour SO0.
Si tu gagnes, partage la récompense avec moi.
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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
le nuage -
posté le 23/03/2012 à 21:58:45. (312 messages postés) |
| J'avais pas vu le décompte en fait.
Si on se met en défense, ça passe tout seul.
Faut juste être patient.
Mais donc là ça y est j'ai fini et j'ai pu assister à "la fin" de FF13-2...
Bon moi je passe à autre chose.
J'ai pas envie de partir à la chasse aux fragments (j'en ai 30 ou 40 sur les 160) juste pour une minute de cinématique de fin en plus qui ne change rien.
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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
le nuage -
posté le 23/03/2012 à 16:35:39. (312 messages postés) |
| Centaure -> Mes monstres sont boostés aux maximum.
Par contre mes persos n'ont que 2 compétence au max chacun.
Mais là je les booste en defenseur vu que je les mettis jamais en défense (j'utilisais toujours le chevalier pour ça et maintenant le chocobo d'argent).
Je zappe les auêtes annexes parce que j'ai pas envie de me payer des aller-retour un peu partout (et n'importe quand).
Si t'es à 50H, c'est normal que t'aies un peu plus de PC que moi lol :P
Maintenant que je n'ai plus besoin de catalyseurs, je fais du leveling à academia 400 parce qu'il y a un endroit où les monstres reviennent sans arret et je peux combattre en allant sur le net à coté
En jouant sans passer par les quêtes annexes et sans leveling (comme moi donc) tu te retrouves juste face à un mur pour les derniers boss.
C'est dingue mais tu peux arriver à la fin en 20H de jeu puis devoir faire au moins 6H de leveling pour le boss final (ça me rappelle un peu FF7).
Heureusement pour moi, je n'ai pas encore reçu resident evil. Je l'ai préco mais il est encore en route là.
Peut être que demain matin je l'aurai donc je me dépêche de finir FF13-2.
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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
le nuage -
posté le 23/03/2012 à 11:33:13. (312 messages postés) |
| 5H de leveling plus tard dans FF13-2, l'ultime boss arrive encore à me tuer d'un seul coup en plein milieu du combat alors que toutes ses autres attaques ne me font quasi rien perdre et que les boss précédents se font ridiculiser en qqs minutes...
J'ai fait la chasse aux monstres rares et butté du monstre dans les steppes pendant des heures pour avoir assez d'éclats pour booster mes montres, mais en vain.
Bizarement mon compteur indique seulement 25H de jeu.
Pour info, comme montres, j'utilise :
Chocobo d'argent (défenseur)
Behemoth geant (ravageur)
Pampa metallique (soigneur)
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
le nuage -
posté le 22/03/2012 à 07:30:00. (312 messages postés) |
| Exact. Y a aussi Higurashi forcemment mais je connais aussi Narcissu qui a eu un portage sur psp.
Mais c'est vrai que Corpse Party sent bon le jeu RM fait par qqn pas spécialement imaginatif en prog.
Les fantômes à éviter sont mis en mode "suivre le héro".
A un moment on doit lire les info sur les persos du jeu.
Au lieu de faire un menu, ils ont placé les charsets des persos sur une map et on controlait un curseur avec lequel il fallait aller "parler" aux persos pour voir leur fiche.
Ca m'a vraiment fait penser au système "custom" de changement d'équipe ou aux tous premiers CMS, faits en charsets et pas en images, qu'on avait l'habitude de voir du temps de RM2000 y a 10 ans.
Quoiqu'il en soit, c'est pas le plus important dans ce jeu. Ce qui compte c'est l'ambiance glauque et le développement de l'intrigue.
Jeu RM ou pas, cet aspect là surclasse la plupart de nos jeux RM en tout cas.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
le nuage -
posté le 21/03/2012 à 22:48:33. (312 messages postés) |
| Je viens enfin de finir Corpse Party sur PSP.
Pour ceux que ça intéresse, on ne peut l'avoir que via le PSN. il n'y a pas de copie physique de ce rpg.
Ca dure à peu près 7H en tout et c'est assez glauque par certains moments (ce qui est une bonne chose vu que c'est un jeu d'épouvante).
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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
le nuage -
posté le 21/03/2012 à 20:56:27. (312 messages postés) |
| Je rejoins Unik pour le conflit des générations.
J'ai débuté mon épopée des RPG avec Rolan's Curse 2 sur game boy il y a plus de 20 ans, c'est dire.
Les plus jeunes qui ne savent pas ce qu'est une master system ou qui pensent que la première playstation est la PS2 préfereront un FF13 à un bon vieux FF4 par exemple.
Mais bon, ça c'est un autre débat.
PS : Le scénar de FF6 est bon, mais j'ai toujours préferé ceux de Grandia 1 (Saturn) ou de Tales of Phantasia (SNES).
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le nuage -
posté le 21/03/2012 à 19:39:26. (312 messages postés) |
| La difficulté c'est pas un problème. Le leveling ça fait partie du jeu.
Mais j'aurais aimé que les monstres du stage final donnent des PC en adéquation avec leur niveau.
Là je vais devoir retourner à Académia 400AC, là où on gagne le plus d'expérience.
Enfin ça c'est qu'un détail.
On se rend vite compte qu'il y a un problème avec FF13-2 quand après avoir joué une heure, on remarque qu'on a en fait assisté à 50 minutes de cinématique et 10 de phases "jouables".
Je dis bien jouables entre guillements parce que les combats sont pires que tout.
Pendant un combat, la plus part du temps, je me contente d'appuyer bêtement sur x pour lance les coups automatiques, en sachant que ça ne sert à rien de faire autre chose.
On change juste de rôles de temps en temps pendant les boss.
Je sais pas si vous avez remarqué, mais on n'arrive que très rarement à mettre un monstre à l'état de choc. Dans FF13, on élaborait une stratégie pour y arriver. Dans FF13-2, les monstres meurent avant qu'on puisse y arriver... même avec deux ravageurs dans l'équipe.
Donc, rien que cet excès de cinématiques et les combats sans réflexions tuent le jeu.
Beaucoup d'autres détails n'arrangent rien également.
La customisation des persos est quasi inexistante. On achète litéralement 3 fois des armes dans tout le jeu... Il n'y a pas d'armures, et les accessoires sont inutiles.
Dans FF13 premier du nom, au moisn il fallait booster ses armes et c'était assez bien pensé.
Maintenant à la place, on a les familiers... Mais là encore, niveau leveling, vaut mieux se tourner vers les monstres mécaniques parce que les booster pour monstres organiques sont très très rares... ou bien il faut les acheter à des prix exorbitants pour le peu de Gils qu'on gagne au cours du jeu.
Parfois un RPG est sauvé par son histoire ou ses personnages... mais même ici, d'un coté ou de l'autre, on vole très très bas.
Entre les 2 héros "emo" et l'histoire incompréhensible, y aurait trop à critiquer.
Le scénar de FF13 planait déjà dans el n'importe quoi, mais là les auteurs ont rajouté des éléments qui embrouillent encore plus le monde de FF13.
Bon... Je déteste FF13-2 et ce n'est pas de la mauvaise foie. C'est la première fois que je tombe sur un RPG aussi nul.
Je parlais de Legend of Kartia dans mon précédent poste car ce T-RPG est pas génial (je lui donnerais 5.5/10), mais je regrette pas d'y avoir joué.
FF13-2 ne mérite même pas un 2/10. Il n'y a que les musiques qui valent le coup.
En y reprensant, je n'aime pas beaucoup FFtactivcs dont j'ai abandonné la partie, mais même là c'est plus une question de goûts personnels. FF tactics est objectivement un bon jeu, pas FF13-2.
Quand je pense que pour mon dernier RPG en date, Legend of Heroes (Trails in the sky), j'ai joué plus de 40H en quelques jours sans voir le temps passer. Et là au moins c'était 40H de jeu, pas de cinématiques.
Je regrette d'avoir perdu mon temps et mon argent avec FF3-2... DIre que j'ai d'autres RPG qui m'attendent comme Valkyrie Profile 1, Disgaea 4 ou encore Yggdra (san compter Parasite Eve 3rd birthday, King of Fighters 13 et bientôt Muramasa et RE operation rancoon city). J'aurais mieux fait de me mettre à un de ces jeux là.
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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
le nuage -
posté le 21/03/2012 à 18:39:31. (312 messages postés) |
| Je suis à la fin de FF13-2, juste à la volée de boss de fin et ... j'en ai marre.
Là pour la deuxième fois du jeu (après le flan géant) je vais devoir faire du leveling et ça me gonfle.
Dans deux jours Resident Evil sort et si d'ici là j'ai pas fini ce FF de merde, je ne le ferai jamais... C'est dingue que j'ai envie d'abandonner un jeu si près de la fin, mais je dois dire que je descerne le prix du pire RPG de tous les temps à FF13-2.
FF13 était peut être moyen, mais le 2 est pire que tout... C'est même pas un RPG je trouve. C'est juste un film entrecoupé de combats inutiles pdt lesquels tu laisses les commandes en automatique.
Ce prix, jusque là détenu par Legend of Kartia sera donc remis à FF13-2 lors d'une cérémonie retransmise dans le monde entier.
Bon, sur ce j'enchaine sur ma partie de Corpse party sur psp avant de me mettre à un autre RPG sur ma portable préferée.
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Posté dans News - Pré commande de Ace + XNA MMF2 |
le nuage -
posté le 13/03/2012 à 08:46:06. (312 messages postés) |
| Je me dis qu'après 11 ans d'utilisation de rm2000/2003, il était temps que je remercie enterbrain.
C'est juste domage qu'on n'ait jamais eu vraiment moyen d'acheter ces logs là.
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I am the man with no name : le nuage. |
Posté dans News - Pré commande de Ace + XNA MMF2 |
le nuage -
posté le 04/03/2012 à 23:06:06. (312 messages postés) |
| Précommande passée.
Faite gaffe quand vous précommandez.
A la fin on vous donne déjà le code d'activation sur le site même.
Le code n'est pas envoyé par email.
EDIT : si le code est envoyé par mail, mais un bon moment après
PS : Visiblement on reçoit le lien de téléchargement le 14 quand on précommande.
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Posté dans Forum - [Mapping] Omega Lunar Map Editor |
le nuage -
posté le 04/03/2012 à 12:41:35. (312 messages postés) |
| A quoi ça sert exactement ?
Pourquoi passer par ce log pour faire des maps et ensuite les importer dans RM, si on peut tout simplement faire ses maps dans RM à la base ?
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Posté dans Forum - RM Vx ace |
le nuage -
posté le 03/03/2012 à 12:02:58. (312 messages postés) |
| Chaös17 a dit:
Le Nuage : il existe un jeu rpg maker Xp, en japonais, qui a le système d'exploration que tu cherches, il s'appelle Granciel witches. Il a aussi des décors dessiner à la main comme tu souhaites le faire.
Vu la tête qu'il a, il est probablement codé de A à Z en script. Il semblerait que les limites de Rpg maker peuvent être grandement repousser voir outre passé, si tu sais coder.
Vidéo du jeu > http://www.youtube.com/watch?v=Mt-MVA8sGLQ
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Si on peut programmer des sauts en ruby, c'est bon je passe à Ace.
Je vais donc me mettre à l'apprentissage du ruby et faire le futur meilleur jeu RM au monde (juste devant Star Ocean 0).
Merci pour cette vidéo Chaös17.
EDIT : j'ai dit Combats à la LoH, mais c'est juste une référence.
Mon but est de faire un tactical mais sur de petites maps et LoH présentent justement ce genre de systèmes (vu que les maps font 17*17 cases il me semble.
En fait le système de combat de LoH m'a surtout fait penser à celui de Grandia, sans l'aspect déplacement par case.
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Posté dans Forum - RM Vx ace |
le nuage -
posté le 02/03/2012 à 23:01:49. (312 messages postés) |
| J'ai regardé un peu ce que donne IG Maker et c'est trop axé jeu d'action je trouve.
En gros ça serait génial pour faire un remake de wonder boy 2, dans le sens où faut pas vouloir faire un truc lourd avec des dialogues, etc...
Ca m'a choqué, mais même si on a des variables, on ne peut que faire des additions/soustractiosn avec.
Pas moyen de faire de multiplication, donc rien que ça, ça vous coupe les possibilités de faire du custom.
Je vais donc rester sur RM, plus adapté aux rpg forcément.
Le style de mode de vue que je veux utiliser ne pose aucun problème en soit.
Par contre un t-rpg, c'est plus "velu" (comme dirait Perceval), mais en event c'est tout à fait faisable (sinon j'aurais préparé une autre idée).
Ca ne me fait pas peur de programmer ce genre de chose, j'ai déjà fait plus compliqué.
Ca c'est ma mentalité RM2003. J'ai pas du tout l'intention de partir à la pêche aux scripts.
S'il faut que je passe par le ruby, je le ferai moi même.
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I am the man with no name : le nuage. |
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