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Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 101

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Posté dans Forum - Creas [RMXP] (Disponible sur Steam/Itch.io)

Ti-Max - posté le 17/09/2022 à 19:05:16. (144 messages postés)

Bonjour à tous,

Je viens vous annoncer que le projet fête son 1 an de sortie. Pour célébrer l'événement, je vous offre la mise à jour 1.3 ainsi qu’un rabais de 25%. Le rabais est valable jusqu’à lundi 19 septembre 2022, 12h PM EDT sur Steam et itch.io.

Pour ce qui est des détails de la mise à jour, allez sur un des sites d'hébergement du projet.

Steam: https://store.steampowered.com/news/app/1530040/view/6026402079735610062
Itch.io: https://itch.io/t/2364801/solde-anniversaire-de-1-an-et-mise-jour-131-year-anniversary-sale-and-update-13

En espérant que vous apprécierez cette annonce. N’hésitez pas à partager la nouvelle et donnez vos retours/évaluations sur le jeu.

Lien du discord: https://discord.gg/MaeJTr76Br

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)

Posté dans Screen de la semaine - Mystic Slayer - Game Over

Ti-Max - posté le 01/06/2022 à 23:51:21. (144 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Euh... ??? :s
:p C'est plutôt que le texte "Choisir une sauvegarde" est compressé dans la largeur. Si tu le compares au texte "Quitter", ce dernier a beaucoup plus de place, les lettres ne sont pas déformées.
Pour corriger cela, il faut laisser de la place pour un texte aussi long dans le "bouton". Le bouton est un rectangle invisible qui comprimera le texte si celui-ci est trop long. Donc, dans le script, augmenter la longueur du bouton permettra que le texte du premier choix ne soit plus ratatiné. En Ruby, quand on crée un bouton, on spécifie sa largeur et sa hauteur.



Oh, que je suis bête... J'ai compris ce que tu voulais dire et je le vois bien maintenant. Je vais revoir ça.

Encore merci pour vos commentaires.

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)

Posté dans Screen de la semaine - Mystic Slayer - Game Over

Ti-Max - posté le 01/06/2022 à 03:05:22. (144 messages postés)

Delta a dit:

Ti Max il ressemble beaucoup au mien avec un léger mieux, tu travailles sous XP il me semble, quand tu as programmé ton code tu as chargé. J'ai bien essayé de programmer continuer pour aller directement sur les sauvegardes mais il y avait un bug, ça ne marchait pas et j'avais une fenêtre de bug j'ai donc mis continuer retour à l'écran titre mais ça m'embête, je partage mon code si quelqu'un peut me dire quoi remplacer pour un retour à l'écran des sauvegardes et non plus l'écran titre. Et si ce code peut servir.



Oui, je suis bien sur XP. Je peux regarder ton code plus tard et voir qu'est-ce qui cloche avec.

Roi of the Suisse a dit:

Ti-max : rien à signaler, sobre et propre. Peut-être un peu dommage que le premier choix soit écrasé, il faudrait ajuster le script pour allonger un peu le bouton.



Si je comprends bien, c'est le fait que la sélection n'est pas centré avec le texte du choix ou qu'il soit légèrement plus long d'un coup?

Nemau a dit:

Ti-Max : pour moi ce game over ne comporte que deux vrais défauts : la police écrasée pour le premier choix, et le fait que le bord gauche du rectangle de sélection soit trop proche de la première lettre. Pour chipoter un peu : le "Votre équipe a échoué" n'est pas parfaitement centré (c'est pas énorme mais ça se voit à l'œil nu).



Je suis étonné que tu dis que le « Titre » n'est pas centré, car j'ai l'habitude de le faire ainsi. Je vais vérifier ça.

Merci pour vos retours.

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)

Posté dans Forum - Creas [RMXP] (Disponible sur Steam/Itch.io)

Ti-Max - posté le 29/03/2022 à 02:58:40. (144 messages postés)

Désolé de la réponse tardive, je n'ai pas encore pris l'habitude de venir ici régulièrement... :goutte

Nemau a dit:

Chalut,

Par curiosité, et si ce n'est pas indiscret, et que tu as le droit, peux-tu nous donner un ordre d'idée du nombre de fois que le jeu a été acheté ?



À ce jour, autour d'une vingtaine seulement.

Nemau a dit:

Sinon, ça m'étonne de ne pas l'avoir déjà dit (peut-être parce que le jeu est payant et que je suis anticapitaliste ? :D) mais les screens sont plutôt sympas. ^^



Merci du compliment. :)

Nemau a dit:

Edit : ah et sinon, le jeu est fini c'est ça ? Du coup je peux le déplacer vers la section "Jeux terminés" ?



Ce n'est que la première partie du jeu complet, donc non, il n'est pas vraiment terminé. :clindoeil3

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)

Posté dans Forum - Creas [RMXP] (Disponible sur Steam/Itch.io)

TI-MAX - posté le 28/01/2022 à 16:15:08. (144 messages postés)

Bonjour à tous,

J’annonce que Creas est actuellement en rabais sur Steam et Itch.io. Allez en profiter pour ceux qui ne l'ont pas déjà.

Steam : https://store.steampowered.com/app/1530040/Creas/
Itch.io : https://ti-max02.itch.io/creas

Pour ceux qui le possèdent ou qu’il y aurait déjà jouer. Je vous encourage à donner vos commentaires et/ou même évaluer le jeu. (Positivement s.v.p. xD)

Vous pouvez toujours rejoindre le Discord officiel du jeu, pour y discuter du projet, donner vos impressions/commentaires et plus encore.

Le lien du discord : https://discord.gg/MaeJTr76Br

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)

Posté dans Forum - Creas [RMXP] (Disponible sur Steam/Itch.io)

TI-MAX - posté le 29/10/2021 à 02:13:43. (144 messages postés)

Salut à tous,

Je viens faire l’annonce d’une première mise à jour de l’acte 1 de mon jeu Creas.

Pour voir en détail les changements apportés, aller sur un de ses liens :

https://ti-max02.itch.io/creas/devlog/308647/majupdate-11
https://store.steampowered.com/news/app/1530040/view/3063004249982920351

Ce n’est pas tout. J’annonce aussi un rabais de 10 % lors de l’Halloween sale 2021. Profitez-en pour vous procurer le jeu en rabais.

Liens du projet vers Steam : https://store.steampowered.com/app/1530040/Creas/
Liens du projet vers Itch.io : https://ti-max02.itch.io/creas

Je vous invite aussi au Discord officiel du jeu. Vous pourrez y venir pour discuter du projet, donner vos impressions/commentaires et aussi signaler des bogues éventuels.

Le lien du discord : https://discord.gg/MaeJTr76Br

En espérant vous y retrouver nombreux pour discuter du projet avec vous.

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)

Posté dans Forum - Creas [RMXP] (Disponible sur Steam/Itch.io)

TI-MAX - posté le 16/08/2021 à 01:55:20. (144 messages postés)

Bonjour à vous tous,

Je fais une mise à jour sur la situation actuelle de mon jeu Creas.

J’ai l’honneur de vous annoncer que Creas sortira officiellement le vendredi 20 août 2021 sur Steam et Itch.io.

Par le fait même, j’annonce aussi que le coût du premier acte du jeu sera de 5,69 $ CA ($5 USD ou 3,99 €), à noter que tous les revenus reçus resteront pour la progression du jeu. Que ce soit en équipement ou en ressources graphiques/musicales.

Il y aura aussi 2 nouvelles fonctionnalités de Steam ajoutées, la sauvegarde « Cloud » et les succès. De plus, le jeu pourra être joué sur Linux avec l’outil « Proton DB ».

Merci, à vous tous, pour votre appui et vos encouragements, en espérant que vous apprécierez le jeu.

https://store.steampowered.com/app/1530040/Creas/

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)

Posté dans Forum - Creas [RMXP] (Disponible sur Steam/Itch.io)

Ti-Max - posté le 10/06/2021 à 01:12:20. (144 messages postés)

Imperium a dit:

Salut et bravo pour le step, j'ai hate d'essayer la démo.
Je vais être très honnête, ne t'attends pas à des centaines (ni meme des dizaines) de vente sur steam. Itch.io est encore pire. Et je parle d'expérience. (https://store.steampowered.com/app/1101060/Lumen/?l=french)
En tout cas ça a l'air travaillé, et j'essaierai pour sûr !

A+



Salut à toi,

Je suis plutôt réaliste sur mes attentes des ventes de mon jeu en général. Je suis assez conscient que les probabilités énorme succès sont minimes. C'est aussi à moi de rendre le projet attrayant et de créer un bon marketing soutenu.

Si je peux créer un petite communauté autour du jeu j'en serai ravi.

Merci pour ton soutien.

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)

Posté dans Forum - Creas [RMXP] (Disponible sur Steam/Itch.io)

Ti-Max - posté le 08/06/2021 à 00:02:15. (144 messages postés)

Bonjour à vous tous,

Ce fut un long moment avant que je n’ai pas fait une mise à jour du projet, le moment est arrivé.

En premier lieu, j’annonce que le jeu est désormais commercial et publié sur Steam et Itch.io. La sortie du 1er acte est prévue pour cet été.

Il vous sera possible d’essayer une démo publique à partir du 16 juin dans le cadre du Steam Néo Fest, un festival pour les prochains jeux indie. Elle sera aussi disponible sur Itch.io pour les non-utilisateurs de Steam.

Vous pouvez déjà visiter la page Steam et Itch.io ici :
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Pour les utilisateurs de Steam, n’hésitez pas à mettre le projet dans votre liste de souhait pour être prévenu à la sortie du jeu et par le fait même, encourager le jeu.

La 1ère page du topic a aussi été mis à jour avec quelques nouvelles images. Autre nouvelle, le jeu participe de nouveau au Alex d’or.  Pour plus d’info :

- Fiche du jeu : https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=1035
- Un 1er test publié par Lidenvice : https://www.alexdor.info/?p=test&id=3119
- L’interview fait par Parkko : https://new-alexdor.herokuapp.com/podcast/episode-17-creas

Pour finir, Je vous partage le dernier ‘Art’ pour la promo du jeu. Je vous donne rendez-vous dans 1 semaine pour une nouvelle mise à jour et le début du Steam Néo Fest.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter vis ce post, par Message privé, Discord ou courriel. À bientôt.

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)

Posté dans Forum - Creas [RMXP] (Disponible sur Steam/Itch.io)

TI-MAX - posté le 04/03/2019 à 02:46:12. (144 messages postés)

On fait de notre mieux pour bien avancer et à bon rythme.

Oui, les ressources seront dorénavant libre d'utilisation pour le commercial, soit des modifications des ressources de base ou des ressources personnelles.

Tous auteurs qui auront une ressource utilisé dans le projet seront cité dans les crédits.

Pour les screens, c'est pas ce qui a de mieux encore, la première manque le fog et la 3e est plus ou moins intéressante. Même que mon collègue Mat m'a tapé sur les doigts pour avoir choisi ceux-là. :F

On gardera les autres pour une autre news. :sourit

Merci de ton commentaire.

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)

Posté dans Forum - Creas [RMXP] (Disponible sur Steam/Itch.io)

TI-MAX - posté le 03/03/2019 à 00:01:23. (144 messages postés)

Salut à tous. ça fait un long moment que je n'ai pas fait de mise à jour sur le projet. (Depuis les Alex d'or 2017-2018)

Un petit retour sur les Alex d'or 2017-2018, le projet a eux une belle réussite à sa participation, Vainqueur d'Or de l'award 'Ambiance & Immersion', vainqueur de l'award 'Univers' et une nomination dans l'award 'Meilleur jeu'.

Je ne vous cacherais pas que se fut une surprise pour moi et Mat d'être vainqueur dans 2 awards et en plus dans les 2 que moi, Ti-Max, j'affectionnais le plus. La nomination pour 'Meilleur jeu' est un bonus pour nous, surtout en regardant tous les autres projets nominés.

Nous voudrions encore remercier l'ancienne organisation pour ce que vous avez apporté aux projets que se soit pour les récompenses et les tests. Ces retours auront eu un bel impact pour le projet.

Voici justement la liste des changements significatifs qui ont été apportés après ses retours.

Gameplay:
- Ajout d'un système de course. (Dash)
- Ajout d'un texte de choix pour faire une sieste.
- Ajout d'un nouvel aliment, la 'Rhubarbe'.
- Le breuvage 'Eau embouteillé' est changer par 'Limonade'.
- Ajout d'un nouveau Creas.

Système (Livre):
- Ajout d'un signet qui permet de garder une page en mémoire.

Système (CMS):
- Correction du lag qui était causé par l'affichage des descriptions.
- Ajout d'une liste comportant tout les tutoriaux importants sur le gameplay.
- Retrait de la catégorie 'Compétence invocatoire'. (Avec quelque changement sur le scénario, on ne voyait plus l'utilité de garder la catégorie)

Système (CBS):
- Ajout d'un son lorsque les héros se font blesser.
- Ajout d'un tutoriel sur les bases du combat avec des images indicatives.
- Ajout d'images indicatives lors du tutoriel des runes en combat.
- Ajout de 2 compétences pour Max et d'une compétence pour Redrius (Démon rouge).
- Correction du bug de script relié aux catégories des objets.
- Modification de certaine animation de combat, dorénavant, les héros/ennemis qui utilisent une compétence rapprochée se dirigera vers la cible avant de faire leurs attaques, au lieu de disparaitre et réapparaître à côté de la cible.
- Ajout d'animation de mort pour les ennemis. (Excepté ceux qui se finissent avant)

Générale:
- Révision de tous les textes du jeux. (Modification et corrections)
- Ajout d'une scène animée au début lorsque Max dessine.
- Ajout d'une scène animée lors du 1er Consejo.
- Ajout d'une scène explication lors du 1er Consejo. (Explication importante sur l'histoire)

Ambiance musicale:
- Ajout de 2 nouvelles musiques.
- Mise à jours de tous les sons du projet. (Plus d'info plus bas)
- Révision de tous les sons/musiques du projet au niveau du volume. (Égalisation au niveau des décibels)

Graphisme:
- Correction/Modification de certain Charas, Battlers & Tileset.


Comme dit plus haut, il y a eu mise à jours au niveau des ressources sonores et certaines ressources graphiques. La raison est que le projet sera désormais commercial et pour une raison de droits d'auteur, il a été préférable de se mettre à jours à ce niveau.

Le projet sera publié sur Steam, mais nous connaissons pas encore la date de publication. Nous préférons avancer dans le projet pour l'instant pour peut-être mettre les 2 premier actes disponible au lieu de seulement l'acte 1 qui est généralement connu de plusieurs.

Mais n'ayez crainte, le topic continuera d'être mis à jours, dû moins jusqu'à la publication officielle. Cela dépendra de l'avancer du projet. Pour finir, voici quelques nouveaux screens sur l'acte 2.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

TI-MAX - posté le 01/04/2018 à 21:40:24. (144 messages postés)

Est-ce que c'est le seul monstres qui fait ça ?

Comme dit Kingdommangas, ton état de 'Mort' peut être modifié par erreur en cochant une case accidentellement. Car on voit dans l'état que s'il est retiré le message «Revient à la vie» apparaît.

Compare avec un projet vierge et pour être sûr.

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)

Posté dans Forum - Creas [RMXP] (Disponible sur Steam/Itch.io)

TI-MAX - posté le 25/02/2018 à 03:04:45. (144 messages postés)

Bonjours à tous, ça fait un moment que le projet n'a pas été mis à jours (Comme plusieurs autre fois auparavant...) et c'est le temps de remédier à cela.

Tout d'abord, sachez que le projet change de nom, il devient tout simplement 'Creas'.

Voici maintenant les changements qui ont été apportés:

- Amélioration du système de combat, principalement autour du système de rune. Dorénavant, les runes sont intégrées dans les actions de combat et ne seront plus dans la section des objets. Il n'y a donc plus de messages avec des choix à faire durant le combat, ni dans le menu.

Aussi, l'énergie de la rune augmentera plus vite qu'auparavant. De ce fait, il faut que celle-ci soit complète pour réanimer un héros (Avant il fallait la moitié), la valeur de l'énergie est affichée sur l'icône (en %) et un héros peut soigner qui y veut avec la rune de son clan. (Avant il était contraint à ceux du clan de la rune utilisé)

Il y a aussi l'ajout d'un bonus quand la rune du clan du héros est à 100%. Les bonus sont les 4 caractéristiques de base, soit la force, l'agilité la dextérité et l'intelligence.

- Amélioration des combats en général. (Moins long qu'auparavant)

- Amélioration de certaines animations.

- Ajouts d'icône pour les statuts au lieu des noms.

- Améliorations de certaines maps.

- Amélioration des dessins et des description du livre. (Bestiaire)

- Ajout de nouvelles musiques.

- Révision complète des textes.

- Les flash pour les objet utilisables sont retirés.

-Ainsi que l'ajout de d'autre nouveaux aspects.

J'espère que les changements apportés donneront le goût de jouer au projet. Sachez aussi que le projet se présente au Alex d'or de cette année et que la suite sera bien mieux que la 1ère partie.

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

TI-MAX - posté le 25/09/2017 à 01:56:01. (144 messages postés)

Support : RMXP

Question 1 :

Salut à tous,

J'ai une question pas rapport au système de combat, je voudrais savoir s'il est possible de reconnaître la classe du héros qui est en train de choisir son action au début du combat. Sois par une variable ou autre. Je voudrais bloquer une catégorie selon la classe du héros en question.

Sinon, est-il possible d'Avoir une variable pour le sélecteur du héros quand on fait les sélection d'action ?

Bref, je veux trouver une solution pour différencier mes héros durant les choix au début du combat, mais idéalement la classe qui me faciliterais le travail.

Merci.

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)

Posté dans Forum - Creas [RMXP] (Disponible sur Steam/Itch.io)

TI-MAX - posté le 30/06/2017 à 01:52:37. (144 messages postés)

Nouvelle mise à jours de l'acte 1.

Ce qui à de modifier dans cette mise à jours,

- Correction d'un bug de passabilité dans la maison de Max.
- Correction de certaines fautes d'orthographes.
- Correction d'un bug qui faisait que les Paranyths (Plante carnivore) ne mourraient pas.
- Correction d'un bug qui empêchait de sauvegarder dans la plaine.
- Changement de la saturation d'animation de 'Flash' pour les objets utilisables sur la map. (passe de 50 à 75)


C'est ce qui clos la 1er mise à jours de l'acte 1. Le liens du projet complet est à jours et un autre lien est ajouter pour ceux qui à déjà télécharger le projet. N'hésitez pas à donner votre avis sur le projet. x)

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)

Posté dans Forum - Creas [RMXP] (Disponible sur Steam/Itch.io)

TI-MAX - posté le 25/06/2017 à 21:50:04. (144 messages postés)

Solarius a dit:


Je suis sous Windows 10, mais le bug ne s'est pas déclenché cette fois (quoique le jeu a eu un gros lag au moment de la cinématique).



As-tu essayé sans le RGSS du dossiers ? Perso, je n'ai jamais eu de lag durant l'intro...

Donc maintenant que je peux enfin jouer, voilà mon avis sur le jeu :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Merci beaucoup de ton retour, je vais regarder pour une maj bientôt. :sourit

NanakyTim a dit:


Graphiquement c'est très beau, très animé. Même si c'est du RTP modifié, c'est un style que j'apprécie, bravo :D



Merci, c'est très apprécié. :)

NanakyTim a dit:

Par contre dans la vidéo à 6 secondes euh... C'est moi ou il lui fait des attouchements... ? :pfr



Mais non, j'avoue que les battlers sont peut-être trop proche mais je n'ai jamais fait une allusion à ça...  XD

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)

Posté dans Forum - Creas [RMXP] (Disponible sur Steam/Itch.io)

TI-MAX - posté le 25/06/2017 à 15:03:11. (144 messages postés)

Solarius a dit:

Bon ceci dit j'ai toujours un problème, car dans le manuel il est dit d'installer la police Riven, alors qu'elle ne se trouve pas dans le dossier "polices" (j'ai juste Perpetua et plein d'autres polices dont je suis pas sûr de l'utilité).



Ouais, j'ai oublié de mettre à jours mon fichier... Ils doivent tous être installés. ^^'

Solarius a dit:

En outre, après avoir réessayé, le jeu a planté à la cinématique de la page qui vole (juste avant l'apparition du nom du jeu), et m'a fait une erreur "script is hanging".



Ok... tu es sur quel windows par hasard ? C'est peut-être le RGSS qui n'est pas bon. Pour vérifier il faut ouvrir le fichier 'Game' avec l'engrenage (Pas celui nommé Display.dll) et vérifier quel RGSS il te faut. Ceci peut être le RGSS100J. RGSS102E, RGSS103J ou RGSS104E. Le 104 est déjà présent dans le dossier, tu peux aussi l'essayer sans le RGSS104E et voir si ça plainte toujours.

Désolé des inconvénients...

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)

Posté dans Forum - Creas [RMXP] (Disponible sur Steam/Itch.io)

TI-MAX - posté le 25/06/2017 à 04:04:12. (144 messages postés)

Solarius a dit:


Salut !

Alors avant de commencer, je souhaite souligner que ton synopsis me fait beaucoup penser à la vidéo du joueur du grenier :
https://youtu.be/lb-oHOu3igg?t=2m11s ^^



Haha, ouais je vois ce que tu veux dire. :lol

Solarius a dit:

Ensuite j'ai essayé de jouer, à ta démo, et je suis au regret de te dire que le jeu ne marche pas mais alors pas du tout sur mon ordi :(
Pour commencer le jeu m'a fait un écran noir et j'ai dû le fermer via le gestionnaire des tâches.
Au deuxième essai il s'est lancé normalement (superbe introduction au passage !), mais j'ai l'impression que mon ordinateur ne reconnaît pas la police d'écriture que tu utilises. Ce que je suppose être les boîtes de dialogues apparaissent pour moi comme un gros nuage blanc sur fond doré, sans la moindre écriture dessus.
(ou alors les nuages blancs ne sont pas censés être des boîtes de dialogue ?)
D'ailleurs ce n'est pas que les nuages, parce que l'écran de menu ne contient quasiment aucun texte (sauf dans l'onglet engrenage). C'est soit le menu le plus épuré que j'ai jamais vu, soit un bon gros bug :(

Bref j'ai été forcé d'arrêter au tout début du jeu, parce que j'étais bloqué dans le salon et quand j'essayais d'en sortir, un "nuage blanc" apparaissait pour m'en empêcher ^^



Pour le 1er plantage, je ne pourrai te dire, pour le reste, tu n'as pas installé les polices qui se trouve dans le dossier police, c'est indiquer dans le bloc-note 'Manuel_Installation'.

winterskill a dit:


c'est dommage, on voit pas les 3/4 de tes images...



Oui, désolé, j'avais utilisé des liens avec google drive, mais ça semble ne pas fonctionner correctement. Je les ai tous mis à jours. ^^'

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)

Posté dans Forum - Creas [RMXP] (Disponible sur Steam/Itch.io)

TI-MAX - posté le 24/06/2017 à 19:49:30. (144 messages postés)

image

Synopsis


Par une nuit pluvieuse, Max se trouve devant son bureau plongé dans ses dessins comme à son habitude, il a de la difficulté à s’arrêter, envoûté par cette obsession de recréer les créatures qui le hante dans sa tête. Il finit par céder à la fatigue et retrouve son lit. Le lendemain, il aperçoit un étranger par sa fenêtre qui semble l’espionner et décide de le poursuivre à travers la forêt derrière chez-lui. Ce qu’il ne se doute pas, c’est qu’il est sur le point de se retrouver dans un conflit qui met en danger la survie de l’humanité, et encore pire, il est la seule personne ayant le pouvoir de remettre l’équilibre dans l’univers.


Spoiler (cliquez pour afficher)




Univers


Un jeune homme découvre que les créatures de son imagination existent réellement. Elles sont appelées Creas et vivent sur une planète nommée Ostral. Le problème est que les Creas se téléportent mystérieusement sur la Terre. Il découvrira alors les secrets d'une ancienne civilisation qui serait les créateurs des humains ainsi que les Creas, on les appelle les Husters, nommé Créateur par les Creas. Max fait partie de cette lignée, il devra découvrir la raison pour laquelle ces créations apparaissent soudainement sur Terre et qu'il devra préserver l'équilibre entre ces 2 races.


Gameplay


Menu:
Le menu a été revu pour ressembler à un baladeur numérique (Ipod), on y retrouve toutes les fonctions de base, excepté l'équipement qui est géré automatiquement, mais aussi les objectifs (Quêtes), le Karma (Impact des choix moraux) et même des réussites (Succès).




Spoiler (cliquez pour afficher)




Combat:
Le système de combat est de style tour par tour. Un système de rune y est inclus, celle-ci servira à soigner ou à ranimer le héros durant les combats ainsi qu’à utiliser des bonus qui amélioreront les stats du héros. C’est en attaquant que le héros remplira le pouvoir de la rune qui correspond à son l’élément.

En se défendant, il pourra remplir son énergie qui sert à l’utilisation de compétences.




Spoiler (cliquez pour afficher)




Variété:
Creas comprend aussi plusieurs autres éléments de gameplay (Mini-jeux) qui changeront selon les situations que Max rencontrera. Un système de course a été ajouté

Choix:
Durant le jeu, le joueur devra faire des choix moraux (Karma) qui affecteront parfois l’histoire ainsi que les forces et faiblesse de Max.




Spoiler (cliquez pour afficher)




Commentaire de l’auteur:

L’avancement actuel représente le 1er acte de Creas, prénommé ‘L’arrivée’. Celui-ci sera disponible sur Steam et Itch.io cette été. Une démo gratuite sera disponible sur les 2 plates-formes à partir du 16 juin 2021.

Liens vers le jeu:

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Pour conclure, voici la bande annonce de Creas.



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Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)

Posté dans Scripts - Afficher des chiffres ou du texte sur la map

TI-MAX - posté le 29/12/2014 à 02:13:18. (144 messages postés)

Pour information:

- On peut afficher une variable en utilisant le code:

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_variables[x]



- Bémol, le script ne gère pas les Maps plus grande que 20*15. Le script prend la position de l'événement/héros et l'affiche par rapport à l'écran par la suite.

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)

Posté dans Forum - [RMVXACE] Assemblage de charsets

TI-MAX - posté le 19/02/2014 à 11:37:15. (144 messages postés)

Pour ton problème de sélection , il te faut juste rajouter un $ au début du nom du ficher. Ex: $Actor1

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)

Posté dans Forum - neqko

TI-MAX - posté le 16/02/2014 à 23:39:25. (144 messages postés)

Bienvenue.

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

TI-MAX - posté le 16/02/2014 à 17:52:53. (144 messages postés)

benjidu44: J'ai eu ce problème très récemment et j'ai pas vraiment trouver de solution, J'avais tout remis les son en OGG, mais ce fut le contraire qui se produit. Les OGG ont cessés de jouer et les MP3 se sont remis correct.

Alors, avant de changer tout les sons, réinstalle RM et redémarrage ton ordinateur. C'est juste RM qui se met à buguer à mon avis. Je n'ai pas eu ce problème depuis.

P.S. Utilises-tu Audacity par hasard, car je doutais que le problème venait de lui au début car mes sons étaient pratiquement tous édités de ce logiciel.

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Posté dans Forum - [Graphismes, VX Ace] Modification d'un Faceset

TI-MAX - posté le 16/02/2014 à 01:23:05. (144 messages postés)

Désolé, je ne l'avais pas vu en le prenant de l'autre faceset...

Et le bord jaune, bien il en avait dans l'original et les cheveux jaune m'ont tromper l'œil...

Bref, en espérant que ça ira là. ^^'

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Posté dans Forum - [Graphismes, VX Ace] Modification d'un Faceset

TI-MAX - posté le 15/02/2014 à 23:18:42. (144 messages postés)

Ceci te va ?

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Posté dans Forum - [Graphismes, VX Ace] Modification d'un Faceset

TI-MAX - posté le 15/02/2014 à 22:05:47. (144 messages postés)

J'ai supprimer mon fichier Gimp sans enregistrer... Faudrait que je le refasse au complet pour cela...

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Posté dans Forum - [Graphismes, VX Ace] Modification d'un Faceset

TI-MAX - posté le 15/02/2014 à 20:53:44. (144 messages postés)

Est-ce que ceci te va ?

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Sinon sur ce site tu as un chara avec les lunette que tu peux modifier.

http://fayforest.sakura.ne.jp/resource.html

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Posté dans Forum - [RM VXACE] Déplacement de Tilset

TI-MAX - posté le 14/02/2014 à 00:36:36. (144 messages postés)

Malheureusement, je suis pas assez familiarisé avec VX Ace, je travaille sur XP. Alors je ne peux répondre à ta question.

Mais je dis d'essayer, qui ne tente rien n'a rien.

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Posté dans Forum - Présentation d'Hashel

TI-MAX - posté le 13/02/2014 à 00:55:11. (144 messages postés)

Bienvenue sur Oniro. x)

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Posté dans Forum - [RM VXACE] Déplacement de Tilset

TI-MAX - posté le 13/02/2014 à 00:42:40. (144 messages postés)

Je te conseille en événement.

Tu mets l'apparence du mur dans les événements la même que celle du tileset et au moment où que le boss meurt, tu n'as qu'à faire un déplacement d'événement.

Pas oublier de mettre 'Traversable ON' lors des déplacement pour éviter qui reste fixé.

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] La transparence ne marche plus

TI-MAX - posté le 31/01/2014 à 21:48:54. (144 messages postés)

As-tu enregistré le fichier en PNG ? Car il me semble que seul PNG gère le transparent... Mais je ne suis pas sûr.

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Posté dans Forum - [RMXP] Problème de son

TI-MAX - posté le 24/11/2013 à 04:22:54. (144 messages postés)

Comme j'ai dis, les son fonctionnait avec Windows Media.

J'ai dernièrement enlever tout OGG du projet et depuis, j'ai plus de problème.

C'est peut-être comme tu dis, le pilote pour RM qui ne fonctionne pas. Car je crois qu'une fois en redémarrant les MP3 et midi se sont remis à fonctionner.

Si ça revient, je vais tout de suite redémarrer l'ordi et voir si ça revient à la normal. Si c'est le cas, ça sera rassurant.

Merci de ta réponse.

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Posté dans Forum - [RMXP] Problème de son

TI-MAX - posté le 20/11/2013 à 02:21:14. (144 messages postés)

Domaine concerné: Audio
Logiciel utilisé: RMXP
Il y a 1 semaine, j'ai remarqué que certain son ne fonctionnait plus dans RMXP. Mais quand je vais pour les faire jouer avec Windows Media, tout était fonctionnel.

Je remarque donc que c'est des son OGG qui semble ne plus fonctionner, alors je les converse tous en MP3. Tout était correct par après.

Hier, je remarque que tout mes SE ne fonctionne plus de nouveau, qui sont maintenant en MP3. Même les autres sons MP3 (BGM, BGS et ME). Je décide de réessayer en OGG, Rien. Étant donné l'heure, je reporte au lendemain.

Le lendemain, je teste le projet et les sons BGM, BGS et ME qui était en MP3 se sont mis à refonctionner. Certain SE sont revenu, mais d'autre non.

Alors, je me demande quelle est le véritable problème sachant que j'ai jamais eu de problème avec les formats audio dans RMXP.

Les teste et solution que j'ai essayé:

Réinstallation et rien
Test d'un nouveau projet, les RTP ne fonctionne pas.
Avec RMVX, les SE RTP ne fonctionne pas.
Les cases 'Jouer les BGM et BGS' et 'Jouer les ME et SE' avec l'option F1 en cours de jeu sont cochées.

Je commence à être à bout surtout que sans sons c'est dur de pouvoir avancé...

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

TI-MAX - posté le 05/10/2013 à 00:17:38. (144 messages postés)

Le $ est-il devant le nom du fichier ? Il est nécessaire dans les charas VX.

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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE (je suppose)] Flashes noirs

TI-MAX - posté le 05/10/2013 à 00:16:25. (144 messages postés)

As-tu essayer de réinstaller RM ? C'est la 1ère fois perso que j'entends un truc du genre...

Même en jouant aux jeux de d'autres Makers ?

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

TI-MAX - posté le 26/09/2013 à 00:42:09. (144 messages postés)

Je peux même te dire que XP, VX et VX Ace fonctionne aussi sur Win.

Par contre, il faut le patch qui a été fait pour Vista.

Petite info comme ça.

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Posté dans Forum - [RmXp] Taille du héros qui évolue

TI-MAX - posté le 15/09/2013 à 15:56:52. (144 messages postés)

Il y a un script qui permet de faire se genre de chose pour ce qui est de la taille.

Voilà le lien.

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Posté dans Forum - [Rpg maker] coincer dans YF06 adventure v1.5

TI-MAX - posté le 02/09/2013 à 16:03:58. (144 messages postés)

C'est quoi YF06 adventure ? C'est un jeux RM ? Si oui, demande au créateur de ce jeux.

Évite de faire des ups de ton topic à toutes les jours. Ça ne sert qu'après plusieurs jours sans réponse.

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Posté dans Forum - [Xp] Image qui ne suit pas le hero !!

TI-MAX - posté le 28/08/2013 à 11:41:25. (144 messages postés)

La fonction add_stayed_picture sert que l'image reste affiché durant la teleportation. Si elle reste afficher après, faut faire comme d'habitude, effacer l'image avant la teleportation. Tu peux utiliser la commande en event pour ça.

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Posté dans Forum - [XP] Faire Freezer la map et ses événements

TI-MAX - posté le 28/08/2013 à 11:34:34. (144 messages postés)

En processus parallèle ça ne pourrais fonctionner car le héros bouge en processus parallèle. Content d'avoir pu t'aider.

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