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Messages postés par Mercutio
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 192

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Posté dans Tests - Chromagia

Mercutio - posté le 11/11/2020 à 16:20:08. (212 messages postés)

Wow, merci Gari ! Tu n’as sans doute pas idée à quel point ton test me touche :’)
Ça fait super plaisir d’avoir des retours sur ce projet sur lequel j’ai passé tant de temps.
J’uploadererai bientôt une version mise à jour de la démo (un peu plus longue, corrigée et avec des brand new artworks).

Merci de votre intérêt ;)

Posté dans Galerie - Sienna Lavallière (version D4rk)

Mercutio - posté le 17/02/2020 à 18:09:17. (212 messages postés)

C’est pour mon jeu :)

Posté dans Galerie - Charlotte de Seiken Densetsu 3

Mercutio - posté le 02/06/2019 à 11:35:12. (212 messages postés)

Carlie 😍

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Mercutio - posté le 02/01/2019 à 18:06:22. (212 messages postés)

Pocky & Rocky, toute mon enfance :')

Posté dans Forum - Traduction française : Ib

Mercutio - posté le 02/01/2019 à 18:05:02. (212 messages postés)

Excellente initiative ! J'ai toujours trouvé dommage que ce jeu soit si peu connu dans la communauté francophone.

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Mercutio - posté le 26/09/2018 à 18:06:11. (212 messages postés)

"Pocky" de Pocky & Rocky !?
Je m'y attendais vraiment pas, c'est plutôt génial !

Posté dans Forum - [R2K3] Chromagia - DEMO!!

Mercutio - posté le 11/06/2018 à 09:52:32. (212 messages postés)

Hello, merci à tous pour vos retours !

En effet j'ai été confronté à ce problème assez génant qui fait que toutes les ressources dont le nom comporte un accent ont été renommées en truc chelou, du coup ça a causé l'apparition de pas mal de bugs...
J'essaie de corriger tout cela rapidement.

Kuja => Si tu te rappelles à quels moments il y a eu du silence au lieu des musiques ça m'aiderait beaucoup :)

Rockmik => Crois-moi qu'on ne m'y reprendra plus ! :sriden

Grundy => Je suis vraiment content que ça t'ai plu (même sans comprendre l'histoire ^^'). A l'origine ce projet était en français puis en cours de route j'ai décidé de le faire en anglais pour pouvoir le poster sur des sites de making anglophones. Je ne sais pas si j'aurais le courage de le re-retraduire...
PS : je ferais un effort pour les musiques agaçantes, ha ha !

Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Mercutio - posté le 02/06/2018 à 12:55:37. (212 messages postés)

J'étais déjà tombé sous le charme de ce projet dès les premiers screens il y a quelques années et j'aime beaucoup la forme que ça prend !
Content de voir qu'on aura bientôt l'opportunité d'y jouer !

Au passage merci pour ton message, ça fait plaisir de voir que "l'ancienne génération" est toujours présente (et active) ;)

Posté dans Forum - [R2K3] Chromagia - DEMO!!

Prince Strall - posté le 02/06/2018 à 12:46:04. (212 messages postés)

Un petit UP pour dire que le projet est toujours en cours et qu'une nouvelle démo est disponible ici :
http://www.mediafire.com/file/jnu5jps93byl6wy/Eng%20Rainbow%20project.lzh

Edit :

- Le jeu peux se lancer sans avoir à installer R2K3 ou les RTP (pensez juste bien à extraire les fichiers de l'archive)
- Le jeux dure à présent entre 3h et 5h
- De nombreux bugs ont été corrigés
- La difficulté a été réajustée
- Il y a désormais 6 personnages jouables et bien plus de dongeons
- Le jeu est maintenant en anglais (sorry :-/)

Vos commentaires sont évidemment toujours les bienvenus !

Posté dans Forum - Citrouille : Sweet Witches! Jeu d'arcade hardcore

Prince Strall - posté le 17/05/2018 à 20:30:23. (212 messages postés)

Un sidescrolling avec un univers enchanteur et des f*cking sorcières, on adore !
Et un mode multi-joueurs pour couronner le tout, on est vraiment gâtés, bonne continuation ! ;)

Au passage les graphs ainsi que l'animation des personnage sont dingues, je suis fan !

Posté dans Screen de la semaine - Battle system HUD

Prince Strall - posté le 22/05/2017 à 19:44:43. (212 messages postés)

C'est carrément canon...!

Posté dans News - Cette mère célibataire a trouvé 45 de nos projets préférés. Les médecins la détestent !

Prince Strall - posté le 07/05/2017 à 20:23:16. (212 messages postés)

Yay!
Ça fait vraiment plaisir de trouver son projet dans ce genre d'article :)
J'en profite pour annoncer que malgré une longue absence de news, Chromagia est toujours en développement et qu'une nouvelle démo devrait sortir au début de l'été.

Posté dans Galerie - Halloween c'est entre amis(es)

Prince Strall - posté le 03/11/2016 à 21:33:32. (212 messages postés)

C'est sympa, t'as un bon style ;)

Posté dans News - L'Aventure Making en images !

Prince Strall - posté le 23/08/2016 à 19:40:14. (212 messages postés)

Que de nostalgie :')
Ça fait plaisir de retrouver un de mes screens dans cet article, merci!

Posté dans Galerie - Le Magasin Volant de M. Wang

Prince Strall - posté le 15/08/2016 à 16:08:13. (212 messages postés)

C'est franchement canon!

Posté dans Galerie - [Never Hope] Mina & Myungsoo

Prince Strall - posté le 15/08/2016 à 16:07:17. (212 messages postés)

Joli!

Posté dans Screen de la semaine - Boy (Crow)

Prince Strall - posté le 06/07/2016 à 17:20:37. (212 messages postés)

Oh nooon! et dire que j'ai loupé ça!
Bin tant pis, bien joué à tous en tout cas, y a du bon!
Et félicitation encore une fois à Yue, je suis dingue de ton style!
Bonne continuation à tous!

Posté dans Forum - [R2K3] Chromagia - DEMO!!

Prince Strall - posté le 19/02/2016 à 17:23:58. (212 messages postés)

Hey Catboy!
Merci d'avoir testé mon jeu, je pensais que mon post était tombé aux oubliettes ^^'
J'espère que tu l'a fait jusqu'au bout! è_é
J'ai bien compris globalement que le système de combat était à revoir. Je l'ai pas mal retravaillé depuis pour le rendre plus abordable. (Je crois qu'à force de jouer à Etrian Odyssey j'ai fini par devenir intransigeant avec les joueurs aha!)
Pour l'ATB je ne sais pas trop comment faire, 2003 ne me laisse que peu d'option. Il me semble pourtant que j'avais décoché l'option permettant aux monstres d'attaquer pendant que le joueur sélectionne ses commandes, je suis perdu...

Le projet est pour l'instant en pause, étant à un moment charnière de ma carrière je n'ai plus trop le temps pour le making. Mais ça reviendra!

Malheureusement je ne garanti pas encore que la suite du jeu sera en français, il semblerait que Chromagia ai davantage de potentiel au sein de la communauté anglophone. Et maker dans les deux langues me demande beaucoup trop de temps.

Enfin brêf lâ trame principale du jeu a été entièrement rédigée, je pense vraiment pouvoir le finir celui là!
Je continuerai de rendre compte de mon avancement ici pour ceux que ça intéresse encore.

Posté dans Galerie - Endless - Vella

Prince Strall - posté le 01/01/2016 à 18:15:41. (212 messages postés)

Il faudra me payer d'avantage!

Posté dans Galerie - Endless - Vella

Prince Strall - posté le 30/12/2015 à 23:14:07. (212 messages postés)

Grave!
Si ça ne tenait qu'a moi j'aurais même pas mis la robe bleue!

Posté dans Screen de la semaine - Palandrum

Prince Strall - posté le 02/12/2015 à 18:08:54. (212 messages postés)

Très joli!

Posté dans Galerie - Endless - Vella

Prince Strall - posté le 25/11/2015 à 15:22:12. (212 messages postés)

Y a plein d'autres des nanas canons dans ce jeu, faudra y jouer!

Au passage il très représentatif ce petit emoticon de Vella, j'aime bien!

Posté dans Galerie - Endless - Vella

Prince Strall - posté le 23/11/2015 à 17:02:59. (212 messages postés)

Helas je ne suis pas autorisé à d'avantage d'information pour le moment.
Je fais juste de la pub avec mes dessins.

Posté dans Galerie - Endless - Vella

Prince Strall - posté le 22/11/2015 à 15:01:57. (212 messages postés)

Ha ha ha ha, merci!
...
Je crois?

Posté dans Galerie - Endless - Vella

Prince Strall - posté le 21/11/2015 à 14:44:48. (212 messages postés)

*winky face*

Posté dans Forum - [R2K3] Chromagia - DEMO!!

Prince Strall - posté le 12/11/2015 à 20:29:56. (212 messages postés)

Bonsoir à tous!

Alors déjà merci à tous d'avoir persévéré pour tester ce petit projet, je sais qu'avec ces nouvelles mise à jour à chier du style Windows 10, il devient de plus en plus délicat de faire tourner R2K3...
Donc merci à Zeus81 pour avoir apporté une solution.

Je remercie aussi les autres pour vos précieux conseils, c'est vrai qu'il m'a souvent été reproché la difficulté des combats, je pense que je me suis un peu emballé la moule parce qu'en testant moi-même le jeu, je finissais par développer des automatismes et à trouvais ça presque trop facile. Lol.

En ce qui concerne la commande de transe, c'est vrai qu'elle restaure peu de PC, mais dès qu'on se retrouve à avoir 2 persos dans son équipe, c'est déjà moins handicapant. Il faut savoir que ceux qui auraient eu la patience de monter jusqu'au niv5 auraient vu leurs persos s'octroyer une seconde transe qui restaure cette fois 18 PC ce qui allège considérablement les combats.

En ce qui concerne les murs transparents et bien là oui, SHAME ON ME, je n'ai plus qu'a corriger tout cela.

Aussi le délire de l'école qui se trouve à littéralement 2 PAS du village principal, j'avoue que c'est un peu gros. Je m'en étais pas rendu compte jusqu'à ce que ma soeur me dise en testant "Nan mais t'es sérieux là?" . Du coup ouais, je pense que je vais rajouter quelques maps entre :D

Danzaiver => le moment ou le héros ralenti en arrivant face à l'école c'était pour montrer son appréhension, c'est normal. Ce qui ne serait pas normal en revanche c'est qu'il ne récupère pas son rythme normal après le cutscene. C'est arrivé parfois pour une raison qui m’échappe encore.
Content de voir que tu as tout de même apprécié ;)

Maintenant j'aurais plusieurs questions
- Je voulais savoir si ma gestion des boss était correcte, je sais qu'ils sont relativement compliqués mais est-ce que la stratégie à adopté est intuitive et surtout permet-elle efficacement d'en venir à bout?
- L'histoire parait-elle cohérente et les textes ne sont-ils pas trop long?
- Et si j'ai bien compris, vous me suggéreriez de rajouter d’avantage d'équipement et accessoirement, des marchands.
- Et finalement je voulais savoir où s’arrête la démo pour vous car c'est vrai que la fin n'est pas forcément évidente. Elle s’arrête lorsque le jeu vous renvoi à l'écran titre. Pas avant.

Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

Prince Strall - posté le 18/09/2015 à 19:57:53. (212 messages postés)

0_0
Tu as un talent incroyable, je tuerais pour arriver un jour à un tel niveau!

Posté dans Forum - You are not prepared (Fini !)

Prince Strall - posté le 18/09/2015 à 18:37:46. (212 messages postés)

Ca à l'air tellement énorme! J'adhère au délire parodie d'RPG avec une vrai identité graphique.
Je teste dès que j'ai le temps! =D

Posté dans Forum - [R2K3] Chromagia - DEMO!!

Prince Strall - posté le 02/09/2015 à 12:59:46. (212 messages postés)

Après avoir fait tester ma démo à des proches j'en ai jugé qu'il était préférable de la rallonger d'avantage. Il a fallut corriger certains trucs, je suis toujours à fond dessus. Je veux présenter une démo dont je suis fier, qui donne envie d'en voir plus.
Patience, c'est long pour moi aussi haha!
Une chose est sûre, ce projet me plait énormément, je le lâcherai pas.

Posté dans Forum - [R2K3] Chromagia - DEMO!!

Prince Strall - posté le 17/07/2015 à 16:33:32. (212 messages postés)

Je reprends du service!
Je sais que vu ma réputation beaucoup devaient se dire qu'on entendrait plus jamais parler de ce projet mais C'EST FAUX!
De retour en France avec un nouvel ordi. J'ai déjà pas mal avancé, une démo devrait voir le jour début août ~
Merci de votre attention.

Posté dans Screen de la semaine - Le Temple du Dieu Dormant

Prince Strall - posté le 17/07/2015 à 16:30:09. (212 messages postés)

J'adore!

Posté dans Forum - [R2K3] Chromagia - DEMO!!

Prince strall - posté le 13/04/2015 à 12:55:54. (212 messages postés)

La mauvaise nouvelle c'est que mon ordi est ben mort. La bonne nouvrlle c'est que j'ai pu recuper le DD et donc toutes mes données! Halleluuuu ~
Du coup je vous dit a cet été :')

Posté dans Forum - [R2K3] Chromagia - DEMO!!

Prince strall - posté le 09/04/2015 à 14:16:20. (212 messages postés)

Hi everybody!
Je suis porteur d'une terrible nouvelle!! Je sais que j'avais prevu de sortir une demo pour paques. Seulement voila mon ordi m'a laché la semaine derniere et est toujours en reparation (en fait je suis meme pas sûr qu'il puisse etre reparé). Bref étant donné que je réside en angleterre jusque fin juin, je ne pense pas racheter de nouvel ordi avant mon retour. Donc si mon pc ne peut pas etre reparé vous comprendrez que le devemoppement du projet va devoir etre mis entre parenthèses. Je suis devasté mais c'est comme ca. Je vous tiendrai au courant rapidement...

Posté dans Forum - [Fighting Robots Quest] Démo 3 disponible

prince strall - posté le 23/03/2015 à 12:11:48. (212 messages postés)

Bien parlé! ;)

Et honnetement ton projet a vraiment l'air génial. J'étais deg de voir que tu avais aussi utilisé pour base les graph de Mother 3 mais objectivement je trouve que ça colle vraiment bien à ton projet. J'ai hâte de pouvoir tester, je suis très curieux maintenant.

Posté dans Forum - [Fighting Robots Quest] Démo 3 disponible

prince strall - posté le 22/03/2015 à 16:47:26. (212 messages postés)

Mon identité graphiiiiiique :'(

Posté dans Screen de la semaine - Chromagia

prince strall - posté le 09/03/2015 à 20:19:33. (212 messages postés)

Hallelujah!

Posté dans Forum - [R2K3] Chromagia - DEMO!!

prince strall - posté le 06/03/2015 à 23:42:08. (212 messages postés)

Et voilà comme promis deux nouveaux screens!

image
La façade de l'académie, avec son magnifique jardin de rosades (pas tout à fait des roses, pas tout à fait des salades non plus...)

image
La salles de lecture.

En ce qui concerne la démo, disons que pour l'instant elle est prévue pour les vacances de pâques.
Elle comportera toute l'intro du jeu (qui est assez longue) :

- 4 personnages jouables
- 2 donjon avec boss à la clée
- mise en place de l'intrigue principale.
- Durée environ 1h30

C'est pas grand chose mais ça donnera une idée générale du projet.
En espérant que vous ne serez pas déçus!

Maintenant pour répondre à vos commentaires,

Kappagau => oui les graphismes sont de moi (même si je m'inspire à droite à gauche pour le pixel art)
TheBigRoomXXL => les rapports entre personnages de différents milieux occupera une place importante dans l'histoire ;)
Les autres => merci beaucoup :D

Posté dans News - Le logiciel ne fait pas le genre: les jeux de Février

prince strall - posté le 02/03/2015 à 16:49:43. (212 messages postés)

Tout les projets présentés ont l'air bien sympatiques et audacieux! Je suis content de voir que le miens fasse aussi partie de l'article!

Donc oui! Je suis toujours là, lol
Je donne peu de nouvelles parce que je bosse à fond sur la démo que j'espère sortir rapidement!
Je posterai de nouveaux screens très bientôt ;)
Merci de votre intérêt assidu!

Posté dans Forum - [R2K3] Chromagia - DEMO!!

Prince Strall - posté le 05/02/2015 à 01:24:28. (212 messages postés)

Hey! Il commence a y avoir du monde!
Ça fait plaisir d'être suivi, ça motive :)
Je voulais ajouter une chose, ceux qui avaient déjà testé Magical Journey (jeu que je préfère laisser derrière moi) en reconnaitront sans doutes certains aspects dans mon nouveau projet. Et c'est volontaire! Je me suis réapproprié une partie de mon ancien scénario pour le re-présenter de façon beaucoup plus personnelle (avec mes persos, mon univers etc...). Ca sera dans le même esprit mais ne vous inquiétez pas, le contenue sera tout de même inédit.

Bref sachez que j'avance plutôt bien ces temps-ci. Et même si je ne dévoilerai plus rien concernant l'histoire, je posterai régulièrement des screens pour rendre compte de mon avancement, lorsque je le jugerai nécessaires (pour que vous ne m'oubliiez pas ^^).
J'aimerais que ma première démo ait déjà un contenu conséquent. Je croise les doigts pour en présenter une au printemps.
En attendant merci a tous pour votre soutient ;)

Posté dans Forum - [R2K3] Chromagia - DEMO!!

prince strall - posté le 01/02/2015 à 22:42:58. (212 messages postés)

Hey! je vois que ma présentation a migré, c'est bien!
Alors déjà merci à tous pour vos commentaires très encourageants!

Venox => je suis tout à fait d'accord avec ce que tu développes et j'en profite pour justifier un peu mes choix. Non, le noir n'est pas une couleur à proprement parler, c'est une valeur. D'ailleurs le personnages principal sera régulièrement regardé de haut par les autres magiciens car la magie noire est considérée comme une magie batarde n'ayant pas lieu d'être. C'est un parti pris de considérer le noir et le blanc comme des couleurs ici.
En ce qui concerne la "brume incolore", elle ressemble plutôt une épaisse fumée grise. On la dit incolore car selon les croyances, la couleur est absente de l'autre côté. Dans un monde régit par les couleurs, l'idée même d'une absence de couleur est très angoissante. C'est pour cela que j'ai trouvé judicieux de garder ce terme même si d'un point de vue physique il est incorrect ou impossible. C'est un jeu vidéo après tout.
Quant à ton idée de mélanges de couleurs je trouve cela très intéressant et j'avoue y avoir moi même pensé à un moment donné. Mais si tu veux dans ce projet la couleur est juste un prétexte. J'ai décidé de ne pas exploiter tous les aspects complexes du spectre lumineux même si reconnais que l'occasion s'y prêtait bien! Donc dans ce jeu, ce qui est violet est violet et n'englobe pas ce qui est rouge ou bleu ^^'. Mais ton idée est très bonne! Peut-être pour un deuxième opus haha! :p
EN REVANCHE! J'ai tenue compte des couleurs complémentaires pour définir l'ordre des faiblesses. Il faudra donc payer attention à la couleur d'un monstre et l'attaquer avec sa couleur complémentaire pour lui infliger un maximum de dégâts.

Ephy => Haha bah merci du compliment!
J'ai honte d'avouer que je suis assez d'accord concernant l'intégration plutôt moyenne des RTP aux décors. Espérons que l'oeil s’habitue parce que je n'ai pas prévu de les changer dans l'immédiat.
Concernant le spoil je suis sûr que personne n'aurait remarqué xD disons que c'est plus une piste qu'un spoil :') (genre!)

Joke => je suis un bilouteux dans l'âme, et pour toujours!

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