Mini Game Compil' 3 est la suite directe de ses 2 grandes sœurs sorties respectivement en 2009 et 2012, développé à l'aide de Fusion 2.5.
C'est une compilation de 16 mini jeux pour la plupart tirés des univers de Nintendo (quelques exceptions sont présentes).
Ces derniers sont plutôt orientés arcade et se veulent rapide à prendre en main et à jouer. De plus, bien que la difficulté soit croissante, cette dernière requiert de la patience et de l'entraînement, donc si vous ragez au bout de 3 échecs sur New Super Mario Bros, méfiez-vous de cette compilation.
Le but de chaque mini jeu est donc d'atteindre le plus haut score possible, du die and retry en boucle.
Il y a du contenu à débloquer, 4 mini jeux pour commencer.
Chaque score effectué sur un mini jeu pourra vous rapport une médaille, allant de la bronze, à l'or. La première signifiant que votre niveau est plutôt faible, tandis que l'or vous représentera comme quelqu'un sachant maîtriser les bases du mini jeu.
Chaque mini jeu possède 5 trophées, ce sont des "haut-faits" à accomplir durant les mini jeux, un total de 80 donc à débloquer.
Détail important, le jeu est entièrement en Anglais. Le Français était inclus au début du développement, mais finalement on a dit fuck, l'Anglais c'est bien, c'est la langue de demain.
OmegaBowser - Chef de projet, programmeur
Keitaro_ura - Programmeur
A nouveau, tout comme son prédécesseur, et augmentant grandement l'intérêt d'avoir le plus gros highscore, les scores que vous aurez fait peuvent être envoyés sur nos serveurs, afin ensuite de comparer votre résultat directement avec tous les autres joueurs.
Les scores sont visibles directement in-game (50 scores affichés par mini jeu), ou sur le site du jeu. (Plus complet, tous les scores présents)
L'archive du jeu est dotée d'un "updater", c'est un petit programme qui se chargera de garder à jour votre jeu, en précisant les dernières corrections appliquées. Le jeu vous préviendra si un correctif est disponible, donc pas besoin de lancer l'updater à tout va pour vérifier si votre version est obsolète.
C'est tout ce que j'ai à dire, j'espère que vous vous amuserez tout comme nous nous sommes amusés à faire ce jeu.
Je vous dis donc théoriquement "à dans 3 ans".
Mini Game Compil' 3 est la suite directe de ses 2 grandes sœurs sorties respectivement en 2009 et 2012, développé à l'aide de Fusion 2.5.
C'est une compilation de 16 mini jeux pour la plupart tirés des univers de Nintendo (quelques exceptions sont présentes).
Ces derniers sont plutôt orientés arcade et se veulent rapide à prendre en main et à jouer. De plus, bien que la difficulté soit croissante, cette dernière requiert de la patience et de l'entraînement, donc si vous ragez au bout de 3 échecs sur New Super Mario Bros, méfiez-vous de cette compilation.
Le but de chaque mini jeu est donc d'atteindre le plus haut score possible, du die and retry en boucle.
Il y a du contenu à débloquer, 4 mini jeux pour commencer.
Chaque score effectué sur un mini jeu pourra vous rapport une médaille, allant de la bronze, à l'or. La première signifiant que votre niveau est plutôt faible, tandis que l'or vous représentera comme quelqu'un sachant maîtriser les bases du mini jeu.
Chaque mini jeu possède 5 trophées, ce sont des "haut-faits" à accomplir durant les mini jeux, un total de 80 donc à débloquer.
Détail important, le jeu est entièrement en Anglais. Le Français était inclus au début du développement, mais finalement on a dit fuck, l'Anglais c'est bien, c'est la langue de demain.
OmegaBowser - Chef de projet, programmeur
Keitaro_ura - Programmeur
A nouveau, tout comme son prédécesseur, et augmentant grandement l'intérêt d'avoir le plus gros highscore, les scores que vous aurez fait peuvent être envoyés sur nos serveurs, afin ensuite de comparer votre résultat directement avec tous les autres joueurs.
Les scores sont visibles directement in-game (50 scores affichés par mini jeu), ou sur le site du jeu. (Plus complet, tous les scores présents)
L'archive du jeu est dotée d'un "updater", c'est un petit programme qui se chargera de garder à jour votre jeu, en précisant les dernières corrections appliquées. Le jeu vous préviendra si un correctif est disponible, donc pas besoin de lancer l'updater à tout va pour vérifier si votre version est obsolète.
C'est tout ce que j'ai à dire, j'espère que vous vous amuserez tout comme nous nous sommes amusés à faire ce jeu.
Je vous dis donc théoriquement "à dans 3 ans".
OmegaBowser - posté le 19/09/2014 à 20:45:51. (3330 messages postés)
Yo,
Un bout de l'écran titre de ma prochaine création, le développement est terminé (après plus d'un an tout de même), ça devrait pas tarder à sortir. En espérant que vous kifferez.
OmegaBowser - posté le 06/08/2014 à 23:24:33. (3330 messages postés)
Plus le temps pour ça malheureusement. x)
J'ai un jeu dans le four là, terminé à 80%, avec du bol il sortira cet automne, mais ne nous égarons pas, si tu veux en discuter plus profondément, go MP.
OmegaBowser - posté le 06/08/2014 à 21:00:17. (3330 messages postés)
J'ai les 2 consoles, en ce moment je torche à mort Sly Cooper sur Vita, en gros les deux consoles ça donne :
- Vita, très gros potentiel, console totalement snobée et oubliée, pas de gros titres à part Tearaway ou Gravity Rush que j'ai toujours pas testé.
- 3DS, on garde les acquis, on se foule pas trop, mais on développe à mort des putains de jeux en grande quantité.
A moins que les devs se bougent le cul, je ne peux que conseiller la 3DS en priorité qui a un catalogue bien plus fournit et varié, en ayant toujours les classiques made by Nintendo.
Sur ce, je retourne sur ma Vita.
OmegaBowser - posté le 31/07/2014 à 11:17:47. (3330 messages postés)
C'est pire que dingue. oO
La question a sans doute déjà été abordée 36 fois, mais tu devrais passer en tant qu'indépendant et lancer le jeu sur Kickstarter, je pense sincèrement que ça va marcher, c'est trop prometteur pour que ça bide, et ici, c'est pas des paroles en l'air, tout ce qu'on voit on l'a.
OmegaBowser - posté le 05/04/2014 à 13:23:10. (3330 messages postés)
Pour ma part c'est (de nouveau...) mort, je suis en stage jusqu'au 1er Août en 35h, étant déjà sous payé, je prendrai pas de congé, et je pars juste après début Août pour ma 4eme année d'étude à l'étranger.
OmegaBowser - posté le 24/02/2014 à 11:28:29. (3330 messages postés)
Bah j'ai pas peur de grand chose, tout ce que je fais je l'assume, quelques soient les conséquences, donc je voulais savoir si y'avait quelques adeptes ici, et si non, bah tenter de convaincre et faire connaître ce dessin animé qui est, de manière à peu près objective, de qualité. (C'est bien plus un cartoon que les anciens dessin animés MLP, bien que ce ne soit pas non plus un cartoon comme... Tex Avery?)
Après c'est un délire comme un autre, on accroche ou on accroche pas. Ce qui m'a plus, c'est l'univers coloré, flashy, décalé, des personnages en soit simples et stéréotypés, mais bien travaillés, ... En gros un univers m'a jamais autant fait bander depuis Super Mario y'a 22 ans, donc bon.
OmegaBowser - posté le 26/01/2014 à 15:26:09. (3330 messages postés)
Citation:
Joke Warf... c'est gentil mais tu connais mes talents en programmation, je serais surement incapable de faire ce genre truc, je t'avoues meme que je suis assez surpris d'avoir réussis à faire le système de chenille pour le boss
C'est là que t'oublies que t'as un ingénieur Bac+3 sous la main raclure.
Ce mouvement sinusoïdale j'te le fais en 10mn, pour 50€.
OmegaBowser - posté le 25/01/2014 à 12:11:59. (3330 messages postés)
Ce qui prouve une fois de plus que la technique ne vaut pas grand chose face à la direction artistique, bien que les 2 soient quelque part complémentaires.
OmegaBowser - posté le 23/01/2014 à 11:57:33. (3330 messages postés)
Citation:
En attendant, il semblerait qu'il te divertisse tout de même puisque ça fait un an que tu continue de le regarder.
Ou alors c'est juste qu'après 5 ans de rigolades interminables, on a pas envie de le voir disparaître et on continue de le suivre, dans l'espoir de retrouver ce qui nous a tant plus chez lui.
OmegaBowser - posté le 07/12/2013 à 10:13:28. (3330 messages postés)
John', tente de négocier la version dev' (ou des add-ons payants du logiciel) avec Yves gratuitement, ça doit être jouable, regarde:
- Nintendo sort sa 3DS 250€.
- 6 Mois plus tard, elle baisse à 189€
- Les joueurs gueulent
- Un programme ambassadeur est né
OmegaBowser - posté le 26/11/2013 à 17:38:24. (3330 messages postés)
Falco Si je demande ça c'est dans l'espoir que ça soit proche de chez moi et que j'ai pas à débourser 150€ en plus des 150€ que je vais surement devoir dépenser pour fêter le nouvel an avec John, Rémy, Seb et toute la clique.
OmegaBowser - posté le 26/11/2013 à 15:32:48. (3330 messages postés)
Citation:
J’ai grandi avec Ninja Gaiden alors les jeux difficiles, je connais. Le pattern est difficile à cerner et il tire effectivement très rapidement. Oui, avec l’habitude il devient plus facile mais je conçois que ce soit un aspect que l’on puisse critiquer.
Ben justement non, tu fais que confirmer mes dires. C'est un apprentissage comme un autre, faut prendre son mal en patience, et pas abandonner au premier échec.
Citation:
Que de condescendance. Ironique, venant d’un fan des jeux Mario qui sont réputés pour leur difficulté risible.
Je pourrai m'étaler longtemps là-dessus, mais tu le dis très bien, "réputés", et dieu sait qu'aujourd'hui le journalisme c'est de la merde. (jeuxvideo.con?)
Citation:
Ben bravo. Perso, le boss de la fin je l’ai trouvé d’une facilité déconcertante (j’en ai déjà parlé).
Cf. plus haut, je ne suis pas encore fait pour les patterns dans ce style donc, il me faudra un certain temps avant de bien les comprendre et pouvoir les anticiper par la suite.
J'adopte un ton sec car même si les années passent, on voit toujours les mêmes critiques foireuses, et c'est déconcertant.
OmegaBowser - posté le 26/11/2013 à 15:02:48. (3330 messages postés)
Bob En fait j'avais même pas vu ton message sur la page précédente, le tiens est pertinent, navré que tu te sois senti visé.
Mon commentaire allait plus vers kvk.
OmegaBowser - posté le 26/11/2013 à 14:02:15. (3330 messages postés)
J'ai survolé les pages du topic, et les réactions de certains sont juste aberrantes.
Les jeux vidéo ça a pas démarré en 2010 avec Angry Birds, le jeu c'est un plaisir, un plaisir dans le fait d'accomplir quelque chose.
80% de vos critiques négatives reposent simplement sur le fait que vous n'ayez jamais touché un jeu vidéo, et donc la moindre première difficulté devient un défaut.
L'ennemi tire trop vite? Non, tu connais pas son pattern, prends le temps de l'étudier et de contre-attaquer ensuite.
A la guerre si tu te prends une balle, tu vas pas dire au nazi en face "Attend je savais pas que t'étais là et j'étais pas à couvert!"
Le jeu à un gameplay bien précis, il à un public bien précis.
Si vous trouvez autant de "défauts" à vos yeux, c'est qu'il n'est pas fait pour vous, vous pouvez alors retourner sur Uncharted.
J'ai participé et participe toujours au développement du jeu, mais je n'ai jamais vraiment connu les maps et le gameplay à proprement parler. Pourtant quand j'ai testé la démo avant sa release publique, hormis contre le boss de fin, j'ai pas spécialement galéré, pour dire, je n'ai pas fait game over une seule fois... (Et 0 potion utilisé)
OmegaBowser - posté le 02/11/2013 à 12:21:23. (3330 messages postés)
Fuuuu.
Bon c'est tout con, le bug est le suivant:
- Quand tu quittes le menu, si tu es au sol et que tu sautes pile après avoir quit le menu, y'a l'image montrant le lieu actuel qui se barre pas correctement. (Elle s'en va en haut de l'ecran, mais comme on saute, on la rattrape et fait foirer son mouvement)
Donc pour combler j'ai ajouté 2 choses (toutes simples):
- Quand on quitte le menu, j'ai ajouté un léger temps d'attente avant que le joueur ne puisse recontrôler le héros (5-10 frames)
- Augmentation de la vitesse de disparition de l'image concernée. (MoveIt)
OmegaBowser - posté le 31/10/2013 à 14:00:23. (3330 messages postés)
Parc des Expositions de TOULOUSE
Rond-Point Michel Benech 31400 Toulouse
Comme chaque année, Toulouse a le droit à sa convention dédiée au jeu vidéo et à la culture Japonaise. Cette événement se déroulera le 30 Novembre et 1er Décembre (Samedi et Dimanche).
Le prix de l'entrée :
- 13€ pour un jour
- 22€ pour les deux jours.
Pour ceux qui ne connaissent pas ou ne sont jamais venus, voici un petit récap' du contenu de cet évènement:
- Des milliers de goodies (absolument de tout)
- Concerts
- Cosplay
- Culture Jap'
- Guest (Films/TV Shows)
- Jeux arcades (des vrais bornes oui)
- Jeux de plateau
- Projections
- RetroGaming
- et d'autres, mais je liste le plus important à mes yeux
Donc en gros c'est une convention bien sympa pour les gamers, j'y suis allé 3 années de suite, et hormis le fait que ce soit le bordel, on s'y amuse bien.
Mon ressenti est que niveau goodies y'a de quoi se faire plaisir, à la fin tu es dégoûté parce que t'as pas assez d'argent pour acheter tout ce que tu désires.
Tu rencontres à chaque angle des tonnes de cosplay bien stylés, et en général tu t'arrêtes pour prendre des photos.
Je sais pas s'ils le font encore, mais la première fois que j'y suis allé, il y avait plusieurs tournois sur des jeux tels que Smah Bros Brawl, Street Fighter IV, Soul Calibur, ...
Il y a des stands où se tiennent des guest pour signer des autographes ou bien simplement discuter un petit peu. (Eric Legrand, Frédéric Molas, des types de Star Trek, ...)
Bref, y'a du contenu, largement de quoi passer un bon moment, surtout à plusieurs.
Ils viennent peut-être, on sait pas, jefaischierlesgens:
S'il y en a qui viennent d'assez loin, je peux héberger quelqu'un chez moi sans soucis, voir deux personnes, ça dépendra, mais une pour sûr, pas de cotisation ou autre. (Je vis en colocation à Cugnaux, dans un appartement en résidence, endroit calme)
OmegaBowser - posté le 11/10/2013 à 14:04:03. (3330 messages postés)
² a dit:
Vouiche, avec une telle publicité, l'inconvénient maintenant c'est qu'abandonner le projet ou même sortir un jeu en-dessous de ce que les genses en attendaient, ça va vraiment pas le faire et ça risque surtout de te griller pour pas mal de trucs ultérieurs. La bonne question est de savoir si ça n'aurait pas été plus sage d'attendre encore un peu avant d'en causer autant. La concurrence est féroce et les joueurs très volages. Les retenir jusqu'au bout, maintenant que tu es lancé, ça va pas être simple. En fait ça va demander de mettre les bouchées doubles et de brancher la nitro...
C'est là l'avantage de l'indépendance, tu n'as personne pour te casser les couilles, et surtout pas les joueurs. Hormis les décérébrés, les autres seront attendre le temps qu'il faut s'ils veulent un minimum de qualité.
Donc non, pas de bouchée double, pas de nitro', ça continue tranquillement, après déjà plus d'un 1 an.