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Posté dans Forum - Multimedia Fusion 2 sur Steam - Besoin de vous! |
OmegaBowser -
posté le 03/05/2013 à 15:17:53. (3330 messages postés) |
| Citation: - Prix extrêmement cher pour un logiciel qui est buggé et peu pratique (sachant que ses concurrents directs sont a plus de moitié prix, voir gratuits.) |
En partie d'accord. Tout est relatif, tout logiciel qui se respecte à son prix. En sans être de mauvaise foi, MMF n'est pas cher à ce point. C'est un investissement, ça se médite, mais c'est pas non plus hors de portée.
Et enfin, il est bugué car on a justement des version obsolètes, les dernières builds ont corrigé les nombreux problèmes qui nous saoulent.
Pour le reste, je suis d'accord.
La seule raison pour laquelle je ne me suis jamais tourné vers Game Maker, malgré le fait qu'il est bien plus pratique qu'MMF, c'est cette putain image de chargement OBLIGATOIRE au lancement du jeu... De 1, pourquoi forcer à afficher une image? De 2, c'est quoi ce chargement horriblement long à chaque lancement du jeu? O_O
Sous MMF, l'ancien Super Mario Bros. 4 dont le fichier source pesait dans les 150Mo, chargeait instantanément...
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Viens voir des petits poneys |
Posté dans Forum - Multimedia Fusion 2 sur Steam - Besoin de vous! |
OmegaBowser -
posté le 03/05/2013 à 13:23:31. (3330 messages postés) |
| Epitech Toulouse.
La plupart ne jurent que sur la 3D:
- "Mec la 2D c'est fini maintenant c'est la 3D, arrête de vouloir faire de la 2D!"
Un truc qui m'a bien dégoûté, pour le 9 Juin en module C++ on doit coder un Bomberman. Cool, c'est pas la première fois que je développe un moteur Bomberman, ça va être cool de faire ce projet je vais me taper une bonne note à coup sûr!
"Vous devez utilisez la librairie spécialement crée par Epitech basée sur OpenGL, en 3D"
Yay~
Citation:
Ah, tu fais quoi maintenant?
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Viens voir des petits poneys |
Posté dans Forum - Multimedia Fusion 2 sur Steam - Besoin de vous! |
OmegaBowser -
posté le 03/05/2013 à 11:02:21. (3330 messages postés) |
| Malgré l'affichage annexe que tu montres Monos, je suis d'accord avec Naked, l'interface des events en général est vraiment pas ergonomique.
Mais bon, c'est comme tout, à force on s'y habitue.
Citation: Et juste en passant, tu as tenté le programme étudiant de la click team pour avoir une licence gratuit ou à bas prix ? Il me semble que j'en avais déjà parlé. Tu es peux être éligible. |
Ah non je suis pas du tout au courant. O_O (En même temps je passe rarement par ici, donc je vois pas tes post =/ )
Tu peux m'en dire plus stp?
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Viens voir des petits poneys |
Posté dans Forum - Multimedia Fusion 2 sur Steam - Besoin de vous! |
OmegaBowser -
posté le 02/05/2013 à 22:47:30. (3330 messages postés) |
| Chacun son avis après.
Le logiciel coûte 100/300€ selon la version choisie, c'est une somme à méditer, mais MMF reste dans tous les cas un logiciel puissant, qui une fois maîtrisé permet de produire des merveilles. (Va voir sur youtube, y'a des choses impressionnantes quand on cherche des productions random)
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Viens voir des petits poneys |
Posté dans Forum - Multimedia Fusion 2 sur Steam - Besoin de vous! |
OmegaBowser -
posté le 02/05/2013 à 22:37:28. (3330 messages postés) |
| Nonor
Après avoir passé plus de 5 ans à dev' sous MMF, les dev' ne m'ont jamais donné envie d'aller leur parler. Après, c'est aussi surement dû au fait que comme dit plus haut, je n'ai pas leur licence, donc forcément ça leur plait pas, et c'est bien pour ça que j'aimerai me procurer ce dernier, via une promo Steam, et si possible nouer des liens.
Trotter
Tu nous as mal lu, on parle des personnes qui sont derrière tout ça, et non du logiciel en lui-même.
Monos
J'ai longtemps pensé ça, et c'est en partie vraie.
Pour faire un RPG sous MMF, il faut un éditeur ultra solide à côté. Et je citerai encore une fois l'excellent Tiled, à l'aide d'une extension tout fraîche développée par Jonathan Picques.
Je suis justement depuis le début de la semaine en train de voir si développer un RPG à l'aide de ces 2 outils, est envisageable. (Et pour le moment tout marche à merveille, le système principal est très modulable, pas complexe pour un sous, et rapide à mettre en place)
Et donc si le résultat s'avère positif, un nouveau topic s'ouvrira dans la section appropriée d'ici quelques mois si tout se passe bien.
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Viens voir des petits poneys |
Posté dans Forum - Multimedia Fusion 2 sur Steam - Besoin de vous! |
OmegaBowser -
posté le 02/05/2013 à 16:56:25. (3330 messages postés) |
| Citation: Tu l'avais déjà je croyais ? |
Picques l'a, mais impossible de la partager rien qu'à moi sans la niquer en fin de compte.
Citation: en prenant ses clients pour des vaches à lait/pigeons. |
C'est justement là l'intérêt du portage Steam...
Quand t'es sur Steam, tu es limite obligé de faire des promos sur tes produits, et t'es pas sans savoir que sur Steam les promos -75% ça court les rues.
Je dit pas non à une licence Developer à 100€ ou même la Standard à 30 ou 50€.
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Viens voir des petits poneys |
Posté dans Forum - Multimedia Fusion 2 sur Steam - Besoin de vous! |
OmegaBowser -
posté le 02/05/2013 à 16:43:34. (3330 messages postés) |
| Parce qu'il me faut leur licence, sans ça, l'extension de Picques ne tournera jamais pour R.A.P. (C'est pas indispensable, mais la dernière version de son extension offre une optimisation de chargement des maps non négligeable)
De plus la Build249 HWA devient vraiment obsolète et bourrée de bugs et plantages gênants.
Bref, clique salope.
Edit: + Je peux t'assurer que quand t'as la licence, tout de suite ils deviennent plus amical, demande à John, j'étais là.
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Viens voir des petits poneys |
Posté dans Forum - Multimedia Fusion 2 sur Steam - Besoin de vous! |
OmegaBowser -
posté le 02/05/2013 à 15:29:06. (3330 messages postés) |
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Bonjour,
Vous connaissez sans doute le logiciel Multimedia Fusion 2 développé par la Clickteam, non? Aujourd'hui, la communauté a besoin de vous, il faut voter mes amis! Votez "OUI" afin que ce logiciel soit vendu sur Steam et que je puisse profiter des futures promos.
A tout possesseur de compte Steam, s'il vous plait, cliquez ici pour voter, ça ne vous prendra que moins de 60 secondes.
Merci.
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Viens voir des petits poneys |
Posté dans Forum - [flash]Pixel Crash |
OmegaBowser -
posté le 23/04/2013 à 16:53:07. (3330 messages postés) |
| Citation: La fluidité je la trouve pas trop mauvaise pour le reste je suis en totale d'accord bien sur. J’espère trouver un graphiste.
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Je me suis mal exprimé. Le jeu est tout ce qu'il y a de plus fluide oui, mais ajouter des petites animations par-ci par-là, entre chaque changement d'écran, à la génération des cubes, leur disparition, etc.
J'ai plus en tête si tu l'as déjà fait, mais c'est un point que j'ai retenu, donc tu as moyen de faire mieux.
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Viens voir des petits poneys |
Posté dans Forum - [flash]Pixel Crash |
OmegaBowser -
posté le 21/04/2013 à 14:51:37. (3330 messages postés) |
| Un jeu déjà-vu beaucoup par le passé, mais ça fait toujours plaisir de le revoir débarquer, d'autant plus que le réalisation n'est pas spécialement mauvaise, mais bien sûr perfectible à souhait.
Plus d'animations, plus de fluidité, plus de variétés dans le style graphique en ferait un bon jeu pour tuer le temps.
Sinon pareil que les autres, pas moyen de passer le niveau 3.
Bon boulot, bonne continuation.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
OmegaBowser -
posté le 20/04/2013 à 22:02:29. (3330 messages postés) |
| Citation: Joue pas en normal si tu veux du challenge aussi. |
Comme l'a souligné DD, c'est "normal", pas facile ni difficile, c'est censé être une difficulté croissante. On commence tranquillement, on continue en te montrant que faut que tu maîtrises les bases, puis au final tu dois maîtriser le gameplay.
Par contre en difficile dès le début tu te dois de maîtriser le gameplay.
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Viens voir des petits poneys |
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
OmegaBowser -
posté le 20/04/2013 à 21:02:50. (3330 messages postés) |
| La remarque n'est pas "plutôt vraie", elle l'est tout court. x)
Les jeux ayant réellement un minimum de challenge sont devenus très rares. Par challenge j'entends où l'on mourra pas loin de 10 fois en règle générale (Donc on peut très bien ne pas mourir, ou alors très peu de fois, ou alors au contraire énormément de fois) à chaque niveau.
Exemple: Ninja Gaiden 3 Razor's Edge (Wii U, et bientôt PS3 et 360), premier niveau je suis mort justement une dizaine de fois, le temps de découvrir le gameplay, le genre des patterns ennemis et du style de gameplay à adopter.
Second niveau, idem, voir même un peu plus car l'on considère que le gameplay est maîtrisé, donc on t'en fait déjà baver.
Troisième niveau environ 40 fois (30 sur le boss, c'était l'étape pétage de plomb, j'ai mis 2 jours pour le passer )
Et pour le reste comme j'ai dit, ça varie entre 5 et 20 fois.
+1 pour les portages HD de vieux jeux.
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Viens voir des petits poneys |
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
OmegaBowser -
posté le 20/04/2013 à 19:34:50. (3330 messages postés) |
| Pour Tomb Raider, j'ai oublié de préciser le plus important à mes yeux pour cette série:
Elles sont où les énigmes? O_O
Les seules énigmes du jeu sont dans des temples facultatifs, seriously?
Une énigme par temple, j'en ai fait pas mal, et j'ai pas du dépasser les 5 minutes par énigme. (Sauf 1 où j'ai du passer 15 minutes sur un truc à la con en plus x) )
Et pour Monster Hunter, c'est un style de jeu particulier, que je connaissais pas du tout, et auquel j'ai bien accroché, après évidemment ça sera pas le cas de tout le monde, tout comme Tomb Raider plaira à mon avis à quasiment tout le monde, du fait maintenant de sa simplicité d'accès. (Pour ne pas dire grossièrement casualisation. Ma soeur qui n'a quasiment jamais touché de jeux vidéo dans sa vie l'a fait sans trop de soucis. :/ )
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Viens voir des petits poneys |
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
OmegaBowser -
posté le 20/04/2013 à 19:16:27. (3330 messages postés) |
| Bof. Autant oui le jeu est beau et la mise en scène magistrale, mais c'est là qu'est le problème.
C'est devenu un Uncharted-like:
T'avances dans un couloir, t'appuis sur la touche d'action pour activer des events, un gunfight, et on reprend cette boucle pendant tout le jeu, sans parler de la difficulté inexistante. (Jeu fait en normal, je m'attendais à au moins galérer vers la fin du jeu ou à certains passages, comme dans tous jeu qui se respecte)
Au final ouais tu passes quand même un bon moment, mais juste un seul, une fois fini y'a plus grand intérêt à y revenir.
A mes yeux, on est à des années lumières d'un vrai Tomb Raider, malgré la grande qualité de ce nouvel opus.
Bref, un gros coup de gueule sur ce jeu.
A l'inverse j'ai découvert récemment la série Monster Hunter grâce au dernier opus sur Wii U. Techniquement c'est un jeu Wii avec des améliorations de textures, bref ça vole pas haut du tout,mais après niveau gameplay, et surtout niveau contenu, y'a tellement de choses à faire que tu pourras toujours revenir dessus, autant en solo qu'en multi. Pas de cut-scenes toutes les 10 minutes, pas d'indications en permanance, tu n'es guidé à aucun moment, pas de régénération de toute ta santé en 5 secondes. (Pas de régénération tout court)
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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier |
OmegaBowser -
posté le 18/03/2013 à 15:56:13. (3330 messages postés) |
| Citation: les apparitions à chaque épisode d'autres "têtes connues" comme Usul ou autres je trouve ça gavant à force |
Complètement d'accord, se prostituer auprès des autres je trouve ça moyen, très moyen.
T'façon, c'est qu'une question de temps avant qu'il finisse chroniqueur pour jeuxvideo.con.
Sinon très bon épisode, + très belle figurine de Derpy sur son étagère.
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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier |
OmegaBowser -
posté le 25/02/2013 à 16:09:20. (3330 messages postés) |
| Citation: Je pense que le problème avec les Papy Grenier c'est qu'il faut connaître un minimum le jeu traité pour réellement apprécier la vidéo. Mais bon, ça reste sympa à regarder quoi qu'il en soit. |
Pas d'accord justement, Goldeneye j'y ai joué et rejoué durant mon enfance, tout seul, avec mes amis et ma famille, 'fin bref un jeu que je connais comme ma poche, et pourtant j'ai pas spécialement apprécié. :/
Par rapport à son premier sur Pokémon je trouve que c'est pas du tout la même chose.
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Posté dans Forum - PS4, le topic |
OmegaBowser -
posté le 25/02/2013 à 13:00:29. (3330 messages postés) |
| Citation: Et ensuite ça dure rarement plus de 5 minutes. |
MGS4, si mes souvenirs sont bons, il y a 5 chapitres, chacun doit être installé sur le DD, entre 15 et 30 minutes chaque installation, donc bon.
Après j'ai pas fait beaucoup de jeux sur PS3, donc je sais pas si beaucoup nécessitent une installation, qui plus est longue.
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Posté dans Forum - PS4, le topic |
OmegaBowser -
posté le 24/02/2013 à 21:03:52. (3330 messages postés) |
| Falco a dit:
Citation: mais plutôt
- branche ta console
- configure le wifi
- met à jour ta console
- met ton jeu
- met à jour ton jeu
- joue. |
Mouais enfin c'est surtout sur Wii U ça, sur ma 3DS, XBOx 360 où autre j'ai jamais eu ça.
Bon à part pour les jeux, mais ça c'est la faute aux devs...
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J'ajouterai même que la mise à jour du jeu lors du premier lancement peut se faire en arrière-plan (Le download), donc au final la MAJ tu la fais quand tu veux. (Testé sur Tekken et Ninja Gaiden)
Mais je plussoi, ce système fait chier, même si c'est censé "être pour notre bien", on s'éloigne beaucoup trop du but initial des consoles...
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Posté dans Forum - PS4, le topic |
OmegaBowser -
posté le 24/02/2013 à 16:49:15. (3330 messages postés) |
| Citation: on peut avoir quelque chose d'honnête à 500e. |
Même à moins.
Mon ancien PC que j'ai maintenant donné à un ami, acheté il y a 3 ans pour 359€, je pouvais quand même me faire plaisir sur les derniers jeux (2011/2012) mais en low évidemment, mais après vu que je privilégie le gameplay au rendu, je me suis éclaté pendant très longtemps.
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Posté dans Forum - PS4, le topic |
OmegaBowser -
posté le 23/02/2013 à 17:40:51. (3330 messages postés) |
| Citation: En ce moment, on dirait que la seule compagnie à vraiment innover à chaque fois, c'est Nintendo. |
Fait gaffe à ton cul car si je te trouve, je te fais un enfant.
In b4 fanboy Nintendo qui se sent plus.
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