captain idiot - posté le 11/10/2015 à 19:06:14. (115 messages postés)
zeus81 a dit:
Règlement
...
3. Le thème du concours est la réalisation d'un personnage féminin avec comme thème 'le moe'. Le dessin peut être en couleurs ou en noir et blanc, avec ou sans décor.
ça veut dire qu'on ne peut pas utiliser un soft 3D (3DS Max, Blender, ZBrush...) ?
captain idiot - posté le 14/02/2015 à 11:22:13. (115 messages postés)
[Le jeu dont vous êtes les héros]
Salut moussaillons,
J'ai envie de tester un petit concept pour le développement d'un jeu vidéo. Il découle de plusieurs constats me concernant :
- J'ai bien du mal à me décider sur un type de projet. j'aurais bien envie de développer un RPG, mais en même temps, je créerais bien un FPS, ou un clone de Mario Kart, ou un Castlevania-like... Et y a pas vraiment un genre qui me botte plus, j'aime bien tous ces types de jeux. Et c'est pas vraiment possible de démarrer 50 projets, c'est déjà bien compliqué d'en mener un à terme ;
- J'ai plutôt envie de commencer un projet de jeu qui intéresserait le plus de monde possible.
Mon idée est donc de développer un jeu en interrogeant la communauté sur les points clés au fur et à mesure du développement. Comme ça, il est probable que le résultat soit en phase avec vos attentes, et de plus, ça me débarasse du problème d'avoir à choisir (car oui, je ne sais définitivement pas faire de choix, c'est surement maladif ).
Le temps entre chaque interrogation de la communauté sera variable puisqu'il dépendra du type de développement à faire et de ma disponibilité, mais normalement il y'aura des points d'étape tous les week-ends. Pour chaque question qui sera posée, il vous suffira de voter en m'envoyant un MP. Même si vous ne croyez pas au projet, n'hésitez pas à voter quand même, ça ne vous coutera pas grand chose... Chaque question restera au vote pendant un semaine.
Ensuite, c'est le choix qui aura reçu le plus de voix qui l'emportera... Puis je passerai dans une phase de développement pour concrétiser la demande, et en même temps sera proposé au vote le choix suivant.
Donc la première question est extrèmement simple :
Pour quel type de jeu seriez vous partant :
- Un RPG ;
- Un FPS ;
- Un jeu type Mario Kart ;
- Un "Game Maker" (style RPG Maker, MMF, Unity...) ;
- Un caslevania like (parce que je suis fan de Castlevania) ;
- Un jeu de plate-forme ;
- Un shoot'em up.
(certains type de jeux peuvent contenir un certains nombres de sous catégories (il existe des tas de sous-type de RPG par exemple, un castlevania like peut-être en 2D ou en 3D...). Les orientations du jeu seront justement prétexte à d'autres votes).
Allez zou, c'est le moment de voter (fin des votes vendredi prochain à minuit) !
Captain idiot - posté le 16/12/2014 à 13:51:22. (115 messages postés)
Sinon ça me dirait bien de participer à ton projet.
J'ai toujours souhaité créé mon propre système d'éditeur de jeu (et j'ai même bien dû commencer 2 ou 3 fois sans aller très très loin ).
J'ai beaucoup codé en .NET (plus en C# qu'en VB, je dois l'admettre) et beaucoup aussi en VB6, ainsi que quelques autres langages (langages Web ou natifs).
Si tu veux de l'aide, je suis là (le seul problème est que j'ai peu de temps de dispo).
captain idiot - posté le 30/07/2014 à 19:38:12. (115 messages postés)
Salut moussaillon,
Juste 2 p'tites questions :
- Y'a que'que chose à gagner ?
- Sur quels critères vont être jugés les jeux ?
Et un petit regret : y'a pas de thème, de type de jeu ou d'univers imposé. Là, c'est assez vaste, ça aurait été peut-être judicieux de restreindre un peu, non ? (c'est juste mon avis, hein).
captain idiot - posté le 30/12/2013 à 11:29:05. (115 messages postés)
Bon moi aussi j'ai testé et contrairement à beaucoup, je trouve que c'est franchement pas terrible. Résolution ridicule, gameplay d'un autre temps, jeu en 2D alors que la tendance actuelle est clairement à la 3D, animation du pauvre, musiques semblant sortir d'un vieux jeu Amiga... Bref, j'arrête là, la liste est trop longue. Je ne saurais trop te conseiller d'abandonner ce projet et de te mettre sérieusement à travailler dans la vie réelle (de toutes façons le jeu vidéo c'est juste une mode, dans 2 ans on en parle plus !).
Nan mais je déconne, ce jeu est trop bon. Enfin, moi qui suis de l'époque Amiga (et même d'un peu avant en fait), j'ai retrouvé l'ambiance des jeux de cette époque. Et étant fan de la série Castlevania, je suis doublement satisfait. Sincèrement, je vous félicite, toi Falco et ceux qui participent au développement du jeu. Les graphismes (pixel art powa) et animations sont très réussis et les musiques sont excellentes (bien dans le style Castlevania). Bref j'ai hâte de voir sortir la version finale.
Juste une petite remarque :
Il faudrait indiquer sur l'écran du launcher qu'il faut utiliser la touche F5 pour changer la taille de la fenêtre ou passer en plein écran parce que le jeu démarre dans une fenêtre et dans la résolution initiale, c'est à dire que c'est minuscule.
Captain Idiot - posté le 15/07/2012 à 09:22:31. (115 messages postés)
Falco a dit:
Ah ah captain, on pourrait faire équipe depuis le temps ?
C'eût été un honneur, jeunot, mais malheureusement j'ai très peu de temps libre, je te briderais plutôt que te seconder. Je ne suis même pas sur de pouvoir participer au final (mais j'essaierai...).
Captain Idiot - posté le 03/09/2011 à 17:52:06. (115 messages postés)
C'est sympa Falco d'encourager d'autres makers d'un fan game CastleVania !
N'oubliez pas d'ailleurs qu'un formidable concours est dédié à votre passion !!
Captain Idiot - posté le 31/08/2011 à 21:15:48. (115 messages postés)
Oyez moussaillons,
Voici un nouveau défi pour vous : le concours du CastleVania Fan Game
Règlement :
* Vous devez réaliser un fan game dans l'univers de CastleVania ;
* Vous pouvez réaliser un jeu complet ou simplement une démo du jeu ;
* La date limite de soumission est le 31 octobre 2011 (Halloween, quoi !). Ca laisse deux mois pile ;
* Pour soumettre, vous avez juste à poster un lien vers l'exe/paquet ;
* Vous pouvez utiliser tout type de prog/techno que vous voulez (RPG maker, MMF, Prog en C...) ;
* Le jeu (ou la démo) doit être jouable sur Windows ;
* Tout type de jeu est autorisé : plate-forme action, RPG, baston... Essayez néanmoins de faire original ;
* Les fan game déjà existant en préparation sont autorisés, à partir du moment qu'une démo jouable est fournie (Flaco, ce message sublime et minable est pour toi !!) ;
* Le jury sera toute personne inscrite sur Oniro et n'ayant pas participé à l'élaboration d'un des jeux ;
* Les votes seront possibles depuis le premier novembre et jusqu'au 15 novembre ;
Voilà, j'espère que vous serez nombreux à participer (au moins 2, ça serait bien ;-))
Captain Idiot - posté le 29/08/2011 à 22:13:16. (115 messages postés)
Chouette, encore un fangame CastleVania (espérons que celui-ci ne sois pas abandonné) !!
Par contre, deux bémols :
Certains décors sont moches. Faudrait peut-être éviter les décors Game Boy et NES (c'est mon avis) ;
Les sprites des persos sont minuscules. Il faudrait au moins doubler leurs tailles !!
Captain Idiot - posté le 04/09/2010 à 23:35:55. (115 messages postés)
draken typhon a dit:
... mais j'ai bossé dans l'industrie du jeu, travaillé dans la presse informatique quelques années et rédigé deux ouvrages sur la programmation des jeux vidéo.
Ah, ah, tu éveilles ma curiosité !! Peut-on savoir sur quels jeux, pour quels magazines et quels sont ces deux ouvrages (j'en ai surement acheté au moins un !) ??
Captain Idiot - posté le 25/07/2010 à 12:52:32. (115 messages postés)
Falco a dit:
J'ai un peu honte de vous répondre pour le moment, étant donné que le jeu est au point mort depuis plusieurs semaines...
Si tu avais délégué le développement du moteur du jeu à quelqu'un d'autre et si tu t'étais concentré sur le level design, ça ne serait pas passé comme ça ;-)