Agathe Baudruche - posté le 12/03/2022 à 09:56:42. (158 messages postés)
Citation:
Nemau qui ne râle pas sur les différences de résolution, c'est rare ! Pour le coup c'est moi que ça chiffonne, l'herbe dans la fenêtre du 1er screen + la clé du 1er screen, c'est un peu zarbi (la clé ça passe, mais l'herbe on dirait qu'elle vient d'un différent style !)
Oui, pour le moment c'est une version alpha et l'herbe est clairement là juste le temps de faire un meilleur fond. Il faut savoir que la totalité des graphismes sont réalisé en pixel art par mes soins et que les personnages sont animés sur 8 sprites. La totalité du jeu est réalisé par nos soins, des musiques jusqu'au sound design. Pour la clef c'est-à-dire que si je la fais plus petite, elle sera moins visualisable comme telle.
Merci
Un cannibale est un homme qui aime son prochain avec de la sauce.
Algariel - posté le 23/07/2014 à 14:52:24. (158 messages postés)
Merci RaZ !
Salut Falco et merci =) est-ce que tu pourrais me passer un lien du site en MP s'il te plaît car je ne le connais pas et je n'arrive pas à le trouver x)
Un cannibale est un homme qui aime son prochain avec de la sauce.
Algariel - posté le 18/07/2014 à 16:42:40. (158 messages postés)
TITRE : Séries Occultes – La Petite Fille sans Visage
Réalisé par Algariel & Sticmac
GENRE : Jeu d'énigme, d’épouvante-horreur, drama
Suivre le projet sur Facebook: https://www.facebook.com/SeriesOccultesTHEGAME
VOIX OFF : Après le succès phénoménal de « Tell Me » aux Alex d’or, découvrez le nouveau projet du fabuleux Algariel…
*Raclement de gorge*
Euh, bon, plus sérieusement, bonjour à tous !
Après avoir été nominé aux Alex d’or avec « Tell Me », et après avoir annulé mon projet « Remembrance » (ici : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=20661&deb=1), il était tout naturel pour moi de commencer un nouveau projet ambitieux en compagnie de mon fidèle Sticmac, et ce projet se nomme « Séries Occultes » dont voici la présentation.
EN BREF
Charles et Emilie, enquêteurs en paranormal réputés, sont appelés pour venir en aide à une famille de châtelains, Marie-Anne de Paternimbourg et Joseph de Paternimbourg, descendant du Duc d’Endorf de Paternimbourg. Ces occupants se plaignent de manifestations surnaturelles plus ou moins récurrentes et éprouvantes : portes qui claquent, bruits de pas, odeurs nauséabondes, mais aussi une brume persistante aux alentours du château. La peur s’installe de plus en plus, les occupants doivent faire face aux apparitions inquiétantes, dont celle d’une mystérieuse petite fille sans visage qui terrorise le personnel. Charles et Emilie doivent mener l’enquête pour découvrir le terrible secret du château d’Endorf…
PERSONNAGES
CHARLES PETERSON :
Enquêteur en paranormal, Charles est un adolescent de 17 ans timide et réservé, ce qui ne l'empêche pas d'être vif et passionné. Né à Londres et résidant en France depuis ses sept ans, il a brusquement quitté son foyer à l'age de 16 ans pour des raisons ombrageuses. Charles est rédacteur et photographe pour le journal « Séries Occultes » qu’Émilie a conçu, il est d'ailleurs extrêmement doué pour mener les enquêtes et rédiger des articles. Éternel froussard (ce qui est assez contradictoire), il arrive très souvent à Charles d'être témoin d’expériences de TCI (Transcommunication Instrumentale), il dispose donc de tout un attirail pour favoriser au maximum des communications avec l'au-delà.
ÉMILIE DUMONT :
Fille du célèbre Paul Dumont (des entreprises Dumont), Émilie n’a peur de rien. Élevée par sa mère, en compagnie de sa grand-mère, elle découvre son don de médium dès sa plus tendre enfance et décide de l’utiliser pour faire le bien et aider les personnes dans le besoin. C'est en travaillant dur dans le milieu du journalisme qu'elle a pu réaliser son rêve, créer son propre Journal, « Séries Occultes », qui relatent ses nombreuses enquêtes. Émilie fait preuve d’un sang-froid remarquable, elle ne supporte pas l’autorité masculine et ressent toujours le besoin de se sentir libre. Ce qui est le plus important pour elle, c’est de protéger les personnes qu’elle aime.
UNIVERS
Le jeu se déroule de nos jours, dans un château supposé hanté, le but étant de mener une enquête parsemée d'embuche, d’événements surnaturels et de rebondissements. Le joueur fera face à des énigmes plus ou moins difficiles.
L’accent a été mis sur l’ambiance angoissante du château, âmes sensibles s’abstenir (non non, je déconne pas)
Chaque personnage dispose de ses propres atouts, ainsi, Emilie aura de nombreuses visions et pourra utiliser son don de médiumnité pour ressentir, voir et communiquer avec les esprits du château . Quant à Charles, il sera accompagné de son détecteur EMF (pour prévenir qu’une chose de louche va se produire) et de sa lampe torche (il a peur du noir). Il utilisera son don pour pratiquer l’écriture et le dessin automatique, lui permettant ainsi de communiquer également d’une autre manière qu’Emilie, et de trouver des indices.
Les graphismes sont pour la plupart 100% custom (personnages et éléments de décor). L’univers graphique est très réfléchi, les couleurs, les ambiances, tout est calculé pour garder une cohérence et un esprit atypique au jeu.
ENVIRONNEMENT SONORE
Les musiques ont été composées par Sticmac, Grégory Van Praet, ainsi que moi-même (bien évidemment !).
Les ambiances sonores tantôt bruyantes, tantôt silencieuses, collent parfaitement à l’ambiance du jeu. Le sound design a quant à lui une place très importante dans l’univers du projet.