Wataru Zéro - posté le 11/08/2011 à 14:14:48. (518 messages postés)
J'ai une maigre collection, principalement de jeux Gamecube et Wii vu que ce que j'ai d'avant c'est juste des dons de mon oncle. J'étais pas en âge de jouer quand sont sortis les autres jeux. Je vais prendre des photos de mes jeux ce soir peut-être.
Wataru Zéro - posté le 11/08/2011 à 13:45:39. (518 messages postés)
Je veux bien pour les jeux bac à sable mais pour le reste... Les jeux rpg à l'ancienne par exemple, ça n'a absolument aucun intérêt. Or les donjons sont en grandes parties dans ces jeux.
En tant que créateurs amateurs, c'est plus amusant de concevoir le tout soi même plutôt que de passer par un log qui le fait à notre place je trouve. Ce serais comme si on créait un générateur de village aléatoire ou même de lieux.
Wataru Zéro - posté le 11/08/2011 à 12:12:38. (518 messages postés)
J'ai jamais compris ces délires de générateur de donjon. Le fun de création d'un jeu ne provient pas essentiellement de concevoir soit même les jeux ? Si un log conçoit les salles, où est le plaisir dedans ?
Wataru Zéro - posté le 10/08/2011 à 21:56:01. (518 messages postés)
Okay okay. Donc en gros, jusqu'au pokédex on pourra pas attraper de pokémons. C'est original que ce soit ainsi, cdans les vrais Pokémon le pokédex est au départ et ne sert pas du tout à ça.
Wataru Zéro - posté le 10/08/2011 à 21:26:09. (518 messages postés)
C'est pas un peu bête de mettre que les 3 premières compétences en fait ?
Sinon j'ai pas trop compris l'intérêt du carnet. Il regroupe tout le menu Pokémon c'est ça ? Alors je vois pas en quoi le pokédex va changer quelque chose.
Wataru Zéro - posté le 10/08/2011 à 12:42:48. (518 messages postés)
Je connais pas toute la liste des concurrents mais de ce que j'en connais, il y a du lourd et des jeux qui ne passeront pas.
Darkange, pas joué, mais rien que les screens me font baver. Je parie sur un award pour lui car c'est quand même un grand jeu de cette édition.
Dédale Panique, un petit jeu de labyrinthe. C'est vraiment super bien foutu et très sympa (réalisé par ptidur, à qui on doit les Last Level). Mais après, tout dépend du juge. Si il aime pas les labyrinthes, c'est mort.
Holy Sinners est mine de rien la partie 1 d'un bon rpg. Ambiance, graphismes, musiques. C'est vraiment très joli (n'en déplaise à ceux qui aime pas les inspirations rtp). Le 3ème volet va bientôt sortir en plus. Ca peut gagner un award.
La ballade d'Archibald est un jeu vraiment sympa. Si ça ne tenait qu'à moi je le mettrait à une bonne place mais je ne pense pas à un award quand même. Mais ça reste quand même un bon jeu.
L'héritage de Chronerasme, le projet en fast-making d'un forum que je fréquente. D'ailleurs le projet fast-making de l'été dernier n'est toujours pas sortit. Je l'avais testé, c'était sympa mais les parties étaient inégales suivant le maker et le scénario partait vite en couille à cause du scénario inventé par chacun.
Mystic Slayer, peut-être pour le meilleur jeu old school qui sait. Tout dépendra si le jury est sensible ou non au côté un petit peu rétro du jeu.
Oniria, un projet de vincr si mes souvenirs son bons. Ca peut plaire mais je pense pas à un award en fait. Le projet est encore au tout début d'après ce que j'en ai vu. Mais le mapping a l'air pas trop mal.
The Bloody Story. Un jeu vraiment fun a jouer et à l'humour noir vraiment énorme. Je pense que ce jeu peut raffler un award niveau humour et peut-être graphisme et gameplay. C'est du lourd celui-là
The Enigmatic Labyrinth. Ca n'a aucune chance de remporter un award, c'est vraiment perché, le scénario chaotique et le principe est assez obscure (comme les maps en fait )
J'ai fait que ceux que je connais à peu près. Y a de bons jeux et de moins bons dans ceux là. Je mise sur The Bloody Story, Holy Sinners, Darkange et Mystic Slayers pour cette année.
Wataru Zéro - posté le 09/08/2011 à 21:50:50. (518 messages postés)
Je suis dans ma période gamer ce soir, alors j'avais télécharger ton jeu sans regarder la présentation, histoire de jouer un peu quoi. J'ai pas été déçu
Alors on va commencer par le graphisme/mapping. Rien que l'écran titre met dans le bain. J'avais jamais vu encore quelqu'un oser mettre un texte Fontwork sur un fond KI KRASH DU FE. C'est peut-être plus courant que ça en a l'air. Le reste du graphisme c'est du VX de base, rien d’extraordinaire mais ça peut donner des trucs bien. Ça peux. Sauf que là le mapping est immonde. Entre les murs pas fait, le village misérable et les inoubliables volcans dans l'herbe. C'est vraiment risible.
Les musiques, y en a pas. Du moins j'en ai pas entendu.
Le scénario est sans queue ni tête. On tue quelqu'un. On refuse d'être assassin. On découvre une belle-mère et que son père est un assassin. On devient assassin alors qu'on veut pas à la base. On doit aller chez sa copine mais en fait on va chez son père. Et finalement on devient assassin avec son père alors qu'on voulait pas. Totalement incompréhensible ton truc. Surtout qu'on est ballotté dans tous les sens sans pouvoir réagir.
L’interactivité est misérable (on doit bouger de soi même 2 fois dans le jeu). La durée de vie ridicule, surtout qu'il y a un bug. Et les dialogues sont ridicules (+1 à ma phrase désormais culte : "Casse-toi sale poule !")
Bref, c'est de la merde. Et je parle même pas de l'orthographe.
Fais un effort pour ton prochain jeu.
Wataru Zéro - posté le 09/08/2011 à 21:08:37. (518 messages postés)
J'ai testé et j'ai adoré
Franchement, j'avais hésité à jouer parce que c'était pas trop mon style de jeu à première vue mais finalement je me suis bien éclaté dessus.
Le jeu est relativement court (1h15 pour moi en fouillant bien les pièces et en récoltant assez d'argent pour avoir toutes les armes à la fin, plus un peu d'argent genre 100 Florins). Mais il est vraiment excellent et ces 1h15 ont été très sympathiques.
Alors le point fort c'est quand même l'humour. Que ce soit les dialogues, les situations (j'ai halluciné quand Le Tueur s'est mit à faire des claquettes ), les clins d'oeil, l'acharnement sur les chinois et les écolos et même les morts. Que ce soit grâce à l'arme (mention spéciale pour la batte de base-ball) ou pour les morts absurdes (la fille dans l'égout reste ma préféré, je le sentait tellement venir en plus ). Bref, niveau humour, l'humour glauque est vraiment plaisant sur ce coup là.
Deuxième chose que j'ai bien aimé : les sons. Bon, niveau musique ça casse pas trois pattes à un cerf-volant, certaines sont limites insupportables même (celle de la ville est à se flinguer au bout d'un moment), à cause des loops. Par contre les voix sont énormes, toutes très bien jouées et collant bien avec le personnage en face de nous. Et ça c'est beau.
Troisième chose énorme, les graphismes. On a un florilège d'animations que ce soit pour les morts, les armes, les mimiques et même pour sortir des toilettes ou entrer dans une cheminée. On a vraiment tout de dessiner même le petit numéro de claquette et ça je respecte parce que ça a dû être long
Au niveau scénario. Il est pas super recherché mais marrant quand même. Le level design est aussi bien pensé avec toutes leurs histoires et ainsi trouver comment surprendre les autres habitants. C'est relativement bien pensé avec la partie égout et la partie ville. Mais ça n'empêche pas qu'il y a des choses gonflantes dans le level design. Les clés à la base je suis fan, mais seulement de temps en temps et surtout de manière intelligente avec une porte évidente et une clé qui l'est tout autant. Ici c'est la grosse merde, on ramasse pleins de clés, en fer, petite, d'appartement, B, en bronze, petite en bronze. On les ramasse à des endroits étranges et complètement archaïque (mon préféré restera dans la poubelle quand même). Les gens ont la clé d'appartement d'autres gens qui habitent dans un autre bâtiment. Et face à ça on a pleins de portes, pas toujours visible, et on doit essayer toutes les clés jusqu'à trouver la bonne.
Sinon à part c'était bien sympathique
Je rêve de pouvoir faire un jour un jeu comme ça
Wataru Zéro - posté le 27/02/2011 à 15:42:05. (518 messages postés)
C'est beau mais la réalisation laisse à désirer.
Pour passer des fontaines à la source il faut faire une manœuvre techniquement impossible sans Ctrl (j'ai du tricher pour y aller). D'ailleurs, une fois qu'on arrive à aller à la source, on est encore bloqué par un arbre. Et quand on veut retourner en arrière, on se coince dans des buissons.
Les combats n'ont rien de palpitant : les champis n'offrent aucun challenge et la musique est soporifique au possible. Seuls les gardes offrent un bon challenge car Mia est d'une inutilité rare.
Le coup du pouvoir buisson est juste passablement ennuyeux. Avoir comme pouvoir "Fais disparaître les buissons" ça donne un peu l'impression qu'on se fout de notre gueule, il faudra qu'il ai de meilleures capacités par la suite pour me faire oublier ça.
Bref, je reste sur ma faim. J'attendais beaucoup par la présentation et je me retrouve avec un truc injouable, pleins de bugs de collisions et aux musiques passablement énervante à la longue
Wataru Zéro - posté le 08/12/2010 à 22:04:37. (518 messages postés)
Vous allez pas me croire....
Enoriah est cité dans le dernier Science et Vie Junior
Pour une fois que j'en achète un, je feuillte vite fait et je vois l'image du colisée du colosse.
L'article :
Titre : Péristyle très stylé !
Et voici le colisée du colosse, vestige ultime d'une ancienne civilisation... imaginée par Romain. L'image est tirée d'un jeu MMO baptisé Enoriah, en cours de développement. Romain, interne en seconde 'section "Art et communication graphiques"), s'est lacé l'année dernière dans ce projet fou :"Je fais ça avec une équipe de onze personnes, recrutés sur le net et que je n'ai encore jamais rencontrés. Il y a un chef et un sous-chef de projet, trois infographistes-dessinateurs, un "mappeur", un "pixel-artiste", deux programmeurs (sur Seilverlight 4) et un muzicos, Augusto." Nous avons mis les liens vers les travaux personnels de Romain, ainsi que vers la musique d'Augusto, sur svjlesite.net
Wataru Zéro - posté le 21/07/2010 à 02:45:58. (518 messages postés)
Bon, le jeu a été durement fini cet après-midi.
Je suis entrain de le faire tester sur un autre forum, dès que mes testeurs non rémunérés m'ont dit qu'il n'y avait aucun bug, je le publie ^^
EDIT : C'est bon, le lien de téléchargement est là ^^
Wataru Zéro - posté le 03/07/2010 à 20:27:11. (518 messages postés)
Zebrot > Il faut rentrer dans mon délire c'est tout. Ne pas se cantonner au traditionnel. Léonard Wons est apprécié par certain (si si ^^) mais il faut apprendre à ne pas voir le jeu pour ce qu'il paraît mais pour ce qu'il est
Wataru Zéro - posté le 01/07/2010 à 16:58:43. (518 messages postés)
KnightLink > Non O.O, je pensais que personne n'aurait le courage de dépasser le labyrinthe de l'oasis et encore moins celui de la lumière O.o
RaZ > C'est peut-être un jeu à la con comme tu le dis, mais c'est bel et bien un jeu terminé. Tu sais, il n'y a pas que les rpgs dans la vie, mes labyrinthes ont au moins le mérite d'être long et tortueux.
Wataru Zéro - posté le 20/06/2010 à 17:02:57. (518 messages postés)
Salut ^^,
Mon imagination débordante m'a encore joué des tours . Au lieu de bosser sur mon vrai projet, me voilà avec un KAOS sur les bras. Bon et bien, je me lance.
Un matin, alors que vous alliez tranquillement petit-déjeuner, vous voyez qu'il vous manque du pain ! Quel horreur ! Vous découvrez aussi que votre jardin c'est transformé en labyrinthe. Satan vous contacte télépathiquement alors : il a transformé votre monde en un gigantesque labyrinthe...juste pour que vous n'allez pas acheter du pain chez le seul boulanger qui existe. Prêt à tout pour manger des tartines, votre héros s'engage dans les labyrinthes.
Bon, comme vous le voyez, rien de transcendant. C'est juste une excuse car j'avais envie de faire des labyrinthes. D'ailleurs, voilà le programme :
-5 zones gigantesques : verdure, eau, feu, lumière et grottes.
-A l'intérieur de 2 à 4 labyrinthes d'une grandeur variable allant du jardin au volcan
-4 passages secrets à débloquer en activant des interrupteurs cachés dans des labyrinthes
-Piloter un bateau, un radeau et un aéronef
-Un labyrinthe bonus (facile) pour les persévérants
Bien sûr, il faut aimer les graphismes VX (première fois que je sors un jeu avec ) et se casser le crâne en parcourant des labyrinthes disproportionnés. Mais bon, ça divertit un peu, ou ça peut ennuyer.
Bon, en parlant de VX, voici quelques screens car on a toujours besoin de screens, même dans un jeu comme ça.
Là vous êtes choqué hock:
Wi, c'est carré, les arbres sont alignés. Mais que voulez vous ? Satan a fait des labyrinthes, il s'est pas préoccupé que la nature est l'air vrai . Et en plus c'est en rtp (rajouté pour Monos ) mais bon, hein, c'est un petit jeu sans prétention que je ne voulais même pas commencer .
Maintenant pour télécharger le jeu :
http://www.megaupload.com/?d=BHKQ1G0L
Wataru Zéro - posté le 21/05/2010 à 17:11:17. (518 messages postés)
Quand je disais quelconque c'était une généralisation pour dire que je ne peut me servir d'aucun roman policier hein, pas que Hercule Poirot c'est pas du lourd
Ta méthode pourrait marcher, en fait, j'était plutôt partit sur un inventaire dans ce genre, mais le résultat était... spécial ^^.
EDIT :
Parce que ça rend mieux le résultat in-game, j'avais fait pour l'occasion de la moitié de jeu fait, une vidéo. La voici :
Wataru Zéro - posté le 21/05/2010 à 11:16:11. (518 messages postés)
lamfada a dit:
L'orient express c'est un grand classique dans le style polard... donc faire l'occident express... ça peut être un clin d'oeuil réussi ou un repompage pas original... a voir.
Le nom du train est inspiré de l'Orient Express, mais c'est à peu près le seul clin d'oeil, l'histoire est beaucoup trop bizarre pour pouvoir s'inspirer d'un quelconque roman policier
lamfada a dit:
Je m'abstiendrai sur l'utilisation des RTP parce que mon propre projet est lui-même en RTP légèrement modifiées... mais bon sur le screen du train les voyageurs font la java? ils sont debout sur les banquettes... si le contrôleur passe il va gueuler...
Je cherche encore des charas assis, mais ça ne court pas les rues. Enfin, j'ai encore pas mal de temps pour les trouver ou pour les fabriquer à la rigueur.
lamfada a dit:
Sinon l'idée est sympas... ça me fait penser aux vieux point & clicks de ma jeunesse
Léonard Wons est inspiré d'un jeu point & click que j'avais adoré. La programmation du système n'a pas été concluante, du coup ça rend mon jeu un peu moins dur puisque dès qu'on a l'objet et qu'on parle ou regarde le bon objet, Léonard fait ce qu'il faut faire à peu près automatiquement ^^
Wataru Zéro - posté le 20/05/2010 à 21:26:43. (518 messages postés)
Avec le rip, le problème c'est qu(il y a de grandes chances pour que je ne trouve pas que des graphismes qui vont ensemble.
J'essaierai la prochaine fois, mais là, commencé sur les rtp, je ne pense pas changer de style
Wataru Zéro - posté le 20/05/2010 à 21:23:11. (518 messages postés)
Je ne vais pas taper Monos, sinon après tout oniro m'en voudra
Oui, c'est du rtp like, encore. Peut-être qu'un jour j'aurai les moyens de faire du custom, mais pour l'instant, il faut s'en contenter ^^
J'en vois qui commence à prendre peur là (des personnes n'ayant pas réussi à finir le premier peut-être xP).
Enlèvement ? Disparition ? Vol de confiture ? Rien ne lui résiste ! Il vol au secours des gens, son esprit tordu l'accompagnant, résolvant les énigmes les plus étranges avec une fourchette transformé en électro-aimant ou tout autre objet tordu.
Je veux bien sûr parler de Léonard Wons, le détective paranormal, fréquentant régulièrement des criminels ovnis, fantômes ou encore possédant une montre permettant de voyager dans le temps.
Mais aujourd'hui, il est temps pour lui de devoir se mesurer à aussi fort que lui, et le défi risque d'être corsé.....
Histoire Une lettre de menace que sa femme lui donne en plein train. Un mystérieux "Magicien des ténèbres" cherchant à conquérir le monde. Tel est le début de cette enquête. Le magicien va conquérir le monde dans les 3 jours qui viennent, Léonard est le seul pouvant l'arrêter grâce à sa logique absurde ! Mais en 3 jours, aura-t-il le temps de le retrouver et de l'arrêter ?
Gameplay Tout seul..non. Mais avec la Léonard Team, tout est possible ! Incarner Étienne le fils adoptif de Léonard, Alycia la femme de Léonard qui cache bien des secrets qui seront révélés dans ce jeu, Léonard bien sûr, le détective décalé aux aventures absurdes et... Daniel, le fan des hippopotames enragés complètement débile, si ce n'est plus.
Regardez de partout, parlez à tout les personnages. Ramassez des objets, donnez le à la bonne personne ou combinez les avec d'autres objets ! Crochetez, empoisonnez, volez ! Après tout, vous êtes le plus grand détective tout vous est permis. Trouvez le moyen de finir chaque tableau grâce à tout ce que vous pouvez trouver. Car, dîtes le vous bien : tout objet, même ridicule, vous servira forcément à un moment ou à un autre dans cette énigme.
Géographie Des nouveaux lieux, beaucoup même, apparaîtront comme :
-Le train, l'Occident Express.
-Le manoir Katmandou
-La ville de Gloria
Et bien d'autres !
Mais les anciens décors ne seront pas en reste :
-Le village de Drag et son église
-Fufuju, le village natal d'Étienne
Et d'autres.
Et ceux-là auront le droit à une version retravaillé de leur mapping pour l'occasion
Screens Pas encore beaucoup de screen, seulement deux lieux de créer (et un encore en création ^^). Mais ça vous donnera une idée de l'aspect du jeu.
Vidéos
Pour finir, il n'est pas nécessaire bien sûr, d'avoir joué aux 8 Léonard Wons avant de jouer au jeu car j'expliquerai quand même un peu qui sont les personnages. Mais ça pourrait vous être utile pour repérer les petits clins d'oeil ou pour être plus à l'aise dans les différentes énigmes.
Wataru Zéro - posté le 13/05/2010 à 22:09:27. (518 messages postés)
Ah oui aussi. Quand on bouge le curseur dans le menu, ça bouge aussi le héros. C'est assez chiant, surtout quand on est à l'entrée de quelque chose et que l'on se retrouve téléporté sans qu'on le demande ^^
Wataru Zéro - posté le 13/05/2010 à 21:47:22. (518 messages postés)
J'ai eu un problème dans le passage sous la bibliothèque. Quand l'image apparaît au début, j'appuie sur C pour passer l'image et là je me retrouve dans la bibliothèque, coincé sur une étagère avec la trappe fermé en plus ^^