Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

311 connectés actuellement

30732109 visiteurs
depuis l'ouverture

2087 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Fusion

Leo-Games

Lunae - le bazar d'Emz0

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > [VX]Requiem[présentation MAJ et démo sortie!]

Aller à la page 1 2 3 4 5


BARVACHE123 - posté le 24/09/2010 à 17:17:12 (504 messages postés)

❤ 0

Vache.

"Parce que la Mort est plus proche de vous que vous ne l'imaginez"
image



Catégorie : RPG Classique

image

Le commencement

Spoiler (cliquez pour afficher)



Maintenant

Spoiler (cliquez pour afficher)



/!\Attention, spoiler/!\

Ce qui est à l'origine de tout... et ce qui détermine où tout se perd...

Spoiler (cliquez pour afficher)




image


Moi, le heros de cette histoire

Nom par défaut: Jorio
image

Description détaillée
Caractère:
D'un naturel provocateur et malicieux, il se plait à inventer divers coups tordus afin
de piéger ses ennemis. Il garde facilement son sang froid dans les situations où il a
l'avantage...parfois trop. Il lui arrive de narguer ses ennemis; ceux ci finissent
à chaque fois par le courser mais ils ne sont pas assez rapides pour le rattraper.
Il est aussi souvent très entetté. Lorsqu'il a une idée en tête, il n'abandonne pas
même lorsqu'il s'agit d'une mauvaise idée. Il continue à marcher dans l'erreur et finit,
lorsqu'il se rend compte de son erreur, par s'énerver en disant que c'est la faute de ceux
qui ne l'avaient pas prévenu.
Son pire défaut est celui de ne pas jauger ses adversaires. Il est prèt à combattre un assassin
en pensant gagner et finit inéluctablement par implorer son ennemi de peur de mourir...
La peurde mourir...Naturelle n'est-ce-pas? Chez lui, c'est pire. Tout ce qui fait
référence à la mort l'effraie au plus haut point.
Il se met en boule, paralysé, incapable d'écouter quoi que ce soit, incapable de prononcer
un mot.
Du fait de cette peur, il rêve d'entrer dans une école de magie blanche mais, malheureusement,
il n'est pas fait pour ça. Ses conditions physiques sont désaventageuses également(souvent
victime d'entorces et autres fractures du fait de la non-solidité de ses os) lui valent
de nombreuses mésaventures des plus douloureuses. Il a bien essayé de se faire soigner mais rien
n'y fit. C'est héréditaire(sa mère en souffre également).
Malgré cette faiblesse, il se doit de voler et se sert de sa vitesse ,pour le moins
impressionante,pour semer ses ennemis.

Passé

Il est né dans des conditions difficiles. Sa mère dut accoucher chez elle et faillit
perdre la vie en le mettant au monde. Heureusement, Dan avait un elixir avec lui.
Durant son enfance, il se rendait souvent à Hydia, un petit village forestier, avec ses
parents. Ceux-ci s'y rendaient pour aller à la bibliothèque, à laquelle ils avaient réussi à
s'inscrire malgré le prix élevé pour les étrangers à la ville.
Jorio et son frère, eux jouaient souvent avec Stella, la fille du maire. Un lien d'amitié
fort s'était créé entre les trois enfants.
Jusqu'à ses sept ans, les journées se succédaient, sa vie ne bougeait pas.
Lorsqu'il eut l'âge de raison, son père décida de l'entraîner au combat avec des épées
en bois et des protections faites avec des morceaux de métal trouvés un peu partout.
Ce jour là fut tragique. Jorio fut blessé par son père, celui-ci ignorant lamaladie de son fils.
Lisa, n'ayant alors aucun pouvoir magique n'eut rien pu faire. Ses parents et Halan, son frère,
l'emmenèrent à l'hopital réputé de Linasil, une très grande ville.
Ils furent acceptés et Jorio fut soigné, malgré le peu d'argent possédé par la famille.
Durant deux ans, Jorio ne voulut plus sortir de chez lui, d'abord parcequ'il n'était pas
tout à fait guérit, mais aussi parcequ'il était terrorisé à l'idée de revivre cette
horrible douleur. Lorsque Jorio eut neuf ans, son père voulut qu'il sorte, qu'il voie le
monde extérieur. Lisa avait enfin commencé la magie blanche et s'était révélée douée.
Elle lui répétait que c'était sans risque. Il ne sortit qu'un an plus tard.
Cette année fut fatale. Ses parents furent apellés à la guerre. Une guerre dont les raisons demeurent
inconnus. Durant deux ans, Jorio et Halan durent sedébrouiller seuls dans le bidonville.
Ils n'arriva rien. A croire qu'un ange gardien veillait sur eux.
Il n'arriva rien...jusqu'à aujourd'hui...


Mon frère, une vraie poule mouillée
image

Description détaillée
Caractère:

Il est un peu le chouchou de ses parents. Il est très calme et ne s'énerve que rarement.
Il tente très souvent d'empécher son frère de faire des annereries mais en vain.
Lorsqu'il doit tenter quelque chose de risqué, lorsqu'il doit parier, il ne peut pas. Il
ne supporte pas le risque, quelqu'il soit. Inutile de dire qu'il déteste les casinos.
Il préfère réflechir avant d'agir, quitte à trop réflechir et à ne pas agir.
On en déduit qu'il a très peur de l'échec mais ne le sais pas lui même.
Il est rêveur, souvent tête en l'air et très distrait. Lorsqu'on lui demande à quoi il pense
il répond d'un ton énervé:RIEN!. Il aime contempler le ciel et s'immaginer des avantures, il se plaît à vivre dans ses rêves
au dépit de sa propre existence. Normal pour quelqu'un qui déteste l'échec.
Enfin, il est plutôt timide et déteste s'imposer.
Physiquement, il n'est pas exceptionellement fort mais pas faible non plus. Il est, par contre,
très mauvais voleur et ne possède pas une excellente vitesse. Il semble avoir des pré-dispositions
pour la magie blanche mais ne peut pas l'apprendre par manque d'argent.
Aussi, il semble avoir en lui un pouvoir rare.

Passé

Il eut une naissance très facile, aucun incident survint lors de sa venue au monde.
Les débuts de son enfance n'étaient guère difficiles. Malgré sa timidité, il samusait avec Jorio et Stella
comme tous les enfants jouent avec leurs camarades. Il n'ya eu que peu d'évenement qui
méritent d'être contés dans sa vie. On peut parler du moment où il s'était perdu dans la
bibliothèque par exemple. Il en était sorti terrfié et disait avoir entendu des marmonements
tels que: "Je suis...Zé...kzpi....rzo...ulaaahhh....". Personne ne le crut et de toutes
façons, c'était le dernier jour où la famille se rendait à Hydia. Le Roi voulait
que personne ne sorte du bidonville durant trois ans. C'est ce qui se produisit. Il fut
entraîné au combat par son père et à la médecine par sa mère(qui avait volé un livre à Hydia).
Halan se montra fort doué pour l'art de guérir, moins pour l'art de combattre. Son gros
défaut persistait:il n'était vraiment pas assez rapide. Il abandonna bien vite et préferait
continuer à apprendre la magie blanche. Il n'avait pas encore assez de savoir faire pour
l'utiliser mais, lorsqu'il commençait à s'énerver, à voir ses alliés blessés, il lançait un
sort très puissantde magie blanche. Il est de ses sorts que l'on ne peut utiliser que
sur l'effet de la colère.
Lorsqu'il eu neufs ans, il dut se résigner à vivre seul avec son frère dans l'immense
bidonville. Le blocus était levé et ses parents étaient partis combattre pour le roi.
Il préferait rester chez lui plutôt que de voler. Cela va lui porter malchance aujourd'hui...

Ma mère, une femme douce et gentille

image

Description détaillée
Caractère:

Elle est souvent très enthousiaste et aime savourer la vie. Elle est aussi très prudente
et sait facilement quelle attitude avoir dans n'importe quelle situation. Elle garde très facilement
son sang froid, ce qui lui permet de ne pas prendre de risques inutiles. Elle est aussi
très attentionnée et aime aider les gens, en dépit d'elle même. En effet, elle ne fait
pas assez attention à elle et se préoccupe trop des autres. Elle est un peu paranoïaque.
Elle aime soigner, elle aime sauver...pourquoi? Tout simplement parce qu'elle a une phobie du sang.
Elle ne supporte pas de voir des gens souffrir, de savoir des gens mourir, etc...

Passé

Son passé est peu connu. On sait qu'elle a perdu toute sa famille qui a été victime d'une épidémie
des plus graves. Lisa qui avait 11 ans à l'époque, n'a miraculeusement pas été touchée. Elle n'a rien pu faire pour les soigner
et est restée longtemps sous le choc(plus de cinq ans). Elle refusait de sortir de chez elle alors
que les villageois survivants(car l'épidémie avait frappé le village entier)lui disaient sans cesse
qu'elle devait se reprendre et être courageuse. Elle ne voulait rien entendre.
Après être restée dix ans comme ça, elle a décidé de tout faire pour devenir médecin.
Elle ne put pas et ce, pour une raison des plus tragiques. Le village allait être rasé car
trop peu peuplé. Les habitants durent partir mais Lisa n'avait que trop peu d'argent. Elle dut
se résigner à aller dans le bidonville de Port Hiranis. C'est là qu'elle connut Dan, son futur
époux, un ancien soldat sur endetté à cause du jeu. Ils vécurent de façon modeste et eurent leurs enfants
peu de temps après.






Mon père, un homme fort et courageux

image

Description détaillée
Caractère:
Il sait autant être sérieux que blagueur, ce qui est un atout dans un groupe. Il aime les défis et particulièrement les gagner.
Il est mauvais perdant de nature, ce qui est loin d'être pour lui un atout, surtout qu'il ne se l'avoue pas à lui même.
Il est plutôt susceptible et n'aime pas qu'on critique sa façon d'être. Il cache souvent ce trait de caractère en faisant semblant
de prendre bien ce qu'on lui dit mais il est très mauvais acteur.
Ce dont il a le plus peur, le feu. Il ne supporte ni sa vue, ni son odeur. Ce qui est un inconvénient pour un
combattant de sa trempe. A part ça, il résiste difficilement au jeu et aux paris qui, encore une fois l'attirent.
Dommage pour lui, c'est le jeu qui est son pire ennemi...

Passé

Son passé ne fut que trop inintéressant? Après une enfance morne et triste dans sa ville natale,
il a décidé de devenir soldat du roi, ayant comme véritable but, le casino. Il rêvait de faire
fortune grâce à ce bâtiment. Il as tout perdu au jeu. Son logement, son emploi, son argent.
Il n'avait guère de relations avec les femmes et était peu sociable. Ce n'est que lorsqu'il a
rencontré Lisa que sa passion pour le jeu a quelque peu disparue. Il ne tarda guère à la séduire
et ils se marièrent dans des conditions plus que modestes. Peu de gens, peu d'argent dépensé.
Ils furent tout de même heureux et vécurent, comme on le dit, d'amour et d'eau fraiche.





D'autre personnages viendront au fur et à mesure de la progression du projet.


image


Carte du monde

Spoiler (cliquez pour afficher)





Spoiler (cliquez pour afficher)



Quelques infos sur le background

Spoiler (cliquez pour afficher)




image

Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)




image


Screens Systèmes:

Spoiler (cliquez pour afficher)




Screens environnement:

Port Hiranis(ville)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le port de Port Hiranis

Spoiler (cliquez pour afficher)



Maisons de Port Hiranis

Spoiler (cliquez pour afficher)



Maps diverses

Spoiler (cliquez pour afficher)




image

Developpeurs :
-Barvache: Scenariste, mappeur, programmeur
-Mle lucky-jeanne chapelle: Graphiste, co scenariste
-Viper-RKO Bêta testeur officiel


Recrutement :

-Scripteur(euse)
-Musicien(ne)
Pour toute info, m'envoyer un mp.

Credits :

Si par mégarde j'aurais oublié quelqu'un, veuillez me le signaler. De plus, si vous savez de qui est le script "facesets en combat", veuillez me le dire.

----------------------------
Qui a fait quoi?
----------------------------

Spoiler (cliquez pour afficher)




---------------------------------------
Tout le monde par ordre alphabetique
---------------------------------------

Spoiler (cliquez pour afficher)



Site Officiel : Requiem: le site
Date de Sortie :

-Démo 1: Samedi 29 Janvier 2011 o/
-Démo 2:dans longtemps

Langue : Serbo-croate courant
Hébergement des fichiers : Miroriii
Taille du fichier :62 Mo
Lien(s) :
Prologue
image



image

Infos diverses:


-Création du Bourg Hiranisien en cours
-Démo du prologue sortie

Bon jeu à tous et à toutes!

Un très bon forum | Ma galerie


timtrack - posté le 24/09/2010 à 17:56:39 (660 messages postés)

❤ 0

Plop

Il à l'air cool ton jeu, bonne continuation !

Projet actuel


Dood? - posté le 24/09/2010 à 17:59:57 (59 messages postés)

❤ 0

A quoi sert la porte de droite?

Citation:

image




alessande - posté le 24/09/2010 à 18:05:48 (656 messages postés)

❤ 0

belle présentation, ca ce fait rare c'est temps ci.


F - posté le 24/09/2010 à 18:06:00 (1083 messages postés)

❤ 0

w

Ca doit servir a une fenêtre, ou un truc dans le genre.


Sinon, ça me paraît trop classique niveau scénario. Toujours avec un rapport avec "les ténèbres", c'est bien TRO D4RK.

Ben, sinon, ça m'a l'air bien mappé et si c'est bien programmé, je pourrai peut-être y jouer un de ces jours.

WWWWWWWWWWWWWWWW


BARVACHE123 - posté le 24/09/2010 à 18:14:04 (504 messages postés)

❤ 0

Vache.

Merci de vos réponses!
Voici les miennes;)

@timtrack:merci^^

@Dood: tu connais DQ? C'est le même principe:tu ouvres la porte sans qu'elle te téléporte

@F:
[quote]
Sinon, ça me paraît trop classique niveau scénario. Toujours avec un rapport avec "les ténèbres", c'est bien TRO D4RK.
[/quote
Je n'ai pas voulu tout réveler... d'ailleurs je n'ai rien révelé si ce n'est la partie avant le scenario^^
C'est vrai par contre que ce sera D4RK mais il n'y aura pas de D4RKBOSSTROMECHANTROFOR t'inquiète pas ;)

La démo actuelle est le prologue du jeu(assez long pour un prologue). Il dure environ une heure si vous fouillez, vous entraînez, etc...
La prochaîne démo incluera la fin du prologue ainsi que le début de la première partie^^

Un très bon forum | Ma galerie


Kureno - posté le 24/09/2010 à 18:18:43 (277 messages postés)

❤ 0

Être ou ne pas être, telle est la question...

Ca m'a l'air pas mal :)
je vais voir ça...


BARVACHE123 - posté le 24/09/2010 à 18:27:32 (504 messages postés)

❤ 0

Vache.

***INFO***
J'ai oublié de préciser une chose:pour les ressources/scripts, etc...
Vous pouvez les prendre à condition de citer le/les auteur(s)
Si vous ne savez pas qui est l'auteur de telle ou telle ressource, envoyez la moi par mp et je vous répondrais.
Merci de votre comprehension^^

Un très bon forum | Ma galerie


Joke - posté le 24/09/2010 à 18:29:12 (5090 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

ça te laisse le choix entre débarquer dans la salle à manger sans impudence en passant par le couloir ou avec impudence en frappant à la porte.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


BARVACHE123 - posté le 24/09/2010 à 18:33:47 (504 messages postés)

❤ 0

Vache.

Joke:XD
Je vais peut-être(surement) l'enlever.
C'est vrai que c'est illogique d'en mettre une là:passage cuisine/salle à manger=>il faut pouvoir apporter facilement les plats(par exemple)

Un très bon forum | Ma galerie


toti22 - posté le 24/09/2010 à 18:38:58 (31 messages postés)

❤ 0

Il a vraiment l'air bien ton jeu !!!
Je vais test tout de suite.

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme. C'est là leur vanité maladroite. Les femmes ont un sens plus sûr des choses: ce qu'elles veulent, c'est être le dernier amour d'un homme. - Oscar Wilde


BARVACHE123 - posté le 24/09/2010 à 18:45:19 (504 messages postés)

❤ 0

Vache.

Merci^^

Un très bon forum | Ma galerie


Kureno - posté le 24/09/2010 à 18:47:15 (277 messages postés)

❤ 0

Être ou ne pas être, telle est la question...

Je me suis fait tuer X)
sinon c'est bien


BARVACHE123 - posté le 24/09/2010 à 18:50:03 (504 messages postés)

❤ 0

Vache.

Tu viens de commettre une des erreurs les plus fréquentes chez ceux qui ont joué à REQUIEM:combattre tout de suite sans même penser à fouiller partout pour récuperer des objets.
Bon jeu à toi^^

Un très bon forum | Ma galerie


Kureno - posté le 24/09/2010 à 18:51:17 (277 messages postés)

❤ 0

Être ou ne pas être, telle est la question...

nan mais en retourant au village, j'avais pas pigé que toucher la fumée mettais un combat et j'ai pas trouvé la maison ==>>>tué par les gobelins :D


BARVACHE123 - posté le 24/09/2010 à 18:54:14 (504 messages postés)

❤ 0

Vache.

La maison est la seule maison visitable du bidonville. De plus, tant que tu n'y est pas allé, les autres endroits sont inaccessibles.
Avec ça tu devrais t'en sortir^^

Un très bon forum | Ma galerie


Kureno - posté le 24/09/2010 à 18:56:11 (277 messages postés)

❤ 0

Être ou ne pas être, telle est la question...

ouai bon je réessaierai plus tard quand j'aurai le temps :)


ToT - posté le 24/09/2010 à 19:21:48 (9 messages postés)

❤ 0

Sa m'a l'air plutot sympas :) continue sur la lancer en plus les map sont sympas!<3

Bonne continuation.


Adronéus - posté le 24/09/2010 à 19:29:08 (1510 messages postés)

❤ 0

Ça m'a l'air sympa. Il y a beaucoup de stéréotypes dans le scénario, mais il y a aussi de bons éléments, et le tout à l'air de tenir la route.

Tu insistes beaucoup sur le thème de la religion dans l'accroche, mais n'en reparle pas beaucoup dans le synopsis. Est-ce qu'il aura une importance dans la suite du jeu ?

Autre chose, la race des glacios : le nom est pourri, il faut absolument que tu le changes. Quitte à le remplacer par un truc moins original.

Je téléchargerai peut-être un peu plus tard, pour voir la gueule que ça a. Bonne continuation.

Meilleur pour critiquer que pour maker.


BARVACHE123 - posté le 24/09/2010 à 19:33:10 (504 messages postés)

❤ 0

Vache.

Merci de vos réponses^^
@Adronéus:Quels stéréotypes?
Pour la religion:il s'agit à chaque fois de la raison factice d'une guerre et est à l'origine de l'état du monde actuel. Chacun a son avis sur la réalité et son origine mais la vraie réalité sera révelée dans le projet(dans longtemps).
@ToT:Merci^^

Un très bon forum | Ma galerie


tampaxor - posté le 24/09/2010 à 19:48:22 (10274 messages postés)

❤ 0

Citation:

Quels stéréotypes?


C'est le grand classique trop souvent utilisé mais tout aussi souvent mal manié du : Dieu, il existe ou pas ? Vu que c'est la question que tu poses au début de ta présentation.


Adronéus - posté le 24/09/2010 à 19:56:40 (1510 messages postés)

❤ 0

C'est pas tant ça, c'est surtout : les héros voleurs, la substance permettant d'utiliser la magie (ici, minerai) et objet de convoitise, les races bien Méd-fan (elfes, orc... et qui ne dérivent pas d'un poil d' l'image donnée par Tolkien) et qui plus est semblent toutes proches de la nature et pacifiques, sauf l'homme qui est belliqueux et corrompu (et les orc/gobelins, sans doute pour ne pas qu'ils se sentent trop seul).

Et REQUIEM, c'est quand même très répandu comme titre, et j'attends de connaître son rapport réel avec le jeu.

Mais il y a aussi des trucs originaux, dans la personnalité des héros ou dans les systèmes, par exemples. Ça peut donner quelque chose de bon.

Meilleur pour critiquer que pour maker.


BARVACHE123 - posté le 24/09/2010 à 20:08:33 (504 messages postés)

❤ 0

Vache.

Adronéus a dit:


Et REQUIEM, c'est quand même très répandu comme titre, et j'attends de connaître son rapport réel avec le jeu.


Très simple:tu le sauras vers la 2e partie du jeu^^
Je ne choisit pas mes titres au hazardXD
Sinon j'aurais fait "The legend of the fantasy dark" XD

Un très bon forum | Ma galerie


F - posté le 24/09/2010 à 20:11:30 (1083 messages postés)

❤ 0

w

C'est nul comme titre, essaye "Dark soul ace", ça c'est cool.



(ok je sors)

->[]

WWWWWWWWWWWWWWWW


AristA - posté le 24/09/2010 à 20:13:02 (4363 messages postés)

❤ 0

image

Lol frêre.

Aller à la page 1 2 3 4 5

Index du forum > Jeux en développement > [VX]Requiem[présentation MAJ et démo sortie!]

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers