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Messages postés par Sama Rium Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 8 Aller à la page: 1
Posté dans Tests - L'art du game-design, par Jesse Schell |
Sama Rium -
posté le 10/08/2011 à 20:07:51. (28 messages postés) |
| mtarzaim a dit:
Citation: Ca va un peu au-delà de notre petit Samuel Ronce et de son livre sur RPG Maker |
Ce n'est pas le même sujet, mais j'ai aussi ressenti cette différence de feeling entre les deux livres, celui-ci faisant plus pro que celui sur RPG Maker.
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Ce n'est pas non plus le même objectif.
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Posté dans News - RPG-JS : Une vidéo en attendant la sortie |
Sama Rium -
posté le 20/04/2011 à 12:37:46. (28 messages postés) |
| Citation: Le principal défaut des jeux HTML5 c'est qu'il n'est pas possible d'y jouer hors ligne |
Non, il est possible de jouer hors ligne. L'HTML5 permet de faire des applications offlines et les sauvegardes peuvent être effectuées avec le Local Storage
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Posté dans News - RPG-JS : Une vidéo en attendant la sortie |
Sama Rium -
posté le 18/04/2011 à 10:19:36. (28 messages postés) |
| Citation: j'ai lagué à mort avec mon Opera 11.10 alors bon |
Je suis très surpris puisque je viens de tester avec Opera 11.10 et je n'ai aucun lag. J'ai seulement le soucis de la page de fond qui bouge mais pas de lag :/
Tu as ordinateur assez vieux ?
Citation:
ça tombe bien, le projet Open Source et libre, tout le monde peut y participer pour l'améliorer. Mais vu la qualité de ton message, je ne pense pas m'appuyer sur ta contribution ...
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Posté dans News - RPG-JS : Une vidéo en attendant la sortie |
Sama Rium -
posté le 14/04/2011 à 23:58:45. (28 messages postés) |
| Citation: Je testais sur Firefox 3.5 |
Ha ok ! Il faut posséder minimum la version 4 de Firefox. Tout s'explique. Ce qui me surprend, c'est que tu as pu tester la démo en ligne, alors que je l'ai bloqué pour les versions inférieures à 4 (pour Firefox)
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Posté dans News - RPG-JS : Une vidéo en attendant la sortie |
Sama Rium -
posté le 14/04/2011 à 11:19:47. (28 messages postés) |
| Citation: Je suis allé tester la démo et je confirme les dires de tampaxor. La démo "lag" énormément. |
Est ce ça "lag" à certain moment du jeu, ou bien continuellement ? (même dans la ville quand le héros se promène ?)
Citation: Je suis en dégroupé, donc très bonne connexion, mais là, c'est très lent. |
Petit information, la connexion ne rentre pas en jeu pour la rapidité du jeu (sauf pour le chargement de cartes)
Citation: La première fois, le jeu est resté en "loading" lors du changement de map. |
Cela peut venir d'un problème de l'autre site qui heberge le jeu.
Citation: La deuxième fois, mon personnage est resté figé lorsque j'ai voulu attaqué un rat ; alors que celui-ci continuait à se balader autour de moi. |
Sur quel navigateur as tu essayé ?
Merci pour le reste de ton commentaire sur l'A-RPG qui me sera très utile
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Posté dans News - RPG-JS : Une vidéo en attendant la sortie |
Sama Rium -
posté le 11/04/2011 à 12:12:39. (28 messages postés) |
| Citation: Sur mon pc ça a l'air d'aller moins vite |
Quel navigateur utilises tu ?
Citation: Et vraiment l'ouvrir dans un nouvel onglet, parce que quand c'est dans une fenêtre comme ça le fait là, dès que j'appuie sur haut ou bas, la fenêtre derrière monte ou descend. En soi c'est pas gênant, mais c'est pas agréable. |
Oui, je l'ai constaté aussi. ça sera modifié
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Posté dans News - RPG-JS : Une vidéo en attendant la sortie |
Sama Rium -
posté le 11/04/2011 à 00:06:26. (28 messages postés) |
| Citation: Concernant le A-RPG, il est long à la détente |
Je n'ai pas trop compris. Est ce la rapidité des ennemis qui est lente ou bien le jeu ? Est ce que tu retrouves la même chose que la vidéo ?
Citation: l'IA est moyenne. Elle se contente de foncer vers le héros et d'avancer/reculer pendant les combats |
Le combat fonctionne sur des modes. je m'explique : l'ennemi va avoir différents modes selon ce qu'il passe sur le jeu : détection, attaque, offensive, passive ... etc. Ensuite, le développeur va créer les actions, mouvements selon ces modes. En fait, le combat A-RPG n'est pas tout fait pour éviter de donner des limites dans la création de celui ci. Pour la démo, la simplicité a été privilégié, ce qu'il explique que IA est moyenne.
Par contre, l'objectif de RPG JS, c'est de donner les moyens de déployer un RPG en donnant les bases de ce dernier. N'hésitez pas à me dire vos attentes d'un A-RPG
Citation: L'autre remarque concerne la résolution. La fenêtre du test est trop petite, autant ouvrir un nouvel onglet et profiter de tout l'écran, non ? |
Plus la résolution est grande, plus des lags risquent d'intervenir. J'ai préféré garder la résolution optimale de RPG Maker XP : 640*480
Actuellement, la version Alpha a encore quelques soucis pour adapter le jeu à n'importe quelle résolution. Un point qui sera corrigé.
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Posté dans News - RPG-JS : Une vidéo en attendant la sortie |
Sama Rium -
posté le 10/04/2011 à 22:50:49. (28 messages postés) |
| Bonjour,
La version Alpha vient de sortir. Des améliorations et corrections de bugs vont vite arriver
Citation: Le A-RPG n'a pas l'air terrible, un point à revoir.. |
Quelles sont les attentes par rapport au A-RPG ? Qu'attendez vous d'un A-RPG ? C'est un point qui va être améliorer dans les prochaines versions, les avis sont les bienvenues
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