Pad - posté le 28/08/2010 à 13:58:52. (109 messages postés)
Un rack ? D'effets ?
Si c'est bien ça, clique sur la piste voulue, à gauche apparaît un cadre d'infos avec le nom de la piste, in : machin-chose, out:bidule etc.
En bas de ce cadre, t'as des boutons, dont "Effets d'insert", c'est celui-là qu'il faut utiliser.
(ça te propose des cadres vierges sur lesquels il faut cliquer pour insérer un effet, pas très intuitif je te l'accorde)
Si ta question portait sur autre chose, merci de préciser.
Edit :
LA !
(Hendrix n'est pas le nom que je donne à mes pistes de guitare, je ne suis pas aussi prétentieux, c'est le nom d'une banque d'Absynth)
Pad - posté le 28/08/2010 à 13:53:57. (109 messages postés)
Bert, c'était une boutade, comme le montre le "=>" à la fin du message.
Sinon je vous balance un truc fait vite fait pendant ma coupure de net de ce matin, ça n'a rien à voir avec du RPG traditionnel mais ça doit pouvoir trouver sa place en musique de combat dans un jeu futuriste. Et puis sinon z'avez qu'à me disqualifier.
( Comme on risque de me le demander, NON, ce n'est pas du Guitar Pro ( beuark ), c'est du Cubase avec un plugin VST génialissime qui s'appelle Absynth, une batterie électronique empruntée à mon batteur, ma vraie guitare ( un peu cachée ), des bouts de vraie basse bien cachés, et heu... je crois que j'ai fait le tour. )
Pad - posté le 27/08/2010 à 23:28:33. (109 messages postés)
1) Le sang de la trainée est vraiment trop rose, il faudra lui donner la même couleur que le reste.
2) La trainée est plus large que le roi et ne tient pas compte du fait qu'il se vide, je le verrais plutôt se réduire au fur est à mesure de l'éloignement du trône, pour quand même former une petite flaque autour du défunt.
3) Le sang en haut des murs, ça fait bizarre.
4) Il y a des taches de sang dont on ne voit que la moitié (coupure en ligne droite peu crédible) et d'autres où il reste des pixels blancs.
5) Sans parler de mapping (ce n'est pas mon point fort, d'autres le feront mieux) : la salle du trône était occupée il y a peu, il est dont peu plausible que des carreaux manquent. Tu devrais te débarrasser de ces trous (d'autant qu'ils sont disgracieux).
6) Il doit y avoir d'autres trucs à dire, mais je vais en rester là pour le moment.
Pad - posté le 27/08/2010 à 22:49:21. (109 messages postés)
Bon après un rapide test, je ne suis tombé que contre ces 2 joueurs : Katsura et Shiroyasha, que je ne soupçonne de ne faire qu'un en fait. Je n'ai pas pu faire le moindre coup, dès le début de la partie l'un quittait et l'autre gagnait. Pratique pour monter dans le classement, du coup ça me semble un moyen de gruger des points assez efficace, il faudrait peut-être plutôt punir l'abandon, non ?
Pad - posté le 26/08/2010 à 14:26:11. (109 messages postés)
Ah oui, bien vu, je pourrais en effet me contenter au début d'un "le Docteur souriait souvent" et meubler l'ellipse par une rencontre entre le Docteur et le commanditaire.
Pad - posté le 26/08/2010 à 13:09:57. (109 messages postés)
Merci pour ces critiques constructives, je vais tâcher moi aussi de répondre point par point :
Gaetz a dit:
Citation:
Il ne se sentait vivre que dans ces moments-là.
Ca c'est cliché, c'est une phrase toute faite, et quelque chose que l'on peut dire pour pas mal de maladies et de troubles du comportement (je pense à la boulimie, par exemple).
Oui, je conviens du côté cliché. Le but était bien de rendre l'obsession du personnage pour l'auto-mutilation, mais j'aurais pu le faire plus adroitement, je vais me pencher sur la question.
Gaetz a dit:
Citation:
Il passa devant la grande brute au crâne rasé et au visage simiesque qui lui avait ouvert
Là aussi cliché. Si on imagine une brute, elle a forcément le crane rasé et un visage simiesque. Le fait que ce soit une grande brute qui ouvre est cliché (brute + docteur fou).
Alors là, complètement d'accord, je me suis laissé avoir par l'image qui se forme instinctivement quand on pense à ce genre de situation. Le gardien n'a aucune valeur, mais autant s'amuser à en faire quelqu'un de moins téléphoné, merci.
Gaetz a dit:
Citation:
Le Docteur souriait souvent. Difficile de
faire autrement dans sa situation : un diplôme en psychologie et un sens de l'éthique tout personnel sont de grands atouts par les temps qui courent, et ses employeurs le savaient et le payaient grassement.
On comprend que le docteur soit content, mais ses employeurs n'ont pas de rapport avec l'action en cours non ? J'ai cherché un moment ce que tu avais voulu dire.
Alors si, les employeurs du docteur sont super importants, mais je ne voulais pas non plus développer tout mon background dans la nouvelle pour ne pas la surcharger et sachant que si je l'inclue (pas sûr) dans le scénario, le cadre général sera déjà posé. J'ai plus pensé la nouvelle en exercice de style pour voir comment j'arrivais à faire vivre mon univers.
Donc pour en revenir aux employeurs, il faut savoir que l'action se passe dans une ville presque totalement anarchique (à la New-York 97 - Los Angeles 2013) - comme précisé dans les bribes de projet - et que certaines organisations de type mafieuse cherchent à asseoir leur contrôle en abusant du pouvoir des "Illuminés" (dont l'Aiguille fait partie). Je conviens que comprendre que le Docteur travaille pour l'une d'entre elle n'est pas chose aisée, je devrais peut-être développer un peu plus quand même.
Gaetz a dit:
Citation:
C'est un grand brun avec une balafre au-dessus de l'œil gauche
Ok il faut un signe de reconnaissance, mais les grands bruns avec une balafre c'est pas si commun. Il faut vraiment avoir une bonne raison pour tuer un type aussi patibulaire.
On en revient aux guerres inter mafieuses, j'ai hésité à développer la raison du meurtre, mais je voulais aussi appuyer sur le fait que les "Illuminés" ne sont généralement pas conscients de ce qu'on leur fait faire. Je devrais peut-être inclure une scène où le Docteur reçoit l'ordre de meurtre avec les raisons, ce qui poserait à la fois le background mafieux et la motivation du règlement de comptes.
Gaetz a dit:
Citation:
L'aiguille regarda l'horloge de la station.
Là c'est pas une critique : je pense que l'imparfait ("L'Aiguille regardait l'horloge de la station") conviendrait mieux. Ca soulignerait le changement de lieu et l'ellipse temporelle. On retrouverait l'Aiguille en train de regarder... Après c'est peut-être pas ce que tu as voulu ?
Bien vu, l'imparfait est bien meilleur ici, merci.
Merci pour ces critiques constructives, je vais tâcher de remanier le texte rapidement. Heureux qu'à part ces défauts il t'ait plu.
Pad - posté le 25/08/2010 à 13:50:58. (109 messages postés)
Wah, bravo Mokie, ça colle vraiment à ce que j'ai en tête, j'adore ! J'ai un faible tout particulier pour la première : la maso qui ressemble à une ado normale plutôt qu'à un fakir comme on le pense toujours rend super bien. Et l'expression du TOCé de la musique est super bien rendue aussi.
Et merci à vous trois pour les compliments sur mon texte, j'en ai un autre sur le feu mais j'ai autre chose à faire avant, bientôt donc
______________
Edit pour éviter le double post :
Je me suis amusé à créer un sprite dans un esprit très Burtonien, je ne suis vraiment pas sûr que ça convienne dans l'esprit à mon projet, mais ça m'a au moins bien amusé.
C'est bourré de défauts dont je suis conscient et probablement d'autres que je n'ai pas vus, mais voilà :
Une version plus grande (en spoiler, parce que... parce que voilà) :
Pad - posté le 24/08/2010 à 23:35:48. (109 messages postés)
Pour me changer un peu de l'écriture détaillée de l'univers et du scénario de mon projet "en bribe" présenté ici : http://www.rpg-maker.fr/redirforum.php?id=599439&idarticle=10937 et pour m'aider un peu à visualiser l'ambiance, je me suis décidé à écrire quelques nouvelles sur l'univers.
Voici donc la première, dont le but était surtout pour moi de mettre en valeur le fait que les "Illuminés" étaient utilisés à leur insu, vu qu'ils ne comprennent pas forcément les tenants et aboutissants de ce qu'il se passe autour d'eux.
Voilà le bouzin :
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Il était assis dans un coin de la petite pièce aveugle où il passait la majorité de son temps. Il prit une grande aiguille qui traînait à côté de lui et se l'enfonça dans la paume en prenant soin de bien remuer. La douleur remontait le long de son bras. C'était bon. Il recommença.
Le verrou claqua et la lourde porte de fer s'ouvrit. Il se leva sans qu'un mot fut prononcé, il savait ce qu'il avait à faire. Quand la porte s'ouvrait, le Docteur voulait le voir. Il passa devant celui qui lui avait ouvert – un gringalet au regard inquiet qui gardait ostensiblement la main sur un taser - et s'engouffra dans le couloir en direction de la porte du Docteur. Un fine ligne rouge, coulant de sa main, le suivait. Cela lui importait peu. Rien n'avait d'importance hormis la douleur. Il entra dans le cabinet du Docteur. Les lunettes fumées qui semblaient servir d'yeux au Docteur scrutèrent la main ensanglantée.
_ Fais gaffe l'Aiguille. Si tu te fais trop saigner, tu vas tomber dans les vapes et tu ne pourras pas te faire plaisir pendant un bout de temps, tu sais...
Le visage bouffi du Docteur se fendit d'un sourire. Le Docteur souriait souvent. L'Aiguille remua sa main pour raviver un peu la sensation qui commençait à s'estomper. En regardant la tige métallique plantée dans sa chair, il se dit qu'il devait avoir eu un nom, avant. Ici tout le monde l'appelait l'Aiguille. Il s'en fichait, tant qu'on le laissait se faire plaisir.
_ Écoute-moi bien, fit le Docteur. Quelqu'un veut que tu lui fasses un cadeau. Il s'appelle... En fait son nom n'est pas utile. C'est un grand brun avec une balafre au-dessus de l'œil gauche, tu ne peux pas le rater. Il sera à la station de métro 7B, entrée Nord, vers 21h. Tu ne peux pas le louper. Pas la peine de lui parler, tu lui fais juste un cadeau, pigé ?
L'Aiguille hocha la tête.
_ Bien. Et ne rentre pas trop tard, on t'a préparé un nouveau jouer pour ton retour.
Le Docteur sortir une boîte de gros hameçons avec des ardillons surdimensionnés. Devant les yeux brillants de son interlocuteur, le Docteur sourit à nouveau.
_ Après le cadeau, rappela-t-il. Pas de gourmandise.
Puis il se tassa dans son grand fauteuil de cuir.
_ Tout est bien réglé, Doc ?
La voix fit sursauter le Docteur. Il n'avait vu ni entendu entrer personne, perdu qu'il était dans la satisfaction que lui procurait son activité. Qui eût cru qu'un simple diplôme en psychologie lui aurait tant apporté ? Il faut dire que c'était bien utile par les temps qui courent, surtout associé à un sens de l'éthique tout personnel. Il reprit ses esprits et se tourna vers son invité. Un quadragénaire aux cheveux gras, tirant nonchalamment sur une roulée, qui plissait les yeux malgré ses lunettes et lui offrait un sourire forcé exhibant ses dents jaunies par des années de tabagisme.
_ Comme du papier à musique, Marco. J'ai envoyé le meilleur.
_ Il y a intérêt. Ils n'aimeraient pas trop que je leur dise que le Doc a tout fait capoter, là-haut...
_ Tu peux déjà leur dire que Bardzinsky est mort.
_ Bien. Ça rappellera à sa petite bande de bras cassés qu'il ne faut pas jouer avec le feu, ça brûle. Les pontes ne veulent plus les voir foutre le nez dans nos affaires.
_ L'Aiguille va régler le problème. Je connais mon boulot, fit le Docteur.
_ Excellent, Doc. Excellent.
Marco quitta la pièce. Le Docteur le suivit des yeux et regarda pendant un petit moment la porte qui venait de se refermer. Puis il sortit la bouteille de whisky cachée dans son bureau, s'en servit une grande rasade et la but d'une traite. Il contempla le verre vide d'un air absent avant de le remplir à nouveau.
L'Aiguille regardait l'horloge de la station. 20H55. L'autre n'allait pas tarder. Il s'était installé dans un coin sombre pour éviter les insultes et crachats des passants qui fusaient dès qu'on le voyait se torturer. Et il avait toujours besoin de se faire très mal avant un cadeau. Il tira une nouvelle aiguille de sa poche et l'enfonça dans son avant bras, à côté de trois autres. Il aperçut le grand brun. Il ferma les yeux et se concentra sur sa douleur, sur tout ce bonheur qu'il se donnait en maltraitant son corps. Puis ses paupières se descellèrent et sa main se tendit. Le balafré devint livide et s'écroula sans un bruit, les yeux révulsés et le faciès déformé par une horrible grimace.
L'Aiguille n'aimait pas faire don de sa douleur. Ça le vidait de tout ce qu'il avait engrangé et il mettait des heures à se sentir bien de nouveau. L'autre ne bougeait plus et un attroupement se créait autour du corps étendu. Ça n'importait pas, ça arrivait à chaque fois. L'Aiguille se mit en route pour récupérer son cadeau, ça l'aiderait à s'en remettre.
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Merci de me faire part de vos commentaires sur mon style d'écriture, que je tenterai d'améliorer au fur et à mesure, ainsi que sur l'univers et la façon dont il est présenté afin que je puisse affiner cela aussi, ce qui servira aussi bien les futures nouvelles que le jeu en projet.
Pad - posté le 30/03/2010 à 01:03:18. (109 messages postés)
Dans le genre très old school, je ne peux pas m'empêcher de repenser au hit énorme de ma petite enfance que fut Xenon II et sa bande son qui déchirait tout :
Pad - posté le 23/03/2010 à 02:37:45. (109 messages postés)
J'adore le rendu de l'eau, j'ai un peu plus de mal avec les touches de vert clair au premier plan (feuilles ? mousse ? autre chose ?), mais globalement c'est superbe, comme d'hab. Surtout que cette perspective là est intéressante vu comme elle est peu usitée.
Pad - posté le 14/03/2010 à 22:38:08. (109 messages postés)
Comme Tyroine, bien que je trouve aussi que le second fait plus Aë.
Je trouve juste que le nez a un peu trop de détails et qu'on perd l'effet "masque". Après c'est peut-être pas un masque...
Pad - posté le 14/03/2010 à 22:35:10. (109 messages postés)
Roi of the Suisse a dit:
Sylvanor a dit:
Bien les deux derniers.
On sent le progrès sur le derrière, et le gros [...]sin est chouette.
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Ah tiens, c'est vrai que maintenant que tu appuies sur ce point particulier, le sein de droite (à notre gauche), pourtant en arrière par-rapport à l'autre, fait plus gros.
Pad - posté le 14/03/2010 à 00:30:50. (109 messages postés)
Le morceau qui doit être le plus utilisé dans les dessins animés (enfin ceux qui datent un peu et qu'on voyait sur Ca Cartoon le dimanche, pas les récents) :
(et le début de cette partie devrait immanquablement faire penser les gens de bon goût que vous êtes à l'intro d'un jeu excellentissime : )