Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
401 connectés actuellement
30732444 visiteurs depuis l'ouverture
2423 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Semaine n°159 - 30/11/2009
Olorthost -
posté le 30/11/2009 à 14:14:24 (151 messages postés)
| Patapon onirique | Du joli screen, bravo à tous!
Je trouve juste que les personnages de Zam ressortent très mal : on dirait deux mauvaises copies de Megaman et de Wonderwoman en jupe..!
|
Ju -
posté le 30/11/2009 à 15:18:50 (76 messages postés)
| Ohhh wuiii dis moi Ouii !! Dewey | Très beau screen gagnant! Je trouve que c'est original pour un jeu pokemon ce système de combat, un grand bravo à toi.
Très belle participation cette semaine. Bravo à tous les participants.
|
Ah ah ! |
snake22 -
posté le 30/11/2009 à 17:31:33 (351 messages postés)
| Maker Débutant. | De joli screen ! =)
J'adore celui de Gif ;p
|
http://hypersnake22.deviantart.com/ |
tamtammort -
posté le 30/11/2009 à 17:33:37 (376 messages postés)
| | Excellent, du beau travail !
|
Imperium -
posté le 30/11/2009 à 17:35:31 (633 messages postés)
| | Wow... Autant finir derrière le screen de gif ne me gène absolument pas tellement les qualités de celui-ci sont évidentes, autant finir derrière Monos Quest, les bras m'en tombent...
Pour moi, cela veut dire que je dois vraiment changer quelque chose parce que là... ^^; J'attends vos suggestions !
|
LUMEN~ |
immudelki -
posté le 30/11/2009 à 17:50:45 (3667 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Magnifique, j'était sûr que t'allait gagner, c'est vraiment très beau
|
Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Alegreto -
posté le 30/11/2009 à 17:54:33 (60 messages postés)
| Devinez qui est mon avatar...oui c'est Alex Mercer il n'a pas peur des helicopter xD | Trop fort le screen d'Imperium avec les monstres de Disgaea
Et pis le screen de Gif qui redonne un nouveau souffle au pokemon et qui dynamise les combat vraiment bien
|
Vive AIRBOURNE !! rocks yourself http://street-fightor.labrute.fr inscrivez vous |
karreg -
posté le 30/11/2009 à 18:07:38 (1250 messages postés)
| | Citation: Et pis le screen de Gif qui redonne un nouveau souffle au pokemon |
Je sais pas...
Moi j'arrive pas à saisir l'ambiance de ce pokémon qu'apparament vous trouvez tellement accrocheuse, jsuis pas trop emballé. Alors oui, la prog a l'aire super propre, c'est du solide, c'est inovant, ya un menu custom, tout ça... mais au delà de ça, ... chepa, ya un truc que j'aime pas chez tes screens gif.
M'enfin oui, il reste évident que ton screen mérite sa première place ^^ Et je ne manquerai pas de tester ton jeu (t'a pas encore sorti de démo non ?). Sans doute même que le fait de jouer au jeu me fera changer d'avis ^^
Imperium : J'aime pas trop l'allure des windows, mais je reconnais que le jugement final est asser cruel... je t'aurai placé devant monos pour ma part ^^
|
Mon projet, Mes bricolages |
Zeus81 -
posté le 30/11/2009 à 18:13:10 (11071 messages postés)
| | Citation: Wow... Autant finir derrière le screen de gif ne me gène absolument pas tellement les qualités de celui-ci sont évidentes, autant finir derrière Monos Quest, les bras m'en tombent... |
Ah mais ça, ça doit encore être un coup de Monos, il a dû voter Monos Quest en premier, parfois ça fait la différence.
|
Troma -
posté le 30/11/2009 à 18:28:27 (6392 messages postés)
| Je procrastine | lol
|
ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Olorthost -
posté le 30/11/2009 à 18:32:49 (151 messages postés)
| Patapon onirique | Ca peut être les faces qui ne vont pas Imperium, le générateur n'est pas terrible pour ça. Et puis le menu prend trop de place à mon goût.
|
fistandantilus -
posté le 30/11/2009 à 19:52:26 (6239 messages postés)
| [base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ] | LUMEN Par Imperium, mon avis : on comprend bien tout ce qui se passe, mais il subsiste des points gênants assez facilement correctibles : personnages imprimés sur un fond inadapté (et mal placé, cf. l'ennemi dans le mur), facesets *beaucoup* trop gros, icônes au dessus des personnages qui ne se remarque au premier coup d'œil (couleur trop porche du fond), sprites des ennemis qui ne s'intègrent que mal à la charte graphique du reste.
|
Sowatt -
posté le 30/11/2009 à 20:21:44 (837 messages postés)
| | 'Tiiiin ça tue !
|
Tata Monos -
posté le 30/11/2009 à 20:29:00 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Ah mais ça, ça doit encore être un coup de Monos, il a dû voter Monos Quest en premier, parfois ça fait la différence. |
Bien rien que pour te taquiner, Oui .
J'ai eu un gros chèque.
|
| Chanter l'hyperchleuasme | Mouai, le classement après gif est à inverser... ils ont pas de goût dans ce staff
Bravo à toi gif
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Zam -
posté le 30/11/2009 à 21:02:45 (5541 messages postés)
- | | 2eme place!
Citation: Je trouve juste que les personnages de Zam ressortent très mal : on dirait deux mauvaises copies de Megaman et de Wonderwoman en jupe..! |
XD De tout façon le projet est abandonné alors...
Sinon Gif mérite vraiment sa première place! Bravo à lui!
|
OmegaBowser -
posté le 30/11/2009 à 21:35:11 (3330 messages postés)
| | C'est une blague ou le alors le 1er Avril est en avance?
|
Viens voir des petits poneys |
cucureuill -
posté le 30/11/2009 à 21:44:27 (42 messages postés)
| Un maker tout simplement. | Même pas dans le top 5 ?!
Sinon et bien bravo à gif.
|
Chopper25 -
posté le 30/11/2009 à 22:16:37 (93 messages postés)
| La mort n'est pas comme quand on actionne un interrupteur ... | Giiiiiiff PRESIDENT !!!!!!!
|
Ma p'tite galerie - Mon blog |
Lufia -
posté le 30/11/2009 à 22:20:27 (5792 messages postés)
| Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0. | Pour Imperium, j'ai un peu le même avis que fist', les facesets te sautent à la gueule et les informations importantes (icônes, etc.) se mélangent avec le fond. L'interface n'est pas lisible.
Le screen de Troma n'a pas ce genre de problème, c'est simple et on trouve toutes les infos au premier coup d'oeil. Personnellement, j'ai voté Zam en 1e place justement parce que l'interface est simple, claire, efficace et plutôt esthétique.
Le screen de mutacles... J'sais pas, j'dois faire une allergie aux chiffres en charset taille 36 mais j'aime pas du tout.
|
Une signature ? Pour quoi faire ? |
Zeus81 -
posté le 30/11/2009 à 23:49:40 (11071 messages postés)
| | Les faces du screen d'Imperium sont à peine 1.5 fois plus grands que ceux de Zam (proportionnellement).
Donc faut arrêter de se mentir, ce qui gêne c'est juste que ce soit du facemaker.
|
Lufia -
posté le 01/12/2009 à 00:04:56 (5792 messages postés)
| Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0. | Si tu veux faire des calculs, l'interface de Zam prend un peu moins d'un quart de l'écran. Celle d'Imperium en prend un tiers et y'en a encore un bout en haut.
Trop envahissant, selon moi. Et oui, 50% de hauteur en plus, ça peut suffire pour passer de "bonne taille" à "trop grand".
|
Une signature ? Pour quoi faire ? |
Zeus81 -
posté le 01/12/2009 à 02:21:38 (11071 messages postés)
| | L'interface est peut être légèrement grande mais elle est transparente ce qui compense un peu.
Mais ce n'est pas la faute du faceset, il fait 96x96 (soit 48x48 sous RM2k), les facesets de Zam font 32x32 donc pas une grande différence.
Et puis 48x48, 96x96, c'est les tailles de facesets par défaut dans les RM, rien de trop grand donc.
En fait ce sont les faces de Zam qui sont petites.
Après peut être que ce n'était pas judicieux de faire la capture au moment où le nom de la technique s'affiche en haut.
|
Ipnoz -
posté le 01/12/2009 à 08:20:35 (539 messages postés)
| Nostalgique! | wah les trop beau le screen a gifou
|
Moi, j'active les flocons d'oniro :D |
Rockmik -
posté le 01/12/2009 à 09:43:05 (12689 messages postés)
| En ligne | Citation: C'est une blague ou le alors le 1er Avril est en avance? |
Exprime le fond de ta pensée jeune homme.
Quelques bizarreries dans le classement tout de même (avec Romain68 en 2ème place et son screen pas terrible par exemple, tu peux faire mieux !).
|
Les ramens, c'est délicieux. |
karreg -
posté le 01/12/2009 à 19:59:08 (1250 messages postés)
| | Imperium :
J'ai réfléchi un peu à propo de ton screen, voilà mes conseils :
- d'abord, je changerai les faces, trop classiques et revus... et pas spécialement beaux. Je sais, pas évident de faire ou trouver mieu, mais bon, je ne fait que dénoncer ce qui me gène ^^
- je réduirai les faces, ou même, je recadrerai.
Exemple :
Moi je trouve ça stylé avec seulement les yeux comme ça ^^ ça donne plus de punch à l'image
- faut changer la grosse police maron là, c'est pas terrible du tout
- pourquoi pas : réduite légèrement les cadres de quelques pixels sur tous les côtés, histoire d'aérer ce gros paver, et de faire 4 blocs distincts.
- Enlever l'inscription "action" et ne laisser que la jauge. Je pense qu'elle est inutile (l'inscription), ça gaspille de la place, et ça surcharge l'image générale.
- modifier légèrement les couleurs et la luminosité du pavé en bas, et de la fenêtre de message en haut, en tout cas j'essairai de bleuter/griser légèrement tout ça, ça donnera un format style 16/9eme ^^
Ce qu'il faut c'est dévaloriser le cadre des informations de combat, et attirer le regard vers l'action.
Faut dynamiser tout ça, rendre le tout moins carré et unifore.
- les icones (la bombe, l'épée et le... l'espèce d'étoile ^^) faut les mettre en valeur. Par un halo lumineu autour, ou les grossir, ou... je sais pas, à toi de voir ^^ on les voit pas asser en tout cas
- ce srait bien si tu pouvait remplacer HP et MP par deux ptites icones... genre un coeur et... un truc qui représente la magie.
|
Mon projet, Mes bricolages |
Lufia -
posté le 01/12/2009 à 20:04:21 (5792 messages postés)
| Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0. | Zeus a dit: Et puis 48x48, 96x96, c'est les tailles de facesets par défaut dans les RM, rien de trop grand donc |
La taille est adéquate pour apparaître dans une boîte de dialogue qui est l'élément principal à l'écran. L'interface de combat est censée être secondaire par rapport à l'action. L'interface entière est trop grande, mais je pense que réduire les facesets améliorerait les choses.
|
Une signature ? Pour quoi faire ? |
Imperium -
posté le 01/12/2009 à 21:23:30 (633 messages postés)
| | Sans trop vouloir détourner le sujet de ce topic (bon ok c'est trop tard), merci pour tout vos conseils, particulièrement à toi Karreg, je trouve tes propositions pleines de bon sens, et y'a de bonnes idées (particulièrement l'idée de ne garder que les yeux).
Je vous ferai bientôt des propositions d'interfaces Merci pour vos idées et encore bravo à Gif.
|
LUMEN~ |
Zam -
posté le 01/12/2009 à 21:59:56 (5541 messages postés)
- | | Lufia a dit: j'ai voté Zam en 1e place |
Merciiiiii!
Citation: justement parce que l'interface est simple, claire, efficace et plutôt esthétique. |
Quand je pense que c'étais le point sur lequel j'avais plus bossé! J'avais même peur que le curseur de choix d'action était difficilement visible alors j'avais fais pleins de test avant de revenir sur ce qu'il y a dans le screen! Ah ça fais plaisir!
Ça donne envie de maker tiens!
|
Zeus81 -
posté le 01/12/2009 à 23:30:29 (11071 messages postés)
| | Karreg c'est bien de donner des conseils mais faut essayer de ne pas exagérer.
Genre s'il a décidé d'avoir un design marron va pas lui dire qu'en bleu ça serait mieux (surtout que bleu bon, c'est banal).
Mais le pire c'est ça :
Citation: - ce srait bien si tu pouvait remplacer HP et MP par deux ptites icones... genre un coeur et... un truc qui représente la magie. |
Dans un jeu épuré style Pokémon, oui peut être, autrement, non pas sûr que ce soit une bonne idée.
Et je le répète, pour moi la taille des facesets n'est pas un problème.
D'ailleurs je verrais bien une interface sans fenêtre basé sur des facesets encore plus grands (quand je dis "encore plus grands", c'est façon de parler hein, ça ne sous entend en aucun cas que j'admette que les facesets actuels soit grands )
Enfin mettre Zam en 1er, je vais pas refaire la même que la semaine dernière, j'aime pas me répéter, mais j'en pense pas moins.
|
karreg -
posté le 01/12/2009 à 23:50:06 (1250 messages postés)
| | Citation: Dans un jeu épuré style Pokémon, oui peut être, autrement, non pas sûr que ce soit une bonne idée. |
Sur ce point je suis d'accord. Mais moi je pense que ça pourrait être une bonne idée quand même ^^ J'aime pas voir écrit HP et MP, c'est moche. Des icones de pv et de mp peuvent aussi aller dans d'autres jeux que des pokémons, regarde counter stike, c'est pas une ptite croix l'icone ?
M'enfin oui, je pousse le bouchon un peu trop loin Maurice
Citation: Et je le répète, pour moi la taille des facesets n'est pas un problème. |
Bennn je sais pas, moi j'ai l'impression quand même que ça rejoin cet argument là :
Citation: Ce qu'il faut c'est dévaloriser le cadre des informations de combat, et attirer le regard vers l'action.
Faut dynamiser tout ça, rendre le tout moins carré et unifore. |
Et ça, j'y crois un peu plus quand même. Si pour mieux gérer le contraste interface/combat la réduction des faces est éfficace, l'argument est valable.
Enfin bref, on a pas le même avis sur ces facesets, ton idée des facesets plus grands, moi jsuis pas convaincu
Et en ce qui concerne la couleur bleue, c'était à titre d'exemple. Doit bien y avoir un moyen de réduire les couleurs et la luminosité de l'interface non ? La teinte bleue n'était qu'une idée après...
|
Mon projet, Mes bricolages |
Zeus81 -
posté le 02/12/2009 à 01:06:42 (11071 messages postés)
| | Tiens j'ai trouvé ça sur google.
Des faces avec 48 de hauteur (mêmes proportions qu'Imperium) et rien de trop grand !
|
karreg -
posté le 02/12/2009 à 01:46:43 (1250 messages postés)
| | C'est beaucoup plus petit déjà !
En plus ça rejoint un peu mon idée "des yeux", mais en vertical. En tout cas le résultat est là : l'interface prend nettement moins de place.
|
Mon projet, Mes bricolages |
Zeus81 -
posté le 02/12/2009 à 02:57:26 (11071 messages postés)
| | Les faces font exactement la même hauteur !
Et pour la largeur même si c'était la même ça serait pas un problème.
|
karreg -
posté le 02/12/2009 à 12:54:16 (1250 messages postés)
| | Citation: Les faces font exactement la même hauteur ! |
Mais pas la même largeur ! J'ai pas dit qu'il fallait baisser uniquement la hauteur, mais la taille générale de l'image.
Citation: Les faces font exactement la même hauteur ! |
C'est ton avis, pas le mien ^^
|
Mon projet, Mes bricolages |
Zephirice -
posté le 02/12/2009 à 21:35:34 (55 messages postés)
| | Bravo au vainqueur je trouve que sa redonne envie de pokémon !!!
@ zeus81 : le jeu est Ara fell, disponible ici sur oniromancie si vous cherchez a y jouer ^^" il vaut vraiment le coup
|
Mouss -
posté le 05/12/2009 à 15:46:19 (37 messages postés)
| | Bravo!!! Très beau screen
|
shaymin77 -
posté le 05/12/2009 à 18:20:29 (8 messages postés)
| MINN!!! | il a l air cool!
|
MB097 -
posté le 06/02/2010 à 22:50:52 (471 messages postés)
| Sbibitatabi... Bonjour!! | Ouaww c'est trop beawww
|
Ma galerie =) http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&auteur=15373 | |
|
|