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Messages postés par Eloyas
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 10

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Posté dans Forum - [RMXP] L'héritage de Chronerasme

eloyas - posté le 16/06/2010 à 21:16:19. (24 messages postés)

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps d'essayer.

La première chose que tu dois te rendre compte c'est que le jeu est un projet commun de style cadavre exquis. Chaque personne avait le projet pour 3 à 5 jours et devait faire avancer l'histoire le plus possible pendant cette période. La première partie devait donner le contexte et fournir l'élément déclencheur, il était donc impossible de s'attarder longuement sur l'introduction. Aussi puisque chaque participant aurait eu à apprendre à manier chacun des scripts utilisés, nous avons décidés de rester avec les combats de base. On ne peut tout de même pas demander à quelqu'un d'apprendre 15 scripts, d'importer 12 tilesets, de faire des cinématiques de 20 minutes, d'ajouter 12 maps et calibrer 4 ennemis en 3 jours non?

Pour ce qui est de la musique, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire... Il y en a une différente pour chaque région pourtant...

Pour l'aller retour, je sais que c'est un peu chiant, mais je ne pensais pas que ça dégouterais à ce point... :-/ Si je dois refaire ce genre de truc, je vais proposer au joueur de sauter cette partie...

Posté dans Forum - [RMXP] L'héritage de Chronerasme

Eloyas - posté le 15/06/2010 à 01:07:33. (24 messages postés)

Je up simplement pour dire que je viens poster une version avec quelques petis bugs en moins et qu'une version pour ceux qui n'ont pas le RGSS de XP est désormais disponible.

Aussi je poste un petit guide des secrets du jeu pour ceux que ça interesserait:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [RMXP] L'héritage de Chronerasme

Eloyas - posté le 18/03/2010 à 00:25:31. (24 messages postés)

Ce n'est pas que je n'apprécie pas le sentiment. Je sais que vous voulez sincèrement aider le projet. Le seul problème c'est que celui-ci est officiellement terminé et qu'on a chacun promis de ne pas modifier les parties des autres sans bonne raison. Surtout que lorsqu'on commence à s'attaquer à ce genre d'imperfections, ça n'a plus de fin. Je n'ai pas le goût de retravailler le mapping jusqu'au prochain Noël et c'est pour ça que j'ai décidé de ne plus y toucher. Ça ne sert donc plus à grand chose de faire des critiques sur le mapping.

Par contre nous apprécierions beaucoup d'avoir des commentaires de la part de personnes qui ont joué, histoire de faire mieux pour notre prochain projet commun.

Posté dans Forum - [RMXP] L'héritage de Chronerasme

Eloyas - posté le 17/03/2010 à 00:15:03. (24 messages postés)

1. Ce n'est pas un tileset global, c'est simplement une fusion de quelques-un. Et puis je ne vois pas vraiment ce que j'aurais pu faire pour éviter cela. N'oubliez pas que c'est un projet en fast-making, on avait chacun de trois à 5 jours pour faire sa partie. Moins on a à faire mumuse avec photoshop, mieux c'est.

2. Mais on s'en fout du réalisme architectural! C'est un jeu, pas un modèle réduit d'une ville. Le but c'est de plaire à l'oeil pas d'être réaliste...

3. Ce n'est pas un fog... C'est juste le tileset qui est comme ça. J'avoue que ce n'est pas ce qu'il y a de plus joli, mais le jeu est terminé et je n'ai pas le goût de mettre des heures là-dessus...

Je sais bien que votre spécialité ici c'est de rechigner sur les pixels déplacés, mais il ne faut pas que ça vire à l'obsession non plus... Prenez ou laissez mais le projet est terminé maintenant, seuls les bugs seront corrigés.

Posté dans Forum - [RMXP] L'héritage de Chronerasme

Eloyas - posté le 14/03/2010 à 19:36:03. (24 messages postés)

Pour la même raison irrationnelle qui justifie l'existence des armes atomiques dans notre monde.

Aussi, qui voudrait détruire une relique aussi puissante alors qu'elle pourrait éventuellement servir à faire le bien? Ce n'est pas l'objet en lui-même qui est maléfique ou bon mais plutôt ceux qui s'en servent.

Posté dans Forum - [RMXP] L'héritage de Chronerasme

Eloyas - posté le 14/03/2010 à 19:12:11. (24 messages postés)

Bon j'avoue que c'était contradictoire pour la date. Dans le jeu on précise clairement que c'est un intervalle de 100 ans qu'il y a eu entre l'éboulement et le début du jeu. J'ai corrigé la présentation.

En fait la plupart des habitants du villages ont simplement abandonné l'idée de revoir la surface un jour. Un peu comme au début de Tengen toppan guren lagan dans le fond. Il n'y a que nos deux héros qui s'y intéressent encore.

Citation:

D'un côté, tu dis qu'il veulent découvrir une sortie secondaire, donc ça veut dire qu'il y en a une principale, et qu'ils on donc déjà mis le nez dehors (puisque c'est une sortie), mais d'un autre côté, la présentation nous dit qu'ils veulent découvrir enfin la lumière du soleil, donc qu'il ne sont pas encore sortis.



Je me suis peut-être mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que la sortie de Dreftis est complètement bloquée par une centaine de mètre de très gros rochers. Puisque personne n'essaie plus de la dégager. Nos héros décident d'explorer les autres tunnels dans l'espoir qu'un de ceux-ci mène à la surface. Juste pour être clair, personne n'a vu le soleil depuis 100 ans, il n'y a présentement pas de sortie vers l'extérieur.

Pour la présence de la tombe, il y a effectivement une réponse:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [RMXP] L'héritage de Chronerasme

Eloyas - posté le 14/03/2010 à 18:32:22. (24 messages postés)

Mais elles sont déjà grises... :-/

Posté dans Forum - [RMXP] L'héritage de Chronerasme

Eloyas - posté le 14/03/2010 à 18:24:39. (24 messages postés)

Citation:

Dans le 1er screen comment font les gens pour monter aux escaliers ? :oO



Justement on ne peut pas, c'est pour ça qu'il y a tout ce bazar dans le chemin. Tu aurais préféré qu'on laisse le chemin libre, mais qu'on mette une excuse bidon pour ne pas monter?

Citation:

4éme: J'aime bien mais que font les zigotos sur les piliers ?


Ce sont des statues...

Posté dans Forum - [RMXP] L'héritage de Chronerasme

Eloyas - posté le 14/03/2010 à 18:02:28. (24 messages postés)

Euh... non. Tu as tout compris de travers. L'histoire de départ, c'est que le village de Dreftis a été coincé sous terre il y a 100 ans par le golem de la montagne qui a causé un éboulement. Nos deux héros, Eilan et Hefer, décident d'aller explorer d'autres tunnels que le principal dans l'espoir de découvrir une sortie secondaire. Il finissent par tomber sur la tombe d'un puissant mage temporel qui contient une relique, son crâne. Hefer l'utilise malencontreusement et se voit transporté dans le temps. Eilan décide donc de partir à sa recherche

Pour la caverne avec des arbres, c'est dû, d'après ce que j'ai compris, à une distorsion temporelle étrange. Désolé je ne peux pas vraiment en dire davantage, le concept ne vient pas de moi et pour tout dire, l'idée a été abandonnée assez rapidement. C'est une des joies des projets communs.

Pour Ephy: Tu peux encore te rattraper en le testant tu sais.

Posté dans Forum - [RMXP] L'héritage de Chronerasme

Eloyas - posté le 14/03/2010 à 17:30:05. (24 messages postés)

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Créé avec : RPG Maker XP
Auteurs :
- Sora-Desuka (Créateur du projet)
- Eloyas (Débogage du projet)
- DCA (Conclusion du projet)
- Vincr (Présentation du projet)
- Ugarimpty
- Xleek
- Kse33
- Desty
- Maker62100
Groupe: Forum RPG maker XP
Style: Projet commun en fast making
Époque: Médiéval/Fantastique

But du projet : Le principe est que chaque membre reçoit le projet et doit apporter sa propre partie personnelle en 3 à 5 jours et doit ensuite le passer au suivant pour continuer la chaîne. Chaque membre participe à la création du mapping, du scénario et des combats. Sora-Desuka a démarré le projet, DCA en a fait la conclusion, Eloyas s’est occupé d’éliminer les erreurs et de rajouter quelques finitions aux scénarios et aux combats et Vincr s’est occupé de la présentation. En un peu plus de 2 mois, le projet final « L’héritage de Chronerasme » propose un jeu d’environ une heure et demi avec un scénario complètement original. Nous espérons que notre projet vous plaira et n’hésitez pas à laisser vos commentaires.

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Eilan et Hefer sont deux grands amis qui habitent dans le village souterrain de Dreftis, petit village confiné sous terre depuis des une centaine d'années à la suite d’un éboulement causé par un golem. Très curieux et intrépides, ils décident de dégager un tunnel en espérant y trouver une sortie vers l’extérieur et découvrir enfin la lumière du soleil. Mais ils seront très déçu, parce qu’au bout, ils ne découvrent… qu’un crâne! À côté, nos deux jeunes héros y trouvent un mot : « Vous vous tenez à présent devant le crâne du grand Chronerasme, le mage temporel le plus puissant que le monde ait jamais connu. » Intrigué, Hefer touche au crâne ce qui produit des effets désastreux. Après avoir été attaqué par un monstre, une grande lumière blanche les éblouit et Eilan se réveille, seul, dans la même salle, si ce n’est qu’elle est maintenant gelée… Revenant sur ses pas, il va découvrir qu’Hefer a créé de graves distorsions temporelles et que ce sera a lui de trouver une solution.

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Nom : Eilan
Âge : 17 ans
Classe : Mage
Physique : Court cheveux châtains, yeux verts très pénétrants et longues oreilles pointues d’elfes, voilà ce qui décrit bien Eilan.
Caractère : Eilan est très énergique et curieux, mais sait quand s’arrêter. Il a parfois un comportement immature, mais il est doté d’une sagesse impressionnante pour son âge.

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Nom : Hefer
Âge : 17 ans
Classe : Archer
Physique : Petit mais très agile, Hefer a de longs cheveux blonds qu’il retient par un bandeau vert. Il a des yeux bleus pétillants et des oreilles pointues, tout comme Eilan.
Caractère : Hefer n’a pas froid aux yeux et fait souvent des actes sans penser aux conséquences. C’est un personnage très sympathique et assez immature quelques fois…

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Nom : Lupen
Âge : Inconnu
Classe : Guerrière temporelle
Histoire : Lupen est un personnage que va renconter Eilan après son aventure dans le tunnel, qui en sait beaucoup sur les pouvoirs magiques du crâne de Chronerasme…
Physique : Assez maigrichone, Lupen est quand même très forte. Elle a de longs cheveux bleus et des yeux bruns qui semblent sans vie.
Caractère : Lupen est un personnage très mystérieux qui vit à l’écart de la société pour des raisons très spéciales. Elle est taciturne au début, mais elle est très gentille derrière cette apparence.

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Nom : Haner
Âge : 23 ans
Classe : Artilleur
Histoire : Haner est un personnage rencontré vers la fin. Il possède des armes, qui viennent du futur grâce à une brèche spatio-temporelle, qui seront très utiles au groupe.
Physique : Grand et bien bâti, Haner a de courts cheveux blonds et des yeux d’un bleu presque hypnotisant…
Caractère : Haner est derrière son apparence de brute assez sensible et d’un grand cœur qui n’hésites pas à se porter au secours de ses amis.

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Le gameplay était assez optionnel dans ce projet, puisqu'il fallait le garder le plus simple possible pour assurer une meilleure harmonie entre les parties des membres. Nous avons quand même apporté quelques changements au système de base de RMXP pour rendre le gameplay assez intéressant.

Les combats:
Les combats sont en tout par tour, exactement comme le système de base de RMXP, car c'était un système simple qui permettait d'ajouter des combats facilement. Toutefois, les combats se déclenchent au contact du monstre sur la map, car l'on trouvait cela plus intéressant de tout explorer avec cette méthode.

Les messages:
Nous utilisons le script AMS (Advanced Message System) qui permet d'afficher la boîte de dialogue au-dessus du personnage qui parle ainsi que son nom. Il permet aussi de modifier la couleur/taille du texte. Nous avons choisi ce système, car il est simple et très dynamique, sans aucun besoin de ressources.

Les quêtes:
Nous n'avons pas de système de journal de quête dans le jeu, mais celui-ci comporte quelques quêtes annexes au cours du jeu qui permettent de débloquer des objets intéressants et qui sont surtout nécessaire pour terminer le jeu à 100%, puisque le pourcentage de complétition du jeu vous sera transmis à la fin pour savoir ce que vous avez manqué.

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Maison de Hefer à Dreftis - Map de Sora-Desuka

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Sortie de Dreftis - Map de Eloyas

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Grotte interdimensionelle - Map de Xleek

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Délia, ville très festive - Map de Vincr

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Fin du temps - Map de Sora-Desuka

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Lien pour télécharger avec RTP
Lien pour télécharger sans RTP





Merci à tous les membres pour votre participation, en particulier à Sora-Desuka, DCA et Eloyas (En particulier pour l'ajout de dialogues et d'intérieurs à Délia) qui ont travaillé très fort pour pouvoir remettre cette démo. Merci aussi à tous les joueurs qui voudront bien donner une chance à notre projet. N’hésitez pas à laisser vos commentaires. Au prochain projet commun, je l’espère!

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