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Messages postés par Sill Valt Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 369 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés) |
Sill Valt -
posté le 19/02/2007 à 14:24:15. (1538 messages postés) |
| Des news de l'épisode 2 et un essai pour les dialogues des 'cinématiques':
L'une des première scène su second épisode.
(bon screen plus bas)
Ayant abandonné le sytème des bulles pour les dialogues, j'ai pensé introduire ce sytème pour dynamiser les séquences du jeu. Le dessin est 100% custom.
Les personnages jouables auraient plusieurs expressions, les second rôle n'en auraient qu'une. Ce qui est déjà pas mal... Qu'en pensez-vous?
Autre détail pas encore visible sur ce screen, je modifierais quand même la couleur de l'image afin qu'elle suive avec le décors. Ici, je refroidirais donc les couleurs.
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Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés) |
Sill Valt -
posté le 18/02/2007 à 15:41:10. (1538 messages postés) |
| ça va alors...
Le nom Acté aussi possède une origine dans l'histoire. Elle était la première femme de l'empereur Neron (ou Nero), la première femme dont il fut amoureux. Mais je ne me suis pas servi de ce "retour" dans mon histoire, d'où le choix du nom libre pour l'héroïne.
Auhsey aussi a une origine... Je me demande si quelqu'un va trouver? Ou a déjà trouvé?
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Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés) |
Sill Valt -
posté le 18/02/2007 à 15:24:36. (1538 messages postés) |
| Pooskitchour> Tu crois qu'Acté est un homme? Ou qu'Ashley est une femme?
Unikfingers> Comme ce n'est pa la première remarque que je reçois à propos des bulles, je vais penser à les virer. Ce n'était pas pour faire joli mais pour directement savoir qui parlait à l'écran.
Quelles phrases pourraient être modifiées sur le texte d'intro? Pour faciliter, il est sur le 1er post.
Eliam> Comme je l'ai dit précédement, il y aura un retour sur notre présent (et passé), ce n'est donc pas un hasard si le nom de cet ordre est 'Templier'... mais l'explication sera pour plus tard, même si ceux qui ont un peu de connaissances à ce sujet peuvent déjà avoir une piste sur leur but.
Merci à tous!
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Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés) |
Sill Valt -
posté le 18/02/2007 à 14:10:26. (1538 messages postés) |
| Pooskitchour> Là je n'en sais rien...
Les RTP ne sont pas incluses dans le jeu, mais je viens de vérifier, il n'y a pas d'apparition de rtp à l'évènement de l'apparition du titre.
Sinon j'ai un problème avec le programme, il ne veut pas créer un exécutable pour lancer le jeu alors qu'il le fait avec tous les autres jeux présents dans le programme... Je ne sais pas si vous voyez de quoi je veux parler?
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Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés) |
Sill Valt -
posté le 18/02/2007 à 13:16:34. (1538 messages postés) |
| Merci pour vos commentaires!! Ca fait plaisir après autant d'heures de boulot!
Mais je vais coninuer sur ma lancée en démarant le second épisode.
A propos du second Episode:
Il commencera par un flash-back quelques décennies plus tôt, nous racontant l'histoire d'un jeune garçon qui sera, à cause de certains évènements, séparés de ses parents et deviendra Nero.
Son histoire fera echo avec notre présent, le traitement infligé aux enfants par des groupes terroristes organisés (nottament dans certaines régions africaines, comme on peut le voir par exemple dans "Blood Diamond"), qui n'hésitent pas un seul instant à recruter de force des préadolescents pour leur enseigner façon lavage de cerveau leurs principes et leur manière d'opérer (formation qui sera complétée par une approche brutale du monde des armes). Ces groupes terroristes organisés représentés par l'ordre des TEMPLIERS.
Une manière pour moi de montrer que l'histoire est une boucle, les erreurs humaines se répètent... Et cette manière de raconter sera le moteur du jeu.
Revenons au gameplay, pour le CBS et CMS, comme j'en ai parlé à Ulrezaj, j'y ai pensé et d'ailleurs j'aimerais beaucoup. C'est ce qui manque au jeu, j'en suis conscient.
Mais pour s'occuper de ça, il faudrait y consacrer beaucoup de temps. Et je n'ai pas beaucoup de temps libre... Si je commençais à faire ça maintenant, déjà ce serait très long car ce serait la 1ère fois et ça nuirait au rythme acquis ces derniers temps à principalement mapper, écrire/découper le scénar et mettre en scène.
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Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés) |
Sill Valt -
posté le 17/02/2007 à 21:21:10. (1538 messages postés) |
| Comme promis, aujourd'hui sort le premier épisode d'Omega Cerberus.
Le lien est en bas du premier post.
J'en profite pour remercier Ulrezaj et Oniromancie pour l'hébergement!
Voilà, j'espère que ce premier épisode vous plaira!
J'attends vos commentaires, tests, remarques, avis...
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Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés) |
Sill Valt -
posté le 15/02/2007 à 23:10:28. (1538 messages postés) |
| Merci pour ce petit engouement!
Je ferais de mon mieux.
Je sais que c'est un peu tard par rapport à la date de sortie que je vous ai remise mais est-ce que quelqu'un pourrait tester la demo?
Je viens de finir la réalisation, ça m'aiderait si quelqu'un d'externe au jeu pouvait tester pour bugs éventuels, fautes d'orthographe, malentendus scénaristiques...
Si pas, ce n'est rien, je corrigerais les fautes suite aux avis.
Si quelqu'un est intéressé, qu'il me le fasse savoir en privé ou ici.
Autre info sur le jeu: il se construit en épisodes, à la manière d'une série télé.
La première demo contiendra donc le premier épisode. Il présentera 3 des personnages principaux. Si ce premier épisode est vécu par un certain personnage, il n'en sera pas toujours le cas, chaque protagoniste important (et jouable) sera mis en avant pour être développé.
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Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés) |
Sill Valt -
posté le 14/02/2007 à 17:13:30. (1538 messages postés) |
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PRESENTATION:
Voici le texte d'introduction au jeu:
"Nous construisons un monde qui sera un crime contre l’humanité permanent".
"En 2585, les belles idéologies humanistes et optimistes sont définitivement mortes et enterrées. La terre gronde, et ce n’est qu’une question de temps pour qu’elle s’effondre sur elle-même, engloutissant avec elle l’humanité. Il y aura peu de survivants à ce cataclysme. Mais comment en est-on arrivé là ? Tout simplement par égoïsme, par vénalité. La terre a tout donné, les humains l’ont souillée sans vergogne. Et, ce qui devait arriver, arriva...
Mais depuis le 1er vol du Russe Youri Gagarine en 1961, les hommes n’ont cessé d’imaginer des moyens de plus en plus innovants pour accéder et évoluer durablement dans l’espace. La colonisation d'autres planètes était depuis lors une étape désirable et inévitable pour le futur de l'humanité. Des millions d’hommes échappèrent donc à la fin de la terre grâce à ces colonies.
326 ans plus tard, l’espèce humaine était une seconde fois en voie de disparition imminente. Les rayons cosmiques et les éruptions solaires créent des niveaux de radiation mortels dans l'espace. Malheureusement, les installations pour protéger la vie sur ces colonies manquaient de matière pour absorber les radiations.
Quelques centaines d’humains prirent fuite dans l’espace encore inexploré grâce aux différents vaisseaux ; à génération, dormant, à embryons et interstellaires.
Les petites planètes, faibles en terme de ressources exploitables, découvertes pendant cette fuite, permettent aujourd’hui à ces survivants de terminer leur vie…
Nous somme en 3157, l’espèce humaine est en train de disparaître à jamais."
C'est donc dans ce décors post-apocalyptique que débute l'histoire.
Même si ce prologue est fictif, je me suis basé sur ce qui est connu de nos jours sur une fin possible de la terre et ce qui est déjà réel concernant la colonisation de l'espace.
Omega Cerberus vous narre la quête pour la survie des derniers humains, devenus nomades spaciaux. Vous y suivrez Acté, partant explorer une planète d'où est émis un mystérieux message d'espoir... Véritable chance de survie ou piège des redoutables templiers?
SCREENSHOTS:
Exploration:
Vous pourrez en tout explorer 2 planètes, où la partie gestion des persos sera un peu plus mise en avant. (attention, le personnage en demo sur ces screens n'est pas représentatif du personnage avec lequel vous jouez).
Combats:
Les combats d'Omega Cerberus exploitent le système de base. Malgré ça, j'ai quand même essayé de le personnaliser en créant moi-même les images de combats.
Menu:
Comme pour les combats, le menu est celui de base. J'ai aussi un peu personnalisé en dessinant moi-même les personnages.
Cut-scènes:
Le jeu est ponctué de cut-scènes, et des illustrations personnelles ont été insérées dans ces séquences (du moins, dans l'épisode 2).
LE JEU:
Il n'y a donc pas de sytème personnalisé (pas de cbs ou de cms) car le système de base me plaît. Je peux ainsi mieux me concentrer sur ce qui m'intéresse vraiment: l'histoire, la mise en scène et l'ambiance. J'essaie tout de même de garder une cohérence graphique et musicale.
En parlant de musiques, elles proviennent de la série Xenosaga (ps2).
L'HISTOIRE, L'ORIGINE:
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il n'y a ici pas de héros qui aura pour but de sauver l'humanité. Certes, le décors est apocalyptique et l'on pourrait penser que les Templiers sont les grands "ennemis"... mais ce serait un peu réducteur.
J'essaie d'aborder les choses avec un minimum de réalisme et d'humanité.
Il n'y a donc pas de méchants ou de gentils. Le mal se combat à l'intérieur, chaque personnage ayant ses parts d'ombres et de lumières. Chaque personnage est motivé par une quête interne, personnelle, en laquelle il croit.
L'écriture du scénario est avant tout basée sur l'homme. Ma principale source d'inspiration est donc l'observation que je me fais de nous-même. Je montre l'humanité montrée sous ses zones d'ombres et de lumières. Un combat intérieur entre ce qui est juste ou mal et non un mal physique extérieur.
Après, pour les références, je puise tout dans notre histoire, je me sers des erreurs que l'homme a commis, commet (et continuera perpétuellement à commettre)... L'histoire est un éternel recommencement. Ainsi, tout ce qui se déroule dans le jeu fait écho avec notre passé/présent. L'odre des Templiers, les croisades, l'inquisition, l'obéissance aveugle des forces armées, le lavage de cervaux des enfants soldats africains, les erreurs de l'Eglise par rapport à la compréhension réelle du message de la bible...
Je n'ai vraiment pas de quoi manquer d'inspiration. Et je précise que je ne juge pas, ça ne reste qu'une fiction...
Je sais où je vais et où l'histoire va me mener, à savoir l'explication finale: ce qu'est Omega Cerberus. Tout les évènements qui se déroulent dans le jeu y sont liés. J'ai donc commencé par la fin pour en arriver au début. J'ai écrit le 1er épisode en plusieurs soirées, car je devais y laisser quelques cartes, avec lesquelles je pourrais jouer plus tard. J'ai commencé l'écriture du second après avoir vu moi-même à quoi ressemblait le 1er. J'ai donc modifié certaines choses en conséquences. Mais la fin reste inchangée.
TELECHARGER OMEGA CERBERUS:
Le premier épisode est sorti le 17/02/07.
Voici le lien vers le jeu sorti le 29/06/2007:
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Posté dans Livre d'or - Article supprimé |
Sill Valt -
posté le 09/06/2006 à 09:25:48. (1538 messages postés) |
| Malheureusement, le jeu n'est visuellement pas fidèle à la bd. Ce n'est pas le matériel qui manque pourtant. J'ai déjà un beau paquet d'illus qui pourraient servir.
J'aimerais le faire mais je n'ai vraiment pas le temps de créer un battle chaset, même des charsets ressemblant aux personnages créés dans la bd. Vous savez tous que si on veut bien faire, ça prends énormément de temps. Et je cours après le temps.
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