Sill Valt - posté le 04/07/2009 à 00:48:36. (1538 messages postés)
Yop, C+C va bientôt sortir, ce n'est plus qu'une question de jours.
La démo comprendra la moitié du jeu et sera normalement compatible avec le jeu fini.
Quelques screenshots:
Sill Valt - posté le 12/04/2009 à 16:28:29. (1538 messages postés)
N_S, t'as tes règles? ...Ou alors, tu t'astiquais le gourdin 5-6 fois/jour en pensant à Titania, d'où ta frustration! Je comprends, j'ai eu la même ér...réaction.
Sill Valt - posté le 12/04/2009 à 12:50:02. (1538 messages postés)
Citation:
-J'ai couché avec au moins 2 membres d'Oniro (de ''vrai'' sexes féminin).
Avec qui m'as-tu trompé, sale obsédé!
Moi aussi je suis un fake de toute façon. Je pique tous les dessins d'un gars à qui je parle sur msn (il m'apprend à dessiner en fait). Mon vrai nom c'est Loïc Bréleux et je vends des shoes chez Mogé..
Sinon, j'authentifie ce que Seb-Ouranos a dit. J'ai été choque le jour où nous nous sommes rencontrés de voir qu'elle avait autant de poils, et était doté d'un engin kifémaloku.
D'ailleurs, si c'est pas déjà fait, crée toi un nouveau compte Ouranos (ou sebitch, osef). En faisant un tour dans le trombinoscope pour commencer.
Et même si t'étais pas obligé de dire ça en public, je peux comprendre ta démarche, ta volonté de franchise libératrice, plus vis-à-vis de toi-même qu'aux yeux des autres.
Sill Valt - posté le 06/04/2009 à 10:16:45. (1538 messages postés)
C'est encore très chouette. ^^
Le bleu dans les yeux (la transparence, je sais) laisse penser que tu pourrais te permettre une touche de couleur dans ce genre de composition. Quelque chose qui ne choque pas trop (comme le bleu ici) ou carrément aller vers une teinte plus voyante (un beau rouge), je ne sais pas. En tout cas, bravo l'artiste, c'est encore bien soigné ici. Tu as encore bien amélioré la lisibilité de ton image, ce qui permet d'affirmer ton style, plutôt que de le cacher derrière des traits un peu plus brouillon.
Sill Valt - posté le 03/04/2009 à 22:18:45. (1538 messages postés)
C'est le log. J'ai pas encore sur trouver les bon réglages pour la capture de video avec CamStudio. ^^
Pour le sang... ça varie en fonction des coups des ennemis.
A la longue, on y prête plus vraiment attention, et souligne plus l'impact du coup qu'il n'est réellement violent.
Sill Valt - posté le 03/04/2009 à 21:22:18. (1538 messages postés)
News pour C+C: Des screenshots et de la vidéo. ^^
Les vidéos ne sont pas d'excellente qualité (elle paraissent un peu accélérées, et il manque quelques images à la seconde...). Mais bon, vous pourrez toujours vous faire une petite idée.
Sill Valt - posté le 29/03/2009 à 19:01:06. (1538 messages postés)
Citation:
vivement une démo pour que je puisse tester. Et ensuite le jeu complet.
C'est ce qui est prévu. Une demo, puis le jeu complet. ^^
Imperium> Suite à te remarque, j'espère que vous ne vous attendez pas à un Omega Cerberus version moyen-âge/fantastique... Parce que C+C est très différent, et à tout point de vue...
C'est une des raisons pour lesquelles je me suis lancé dans ce projet d'ailleurs. J'avais entamé une refonte totale d'Omega Cerberus, en quasi full custom. Mais je me suis perdu dans toute cette masse de travail, n'ayant pas le temps nécessaire pour m'y impliquer pleinement et, ainsi, de me voir avancer correctement.
Puis, au final, sur rm, je n'ai rien terminé. J'aimerais au moins quitter le making en ayant un projet fini.
Sinon, ma bd, elle, elle sera custom à 100% (sauf si l'on considère que le fait de dessiner une main, élément qui existe déjà irl, c'est du rip).
Sill Valt - posté le 27/03/2009 à 14:14:28. (1538 messages postés)
Merci pour vos commentaires.
red-shooting-star, OC est de côté, il est pas abandonné.
Sinon, hop copier/coller de pandora:
Petite news - système d'invocation.
Dans C+C, vous pourrez invoquer avec Aube, la dame à droite sur le screen.
Sa capacité Invoquer Ark Noah vous permet de remplacer les 3 autres persos par le/les invocations possédées. Il y aura 2 invocations au total, assez puissantes, les deux étant sur le screen.
Vous aurez le loup automatiquement dans l'histoire. Par contre, pour le griffon, ce sera lors d'une quête annexe. Si vous terminez le combat avec les invocations, il est normal que l'expérience leur revienne. Car ils peuvent aussi évoluer.
Techniquement, le loup est terminé, mais pas le griffon. Pas grave, vu que pour la première demo, il n'est pas encore jouable.
Sill Valt - posté le 26/03/2009 à 11:56:50. (1538 messages postés)
Les 2 croquis au trait, c'est à l'encre ou à la tablette?
Ils ont du charme, de la vitalité par le trait.
Celui de la dame en niveaux de gris (donne-lui un nom ), il est beau, mais assez froid. Il n'y a pas cette vie qu'il y a dans les 2 autres. M'enfin, 'tention, ça peut marcher aussi. Genre dans la communication visuelle (la pub), ou pour une illu bien précise.
Le portrait de N_S, il manque un peu de contraste, de zones pas assez marquées. Sinon, il lui ressemble vachement. ^^
Sill Valt - posté le 23/03/2009 à 10:35:30. (1538 messages postés)
Ouah Sylvanor, c'est très réussi.
Ça me fait penser à Arcimboldo, mais avec tes propres éléments pour composer le visage. La composition nous permet justement de pouvoir explorer le dessin dans son entièreté, chaque texture ajoutant une nouvelle vie, un nouveau mouvement au dessin.
Ici, contrairement à ce que tu as déjà pu faire avant dans le même genre, la lisibilité est parfaite, tout est clair, compréhensible. Si on pouvait encore sentir des hésitations, des "trucmuch" pour 'boucher les trous' (j'imagine le mouarg moi doit tout remplir dans dessin), dans celui-ci tu y as été franchement, ne mettant "que" le nécessaire. Tu évolues bien, ta patte (= ce qui vient du fond de toi-même) ressort de plus en plus dans ce que tu crée. Et ça, c'est classe.
Maintenant, n'hésite pas à jouer un peu avec des couleurs. Aussi peu nombreuses et désaturées soient-elles, bien entendu.
Sill Valt - posté le 15/03/2009 à 20:46:33. (1538 messages postés)
J'ai testé 20 min, et je trouve ça très bon. Il y a une belle cohérence d'ensemble, le système de combat est vraiment cool, le scénario démarre de manière très intéressante... Classe. ^^
Bravo.
Sill Valt - posté le 15/03/2009 à 15:50:54. (1538 messages postés)
Citation:
chaque groupe de Jury se fait attribuer une liste de jeux à testé il me semble
J'aurais plutôt cru que chaque groupe avait tous les jeux à tester. Mais que tous les jurés ne devaient pas tester tous les jeux, ce serait au chef de groupe d'attribuer les jeux à tester parmi ses jurés. Enfin, c'est ce qui me semble le plus logique et le plus équitable.
Sill Valt - posté le 15/03/2009 à 15:38:27. (1538 messages postés)
Lol Nemau (si, ya un accent à céleste, sauf dans le titre)
OC, pour faire simple, disons que je n'ai jamais abandonné le projet.
immudelki m'a pondu un rapport très complet et détaillé sur c+c, le tout dans un temps record, un tout grand merci à lui.
J'ai pu effectuer pas mal de changements, et ses remarques ont rassuré certains choix que j'avais pris.
Sill Valt - posté le 14/03/2009 à 11:16:22. (1538 messages postés)
Merci pour vos réponses (rapide!) par mp.
immudelki va s'en occuper.
Falco> merci de ta proposition! Seulement, un seul bêta-testeur sera suffisant pour le moment. Cependant, j'aime bien les test que tu as réalisé, pourrions-nous remettre un éventuel test à plus tard?
Quitte à le tester, autant que je te le file la demo pour les alex dès qu'elle sera prête, histoire d'avoir quelque chose de plus abouti à juger. Et tant qu'à faire, je te la filerais avant la sortie "officielle".
Sill Valt - posté le 14/03/2009 à 10:53:40. (1538 messages postés)
Bon, petite annonce: Je recherche quelqu'un en temps que bêta-testeur du jeu.
En temps que créateur du jeu, j'ai quelques soucis pour bien jauger la difficulté du jeu. Est-il trop difficile ou pas assez, je ne sais pas...
Pour cela donc, j'aurais besoin de quelqu'un qui a de l'expérience dans le monde du RPG (sauce jap), qui pourra tester le jeu tel qu'il est maintenant. Ce que j'attends, c'est que non seulement on puisse me donner un avis sur la difficulté, mais aussi de savoir expliquer ce qui ne va pas, argumenter ses propos> par exemple, vitesse du monstre A trop rapide, force du boss B un peu molle, combat contre le second boss trop court/long, la magie de l'allié X est trop puissante, les combats sont faciles...
J'aimerais vraiment parvenir à bien doser le gameplay du jeu (sans pour autant me demander d'effectuer des changements radicaux!). Si je pouvais déjà avoir un avis maintenant, j'avancerais déjà moins à l'aveugle...
Motivé, contactez-moi par mp.
Sachez aussi que la demo actuelle fait 120Mo, mais je n'ai pas trié les éléments inutiles. En vérité, elle ne doit faire que la moitié.
Le jeu est assez centré sur les combats, donc il faut tout de même aimer passer du temps à en faire.
EDIT: immudelki est bêta-testeur du jeu. ^^ Merci pour vos propositions.
Sill Valt - posté le 10/03/2009 à 12:18:09. (1538 messages postés)
"CROIX CELESTES"
RPG classique Réalisé par Sill Valt sur RPG Maker 2003 Projet débuté en janvier 2009.
Merci à Mikltov/Rutsuku Fushin, pour m'avoir rippé les arrière-plans de combat de Suikoden 2.
+ Présentation de l'histoire +
Les croix célestes sont des reliques ancestrales disséminées à travers le monde. Elles renferment les Ark Noah, âmes de créatures divines de l'aube des temps. Qui pactise avec une de ces croix, reçoit la protection de la créature divine qu'elle renferme.
Deux sœurs, Syria et Christa servent toutes deux le marquis Kalas Mark. Celui-ci est à la veille de son discours d'investiture dans la ville d'Elirya. A cette occasion, une seule d’entre elles sera promue générale. Et Christa semble être la favorite. Qui plus est, elle est bien plus motivée que Syria.
De retour d'une mission importante en compagnie du futur marquis, celui-ci leur apprend qu'il a choisi Syria à la place vacante de général, au grand étonnement des deux femmes.
De retour chez elles, Christa est furieuse et le fait savoir à sa sœur. A la suite d'une dispute, Christa s'en va.
Le lendemain, le discours d'investiture du nouveau marquis se déroule à merveille.
A son retour chez elle, Syria s'inquiète sérieusement pour sa sœur, elle n'est toujours pas rentrée...
Après quelques heures de recherches, la nuit tombe. On toque à la porte de sa maison.
Ce n'est pas sa sœur. Mais la visite d'un étrange homme qui affirme avoir enlevé Christa.
Si Syria ne récupère pas la croix céleste d'Elirya avant que le soleil ne se lève, elle ne reverra jamais sa sœur vivante...
+ Gameplay + Screenshots +
Le style des combats est assez classique dans le milieu du rpg. Vous avez droit à un maximum de 4 personnages par combat, où vous aurez le choix d'action parmi les attaques, magies, défense, objets....
Chaque personnage ayant ses capacités propres. En cours de route, il vous arrivera parfois de devoir trouver le point faible d'un ennemi pour pouvoir le battre.
Les monstres sont visibles sur les maps, ce qui vous laisse le choix de combattre ou non. Ceci dit, l'expérience gagnée en fin de combat sera toujours assez élevé pour vous permettre d'évoluer assez rapidement.
Et c'est le système de base de rm.
Des actions seront possibles pendant vos explorations, en dehors des combats.
Mais ces actions ne seront pas disponibles dès le début du jeu. Il vous faudra les débloquer.
Pour ce faire, il faudra offrir une offrande (un objet bien précis) à la statue de Deira, une déesse de ce monde.
Exemple de commande spéciale: le saut. Pratique pour accéder à certains endroits secrets du jeu, le saut sera cependant une commande obligatoire à posséder pour pouvoir aller plus loin à un moment donné de l'histoire.
La traditionnelle carte du monde. Pas de combats, pas de sauvegardes possibles. On y est pas si souvent que ça au final. Pour les sauvegardes, ce sera juste aux points prévus pour.
Sill Valt - posté le 27/01/2009 à 18:35:01. (1538 messages postés)
J'ai aussi une préférence pour la 3ème femme. Sans doute pour le grand sourire en moins que les 2 autres. ^^
Sinon, gaffe parce que le pseudo sein de l'oniromancette avait déjà pas mal choqué, alors j'imagine déjà ce qui pourrait découler de tes derniers dessins. Mets pt'être juste une balise spoil (bien qu'elles n'en ont pas).
Chouette l'ambiance des autres sinon.
Sill Valt - posté le 23/12/2008 à 04:29:26. (1538 messages postés)
Sale bâtard, j'te niktamèr, comme dirait l'autre barbare parano-depressif du dessus.
Heureusement que je suis plus civilisé, et plus admiratif des formes féminines que lui (on dit qu'il aime les black), pour bien pouvoir apprécier ton travail.
Je crois t'avoir déjà dit ce que j'en pensais, je le pense toujours, il y a vraiment de très bonnes choses.
Que ceux qui croient que c'est mauvais ou facile de se baser sur des photos prennent donc exemple. L'exercice est très enrichissant.
Belles gammes de couleurs, belles lumières.
Bravo.
Sill Valt - posté le 15/12/2008 à 11:58:21. (1538 messages postés)
Yep, mais il y a un souci à cette technique. Et pas de solution pour y résoudre de toute façon.
Par exemple, tu es dans un donjon. Tu termine le combat par cette fameuse limite. Tu reviens sur la map, avec toujours - de 25% des HP; la technique est toujours apprise. Jusque là, c'est bon. Seulement, si tu utilise une potion, ta vie est restaurée et la technique est toujours là.
Donc, lors du combat qui suit, on a le risque d'avoir toujours la technique au premier tour, en ayant ses hp à 100%.
J'avais eu le cas dans un précédent projet.
Bref, à moins d'une prog plus poussée -ce qui n'est pas le but dans ce cas-ci-, il y aura toujours ce petit "bug".
Sill Valt - posté le 16/11/2008 à 10:21:02. (1538 messages postés)
Yep, et je me demande même si elle ne devrait pas être un peu plus décalée à gauche, ainsi que l'os au niveau de la joue... C'est comme si on lui tirait l'oreille vers l'arrière et que la joue partait avec. Si on veut aller plus loin, on remarque que le mec sourit un peu mais que le trait qui part du nez ne suit pas la même expression, que le front est assez plat... On peut aller assez loin, avoir une tête de profil parfaite n'est pas si facile que ça. M'enfin, ce sont des petites erreurs qui partiront avec le temps, tout ça, rien de grave. J'ai préféré signaler ce qui me semblait le plus gênant.
Sill Valt - posté le 15/11/2008 à 19:32:08. (1538 messages postés)
Au niveau anatomie pure, concernant ce dernier dessin de la tête, ya pas grand chose à signaler de mauvais. Par contre, au niveau du traité, tes hachures se croisent perpendiculairement, ce qui ne donne pas un beau rendu. N'hésite pas non plus à affiner les traits de contours de formes. On te sent hésitant là.
En bossant ton style d'ombrage par hachures et en affirmant ton trait, tu arriverais tout de suite à quelque chose de meilleur. Tu peux aller loin en dessin.