MetalRenard - posté le 14/03/2013 à 15:02:00. (2675 messages postés)
Aie... Y'a eu des mal entendus là, je m'excuses.
En effet, ce que je voulais avancer simplement c'est que nous avons envie de vraiment faire quelque chose de jolie et que nous avons une équipe capable de le faire, mais qu'il nous manque les ressources pour y arriver.
Regardez la différence entre épisode 1 et épisode 5.3 pour voir les avancements. Le 5.3 représente le maximum possible sur le matériel que l'équipe possède aujourd'hui et nous voulons aller au delà plus tard.
Vos commentaires sont tous importants et je les communiquerais aux autres. Sur les couleurs je suis entrain de le discuter avec Ryan, le créateur. Merci!
(Il me dit déjà qu'avec du bon matos et les logiciels qu'il faut, le "colour correction" serait bien plus pratique)
MetalRenard - posté le 14/03/2013 à 12:00:35. (2675 messages postés)
Vous me faites rire avec vos critiques sur la qualité des images. On est bien conscient de ça, mais pour moi ça a beaucoup de charme.
Comme vous avez remarqué, l'animation elle même est bien faite. Si vous avez regardé le Kickstarter un peu vous aurez pu voir que tout ça est fait sur un ordinateur qui a 10 ans déjà et c'est pour ça qu'ils font le Kickstarter. Avec du meilleur matos il sera possible de faire des choses bien plus belles.
Souvent les gens attaquent le problème à l'inverse, ils se disent que rendre beau c'est plus important et ils font de l'animation à chier à coté. Ici on a la capacité de faire de l'animation fluide seulement mais on est capable de faire les deux à la fois si l'on a les ressources nécessaires pour y arriver.
Le render (export) de l'épisode 5.3 a pris une 20aine de nuits! Imaginez ça avec des textures HD, des lumières plus complèxes, plus de polygones, etc
EDIT: Pour les "gentils/méchants" c'est normal que ce soit confus, tu as raté une 10aine d'épisodes déjà!
MetalRenard - posté le 13/03/2013 à 18:07:51. (2675 messages postés)
mapache a dit:
Ça ne m'intéresse pas, j'aime jouer les instruments, c'est ce qui créé le sentiment d'euphorie en moi
Tu n'as pas recherché ce que je t'ai dit j'ai l'impression. Avoir un instrument virtuel te permet de créer de la musique sans avoir le souci d'enregistrement. Tu peux jouer ton morceau sur ton clavier comme d'habitude, tkt.
MetalRenard - posté le 13/03/2013 à 00:41:15. (2675 messages postés)
Je les qualifierais plutôt d'ambiances que de musiques. C'est un ensemble de sons sans structure qui donnent une impression.
C'est vrai que les grésillements sont très présents, mais tu peut réduire la distortion à la basse simplement en diminuant le gain.
Vu qu'on ne traite pas vraiment de musique je ne peux pas t'offrir de l'aide en mixage car il manque des éléments qui amènent à mixer.
C'est pas à mes goûts comme t'as pu comprendre peut être, à mon avis c'est assez enfantin comme approche à la musique.
MetalRenard - posté le 10/03/2013 à 23:54:33. (2675 messages postés)
Salut les gens!
Je fais parti d'une équipe qui fait une web-série animée et j'aimerais vous la présenter car on vient de lancer un Kickstarter.
La série traite d'un monde futuriste, riche et divers avec des personnages intéressants.
On a déjà atteint $1000 et il reste 5500 pour arriver à notre but de $6500. On pense y arriver si on peut intéresser plus de monde, dont vous. Venez simplement regarder et partagez si vous aimez mais ne pouvez pas y mettre de l'argent.
Merci!!
MetalRenard - posté le 16/02/2013 à 16:25:52. (2675 messages postés)
C'est rare pour moi de m'éloigner des topics de "vos créations" mais je regrette pas, ton projet a l'air vraiment prometteur!
On sent qu'il y a du travail derrière et j'aime ce genre de jeu de toute façon, donc ça aide. ^^
GG et bonne continuation!
MetalRenard - posté le 16/02/2013 à 01:05:37. (2675 messages postés)
Cool, t'as des morceau intéressants.
Je suis pas fan de ta façon de mixer (t'y mets énormément de basses je trouves) mais ton style est régulier ce qui indique que t'en sors, c'est bien.
MetalRenard - posté le 05/02/2013 à 00:05:01. (2675 messages postés)
Je n'ai jamais été fan du scream etc dans la musique (même si tu t'en sors bien sur ça), mais à part ça j'aime bien.
Il y a du gros son, c'est clair et les moments mélodiques sont supers.
MetalRenard - posté le 18/01/2013 à 22:50:23. (2675 messages postés)
Mr Moustache:
La première est sympa, c'est vraiment dans le style qu'on attend. ^^
Pour le gresillement il suffit de baisser le son un peu (car là c'est trop fort et le format numérique a des limites de volume fixe).
Le "drone" dans la deuxième me fait mal aux oreilles mais la guitar etc est super. :3
Pathe the way, ça veut dire "créer un chemin", ou se faire un chemin vers quelques chose de mieux.
Ca parle de l'idée de l'évolution personelle, avancement, risques et le succès.
MetalRenard - posté le 14/01/2013 à 22:16:10. (2675 messages postés)
Jusque là, dès que je mettais plus de 8 à 10 pistes avec FX/instruments/enregistrements ça commençait à bugguer!
C'était comme ça depuis 2 ans environ, mon ordi n'était pas fait pour ce genre de travail.
Là avec mon i7 3.6ghz et mes 16go de RAM c'est plus du tout la même histoire.
MetalRenard - posté le 14/01/2013 à 11:11:04. (2675 messages postés)
Ca y est, j'ai enfin un ordi assez puissant pour faire tout ce que je veux niveau musique. Il était temps!
J'ai fini par en construir un moi même vu que ça m'aurait couté presque le double sinon. Fini les jours où mon logiciel plante à cause de manque de RAM! Fini les craquements dans le son avec un nombre très bas d'instruments, à cause d'un processeur trop peu performant!
MetalRenard - posté le 21/11/2012 à 12:13:37. (2675 messages postés)
Bon écoute Creascion, l'affaire était close et c'est pas ta place d'essayer de changer des choses.
J'étais énervé sur d'autres choses déjà, des affaires privées très sérieuses et je mes suis excusé déjà envers Antho en message privé.
Felwynn a dit ce qu'il y avait à dire. Passons à autre choses maintenant comme il a voulu. J'ai dit des conneries et j'en suis conscient.
MetalRenard - posté le 20/11/2012 à 17:18:13. (2675 messages postés)
Oui, je m'excues d'être parti si vite, mais ça m'énerve quand je suis certain que j'ai raison sur quelque chose et on continue à me dire que j'ai tord.
Comme j'ai expliqué sur mon poste précedent, il y a plusieurs solutions et je reste de l'avis que celle que j'ai donné est la meilleure. Elle n'est pas pour du game score simplement, elle s'applique à tout genre de musique.
Bon, passons à autre chose.
Edit rapide: On s'est parlé, c'est résolu je crois. Merci Felwynn.
MetalRenard - posté le 20/11/2012 à 16:48:10. (2675 messages postés)
Citation:
Dans la mesure ou je n'étais pas tellement d'accord avec cet avis (désolé... ^^") j'ai demandé l'avis à un pote ingénieur du son. Il n'est pas d'accord avec toi non plus.
Regarde.
C'est ça qui m'a énervé.
Tu peux ralentir l'attaque des compressors mais ça va augmenter le volume.
Tu peux changer l'EQ mais ça ne changera pas le volume.
Ton compressor est là pour controler le volume, soit tu changes le compressor et tu baisse volume, soit tu change l'EQ et tu n'auras pas besoin. T'aurait un meilleur résultat en changeant l'EQ.
Tout ce que je voulais c'était de t'aider et je penses que ma solution, bien que pas la seule, est meilleure.
MetalRenard - posté le 20/11/2012 à 16:25:17. (2675 messages postés)
Tu m'as mal compris, c'est pas le fait de ne pas être d'accord, c'est le fait que tu soit allé voir quelqu'un d'autre et t'es revenu ici pour me dire que j'ai tord alors que tu ne t'y connais pas toi même.
Ca donne l'impression que tu t'en fout de ce que je t'ai dit depuis le début et tu as tout rejeté.
MetalRenard - posté le 20/11/2012 à 16:00:51. (2675 messages postés)
mdr
Bon fais en ce que tu veux. J'essaye de t'aider et tu me craches dans la gueule depuis le début.
Il y a beaucoup de façons de travailler le son, il n'y a jamais qu'un seul moyen.
MetalRenard - posté le 20/11/2012 à 14:17:02. (2675 messages postés)
Ok, mais ce que j'ai dit au départ est toujours vrai, monte d'un octave l'un de tes instruments, ou dénature le son avec un EQ. Peu importe ce que tu veux faire, ton mixe n'est pas bon.
MetalRenard - posté le 20/11/2012 à 13:19:07. (2675 messages postés)
Sûrement tes enceintes parce que il n'y a rien de trop aigû là. lol
Ca te choque car tu t'attends à de l'orchestrale alors que ça ne l'est pas, c'est du game score, c'est "larger than life". Je t'assure que tout rentre dedans comme il faut.
Si tu veux faire de la musique dans ce veine tu dois apprendre la production et pas simplement la composition.
MetalRenard - posté le 20/11/2012 à 12:48:44. (2675 messages postés)
Oui, c'est pas la même chose. Avec un orchestre dans une salle faite pour enregistrer la musique tu n'aurais pas ce souci, mais sur ordinateur tu as d'autres avantages que tu n'as pas en live.
Tout ce qui est sound design déjà, et la possibilité de dénaturaliser les sons, ou d'accroitre certains aspects d'un son comme la partie coupante du son d'une violencelle dans les graves.
La par exemple:
J'adore ce son et ici j'ai choisi de le mettre en avant, quelque chose pas vraiment possible avec un enregistrement live.
MetalRenard - posté le 20/11/2012 à 11:01:42. (2675 messages postés)
Il y a trop autour des basse-mid du coup c'est "muddy". Tu peux baisser vers 300 à 600hz et monter un peu les aîgus.
Pas forcément avec un EQ non plus, il suffit de monter l'un des instruments qui joue dans les graves d'un octave. Quand tu fais du classique moderne (en gros film score etc) tu dois penser à ce genre de choses car c'est beaucoup mieux de corriger l'orchestration que de changer les sons avec un EQ.
MetalRenard - posté le 19/11/2012 à 21:46:39. (2675 messages postés)
Lol mais on s'en fout de ça.
Ce n'est qu'une petite parti de l'image que j'ai mis avec du texte, ce n'est pas du tout la couverture de l'album en entier! Le but là c'est de faire un peu de pub.
MetalRenard - posté le 19/11/2012 à 02:52:44. (2675 messages postés)
C'est vrai que Guitar Pro 6 nécessite un peu de connaissance en production pour faire un son plus propre. Cependant il n'existe pas un VST de guitare réaliste même si t'as 10000€.
MetalRenard - posté le 10/11/2012 à 12:40:06. (2675 messages postés)
Roi of the Suisse a dit:
C'est quel VST ça ? Je reconnais po
Je ne m'en souviens même plus, mais j'ai refait le mixe et master avant de le mettre ici du coup ça a un son bien frais et plus pro. Une chose qui est sûr, le VST était gratuit.
Edit: Ou... Guitar Pro 6? Je sais pas.
MetalRenard - posté le 09/11/2012 à 21:21:23. (2675 messages postés)
azzurox: C'est marrant parce que j'avais un truc qui traînait depuis plus d'un an et qui me servait a rien donc si tu veux t'en servir t'es le bienvenue, sachant que c'est rien de spéciale, juste un loop de percu que j'avais fait au hasard.
MetalRenard - posté le 08/11/2012 à 16:52:31. (2675 messages postés)
C'est méchant de critiquer des choses qu'il ne peut pas changer. Il peut améliorer la qualité des vidéos mais pas changer sa voix, c'est assez ridicule de lui en parler.