MetalRenard - posté le 30/03/2012 à 13:43:23. (2675 messages postés)
Ca fait plaisir de voir une autre personne qui a des connaissances qui passe pas mal de temps à aider d'autres (dans la musique). J'avais l'impression d'être le seul. u_u
*Gives Gez a cookie*
Citation:
Vous vouliez dire dans la musique y a trop de répétition ou mes musiques se ressemblent toutes?!
Dans les musiques elles mêmes il y a beaucoup de répétition. Et à force d'écouter je commence à trouver ta composition assez ("formulaic" en anglais - qui se repose sur des formules), mais ceci va s'améliorer le plus que tu expérimente donc n'aie pas peur!
Beyond the cloudy sky of my heart:
Très joli, j'adores les basses fréquances jusqu'au changement. Sans la percu on aurait pu croire que la qualité sonore était exprès (ça fait old-school) mais la percu te le gache (pas forcément de ta faute même si ça aurai pu être mieux mixé). Avec des graves si présentes, fais gaffe, ça risque de saturer sur certains baffles/faire trembler des fenêtres.
Tu peux changer ça avec un peu d'EQ et/ou compression mais perso j'évite le compression quand je peux/quand ce n'est pas nécessaire. Peut être c'est la seule solution là par contre.
It's a small world full of goblins:
Pas mal, mignon en tout cas.
The apocalyptic march of a crazy wizard:
Ca marche bien pour une musique de fond dans un jeu.
P.S.
Where the tree can be mother earth power:
Ton titre ne veut rien dire ^_^".
MetalRenard - posté le 26/03/2012 à 18:56:44. (2675 messages postés)
Oui Gez, je suis d'accord, mais vu que c'était sur demande, j'avais des choses à respecter, dont la longeur (de 1:00 à 1:30, loopable), style d'instrument (celtiques d'origine, pas beaucoup à la fois (minimaliste)) et sentiment, "paisible" (mellow).
Merci!
MetalRenard - posté le 26/03/2012 à 15:15:45. (2675 messages postés)
Daxter, il y a des incohérences dans ton morceau quand aux instruments - c'est le piano qui fait 1 note rapidement en rhythmique pendant la montée? Ca m'a choqué un peu. Les strings aussi méritent un peu plus de travail. Tel que c'est on aperçoit l'arrivée et l'arrêt des notes midi. Ca passe pas d'une note à l'autre comme ça devrait de façon naturelle.
Quand à la composition c'est sympa, le piano à la fin est adorable aussi. Tu as su pas mal varier le morceau et c'est entraînant.
_____
Ayop - c'est pas mon genre donc à défaut d'avoir trop de préjugés je ne commenterais pas.
_____
J'ai été embauché pour faire l'OST d'un jeu qui s'appel Magin.
Voici la première musique du jeu:
MetalRenard - posté le 20/03/2012 à 13:18:28. (2675 messages postés)
Pas besoin de 10 ans dans le métier pour maîtriser le mixage... ^^
Mais oui, ceux sont des bons conseils même si je procède d'une autre manière. Preuve qu'il n'y a pas qu'une seule méthode d'avoir un son pro (même si je connais pas ton travail musical, gez).
MetalRenard - posté le 18/03/2012 à 23:46:16. (2675 messages postés)
Ton intro de piano dans les graves fait peu réaliste à cause de l'attaque (entrée des notes, le début du son chaque fois qu'on appuie).
C'est moins grave quand y'a d'autres instruments pour le cacher, ça fait plus son cinématique que piano tout de même.
La flute/machin est super. Je préfères tes musiques avec des VST qu'avec du midi. Beaucoup plus de vie. Y'a des parties que j'ai vraiment apprécié, par exemple à partir du milieux, où l'arrivée de la "flute".
MetalRenard - posté le 17/03/2012 à 02:15:35. (2675 messages postés)
Styxnow a dit:
Je me demandais aussi à votre avis qu'elle est le meilleur format audio (pour la qualité sonore)?
Je convertis en mp3 avec fruity loops mais j'ai l'impression que le wav n'est pas si mal!
Mdr.
Biensûr que le wav est mieux que le mp3. Le wav c'est un fichier non compressé, comparé à mp3 qui est mega compressé. Par contre, le mp3 est bien pour partager ses musiques grâce à sa taille bien plus petite. L'autre option c'est l'ogg, mais ceci est moins répandu et donc moins compatible.
Pour tes morceaux, je préfères le deuxième à la première, bien que je trouves les deux répétitifs. Varie plus tes musiques!
MetalRenard - posté le 15/03/2012 à 21:15:04. (2675 messages postés)
Ah en effet! Pour la flute, c'est pas un SoundFont, c'est un VSTi (Virtual Studio Technology - Instrument, donc, un instrument virtuel). Il est dans Kontakt de Native Instruments, c'est le "Persian Ney".
Pour la musique c'est cool, bien rhythmé et bien produit. Je comprends pas trop les paroles, mais c'est sûrment parcequ'il s'agit pas de ma langue maternelle. On dit toujours que comprendre les paroles des chansons étrangers est dur n'est ce pas?
MetalRenard - posté le 15/03/2012 à 19:36:38. (2675 messages postés)
Unikfingers:
Les premieres 3 secondes sont super, mais malheureusement c'est tout ce que Myspace me laisse écouter.
Franchement, Myspace est -mort-. Fais toi un compte SoundCloud si tu veux, la communauté là bas est bien mieux, et beaucoup moins égoïste.
Sinon mets le en écoute autre part et je veux bien commenter.
MetalRenard - posté le 13/03/2012 à 20:45:34. (2675 messages postés)
RotS: Super ambiance! Très réussi de ce côté là.
C'est assez dynamique aussi, c'est du bon ça!
Espadon:
L'intro est sympa, l'arrivée des percus est super. Chui pas fan du son des synthés, j'ai l'impression que ça cherche à être précis sans l'être. Je m'exprime mal: Je veux dire que le synthé coupe beaucoup dans le mixe mais a une attaque/release lente. C'est sympa, je me suis pas ennuyé à l'écouter!
MetalRenard - posté le 10/03/2012 à 16:11:08. (2675 messages postés)
Le bon terme ici n'est pas Mastering mais Mixe. Le mastering s'applique après le mixe et dans mixe on a EQ, effets et niveaux (volume).
Bon, prêt pour le commentaire du RenardEnMetal?
Le début est sympa, calme et tout, mais je suis pas fan du percu, je trouves que ça colle mal à l'atmosphère sonore du morceau, ce ne serait pas mieux, peut être, d'utiliser un son plus abrupt mais avec de la reverbe?
Exemple:
Quand y'a les Strings etc c'est super, l'atmosphère est génial.
MetalRenard - posté le 06/03/2012 à 12:52:58. (2675 messages postés)
Il y a une autotune mais il fait quasiment rien, c'est simplement pour "stabiliser" les pistes vu qu'il y a 2 pistes au centre et sans autotune même la vibrato naturel d'un pro ferait moche. J'ai tout chanté correctement. Perso, j'adore le chant que j'ai fait là. Sur Youtube il y a 5 qui ont dit que c'est leur préférés de tous mes morceaux même. ^^
J'ai vraiment commencé à comprendre ma voix et comment chanter correctement.
Pour la guitare acoustique je suis très content pour toi, tu vas enfin pouvoir expérimenter. Le son est pas mal en plus! T'as besoin d'un coup de pouce pour avoir un son plus pro?
MetalRenard - posté le 21/02/2012 à 02:33:25. (2675 messages postés)
Nope, moi j'utilise Reaper. Mais on va pas redémarrer ce débat.
J'ai fait celui du piano (c'est que de celui là que je parlais vu que j'ai pas de guitare virtuelle). Ca reste assez "automatisé" au niveau du son parce que j'ai pas mis des heures à tout regler, mais ça reste bien je penses. Voilà:
J'ai modifié la fin de la 2ieme partie, juste 2 notes inversées pour varier.
'fin, voilà, tout ça pour t'encourager à continuer.
MetalRenard - posté le 20/02/2012 à 15:05:28. (2675 messages postés)
Bon boulot Seb, la musique n'est pas à mon goût, j'ai une tendance pour tout ce qui est très dramatique et épique, mais ça reste sympa à écouter et la vidéo est vraiment bien faite.
MetalRenard - posté le 16/02/2012 à 12:31:54. (2675 messages postés)
Lol je viens de me rendre compte que je suis la seule personne qui te suit sur SoundCloud depuis le début.
Le morceau est joli. Ca rend mystérieux et un peu ménaçant. Je le verrais bien dans un animé où un personnage est malade et on doit le sauver (j'ai regardé trop de Studio Ghibli ces derniers temps, ça se voit!).
D'un point de vue purement musicale, je dirais que tu pourrais diversifier les accords un peu plus, mais niveau atmosphérique je ne penses pas que ce soit forcément pour le mieux.
MetalRenard - posté le 14/02/2012 à 19:48:50. (2675 messages postés)
... ^ C'est qui... l'autre renard là?
*grogne* C'est mon territoire!
Renardeau, si tu veux débuter en musique je fais des tutos, mais faut que tu saches parler anglais... C'est le cas?
Keilrod:
Ton morceau est super joli!!! La batterie est bien car ça ne prend pas trop de place mais ça maintient tout le reste en équilibre, avec la basse ça passe super bien. Les flutes sont supers aussi. Bravo!!
MetalRenard - posté le 13/02/2012 à 23:32:32. (2675 messages postés)
Padm, je comprends ton avis, mais il y a aussi le respect qui joue un rôle ici dans l'autre sens. S'il a dit qu'il ferait quelque chose, il devrait le respecter.
Leur "deal" n'était pas officiel, mais ça ne l'enlève pas le coté moral, qui est pour moi aussi important. Je suis d'accord, personne peut l'empêcher de faire ce qu'il veut de ses compos, mais je penses qu'il a une obligation morale de faire en sortes que ce soit le plus facile possible pour Sylvanor de continuer sur sa voie.
Tel que c'est là, ce n'est pas le cas.
MetalRenard - posté le 13/02/2012 à 19:50:39. (2675 messages postés)
Lebowski, tkt passes à autres choses. C'est pas le but ici, et en fin de compte c'est Sylvanor qui décidera de ce qu'il veut et de l'équipe qu'il veut. C'est inutile de parler de ça ici. u_u
MetalRenard - posté le 13/02/2012 à 15:31:11. (2675 messages postés)
Le SACEM m'a l'air un peu con avec ces idées là. Ca sert à quoi de devenir membre du SACEM si on n'a plus le droit de faire ce que l'on veut avec ses musiques?
Mais bon, l'idée de Creative Commons me semble résoudre en parti le souci.
Citation:
(arlonjohn c'est scrapi ?)
-edit modo- Même remarque qu'au dessus : laissez les trolls à la modération, sous peine qu'on vous foute dehors avec eux
MetalRenard - posté le 13/02/2012 à 13:23:48. (2675 messages postés)
² a dit:
Tfaçons dès que la musique se mélange à l'argent, les problèmes débarquent en rigolant peu de temps après.
Non ce n'est pas vrai du tout... lol
Je fais des musiques payés depuis un moment et j'ai jamais eu de soucis. J'ai même des "reviews" de clients assez épiques. C'est pas l'argent qui change le rapport, c'est la personne que change le rapport quand il y a de l'argent. Ces gens là sont bêtes.
Je suis "pro" mais je continue à faire l'OST du jeu de Smudkip gratuitement parceque c'est ce qu'on s'était dit au début il y a plus d'un an. Quand on se met d'accord sur une chose il faut le respecter, et ce compositeur là n'en était pas capable.
MetalRenard - posté le 13/02/2012 à 02:29:44. (2675 messages postés)
Bah oui, si jamais tu veux une traduction, je veux bien donner un coup de main si je fais pas de musiques. Je suis très fort en traduction vu que je suis 100% bilingue et que j'ai fais des études là dedans pendant 2 ans.
Ma spécialité étant quand même la musique.
Et puis si tu paie quelqu'un pour te faire un ost, tu devrais lui payer des -LICENCES COMMERCIALES- dans votre contrat. Une licence "irrévocable". Comme ça il peut pas te faire chier après comme ce type là.
Et à la fin, commercialiser Aë si t'arrives à le traduire. D'ailleurs, si tu le traduis, je te ferais des pubs partout sans souci, sur ma chaîne Youtube, sur d'autres fofo anglais etc...
;)
MetalRenard - posté le 12/02/2012 à 23:12:24. (2675 messages postés)
Je suis choqué.
Je suis musicien professionel chez un "Performing Rights Society" (PRS For Music) et je fais des musiques pour télé depuis le mois dernier.
Ce qu'il t'a dit pour le SACEM m'a l'air bizarre. Je n'ai jamais entendu parler de ce souci de faire co-habiter des compositeurs différents. Même, l'inverse se produit TOUT LE TEMPS dans le milieu de jeux vidéo.
Quand tu as commencé à le payer, aviez vous fait un contrat? Vous n'avez pas négocié des droits commerciaux tél une licence?
Et en fin, je veux bien, si ça devient un projet communal, de composer quelques musique pour t'aider, car ce qu'il a fait là, ça me dégoûte.