| Bon jeu même si je trouve le début un peu mou, qu'il y a des bugs et malheureusement comme d'hab un manque de finition dans les systèmes.
Joli mapping, en plus c'est rare les démos de jolis projets, d'habitude ce genre de projets ne reste qu'à l'état de screen donc bravo.
Jolies animations aussi, je sais pas si c'est de toi mais peu importe, enfin autre chose que ces putains d'animations de base.
Ca fait plaisir aussi de voir des charas bouger autre chose que leurs jambes, mais t'aurais pu en faire plus, par exemple dans le souterrain quand on monte à l'échelle ou à Reza avec la barque, les transitions noires c'est le mal.
Et quelle horreur ces facesets Facemaker, si tu trouves personne pour t'aider je veux bien essayer te prêter un peu de mes services pour ça.
Ce n'est certainement pas moi qui en suis l'inventeur mais y'a pleins d'éléments qui me rappelaient mon jeu.
Spoiler (cliquez pour afficher) Quand on démarre le jeu la première fois le curseur est automatiquement sur Quitter au lieu d'être sur Nouvelle Partie.
Dans le menu quand on est sur les équipements il faut faire deux fois haut pour aller sur quitter, puis deux fois bas pour revenir sur l'équipement.
On ne peut pas ouvrir le menu sur la map monde c'est pénible d'autant plus qu'il y a des combats.
Dans les magasins si on appuie sur droite/gauche ça fait réapparaitre la description.
Dans le menu d'apprentissage la gestion des touches est pas très réactive.
Et quand on navigue dans les compétences, si on appuie sur gauche/droite la liste des caractéristiques ne se met pas à jour et vice versa.
Y'a des problèmes de passabilité sur le cloché du village après le phenrix.
Après avoir fait l'étape Baccus si on revient à l'auberge de Dranavelle Roscoff est toujours là et son dialogue est resté le même "Allez à Baccus".
L'animation de la technique Résonnance a un petit problème de centrage et puis l'ennemi qui se la prend ne reprend pas sa pose normale directement.
La technique Réserve Magique fait à chaque fois un Raté alors qu'elle marche à chaque fois.
Dans la description de la Flèche Venteuse tu dis qu'elle est d'attribut foudre.
Certains objets comme le crâne de Felros ne sont pas grisés alors qu'ils ne sont pas consommables, faudrait leur mettre "Peut être utilisé : Jamais".
Quand on meurt le jeu plante parce que l'image de gameover est manquante.
En sortant de la grotte après avoir tuer le phenrix, plantage.
J'ai réessayé puis c'était bon.
Après être retourné au village j'ai perdu toutes les techniques de Djirou et j'ai pas récupéré les orbes.
Pareil en entrant à Reza.
Et le jeu a planté deux ou trois fois quand je rentrais dans le menu pour acheter des compétences.
C'est vraiment gavant.
Y'a trop de boutons (Courir, Menu, Action, Objectifs, Se Cacher), y'a pas moyen d'en réduire ?
Perso j'aurais fait que Courir, Action et Se Cacher sont une seule et même touche vu que jamais utilisables en même temps et comme pour les éléments j'aurais mis un objet pour les Objectifs accessible via le menu.
Ce qui nous ramène à deux touches, ouf.
On court au ralenti, enfin pas assez vite à mon goût, limite ça sert à rien.
La théorie sur les musiques de RPG dit qu'il ne faut pas utiliser d'OST trop connues et a fortiori celles des Final Fantasy. :/
Pour les SE aussi, les bruitages uber connus de FF7 ça le fait pas.
Dans l'explication de la map monde ou pointe les endroits sur la carte il serait bien d'interdire l'ouverture du menu.
Dans le menu d'apprentissage t'aurais pu faire que les compétences acquises ne soient plus dans la liste ou au moins qu'elles soient d'une couleur différente de celles qu'on a pas assez de points pour avoir.
Je trouve gênant qu'après trois heures de jeu on ait toujours pas trouver/acheter le moindre équipement.
Dans les combats ça serait bien que les attaques sur un groupe ou sur l'utilisateur de la compétence aient un curseur comme les attaques normales en fixe plutôt que d'être automatiquement validé parce qu'il arrive qu'on soit pris au dépourvu par le QTE à cause de l'absence de validation de ce genre de technique.
Ca serait bien si au lieu de s'afficher au dessus du personnage ayant fait l'action les QTE s'affichaient toujours au même endroit genre en plein milieu de l'écran et en plus gros aussi.
Quand un ennemi nous attaque et qu'on réussi le QTE, ça serait bien de savoir qui il attaque (avec un clignotement ou autre) de manière à ce qu'on puisse le prendre en compte pour notre choix d'esquiver ou de contre attaquer et aussi de savoir qui va contre attaquer quand c'est une attaque sur le groupe parce que quand c'est le magicien c'est pas terrible.
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