❤ 0 Auteur : Maker
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 1
Fonctionnalités
Après le menu Sauvegarder, voilà le Quitter. Par rapport à celui de base il n'y a pas grand chose qui diffère, sauf que c'est une image qui est utilisée, et qu'il y a un curseur.
Installation
A placer au-dessus de Main.
Vous devez placer deux images : une qui affiche le menu, et l'autre le curseur. Vous pouvez modifier leur nom dans le script.
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# ■ Scene_End
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# par Maker
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class Scene_End
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# ● Main
#--------------------------------------------------------------------------
def main
@spriteset = Spriteset_Map.new
@img = Sprite.new
@img.bitmap = RPG::Cache.picture("Quitter") # Image du menu avec les options Retour à l'écran titre, Quitter et Annuler.
@curseur = Sprite.new
@curseur.bitmap = RPG::Cache.picture("Curseur-menu") # Image du curseur.
@y = [170,220,270]
@curseur.x = 200
@curseur.y = @y[0]
@boucle = false
@tourne = 0
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@spriteset.dispose
@img.dispose
@curseur.dispose
if $scene.is_a?(Scene_Title)
Graphics.transition
Graphics.freeze
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
if @curseur.opacity > 155 and @boucle == false
@curseur.opacity -= 5
@boucle = true if @curseur.opacity == 155
elsif @curseur.opacity < 255 and @boucle == true
@curseur.opacity += 5
@boucle = false if @curseur.opacity == 255
end
@tourne += 1
if @tourne >= 100
@curseur.angle += 15
if @curseur.angle == 360
@tourne = 0
@curseur.angle = 0
end
end
if Input.trigger?(Input::DOWN)
$game_system.se_play($data_system.cursor_se)
obj = @curseur.y == @y[0] ? @y[1] : @curseur.y == @y[1] ? @y[2] : @y[0]
dist = (obj - @curseur.y) / 5
while @curseur.y != obj
@curseur.y += dist
Graphics.update
end
end
if Input.trigger?(Input::UP)
$game_system.se_play($data_system.cursor_se)
obj = @curseur.y == @y[0] ? @y[2] : @curseur.y == @y[1] ? @y[0] : @y[1]
dist = (@curseur.y - obj) / 5
while @curseur.y != obj
@curseur.y -= dist
Graphics.update
end
end
if Input.trigger?(Input::B)
$game_system.se_play($data_system.cancel_se)
$scene = Scene_Menu.new(5)
return
end
if Input.trigger?(Input::C)
case @curseur.y
when @y[0]
command_to_title
when @y[1]
command_shutdown
when @y[2]
command_cancel
end
return
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Command To Title
#--------------------------------------------------------------------------
def command_to_title
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
Audio.bgm_fade(800)
Audio.bgs_fade(800)
Audio.me_fade(800)
$scene = Scene_Title.new
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Command Shutdown
#--------------------------------------------------------------------------
def command_shutdown
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
Audio.bgm_fade(800)
Audio.bgs_fade(800)
Audio.me_fade(800)
$scene = nil
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Command Cancel
#--------------------------------------------------------------------------
def command_cancel
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$scene = Scene_Menu.new(5)
end
end |
Démo : http://www.mediafire.com/?sharekey=75a7d32b3c612510d2db6fb9a8902bda
Mis à jour le 13 novembre 2020.
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